AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141197 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    M'sieurs DAmes! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    M'sieurs DAmes!

    +34
    tf76
    münchen
    bastien
    Robust
    zarouf
    Céline26
    sofravi
    philaubers
    fusa 32
    palmito
    gasgas
    tekila
    Baj
    pistile19
    ben21
    Chantou
    daffy
    PatogaZ
    torpedo
    bellevue
    Dehors
    lupin 62
    blaise59
    tine2
    lolo13430
    licte
    marco
    moulinos
    gégé 81
    yoda
    alain
    fou furieux
    bzh centre
    dugers
    38 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    M'sieurs DAmes! - Page 2 Empty M'sieurs DAmes!

    Message par Invité Mar 15 Fév 2011, 19:41

    Rappel du premier message :

    bien le bonjour!

    je bidouille parfois sur le net pour trouver réponses à mes questions (entre autres..), et en agro je fini souvent par chez vous... et je m'en réjouis à chaque fois! c'est bien fait et fort sympathique pour faire court!

    Mais pour dire plus long (et ça mérite bien de s'y attarder), je dirais que c'est primordial et même indispensable cet exemple pour notre métier. L'esprit est là sur ACE, c'est constructif, naif et pro, sympa et sérieux à la fois... Bref, j'ai envie de réagir à chaque sujet soit pour aider, m'aider,...ou pour dire une connerie aussi oui!! oui parceque ça je sais faire aussi oui!
    j'aurais bien posé des questions naives pour certains, constructives pour d'autres mais je crois qu'il n'y pas de place ici pour la fierté aigue, l'égoisme, mais plutot pour l'entraide, la solidarité, la passion, l'éthique honorable... donc ça y est je l'ai fait ... je me suis inscrit! javascript:emoticonp('79')...et donc me présente (merci pat51 pour l'info!), normal! c'est évident de se présenter!

    Sans ça, je suis agri éleveur dans l'oise, terre hétérogène (y'a vraiment de tout mais grosso modo c'est du limon à silex, max 15% d'argile, y'a du battant, un peu de craie et de sable)
    cultures : blé, escourgeon, colza, betteraves... et silex accessoirement (rigole mais on en ramasse des années autant de tonnage que des betteraves!! si si !!) faible potentiel des terres en betterave certes m'enfin...!

    On en vient à bout d'ailleurs... des cailloux. Mais ils se réincarnent en sangliers je crois, je sais pas, je comprends pas!! sujet parmis tant d'autres à développer d'ailleurs... à suivre... non mais qu'est ce que c'est que ces sangliers qui bouffent le pain à nos pucerons! non mais c'est sérieux, ex le pire : troupeaux de 100-110 cochons sur 25ha de colza y'a 3 ans! 4 cochons hectare, 4 tonnes hectares, ça crash!! y'a des collègues la dessus sinon je lance un sujet "le blé passe désormais après la viande" ou "chasseurs en récrudescence,... les sangliers aussi... quel paradoxe?"javascript:emoticonp(':réfléchi')
    je m'égards, y'a des sujets qui me rendent causant comme ça! : grr

    je suis en TCS semi d'automne, labour encore pour betteraves, "mais je ne compte pas faire ça toute ma vie!"
    pulvé à 45 litres
    Egalement élevage de poulettes démarrée prête à pondre, j'ai arreté la pondeuse y'a quelques années faute de résultat, de temps, de mise au norme. Finie la poupoule de réforme, maintenant je ne fais que dans la jeunette! et elles me le rendent bien... (en fiente je parle)

    je viens parfois ici pour m'ouvrir l'esprit sur le SD, les couverts, les rotations qui en résultent... pour le BV, le phyto, ...la transparence des pratiques commerciales et des produits...

    On est pas au courant de tout chacun dans son environnement, je pense apporter des choses sur ce que je suis sur de maitriser, affirmer mon point de vue objectif sur d'autres, proposer un dialogue sur des sujets pour moi inconnus dont je n'ai pas la compétence.
    sur le matériel aussi, pô content d'ailleurs(exigeant je suis peut etre, mais pas p'tit con, ni fou, quand meme y'en a qui se foutent du monde!... y'a meme plus d'allume cigare de série sur les engins agricole maintenant... scandaleux!!)

    je crois et compte sur ce genre de regroupement pour etre plus fort, que de fédérer des idées rapprochent, rassurent, aident franchement à la prise de décision... que du bon! même des différences de points de vue et même avec des têtus bourrus, ça a du bon...
    Y'en a ici de toutes ces belles choses, notre métier est parfois dur comme beaucoup d'autres mais passionnant, y'a tant a faire, nous devons conserver notre liberté, au coeur d'un monde rural dont nous devons rester acteur, casser le lobbying qui nous fait plier parfois en s'unissant, informer les collègues, soutenir et développer les fillières, les projets nobles... ce site ressort de cette idée, à quand le mérite agricole pour ses créateurs? javascript:emoticonp(':%20127:') ais je fait assez??!!! de trop?!!! ha d'accord!!!!

    bon vous êtes trop bavard! je vais vous quitter maintenant, mais je reviendrais soyez en sûr.
    Au fait! en fait, je voulais juste vous dire que vous étiez trop super et que j'aimerais bien être votre copain! tu veux bien?

    j'oubliais.... j'ai un moulin jaune, mais c'est accessoire je suppose et cen'est pas un facteur limitant pour etre accepté.... ;)
    +1 pour 'l'moulin du pt'it nouveau?????!!!! Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    M'sieurs DAmes! - Page 2 Empty Re: M'sieurs DAmes!

    Message par Invité Lun 28 Fév 2011, 21:54

    Bienvenue Benhur!!!

    Y a pas à dire, t'es un bavard!!!!! : rr : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    M'sieurs DAmes! - Page 2 Empty Re: M'sieurs DAmes!

    Message par Robust Lun 28 Fév 2011, 21:59

    bastien a écrit:M'sieurs DAmes! - Page 2 378803SALUT ET BIENVENUE M'sieurs DAmes! - Page 2 378803

    DOMMAGE POUR LE MOULIN JAUNE M'sieurs DAmes! - Page 2 363456

    Yep, benhur n'est pas parfait, mais il a plein de qualités.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6818
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    M'sieurs DAmes! - Page 2 Empty Re: M'sieurs DAmes!

    Message par münchen Lun 28 Fév 2011, 22:08

    Bienvenue ici Benhur .
    münchen
    münchen
    + membre techno +

    département : 21
    Messages : 1159
    Date d'inscription : 31/12/2010
    Age : 65
    Localisation 21 Chatillonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    M'sieurs DAmes! - Page 2 Empty Re: M'sieurs DAmes!

    Message par tf76 Mar 01 Mar 2011, 08:00

    Bienvenue sur ACE : victoire
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    M'sieurs DAmes! - Page 2 Empty Re: M'sieurs DAmes!

    Message par poun47 Mar 01 Mar 2011, 08:04

    Bienvenu parmi nous.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    M'sieurs DAmes! - Page 2 Empty Re: M'sieurs DAmes!

    Message par ford county Mar 01 Mar 2011, 08:05

    Bienvenue ici Ben : victoire
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6218
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    M'sieurs DAmes! - Page 2 Empty Re: M'sieurs DAmes!

    Message par Le Mecreant Mar 01 Mar 2011, 08:17

    salut benhur... au fait ton pseudo ça veut dire que tu aime la hure de sanglier bien que tu soit musulman ?

    M'sieurs DAmes! - Page 2 820156

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    M'sieurs DAmes! - Page 2 Empty Re: M'sieurs DAmes!

    Message par MA 31 Mar 01 Mar 2011, 18:47

    bienvenue avec nous , dommage que je sois loin pour m occuper des cochons noirs a++
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16550
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    M'sieurs DAmes! - Page 2 Empty Re: M'sieurs DAmes!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum