AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139079 messages dans 87751 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Ah ben si, c'est possible.... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

    Ah ben si, c'est possible....

    4 participants

    Aller en bas

    Ah ben si, c'est possible.... Empty Ah ben si, c'est possible....

    Message par Invité Dim 30 Jan 2011, 10:01

    Ben figurez vous que l'autre jour j'avais cru qu'une brebis avait piqué les agneaux à une autre car une a fait 2 romanov devant nous, il y avait un romanov supposé piqué par une autre brebis, et 4 F1 qui restaient et que celle qui avait fait des romanov voulait bien, donc 3 romanov et 4 F1 en agneaux et 2 brebis pour tout ça. Je me suis battue avec la brebis supposée avoir piqué un romanov pour qu'elle accepte au moins 1 F1, j'étais sure que c'est elle qui avait fait les 4 F1 et qu'elle n'en voulait aucun...
    BON...
    Hier vers 13h, je vois une romanov avec un blanc, donc F1, personne d'autre n'avait fait, c'était le sien.
    Hubert va tirer les autres agneaux parce qu'on voulait rentrer déjeuner, dès fois qu'il y en ait un qui ait la tête en arrière dans le bide de la brebis, et il sort le deuxième.... UN ROMANOV ! ! ! !! ! Oh ben ça alors... ! ! ! Il tire sur un troisième: un blanc, donc F1 ! ! Ah ben si, c'est possible.... 459143 J'avais tout faux ! ! ! !
    Et hier soir, je tire sur un agneau... Ah, un romanov, chouette une femelle, bon, je vais dîner, et Hubert retourne après, il y avait un autre romanov mâle et un F1 blanc...
    Donc, Popof, ne voulant pas être en reste même s'il ne fait pas le poids par rapport à Bob, Eden et Roudoudou, faisait ses coups en douce derrière eux, et ça a pris aussi! ! ! Ah ben si, c'est possible.... 290208
    Conclusion une brebis peut être fécondée par deux béliers différents, voire 3..... Je me suis couchée moins con ! Ah ben si, c'est possible.... 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ah ben si, c'est possible.... Empty Re: Ah ben si, c'est possible....

    Message par Chantou Dim 30 Jan 2011, 10:17

    Ah ben si, c'est possible.... V7qh6x10
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Ah ben si, c'est possible.... Empty Re: Ah ben si, c'est possible....

    Message par bb85 Dim 30 Jan 2011, 10:35

    anestel
    tout peut arriver dans la nature meme une femme peut avoir des faux jumeaux de pere different il suffit qu il ne soit pas loing l un de l autre qu elle famille : tape

    bb85
    + membre techno +

    Messages : 1293
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 56
    Localisation 85

    Revenir en haut Aller en bas

    Ah ben si, c'est possible.... Empty Re: Ah ben si, c'est possible....

    Message par Invité Lun 31 Jan 2011, 01:54

    Ah ben si, c'est possible.... 459143 Encore une ce matin, 4 agneaux, 2 romanovs et 2 F1, Popof était surexité il y a environ 145 jours, mais il a loupé la 70796 qui nous a fait 2 F1 tout à l'heure ! Ah ben si, c'est possible.... 279975
    Bon je viens de faire ma déclaration de prime aux ovins par télépac, mais j'espère qu'on peut envoyer le prévisionnel par mail à la DDAE sinon je suis bonne pour aller à Quimper demain pour le déposer dans les temps.... Ah ben si, c'est possible.... 660508 Ah ben si, c'est possible.... 660508 Ah ben si, c'est possible.... 660508 Et j'ai pas vraiment de temps à perdre pour aller juste déposer un papelard à 40 km d'ici... Ah ben si, c'est possible.... 955347 Je recherche le post du Mécréant pour m'inspirer de ses termes pour mettre sur le prévisionnel.....
    Trouvé ! ! ! !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ah ben si, c'est possible.... Empty Re: Ah ben si, c'est possible....

    Message par Camille Mar 01 Fév 2011, 09:54

    Salut Anestel
    j'espère que tu as pu déposer ton dossier à temps, un truc me gène, certes ce n'est pas de gaieté de coeur de nous savoir sous perf avec ces aides, ce n'est pas pour autant juste de cracher dans la soupe, elles ont été revalorisées tout de même et sous certaines conditions.
    Il est normal d'amener la preuve qu'on est dans les clous en tps et en heure. On avait tout de même 1 mois pour le faire...
    40 km ce n'est pas grand-chose pour la somme à récupérer, je ne pense pas que cela soit du tps de perdu au contraire...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Ah ben si, c'est possible.... Empty Re: Ah ben si, c'est possible....

    Message par Invité Mar 01 Fév 2011, 11:28

    ma chienne fox a eut 2 chiots pure fox et 3 croisé espagnol breton !


    j'te dis pas la tete des bétails, en fin de compte ca ressemble à des "beagle"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ah ben si, c'est possible.... Empty Re: Ah ben si, c'est possible....

    Message par lolo13430 Mar 01 Fév 2011, 13:27

    croisé porte et fenetre Ah ben si, c'est possible.... 459143 Ah ben si, c'est possible.... 459143
    j'ai une brebis qui a avorté de un agneau le 10 décembre je l'ai reperé et laché avec un troupeau l'autre jour elle a fait un agneau finalement elle a avorté que de un agneau l'autre et resté acroché Ah ben si, c'est possible.... 660508
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Ah ben si, c'est possible.... Empty Re: Ah ben si, c'est possible....

    Message par Invité Mar 01 Fév 2011, 22:54

    Camille a écrit:Salut Anestel
    j'espère que tu as pu déposer ton dossier à temps, un truc me gène, certes ce n'est pas de gaieté de coeur de nous savoir sous perf avec ces aides, ce n'est pas pour autant juste de cracher dans la soupe, elles ont été revalorisées tout de même et sous certaines conditions.
    Il est normal d'amener la preuve qu'on est dans les clous en tps et en heure. On avait tout de même 1 mois pour le faire...
    40 km ce n'est pas grand-chose pour la somme à récupérer, je ne pense pas que cela soit du tps de perdu au contraire...
    Camille, je crache pas dans la soupe, mais on est obligés de faire le truc par internet ici et ils sont même pas foutus de mettre un prévisionnel en ligne sur internet...
    Mais dans le finistère ils sont bien, j'ai pu envoyer le prévisionnel et l'atestation OP par mail et j'ai eu un accusé de réception par la personne qui s'occupe des dossiers ovins... Et j'ai pas fait 80 km (y a l'aller, mais y a le retour aussi ! ) Ah ben si, c'est possible.... 870698 Et j'ai pas perdu de temps pour faire mes bibs qui sont de plus en plus nombreux parce que y a pas que les romanov qui font plus que 2 agneaux, les F1 aussi, hier soir Barbara nous en a fait 3 et une autre aussi mais elle n'a pas de nom...juste 90114 comme numéro, 6 beaux agneaux cette fois ci... Very Happy

    Lolo, nous on a eu le contraire l'année dernière, une brebis qui a fait des avortons et un bien, et 4 ou 5 jours après, une patte d'avorton qui sortait... Y a des trucs bizarres des fois !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ah ben si, c'est possible.... Empty Re: Ah ben si, c'est possible....

    Message par Camille Jeu 03 Fév 2011, 00:06

    Au temps pour moi, Anestel!
    Le prévisionnel informatisé sera sûrement possible mais le doc d'attestation restera une pièce à produire en cplt de la déclaration.
    C'est le dossier PAC en plein agnelage qui nous stress un peu + ici ...
    Et toi tes zouzounes elles auront finit de pondre? 8)
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Ah ben si, c'est possible.... Empty Re: Ah ben si, c'est possible....

    Message par Invité Jeu 03 Fév 2011, 10:33

    Non, ça continue de plus belle ! ! ! Ah ben si, c'est possible.... 160545 Ah ben si, c'est possible.... 160545 Ah ben si, c'est possible.... 160545 Ah ben si, c'est possible.... 160545
    Si elles n'avaient pas fait grève en octobre, on serait tranquilles avec les romanov !
    Enfin bonne surprise, ma 80405, une charolaise qu'on voulait mettre à la réforme car depuis 2008 elle n'avait jamais fait de petits, nous a pondus 2 charolais, un mâle et une femelle, le male est beau... Very Happy
    Mais la 60048, celle là, on va en faire des merguez ! ! ! Ah ben si, c'est possible.... 459143 Elle est grasse comme une loche et toujours pas pleine ! ! ! Elle mange trop bien à la cantine du coup elle prend jamais ! Ah ben si, c'est possible.... 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ah ben si, c'est possible.... Empty Re: Ah ben si, c'est possible....

    Message par Camille Jeu 03 Fév 2011, 10:45

    Mets les un peu au régime avant de les envoyer en merguez, tu paies des taxes d'abatage au poids et l'atelier te fait payer le dégraissage sur le poids carcasse... Bilan tu paies le gras excédentaire!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Ah ben si, c'est possible.... Empty Re: Ah ben si, c'est possible....

    Message par Invité Jeu 03 Fév 2011, 14:38

    Merci camille, c'est bon à savoir, mais peut-être on va la zigouiller nous même et faire venir un "préparateur ambulant", on ne sais pas encore, y a pas urgence pour l'instant On pensait garder les gigots et faire des merguez avec le reste, mais je me demande si on ne garderait pas aussi les côtes, il doit y avoir plein à bouffer dessus comme elle est grande... Pa rapport aux côtes d'agneau qui sont quand même pas très fournies, ça vaut peut-être le coup, je ne sais pas...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ah ben si, c'est possible.... Empty Re: Ah ben si, c'est possible....

    Message par lolo13430 Jeu 03 Fév 2011, 21:06

    j'en ai fait deux en merguez en 2009 le top du top ,deux brebris bardet grasse, 55 kg de merguez ça ma couté 200€ je me lèche encore les babinnes Ah ben si, c'est possible.... 459143
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Ah ben si, c'est possible.... Empty Re: Ah ben si, c'est possible....

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum