AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141910 messages dans 87786 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    +27
    lolo13430
    ben21
    gn21
    blaise59
    marco
    fusa 32
    licte
    sevi
    sd 4500
    vince21
    Céline26
    torpedo
    seguim
    ari21
    pistile19
    nico21
    poun47
    zarouf
    olivier
    bzh centre
    lupin 62
    fou furieux
    Chantou
    logo55
    tine2
    alain
    PatogaZ
    31 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par Invité Mer 02 Fév 2011, 10:47

    J'habite le joli petit village de NESLE au nord de la Côte d'Or et me voilà sur ce forum suite au repas partagé avec certains chez Papou89.
    Mon pseudo lors de la soirée de samedi ètait madame nico21.

    L'essentiel est dit.......... je n'aurais pas réussi à cacher mon identité longtemps

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par Invité Mer 02 Fév 2011, 10:51

    Bienvenue sur ce forum.....
    Heureuse d'avoir fait ta connaissance chez Papou
    Et pour tout dire, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, c'est suite au repas de janvier 2010 chez VHV que j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum. Avec Rdomroy nous avons maintenant quelque chose de plus à partager .... et c'est très agréable !
    Bons posts

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par Invité Mer 02 Fév 2011, 10:56

    bienvenue dame de nesle

    ca m'a fait plaisir de vous rencontrer tous les deux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par PatogaZ Mer 02 Fév 2011, 10:57

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide R3zt9g3y dame de nesle


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Mini_210625IMG_3144Qui est dame de Nesle: présentation rapide Mini_264780charles
    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par Invité Mer 02 Fév 2011, 11:05

    bienvenue dame !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par Invité Mer 02 Fév 2011, 11:07

    Bienvenue Dame de Nesle !
    Désolé de n'avoir pas plus parlé avec vous le soir du repas, on se rattrapera la prochaine fois !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par alain Mer 02 Fév 2011, 11:20

    Bienvenue.
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23551
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par tine2 Mer 02 Fév 2011, 11:21

    bienvenue à toi dame de nestlé et contente d'accueillir une femme supplémentaire pour défendre la cause féminime(dur dur avec les hommes d'ACE 63 )
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par logo55 Mer 02 Fév 2011, 11:26

    bienvenue dame de nesle !!! je suis déjà aller a nesle voir nico ...
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par Chantou Mer 02 Fév 2011, 11:33

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Sois_l14
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par Invité Mer 02 Fév 2011, 11:35

    Bienvenue ici, Qui est dame de Nesle: présentation rapide 378803 la Côte d'Or va faire monter les compteurs !
    Peut-être au 10 .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par logo55 Mer 02 Fév 2011, 11:36

    tine2 a écrit:bienvenue à toi dame de nestlé et contente d'accueillir une femme supplémentaire pour défendre la cause féminime(dur dur avec les hommes d'ACE Qui est dame de Nesle: présentation rapide 363456 )
    ton avatar défend très bien la cause féminine !!! Qui est dame de Nesle: présentation rapide 290208 Qui est dame de Nesle: présentation rapide 290208 tu connais la différence entre un avocat et une femme ??>>>>>l'avocat enfile sa robe pour plaider sa cause tandis que la femme la retire ...
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par Invité Mer 02 Fév 2011, 11:40

    bienvenue m'dame Qui est dame de Nesle: présentation rapide 378803 ,

    je n'oserai pas dire : "Bonjour Madame" Qui est dame de Nesle: présentation rapide 279975

    (bien heureux celui ou celle qui parvient à inscrire sa moitié sur ace) Qui est dame de Nesle: présentation rapide 266664

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par fou furieux Mer 02 Fév 2011, 11:43

    logo55 a écrit:
    tine2 a écrit:bienvenue à toi dame de nestlé et contente d'accueillir une femme supplémentaire pour défendre la cause féminime(dur dur avec les hommes d'ACE Qui est dame de Nesle: présentation rapide 363456 )
    ton avatar défend très bien la cause féminine !!! Qui est dame de Nesle: présentation rapide 290208 Qui est dame de Nesle: présentation rapide 290208 tu connais la différence entre un avocat et une femme ??>>>>>l'avocat enfile sa robe pour plaider sa cause tandis que la femme la retire ...

    Ben ouai, c'est pourquoi Dieu à doublé les lèvres sur les femmes: Celles du visage pour dire un Wagon de conneries, et les autres pour ce faire pardonner...
    fou furieux
    fou furieux
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 52
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par lupin 62 Mer 02 Fév 2011, 11:46

    bienvenue ! Very Happy
    lupin 62
    lupin 62
    + membre techno +

    Messages : 567
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 49
    Localisation pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par tine2 Mer 02 Fév 2011, 11:52

    logo55 a écrit:
    tine2 a écrit:bienvenue à toi dame de nestlé et contente d'accueillir une femme supplémentaire pour défendre la cause féminime(dur dur avec les hommes d'ACE Qui est dame de Nesle: présentation rapide 363456 )
    ton avatar défend très bien la cause féminine !!! Qui est dame de Nesle: présentation rapide 290208 Qui est dame de Nesle: présentation rapide 290208 tu connais la différence entre un avocat et une femme ??>>>>>l'avocat enfile sa robe pour plaider sa cause tandis que la femme la retire ...
    qu'est ce que tu veux que je te réponde?
    que l'homme ne resiste pas au charme féminim : ha
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par Invité Mer 02 Fév 2011, 11:53

    bienvenue madame nico21 : ha : victoire
    la reine de la cafetière : rr


    Dernière édition par papou89 le Mer 02 Fév 2011, 12:03, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par Invité Mer 02 Fév 2011, 11:58

    bienvenue sur le forum, je n'ai pas discuté beaucoup, mais tout aussi agréable que nico a première vue : victoire
    sinon, je me rappelle d'une dame en train d'attendre dans la voiture au pied d'un chateau en dordogne, et de la même dame assise dans un coin de salle essayant de trouver un réseau 3g Laughing
    au plaisir de se revoir (un jour je passerais dans le 21) : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par bzh centre Mer 02 Fév 2011, 12:15

    bienvenue
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par Invité Mer 02 Fév 2011, 12:22

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide 363456 Qui est dame de Nesle: présentation rapide 363456 Qui est dame de Nesle: présentation rapide 363456 Qui est dame de Nesle: présentation rapide 363456 Qui est dame de Nesle: présentation rapide 363456 Qui est dame de Nesle: présentation rapide 363456 Qui est dame de Nesle: présentation rapide 363456 Qui est dame de Nesle: présentation rapide 363456 Qui est dame de Nesle: présentation rapide 363456 Qui est dame de Nesle: présentation rapide 363456 Qui est dame de Nesle: présentation rapide 363456 Qui est dame de Nesle: présentation rapide 363456 Qui est dame de Nesle: présentation rapide 363456
    Qui est dame de Nesle: présentation rapide 614583IMG2835

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par olivier Mer 02 Fév 2011, 12:30

    bienvenue!!! : victoire ca va être la guerre pour avoir l'ordinateur? langue
    olivier
    olivier
    + membre techno +

    Messages : 794
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 39
    Localisation nord 21

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par zarouf Mer 02 Fév 2011, 13:12

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide 361202 Bienvenue sur ACE,dame de Nesle Qui est dame de Nesle: présentation rapide 361202
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par poun47 Mer 02 Fév 2011, 13:25

    Salut et bienvenue Dame Nico 21.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par Invité Mer 02 Fév 2011, 13:44

    papou89 a écrit:bienvenue madame nico21 : ha : victoire
    la reine de la cafetière : rr

    pas que de la cafetière ..... jeune Papou ! mais aussi de la saucisse si je puis me permettre.... car si je ne m'abuse (je pense que le chef ne m'avait pas totalement saoulé avec le Kir) elle était aussi à la cuisson de la saucisse.
    : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par nico21 Mer 02 Fév 2011, 13:47

    dame-rdomroy a écrit:
    papou89 a écrit:bienvenue madame nico21 : ha : victoire
    la reine de la cafetière : rr

    pas que de la cafetière ..... jeune Papou ! mais aussi de la saucisse si je puis me permettre.... car si je ne m'abuse (je pense que le chef ne m'avait pas totalement saoulé avec le Kir) elle était aussi à la cuisson de la saucisse.
    : rr

    et elle a même sauvé sambott de la déshydratation!!!


    en changeant les fûts de bière!!!! : ha
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 51
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par Invité Mer 02 Fév 2011, 13:48

    dame-rdomroy a écrit:
    papou89 a écrit:bienvenue madame nico21 : ha : victoire
    la reine de la cafetière : rr

    pas que de la cafetière ..... jeune Papou ! mais aussi de la saucisse si je puis me permettre.... car si je ne m'abuse (je pense que le chef ne m'avait pas totalement saoulé avec le Kir) elle était aussi à la cuisson de la saucisse.
    : rr
    ça c'est sa vie privée : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par pistile19 Mer 02 Fév 2011, 13:48

    bienvenue
    pistile19
    pistile19
    + membre techno +

    Messages : 3013
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 39
    Localisation Corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par Invité Mer 02 Fév 2011, 13:49

    nico21 a écrit:
    dame-rdomroy a écrit:
    papou89 a écrit:bienvenue madame nico21 : ha : victoire
    la reine de la cafetière : rr

    pas que de la cafetière ..... jeune Papou ! mais aussi de la saucisse si je puis me permettre.... car si je ne m'abuse (je pense que le chef ne m'avait pas totalement saoulé avec le Kir) elle était aussi à la cuisson de la saucisse.
    : rr

    et elle a même sauvé sambott de la déshydratation!!!


    en changeant les fûts de bière!!!! : ha

    Pourquoi ? :réfléchi Il ne boit que du café en temps normal ? : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par ari21 Mer 02 Fév 2011, 13:51

    bienvenue à toi, dame nico de nesle, peut être au 10/02 avec des feuilletés au saumon, mais pas trop salés car il y aura Sambott............... Qui est dame de Nesle: présentation rapide 279975

    ari21
    + membre techno +

    Messages : 2777
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 57
    Localisation côte d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par Invité Mer 02 Fév 2011, 13:51

    Papou voyons...... un peu de sérieux tout de même ! : tape

    Pov' dame ... elle va se demander sur quel type de site est en .......
    ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par Invité Mer 02 Fév 2011, 14:20

    ari21 a écrit:bienvenue à toi, dame nico de nesle, peut être au 10/02 avec des feuilletés au saumon, mais pas trop salés car il y aura Sambott............... Qui est dame de Nesle: présentation rapide 279975


    C'est noté, pas trop de sel pour Sambott : rr

    [color=violet][color=violet]Merci à tous pour l'accueil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par Invité Mer 02 Fév 2011, 14:24

    dame-rdomroy a écrit:Papou voyons...... un peu de sérieux tout de même ! : tape

    Pov' dame ... elle va se demander sur quel type de site est en .......
    ozil
    pour me faire pardonner , je vais amener "le sirop de menthe" pour l'apéro : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par Invité Mer 02 Fév 2011, 14:29

    papou89 a écrit:
    dame-rdomroy a écrit:Papou voyons...... un peu de sérieux tout de même ! : tape

    Pov' dame ... elle va se demander sur quel type de site est en .......
    ozil
    pour me faire pardonner , je vais amener "le sirop de menthe" pour l'apéro : rr

    Hic ! 76

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par seguim Mer 02 Fév 2011, 14:53

    papou89 a écrit:
    dame-rdomroy a écrit:Papou voyons...... un peu de sérieux tout de même ! Qui est dame de Nesle: présentation rapide 214905

    Pov' dame ... elle va se demander sur quel type de site est en .......
    Qui est dame de Nesle: présentation rapide 271495
    pour me faire pardonner , je vais amener "le sirop de menthe" pour l'apéro Qui est dame de Nesle: présentation rapide 279975


    ma préférée Qui est dame de Nesle: présentation rapide 378803 en digestif, je n'en suis pas au stade de l'apéro Qui est dame de Nesle: présentation rapide 279975
    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Verveine_du_velay
    avec ça, on passe facilement de la reception analogique au tout numérique : plus de son, plus d'image Qui est dame de Nesle: présentation rapide 459143 Qui est dame de Nesle: présentation rapide 531456
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12084
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par torpedo Mer 02 Fév 2011, 15:00

    bienvenue

    jf

    torpedo
    + membre techno +

    Messages : 749
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Age : 61
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par Invité Mer 02 Fév 2011, 15:01

    Pas mal séguim ! : ha
    Sinon, bienvenue Dame de Nesle (Mme Nico 21). ☀

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par Céline26 Mer 02 Fév 2011, 15:15

    Bienvenue parmi nous!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par vince21 Mer 02 Fév 2011, 15:31

    Bonjour et bienvenue, quelle chance d'habiter dans l'un des plus beaux départements de France!!!!!!!!!!! : rr
    vince21
    vince21
    + membre techno +

    département : 21-73
    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 56
    Localisation Treclun- Pralognan la Vanoise

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par Invité Mer 02 Fév 2011, 15:37

    salut !!! bienvenue ici !!! c'est pas commun de faire un repas avec des zigoto comme nous et venir s'inscrire après !!! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par sd 4500 Mer 02 Fév 2011, 15:41

    bienvenue a plus belle "dame de nesle" Qui est dame de Nesle: présentation rapide 936969 Qui est dame de Nesle: présentation rapide 378803
    sd 4500
    sd 4500
    + membre techno +

    département : cote dort pas beaucoup (21)
    Messages : 1835
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 55
    Localisation nid des oiseaux de nuit

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par sevi Mer 02 Fév 2011, 16:52

    sd 4500 a écrit:bienvenue a plus belle "dame de nesle" Qui est dame de Nesle: présentation rapide 936969 Qui est dame de Nesle: présentation rapide 378803
    bienvenue,je ne connais pas Mme Nico,mais c'est certainement la vérité : victoire
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37734
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par licte Mer 02 Fév 2011, 16:53

    Bienvenue !!! : victoire
    licte
    licte
    + membre techno +

    Messages : 2027
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 34
    Localisation pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par fusa 32 Mer 02 Fév 2011, 17:32

    bienvenue
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17661
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par Invité Mer 02 Fév 2011, 18:36

    Bienvenue sur ACE Dame de Nico : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par marco Mer 02 Fév 2011, 18:52

    Bonsoir et bienvenue dame de nesle c'est je crois la première fois qu'une presentation fait deux pages le jour même alors félicitations, ça part fort et même très fort.
    David a raison, pas le temps de parler à tout le monde, les repas passent trop vite.
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par blaise59 Mer 02 Fév 2011, 18:56

    bienvenue. : victoire
    blaise59
    blaise59
    + membre techno +

    Messages : 1747
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 51
    Localisation region lilloise

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par gn21 Mer 02 Fév 2011, 18:56

    bonsoir dame de nesle et bienvenue ,

    il s'en passe de drôle à nesle , je comprends que dame de nesle vienne surveiller son mari : ha

    L'affaire de la Tour de Nesle

    Philippe V le Long offrira l'hôtel de Nesle, plus communément appelé la Tour de Nesle, à Jeanne de Bourgogne et d'Artois en 1319.
    Article


    Le lieu, occupée par cette dernière qu'à la mort de son mari, donnera pourtant son nom à l'affaire d'adultère des brus de Philippe IV le Bel. Le bâtiment, démoli en 1665, laissera la place à l'Institut de France et à la bibliothèque Mazarine. La dernière année du règne de Philippe IV le Bel sera marquée par un scandale qui impliquera deux chevaliers accusés d'avoir entretenu des relations coupables avec des princesses.

    Philippe IV le Bel épousera Jeanne Ière de Navarre qui lui donnera quatre enfants en âge de devenir adulte. L'aîné, Louis X dit le Hutin ou le Noiseux en raison de son prétendu caractère fougueux, épousera Marguerite, fille de Robert II de Bourgogne et d'Agnès, une fille de Louis IX (saint Louis). La jeune épouse aimait la vie. Le second fils, Philippe V le Long, épousera Jeanne de Bourgogne, fille d'Othon IV de Bourgogne et de Mahaut d'Artois. Le troisième fils, Charles IV le Bel, portera son choix sur Blanche de Bourgogne, soeur de Jeanne, à la fois frivole et influencée par sa belle-soeur Marguerite. Le quatrième enfant sera une fille, Isabelle de France (la Louve de France).

    Marguerite et Blanche prendront pour amants les frères Gautier et Philippe d'Aunay quelques années après leur mariage. Philippe IV le Bel, un homme très pieux qui restera chaste au cours des neuf années de son veuvage, apprendra le scandale de la bouche de sa fille, Isabelle, au cours d'un séjour à l'abbaye de Maubuisson en 1314. Ces crimes de lèse-majesté constituaient tout autant une atteinte à la morale qu'une menace en raison du doute sur la légitimité des enfants des brus du roi.

    Marguerite et Blanche seront jugées et condamnées à être tondues. Elles seront habillées de robes grossières et envoyées dans les geôles du château Gaillard. Marguerite, enfermée dans une geôle ouverte à tous vents au sommet du donjon, décédera à la fin de l'hiver 1314. Blanche, mieux protégée des intempéries, sera transférée à Gravai en Normandie le couronnement de son mari Charles IV. Elle finira ses jours sous les habits d'une religieuse en 1326, à l'abbaye de Maubuisson.

    Geoffroi de Paris écrira :
    Et de Navarre la reine
    Prise comme garce et méchine
    Et en prison emprisonnée
    A Gaillard où elle fut menée
    Dont le royaume était troublé".

    Jeanne de Bourgogne, placée sous surveillance au château de Dourdan, sera finalement libérée et retrouvera sa place à la cour. Les actes d'adultère, qui n'étaient pas considérés par l'Eglise comme un motif suffisant pour annuler le mariage des fils du roi, compromettaient le sort de la dynastie capétienne.

    Jean de Troyes rapporte ainsi les propos de Jeanne au cours de son procès :
    "Por Dieu, oez moi, sire roi
    Qui est qui parle contre moi ?
    Je dis que je suis prude fame
    Sans nul crisme et sans nul diffame".

    Les frères d'Aunay, arrêtés et soumis à la question, avoueront leurs méfaits. Ils seront dépecés vivants à Pontoise le 19 avril 1314, le vendredi qui suivait le dimanche de Quasimodo. Leur sexe, tranché, sera jeté aux chiens. Ils seront enfin décapités et leur corps sera pendu au gibet par les aisselles.

    Le décès de Marguerite, qui n'avait donné naissance qu'à Jeanne II de Navarre (future reine de Navarre et mère de Charles le Mauvais), permettra à Louis d'épouser Clémence de Hongrie. Ce dernier, devenu roi, aura tout juste le temps de concevoir un fils avant de mourir. La reine accouchera d'un fils, Jean Ier le Posthume, qui ne vivra que quatre jours. Philippe V le Long, qui assurait la régence, succédera à son frère Louis X le Hutinet à Jean Ier. Il écartera Jeanne II de Navarre, la fille de Louis X le Hutinet à et de Marguerite, non pas en vertu de la loi salique qui excluait les femmes de la succession et qui ne sera mentionnée pour la première fois qu'en 1358, mais en raison des doutes qui pesaient sur sa paternité.

    La femme de Philippe V le Long, Jeanne de Bourgogne, ne donnera naissance qu'à trois filles. Charles IV le Bel, le troisième fils de Philippe IV le Bel, héritera du trône à la mort de son frère. Il obtiendra l'annulation de son mariage avec Blanche, malgré l'attachement qu'il lui portait, en invoquant l'argument d'une trop proche parenté qui avait déjà été retenu lors de la séparation entre le Jeune (Louis VII) et Aliénor d'Aquitaine. Ne pouvant prétendre à une quelconque parenté réelle, Charles IV le Bel revendiquera une relation consanguine spirituelle prévue par le droit canonique. Mahaut d'Artois, mère de son épouse, était également sa marraine. Son épouse Blanche était donc sa soeur spirituelle. Charles IV épousera Marie de Luxembourg qui décédera alors qu'elle était enceinte. Le troisième mariage sera le bon. Charles IV le Bel épousera Jeanne d'Evreux, sa cousine, qui lui donnera une première fille, morte prématurément, puis une fille posthume.

    Isabelle de France (la Louve de France), épousera Edouard II (de Carnavon), roi d'Angleterre, qui s'avérera homosexuel. Elle s'enfuira de France en emportant son fils et prendra le baron Roger Mortimer pour amant de façon quasi-officielle. Elle s'associera avec Edmond, frère du roi pour enfermer son mari à Berkeley. Ce dernier y décédera de façon suspecte en 1327 après avoir abdiqué. Certains historiens prétendent qu'il sera assassiné au fer rouge dans les entrailles. La reine et son amant exerceront alors la régence jusqu'à la majorité d'Edouard III. Ce dernier, couronné en 1330, fera exécuter Mortimer et reléguera sa mère au château de Norfolk où elle décédera en 1358.

    La noblesse de France, dépourvue d'héritier mâle en ligne directe, confiera le trône au représentant de la branche cadette des Valois. Philippe VI de Valois (le roi salique), premier roi de cette dynastie, sera contesté par le roi d'Angleterre et celui de Navarre qui revendiquaient leurs droits. Le conflit donnera naissance à la guerre de Cent ans.




    gn21
    gn21
    + membre techno +

    Messages : 707
    Date d'inscription : 01/12/2010
    Age : 68
    Localisation nord 21

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par marco Mer 02 Fév 2011, 19:00

    La femme de Philippe V le Long, Jeanne de Bourgogne, ne donnera naissance qu'à trois filles.
    Je trouve que ce n'est pas si mal, trois filles...
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par Invité Mer 02 Fév 2011, 19:04

    marco a écrit:La femme de Philippe V le Long, Jeanne de Bourgogne, ne donnera naissance qu'à trois filles.
    Je trouve que ce n'est pas si mal, trois filles...
    Ben oui !!!! avec un garçon en plus pour clore ! Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par ben21 Mer 02 Fév 2011, 19:05

    bienvenue parmis nous et félicitation a gn21 pour son cour d'histoire

    je pense qu'il nous en dira plus le 10 février
    ben21
    ben21
    + membre techno +

    Messages : 4276
    Date d'inscription : 03/11/2009
    Age : 59
    Localisation cote d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est dame de Nesle: présentation rapide Empty Re: Qui est dame de Nesle: présentation rapide

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum