AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139310 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    dire non au gnr !!!! - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    dire non au gnr !!!!

    +18
    porsche 133
    Titi
    vanhaecke
    marco
    ereuse60
    farmer6060
    GL
    milhoc
    petite fontaine
    Le Mecreant
    nico21
    sibalo
    bidou02
    papoup
    blaise59
    Seb 77
    oli
    carlo s
    22 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    dire non au gnr !!!! - Page 3 Empty dire non au gnr !!!!

    Message par carlo s Lun 28 Fév 2011 - 21:21

    Rappel du premier message :

    les concessions y vois que des futur problemes !!
    la fede y trouve quelque avantages ...
    la cr suspecte une manipulation pour arriver au gas oil blanc routier ...
    et vous vous en pensez quoi d avoir des emmerdes suplementaires ????
    sachant que pour moi ne rien changer me va !!!!!!

    pourquoi chercher les emmerdes ??????????????? triste

    en belgique c est pareil ??????? marco ?
    en allemagne ????
    en angleterre ??
    encore une contrainte francofrançaise ou europeenne ???

    et si on disait NONNNNNNNNNN pour une foi ....: chut
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas


    dire non au gnr !!!! - Page 3 Empty Re: dire non au gnr !!!!

    Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 16:50

    Héric a écrit:Changer de cuve ! "ma" cuve est enterré sous la grange (avec du béton armé sur le dessus) qui date de 1909 dont je suis locataire. Les proprios ne voudront jamais payer les frais ?


    les cuves enterrées simple parois sont interdites depuis le 31 décembre 2010 .... Elle est pas de 1909 ta cuve ??? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dire non au gnr !!!! - Page 3 Empty Re: dire non au gnr !!!!

    Message par GL Sam 12 Mar 2011 - 17:35

    papou89 a écrit:en tout ka si je fais le plein de mes 3 cuves , j'en ai pour au moins 2 ans et demi

    Fait gaffe Papou, mes voisins qui avaient stockés du fuel en 72 pendant la crise du canal de Suez ont été "embêtés" pour l'utiliser.

    Jette un coup d'œil chez les gens qui ont un bateau avec un moteur diesel qu'ils n'utilisent pas pendant 6 mois, tu verra.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24072
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    dire non au gnr !!!! - Page 3 Empty Re: dire non au gnr !!!!

    Message par porsche 133 Sam 12 Mar 2011 - 19:00

    il faut une double paroi?,merde j'ai une cuve enterrée simple paroi de 60 ans,de toute façon ça restera comme ça Twisted Evil
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10800
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    dire non au gnr !!!! - Page 3 Empty Re: dire non au gnr !!!!

    Message par GL Sam 12 Mar 2011 - 19:22

    Aujourd'hui personne n'a trouver de fournisseur de GNR sans diester distribuable de façon large.

    - Changer vos filtres
    - Tomber en panne d'alimentation fuel à 21 H quand il va pleuvoir
    - Nettoyer vos cuves
    - Changer de cuves
    - passer 500 € par tracteur pour passer au nouveau carburant

    Faite marcher le commerce, c'est du carburant de votre colza.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24072
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    dire non au gnr !!!! - Page 3 Empty Re: dire non au gnr !!!!

    Message par carlo s Dim 13 Mar 2011 - 21:40

    regardez la date : ha


    Gazole non routier : une catastrophe pour les agriculteurs !
    Coordination Rurale (CR)



    Publié le 01 Oct 2010 |01:00


    A compter du 1er janvier 2011, les agriculteurs seront tenus d’utiliser un carburant spécifique pour leurs tracteurs et automoteurs dit « fuel traction », répondant aux normes EN 590.

    Ce carburant présenté par le président de la chambre d’agriculture du Gers, comme « une innovation, un grand pas en avant », et « digne d’intérêt pour ses réductions d’émanations soufrées », n’est en fait que du fuel domestique auquel est rajouté 7 % d’ester méthylique d’huile végétale (EMHV ou diester).

    Certes, cette décision permet de respecter l’engagement pris vis-à-vis de l’Europe d’incorporer 7 % de biocarburant dans les carburants conventionnels, mais cela complique considérablement la tache des agriculteurs, seuls concernés.

    Ce que l’article publié dans la Volonté paysanne de fin septembre oublie de préciser c’est que l’adjonction d’EMHV dans le carburant confère à celui-ci des caractéristiques particulières comme une instabilité à basse température (inférieure à -15 °C) et une sensibilité à l’oxydation dans le temps, n’autorisant pas des périodes de stockage dépassant plusieurs mois.

    Concrètement, les agriculteurs ont été prévenus qu’ils devront adjoindre des adjuvants particuliers au cours des périodes de basse température, qu’ils ne pourront stocker pendant de longues durées leur futur carburant et devront nettoyer systématiquement leur cuve entre deux pleins, autrement dit : vidanger les machines peu utilisées comme moissonneuse batteuse.
    Contrairement à ce que la chambre d’agriculture laisse entendre, la France est le seul état membre européen qui impose ce type de carburant à ses agriculteurs. Cette nouvelle contrainte vient s’ajouter à une longue liste de mesures créées au cours des derniers mois (contrôle pulvérisateur, Certiphyto, Ecophyto, réduction de la disponibilité des molécules phytosanitaires, gestion des fertilisations ….), toutes pénalisantes pour notre fonctionnement et notre compétitivité.

    Sur les 18 millions de mètres cubes de fuel domestique consommés annuellement en France, seuls 10 % (2 millions de mètres cube) sont utilisés par les tracteurs et automoteurs agricoles. L’effet de ce nouveau carburant sur les réductions d’émanations soufrées sera donc très limité et fait à nouveau subir au seul secteur agricole cette surcharge environnementale, en l’absence de toute solidarité sociétale.

    La CR a demandé une réexamination attentive prenant en considération les inconvénients de cette nouvelle norme de carburant et l’annulation de l’application de cette réglementation.




    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    dire non au gnr !!!! - Page 3 Empty Re: dire non au gnr !!!!

    Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 21:55

    porsche 133 a écrit:il faut une double paroi?,merde j'ai une cuve enterrée simple paroi de 60 ans,de toute façon ça restera comme ça Twisted Evil


    Renseigne toi auprès de ton assurance sur qui paiera le coût d'un dégât environnemental que pourrait constituer une fuite sur ta cuve . J'ai connu une petite station service au coeur d'un village qui a eu ce problème il y a une bonne vingtaine d'année , des traces d'hydrocarbure dans les puits à plusieurs dizaines de mètres , heureusement c'est le pétrolier qui avait fait les travaux de dépollution à sa charge , je ne sais pas trop en quoi ça consistait ( genre injection de produits ) mais les foreuses sont restées un bon moment tout autour .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dire non au gnr !!!! - Page 3 Empty Re: dire non au gnr !!!!

    Message par carlo s Jeu 21 Avr 2011 - 8:01

    http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/economie-social/article-colza-diester-industrie-fop-prolea-sofiproteol-contractualisation-dispositif-interessement-2011-202-70128.html

    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    dire non au gnr !!!! - Page 3 Empty Re: dire non au gnr !!!!

    Message par Invité Jeu 21 Avr 2011 - 8:11

    carlo s a écrit:http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/economie-social/article-colza-diester-industrie-fop-prolea-sofiproteol-contractualisation-dispositif-interessement-2011-202-70128.html


    En 2009 personne ne parlait d'ecreter les pics a la baisse. : grr violon

    Pour revenir au sujet, j'ai fait le plein de GNR 10000l a 722 HT, même prix que l'ancien fuel. Ma vieille cuve nettoyée il y a 4 ans n'a pas explosé. Mon Spra Coupe non plus. On a qd même regardé si il y avait de l'eau au fond avec une pâte spéciale et changé le filtre a eau. 8)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dire non au gnr !!!! - Page 3 Empty Re: dire non au gnr !!!!

    Message par GL Jeu 21 Avr 2011 - 16:17

    agricoolteur a écrit:
    carlo s a écrit:http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/economie-social/article-colza-diester-industrie-fop-prolea-sofiproteol-contractualisation-dispositif-interessement-2011-202-70128.html


    En 2009 personne ne parlait d'ecreter les pics a la baisse. dire non au gnr !!!! - Page 3 701374 dire non au gnr !!!! - Page 3 574254

    Pour revenir au sujet, j'ai fait le plein de GNR 10000l a 722 HT, même prix que l'ancien fuel. Ma vieille cuve nettoyée il y a 4 ans n'a pas explosé. Mon Spra Coupe non plus. On a qd même regardé si il y avait de l'eau au fond avec une pâte spéciale et changé le filtre a eau. 8)

    Tu as la carte du syndicat qui fait baisser les prix du fuel ?
    Tu n'as pas de colza ?
    Tu n'as pas de contrat blé éthanol ?

    Parce que produire du colza chez soi et acheter du GNR chez Total, il faut avoir perdu le sens du simple bon sens.

    Bon, c'est qu'il y en a qui aime çà, j'ai connait même qui ont acheter des actions Beghin Say , l'usine que le maire de Connantre a sauvé de justesse quand le DRIRE voulait la fermer.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24072
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    dire non au gnr !!!! - Page 3 Empty Re: dire non au gnr !!!!

    Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 20:05

    Les raffineries ne savaient plus quoi faire de ce carburant, ils faut bien des moutons pour l'acheter, ben c'est encore les agriculteurs qui s'y collent ...
    on nous oblige à acheter les cuves double parois, le carburant , ou est la liberté, ne serions nous plus dans un pays libre? : triste
    Pour consommer moins jutilise RHP systeme sur mes trateurs chaudieres, moto, voitures...
    merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dire non au gnr !!!! - Page 3 Empty Re: dire non au gnr !!!!

    Message par gégé 81 Ven 22 Avr 2011 - 21:38

    galahal a écrit:Les raffineries ne savaient plus quoi faire de ce carburant, ils faut bien des moutons pour l'acheter, ben c'est encore les agriculteurs qui s'y collent ...
    on nous oblige à acheter les cuves double parois, le carburant , ou est la liberté, ne serions nous plus dans un pays libre? : dire non au gnr !!!! - Page 3 97158
    Pour consommer moins jutilise RHP systeme sur mes trateurs chaudieres, moto, voitures...
    merci
    C'est quoi RHP systeme???
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    dire non au gnr !!!! - Page 3 Empty Re: dire non au gnr !!!!

    Message par Invité Sam 23 Avr 2011 - 9:47

    RHP systeme,
    c'est un tybe magnetique qui se fixe en sortie de pompe, le diametre varie suivant les cylindres, je l'ai testé sur mon 2030 JD, j'ai labourré pendant une heure j'ai fait le plien, puis j'ai relabourré la suite du meme champ,j'ai refait le plein et j'ai economiser presque 2 litres, j'ai mis ensuite sur mon 310JD (oui des vieux tracteurs) il y a que sur ma golf que sa ne fonctione pas( en meme temp je fait 950 km avec un plein, pour faire moins sa sera dur)
    un ami à mis sa sur sa voiture, il a vu le changement grace a son ordinateur de bord pour la consomation, on peu le passer d'un vehicule a lautre à cylindre ègale ou inferieur, durée de vie 200ans, c'est du matos Français, c'est fabriqué en Savoie et sa marche testé perso ...
    un contact:04.76.91.57.35, Demander GERALD c'est lui qui me la vendu, il vous explquera le reste, apres moi chui pas le vendeur lui il a tous les detail ...
    je vais en mettre un sur mon 6210JD l'an prochain...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dire non au gnr !!!! - Page 3 Empty Re: dire non au gnr !!!!

    Message par GL Sam 23 Avr 2011 - 13:28

    galahal a écrit:Les raffineries ne savaient plus quoi faire de ce carburant, ils faut bien des moutons pour l'acheter, ben c'est encore les agriculteurs qui s'y collent ...
    on nous oblige à acheter les cuves double parois, le carburant , ou est la liberté, ne serions nous plus dans un pays libre? : dire non au gnr !!!! - Page 3 97158
    Pour consommer moins jutilise RHP systeme sur mes trateurs chaudieres, moto, voitures...
    merci

    Ils ont des remises avec la carte du parti de "Ben je sais plus qui".
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24072
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    dire non au gnr !!!! - Page 3 Empty Re: dire non au gnr !!!!

    Message par chris50 Dim 12 Juin 2011 - 18:24

    ET pourquoi on enverrais pas tous un recommande au gouvernement leur signifiant qu ils seront tenus responsables de l eventuelle casse sur nos moteurs et des eventuels surcouts dus a ce changement?
    si nos moteurs cassent tous on pourra toujours ressortir ce recommande

    chris50
    + Membre Accro +

    Messages : 238
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 53
    Localisation MANCHE

    Revenir en haut Aller en bas

    dire non au gnr !!!! - Page 3 Empty Re: dire non au gnr !!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum