AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141616 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    +4
    philaubers
    Bill 56
    jpp81
    wild
    8 participants

    Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par Invité Mer 9 Mar - 9:21

    Bonjour,

    Je suis toute nouvelle sur le forum, et je viens déjà vous demander de l'aide... : victoire aide aide aide
    J'ai besoin d'un tracteur avec des fourches (pique bottes et fourches à fumier) pour mon exploitation, mais comme je suis en train de m'installer j'ai un budget très restreint... : grr

    Je suis allée voir hier un tracteur DAVID BROWN 1210, avec les bras à l'avant et un tablier sur lequel on peut mettre soit les 2 fourches pique-bottes, soit les fouches à fumier.
    Je dois donner ma réponse aujourd'hui, car j'ai négocié le prix.

    Petit descriptif : tracteur qui démarre câblé car il n'a pas tourné depuis plusieurs mois, mais qui démarre sans difficulté aucune. Joli bruit de moteur (bruit de tracteur quoi, pas de claquement, sifflement ou autre bruit bizarre). Il affiche presque 6 000 H au compteur. Il n'a plus de portière gauche (côté montée) sur la cabine. Un phare avant fonctionne, l'autre a un court-circuit (petite réparation de rien du tout). Les feux arrières ne fonctionnent pas. Il manque la grille sur le "capot" avant qui permet d'accéder à la batterie. Les pneus ne sont pas usés au sens propre du terme, mais rongés sur les bords extérieurs (le mec me dit qu'il l'a acheté comme ça il y a 3-4 ans), comme s'il avait roulé sur des pierres ou que des chiens s'étaient amusés à ronger un peu.
    Le frein à main est H.S., enfin il ne se crante plus.
    Le tablier est ancien mais fonctionnel. R.A.S. au niveau des fourches. Les bras montent et descendent sans difficulté, et le tracteur roule très bien à toutes les vitesses. Côté arrière, apparemment rien à signaler. Je dis apparemment car nous n'avons pas attelé d'engin et nous n'avons du coup pas pu tester la prise de force (apparemment il faut impérativement brancher la prise hydraulique pour voir tourner la prise de force). Les bras arrière semblent fonctionner, et le 3 point est présent.
    Côté carrosserie il n'est pas neuf (oui 30-40 de métier, ça useuh-ça useuh Laughing ), mais rien de particulierement fracas...

    Maintenant, les choses qui fâchent... : rale LE PRIX !!!! scratch
    Initialement 5 000 € (TTC, je suis pas assujettie à la TVA). Le môôssieur ne souhaitait pas descendre en dessous de 4 000 €. Moi je voulais pas monter au dessus de 2500-3000 €. On est tombés d'accord sur 3 500 €. Cependant... point je m'interroge fortement... Est-ce un bon prix ? N'est-ce pas trop cher ? Est-ce que si j'attends un peu je ne pourrais pas trouver un meilleur tracteur pour moins cher ?!? Et d'un autre côté, si j'attends et que j'en trouve pas dans quelques mois il faudra que j'en achète un plus cher chez un vendeur ?!? J'en sais riiiiiieeeeeennnnn !!!!!!! point

    S'il vous plaît, donnez moi vos avis plus éclairés !!!!! Est-ce un bon tracteur ? Est-ce un bon prix ? Qu'en pensez-vous ? A quel prix pensez-vous que je puisse trouver un tracteur avec des bras devant qui me dure une dizaine d'années (au minimum lol)

    aide aide aide


    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES 109800 de votre aide...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par wild Mer 9 Mar - 9:30

    A 3500 € tu n'auras pas beaucoup de choix .
    Le david brown , ce n'est pas ce qu'il se faisait de mieux à cette époque mais s'il n'a réellement que 6000 heures le prix est plus que correct .
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15043
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par Invité Mer 9 Mar - 9:37

    Je sais pas quelle utilisation tu vas en faire mais ton budget me parait tres serré pour trouver un tracteur fourche correct.C'est pas de la mauvaise mecanique mais les pieces commencent à se faire rares.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par Invité Mer 9 Mar - 9:38

    wild a bien résumé lea situation,

    avant que l homme en bois ne débarques, je t'invites a passer rapidement par la section présentation

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par Invité Mer 9 Mar - 9:38

    Merci de ta réponse.

    Ca peut se trafiquer un compteur d'heures ? ^o)

    En fait mon budget serait en dessous de 3500 €... Mais je crois que tu as raison, je risque de ne pas avoir beaucoup de choix...

    "Le david brown , ce n'est pas ce qu'il se faisait de mieux à cette époque " --> je risque d'avoir des soucis de mécanique tu penses ?


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par Invité Mer 9 Mar - 9:38

    oui ça se bidouilles un compteur horaire, comme tous compteurs et autres éléments de mesures mécanique.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par wild Mer 9 Mar - 9:43

    Non pas de soucis mécanique particulier mais au niveau conduite et confort il y avait mieux .Le risque avec le compteur c'est que parfois il ne marche plus et il est remplacé par un neuf qui redémarre à zéro .
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15043
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par Invité Mer 9 Mar - 9:49

    aucun interet de bidouiller un compteur sur un tracteur de cet age là donc c'est bien possible que ce soit les heures reelles mais je pense quand meme que les tracteurs de ce prix et de cet age sont plus faits pour un bricolo qui veut s'amuser à rentrer du bois ou passer un coup de giro qu'à une uti_lisation professionnelle.

    question idiote:au moment de l'installation,tu n'as pas la possibilité de financer sur une durée longue un tracteur un peu plus cher mais plus recent et sûr(John deere 1640/1840 par exemple)?

    bref ,mefie toi des fausses economies qui finissent par couter cher

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par Invité Mer 9 Mar - 9:56

    Ce n'est pas faux, mais au moment de l'installation je dois faire raccorder mon terrain à l'électricité, à l'eau (installation avec filtres) et faire les bâtiments (pas de mobile sur ma commune), sans parler du reste... du coup ça chiffre déjà pas mal... C'est vrai qu'un tracteur plus récent serait intéressant, mais je préfère attendre une dizaine d'années que l'exploitation tourne bien et que l'emprunt soit presque remboursé avant d'investir sur un nouveau tracteur...

    Les vieux tracteurs je suis habituée, j'ai rarement conduit des récents d'ailleurs ^o). Je n'aurais pas besoin de l'utiliser longtemps mais à peu près tous les jours quand même, et un peu plus si j'arrive à avoir les champs d'à côté pour faire du foin...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par jpp81 Mer 9 Mar - 11:50

    Heureux possesseur d'un db 1200 selectamatic de 1971 (vi vi ) qui a dans les 9600 heures et pour lequel on a changer les joints de queue de soupape ( pour avoir pendant des heures et des heures fait tourner une bétonnière au ralenti) et une fois l'entrainement de la pompe hydraulique. C'est quand meme assez costaud, d'autant que il n'a plus d'alternateur depuis des lustre donc plus de baterie et depuis dix ans il couche dehors et demare dans la pente. J'avais bricole un chargeur frontal et ne m'en sert que pour manipuler les big bag d'engrais. Il n'a plus qu'un frein, pas de cabine ou d'arceau, donc je ne puis le vendre vu que c'est interdit. Moralite, il va bientot partir a la ferraille. triste
    jpp81
    jpp81
    + membre techno +

    Messages : 995
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 71
    Localisation sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par Invité Mer 9 Mar - 11:56

    Pourquoi c'est interdit de le vendre ?!? :shock:
    En effet, ça a l'air costaud comme bestiole !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par jpp81 Mer 9 Mar - 12:34

    Tout simplement parce que les norme de sécurité ne sont pas respectées. Il faut obligatoirement un arceau de sécurité sur un tracteur agricole.
    jpp81
    jpp81
    + membre techno +

    Messages : 995
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 71
    Localisation sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par Invité Mer 9 Mar - 12:42

    vu le nombre de valets de ferme sans arceau encore en service...c'est un vœux pieux cette norme

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par Invité Mer 9 Mar - 13:35

    Et si on en a un pas aux normes, ils ne vont pas nous le faire jeter quand même ^o) ?!?

    Parce que vu le prix des tracteurs neufs... aaaargh !!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par Bill 56 Mer 9 Mar - 17:43

    Je ne m'aventurerais pas avec ça, j'ai bien peur qu'une fois que tu auras fait les bricole comme tu dit ( batterie, éclairage, freins à mains, etc...) , ce que tu auras économiser d'un bout tu vas le payer chère de l'autre et au bout du compte ton affaire ne sera pas si bonne que ça .
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par Bill 56 Mer 9 Mar - 17:46

    Clikici, il n'est pas neuf non plus , mais pour ça tu trouveras des pièces facilement et tu seras plus en sécurité qu'avec ce que tu nous décrit.
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par philaubers Mer 9 Mar - 18:32

    845 très très bon tracteur.après en valeur sure,renault 851!
    il faut voir de combien de chevaux tu as besoin?y fait combien ce david brown?
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25751
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par Invité Mer 9 Mar - 18:40

    Bill 56 a écrit: Clikici, il n'est pas neuf non plus , mais pour ça tu trouveras des pièces facilement et tu seras plus en sécurité qu'avec ce que tu nous décrit.

    moteur polyvalent, cabine confortable, pièces se trouvant facilement et cout d'utilisation correct.... bref un tracteur idéal pour l'élevage, qui permet de démarrer avec un bon compromis.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par lambor Mer 9 Mar - 18:44

    si c est un 2 roue motrice il est un peu cher a t il une direction assiste sinon aye quand tu as du poid devant le 845 y a ecrit preevoir reparation donc un peu cher

    lambor
    + Membre Accro +

    Messages : 134
    Date d'inscription : 28/01/2011
    Age : 45
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par Invité Mer 9 Mar - 18:46

    direction assisté de série sur les xl.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par lambor Mer 9 Mar - 18:49

    oui mais sur le david

    lambor
    + Membre Accro +

    Messages : 134
    Date d'inscription : 28/01/2011
    Age : 45
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par Invité Mer 9 Mar - 18:51

    je ne connais pas les david brown, a mon avis non vu que ce sont des antiquités

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par Bill 56 Mer 9 Mar - 18:56

    Le 845 est juste une suggestion pour EOLEA dans sa réflexion, si elle a besoin on peut lui aidé a trouver quelques chos de correct pour son budget, mais je pense que le DB ce n'est pas une super idée.
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par Invité Mer 9 Mar - 19:08

    bill sans te vexer, évites de lui conseiller un renault...pas de frein la dessus et vu sa localisation...trop dangereux : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par PatogaZ Mer 9 Mar - 19:15

    j' ai un DB 1210 (blanc jantes oranges) en fait il s' appelle Case 1210

    ça tire pas fort mais c' est incassable

    bruit moteur particulier en raison de l' ordre d' allumage 1324 au lieu de 1342

    le mien a 16000 heures , il démarre comme une bombe l' hiver avec la surcharge , en fuel ça consomme rien

    le seul défaut , ça ne tire pas fort


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Mini_210625IMG_3144BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Mini_264780charles
    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par Invité Jeu 10 Mar - 11:30

    Tirer j'en ai pas vraiment besoin, parce que niveau terrain labourable j'en ai pas des masses, c'est surtout que faire appel aux oncles, beaux frères et parents à chaque livraison de foin, c'est limite... Et puis après se trimballer les plis à la brouette pour 10 chèvres ça le fait, mais pour 60 c'est déjà beaucoup moins drôle...

    J'ai regardé l'annonce du CASE, mais il est bien trop cher pour moi !!! 4800 € HT + TVA + transport depuis les ardennes arghhhhhhhh impossible, et il y a en plus des réparations à prévoir, donc pas gagné...
    Celui-là c'est vrai qu'il est plus vieux, mais bon il roule de suite... La batterie il me suffit de la remettre en charge, pas de frais (et puis au pire des batteries j'en ai plein déjà pour les clotures électriques et je me sers pas de toutes. Le phare c'est un faux contact, ça va nous coûter 2 soudures et 1h de temps (enfin, maximum). Le frein à main c'est pas très grave, ya moyen de bidouiller un nouveau système ça je m'inquiète guère... J'suis une fille, mais un peu bricoleuse et surtout bien entourée !
    Et puis là c'est 3500 € net, pas de transport (un collègue me l'amène), pas de frais urgents...
    J'sais pas... D'après l'avis de diverses personnes ça m'a l'air d'être une pas trop mauvaise affaire... pas l'idéal, certes, mais bon vu mon budget initialement à 2000 € net tout compris, c'est pas gagné !

    Merci beaucoup de vos avis !

    Et puis ce sera peut-être une solution temporaire... C'est juste que là j'ai pas assez d'argent pour

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par Invité Jeu 10 Mar - 11:38

    Et puis ce sera peut-être une solution temporaire... C'est juste que là j'ai pas assez d'argent pour tout acheter en même temps !!! Le matériel alimentaire, ça coûte une fortune, et puis il me faut encore la chambre froide, l'armoire d'affinage et de séchage pour les fromages, la remorque frigo pour les marchés, et puis les frais énormes de l'installation d'eau et d'électricité, plus des bâtiments !!!!!
    Et encore, là, j'ai pas compté les chevrettes... A 80 € la chevrette de 3-4 semaines, c'est pas donné ces p'tites bêtes !!!! lol

    Bon, je vais le prendre ce DB Case 1210, et puis quand je serai plus zen niveau financier, on verra pour un autre... Ca me parait la meilleure solution... même si ce n'est pas celle idéale !

    raaaah si je pouvais gagner au lotoooo !!!! lol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par Invité Jeu 10 Mar - 11:42

    pour une solution temporaire et pour 3500€ on peut pas avoir du neuf : rr : rr par contre on a obligation de le vendre aux normes si on ne veut pas être embêté avec la législation :réfléchi :réfléchi c'est comme pour les voitures cheers a chacun de voir ces intérêts moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par Poluxomatose Jeu 10 Mar - 18:29

    Le probleme pour le DB c'est pour reussir a te fournir en pieces detachées

    Mais comme c'est dit plus haut fait attention aux fausses economies parce que si tu ne peux pas reinvestir dans un tracteur plus recent et plus fiable avant un petit bout de temps vaut mieux choisir le bon cheval tt de suite

    Dans ton budget c'est clair que tu ne vas pas avoir l'amerique mais peut etre un petit ford avec fourche ou autre marque un peu plus distribué a l'epoque

    Mais pour revenir au DB c'est loin d'etre un mauvais cheval mais au niveau des pieces plus chaud que les autres marques plus distribué
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par Invité Jeu 10 Mar - 21:46

    En cas de soucis moteur: c'est FINI.

    En cherchant un peu, il y a bien quelques choses dans ton budget...
    Ca?
    http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/1751707/international-724.html
    http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/1741771/mc-cormick-ih-553.html
    http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/1489926/fiat-someca-550.html

    Pour le transport, fait un appel d'offre sur agriaffaires, en prenant le temps (ne pas demander la livraisons express; mais 3/4 semaines) le prix baisse.Si tu connait des transporteurs près de chez toi, un retour incompet passera pour pas cher avec une explication de la situation.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par Invité Jeu 10 Mar - 22:03

    http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/1743779/case-ih-844.html

    il est à 3500 € TTC

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par Invité Jeu 10 Mar - 22:10

    papou il y en aurais pour plus de frais de transport vers la région paca que de taxi...mais sinon bien vu c'est fiable un 844 et pièces qui se trouves facilement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par Invité Jeu 10 Mar - 22:12

    Non, un retour Espagne de Hollande, ça se trouve.
    Pour moins de 1000€ il est rendu.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par Invité Jeu 10 Mar - 22:22

    t'as lair d'avoir un bon filon 1455xl

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par Invité Ven 11 Mar - 6:58

    Pas forcément.
    Pour des retour BZH, j'ai des contacts.
    Pour le reste, j'ai toujours fait sur agriaffaire, des Belges, des Polonais ont parfois répondu (un aller à vide pour prendre une cargaison).
    Le transport, c'est très aléatoire: si on a du temps ,et que l'axe est férquenté: les prix baissent. Après, on peut négocier.
    Un tracteur, en urgent, c'est à peu près 1€ le Km, la moirié en attendant 1 mois. Et puis ça loge dans n'inporte quel camion, par rapport à une MB, c'est facile (pour une MB<3m de large, comptez 1.5 à 2 € le Km)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par Invité Ven 11 Mar - 9:41

    pour les pièces j'ai trouvé où les acheter, quelqu'un sur un autre forum m'a dit qu'il fallait trouver un mécano agricole distributeur des marques les marques Sparex et Bepco qui continuent la fabrication des pièces de David Brown.

    Le case ih 844 a l'air bien, mais 3500 € + transport = bugdet explosé.

    Vous n'avez pas tort dans tout ce que vous me dites, mais je vais prendre le DB CASE 1210, pour le moment, et puis je verrai. Il est pas loin (pas de transport), on l'a essayé, j'ai un tablier un peu creux (style godet) pour nettoyer les parcs, les fourches pique bottes et fourches à fumier, il tourne bien et somme toute c'est dans les moins cher (transports et frais immédiats à faire compris) que je pourrai trouver avec mon budget modèle réduit.
    Je suis double actif pour le moment, donc m'absenter pour aller voir un tracteur c'est un peu chaud, et puis si l'an prochain le 1210 casse les pieds, je pourrai toujours le revendre et en chercher un autre plus sereinement... Là j'ai regardé mon stock de foin, et aie... dans 1 mois ou 2 il va falloir refaire le plein si l'herbe se décide pas à pousser XD

    Merci encore pour tous vos conseils et avis et votre gentillesse !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par Invité Ven 11 Mar - 22:50

    Va sur www.lestracteursrouges.com
    On a un "pro" DB dans le tarn et garonne Papounet 82.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par marcus24 Ven 11 Mar - 23:16

    Achete du zetor, c'est pas cher, solide, ils ont peu d'heures en general, et tu trouves toutes les pieces que tu veux!
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

    Messages : 1987
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 65
    Localisation sud dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par marcus24 Ven 11 Mar - 23:18

    http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/1726109/zetor-5511.html
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

    Messages : 1987
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 65
    Localisation sud dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par Invité Ven 11 Mar - 23:55

    tes gentil marcus 24, mais c'est a une dame que ce tracteur est destin donc un zetor....joker : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par Invité Sam 12 Mar - 0:02

    1455xl a écrit:Va sur www.lestracteursrouges.com
    On a un "pro" DB dans le tarn et garonne Papounet 82.
    quoi que j'ai encore fait ? : ha : ha langue langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par marcus24 Sam 12 Mar - 9:48

    Je vous signale que les zetor de cette époque, ont la suspension avant, et la direction assistée, et siege a suspension,embrayage et freins hydroliques.Je sais de quoi je parle, en 1982 lorsque je me suis installé sans argent, j'ai investi dans un 5511, pour 15000fr de l'époque.
    Ce tracteur ma permis de débuter mon activité a moindre frais.Le pire qu'il puisse lui arriver c'est qu'il mange un peu d'huile.
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

    Messages : 1987
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 65
    Localisation sud dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par marcus24 Sam 12 Mar - 9:55

    http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/1755493/john-deere-2130.html
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

    Messages : 1987
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 65
    Localisation sud dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES Empty Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AVIS SUR DAVID BROWN 1210 AVEC FOURCHES

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum