AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142201 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
    Voir le deal

    on nous prend pour des ploucs

    +28
    Camille
    ari21
    Atou 59
    carlo s
    logo55
    cow boy
    Peccadille
    TIG
    Robust
    nico21
    merinos
    gingko
    zarouf
    nonord
    PatogaZ
    lauva
    ben21
    oli
    la cigogne
    Hogge
    fusa 32
    Medard86
    jp097
    yaya
    munchy
    jef81
    hermine 22
    gn21
    32 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty on nous prend pour des ploucs

    Message par gn21 Jeu 20 Jan - 22:04

    Rappel du premier message :

    on nous prend vraiment pour des ploucs, incapable à réagir et à s'adapter !!!!

    20/01/11 | 11:24
    La BCE s'inquiète de la hausse du prix des produits agricoles
    La Banque centrale européenne (BCE) s'inquiète de la hausse du prix des matières premières alimentaires, facteur d'inflation, et de la capacité de l'industrie agricole à répondre à la demande mondiale, dans son rapport mensuel de janvier publié jeudi.
    "Le prix des matières premières alimentaires a augmenté de façon significative en 2010", souligne la BCE, qui cite notamment le blé, le maïs ou le soja.
    Les prix du blé "ont augmenté de 91% entre le début et la fin de l'année 2010", en raison entre autres de mauvaises conditions météorologiques et de menaces protectionnistes, note la BCE.
    Ceux du maïs ont progressé de 57% sur la même période pour cause de baisse de la production et de demande soutenue de la Chine. Les prix du soja et du sucre ont eux augmenté respectivement de 33 et 32% sur l'année.
    De façon générale, la hausse de la demande dans les économies émergentes entraîne les prix à la hausse. Les revenus des ménages augmentent et l'alimentation change dans ces pays, en faveur de la viande, des produits laitiers et du poisson.
    Autre facteur structurel, qui profite notamment au sucre et au maïs, l'utilisation de ces matières pour la production de bio-carburants.
    Face à cette situation, la réponse des producteurs est "lente", constate la BCE qui attribue cela à la stagnation des technologies agricoles depuis 20 ans.
    "Les prix stables de l'alimentation durant cette période ont mené à une certaine négligence des préoccupations alimentaires et à la réduction des financements de la recherche" dans ce domaine, estime la BCE, qui juge que le niveau actuel des prix devrait en revanche pousser ces budgets à la hausse.
    Toutefois la pression inflationniste devrait rester forte sur le long terme, juge l'institution monétaire, en raison de la forte demande mondiale et des "incertitudes qui demeurent sur la capacité des producteurs à la satisfaire".


    gn21
    gn21
    + membre techno +

    Messages : 707
    Date d'inscription : 01/12/2010
    Age : 68
    Localisation nord 21

    Revenir en haut Aller en bas


    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par Invité Ven 21 Jan - 19:24

    jp097 a écrit:Je partage assez ton point de vue sur ce sujet ,Cow boy

    Yen a qui ne manquent pas de mauvaise foi rame

    On à souvent constaté que la mauvaise foi ,est souvent pratiquée par des gens ,dont le niveau de compétences (et d'intérêt financier) ,est inversement proportionnelle à ce qu'exigerait leur fonction : chut
    La mauvaise foi n'a rien à voir avec le niveau de compétence.

    Soit vous êtes de mauvaise foi, soit vous êtes, de bonne foi, paranoïaques!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par Invité Ven 21 Jan - 19:28

    logo55 a écrit:
    Cultilandes a écrit:
    Quel est le programme de la CR pour maîtriser la production de la Russie, de l'Ukraine, de l'Australie, du Brésil de l'Argentine, des États-unis, etc?
    ah la féedé est a court d'idées !!!! on nous prend pour des ploucs - Page 2 531456 on nous prend pour des ploucs - Page 2 531456 elle voudrait bien savoir les idées des autres pour pouvoir dire que ça viens d'elle ... on nous prend pour des ploucs - Page 2 290208 on nous prend pour des ploucs - Page 2 290208 comme d'hab !!!!
    La quantité de smileys cache mal le manque d'arguments.

    Je ne suis pas la fédé. Je m'exprime en mon nom, avec mes idées qui sont bien différentes de celles de la "fédé".

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par gingko Ven 21 Jan - 19:44

    agri depuis 1980 ,on a connu des systemes d aides differents .a la tonne produite ,a l ha ,fixe ,historique ,a l environnement ,avec quota ,pas quota .le systeme avant 92 etait pas mal pour les zones productives .on a voulu changer et maintenant la production semble manquait et elle demontre son interet evident .voila j ai ete syndique et je ne le suis plus pour la raison qu il faidrait industrialiser l agriculture ,alors que je suis plutot un artisan productif de 1300t de ms alimentaire et je suis seul sur l exploitation .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par Invité Ven 21 Jan - 19:54

    L'article mentionné, ne s'adresse pas QU'AUX agriculteurs Français, il ne faut pas chercher à décrypter cet article à notre désavantage.
    J'y vois plus un ensemble de remarques s'adressant à TOUS les gouvernants et décideurs européens.

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty par gingko le Ven 21 Jan - 19:44agri
    depuis 1980 ,on a connu des systemes d aides differents .a la tonne
    produite ,a l ha ,fixe ,historique ,a l environnement ,avec quota ,pas
    quota .le systeme avant 92 etait pas mal pour les zones productives
    Tout à fait vrai, les régions difficiles comme la mienne se trouvaient enterrées à cause de leurs faibles rendements.
    Aujourd'hui si la pac était supprimée, on nous demanderait d'entretenir le paysage, plus de produire.
    Du pain: dans les bonnes zones.
    Des jeux : ici .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par Invité Ven 21 Jan - 20:01

    gingko a écrit:agri depuis 1980 ,on a connu des systemes d aides differents .a la tonne produite ,a l ha ,fixe ,historique ,a l environnement ,avec quota ,pas quota .le systeme avant 92 etait pas mal pour les zones productives .on a voulu changer et maintenant la production semble manquait et elle demontre son interet evident .voila j ai ete syndique et je ne le suis plus pour la raison qu il faidrait industrialiser l agriculture ,alors que je suis plutot un artisan productif de 1300t de ms alimentaire et je suis seul sur l exploitation .
    Oui, avant 92 c'était bien pour les zones productives de productions protégées par le système de prix soutenus... Moins bien pour les moins productifs.
    Que je sache, la production n'a pas diminué depuis 92.
    Je produis bien moins de 1300T, mais je trouve normal que d'autres produisent davantage!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par jp097 Ven 21 Jan - 20:24

    Cultilandes a écrit:
    jp097 a écrit:Je partage assez ton point de vue sur ce sujet ,Cow boy

    Yen a qui ne manquent pas de mauvaise foi rame

    On à souvent constaté que la mauvaise foi ,est souvent pratiquée par des gens ,dont le niveau de compétences (et d'intérêt financier) ,est inversement proportionnelle à ce qu'exigerait leur fonction : chut
    La mauvaise foi n'a rien à voir avec le niveau de compétence.

    Soit vous êtes de mauvaise foi, soit vous êtes, de bonne foi, paranoïaques!


    Parano? surpris

    Pourquoi les gens qui ont écrit ce rapport ne l'ont pas adressé aux états concernés ?
    quel est leur but alors? scratch
    jp097
    jp097
    + membre techno +

    Messages : 798
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 61
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par Invité Ven 21 Jan - 20:43

    Ce n'est pas un rapport, simplement, vraisemblablement, un communiqué de presse issu d'une analyse économique comme elle en "pond" régulièrement, comme le faisait (et le fait encore) la Banque de France par des "notes de conjoncture".

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par Invité Ven 21 Jan - 21:07

    " Et qu'ils aillent demander à certains syndicats agricoles, dont un chéri de beaucoup de forumeurs, pourquoi ils ne veulent pas l'autorisation de certaines technologies (OGM), de crainte qu'une amélioration du rendement en France entraine une diminution ou empêche une augmentation du prix mondial!"
    je te conseille de te cultiver en prenant comme démonstration la culture de l'endive depuis son origine
    après on en reparle
    merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par Invité Ven 21 Jan - 21:26

    ac/dc59 a écrit:" Et qu'ils aillent demander à certains syndicats agricoles, dont un chéri de beaucoup de forumeurs, pourquoi ils ne veulent pas l'autorisation de certaines technologies (OGM), de crainte qu'une amélioration du rendement en France entraine une diminution ou empêche une augmentation du prix mondial!"
    je te conseille de te cultiver en prenant comme démonstration la culture de l'endive depuis son origine
    après on en reparle
    merci
    Désolé ac/dc59, je n'avais pas capté que la BCE parlait du marché de l'endive.

    Encore mille excuses!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par PatogaZ Ven 21 Jan - 21:35

    recentrons le débat :

    La BCE s'inquiète de la hausse du prix des produits agricoles

    s' inquiète t elle des prix du porc qui fait mourir les producteurs : non , ça fait 4 ans que le prix est < au coût de revient et pas un mot

    la BCE s' inquiète quand les producteurs commencent à pouvoir vivre sans aides de leur production , et elle s' en inquiète immédiatement !!

    notre président s' est il inquiété des céréaliers quand le prix du blé menaçait de passer sous les 100 € ??? non , il a fait le plan barnier pour prendre grosso modo 20 % des aides aux producteurs , mais là , ça ne va plus , les gars vont pouvoir produire sans aides !!!!et comment va t'on pouvoir les contrôler si il n' y a plus d' aides ???? donc il travaille à la fois sur un marché régulé et une seconde baisse des aides

    avez vous du Brun dans les yeux ou faut il prévoir un labrador pour Noël ????

    il va falloir sortir le clown d' urgence !!!! rendez vous mai 2012


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Mini_210625IMG_3144on nous prend pour des ploucs - Page 2 Mini_264780charles
    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par carlo s Ven 21 Jan - 21:59

    le reve de ces monseigneurs c est de posseder votre outil de travail :la terre
    ils feront tout pour prendre notre place
    nous les ignares qui refusons le progrés !
    ils ont un reve : controler l alimentation comme ils controlent deja l energie .

    je rejoint cow boy sur l or vert !!!
    l europe pour ça est un outil pour faire disparaitre les agris mais ils n ont pas dompter mere nature qui contrarie leur plan :idea:
    le reve du syndicat d etat
    une seule coop
    un seul producteur par production tres competitif .....
    un seul maitre: le pouvoir de l argent .....
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par Invité Ven 21 Jan - 22:06

    En laissant de côté vos histoires maladives chroniques de brun, de clown, de labrador auxquelles je ne comprends rien... votre "recentrage" est recevable. Je ne faisais que répondre à ceux qui prétendaient que la BCE reproche aux agriculteurs européens d'affamer la monde, d'être improductifs, etc.

    Dans le texte de la BCE "Les prix stables de l'alimentation durant cette période ont mené à une certaine négligence des préoccupations alimentaires et à la réduction des financements de la recherche" dans ce domaine, estime la BCE, qui juge que le niveau actuel des prix devrait en revanche pousser ces budgets à la hausse. Toutefois la pression inflationniste devrait rester forte sur le long terme, juge l'institution monétaire, en raison de la forte demande mondiale et des "incertitudes qui demeurent sur la capacité des producteurs à la satisfaire"."
    La BCE ne voit pas de raison pour que les prix baissent, même à long terme, et elle ne dit pas qu'il faille les faire baisser par un artifice politique. Elle dit que des prix élevés favorisent les investissement qui seront nécessaires pour alimenter une demande croissante.
    Qu'y a t'il de condamnable dans ces propos?

    Vous lui reprochez ce qu'elle n'a pas dit (mais avons nous épluché tous les communiqués de la BCE parlant d'agriculture), et surtout ce qu'ont dit et fait nos gouvernants.
    La BCE n'est pas responsable des agissements de tous les gouvernements de la zone euro, ni de la Commission.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par Invité Ven 21 Jan - 22:12

    carlo s a écrit:le reve de ces monseigneurs c est de posseder votre outil de travail :la terre
    ils feront tout pour prendre notre place
    nous les ignares qui refusons le progrés !
    ils ont un reve : controler l alimentation comme ils controlent deja l energie .

    je rejoint cow boy sur l or vert !!!
    l europe pour ça est un outil pour faire disparaitre les agris mais ils n ont pas dompter mere nature qui contrarie leur plan :idea:
    le reve du syndicat d etat
    une seule coop
    un seul producteur par production tres competitif .....
    un seul maitre: le pouvoir de l argent .....
    C'est du délire!
    Des investisseurs achètent dans les pays de l'Est, par exemple, mais pas beaucoup en France, en tout cas pas pour faire de l'agriculture!

    Et la "mère nature"! Je ne connais pas votre paysage, Carlos, mais quand on traverse les plaines céréalières, où est la "Nature"?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par PatogaZ Ven 21 Jan - 22:16

    vous devriez venir en baie de Somme , je peux vous faire voir des coins sauvages


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Mini_210625IMG_3144on nous prend pour des ploucs - Page 2 Mini_264780charles
    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par Atou 59 Ven 21 Jan - 22:16

    et vous faites quoi des verts la dedans , parce que cela vont mettre leur nez dedans un de ces quatre , ca c est sur et eux le productivisme ils s en battent les c-----es

    Atou 59
    + membre techno +

    Messages : 1318
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 56
    Localisation spycker

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par carlo s Ven 21 Jan - 22:19

    mere nature : le climat mondiale
    ben oui quand ils auront en mains les gros potentiels agricole
    libre a eux de gerer les terres française à leurs guise ....
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par ari21 Ven 21 Jan - 22:21

    PatogaZ a écrit:

    il va falloir sortir le clown d' urgence !!!! rendez vous mai 2012

    et si c'était pire avec l'autre côté, genre bobo écolo on nous prend pour des ploucs - Page 2 660508

    ari21
    + membre techno +

    Messages : 2777
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 57
    Localisation côte d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par PatogaZ Ven 21 Jan - 22:22

    ari21 a écrit:
    PatogaZ a écrit:

    il va falloir sortir le clown d' urgence !!!! rendez vous mai 2012

    et si c'était pire avec l'autre côté, genre bobo écolo on nous prend pour des ploucs - Page 2 660508

    alors on resigne pour leur dire "allez y les gars continuez !!" ?????


    et si on avait mieux ????? on nous prend pour des ploucs - Page 2 459143 on nous prend pour des ploucs - Page 2 290208 on nous prend pour des ploucs - Page 2 531456


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Mini_210625IMG_3144on nous prend pour des ploucs - Page 2 Mini_264780charles
    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par Invité Ven 21 Jan - 22:22

    PatogaZ a écrit:vous devriez venir en baie de Somme , je peux vous faire voir des coins sauvages
    Il y en a chez moi.
    Je dis ça, c'est pas pour refuser votre aimable invitation! Laughing

    Atou 59
    et vous faites quoi des verts la dedans , parce que cela vont mettre leur nez dedans un de ces quatre , ca c est sur et eux le productivisme ils s en battent les c-----es
    Si je vous disais ce que j'ai envie d'en faire... ! : ha
    Des verts et des socialistes de tous les partis, de l'extrême gauche au FN...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par Invité Ven 21 Jan - 22:26

    Si ça vous démange de voter Le Pen en voulant éviter les écolos, lisez le CV d'un individu qui vient d'entrer au bureau politique du FN ici sur Wikipédia.
    Sur son blog, il précise ses thèses
    "L’épanouissement des cultures et de la vie humaine est compatible avec une substantielle diminution de la population humaine. L’épanouissement de la vie non humaine exige une telle diminution."
    "La façon dont les hommes interfèrent aujourd’hui avec le monde non humain est excessive et nuisible"

    "Ceux qui sont en accord avec les points précédents ont l’obligation directe ou indirecte, de contribuer aux efforts qui visent à aboutir aux changements nécessaires."

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par oli Ven 21 Jan - 22:58

    carlo s a écrit:le reve de ces monseigneurs c est de posseder votre outil de travail :la terre
    ils feront tout pour prendre notre place
    nous les ignares qui refusons le progrés !
    ils ont un reve : controler l alimentation comme ils controlent deja l energie .

    je rejoint cow boy sur l or vert !!!
    l europe pour ça est un outil pour faire disparaitre les agris mais ils n ont pas dompter mere nature qui contrarie leur plan :idea:
    le reve du syndicat d etat
    une seule coop
    un seul producteur par production tres competitif .....
    un seul maitre: le pouvoir de l argent .....

    tu as dû te tromper dans ta 1ère phrase, ne serait-ce pas mieux d'écrire:

    le reve de ces saigneurs c est de posseder votre outil de travail : la terre :réfléchi
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9255
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par Camille Sam 22 Jan - 0:19

    "On nous prend pour des ploucs" qu'ils ont dit, on serait bien tentés de le croire à lire vos commentaires!
    N'importe qui se pointe ici est atomisé par la tenue du débat.
    L'interprétation de la BCE à mon avis est assez mal comprise par certains...
    La stagnation des technologies agricoles depuis 20 ans, sous-entendu les atermoiements autour des biotechs avec l'opinion guidée par la montée en puissance de la désinformation à leurs sujets pendant qu'ailleurs la production progresse!
    L'un des intérêts du développement des PGM porte sur les préoccupations alimentaires d'où le terme de négligences, puisqu'entre une timide acceptation par les maïsiculteurs on en est arrivé à un moratoire! Rideau langue
    La réduction des financements de la recherche qui en découle avec cette formidable contradiction, quand les anti-ogm exigent toujours plus d'études pour prouver l'inocuité, ce sont les mêmes qui détruisent ces recherches, je pense que l'on a les écolos les + bêtes du monde!

    La plupart vous faites une fixette sur les ogm RR, mais il m'a semblé comprendre que la technique sans labour/semis direct est consommatrice de RU!
    Le Bt est une bactérie utilisée sous forme d'aérosol en AB, la recherche en a extrait un élément bien déterminé pour l'intégré à la plante, comment pourrait-elle avoir de ce fait + d'effets néfastes sur la faune non ciblée que des aspersions illimitées en bio?
    Dans la même logique on a le DK qui a réduit sérieusement ses phytos, bilan des courses, ils importent le blé panifiable qu'ils ne sont même plus capables de produire, c'est une avancée?

    Bref je trouve que vous avez une vue bien étriquée, quand à nos portes les tonnages s'intensifient. Va pour cette année l'arrêt des exportations à l'est, l'Australie, soit sous l'eau, soit en train de cramer et ainsi de suite de par le monde. Si j'ai bien compris dans les grands bassins de production vous vous êtes préparés à ces aléas, stockage, larguage au bon moment, etc, bref, la maitrise du marché.
    Votre appréhension des avancées biotechs s'atténuera certainement avec les réalités du marché!
    Certains pays d'Afrique s'y attèlent et comprennent que c'est la voie à explorer pour sortir de la misère, c'est le principal!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par Invité Sam 22 Jan - 1:16

    Camille a écrit:Dans la même logique on a le DK qui a réduit sérieusement ses phytos, bilan des courses, ils importent le blé panifiable qu'ils ne sont même plus capables de produire, c'est une avancée?
    J'approuve pleinement les propos de Camille.
    Juste 2 précisions:
    - DK: Danemark
    - C'est aussi et surtout la réduction drastique obligatoire des apports d'azote qui fait diminuer la qualité du ble (teneur en protéines)... Je ne suis pas spécialiste du blé!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par jp097 Sam 22 Jan - 11:25

    Camille a écrit:"On nous prend pour des ploucs" qu'ils ont dit, on serait bien tentés de le croire à lire vos commentaires!
    N'importe qui se pointe ici est atomisé par la tenue du débat.
    L'interprétation de la BCE à mon avis est assez mal comprise par certains...
    La stagnation des technologies agricoles depuis 20 ans, sous-entendu les atermoiements autour des biotechs avec l'opinion guidée par la montée en puissance de la désinformation à leurs sujets pendant qu'ailleurs la production progresse!
    L'un des intérêts du développement des PGM porte sur les préoccupations alimentaires d'où le terme de négligences, puisqu'entre une timide acceptation par les maïsiculteurs on en est arrivé à un moratoire! Rideau langue
    La réduction des financements de la recherche qui en découle avec cette formidable contradiction, quand les anti-ogm exigent toujours plus d'études pour prouver l'inocuité, ce sont les mêmes qui détruisent ces recherches, je pense que l'on a les écolos les + bêtes du monde!

    La plupart vous faites une fixette sur les ogm RR, mais il m'a semblé comprendre que la technique sans labour/semis direct est consommatrice de RU!
    Le Bt est une bactérie utilisée sous forme d'aérosol en AB, la recherche en a extrait un élément bien déterminé pour l'intégré à la plante, comment pourrait-elle avoir de ce fait + d'effets néfastes sur la faune non ciblée que des aspersions illimitées en bio?
    Dans la même logique on a le DK qui a réduit sérieusement ses phytos, bilan des courses, ils importent le blé panifiable qu'ils ne sont même plus capables de produire, c'est une avancée?

    Bref je trouve que vous avez une vue bien étriquée, quand à nos portes les tonnages s'intensifient. Va pour cette année l'arrêt des exportations à l'est, l'Australie, soit sous l'eau, soit en train de cramer et ainsi de suite de par le monde. Si j'ai bien compris dans les grands bassins de production vous vous êtes préparés à ces aléas, stockage, larguage au bon moment, etc, bref, la maitrise du marché.
    Votre appréhension des avancées biotechs s'atténuera certainement avec les réalités du marché!
    Certains pays d'Afrique s'y attèlent et comprennent que c'est la voie à explorer pour sortir de la misère, c'est le principal!

    N'importe quoi !!!!

    Comme si les OGM ACTUELS étaient la seule alternative pour produire +

    Parlons en du gène BT ,explique moi donc à quoi ça sert de le passer dans le génome d'une plante si c'est pour que ,quelques années plus tard certains insectes arrivent à le contourner ,(que du court terme ce truc)

    La première limite dans beaucoup de régions est en général la pluviométrie insuffisante ,alors OGM ou pas ........

    A moins qu'on nous sorte des OGM capables de résister au sec pendant des mois ,ou de produire leur ferti azotée .......,(de l'OGM utile ....),dans ce cas là on en reparlera ,et tu verra qu'il y aura surement plus de gens intéressés : victoire
    jp097
    jp097
    + membre techno +

    Messages : 798
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 61
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par Camille Sam 22 Jan - 12:22

    jp097 a écrit:

    N'importe quoi !!!!

    Comme si les OGM ACTUELS étaient la seule alternative pour produire +

    Parlons en du gène BT ,explique moi donc à quoi ça sert de le passer dans le génome d'une plante si c'est pour que ,quelques années plus tard certains insectes arrivent à le contourner ,(que du court terme ce truc)

    La première limite dans beaucoup de régions est en général la pluviométrie insuffisante ,alors OGM ou pas ........

    A moins qu'on nous sorte des OGM capables de résister au sec pendant des mois ,ou de produire leur ferti azotée .......,(de l'OGM utile ....),dans ce cas là on en reparlera ,et tu verra qu'il y aura surement plus de gens intéressés : victoire

    Comme si les OGM ACTUELS étaient la seule alternative pour produire +
    Je n'ai jamais dit que c'était la seule, c'est un outil non négligeable puisqu'il permet d'optimiser les doses de phytos.

    si c'est pour que ,quelques années plus tard certains insectes arrivent à le contourner ,(que du court terme ce truc)
    Sources?

    A moins qu'on nous sorte des OGM capables de résister au sec pendant des mois ,ou de produire leur ferti azotée .......,(de l'OGM utile ....),dans ce cas là on en reparlera ,et tu verra qu'il y aura surement plus de gens intéressés
    La recherche avance sur ce plan là et elle m'intéresse bougrement. OGM utile à votre point de vue qui n'est pas forcément le même pour des producteurs de coton par exemple...

    Je ne sais plus lequel amalgamait ogm et génie génétique, encore une belle boulette, les myophates doivent se pincer...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par Invité Sam 22 Jan - 12:24

    @ JP97:
    Comme si les OGM ACTUELS étaient la seule alternative pour produire +
    Personne ne prétend que les OGM sont la seule technique pour produire plus! C'est une technique de plus.

    J'utilise les mêmes phrases, en les modifiant à peine pour retourner vos arguments:
    Parlons en du gène BT ,explique moi donc à quoi ça sert de le passer dans le génome d'une plante si c'est pour que ,quelques années plus tard certains insectes arrivent à le contourner ,(que du court terme ce truc)
    A quoi ça sert d'autoriser un insecticide, herbicide ou autre si c'est pour que quelques années il y aie des résistants? Que du court terme ces trucs! Laughing
    La première limite dans beaucoup de régions est en général la pluviométrie insuffisante ,alors OGM ou pas ........
    A moins qu'on nous sorte des OGM capables de résister au sec pendant des mois ,ou de produire leur ferti azotée .......,(de l'OGM utile ....),dans ce cas là on en reparlera ,et tu verra qu'il y aura surement plus de gens intéressés
    La première limite dans beaucoup de régions est en général la pluviométrie insuffisante ,alors engrais pesticides SBV ou pas...
    A moins qu'on nous sorte des variétés de maïs capables de résister au sec pendant des mois ,ou de produire leur ferti azotée .......,(des hybrides utiles ....),dans ce cas là on en reparlera ,et tu verra qu'il y aura surement plus de gens intéressés

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par Invité Sam 22 Jan - 12:34



    Vous avez une question ? Visitez ces pages.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par jp097 Sam 22 Jan - 12:37

    Cultilandes a écrit:@ JP97:
    Personne ne prétend que les OGM sont la seule technique pour produire plus! C'est une technique de plus.

    J'utilise les mêmes phrases, en les modifiant à peine pour retourner vos arguments:

    A quoi ça sert d'autoriser un insecticide, herbicide ou autre si c'est pour que quelques années il y aie des résistants? Que du court terme ces trucs! Laughing

    La première limite dans beaucoup de régions est en général la pluviométrie insuffisante ,alors engrais pesticides SBV ou pas...

    A moins qu'on nous sorte des variétés de maïs capables de résister au sec pendant des mois ,ou de produire leur ferti azotée .......,(des hybrides utiles ....),dans ce cas là on en reparlera ,et tu verra qu'il y aura surement plus de gens intéressés

    Puis-je en conclure que l'on aurait des objectifs communs alors ? :réfléchi
    jp097
    jp097
    + membre techno +

    Messages : 798
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 61
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par Invité Sam 22 Jan - 12:48

    jp097 a écrit:Puis-je en conclure que l'on aurait des objectifs communs alors ? :réfléchi
    Si votre objectif est d'avoir les moyens de faire votre métier: produire durablement, alimenter le marché, c'est à dire directement ou indirectement les consommateurs en gagnant votre vie honnêtement, nous avons le même.
    Le maïs BT est, dans certaines régions, un moyen supplémentaire pour aller vers cet objectif.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par Invité Sam 22 Jan - 17:43

    Cultilandes a écrit:
    jp097 a écrit:Puis-je en conclure que l'on aurait des objectifs communs alors ? :réfléchi
    Si votre objectif est d'avoir les moyens de faire votre métier: produire durablement, alimenter le marché, c'est à dire directement ou indirectement les consommateurs en gagnant votre vie honnêtement, nous avons le même.
    Le maïs BT est, dans certaines régions, un moyen supplémentaire pour aller vers cet objectif.

    certainement en monoculture ,? Mr Cultilandes
    loin de Luxey ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par Invité Sam 22 Jan - 17:49

    Loin de Luxey, pas dans la forêt, pas dans le sable: dans les coteaux, avec des galets, du limon, de l'argile, des petites parcelles...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par gn21 Mer 26 Jan - 14:06

    bravo et merci cultilandes pour ta leçon de texte :réfléchi

    je me rends compte que j'ai du loupé quelque chose sur les bancs de l'école et certainement un peu loin de l'intèrêt de nos cours de français.

    je crois que la diversité des sources avec internet nous oblige, quand on n'a pas trop de temps à y consacrer, à survoler les infos sans trop les approfondir et à ne flasher que sur les titres ou les mots qui marquent au risque de dénaturer les propos tenus.
    c'est cependant courrant tout comme on peut dénaturer les propos d'un responsable politique en sortant un mot ou une phrase de son contexte.

    là c'est tout l'art d'un journaliste qui retranscrit des propos qui feront vendre du papier.
    pour en revenir au sujet, j'ai pu voir en partie jc Trichet de la bce au grand jury RTL dimanche il y a 15 jours avant la parution de cet article , et j'ai pu mesurer la faiblesse de ces explications et le peu d'entrain à donner des arguments.
    aussi je comprends très bien l'interprétation qui a été faite par la suite ...
    mais bon je ne pense pas que l'analyse du texte porte trop à confusion et qu'il n'est peut-etre pas nécessaire de lire entre les lignes, à prendre donc au 1er degré, car c'est bien l'image qu'on véhicule de nous et de notre métier.

    et une petite lecture supplémentaire pour en remettre une couche sur notre fichu comportement
    "" Si l'on en croit le Monde du 25 janvier, nombre de céréaliers français ont franchi le pas de la transgression. Ils ont jeté aux orties les circuits de distribution, et n'attendent plus rien de leurs organisations professionnelles : adieu la PAC, les négociants, les organismes stockeurs et les coopératives. Laeticia Van Eeckhout a recueilli plusieurs témoignages de gros exploitants. Ils vendent à terme pour contourner le 'diktat' du court terme. Devant la journaliste ils évoquent leur tranquillité et la transparence de leurs ventes. Un 'héritier' de vingt-huit ans (300 hectares dans le Loir-et-Cher) reconnaît une certaine inexpérience. Beaucoup suivent des formations pour savoir si la récolte sera bonne en Australie ou ailleurs ['Le journaliste, le climatologue et l'industriel']. Certains se regroupent dans des clubs pour échanger les bons tuyaux. En fin de compte, on vend avant d'avoir semé et on gagne plein d'argent. Mais un mot n'arrive que dans le dernier quart de l'article. Ces céréaliers spéculent. Tout simplement.

    Qu'ils se rassurent. Ils vont pouvoir se frotter les mains, parce qu'en Chine du nord, le blé d'hiver ne va peut-être pas pousser. Vive le bon sens paysan ! En Mandchourie, on guette l'eau. En Beauce, on va pouvoir dégager des marges avec des machines subventionnées, roulant au gasoil détaxé, le tout avec des investissements défiscalisés. Au jour de l'effondrement des prix, je suis pourtant sûr de ce que l'on lira dans les journaux. On attendra alors crier au marché injuste et au retournement des prix...""

    gn21
    gn21
    + membre techno +

    Messages : 707
    Date d'inscription : 01/12/2010
    Age : 68
    Localisation nord 21

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par PatogaZ Mer 26 Jan - 16:44

    Cultilandes a écrit:
    Camille a écrit:Dans la même logique on a le DK qui a réduit sérieusement ses phytos, bilan des courses, ils importent le blé panifiable qu'ils ne sont même plus capables de produire, c'est une avancée?
    J'approuve pleinement les propos de Camille.
    Juste 2 précisions:
    - DK: Danemark
    - C'est aussi et surtout la réduction drastique obligatoire des apports d'azote qui fait diminuer la qualité du ble (teneur en protéines)... Je ne suis pas spécialiste du blé!

    il n' y a pas que le manque d' azote , ils ont aussi des problèmes de mycotoxines , leurs qualités sont exécrables , bref , c' est la vitrine de ce qui va se passer chez nous si on continue à écouter les khmers verts


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Mini_210625IMG_3144on nous prend pour des ploucs - Page 2 Mini_264780charles
    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par pyros Mer 26 Jan - 18:03

    PatogaZ a écrit:
    Cultilandes a écrit:
    Camille a écrit:Dans la même logique on a le DK qui a réduit sérieusement ses phytos, bilan des courses, ils importent le blé panifiable qu'ils ne sont même plus capables de produire, c'est une avancée?
    J'approuve pleinement les propos de Camille.
    Juste 2 précisions:
    - DK: Danemark
    - C'est aussi et surtout la réduction drastique obligatoire des apports d'azote qui fait diminuer la qualité du ble (teneur en protéines)... Je ne suis pas spécialiste du blé!

    il n' y a pas que le manque d' azote , ils ont aussi des problèmes de mycotoxines , leurs qualités sont exécrables , bref , c' est la vitrine de ce qui va se passer chez nous si on continue à écouter les khmers verts

    ben oui, et qu'est ce qu'on n'en fera de la camelote ? langue
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par Medard86 Mer 26 Jan - 19:07

    pyros a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Cultilandes a écrit:
    Camille a écrit:Dans la même logique on a le DK qui a réduit sérieusement ses phytos, bilan des courses, ils importent le blé panifiable qu'ils ne sont même plus capables de produire, c'est une avancée?
    J'approuve pleinement les propos de Camille.
    Juste 2 précisions:
    - DK: Danemark
    - C'est aussi et surtout la réduction drastique obligatoire des apports d'azote qui fait diminuer la qualité du ble (teneur en protéines)... Je ne suis pas spécialiste du blé!

    il n' y a pas que le manque d' azote , ils ont aussi des problèmes de mycotoxines , leurs qualités sont exécrables , bref , c' est la vitrine de ce qui va se passer chez nous si on continue à écouter les khmers verts

    ben oui, et qu'est ce qu'on n'en fera de la camelote ? langue

    Dans la chaudière :tb :tb : bate : bate
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4865
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par Le Mecreant Mer 26 Jan - 19:21

    Camille a écrit:
    Certains pays d'Afrique s'y attèlent et comprennent que c'est la voie à explorer pour sortir de la misère, c'est le principal!

    Camille tu crois vraiment ce que tu ecrit ? les pays d'afrique s'y attelent ? ou bien un certains nombre de pays s'y attelent en afrique...

    Parce que dans ce domaine il est certains que ce n'ai pas le pays qui gagne l'avoine qui va la manger.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par pat 86 Mer 26 Jan - 19:27

    1 LA BCE veut peut etre repondre par avance a l'idee de regulation des marchés (elle semble etre contre ) et mets en cause les producteurs et non le spéculateur dans la hausse des prix
    2 Le retour de l'inflation les affolent

    pat 86
    + Membre +

    Messages : 67
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 65
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par cow boy Lun 31 Jan - 13:27

    Cultilandes a écrit:Si ça vous démange de voter Le Pen en voulant éviter les écolos, lisez le CV d'un individu qui vient d'entrer au bureau politique du FN ici sur Wikipédia.
    Sur son blog, il précise ses thèses
    "L’épanouissement des cultures et de la vie humaine est compatible avec une substantielle diminution de la population humaine. L’épanouissement de la vie non humaine exige une telle diminution."
    "La façon dont les hommes interfèrent aujourd’hui avec le monde non humain est excessive et nuisible"

    "Ceux qui sont en accord avec les points précédents ont l’obligation directe ou indirecte, de contribuer aux efforts qui visent à aboutir aux changements nécessaires."
    @Cultilande

    [b]Il est facile de critiquer les methodes des médias qui utilisent qq phrases sorti de leur contexte pour en faire des arguments .Je vois que tu utilise les mêmes methodes .J'ai été visité le blog de L.OZON à qui tu attribue les qq phrases que tu cite pour faire ce que j'appel de "l"anti FN primaire" .Les théses que tu attribue à L.OZON ne lui appartienne pas elles sont de ARNE NAESS écologiste phylosophe Norvégien .Elle figure dans son blog parmi un grand nombre d'articles de phylosophe au théories différentes :c'est de la diversité de pensées écologique avant tout ,de l'information afin de diversifer les divers pensées écologistes ,en deduire qu'elles sont ces théses n'est pas trés honnéte ,tu m'excusera chez moi c'est épidermique ,je ne peu laisser passer sans réagir à ce type d'argument .........je n'en dit pas plus!!!!!

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par PatogaZ Lun 31 Jan - 13:37

    j' ai lu le blog de L.Ozon , mais sincèrement je crois qu'il est en décallage par rapport aux thèses habituelles du FN , il serait mieux chez EE/ les verts , ceci dit je n' accrédite pas davantage les thèses révisionnistes et négationnistes du FN


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Mini_210625IMG_3144on nous prend pour des ploucs - Page 2 Mini_264780charles
    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par Invité Lun 31 Jan - 14:16

    @ cow-boy. Je ne pense pas avoir fait de "l'anti-FN primaire", bien moins que certains ici qui font de anti-XXXX primaire!
    Tous les partis, syndicats et autres organisations ont plus ou moins de la diversité d'opinions et d'objectifs parmi leurs membres. Il est toutefois intéressant d'observer les évolutions. Une entrée dans un bureau politique a une signification, de même que le passé d'un individu.
    Brigitte Bardot a été (est encore?) sympathisante...

    Je pense aussi au rapprochement entre le mouvement écologique romantique pendant la République de Weimar, et le national-socialisme... Mais comparaison n'est pas raison, et je ne saurai soutenir une thèse là-dessus!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par cow boy Lun 31 Jan - 17:59

    PatogaZ a écrit:j' ai lu le blog de L.Ozon , mais sincèrement je crois qu'il est en décallage par rapport aux thèses habituelles du FN , il serait mieux chez EE/ les verts , ceci dit je n' accrédite pas davantage les thèses révisionnistes et négationnistes du FN
    L'Attribution de ces théses au FN relève des même manipulations que je dénonce ,de plus combien faudra t-il de siecles ,pour que la stygmatisation du FN reléve plus de l'archéologie d'idées qu'a du débat d'idées .Chaque parti traine à ces fesses ,des périodes,des théories,des notables,des fait,des actions,des sympathisants,pas toujours aussi frais que les poissons du village gaulois d'Asterix ,certain parti ont le courage de faire le tri ............d'autres pas ,d'autres se les envoie à la figure!!!!.Il me semble que F.Mitterand détient le record d'executions à l'époque ou il fut Garde des Sceaux,on ne fait pas porter pour autant au PS le masque de VAMPIRE de la Ve république .Combien il y a t-il de personnages "pas trés catholique" dans chaque parti ?
    Tout les partis évoluent ,s'adaptent aux époques ,je réagi juste pour faire tomber les masques qu'on attribue à certain pour l'éternité ,que le débat d'idées soit sans MASCARADES ,sans manipulations,un masque de sorciere ne me fait plus peur ,j'ai passé l'age ,les prises de positions(Maastricht,TCE etc..)constante,cohérente et convergente(souverainiste,territorialiste ou nationnaliste) du socle de base des idées m'interresse beaucoup plus .L.OZON défend cette écologie territorialiste apparament il est donc cohérent avec son appartenance au FN ,vraiment pas de quoi fouetter un chat et de le faire passer pour un OGRE au théories exterminatrice comme essayait de le faire Cultiland ,je le répéte c'est avant tout ça qui me donne des boutons ,aprés chacun est libre de ses opinions ,je ne cherche pas à convaincre ,l'argumentaire qui sonne faux heurte mes oreilles trés sensible c'est tout!!!!
    Cultiland a peut être tirer des conclusions un peu hative ,dans ce cas rien de grave l'important est d'être fidéle à l'esprit ACE même si parfois certain forumeur prenne position sur des idées "médiatiquement,politiquement peu fréquentable" excuse moi Patogaz ,je met quand même pas mal de gants pour aborder le sujet et ne pas faire porter un masque à ACE
    Mise à part ca je préfére BB à poil qu'en Mére Michelle défendant son chat : ha : ha

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par Le Mecreant Lun 31 Jan - 22:16

    Ben moi quand je vois BB je me demande ce que j'ai fais pour meriter "ça" c'est une cruauté envers les animaux a elle toute seule, et je parle même pas de la voir a poil.

    Elle est tellement laide a l'interieur que ça suinte a l'exterieur.

    En revanche Jeanne Moreau que l'outrage des ans n'as n'a pas mieux traité a l'exterieur est beaucoup plus belle interieurerment.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par Invité Lun 31 Jan - 22:27


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par bb85 Lun 31 Jan - 22:52

    l instabiliter des prix c est bon pour personne nous allons perdre des eleveurs et apres nos cereales elles iront ou quand la production va augmenter?????????????

    bb85
    + membre techno +

    Messages : 1293
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 56
    Localisation 85

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour des ploucs - Page 2 Empty Re: on nous prend pour des ploucs

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum