AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141152 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    deby, deby....oh debit!!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    deby, deby....oh debit!!!

    +5
    ford county
    lauva
    mickmick
    PatogaZ
    massey8210
    9 participants

    Aller en bas

    deby, deby....oh debit!!! Empty deby, deby....oh debit!!!

    Message par massey8210 Lun 2 Nov 2009 - 18:54

    sur différents post en peu lire quelques diatribe concerant le debit de vos moiss bat, on défends sa couleur a qui mieux-mieux!!
    debit réel, instantané, sur la saison, j'en passe sur les noms d'oiseaux donné a certaine marque!!
    bref que des arguments bien envoyé dans le convoyeur et qui ne resiste pas au broyeur de concurrent!!

    une remarque de client d'eta:


    depuis 2 ans on bats mon maïs avec une 8 rangs( dont je tairai le nom pour ne pas relancer un querelle de couleur) voici le constat:
    ===> 2 ha/ hrs rendement humides 14 t/ha (35%) soit 280 qx/hr a livré au sechoir distant de 7-8 km necéssite 3 bennes de 15t ==> j'en ai 2 donc une fourni par l'ETA au tarif de 6.5euros la tonne........!
    rapide calcul: 10 hr de battage * 270 euros/h= 2700
    1/3 de transport en prestation = 14t*20ha/3* 6.5 euros=600 roros
    cout de mon battage= 3300 roros

    auparavant je fournissais seul avec mes 2 taxis et 2 bennes la 6 rangs 1.5 ha/hr
    meme calcul: 14 hr de battage* 195/h= 2700
    tous le transport par mes soins
    cout de battage= 2700 euros

    ca fait 600 euros de plus pour gagner 4 hrs===> chaque heure gagner me coute 150e

    je vous entends deja taper sur vos clavier ATTENTION MASSEY c'est pas du net....!
    t'oublie de compter le gasoil et l'usure de ton tracteur....!!!!!!! mais en bon gestionnaire que vous etes, vous savez comme moi "le cout d'heure supplémentaire est marginal, c'est la premier qui coute"
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    deby, deby....oh debit!!! Empty Re: deby, deby....oh debit!!!

    Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 19:37

    si j'ai bien compris le prolbème ne vient pas des batteuses (de l'ancienne comme de la nouvelle) mais plutôt de la capacité de transport à fournir, qui est donc plus importante et donc qui te coûte plus... deby, deby....oh debit!!! Icon_scratch

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    deby, deby....oh debit!!! Empty Re: deby, deby....oh debit!!!

    Message par massey8210 Lun 2 Nov 2009 - 20:14

    c'est cela oui!!

    avant je fournissais avec 2 remorque de 15 t maintenant avec une machine ayant plus de debit je suis contraint de faire venir une remorque de l'eta en plus..............
    resultat :mon matos est sous employé
    c'est le meme probleme pour la recolte du blé
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    deby, deby....oh debit!!! Empty Re: deby, deby....oh debit!!!

    Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 20:15

    l'entreprise gagne 4 heures sur ton chantier et les passe à satisfaire un autre client; si tu ne veux pas payer 600 € ,tu peux mettre quelques milliers d'€ dans 2 bennes plus grosses ou un troisième ensemble ou changer d'eta mais les 4 heures qu'il gagne chez toi,il les gagne aussi chez les autres clients et arrive aussi plus tôt chez toi à ta grande satisfaction deby, deby....oh debit!!! 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    deby, deby....oh debit!!! Empty Re: deby, deby....oh debit!!!

    Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 20:22

    et si tu remplaçais tes 15 t par des 18 t, tu gagnes déjà 6 t de grain sur les 2 remorques, plus de 10 t si tu passes en 20 t...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    deby, deby....oh debit!!! Empty Re: deby, deby....oh debit!!!

    Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 20:24

    Valkyrie a écrit:et si tu remplaçais tes 15 t par des 18 t, tu gagnes déjà 6 t de grain sur les 2 remorques, plus de 10 t si tu passes en 20 t...

    Comme ça après tu remplacera ton tracteur parce que l'actuel sera pas assez puissant pour les tirer, puis tu refera un hangar parce que l'ensemble gros tracteur neuf plus grosse benne neuve ne rentrera plus dans l'ancien, puis....... deby, deby....oh debit!!! 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    deby, deby....oh debit!!! Empty Re: deby, deby....oh debit!!!

    Message par PatogaZ Lun 2 Nov 2009 - 20:26

    6.5 € la tonne , au secours !!!!! 130 € pour une 20 tonnes !!!! il roule en peterbilt 357 , ton ETA????

    deby, deby....oh debit!!! F_17439341_1


    Dernière édition par patogaz le Lun 2 Nov 2009 - 21:35, édité 1 fois


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    deby, deby....oh debit!!! Mini_210625IMG_3144deby, deby....oh debit!!! Mini_264780charles
    deby, deby....oh debit!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    deby, deby....oh debit!!! Empty Re: deby, deby....oh debit!!!

    Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 20:30

    Chamb, pour la puissance, ça dépend déjà de quelles puissances il dispose mainteant !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    deby, deby....oh debit!!! Empty Re: deby, deby....oh debit!!!

    Message par massey8210 Lun 2 Nov 2009 - 20:40

    valky c'est pas ca le probleme, vu mon pseudo t'aurais pu deduire (mf8210=150 cv)

    ma remorque est de 2001, sans me vanter en belle etat, toujours loger j'ai pas envie de la changer. aujourdhui une 18 t ca vaut combien? je suis plutot poupoule inerte en ce moment.

    la seconde= a la cuma

    le blé serait-il encore trop cher?
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    deby, deby....oh debit!!! Empty Re: deby, deby....oh debit!!!

    Message par mickmick Lun 2 Nov 2009 - 20:47

    et faire de l'entraide avec un voisin c'est pas possible?
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    deby, deby....oh debit!!! Empty Re: deby, deby....oh debit!!!

    Message par lauva Lun 2 Nov 2009 - 20:52

    Chamb a écrit:
    Valkyrie a écrit:et si tu remplaçais tes 15 t par des 18 t, tu gagnes déjà 6 t de grain sur les 2 remorques, plus de 10 t si tu passes en 20 t...

    Comme ça après tu remplacera ton tracteur parce que l'actuel sera pas assez puissant pour les tirer, puis tu refera un hangar parce que l'ensemble gros tracteur neuf plus grosse benne neuve ne rentrera plus dans l'ancien, puis....... deby, deby....oh debit!!! 660508
    +1 avec toi chamb c'est le chat qui se mord la queue tu ne t'en sort pas a ce jeux la.
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5341
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    deby, deby....oh debit!!! Empty Re: deby, deby....oh debit!!!

    Message par ford county Mar 3 Nov 2009 - 8:07

    je suis de l'avis du chef, c'est le prix de la benne qui est trop cher.

    moi à la moisson je prend 10 € de l'ha en plus quand je fourni une benne de 18 T (on met 23T de blé). je gagne rien mais ma batteuse n'attend pas, donc je suis gagnant deby, deby....oh debit!!! 279975
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6218
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    deby, deby....oh debit!!! Empty Re: deby, deby....oh debit!!!

    Message par Invité Mar 3 Nov 2009 - 8:09

    c'est l'éternel problème que l'on a avec la clientèle, il faut touours faire plus vite, être plus vite chez eux etc, donc perso, je m'adapte, mais derrière, ça ne peut plus suivre
    il y a 15 ans, je faisais mes blé avec une 8070 en 4 mètres, aujourd'hui, il faut la cx avec 6m et bientôt 7m30, pour faire a peine 80 ha de plus qu'il y a 15 ans, et ce n'est pas ma volonté, que faut il faire ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    deby, deby....oh debit!!! Empty Re: deby, deby....oh debit!!!

    Message par Titi Mar 3 Nov 2009 - 8:43

    david24 a écrit:c'est l'éternel problème que l'on a avec la clientèle, il faut touours faire plus vite, être plus vite chez eux etc, donc perso, je m'adapte, mais derrière, ça ne peut plus suivre
    il y a 15 ans, je faisais mes blé avec une 8070 en 4 mètres, aujourd'hui, il faut la cx avec 6m et bientôt 7m30, pour faire a peine 80 ha de plus qu'il y a 15 ans, et ce n'est pas ma volonté, que faut il faire ?

    A le cercle infernal,tu toujours plus ! Avec ma vieille mercator, je suis pris pour un vieux ringard bien souvent. Au final je crois que j'aime faire dans le ridicule,ça ne me tue pas,je dirais même que ça engraisse mon porte monnaie deby, deby....oh debit!!! Icon_biggrin
    Bravo Chamb t'a tout compris.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    deby, deby....oh debit!!! Empty Re: deby, deby....oh debit!!!

    Message par Invité Mar 3 Nov 2009 - 13:45

    on a le meme probleme avec l'ensilage de mais
    cette année le chauffeur sur le silo m'a dit qu'il aurait fallut 2 tracteurs pour faire les silos avec une 8 rangs

    l'année derniere c'etait une 8 rangs moins puissante et ca le faisait

    avant c'etait des 6 rangs et ca allait quand meme

    maintenant j'entend parler qu'il y a des machines de 12 rangs mais ou on va on marche sur la tete

    pour info j'ai pas encore eu la douloureuse mais a mon avis ca va pas aller en diminuant non plus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    deby, deby....oh debit!!! Empty Re: deby, deby....oh debit!!!

    Message par Invité Mar 3 Nov 2009 - 14:20

    LAUVA a écrit:
    Chamb a écrit:
    Valkyrie a écrit:et si tu remplaçais tes 15 t par des 18 t, tu gagnes déjà 6 t de grain sur les 2 remorques, plus de 10 t si tu passes en 20 t...

    Comme ça après tu remplacera ton tracteur parce que l'actuel sera pas assez puissant pour les tirer, puis tu refera un hangar parce que l'ensemble gros tracteur neuf plus grosse benne neuve ne rentrera plus dans l'ancien, puis....... deby, deby....oh debit!!! 660508
    +1 avec toi chamb c'est le chat qui se mord la queue tu ne t'en sort pas a ce jeux la.

    Chez nous, on renouvèle généralement tout notre matos en même temps (sur 2 ans), comme ça on peut adapter le matériel qu'on achète seul ou à plusieurs... Et après, on est généralement tranquille pour au moins 5 ans si ce n'est plus !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    deby, deby....oh debit!!! Empty Re: deby, deby....oh debit!!!

    Message par Jardinier du 70 Mar 3 Nov 2009 - 15:59

    T' as pas d' autres entrepreneurs dans le secteur ???

    Pour le peux d' entreprise que je fais (plus ou moins 25 Ha), j' ai pris des tarifs moyens d' ETA voisines:
    MB céréales: 85 €/Ha
    MB maïs: 100 €/Ha
    Benne: 40 €/voyage
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3611
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    deby, deby....oh debit!!! Empty Re: deby, deby....oh debit!!!

    Message par Invité Mar 3 Nov 2009 - 17:56

    40 € le voyage, mais vous entendez quoi par "voyage" ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    deby, deby....oh debit!!! Empty Re: deby, deby....oh debit!!!

    Message par massey8210 Mar 3 Nov 2009 - 18:15

    valky, je ne souhaite pas rentrer dans ce schema, pour moi ca ne me semble pas rentable mais 2 taxis font 600 hrs pour le 150cv acheté d'occas a 3000 hrs et 750 pour le 90 cv (neuf) pour 110 ha en polyculture elevage, ma charrue a 22 ans, mon objectif faire durer, durer...... mon semoir d'occas 3500 euros pour 100 ha de semis par an.

    par chez moi
    1- les cuma ont la meme strategie que toi changé tous les 3 ans pour avoir une garantie sur la durer de possession et pas de beuglante a gérer avec les adherents mais a mon avis c'est au detriment du prix de revient.
    2- la plus grosse ETA du departement (30 tracteurs) achete beaucoup d'occas recente..... des cumas du coin???

    si on veut produire au prix mondial va falloir serrer les boulons..... a la clé a choc (MDR)
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    deby, deby....oh debit!!! Empty Re: deby, deby....oh debit!!!

    Message par Invité Mar 3 Nov 2009 - 18:22

    si je calcul bien, ça fait environ 9.5 euros de la tonne pour battre, chez nous, le tarif pour rouler est de 5 euros la tonne de maïs sec

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    deby, deby....oh debit!!! Empty Re: deby, deby....oh debit!!!

    Message par Invité Mar 3 Nov 2009 - 18:28

    massey8210 a écrit:valky, je ne souhaite pas rentrer dans ce schema, pour moi ca ne me semble pas rentable mais 2 taxis font 600 hrs pour le 150cv acheté d'occas a 3000 hrs et 750 pour le 90 cv (neuf) pour 110 ha en polyculture elevage, ma charrue a 22 ans, mon objectif faire durer, durer...... mon semoir d'occas 3500 euros pour 100 ha de semis par an.

    par chez moi
    1- les cuma ont la meme strategie que toi changé tous les 3 ans pour avoir une garantie sur la durer de possession et pas de beuglante a gérer avec les adherents mais a mon avis c'est au detriment du prix de revient.
    2- la plus grosse ETA du departement (30 tracteurs) achete beaucoup d'occas recente..... des cumas du coin???

    si on veut produire au prix mondial va falloir serrer les boulons..... a la clé a choc (MDR)

    Je sais bien, et de toute façon, si on avait pas acheté en commun, on n'aurait pas pu renouveler tout ça. La nouvelle batteuse, on l'a pris d'occasion, un récente mais d'occas'. Et puis, faire durer durer, oui, regarde notre associé tous ses 4 Fendt ont plus de 5000 h, 3 d'entres eux ont plus de 10 000 h. Au bout d'un moment, il faut bien renouveler. Et si on a pris du neuf en tracteur, c'est parce qu'on va faire beaucoup avec et passer de 4 à 3 voire 2 tracteurs sur l'exploitation !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    deby, deby....oh debit!!! Empty Re: deby, deby....oh debit!!!

    Message par Jardinier du 70 Mar 3 Nov 2009 - 19:25

    Valkyrie a écrit:40 € le voyage, mais vous entendez quoi par "voyage" ?


    deby, deby....oh debit!!! Icon_lol deby, deby....oh debit!!! Icon_lol 12 jours à l' île Maurice ... deby, deby....oh debit!!! Icon_lol deby, deby....oh debit!!! Icon_lol



    Pour moi un "voyage", c' est tout bêtement un aller retour champ / silo.


    J' suis peut être pas assez cher avec mes 40 €


    Vous savez combien demande une coop ou un privé pour poser un bac dans un champ ??? (aller / retour silo pour Valkyrie).
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3611
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    deby, deby....oh debit!!! Empty Re: deby, deby....oh debit!!!

    Message par Invité Mer 4 Nov 2009 - 15:11

    Faut que je me renseigne auprès du collègue (ça fait des choses à lui demander...), lui qui n'utilise plus de bennes à la moisson, mais que des caissons de la coop.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    deby, deby....oh debit!!! Empty Re: deby, deby....oh debit!!!

    Message par henri67 Mer 4 Nov 2009 - 16:54

    Jardinier du 70 a écrit:
    Valkyrie a écrit:40 € le voyage, mais vous entendez quoi par "voyage" ?


    deby, deby....oh debit!!! Icon_lol deby, deby....oh debit!!! Icon_lol 12 jours à l' île Maurice ... deby, deby....oh debit!!! Icon_lol deby, deby....oh debit!!! Icon_lol



    Pour moi un "voyage", c' est tout bêtement un aller retour champ / silo.


    J' suis peut être pas assez cher avec mes 40 €


    Vous savez combien demande une coop ou un privé pour poser un bac dans un champ ??? (aller / retour silo pour Valkyrie).
    par chez moi c'est 3 euros tonne
    henri67
    henri67
    + membre techno +

    Messages : 656
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    deby, deby....oh debit!!! Empty Re: deby, deby....oh debit!!!

    Message par Bill 56 Sam 7 Nov 2009 - 10:29

    Bonjour a tous !

    MF 8210 , je crois que ce n'est pas du coté des remorques qu'il va falloir investir , mais dans l'outil pour les remplir , je sais que tu y songe depuis longtemps , mais là tu as des cartouches pour réfléchir et tu pourras récolter en temps et en heure , car même avec des grosses bécanes dans nos ETA , vu notre climat , tu seras + serein en période de récolte et tes gorets auront de la bouffe de meilleurs qualité .Pour exemple avec mon petit doryphore de 15 ans en 170 cv et 5 rangs 1.2 ha/h dans du maïs a 100 qx/ ha sec , une 14t de la cuma + ma 10 t ,silo a 10 km , je tomber pil poil pour que la batteuse n'attende pas .
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    deby, deby....oh debit!!! Empty Re: deby, deby....oh debit!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum