AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5427 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Damien

Nos membres ont posté un total de 3144307 messages dans 87822 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
    Voir le deal

    J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!

    +9
    s.a.m
    Poluxomatose
    Chantou
    leela
    salicapi
    palmito
    alain
    wild
    Céline26
    13 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 Empty J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!

    Message par Céline26 Mer 09 Mar 2011, 09:42

    Rappel du premier message :

    Hier j'ai posé les tip-tag des derniers chevreaux nés! Et pour la dernière, je sais pas comme j'ai fait mais ça saigne! J'ai bien désinfecté à la teinture d'iode en début d'après-midi puis avec autre chose hier soir mais ce matin ça saignait encore! Pas beaucoup mais quand même! Alors on a tout nettoyé comme il faut et j'ai mit de l'eau oxygénée! J'espère que ça va aller.

    C'est la première fois que ça m'arrive en une 10aine d'année! Je sais pas comment je me suis débrouillée! La pauvre, elle est pas trop en forme ce matin! 🇳🇴

    Ca vous est déjà arrivé?

    Comment avez-vous fait pour que ça s'arrête de saigner? Merci.
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas


    J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 Empty Re: J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!

    Message par Pierre89 Jeu 10 Mar 2011, 21:20

    lolo13430 a écrit:
    Pierre89 a écrit:Mettez vous les boucles électroniques sur les agneaux dans les 7 jours ?
    Rien qu'un tip tag ce n'est pas facile alors les grosses boucles si jeunes ??? J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 660508 Pour l'instant aucun agneau n'est bouclé : que se passe t il en cas de contrôle ?
    non mes agneaux ne sont pas bouclé lis le sont quand ils partent a l'abattoir et mes agnelles je les boucle ce week-end né de sept a dec on a obtenu de la ddtm le bouclage a 6 mois chez nous
    Le bouclage a 6 mois est donc une dérogation que tu as obtenue ? ou est ce la règle ?
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7466
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 Empty Re: J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2011, 21:20

    lolo13430 a écrit:
    Céline26 a écrit:Euh, Lolo, j'ai pas d'élastiques!

    bzh centre, tu peux m'expliquer?
    prend une ficelle et tu serre dur
    Vous allez y arriver à ma solution ! J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 279975 J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 Barbecue-saucisses-29432

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 Empty Re: J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!

    Message par bzh centre Jeu 10 Mar 2011, 21:22

    en effet c'est très cicatrisant essaie de trouver des anciens pour leur demander.j'ai vu faire pour ecorner des veaux.c'est un peu ragoutant mais efficace. :réfléchi
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29785
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 Empty Re: J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!

    Message par Céline26 Jeu 10 Mar 2011, 21:22

    Anestel, plus besoin de rien lui faire! J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 97158
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 Empty Re: J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!

    Message par Céline26 Jeu 10 Mar 2011, 21:25

    Pinocio, si tu fais un barbecue avec un chevreau qui a fait à peine 5kg, n'invite pas trop de monde, y aura pas trop à manger! J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 290208
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 Empty Re: J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2011, 21:25

    @céline:je met du stop hémo en poudre,qd ça saigne trop,sinon comme bzh,une toile d'araignée.mais trop tard,désolé céline.

    @pierre89:ici bouclage des agx dés qu'ils sont secs avec les 2 boucles,sans pb particulier.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 Empty Re: J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!

    Message par salicapi Jeu 10 Mar 2011, 21:26

    La toile d'araignée, ma grand mère en collait sur ses plaies variqueuses, ça doit le faire...si tu en as...en cherchant bien...car c'est nickel chez toi !
    le miel c'est + pour de la cicatrisation...
    les boucles électroniques, c'est obligatoire sur les agneaux, (traçabilité)
    pour les chevreaux il y a dérogation pour ceux de boucherie...ne pas oublier que les chevreaux rentrent dans la catégorie " volaille" ! on ne boucle pas encore les poulets ! : ha
    o.k, certains poulets peuvent nous boucler ! comme ça, c'est fait ! : rr
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 Empty Re: J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!

    Message par lolo13430 Jeu 10 Mar 2011, 21:26

    Pierre89 a écrit:
    lolo13430 a écrit:
    Pierre89 a écrit:Mettez vous les boucles électroniques sur les agneaux dans les 7 jours ?
    Rien qu'un tip tag ce n'est pas facile alors les grosses boucles si jeunes ??? J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 660508 Pour l'instant aucun agneau n'est bouclé : que se passe t il en cas de contrôle ?
    non mes agneaux ne sont pas bouclé lis le sont quand ils partent a l'abattoir et mes agnelles je les boucle ce week-end né de sept a dec on a obtenu de la ddtm le bouclage a 6 mois chez nous
    Le bouclage a 6 mois est donc une dérogation que tu as obtenue ? ou est ce la règle ?
    une dérogation obtenue il faut rué dans les brancards
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 Empty Re: J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2011, 21:28

    Céline26 a écrit:Pinocio, si tu fais un barbecue avec un chevreau qui a fait à peine 5kg, n'invite pas trop de monde, y aura pas trop à manger! J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 290208
    On le fera en papillote, c'est plus rentable J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 Empty Re: J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!

    Message par lolo13430 Jeu 10 Mar 2011, 21:28

    Céline26 a écrit:Anestel, plus besoin de rien lui faire! J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 97158
    pourquoi elle est morte elle c'est quand meme pas vidé de tout son sang par l'oreille J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 660508 J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 660508 J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 660508 J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 660508
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 Empty Re: J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2011, 21:32

    Ben merde alors ! 🇳🇴

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 Empty Re: J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2011, 21:56

    pas cool ce qui t'arrive céline26.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 Empty Re: J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!

    Message par Le Mecreant Jeu 10 Mar 2011, 23:34

    Pour cette année on a posé un tip tag a la naissance et les boucles electronique a 7 jours ( enfin presque J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 122422 )
    deux raisonS: problemes d'infections avec les grosses boucles et syndrome d'hypothermie-anorexie sur certains agneaux. liée a la douleur.

    Donc on essaye autre chose que le bouclage direct. ( tous nos agneaux sont bouclés a la sortie de case soit 24 h. )
    Pour le prochain lot ce sera cahoutchouc a bocal, des que je trouve le diametre qui va bien.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 Empty Re: J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!

    Message par Invité Ven 11 Mar 2011, 00:46

    Pourquoi un tip tag à la naissance? J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 86753
    Nous comme maintenant c'est 7 jours au lieu de 3 on a acheté des collier en scratch jaunes, verts et rouges qu'on met aux pattes des vaches je crois, un marqueur, et zou collier scratché à la naissance avec le numéro de la mère dessus, parce qu'avant on les taguait avec de la peinture à vache mais sur certains typés F1 avec des poils et pas de la laine, la peinture bave et 2h après on ne voit plus le numéro de la mère, c'est joli l'agneau est rose ou bleu mais bon c'est pas le résultat escompté! J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 531456 .Surtout quand tu en as 30 qui naissent le même jour ! J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 459143
    Franchement j'ai pas vu de différence entre la boucle électronique et la pas électronique, la normale est déjà grande, l'électronique y a un côté normal et un côté rond plus petit...
    Sur les pin's on attend un peu que les oreilles grandissent quand même, avec le collier c'est bon, sauf quand des affreux jojos s'amusent avec et le déscratchent (c'est très rare le scratch tient bien).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 Empty Re: J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!

    Message par lolo13430 Ven 11 Mar 2011, 05:03

    moi ce qui me gave c'est qui sont pas foutu de mettre un peu de nouvelle couleur dans les boucles cette année elles sont a nouveau jaune puce et boucle comme en 2005 je fait des troupeau selon leur age et au couloir c'est plus simple de regarder les boucle que les dents pour trier
    2009 verte comme en 2002 y'a que 2008 elle était blanche les derniere blanche remonté a 95 , et le meilleur 2004 bleu et 2006 bleu aussi J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 955347
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 Empty Re: J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!

    Message par Le Mecreant Ven 11 Mar 2011, 08:46

    Le tip tag, parce que il me faut une 100 aine de marques ( cause organisation de chantier) et que les scratch a 1 euro le bout j'ai renoncé.
    Donc en urgence j'ai pris des tip tag, et je vais chercher des élastique de bocal a mettre autours du cou comme ça cela resser l'année suivante.
    Simplement l'autre jour il y a vait pas en stock dans le bon diametre pour la tete.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 Empty Re: J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!

    Message par Céline26 Ven 11 Mar 2011, 09:23

    Lolo, elle ne s'est pas vidée de son sang mais mon frère a préféré abbréger ses souffrances parce qu'en plus elle avait prit la diarhée! Et elle était vraiment mal en point! 🇳🇴

    Le Mecreant, on utilisait des caoutchouc de bocaux avant l'obligation des tip-tag! C'est vrai que c'est pratique, il faut un bon feutre et ils peuvent même servir plusieures fois la même année!

    Anestel, on met les tip-tag ou les barettes souples, pour les chevrettes, le plus tôt possible pour éviter de confondre les chevreaux! Souvent le jour de la naissance.

    Paskal, pas de soucis, c'est pas la 1ère fois qu'on perd des chevreaux mais je voulais surtout comprendre ce que j'ai mal fait et savoir comment y remédier si ça m'arrive une autre fois!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 Empty Re: J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!

    Message par Invité Ven 11 Mar 2011, 10:57

    Rssures-toi, ça n'arrive pas souvent ... pi, généralement, ça marque assez les esprits pour faire gaffe à pas recommancer ozil
    Mais bon, personne est à l'abris ... pi ça dépend comment t'as "attaqué" la veine aussi ... pour le coup, t'en a pas eu ... de la veine ... 🇳🇴

    Allez, bizouxxxxxxxxxxxxxxxx ... : oeil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 Empty Re: J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!

    Message par Invité Ven 11 Mar 2011, 11:00

    je me doutes que ce n'est pas ta 1ère perte, mais ce n'est jamais agréable.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 Empty Re: J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!

    Message par Invité Ven 11 Mar 2011, 11:04

    ah ben merde tiens, moi ça avait saigné mais une journée, pas plus... Ceci dit, j'en ai trèèèès peu de chèvres, donc je les boucle tard, ça aide...

    Désolée pour toi... Ya la bombe alu qui fait une fausse croûte, j'aime pas trop pke ça peut s'infecter dessous mais bon... En général j'utilise que cothivet ou vaseline avec huiles essentielles, ça marche plutôt bien...

    Mais bon, t'y es peut-être pour rien, tous les chevreaux ne sont pas destinés à vivre sans leur maman, il faut se faire une raison malheureusement...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!  - Page 2 Empty Re: J'ai bouzillé l'oreille d'une chevrette!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum