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    solution azotée et pulvé porté : Empty solution azotée et pulvé porté :

    Message par tekila Dim 23 Jan 2011, 16:02

    on a un porté amazone 1200l , 24m et avant on avait un trainé 2400l dpa evrard qui maintenant hors d usage ,
    on a fait un peu de liquide l an passé et cette année ,on a acheté une poche pour y mettre deux camions ,
    on a parcellaire un peu dispersé et un peu eloigné 1;3;5 et 10km ...

    donc pour gagner un peu de temps et ne pas faire d azote avec le porté ,je pensais trouvé un trainé evrard a prix trés reduit ,dpa ,juste pour faire la solution , (on pourrait reprendre des pieces sur celui qui nous reste et on aime bien le systeme simple ,qui irait pour l azote ....)
    j en ai vu sur agri affaires ,pas trop loin ....
    on a un tracteur pour mettre dessus ,

    qu en pensez vous , par rapport a une cuve d appoint ? :réfléchi
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    solution azotée et pulvé porté : Empty Re: solution azotée et pulvé porté :

    Message par Franki Dim 23 Jan 2011, 17:21

    L'idée est plutôt bonne, plus d'autonomie avec un trainé, pour la solution c'est bien, faut voir si c'est raisonnable d'un point de vue financier.
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    solution azotée et pulvé porté : Empty Re: solution azotée et pulvé porté :

    Message par sevi Dim 23 Jan 2011, 17:29

    un pulvé doit passer au controle : ha
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    solution azotée et pulvé porté : Empty Re: solution azotée et pulvé porté :

    Message par Franki Dim 23 Jan 2011, 17:41

    sevi a écrit:un pulvé doit passer au controle : ha
    Bin oui, et alors ? :réfléchi s'il n'est pas en mauvais état.
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    Message par Greg 29 Dim 23 Jan 2011, 17:52

    Tu trouve un vieux porté, enlève la rampe, met un jeux de vannes et pose le sur ton relevage avant. :réfléchi


    J'ai posé un vieux blanchard 800L sur ma fourche de tracteur avec juste un tuyau entre les 2 et des racords rapides. Je peux le poser plein au bord du champ quand c'est pentu et une fois celui de derrière à moitié vide je reprend celui de devant. : victoire >>> lien photo vers GTP<<
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    Message par Invité Dim 23 Jan 2011, 18:04

    Greg 29 a écrit:Tu trouve un vieux porté, enlève la rampe, met un jeux de vannes et pose le sur ton relevage avant. :réfléchi


    J'ai posé un vieux blanchard 800L sur ma fourche de tracteur avec juste un tuyau entre les 2 et des racords rapides. Je peux le poser plein au bord du champ quand c'est pentu et une fois celui de derrière à moitié vide je reprend celui de devant. : victoire >>> lien photo vers GTP<<
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    Message par sevi Dim 23 Jan 2011, 18:08

    Franki 41 a écrit:
    sevi a écrit:un pulvé doit passer au controle : ha
    Bin oui, et alors ? :réfléchi s'il n'est pas en mauvais état.
    oui ça implique cuve de rinçage et tout le reste pour la conformité :réfléchi
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    Message par Greg 29 Dim 23 Jan 2011, 18:22

    sevi a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    sevi a écrit:un pulvé doit passer au controle : ha
    Bin oui, et alors ? :réfléchi s'il n'est pas en mauvais état.
    oui ça implique cuve de rinçage et tout le reste pour la conformité :réfléchi
    Pas dure à faire avec un fut de 200L en plactic voir rien du tout pour un truc d'apoint qui ici servira pas beaucoup.
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    Message par guillaume63 Dim 23 Jan 2011, 18:22

    justement un gars me disais cette semaine que un pulvé qui est juste équipé avec des buses pour engrais n'étais pas soumit au contrôle.
    info à vérifier j’appellerais le contrôleur il habite la même commune que moi.
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    Message par Invité Dim 23 Jan 2011, 18:29

    papou89 a écrit:
    Greg 29 a écrit:Tu trouve un vieux porté, enlève la rampe, met un jeux de vannes et pose le sur ton relevage avant. :réfléchi


    J'ai posé un vieux blanchard 800L sur ma fourche de tracteur avec juste un tuyau entre les 2 et des racords rapides. Je peux le poser plein au bord du champ quand c'est pentu et une fois celui de derrière à moitié vide je reprend celui de devant. : victoire >>> lien photo vers GTP<<
    +1

    +1 et le pulvé porté avec cuve AV sera mieux pour la régulation ,la législation et le cout inférieur , à deux pulvés à entretenir

    Donne cuve de 800l prête pour montage AV ,piquages en diamètre 50 mm raccord pompier

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    Message par Franki Dim 23 Jan 2011, 18:33

    Greg 29 a écrit:Tu trouve un vieux porté, enlève la rampe, met un jeux de vannes et pose le sur ton relevage avant. :réfléchi
    J'ai posé un vieux blanchard 800L sur ma fourche de tracteur avec juste un tuyau entre les 2 et des racords rapides.
    J'ai fait comme ça pendant 6 ans, sur la route le tonneau avant c'est pas terrible pour la visibilité (carrefours), dans les champs ça va. Un peu fastidieux à atteler aussi.
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    Message par Invité Dim 23 Jan 2011, 18:37

    Franki 41 a écrit:
    Greg 29 a écrit:Tu trouve un vieux porté, enlève la rampe, met un jeux de vannes et pose le sur ton relevage avant. :réfléchi
    J'ai posé un vieux blanchard 800L sur ma fourche de tracteur avec juste un tuyau entre les 2 et des racords rapides.
    J'ai fait comme ça pendant 6 ans, sur la route le tonneau avant c'est pas terrible pour la visibilité (carrefours), dans les champs ça va. Un peu fastidieux à atteler aussi.

    J'ai actuellement 1500 l à l'AV (sur porte masses )et 1500 AR , sans soucis ,17 ans d'usage
    Des photos sont sur ACE ou ..!!... scratch

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    Message par vinc@nt Dim 23 Jan 2011, 18:47

    une cuve sur le relevage avant, 1000l voir +

    ça fait 2200L, presque la capacité d'un petit pulvé trainé.

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    Message par Seb 77 Dim 23 Jan 2011, 18:49

    En plus la cuve avant te permet d'emmener de l'eau supplémentaire quand tu traites pour bien rincer ton pulvé, ce qui est très important en BV. ;)
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    Message par Invité Dim 23 Jan 2011, 18:55

    Ou un chauffeur pour ravitaillé le porté avec le vieux trainé pour les champs éloigné sans modif ni investissement :idea:

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    Message par vinc@nt Dim 23 Jan 2011, 18:57

    j'ai une cuve avant de 1500L et pulvé 1200L 24m AR
    avec ça je fais toute l'azote en liquide: c'est pas la capacité qui est contraignante mais le débit de remplissage:
    en général sur les porté la pompe n'a pas un gros débit !

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    Message par Invité Dim 23 Jan 2011, 18:58

    Greg 29 a écrit:Tu trouve un vieux porté, enlève la rampe, met un jeux de vannes et pose le sur ton relevage avant. solution azotée et pulvé porté : 660508


    J'ai posé un vieux blanchard 800L sur ma fourche de tracteur avec juste un tuyau entre les 2 et des racords rapides. Je peux le poser plein au bord du champ quand c'est pentu et une fois celui de derrière à moitié vide je reprend celui de devant. solution azotée et pulvé porté : 378803 >>> lien photo vers GTP<<
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    Message par tekila Lun 24 Jan 2011, 00:19

    ben merci de vos reactions
    en fait on a aussi un vieux porté de 1000l sans rampes (pour les orties, chardons)
    c etait aussi pour les debits de chantier ,mais on va voir ...

    mais c est vrai que c est quand meme long a remplir
    et les rampes de l amazone , avec l azote :réfléchi
    c est là que l on se dit qu il fallait prendre l option tuyau +lance : rr ,enfin on peut tjs le rajouter ,mais faut le faire ....
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    Message par tekila Lun 24 Jan 2011, 01:15

    Franki 41 a écrit:L'idée est plutôt bonne, plus d'autonomie avec un trainé, pour la solution c'est bien, faut voir si c'est raisonnable d'un point de vue financier.


    :réfléchi http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-traine/707614/evrard.html
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    Message par Invité Lun 24 Jan 2011, 07:01

    Bonjour

    Pour le transfert AV vers AR j'utilise une pompe centrifuge avec moteur hydraulique ,qui sert aussi pour faire le plein d'azote ou d'eau ,et autre transfert rapide .
    Pour l'azote et les rampes acier il suffit de passer un coup d'eau en fin de journée ,l'azote c'est un "nettoyant ammoniacal " qui se rince au jet d'eau


    Dernière édition par Agrimarne le Lun 24 Jan 2011, 07:33, édité 1 fois

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    Message par vtp Lun 24 Jan 2011, 07:16

    Si tu as encore le trainé , enlèves ses rampes et installes ton porté à la place à la manière des ravitailleurs d'engrais solide .
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    Message par munchy Lun 24 Jan 2011, 07:30

    +1 avec Agrimarne, n'utilisez votre pompe de pulvé que pour la pulvé, d'une ça la fatigueras beaucoup moins et de deux l'aspi est trop faible pour l'azote.
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    Message par Greg 29 Lun 24 Jan 2011, 07:35

    Agrimarne a écrit:Bonjour

    Pour le transfert AV vers AR j'utilise une pompe centrifuge avec moteur hydraulique ,qui sert aussi pour faire le plein d'azote ou d'eau ,et autres transfert rapide .


    Moi c'est le pulvé arrière qui s'en occupe il pompe celui de devant par le prise d'aspiration. Et si on veut transférer vers l'avant, il faut une vanne 3 voies supplémentaire en sortie de pompe. Moins chère... Laughing
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    Message par charpa Lun 24 Jan 2011, 07:54

    Agrimarne a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    Greg 29 a écrit:Tu trouve un vieux porté, enlève la rampe, met un jeux de vannes et pose le sur ton relevage avant. :réfléchi
    J'ai posé un vieux blanchard 800L sur ma fourche de tracteur avec juste un tuyau entre les 2 et des racords rapides.
    J'ai fait comme ça pendant 6 ans, sur la route le tonneau avant c'est pas terrible pour la visibilité (carrefours), dans les champs ça va. Un peu fastidieux à atteler aussi.

    J'ai actuellement 1500 l à l'AV (sur porte masses )et 1500 AR , sans soucis ,17 ans d'usage
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    sur quel tracteur ??

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    Message par Invité Lun 24 Jan 2011, 08:00

    Corrosion azote liquide ,une légende ...si rinçage à l'eau tous les jours ....

    Mon montage Cuve AV 1500 l et AR 1600 rampe 30 m age 17 ans tracteur 8500 hrs 25 ans + de 150 tonnes d'azote 39 par an ,la corrosion se maitrise bien ,si douche en fin d'épandage ....!!!!

    [img]solution azotée et pulvé porté : Img_6711[/img]



    [img]solution azotée et pulvé porté : Img_6721[/img]
    Pulvé de mon voisin ,"modif Michel ",de plus de 35 ans (rampes acier 28 m de 25 ans ) avec azote liquide tous les ans

    PS: pulvé dispo pour pièces TBE , "il fonctionne" contrôle de pulvérisation Hardy ,montage possible toutes marques


    Dernière édition par Agrimarne le Lun 24 Jan 2011, 09:14, édité 1 fois

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    Message par Greg 29 Lun 24 Jan 2011, 08:13

    Tu pulvérise en marche arrière ? Laughing

    Plus serieusement pourquoi les pneus à l'envers ? :réfléchi
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    Message par ereuse60 Lun 24 Jan 2011, 08:25

    agrimarne tureste engrosse roue (650:32ou800:32)toute l'annee ou tu les change par quoi
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    Message par tof Lun 24 Jan 2011, 09:07

    Mais non ça c'est ses roues etroites 77 77 71

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    Message par Invité Lun 24 Jan 2011, 09:28

    Greg 29 a écrit:Tu pulvérise en marche arrière ? Laughing

    Plus serieusement pourquoi les pneus à l'envers ? :réfléchi

    Ils "bêchent "moins ,je roule entre 10 (débit de pompe pour l'azote ) et 25 km heure ,les crans sont trop haut pour de la pulvé ,j'ai besoin de portance ,pas d'adhérence ,idéal des pneus gazon

    Sur la photo les 800 AR Michelin sont HS les carcasses se fissurent ils ont 5000 hrs .Utilisation à des pression de 400gr en situation délicate et 800 gr maxi ,aucune traces dans les champs , plus le confort


    Au stade CCC je mets des 11.2*54 à la place des 800*65*32

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    Message par PatogaZ Lun 24 Jan 2011, 10:39

    Greg 29 a écrit:Tu pulvérise en marche arrière ? Laughing

    Plus serieusement pourquoi les pneus à l'envers ? solution azotée et pulvé porté : 660508

    passssssqueeeeee !!!!! solution azotée et pulvé porté : 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
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    Message par Invité Lun 24 Jan 2011, 11:00

    @ agrimarne, je vois sur la photo du fiat, que tu as un support pour les rampes , sur le tracteur. J'ai le souci sur mon twin des rampes qui ont tendance à "secouer" sur la route , car leur support sur le chassi du pulvé est trop en arrière, avec ce genre de support, tu n'en a plus sur le pulvé et comment as-tu bridé le pulvé ?

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    Message par Invité Lun 24 Jan 2011, 12:15

    pinocio a écrit:@ agrimarne, je vois sur la photo du fiat, que tu as un support pour les rampes , sur le tracteur. J'ai le souci sur mon twin des rampes qui ont tendance à "secouer" sur la route , car leur support sur le chassi du pulvé est trop en arrière, avec ce genre de support, tu n'en a plus sur le pulvé et comment as-tu bridé le pulvé ?

    Bonjour Pinocio

    C'est le seul système possible en 30 m pour stabiliser les rampes sur route ,on peut laisser le support d'origine en complément,mais le retirer "fait de l'air".

    Un galet en matière synthétique permet a la rampe de bouger en fonction de la hauteur du relevage (photo 2),pour le reste les bras du relevage "FIAT" ont un système fiable de blocage latéral ,pour le troisième point il n'est plus en balance grâce au support fixe des rampes sur le tracteur .
    Espérant répondre à ta question . Michel

    [img]solution azotée et pulvé porté : Img_0510[/img]

    [img]solution azotée et pulvé porté : Img_0511[/img]

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    solution azotée et pulvé porté : Empty Re: solution azotée et pulvé porté :

    Message par Invité Lun 24 Jan 2011, 12:27

    Bon ben ça y est je sais comment je vais commencer à occuper ma pré-retraite!!
    Je ne pensais pas qu'on pouvait solidariser les rampes sur le tracteur avec un porté, mais avec ton système de galet et d'articulation c'est possible.
    Merci

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    Message par Pimch Dim 13 Fév 2011, 10:50

    Agrimarne, très bel ensemble en effet!

    A l'azote, tu charges Avant et arrière depuis ta pompe à entrainement hydraulique (j'imagine qu'elle se trouve sous la cuve avant)

    Au travail, quand ta cuve arrière se vide, tu transfères également de l'avant vers l'arrière, le fais-tu en roulant? et comment fais-tu pour savoir à quel moment la cuve avant est vide ?
    (je ne vois pas de jauge visible depuis le tracteur).


    Pimch
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    Message par Invité Dim 13 Fév 2011, 12:52

    Bonjour Pimch

    Chargement eau ou azote par la pompe centrifuge sur l'avant du tracteur ,pompe et moteur hydraulique

    Au travail ,soit j'équilibre la charge en actionnant la pompe AV et/ou un capteur inductif , me prévient lorsqu'il reste 100 l en cuve AR.Ou 20 litres en eau ,ce qui me permet en injectant 20 l d'eau de vider les rampes et 0.30 ha de surface supplémentaire en SBV

    (C'est la succession de roues qui fait les traces ,l'avant avec 1500 l fait moins mal que l’arrière à 200 l ,donc le roule avec un max d'azote sur l'AV.)

    Un compteur en cabine me donne les litres qui passent de l'AV vers l'AR

    Les jauges tradi sont aussi sur les cuves

    Plus d'info ou photos de détails du pulvé sur demande sans soucis

    Il reste beaucoup "de gadget" non disponible chez les constructeurs sur ce pulvé .

    Michel


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