AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140012 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    Coupure de pulvérisation par GPS

    +36
    Bruno41
    puma 45
    lievens
    alceste
    Tallou
    PatogaZ
    moustache
    tof
    Bob le camionneur
    ADBLUE
    Mika104
    sax
    dec
    pyros
    Seb 77
    Ti Teuf
    zarouf
    Robust
    ivanquoi
    philaubers
    agri17
    titi89
    case IH
    SPRINT
    snif
    dgé
    petitpom
    sevi
    bellevue
    polo40
    bb85
    ben21
    Bill 56
    Jes
    jeanmarc7800.be
    Baj
    40 participants

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par Baj Sam 29 Jan - 19:59

    Rappel du premier message :

    Avez vous une expérience avec un système de coupure des sections de pulvérisation par gps egnos...
    et plus particulierement le système tecnoma (régulation muller)
    Baj
    Baj
    + membre techno +

    Messages : 2246
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 50
    Localisation Belgique hainaut

    Revenir en haut Aller en bas


    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par Robust Sam 28 Avr - 8:39

    domino a écrit:on me parle de 6000 euros pour mon pulve (trimble)
    sinon vous economisez vraiment ..... on me parle de 10 pour cent

    Cela me parait énorme par rapport a la proposition que j'ai eu pour une Matrix (je ne mets pas le prix car il s'agit d'une configuration plus complète qu'une simple coupure de tronçons).

    Je n'ai pas demandé de devis au concess local qui fait Trimble a cause de son incompétence en la matière.
    J'avais essayer une barre de guidage, j'ai programmé moi me les paramètres car le soi disant technicien de la concession n'était même pas capable de rentrer dans les menus.
    Si tu veux investir, assures toi que le vendeur soit capable d'assurer le service après vente (sans oublier ses compétences sur le fonctionnement du produit).

    Pour la coupure de tronçons, je cherche surtout a éviter les manques (zones non désherbées) et les doublures trop importantes (phyto). Quand on pulvérise de nuit c'est la galère.

    Demande a Sax un devis, cela te donnera une idée plus précise.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6811
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par Robust Sam 28 Avr - 8:41

    Bob le camionneur a écrit:10 % c'est ce qu'annoncent tous les vendeurs. Je ne peux pas le confirmer c'est ma première année d'utilisation ! Par contre je me méfie de la coupure avec la solution N : quand il y a un seul tronçon c'est dur pour la pompe j'ai l'impression !

    ça ne change rien par rapport au pilotage des tronçons en manuel.
    La coupure ne fait que couper les tronçons comme si tu le faisais toi même, mais avec plus de précision.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6811
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par sax Sam 28 Avr - 8:57

    10%, c'est pour vendre... J'ai des clients qui ont mesuré 16% d'économie. Mais attention, vla le travail de cochon qui était fait avant ! Et d'autres sont à peine à 1%. La plupart tourne autour de 3%. Côté tarif, 6000euros, c'est énorme !! Le cout d'adaptation des coupures est dépendant de la régul, mais la plus cher d'entre toute amène l'addition à 4400euros !
    Maintenant, robust a raison. ce n'est pas le matériel le plus important au final, mais ton interlocuteur. Outre l'accompagnement qu'il sera capable de te fournir, il y a aussi la qualité du montage. J'ai vu des montages... On se demande comment le pulvé peut encore fonctionner après ça ! Le gars avait coupé des pistes et souder directement dessus ! Comment ça peut tenir ! Et le pire, c'est qu'il y avait juste à débrancher des cosses 4 cms plus haut...
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par Invité Sam 28 Avr - 10:06

    Robust a écrit:

    Pour la coupure de tronçons, je cherche surtout a éviter les manques (zones non désherbées) et les doublures trop importantes (phyto). Quand on pulvérise de nuit c'est la galère.

    Demande a Sax un devis, cela te donnera une idée plus précise.

    Pourquoi dis-tu que c'est galère la nuit?

    C'est l'un des intérêts que j'ai trouvé à la coupure : pouvoir passer toutes mes betteraves mercredi soir alors qu'avant la nuit, je n'osais que les fongis (recoupement moins gênant).
    4500€, c'est à peu près la somme que j'ai déboursée mais pour une Matrix 840. Je ne regrettes pas d'avoir pris un écran plus large. Ça permet de le mettre plus loin des yeux et donc c'est moins fatigant.
    Par contre, il faut que je contacte mon vendeur pour comprendre pourquoi je perds régulièrement la correction GPS?


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par moustache Sam 28 Avr - 10:46

    j'ai également une Matrix 840 et je perds le GPS de temps en temps pendant 1 à 2 secondes depuis une quinzaines de jours alors qu'au paravant ;jamais ça n'arrivait.(en plus on est dans le meme secteur).
    sinon ce n'est que du bonheur à utiliser !!!!

    moustache
    + Membre Accro +

    Messages : 223
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 65
    Localisation Baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par PatogaZ Sam 28 Avr - 10:53

    placer les antennes si possible sur des éléments métalliques qui assurent un bon plan de masse en réception


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Mini_210625IMG_3144Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Mini_264780charles
    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par Invité Sam 28 Avr - 11:22

    Moi des moments, ça dure 10 minutes et ça commence à m'enerver...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par moustache Sam 28 Avr - 11:27

    tu fais comment pendant ce temps ,tu repasses en manuel ?
    moi ça indique GPS lent pendant quelques secondes et ça coupe la pulvé .

    moustache
    + Membre Accro +

    Messages : 223
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 65
    Localisation Baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par Tallou Sam 28 Avr - 11:30

    agritof a écrit:Moi des moments, ça dure 10 minutes et ça commence à m'enerver...

    Même problème avec mon antenne gps je l'ai renvoyée chez satplan pour qu'ils la reprogramment et depuis impec.
    Tallou
    Tallou
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 40
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par Robust Sam 28 Avr - 11:40

    agritof a écrit:
    Robust a écrit:

    Pour la coupure de tronçons, je cherche surtout a éviter les manques (zones non désherbées) et les doublures trop importantes (phyto). Quand on pulvérise de nuit c'est la galère.

    Demande a Sax un devis, cela te donnera une idée plus précise.

    Pourquoi dis-tu que c'est galère la nuit?

    C'est l'un des intérêts que j'ai trouvé à la coupure : pouvoir passer toutes mes betteraves mercredi soir alors qu'avant la nuit, je n'osais que les fongis (recoupement moins gênant).
    4500€, c'est à peu près la somme que j'ai déboursée mais pour une Matrix 840. Je ne regrettes pas d'avoir pris un écran plus large. Ça permet de le mettre plus loin des yeux et donc c'est moins fatigant.
    Par contre, il faut que je contacte mon vendeur pour comprendre pourquoi je perds régulièrement la correction GPS?


    Désolé je me suis mal exprimé.
    La galère, c'est de pulvériser SANS coupure GPS la nuit. : victoire
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6811
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par Invité Sam 28 Avr - 11:44

    moustache a écrit:tu fais comment pendant ce temps ,tu repasses en manuel ?
    moi ça indique GPS lent pendant quelques secondes et ça coupe la pulvé .

    Ca doit-être énervant : grr j'aurais de la peine a supporter cela : victoire

    Mon pulvé pression constante (pas moderne, mais supporté par la législation) j'ai pas tous ces problèmes d'électronique et gps : rr .Je sais je suis pas morderne affraid

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par Robust Sam 28 Avr - 11:58

    agrible a écrit:
    moustache a écrit:tu fais comment pendant ce temps ,tu repasses en manuel ?
    moi ça indique GPS lent pendant quelques secondes et ça coupe la pulvé .

    Ca doit-être énervant : grr j'aurais de la peine a supporter cela : victoire

    Mon pulvé pression constante (pas moderne, mais supporté par la législation) j'ai pas tous ces problèmes d'électronique et gps : rr .Je sais je suis pas morderne affraid

    Tu n'es pas a la ramasse agriblé.
    J'ai un voisin qui tourne en vitesse/pression. La seule électronique a bord c'est la coupure de tronçons manuelle. Il est d'une précision inégalé par toutes les régulations électroniques.
    Le seul soucis, il pulvérise toujours au même volume hectare et toujours la même vitesse.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6811
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par Invité Sam 28 Avr - 12:01

    alors moi hier j'ai eu DGPS en panne pendant 1h tous marchais sauf la coupure ?? triste
    perso pour se qui des économies sa tourne entre 2 et 4%
    une fois que tu a gouté a ça il est difficile de temps passé surtout la nuit .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par Invité Sam 28 Avr - 12:07

    Robust a écrit:
    agrible a écrit:
    moustache a écrit:tu fais comment pendant ce temps ,tu repasses en manuel ?
    moi ça indique GPS lent pendant quelques secondes et ça coupe la pulvé .

    Ca doit-être énervant : grr j'aurais de la peine a supporter cela : victoire

    Mon pulvé pression constante (pas moderne, mais supporté par la législation) j'ai pas tous ces problèmes d'électronique et gps : rr .Je sais je suis pas morderne affraid

    Tu n'es pas a la ramasse agriblé.
    J'ai un voisin qui tourne en vitesse/pression. La seule électronique a bord c'est la coupure de tronçons manuelle. Il est d'une précision inégalé par toutes les régulations électroniques.
    Le seul soucis, il pulvérise toujours au même volume hectare et toujours la même vitesse.

    Moi je trouve que cela me permet de varier le volume ha plus facilement(exemple un rond de ray-gras ou de folle avoine, je ralenti le moteur une fois passé je remet le régime) et je passe facilement de 85 litres ha a 130 litres sans problème,après il faut changer de buses.
    Normalement je passe a 100 litres ha avec buses jaunes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par Invité Sam 28 Avr - 12:30

    moustache a écrit:tu fais comment pendant ce temps ,tu repasses en manuel ?
    moi ça indique GPS lent pendant quelques secondes et ça coupe la pulvé .

    Ça dépend :
    Ça dépend aussi du montage, je crois. Dans mon cas, le monteur a fait en sorte que je puisse utiliser les commandes manuelles. Pour être plus clair, en cas de "triangle vert"=pulvé automatique le bouton général commande la possibilité pour la matrix d'ouvrir automatiquement les vannes mais rien ne m'empêche de forcer l'ouverture avec mes boutons de tronçons manuels. Lorsqu'il y a beaucoup de "micro-coupures", je démarre mon tour en automatique en ouvrant le bouton général puis lorsque les tronçons sont ouverts, je les forcent en allumant les boutons de tronçons. A 30-40m de la fourrière, je baisses les boutons de tronçons et laisse la matrix agir.
    Après pour la précision de la coupure, on se rend compte que parfois sans correction, il n'y a pas d'écart. A d'autres moments, il y en a. Dans ce dernier cas, je ferme et ouvre en manuel si nécessaire (désherbage). Pour un fongi, ça fera des témoins...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par PatogaZ Sam 28 Avr - 12:57

    perso jamais de souci GPS pour les coupures ni le jalonnage , pourtant c' est pas un truc cher (c' est du Kverneland mais le numéro ??? starguide SG ??? )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Mini_210625IMG_3144Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Mini_264780charles
    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par dec Sam 28 Avr - 19:39

    Nous avons payé +- 4200€ pour la barre de guidage Sat Plan et la coupure de secteur sur le pulvé, le gros plus est pour le confort car en phyto je pense être sous les 3% d'économisé !
    dec
    dec
    + membre techno +

    Messages : 1380
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 38
    Localisation brabant wallon, belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par Invité Sam 28 Avr - 19:41

    Les 3% correspondent aux frais de maintenance?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par dec Sam 28 Avr - 19:42

    pour nous aucun frais de maintenance, les mises a jours sont gratuites.
    dec
    dec
    + membre techno +

    Messages : 1380
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 38
    Localisation brabant wallon, belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par alceste Sam 28 Avr - 19:44

    SAB 77 a écrit:alors moi hier j'ai eu DGPS en panne pendant 1h tous marchais sauf la coupure ?? triste
    perso pour se qui des économies sa tourne entre 2 et 4%
    une fois que tu a gouté a ça il est difficile de temps passé surtout la nuit .


    de t'en passer[u]

    oh lala les fautes!!!!!!!!!!!!!
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8460
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty pulve

    Message par lievens Sam 5 Mai - 15:52

    j ai achete un pulve technoma 3300l coupure gps pour ce qui est des coupures gps nickel on gagne du produit donc de l argent il faut prendre le novatop visio ecran + grand mon avis sont principale inconvenient il faut changer de page pour revenir a la pulve et inversement sont principal avantage il peut servir de barre de guidage meme sur un quad surtout si tu achete ca prend le fil alimentation comme ca tu le mets dans ta voiture.....

    lievens
    + Membre Accro +

    Messages : 148
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 61
    Localisation talmas

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty oublie

    Message par lievens Sam 5 Mai - 15:57

    lievens a écrit:j ai achete un pulve technoma 3300l coupure gps pour ce qui est des coupures gps nickel on gagne du produit donc de l argent il faut prendre le novatop visio ecran + grand mon avis sont principale inconvenient il faut changer de page pour revenir a la pulve et inversement sont principal avantage il peut servir de barre de guidage meme sur un quad surtout si tu achete ca prend le fil alimentation comme ca tu le mets dans ta voiture.....
    c est un boitier muller donc tres fiable comme amazone seulement il est isobus comme jd contrairement a amazone c est tres important plus besoin de barre de guidage des boitiers a ne plus savoir ou les mettre dans le tracteur mais ce n est que mon avis Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 3434830833 Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 3434830833 Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 3434830833

    lievens
    + Membre Accro +

    Messages : 148
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 61
    Localisation talmas

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par Invité Sam 12 Mai - 6:57

    commandé trimble cfx 750 (2869 euros) + coupure + accessoires (2500 euros) ..... pour la campagne prochaine .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par tof Sam 12 Mai - 8:29

    Le gain de 3 % ou 5 % est relatif.

    Exemple : sur une parcelle de 10 ha ou il faut 10.5 ha de bouillie pour tout faire,on peut très bien mettre pour 10 ha de produit et pour 10.5 ha d'eau.
    Il y a un léger sous dosage OK mais bon :réfléchi

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38903
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par Invité Sam 12 Mai - 8:39

    el domino a écrit:commandé trimble cfx 750 (2869 euros) + coupure + accessoires (2500 euros) ..... pour la campagne prochaine .

    pour adapter sur quel pulvé ?
    ça me semble un peu cher

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par Invité Sam 12 Mai - 9:03

    pat51 a écrit:
    el domino a écrit:commandé trimble cfx 750 (2869 euros) + coupure + accessoires (2500 euros) ..... pour la campagne prochaine .

    pour adapter sur quel pulvé ?
    ça me semble un peu cher
    j ai acheté un evrard te 4100 en 32 metres quasi reconditionné
    tu trouves que c est cher ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par Invité Sam 12 Mai - 10:33

    peut être dû à l'age de ton pulvé reconditionné
    c'est plus facile sur du neuf
    je te mets un MP

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par puma 45 Dim 20 Mai - 14:36

    bonjour a tous
    je souhaite installer une coupure de troncon sur un meteor avec regulor 4 et essieu suiveur.
    je suis deja equipe d une console jdeere 2600 .
    a l'occasion d un controle pulve ,la societe europulve m'a proposer ses services pour l installation de la coupure pour 3200 euros
    je souhaite avoir vos avis sur la question avant de m engager. merci

    puma 45
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 11
    Date d'inscription : 20/05/2012
    Age : 58
    Localisation loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par tof Mar 5 Mar - 21:55

    Vos antennes sont sur le tracteur ou sur le pulvé ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38903
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par Bruno41 Mar 5 Mar - 21:57

    Mon antenne est sur le pulvé (distance entre antenne et rampe qui ne varie jamais)
    Bruno41
    Bruno41
    + membre techno +

    Messages : 1440
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 50
    Localisation Loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par Invité Mar 5 Mar - 22:18

    pas d'importance, tu rentre un décalage d'antenne

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par troll Mer 6 Mar - 6:26

    david24 a écrit:pas d'importance, tu rentre un décalage d'antenne

    +1 . mon antenne est sur le tracteur, avec décalage .
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 2984
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 70
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par tof Mer 6 Mar - 7:21

    david24 a écrit:pas d'importance, tu rentre un décalage d'antenne
    C'est là ou je voulais en venir
    Le réglage n'a pas l'air évident si on veut être précis
    J'ai un starguide 3

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38903
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par philaubers Mer 6 Mar - 7:22

    troll a écrit:
    david24 a écrit:pas d'importance, tu rentre un décalage d'antenne

    +1 . mon antenne est sur le tracteur, avec décalage .

    pareil. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par tof Mer 6 Mar - 7:28

    Et ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38903
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par philaubers Mer 6 Mar - 7:31

    tof a écrit:Et ?

    et ça va très bien comme ça! Very Happy
    ça t'arrive de voir des antennes sur les pulvé....? :réfléchi
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par tof Mer 6 Mar - 7:34

    Oui ça existe
    Je pourrais même y mettre la mienne,j'ai assez long de fil
    As tu réussi a le régler précisémment ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38903
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par philaubers Mer 6 Mar - 7:37

    tof a écrit:Oui ça existe
    Je pourrais même y mettre la mienne,j'ai assez long de fil
    As tu réussi a le régler précisémment ?

    avec l'evrard et la matrix,c'était bien précis.
    il va falloir que l'on vérifie le réglage pour le nouveau pulvé avec le gps switch quand on fera feu.
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par troll Mer 6 Mar - 7:39

    tof a écrit:Et ?

    je suis une buse en informatique. ce n'est pas moi qui l'ai programmé .
    je me souviens qu'il avait mesuré la distance entre l'antenne et les rampes ,et qu'il avait rentré cette mesure dans le boitier et scratch.............. Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 660508en tout cas ça marche très bien.
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 2984
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 70
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par d.d. Mer 6 Mar - 7:41

    j'ai depuis 2003 utilisé de la barre de guidage .les 2 première vannée on a galèré un peu pour la correction dif. qui n'était pas toujours au rdv .
    la coupûre des sections de rampes est de(janvier) 2007 si je me souviens bien la 1ière en belgique .sat plan avait fait un test chez un culto français cette hivers là 1 mois avant moi . le pied depuis le départ . au début on me prennait pour un strouf pour avoir cette technologie . maintenant cette technologie est un standart minimum pour l'achat d'un nouveau matériel un peu conséquent.

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5819
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par tof Mer 6 Mar - 7:43

    Tu dois avoir comme sur le mien un réglage d'anticipation a la fermeture et a l'ouverture
    A régler au 1/10e de seconde
    Pas évident

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38903
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par d.d. Mer 6 Mar - 8:01

    une petite astuce pour le règlage du décalage ouverture et fermeture en entrée et sortie de ligne .
    quand on fait les tests de règlages : un 2ième tracteur suit l'extrémité de la rampe juste a la limite du dernier jet.
    les traces des pneux sont un bon repert qui reste visible pour le décalge entrée et de sortie de ligne .
    de + les traces sont visible pour les vues future de contrôle .redouble en azote

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5819
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par Bruno41 Mer 6 Mar - 10:34

    Par ici, tous les pulvés neufs Amazone sont livrés avec l'antenne équipée dessus.Les autres marques, je sais pas. Je pense que c'est mieux si elle ne sert que pour la pulvé et si on veut utiliser un autre tracteur.
    Bruno41
    Bruno41
    + membre techno +

    Messages : 1440
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 50
    Localisation Loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par Invité Mer 6 Mar - 11:17

    david24 a écrit:pas d'importance, tu rentre un décalage d'antenne

    +1 R.A.S.

    EGNOS ,s'améliore encore cette année ,je suis en RTK autoguidage pour les semis et en Egnos visuel pour le pulvé donc je roule dans les traces RTK ,sur plusieurs jours (340 ha d'azote ) pas de décalage ni dans la journée ni sur 3 jours et une erreur maxi de 20 cm , voir souvent proche de zéro. : victoire

    En 5 ans des progrès tous les ans ..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par tof Mer 6 Mar - 12:20

    d.d. a écrit:une petite astuce pour le règlage du décalage ouverture et fermeture en entrée et sortie de ligne .
    quand on fait les tests de règlages : un 2ième tracteur suit l'extrémité de la rampe juste a la limite du dernier jet.
    les traces des pneux sont un bon repert qui reste visible pour le décalge entrée et de sortie de ligne .
    de + les traces sont visible pour les vues future de contrôle .redouble en azote
    Ah oui quand tu fais le contour : victoire
    Mais il ne faut pas de végétation
    @ agrimarne : je parlais des coupures de tronçons
    Tu dois bien avoir un etalonnage aussi a faire

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38903
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par Invité Mer 6 Mar - 12:25

    tof a écrit:
    d.d. a écrit:une petite astuce pour le règlage du décalage ouverture et fermeture en entrée et sortie de ligne .
    quand on fait les tests de règlages : un 2ième tracteur suit l'extrémité de la rampe juste a la limite du dernier jet.
    les traces des pneux sont un bon repert qui reste visible pour le décalge entrée et de sortie de ligne .
    de + les traces sont visible pour les vues future de contrôle .redouble en azote
    Ah oui quand tu fais le contour : victoire
    Mais il ne faut pas de végétation
    @ agrimarne : je parlais des coupures de tronçons
    Tu dois bien avoir un etalonnage aussi a faire

    Mon but rassurer les agris qui tournent en Egnos ,c'est appréciable et c'est de plus en plus fiable .
    Pour la coupure je suis en visu sur l'écran ,je regarde sur l'écran et je coupe les tronçons ,c'est pour la prochaine campagne ,l'automatisme ,mais idem il faut anticiper .


    Dernière édition par Agrimarne le Mer 10 Avr - 4:54, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par Invité Mar 9 Avr - 20:07

    Sur une matrix on peut faire le tour de la parcelle en manuel, sur mon Rinex on ne peut pas le faire, et dans les champs en pointe c'est la misère .
    Avez vous une solution avec ce boîtier ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par dec Mar 9 Avr - 20:12

    avec mon rinex je sais l utiliser en manuel
    dec
    dec
    + membre techno +

    Messages : 1380
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 38
    Localisation brabant wallon, belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par pyros Mar 9 Avr - 20:14

    le butté a écrit:Sur une matrix on peut faire le tour de la parcelle en manuel, sur mon Rinex on ne peut pas le faire, et dans les champs en pointe c'est la misère .
    Avez vous une solution avec ce boîtier ?
    tu veux dire quoi par manuel ? :réfléchi
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par Invité Mar 9 Avr - 20:14

    dec a écrit:avec mon rinex je sais l utiliser en manuel
    Quand le rinex est allumé ? et enregistre t'il le passage de contour en manuel ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coupure de pulvérisation par GPS - Page 3 Empty Re: Coupure de pulvérisation par GPS

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum