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    Message par TIG Dim 23 Jan 2011, 13:14

    Lors des semis de blé en combiné 4 m la 5 corps n'a pas assez de débit donc je pense investir dans une charrue 6 corps porté type kuhn multimaster 152 de 2Tonnes.

    Il faut bien sur avoir le tracteur adhéquat: 5corps 140cv 5t200 (poids sans masse) donc forcement
    6 corps 170cv 6t200.

    D'aprés ce que j'ai vu sur les brochures je compare un MF6490 170cv 6t550 796 de couple et un JD 7430 170cv 6t620 768 de couple.

    Un 180cv peu être pas mal non plus MF 6495 6t650 841 couple, JD 7530 6T620 835 COUPLE.

    Les puissances sont difficile a comprendre sur les brochures (nominal, avec surpuissance etc...)

    Tout conseilles sont bon a prendre et je ne suis pas raciste...

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    Message par Bill 56 Dim 23 Jan 2011, 13:27

    Un JD pour avoir un bon relevage, je ne suis pas sûr que ce soit leur point fort. Une bonne suspension est également obligatoire, ( valtra , massey...) mais pas JD. De plus les JD ont trés peu d'amplitude. New Holland T 7 ou ih Puma , mais je ne connais pas trop ces taxis là. Peut-être un Fendt 818, ou Claas Axion seraient a regarder de prés.
    Bon choix a toi.
    PS: Tu es dans quelle régions, car ça peut tout changer ça.
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    Message par torpedo Dim 23 Jan 2011, 13:27

    surtout prends le réglage hydraulique de la roue

    pour retarder l'entré des derniers socs

    jf

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    Message par Invité Dim 23 Jan 2011, 13:37

    Bill 56 a écrit:Un JD pour avoir un bon relevage, je ne suis pas sûr que ce soit leur point fort. Une bonne suspension est également obligatoire, ( valtra , massey...) mais pas JD. De plus les JD ont trés peu d'amplitude. New Holland T 7 ou ih Puma , mais je ne connais pas trop ces taxis là. Peut-être un Fendt 818, ou Claas Axion seraient a regarder de prés.
    Bon choix a toi.
    PS: Tu es dans quelle régions, car ça peut tout changer ça.
    +1 sur le valtra au labour

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    Message par Invité Dim 23 Jan 2011, 13:42

    le MF est trés bien dimensionné pour ce genre d'outils

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    Message par tiltou12 Dim 23 Jan 2011, 13:48

    baba a écrit:
    Bill 56 a écrit:Un JD pour avoir un bon relevage, je ne suis pas sûr que ce soit leur point fort. Une bonne suspension est également obligatoire, ( valtra , massey...) mais pas JD. De plus les JD ont trés peu d'amplitude. New Holland T 7 ou ih Puma , mais je ne connais pas trop ces taxis là. Peut-être un Fendt 818, ou Claas Axion seraient a regarder de prés.
    Bon choix a toi.
    PS: Tu es dans quelle régions, car ça peut tout changer ça.
    +1 sur le valtra au labour

    -1 pour v et + 10000000000 le mf , en labour il sont tres precis et tres reactif au niveau des profondeur par rapport a la force de la traction

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    Message par bobby Dim 23 Jan 2011, 13:50

    tu veut dire de la sensibilitee au controle d'effort!!
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    Message par tiltou12 Dim 23 Jan 2011, 14:18

    bobby a écrit:tu veut dire de la sensibilitee au controle d'effort!!
    oui surtout la precision
    j ai essaie pas mal de marque sof le fendoui , ben je trouve que le mf le plus efficace

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    Message par Invité Dim 23 Jan 2011, 14:26

    le valtra c'est surtout pour la répartition des masses, et le pont avant sur coussin d'air ! le relevage doit être de même facture sur le massey que sur le valmet !

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    Message par logo55 Dim 23 Jan 2011, 14:28

    TIG a écrit:Lors des semis de blé en combiné 4 m la 5 corps n'a pas assez de débit donc je pense investir dans une charrue 6 corps porté type kuhn multimaster 152 de 2Tonnes.

    Il faut bien sur avoir le tracteur adhéquat: 5corps 140cv 5t200 (poids sans masse) donc forcement
    6 corps 170cv 6t200.

    D'aprés ce que j'ai vu sur les brochures je compare un MF6490 170cv 6t550 796 de couple et un JD 7430 170cv 6t620 768 de couple.

    Un 180cv peu être pas mal non plus MF 6495 6t650 841 couple, JD 7530 6T620 835 COUPLE.

    Les puissances sont difficile a comprendre sur les brochures (nominal, avec surpuissance etc...)

    Tout conseilles sont bon a prendre et je ne suis pas raciste...

    moi a ta place je prendrai une vari-master 121 ,ça ne doit pas être beaucoup plus lourds et si ça bourre tu l'ouvre un peu pour laisser passer le tas!!!pour une vari-master 150 en 5 corps il fallait le G190 tellement c'est lourd et en porte a faux !! Passage de la charrue 5 corps à 6 corps 660508
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    Message par carlo s Dim 23 Jan 2011, 14:31

    mes voisins
    deux six lemken une sur le 7710 et l autre 7730 ....
    no probleme 63
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    Message par leponge Dim 23 Jan 2011, 14:36

    tous ceux qui ont achetés des 6 corps portés ici les ont revendu
    je precise en nsh
    a moins d'avoir un tracteur de 250 cv
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    Message par Invité Dim 23 Jan 2011, 14:43

    Multimaster 152 2tonnes en 6 corps c'est une sécurité boulon car en non stop c'est dans les 2,4t et plus long a l'arrière,j'ai une varimaster 121 nsh en 5 corps et bien 2095kg marqué dessus. :réfléchi

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    Message par tiantian Dim 23 Jan 2011, 15:54

    Je vais peut etre dire une conn...rie ,pourquoi pas passer à une semi portée .Avec de telle puissance tu pourrais mettre 1 voire 2 fer de plus don cplus debit non ???
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    Message par alextvt190 Dim 23 Jan 2011, 16:01

    tiantian a écrit:Je vais peut etre dire une conn...rie ,pourquoi pas passer à une semi portée .Avec de telle puissance tu pourrais mettre 1 voire 2 fer de plus don cplus debit non ???

    +1, je partirai aussi pour une semi-portée
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    Message par Bill 56 Dim 23 Jan 2011, 16:31

    Et pourquoi pas 3 frontal et 4 AR, au niveau répartition des masses ,il n'y a pas mieux. Pour la semi-porté, perso j'adore labourer avec ça, mais il n'y a aucun report de poid sur le tracteur et là il faut charger le tracteur en masse.
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    Message par PatogaZ Dim 23 Jan 2011, 16:48

    Bill 56 a écrit:Et pourquoi pas 3 frontal et 4 AR, au niveau répartition des masses ,il n'y a pas mieux. Pour la semi-porté, perso j'adore labourer avec ça, mais il n'y a aucun report de poid sur le tracteur et là il faut charger le tracteur en masse.

    pas du tout d' accord , avec une mono roue et un bon contrôle d' effort , du report il y en a , c' est avec un charriot intermédiaire qu'il n' y a pas de report


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par Baj Dim 23 Jan 2011, 16:55

    TIG a écrit:Lors des semis de blé en combiné 4 m la 5 corps n'a pas assez de débit donc je pense investir dans une charrue 6 corps porté type kuhn multimaster 152 de 2Tonnes.

    Il faut bien sur avoir le tracteur adhéquat: 5corps 140cv 5t200 (poids sans masse) donc forcement
    6 corps 170cv 6t200.

    D'aprés ce que j'ai vu sur les brochures je compare un MF6490 170cv 6t550 796 de couple et un JD 7430 170cv 6t620 768 de couple.

    Un 180cv peu être pas mal non plus MF 6495 6t650 841 couple, JD 7530 6T620 835 COUPLE.

    Les puissances sont difficile a comprendre sur les brochures (nominal, avec surpuissance etc...)

    Tout conseilles sont bon a prendre et je ne suis pas raciste...


    Ne change pas de charrue ni de tracteur,mais change plutôt le semoir (tcs)pour ne plus devoir labourer : rr

    ps:garde ton ancienne charrue au cas ou!!!! :réfléchi
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    Message par TIG Dim 23 Jan 2011, 17:14

    Je prefaire une porté car les parcelles ont des pointes. 6 corps a boulons et pas varilarge car je prefaire avoir un chassis + lourd car il y a des pierres et en sécurité a boulons puisque quand la charrue est bien réglé les charrues "roule sur les pierres".
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    Message par Franki Dim 23 Jan 2011, 17:30

    JD 7430 ou 7530, je pense que c'est un peu léger pour une 6 corps, il faudrait plutôt un 7730 ou 7830, mais c'est sûrement pas le même prix.
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    Message par Invité Dim 23 Jan 2011, 17:34

    Chez Jd, pour faire ces travaux il faut un vraie 7000 (7730), pas un 7000 sur un chassis de 6000.


    Dernière édition par Gil le Dim 23 Jan 2011, 17:35, édité 1 fois

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    Message par mat61 Dim 23 Jan 2011, 17:53

    TIG a écrit:Je prefaire une porté car les parcelles ont des pointes. 6 corps a boulons et pas varilarge car je prefaire avoir un chassis + lourd car il y a des pierres et en sécurité a boulons puisque quand la charrue est bien réglé les charrues "roule sur les pierres".
    Passage de la charrue 5 corps à 6 corps 660508 une charrue qui roule sur les pierres Passage de la charrue 5 corps à 6 corps 660508
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    Message par Invité Dim 23 Jan 2011, 18:03

    j'aurais bien mit 2 corps à l'avant comme ça c'est plus polyvalent et ça peut te permettre ,si t'es en panne de taxi ,d'en prendre un autre juste pour la 5 corps et de continuer à bosser

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    Message par Franki Dim 23 Jan 2011, 18:07

    Gil a écrit:Chez Jd, pour faire ces travaux il faut un vraie 7000 (7730), pas un 7000 sur un chassis de 6000.
    Quelle différence de poids entre 7530 et 7730 ? au moins 1,5 tonne je pense.
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    Message par Invité Dim 23 Jan 2011, 18:10

    Franki 41 a écrit:
    Gil a écrit:Chez Jd, pour faire ces travaux il faut un vraie 7000 (7730), pas un 7000 sur un chassis de 6000.
    Quelle différence de poids entre 7530 et 7730 ? au moins 1,5 tonne je pense.

    J'en sais trop rien, mais il y a surtout une difference d'empattement.
    Les petits 7000 sont de bon tracteur pour travailler a la pdf

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    Message par sevi Dim 23 Jan 2011, 18:12

    Franki 41 a écrit:
    Gil a écrit:Chez Jd, pour faire ces travaux il faut un vraie 7000 (7730), pas un 7000 sur un chassis de 6000.
    Quelle différence de poids entre 7530 et 7730 ? au moins 1,5 tonne je pense.
    7530 =6.6 t
    7730 =7.8 t
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    Message par Franki Dim 23 Jan 2011, 18:24

    Gil a écrit:
    Les petits 7000 sont de bon tracteur pour travailler a la pdf
    Oui, pour un combiné 4m, un 7430 ou 7530, c'est assez puissant et pas trop lourd.
    Un 7730 ou 7830, je vois plutôt ça à réserver pour du travail du sol.
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    Message par TIG Dim 23 Jan 2011, 18:37

    une charrue qui roule sur les pierres

    Bien oui disons que tu sens que la charrue glisse sur les pierres mais cela n'accroche pas, les pierres restent en place. La non stop a tendance a mettre les pierres debout.
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    Message par Invité Dim 23 Jan 2011, 18:44

    TIG a écrit: une charrue qui roule sur les pierres

    Bien oui disons que tu sens que la charrue glisse sur les pierres mais cela n'accroche pas, les pierres restent en place. La non stop a tendance a mettre les pierres debout.


    PAS d'accord du tout le non stop par chez nous est complètement généralisé.
    En non stop il y a un rocher et même s'il n'accroche pas il y a que 1 corps de charrue qui lève,en sécurité boulon c'est le boulon qui casse ou toute la charrue qui se soulève et bien pas du bon boulot. :réfléchi

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    Message par jeromeB Dim 23 Jan 2011, 18:51

    Sur la ferme il y a eu une 6 portée en 14 pouces, mon prédécesseur l'a revendue contre une 5 vari-large...il faisait plus de boulot avec...(5*20=100 alors que 6*14=84) il fallait quasiment la journée pour la rattraper avec un combi de semis 4 m
    Je suis resté en Vari-large, avec les diférences de types de sols c'est super pratique
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    Passage de la charrue 5 corps à 6 corps Empty Re: Passage de la charrue 5 corps à 6 corps

    Message par eta charente Dim 23 Jan 2011, 19:34

    TIG a écrit: une charrue qui roule sur les pierres

    Bien oui disons que tu sens que la charrue glisse sur les pierres mais cela n'accroche pas, les pierres restent en place. La non stop a tendance a mettre les pierres debout.

    +1 ici c idem , une non stop releve + de pierres qu une sécurité boulon
    apres ça dépend des terres
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    Message par seguim Dim 23 Jan 2011, 19:42

    mf 6485 + demblon TB175 6 corps réglée à 18 pouces(2T200) : no problemo !!
    tres bon ensemble.

    suivi en combiné 4 m, je le rattrape jusqu'au moment où je dois recharger en semence et là, il reprend de l'avance
    quand il ralentit en terre plus lourde, moi aussi à la rotative

    la demblon qui en impose , c'est la 6 corps portée varilarge : 2T700 Passage de la charrue 5 corps à 6 corps 526177
    je l'ai vu en belgique, la tête d'attelage est impressionnante affraid
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    Message par ereuse60 Dim 23 Jan 2011, 19:56

    moi je ferais 3avant 5arrieres car en cas de travail +dur ou gras je labourre en 5 +polyvalant que6portee +maniable que 7charoit et surtout en cas de casse du tracteur on prend l'autre est la 5 fer
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    Message par Invité Dim 23 Jan 2011, 20:03

    j'ai un mf 6485sur une 5 corps vari large sans masses pas de problèmes
    tracteur très bien equilibré plus super relevage

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    Message par HL 51 Dim 23 Jan 2011, 20:36

    papou89 a écrit:j'aurais bien mit 2 corps à l'avant comme ça c'est plus polyvalent et ça peut te permettre ,si t'es en panne de taxi ,d'en prendre un autre juste pour la 5 corps et de continuer à bosser

    +1
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    Message par Invité Dim 23 Jan 2011, 21:04

    les 6 corps ne tiennent pas trop fragile les gens mettent des gros taxi pour les relever mais ont trop de puissance par corps le resultat c'est la charrue qui lache
    je connais meme une 7 corps portee varilarge en kver
    au bout de 2 campagnes elle est pas belle a voir enfin il y 360 cv devant Passage de la charrue 5 corps à 6 corps 363456
    mon avis:au dela de 5 semi portee ou mono roues mais attention au renvers sinon passer au nl

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    Message par VERT 42 Dim 23 Jan 2011, 21:48

    grabouille a écrit:les 6 corps ne tiennent pas trop fragile les gens mettent des gros taxi pour les relever mais ont trop de puissance par corps le resultat c'est la charrue qui lache
    je connais meme une 7 corps portee varilarge en kver
    au bout de 2 campagnes elle est pas belle a voir enfin il y 360 cv devant Passage de la charrue 5 corps à 6 corps 363456
    mon avis:au dela de 5 semi portee ou mono roues mais attention au renvers sinon passer au nl
    Je ne suis pas d'accord.On a une varimaster 180 en 6 corps derrière un FENDT 924,la charrue est de 2000 et laboure plus de 350 HA par an dans des parcelles de moins de 2 HA de moyenne ,jamais rien cassé sur la charrue.
    On ne passe pas au chariot a cause du parcellaire et on a essayé une monoroue:pas aimé du tout.

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    Message par philaubers Lun 28 Fév 2011, 13:35

    je travaille avec un voisin pour le matos.onlabourait avec un 6820 et une variopal8.il a acheté un 7530 et souhaite que j'achéte un corp supplémentaire.mais je suis pas trop chaud!
    on a une bonne centaine d'hectares de blé à semer(mais on laboure le moins possible)et environ 100 hectares de labour d'hiver.
    que pensez vous du passage à la 6 corps portée? :réfléchi
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    Message par PatogaZ Lun 28 Fév 2011, 13:39

    philaubers a écrit:je travaille avec un voisin pour le matos.onlabourait avec un 6820 et une variopal8.il a acheté un 7530 et souhaite que j'achéte un corp supplémentaire.mais je suis pas trop chaud!
    on a une bonne centaine d'hectares de blé à semer(mais on laboure le moins possible)et environ 100 hectares de labour d'hiver.
    que pensez vous du passage à la 6 corps portée? Passage de la charrue 5 corps à 6 corps 660508

    c' est une super idée pour casser la biquette !!!! Passage de la charrue 5 corps à 6 corps 459143 Passage de la charrue 5 corps à 6 corps 290208

    passe à 7 ou 8 à charriot , mais 6 corps portés , à moins d' avoir des bulls style magnum , 8000 JD ou gros masseys c' est dangereux
    vu à côté de chez moi deux 1455 avec le couvercle de relevage qui a sauté (un avec un 6 portée et l' autre avec un 7 monoroue ) et un landini 165 qui a explosé le point d' ancrage 3 points


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par nonord Lun 28 Fév 2011, 13:44

    philaubers a écrit:je travaille avec un voisin pour le matos.onlabourait avec un 6820 et une variopal8.il a acheté un 7530 et souhaite que j'achéte un corp supplémentaire.mais je suis pas trop chaud!
    on a une bonne centaine d'hectares de blé à semer(mais on laboure le moins possible)et environ 100 hectares de labour d'hiver.
    que pensez vous du passage à la 6 corps portée? Passage de la charrue 5 corps à 6 corps 660508
    il y en a qui ne connaisse pas leur bonheur Laughing
    sur le gel en janvier mes voisins ont fini leur labour avec un 6920 et une europal 7 en.......................................................................................................

























    ...........................3 corps Passage de la charrue 5 corps à 6 corps 97158 ça vous tente Passage de la charrue 5 corps à 6 corps 363456
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    Message par tf76 Lun 28 Fév 2011, 13:53

    je pollue un peut le sujet, mais j'ai une kuhn 151 6 corps sécurité boulon a échangé contre une charrue 5 corps, sécurité non stop, vari-large et travail hors raie
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    Message par philaubers Lun 28 Fév 2011, 13:54

    pour casser un 1455,faut étre costaud!
    je veux pas changer de charrue,elle a 2 ans!
    en fait le pote y veut 6 corpsau cas ou il ferait un automne pourri et qu'il faudrait labourer pour blé.
    cette année on était pas en retard pour les labours d'hiver malgré un temps moyen.(quand mëme fait 72 heures presque non stop).
    me reste plus qu'a convaincre le collégue . : tape : tape
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    Message par Olivier62 Lun 28 Fév 2011, 14:16

    Un copain vient d'acheter une 6corps lemken, très belle charrue mais le CVX175 avec 1.5t de masse touche à peine devant pour les demi-tours
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    Message par PatogaZ Lun 28 Fév 2011, 14:59

    philaubers a écrit:pour casser un 1455,faut étre costaud!
    je veux pas changer de charrue,elle a 2 ans!
    en fait le pote y veut 6 corpsau cas ou il ferait un automne pourri et qu'il faudrait labourer pour blé.
    cette année on était pas en retard pour les labours d'hiver malgré un temps moyen.(quand mëme fait 72 heures presque non stop).
    me reste plus qu'a convaincre le collégue . Passage de la charrue 5 corps à 6 corps 214905 Passage de la charrue 5 corps à 6 corps 214905
    le 1455 a 3 défauts :

    le berceau au niveau de l' axe du pont avant

    les 1/2 arbres de roues si jumelage

    le couvercle de relevage si 6 corps portés ou charrue monoroue (à coups dans les 1/2 tours )

    à part ça >>>>> incassable


    La grand estoille par sept jours bruslera,
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    Message par philaubers Lun 28 Fév 2011, 16:00

    j'ai fait mes classes avec un 1055.le siège était usé avant le tracteur!
    super moteur,super bien équilibré...et déja 5 corps(barbare!)
    un peu mal au coeur quand ce tracteur usé de travailler est parti... triste
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    Message par Invité Lun 28 Fév 2011, 18:47

    j'avais une kuhn 121 5 corps sécurité boulon sur un 1056 XL mais je mettais un paquet de masses devant 8)

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    Message par oli Lun 28 Fév 2011, 19:03

    6 corps ??? :réfléchi

    dans le quartier un paysan a cassé son tracteur new holland (tm 190)en 2009 avec la 6 coprs et la tête de la charrue en 2010 !!! : rr



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    Message par nénel Lun 28 Fév 2011, 19:08

    6 corps également grégoire et besson varilarge, on a jamais rien cassé sur la charrue mais les chandelles du 816 ou du 826 quelquefois souffrent!
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    Message par Invité Lun 28 Fév 2011, 20:29

    j'en connais qui etait en 7 corps portée varilarge nsh et devant il mettait un 930:
    1.5 to de masse avant et les pneus arriere s'ecrasait bien
    elle est a vendre......
    au dela de 5 semi porté ou mono roue OBLIGATOIRE
    le materiel souffre de trop surtout sur la route

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    Passage de la charrue 5 corps à 6 corps Empty Re: Passage de la charrue 5 corps à 6 corps

    Message par Invité Lun 28 Fév 2011, 20:51

    philaubers a écrit:pour casser un 1455,faut étre costaud!
    je veux pas changer de charrue,elle a 2 ans!
    en fait le pote y veut 6 corpsau cas ou il ferait un automne pourri et qu'il faudrait labourer pour blé.
    cette année on était pas en retard pour les labours d'hiver malgré un temps moyen.(quand mëme fait 72 heures presque non stop).
    me reste plus qu'a convaincre le collégue . : tape : tape

    Le pote: C moi même.
    Philaubers crains que nous ne puissions arriver à la saquer avec le 7530 mais bon, on a 3/4 de terres en bon limon et le reste à 23% d'argile.
    Donc, même après les belles parenthèses sur les biquettes du "patron", je suis sur que le 7530 l'aura sans problème, voir même parfois le 6930.
    Ils lèves déjà bien le décompacteur suivi du Solitair 9 chargé et avec un rouleau trapèze.
    Alors la 6 corp!!!
    Le tout est de ne pas faire les cons en fourrière et sur la route.

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