AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4457 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est passama

Nos membres ont posté un total de 3165617 messages dans 88207 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    question technique sur les options Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Console PS5 Digital édition limitée ...
    Voir le deal
    499.99 €

    question technique sur les options

    +5
    tf76
    carlo s
    Seb 77
    michael62
    papoup
    9 participants

    Aller en bas

    question technique sur les options Empty question technique sur les options

    Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 21:41

    bonjour, je souhaite profiter de la baisse des marchés pour acheter des calls nov 11 sur mais
    je souhaitais savoir comment on exercait une option sur matieres premieres?
    on exerce le call et on vend a terme au meme moment sur le marché? ou on vend un call nov11 au meme strike sans en laissant l'option courrir sans l'exercer?
    au cas ou c'est la premiere option, a quelle date peut on exercer l'option? pendant toute sa durée de vie ou y a t un laps de temps pour l'exercer?

    je vous remercie par avance de vos conseils

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    question technique sur les options Empty Re: question technique sur les options

    Message par papoup Dim 13 Mar 2011 - 21:45

    eh ben c'est pas moi qui vais t'aider, dis donc quand on est pas dans le truc ça me semble du chinois ce que tu écris :shock:
    papoup
    papoup
    + membre techno +

    Messages : 1140
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 42
    Localisation auvergne 43

    Revenir en haut Aller en bas

    question technique sur les options Empty Re: question technique sur les options

    Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 22:10

    ca peut paraitre aride comme language mais c est pas si complique si c'est bien explique

    un call c'est une option d achat d'un contrat a terme a un prix donné

    en fait voila je produis 200t de mais par an par exemple

    je recolte mon mais en octobre, donc je regarde le prix du mais a l'echeance suivant ma recolte c est a dire novembre 2011, actuellement le prix du mais a terme sur cette echeance est de 195 euros la tonne. je vends donc a l'echeance nov11 4 contrats mais a ce prix aupres de mon broker. chaque contrat a terme est de 50tonnes

    je bloque donc le prix de ma recolte mais a 195 - 15 euros en moyenne, 15 euros etant le prix de transport jusqu'a bordeaux par exemple

    seulement je pense que le prix du mais va remonter d'ici nov11, je peux donc acheter des calls par exemple 4 calls a echeance nov11. l'ideal est d'acheter des call strike 195 euros echeance nov11. je ne connais pas leur prix mais disons qu'elles coutent 20 euros par tonne. dans 3 mois, les cours ont remontés, le cours du mais echeance nov11 est remonté de 195 a 230. je decide d'exerce mes calls, c'est a dire je decide d'exercer les options d'achat de 200t de mais a l'echeance nov11 au prix strike de 195 euros la tonne (4 calls de 50t chacun=200t), le jour meme je vends ces 200t au cours du jour de 230 euros la tonne, je gagne 230-195=35 euros par tonne. j'avais vendu mes 200t initialement a terme pour 195 euros la tonne mais au final, je gagne 35 euros auquel j'enleve le cout des call soit 20 euros la tonne donc je gagne 15 euros la tonne qui s'ajoutent au 195 ce qui donne 210.

    j espere avoir ete clair...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    question technique sur les options Empty Re: question technique sur les options

    Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 22:14

    ne pas negliger la valeur temps des options(plus l'echeance approche,plus leur prix baisse)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    question technique sur les options Empty Re: question technique sur les options

    Message par michael62 Dim 13 Mar 2011 - 22:26

    Une fois tes calls achetés le jour ou le prix te convient tu as deux solutions soit tu vend ton option qui as pris de la valeur soit tu vend un futur c'est à dire un lot de 50T de mais et ensuite tu as jusqu au 15 octobre pour exercer ton option. Le plus simple est d'exercer ton option en même temps car sinon tu te prend des appels de marge.
    michael62
    michael62
    + membre techno +

    Messages : 541
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 46
    Localisation wissant

    Revenir en haut Aller en bas

    question technique sur les options Empty Re: question technique sur les options

    Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 22:50

    michael62, j'ai deja vendu ma production a terme ech nov11, j'ai vendu 200t a terme il y a 1 mois a 205 euros,
    premiere question, quelle est la date limite pour retourner ma position a terme sans avoir a livrer la marchandise
    deuxio, si j'achete des calls ech nov11, j'ai donc jusqu au 15 octobre pour les exercer, je pensais qu'il fallait que je vende a terme les contrats le meme jour que j exerce les call car sinon je suis en risque non?

    merci pour vos reponses

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    question technique sur les options Empty Re: question technique sur les options

    Message par Seb 77 Dim 13 Mar 2011 - 22:59

    Le call 195 vaut un peu moins de 15 €

    http://futuresource.quote.com/quotes/options.action?symbol=EMA+X1-ENC

    L'échéance nov11 finit le 7/11/11 sur le maïs http://www.euronext.com/fic/000/061/855/618555.pdf
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    question technique sur les options Empty Re: question technique sur les options

    Message par carlo s Dim 13 Mar 2011 - 23:08

    si tu es sur du prix 2011 pas besoin de calls ;)
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    question technique sur les options Empty Re: question technique sur les options

    Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 23:12

    seb77 merci pour tes infos, tres interessant la pages de quotations des options

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    question technique sur les options Empty Re: question technique sur les options

    Message par tf76 Lun 14 Mar 2011 - 6:38

    si tu a vendu sur le marché a terme et que tu est sur que le prix du maïs va remonté, tu peut éviter de prendre un call et vendre ton physique quand le prix sera remonté ??
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    question technique sur les options Empty Re: question technique sur les options

    Message par michael62 Lun 14 Mar 2011 - 7:14

    Les options restent un bon outil de sécurisation elles coutent à l'heure actuelle un peu chère mais nous aident à prendre la bonne décision.Personne n'a vu venir la baisse actuelle et des puts strike 245 payés 25E sont déja très rentables chers sur le coup ils nous permettaient de vendre notre blé à 200E mini et profiter de toute la hausse. Le problème c'est qu'on en veut toujours plus et en achetant une option on a l'impression de faire baisser notre moyenne. Pour ceux qui préférent spéculer ils peuvent toujours acheté et revendre leur lot sur le MATIF mais dans un marché aussi spéculatif attention aux dégâts.
    michael62
    michael62
    + membre techno +

    Messages : 541
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 46
    Localisation wissant

    Revenir en haut Aller en bas

    question technique sur les options Empty Re: question technique sur les options

    Message par algi Lun 14 Mar 2011 - 7:38

    c est plus des puts qu il faudrait prendre au vu de la situation de baisse actuel
    je sais pas si sa va s arreter un jour

    algi
    + membre techno +

    département : 37
    Messages : 1471
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 46
    Localisation centre

    Revenir en haut Aller en bas

    question technique sur les options Empty Re: question technique sur les options

    Message par michael62 Lun 14 Mar 2011 - 7:45

    QUAND TOUT EST HAUSSIER CA BAISSE MAINTENANT QUE TOUT EST BAISSIER CA VA REMONTER; : rr
    michael62
    michael62
    + membre techno +

    Messages : 541
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 46
    Localisation wissant

    Revenir en haut Aller en bas

    question technique sur les options Empty Re: question technique sur les options

    Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 7:52

    tf76 c'est sur mais encore faut il que tu aies ta recolte en silos pour la vendre, si la remontée des cours s effectue dans les mois qui viennent tu peux ameliorer ton cours moyen avant une eventuelle rechute. mon sentiment est que pour le moment les fonds d'investissement sont tournés vers le petrole car le momentum sur les cereales est baissier. mais c'est deconnecté des fondamentaux a mon avis, ils peuvent revenir sur ce marché tres vite des que ca se sera calmé dans le moyen orient. la FED avec sa politique a ajouté tellement d'argent frais que des bulles speculatives se font et se defont tres rapidement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    question technique sur les options Empty Re: question technique sur les options

    Message par dugers Lun 14 Mar 2011 - 7:59

    vu l'état des bourse ce matin si tu as dejà vendu au matif a 205 ;les call 205 cote ce matin 9.78 essaye de négocier a 8 euros .Le risque srra trnasfeerre a 100% sur l'acheteur au matif et a l'assureur (option).Aprés avec des corrones tu attend et tu achète un call a un strike plus bas et moins cher ,mais quand au risque de se prendre un retournement ....
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 50
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    question technique sur les options Empty Re: question technique sur les options

    Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 8:32

    je vois mais je comprends pas un truc, le call avec un strike plus bas devrait etre plus cher non? tu peux developper stp?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    question technique sur les options Empty Re: question technique sur les options

    Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 10:08

    polo35uk a écrit:je vois mais je comprends pas un truc, le call avec un strike plus bas devrait etre plus cher non? tu peux developper stp?
    Une bonne petite présentation en bonne et due forme serait sympa ! clikici

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    question technique sur les options Empty Re: question technique sur les options

    Message par mat61 Lun 14 Mar 2011 - 10:11

    pinocio a écrit:
    polo35uk a écrit:je vois mais je comprends pas un truc, le call avec un strike plus bas devrait etre plus cher non? tu peux developper stp?
    Une bonne petite présentation en bonne et due forme serait sympa ! clikici
    et surtout,rapelle que tu as travaillé dans une salle de marché question technique sur les options 214905
    mat61
    mat61
    + membre techno +

    Messages : 2792
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 41
    Localisation basse normandie orne

    Revenir en haut Aller en bas

    question technique sur les options Empty Re: question technique sur les options

    Message par dugers Lun 14 Mar 2011 - 10:43

    polo35uk a écrit:je vois mais je comprends pas un truc, le call avec un strike plus bas devrait etre plus cher non? tu peux developper stp?
    sauf si attend que le marché baisse
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 50
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    question technique sur les options Empty Re: question technique sur les options

    Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 14:12

    y a pas de problemes, mais certains l'ont pris pour de l'arrogance sur un autre forum ;-)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    question technique sur les options Empty Re: question technique sur les options

    Message par Sparthakus Lun 14 Mar 2011 - 14:40

    polo35uk a écrit:y a pas de problemes, mais certains l'ont pris pour de l'arrogance sur un autre forum ;-)
    Au contraire, on a besoin de gens comme toi aussi pour partager d'autres connaissances et mettre à l'épreuve les certitudes!
    Alors bienvenue!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    question technique sur les options Empty Re: question technique sur les options

    Message par Sparthakus Lun 14 Mar 2011 - 14:45

    mat61 a écrit:
    pinocio a écrit:
    polo35uk a écrit:je vois mais je comprends pas un truc, le call avec un strike plus bas devrait etre plus cher non? tu peux developper stp?
    Une bonne petite présentation en bonne et due forme serait sympa ! clikici
    et surtout,rapelle que tu as travaillé dans une salle de marché question technique sur les options 214905

    ?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    question technique sur les options Empty Re: question technique sur les options

    Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 18:03

    merci c'est comme ca que je vois les choses aussi
    j ai pas la science infuse mais j'ai un peu d'experience des marchés, je peux apporter mon écot, mais je n ai pas de certitudes, on est tous pareil la dessus!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    question technique sur les options Empty Re: question technique sur les options

    Message par dugers Lun 14 Mar 2011 - 18:49

    bien dit les marchés financiers c'est l'école de l'humilité
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 50
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    question technique sur les options Empty Re: question technique sur les options

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum