AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3142165 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    la folie des hommes  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    la folie des hommes

    +23
    Sparthakus
    Tallou
    farmer6060
    bidou02
    PV 53
    yaya
    Poluxomatose
    seguim
    francois80
    Franki
    Peccadille
    carlo s
    PatogaZ
    petite fontaine
    Camille
    palmito
    coublucq
    philaubers
    changlier
    GL
    cow boy
    leela
    gingko
    27 participants

    Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Aller en bas

    la folie des hommes  Empty la folie des hommes

    Message par gingko Lun 14 Mar 2011 - 7:39

    le nuc c est 2 pc de l energie consommee dans le monde .a 2 pc on est dans la modernite ,a 0pc on serait dans le moyen age !!!
    de plus il fallait mettre cette technique aux mains de sages comme kadafy
    combien faudra t il de catastrophes pour revenir les pieds sur terre
    dsk et sarkosy ,vous avez la parole ,pour defendre l epr
    http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/03/13/fukushima-un-accident-inedit-dans-l-histoire-du-nucleaire_1492565_3244.html

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par leela Lun 14 Mar 2011 - 8:46

    gingko a écrit:le nuc c est 2 pc de l energie consommee dans le monde .a 2 pc on est dans la modernite ,a 0pc on serait dans le moyen age !!!
    de plus il fallait mettre cette technique aux mains de sages comme kadafy
    combien faudra t il de catastrophes pour revenir les pieds sur terre
    dsk et sarkosy ,vous avez la parole ,pour defendre l epr
    http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/03/13/fukushima-un-accident-inedit-dans-l-histoire-du-nucleaire_1492565_3244.html

    Eh oui ! j'aime bien le titre de ton sujet : la folie des hommes
    On fait croire à la population que sans le nucléaire c'est le retour à la bougie (et au tam tam pour communiquer!!!) !!!!!!
    Le nucléaire = 7% (d'après mes sources)de l'énergie consommée = alors le risque en vaut il la chandelle ??
    31 pays ont des centrales, la moitié des réacteurs sont aux USA, Japon et france. Pas de centrale en Italie ni Australie (et pourtant pas d'éclairage à la bougie)
    Suivant le sens du vent, il faudrait 7 jours pour qu'un nuage du japon atteigne la France......
    La situation au Japon ne s'arrange pas, au contraire : l'homme, dans sa vanité et sa folie croyait pouvoir arreter des réacteurs en fusion.
    En France, l'EPR pose de gros problèmes (que nos "experts" n'avaient pas vus) ; malgré cela Sarko nous en promet déjà un deuxième et veut en vendre à droite et à gauche = le risque , on s'en fout = on est là pour faire du fric!!!!
    OUI , la folie des hommes..................
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par cow boy Lun 14 Mar 2011 - 10:42

    L'émotion si naturel quel soit n'est pas toujours la meilleur conseillere
    Ce genre de débat mieux vaut le pratiquer à froid

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 10:47

    leela reprends ta dynamo et pédale, aussi plus d ordinateur ça pollue, fais un feu avec des choses peu nocives et communiques avec les signeaux de fumée : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par GL Lun 14 Mar 2011 - 10:53

    cow boy a écrit:L'émotion si naturel quel soit n'est pas toujours la meilleur conseillere
    Ce genre de débat mieux vaut le pratiquer à froid

    Un débat, tu veux rigoler.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24201
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par changlier Lun 14 Mar 2011 - 11:04

    Le nucléaire = 7% (d'après mes sources)de l'énergie consommée
    parle tu de l energie mondiale? leela
    parcontre en france c est proche se 70 pour cent,rappellons nous le debas sarko sego pour les elections de 2007

    changlier
    + membre techno +

    Messages : 383
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 56
    Localisation siberie de la france 08

    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par leela Lun 14 Mar 2011 - 11:39

    paskal a écrit:leela reprends ta dynamo et pédale, aussi plus d ordinateur ça pollue, fais un feu avec des choses peu nocives et communiques avec les signeaux de fumée : ha

    Reflexion de ceux qui n'ont rien compris !!!
    il y a d'autres solutions que le nucléaire qui produit moins de 10 % de l'energie mondiale ; et il va devenir necessaire que les pays riches soient plus "raisonnable" dans leur consommation et réduire ne veut pas dire tomber à consommation zéro, ni retour à la bougie

    Dans mon soucis de cohérence : je fabrique mon électricité (je produit le double de ce que je consomme!)
    et je chauffe ma maison au solaire avec un complément bois provenant de nettoyage de taillis, et j'aime les diners aux chandelles avec mon chéri !
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par leela Lun 14 Mar 2011 - 11:41

    changlier a écrit:Le nucléaire = 7% (d'après mes sources)de l'énergie consommée
    parle tu de l energie mondiale? leela
    parcontre en france c est proche se 70 pour cent,rappellons nous le debas sarko sego pour les elections de 2007

    OUI, production d'électricité d'origine nucléaire : 7 % d'après mes sources mais un scientifique vient de dire 4 % il y a 10 minutes à la radio
    De toute façon c'est moins de 10 %
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 11:49

    leela a écrit:
    paskal a écrit:leela reprends ta dynamo et pédale, aussi plus d ordinateur ça pollue, fais un feu avec des choses peu nocives et communiques avec les signeaux de fumée : ha

    Reflexion de ceux qui n'ont rien compris !!!
    i
    tu ne tirera rien avec moi, étant pro nucléaire....par contre tes incohérente en voulant etre solidaire et sociale, comment peux tu etre dans un système capitaliste, ' posséder, produire et vendre' pour moi si je lis bien ton raisonnement, tu ne devrais pas avoir de maison a toi, ni entreprise et encore moins vendre de l'électricité......
    a ces bobos de la gauche caviar, c'est faites ce que je dis, mais pas ce que je fais : ha de vrais comiques 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par leela Lun 14 Mar 2011 - 11:55

    paskal a écrit:
    leela a écrit:
    paskal a écrit:leela reprends ta dynamo et pédale, aussi plus d ordinateur ça pollue, fais un feu avec des choses peu nocives et communiques avec les signeaux de fumée : ha

    Reflexion de ceux qui n'ont rien compris !!!
    i
    tu ne tirera rien avec moi, étant pro nucléaire....par contre tes incohérente en voulant etre solidaire et sociale, comment peux tu etre dans un système capitaliste, ' posséder, produire et vendre' pour moi si je lis bien ton raisonnement, tu ne devrais pas avoir de maison a toi, ni entreprise et encore moins vendre de l'électricité......
    a ces bobos de la gauche caviar, c'est faites ce que je dis, mais pas ce que je fais : ha de vrais comiques 77


    Mais je ne cherche pas à tirer quoi que ce soit de toi.
    et oui j'ai une petite entreprise, il faut ben travailler : on est pas tous chomeur ou rentier !!!
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 12:00

    leela a écrit:Mais je ne cherche pas à tirer quoi que ce soit de toi.
    et oui j'ai une petite entreprise, il faut ben travailler : on est pas tous chomeur ou rentier !!!

    que tu soit patronne très bien, mais c'est en contradiction avec tes idéaux, c'est la ou je voulais en venir....pour être plus crédible rejoins au choix le modem, le nouveau centre les démocrates chrétiens, l'ump ou debout la république voire le front national : ha pas besoin de la carte, juste les idées : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par leela Lun 14 Mar 2011 - 12:08

    paskal a écrit:
    leela a écrit:Mais je ne cherche pas à tirer quoi que ce soit de toi.
    et oui j'ai une petite entreprise, il faut ben travailler : on est pas tous chomeur ou rentier !!!

    que tu soit patronne très bien, mais c'est en contradiction avec tes idéaux, c'est la ou je voulais en venir.

    Pourquoi ? que mets tu derrière le mot patronne ?
    Je suis un petit artisan, qui bosse pour survivre et permettre à 3 personnes de garder leur emploi : tu sais chez les petits artisans : pas de salaire de roi ni de parachutes dorés (on est dans des situations similaires aux agriculteurs : les petits se font bouffer par les gros !!):
    Ne melange pas tout tous les patrons ne gagnent pas la même chose et pour ta gouverne, nous avons tous les trois le même salaire sauf que moi je le prend pas quand on est en rouge à la banque!!!
    (ce qui est le cas, en ce moment à cause de ma grippe qui m'a mise HS plus de 15 jours )

    Pas de contradiction avec mes idéaux
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 12:12

    La folie des hommes............ ou celle des écolos et pseudo-écolos ???
    Rien, je ne trouve rien dans les bons conseils des pro-écolos de ce forum qui se rapporte aux 10000 victimes actuelles du séisme, rien sur les millions de sans abris, rien sur les millions de personnes déplacées .
    Vous , les soi-disants écolos, vous êtes prêts enfourcher votre fier destrier pour aller pourfendre ces vilaines centrales nucléaires, un peu moins rapides pour aller couper votre disjoncteur juste pour voir comment ça fait !
    Un diner aux chandelles, la belle affaire, comme si ce genre de petit plaisir n'était réservé qu'aux écolos , eux seuls connaissent la folie des hommes  459143
    Il est plus facile pour vous aujourd'hui d'aller vous battre contre la présence du nucléaire, en sachant très bien que pour s'en passer il faudra au bas mot une vingtaine d'années, par contre on n'entend pas un seul d'entre vous expliquer comment une secousse de notre planète réussi à mettre à bas un pan complet d'une des plus grandes puissance économique au monde.
    Imaginez un seul instant le même séisme en Afrique ou dans un pays sous développé..... (il me semble qu'on a vu ce que ça donnait il y a peu et sans tsunami en plus!)
    Où est-elle cette folie des hommes que vous décriez tant, sous les montagnes de boue et de gravas qui jonchent le sol Japonais, près de ces milliers de victimes de la nature ou dans vos propos totalement irresponsables ?
    Vous qui ne pensez qu'à polémiquer sur vos élucubrations de joyeux mangeurs de racines (bio bien-sûr), que proposez-vous comme aide aux victimes actuelles, que proposez-vous pour éviter que ce genre de chose se renouvelle?
    Que proposez-vous pour que dès demain on stoppe toute la production d'électricité nucléaire ? Des éoliennes, vos copains écolos n'en veulent pas!
    Du bio gaz , même chose!
    Proposez et soyez cohérents surtout!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 12:17

    pour l'artisanat je connais très bien nombreux le sont dans ma famille,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par leela Lun 14 Mar 2011 - 12:20

    paskal a écrit:pour l'artisanat je connais très bien nombreux le sont dans ma famille,

    Et bien, on ne dirai pas !
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 12:26

    pinocio a écrit:La folie des hommes............ ou celle des écolos et pseudo-écolos ???
    Rien, je ne trouve rien dans les bons conseils des pro-écolos de ce forum qui se rapporte aux 10000 victimes actuelles du séisme, rien sur les millions de sans abris, rien sur les millions de personnes déplacées .
    Vous , les soi-disants écolos, vous êtes prêts enfourcher votre fier destrier pour aller pourfendre ces vilaines centrales nucléaires, un peu moins rapides pour aller couper votre disjoncteur juste pour voir comment ça fait !
    Un diner aux chandelles, la belle affaire, comme si ce genre de petit plaisir n'était réservé qu'aux écolos , eux seuls connaissent la folie des hommes  459143
    Il est plus facile pour vous aujourd'hui d'aller vous battre contre la présence du nucléaire, en sachant très bien que pour s'en passer il faudra au bas mot une vingtaine d'années, par contre on n'entend pas un seul d'entre vous expliquer comment une secousse de notre planète réussi à mettre à bas un pan complet d'une des plus grandes puissance économique au monde.
    Imaginez un seul instant le même séisme en Afrique ou dans un pays sous développé..... (il me semble qu'on a vu ce que ça donnait il y a peu et sans tsunami en plus!)
    Où est-elle cette folie des hommes que vous décriez tant, sous les montagnes de boue et de gravas qui jonchent le sol Japonais, près de ces milliers de victimes de la nature ou dans vos propos totalement irresponsables ?
    Vous qui ne pensez qu'à polémiquer sur vos élucubrations de joyeux mangeurs de racines (bio bien-sûr), que proposez-vous comme aide aux victimes actuelles, que proposez-vous pour éviter que ce genre de chose se renouvelle?
    Que proposez-vous pour que dès demain on stoppe toute la production d'électricité nucléaire ? Des éoliennes, vos copains écolos n'en veulent pas!
    Du bio gaz , même chose!
    Proposez et soyez cohérents surtout!

    en tout cas maintenant tu es équipé en cas de coupure d'électricité , reste plus qu'a demander à GL de venir avec son gros camion écraser la petite graine Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par leela Lun 14 Mar 2011 - 12:31

    pinocio a écrit:La folie des hommes............ ou celle des écolos et pseudo-écolos ???
    Rien, je ne trouve rien dans les bons conseils des pro-écolos de ce forum qui se rapporte aux 10000 victimes actuelles du séisme, rien sur les millions de sans abris, rien sur les millions de personnes déplacées .
    Vous , les soi-disants écolos, vous êtes prêts enfourcher votre fier destrier pour aller pourfendre ces vilaines centrales nucléaires, un peu moins rapides pour aller couper votre disjoncteur juste pour voir comment ça fait !
    Un diner aux chandelles, la belle affaire, comme si ce genre de petit plaisir n'était réservé qu'aux écolos , eux seuls connaissent la folie des hommes  459143
    Il est plus facile pour vous aujourd'hui d'aller vous battre contre la présence du nucléaire, en sachant très bien que pour s'en passer il faudra au bas mot une vingtaine d'années, par contre on n'entend pas un seul d'entre vous expliquer comment une secousse de notre planète réussi à mettre à bas un pan complet d'une des plus grandes puissance économique au monde.
    Imaginez un seul instant le même séisme en Afrique ou dans un pays sous développé..... (il me semble qu'on a vu ce que ça donnait il y a peu et sans tsunami en plus!)
    Où est-elle cette folie des hommes que vous décriez tant, sous les montagnes de boue et de gravas qui jonchent le sol Japonais, près de ces milliers de victimes de la nature ou dans vos propos totalement irresponsables ?
    Vous qui ne pensez qu'à polémiquer sur vos élucubrations de joyeux mangeurs de racines (bio bien-sûr), que proposez-vous comme aide aux victimes actuelles, que proposez-vous pour éviter que ce genre de chose se renouvelle?
    Que proposez-vous pour que dès demain on stoppe toute la production d'électricité nucléaire ? Des éoliennes, vos copains écolos n'en veulent pas!
    Du bio gaz , même chose!
    Proposez et soyez cohérents surtout!


    Ce qui se passe au Japon est dramatique, et je suis en totale compassion avec les victimes et aussi avec les sinistrés .
    Mais, si ces réacteurs explosent, ce sera des millions de morts et pas seulement au Japon.
    Pour le moment, je pense à ceux qui, dans les centrales se battent pour éviter le pire au risque de leur vie.
    J'ai eu l'occasion, il y a quelques années, de rencontrer un des "nettoyeurs" de Tchernobyl (il est mort depuis, car il etait dejà très malade) et je sais, pour l'avoir entendu de vive voix , ce qu'ils ont enduré.



    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 12:31

    ac/dc59 a écrit:

    en tout cas maintenant tu es équipé en cas de coupure d'électricité , reste plus qu'a demander à GL de venir avec son gros camion écraser la petite graine Laughing
    C'est pas faux et pas bête ! la folie des hommes  378803 la folie des hommes  271495

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 12:35

    leela a écrit:

    Ce qui se passe au Japon est dramatique, et je suis en totale compassion avec les victimes et aussi avec les sinistrés .
    Mais, si ces réacteurs explosent, ce sera des millions de morts et pas seulement au Japon.
    Pour le moment, je pense à ceux qui, dans les centrales se battent pour éviter le pire au risque de leur vie.
    J'ai eu l'occasion, il y a quelques années, de rencontrer un des "nettoyeurs" de Tchernobyl (il est mort depuis, car il etait dejà très malade) et je sais, pour l'avoir entendu de vive voix , ce qu'ils ont enduré.



    Tous les écolos que j'ai entendu et lu jusqu'à présent , toi comprise, n'ont encore jamais proposé d'aide aux victimes, tous vous focalisez sur votre idéologie du méchant nucléaire!!!
    J'ai profité du nucléaire il y a quelques temps pour des soins ......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par leela Lun 14 Mar 2011 - 12:48

    pinocio a écrit:
    leela a écrit:

    Ce qui se passe au Japon est dramatique, et je suis en totale compassion avec les victimes et aussi avec les sinistrés .
    Mais, si ces réacteurs explosent, ce sera des millions de morts et pas seulement au Japon.
    Pour le moment, je pense à ceux qui, dans les centrales se battent pour éviter le pire au risque de leur vie.
    J'ai eu l'occasion, il y a quelques années, de rencontrer un des "nettoyeurs" de Tchernobyl (il est mort depuis, car il etait dejà très malade) et je sais, pour l'avoir entendu de vive voix , ce qu'ils ont enduré.



    Tous les écolos que j'ai entendu et lu jusqu'à présent , toi comprise, n'ont encore jamais proposé d'aide aux victimes, tous vous focalisez sur votre idéologie du méchant nucléaire!!!
    J'ai profité du nucléaire il y a quelques temps pour des soins ......

    L'aide intenationnale aux victimes n'est pas encore en route mais sache que j'ai toujours participé aux aides lors des catastrophes de ce genre.
    Tu as profité du nucléaire pour des soins : OK
    Je ne dis pas qu'il faut supprimer tout, je dis simplement qu'il est temps de ne plus faire n'importe quoi : Pourquoi Cadarache sur une faille, il n'y avait pas d'autres possibilités????
    Pourquoi n'a t on pas, il y a 35 ans, donné les mêmes budgets de recherches aux énergies renouvelables et avons nous tout miser sur le nucléaire ????

    des pourquois comme ça, je peux t'en mettre des pages et pour moi, elle est là la folie des hommes....
    tu entends les rares experts qui acceptent de parler sur les ondes aujourd'hui : bizarre ! leur discourt n'est déjà plus le même qu'hier ou avant hier (de même pour eric Besson)
    On a joué à l'apprenti sorcier avec le nucléaire = on le vois aujourdh'ui avec le Japon qui ne contrôle plus la situation
    Alors, après, Paskal et toi pouvait essayer de m'attaquer sur des points personnels mais il est pas là le problème : moi ça fait des dixaines d'années que je dis qu'il y aura d'autre Techernobyl mais je ne suis qu'une comment vous dites : écolo bobo
    On en reparle lorsqu'on aura à gérer les nuages et particules que le vent ne manquera pas de nous envoyer.
    Le sous marin américain rebrousse chemin, de même que les élicos américains à cause des poussière radio actives au dessus de l'océan : élévation anormale de la radio activité dans l'air à 200 kms de Tokyo Les barres de réacteurs ne sont plus immergées (info de 12h45)
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 13:15

    une fois de plus le débat tourne en politique

    la droite :pro-nuclèaire qui fourni l'électricité pas cher
    la gauche : enr ,qui gueulent l'énergie trop cher

    faut m'expliquer, où aller plus profond dans les dèbats


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 13:35

    leela a écrit:

    L'aide intenationnale aux victimes n'est pas encore en route mais sache que j'ai toujours participé aux aides lors des catastrophes de ce genre.
    Tu refuses de répondre ou alors tu ne comprends rien à rien !!!
    Quand je te demande : que font les écolos face aux milliers de victimes du séisme et du tsunami, je ne demande pas ce que tu fais toi !!!!!!!!!!!!!
    Je demande ce que font les écolos !
    Ils prennent leurs rames et prennent la mer pour apporter de l'aide ?
    Ou si ils continuent de polémiquer sur l'accident nucléaire ? Pour moi ce sont des rapaces qui se précipitent sur un cadavre pour finir de le dépecer, ils n'apportent aucunes solutions !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par philaubers Lun 14 Mar 2011 - 13:36

    c'est pas la peine de vous bouffer le nez!le nucléaire on l'a pour un moment,de toute façon on peut pas faire sans.mais c'est vrai qu'on aurait du encourager d'autres sources d'énergie bien avant!en plus en france on a tout ce qu'il faut.moi,je pars du principe qu'il faut pas mettre tout ses oeufs dans le même panier.idem pour le pétrole!
    quant à nos politiques,acdc,je pense qu'ils confirment leur nullité!
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 14:05

    philaubers a écrit:c'est pas la peine de vous bouffer le nez!le nucléaire on l'a pour un moment,de toute façon on peut pas faire sans.mais c'est vrai qu'on aurait du encourager d'autres sources d'énergie bien avant!en plus en france on a tout ce qu'il faut.moi,je pars du principe qu'il faut pas mettre tout ses oeufs dans le même panier.idem pour le pétrole!
    quant à nos politiques,acdc,je pense qu'ils confirment leur nullité!
    +10000
    moi je vais faire simple: ça me fait peur les centrales nucléaires mais dans l'état actuel des chose on est engagés dedans, philaubers a raison on aurait du... Il est encore temps mais pas pour nous, pour nos enfants et la suite, seulement dans l'état actuel des choses, et avec les habitudes que tout le monde a, pas facile....
    Ce qui se passe au Japon doit quand même faire réfléchir pas mal de politiques et de dirigeants , venir critiquer après ne sert à rien, ce qu'il faut c'est quelque chose de constructif mais avant d'en arriver là de l'eau (et j'espère pas des tsumnamis) coulera sous les ponts...la folie des hommes  660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par leela Lun 14 Mar 2011 - 14:25

    pinocio a écrit:
    leela a écrit:

    L'aide intenationnale aux victimes n'est pas encore en route mais sache que j'ai toujours participé aux aides lors des catastrophes de ce genre.
    Tu refuses de répondre ou alors tu ne comprends rien à rien !!!
    Quand je te demande : que font les écolos face aux milliers de victimes du séisme et du tsunami, je ne demande pas ce que tu fais toi !!!!!!!!!!!!! Je réponds au "toi comprise " de ta phraseJe demande ce que font les écolos !
    Ils prennent leurs rames et prennent la mer pour apporter de l'aide ? pas possible, même le sous marin américain recule à cause des poussières radio activeOu si ils continuent de polémiquer sur l'accident nucléaire ? Pour moi ce sont des rapaces qui se précipitent sur un cadavre pour finir de le dépecer, ils n'apportent aucunes solutions !
    [b]

    Il vous a toujours été difficile voir impossible de constater que ceux qui se sont élevés contre certaines folies humaines puissent avoir raison car les experts disaient le contraire de ces huluberlus :
    - amiante = Désolé mais les écolos avaient raison = combien de morts ?
    - nucleaire = ça fait plus de trente ans qu'on lance des alertes sur l'etat des centrales russes (des écrits en parle en 1974) ou sur les zones à risques, le risque d'attentat etc....Mais là encore c'était pas nous les experts.

    Alors c'est vrai que ce n'est plus la peine de revenir en arrière sur ce qu'on aurait du faire ou pas faire : les dés sont jetés.
    Les labos vont se faire des c...lles en or à fabriquer des cachetons d'iode : qu'ils fassent vite car les stocks actuels révèlent qu'ils sont largement insuffisants.

    tout cela m'afflige et me désespère , et je reste à penser aux techniciens qui, en ce moment risque leur vie pour essayer d'arréter ce désastre Sad

    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 14:42

    tout arguement pour l'atome ne vaut la vie de mes enfants :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par coublucq Lun 14 Mar 2011 - 14:53

    Un russe et un americain se rencontrent dans un bistrot-bordel en Espagne et veulent s' impressionner un peu.
    "moi" dit l' américain "je peux d' un seul coup de pistolet percer trois pièces de monnaie"
    Et devant le russe dubitatif il joint le geste à la parole en jetant 3 pièces en l' air et en les perçant d'une seule balle.
    Il conclut son exploit en annonçant "on m' appelle Bill......Buffalo-bill"

    Le russe, ne voulant pas rester à la remorque, déclare "et bien moi, je peux me taper les trois prostiputes qui sont au comptoir en même temps"
    Face au scepticisme de l' américain, il baisse son pantalon et dévoile trois sexes(tous aussi motivés) à l' assistance incrédule. Avant même qu' il entame sa "performance" l' américain lui lance"çà va, çà va tu as gagné . Comment tu t' appelles?"
    Et le russe dit "Byl...........Tchernobyl"



    C'était pour détendre un peu l' atmosphère

    coublucq
    + membre techno +

    Messages : 469
    Date d'inscription : 14/01/2010
    Age : 48
    Localisation 64300 labeyrie

    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 18:37

    Par ici les écolos, quand ils sont au pied du mur, c'est-à-dire quand il y a un problème concret, sont contre tout:

    - Au niveau national, ils sont pour les éoliennes, mais pas chez eux. ( chez eux = dans votre champ ). :idea:
    L'énergie éolienne devant être complétée par des centrales au fuel, très polluantes ( pétrole) selon eux. :idea:, ils sont contre le pétrole. :idea:

    - Et puis éoliennes = gros méchants du privé profiteurs du vent ké à nous. :idea:
    - Ils sont aussi contre le nucléaire. :idea:

    ... Mais ils ont un compteur EDF sans se poser de questions, :idea: :idea: ils sont branchés au réseau du gaz parce que le branchement était subventionné :idea: :idea: :idea: et ils font tous les jours 60 kilomètres en voiture pour aller au taf. :idea: :idea: :idea: :idea: Je le sais, je ne vois personne dans le car quand mon épouse le prend.

    Bref, ils nous prennent pour des imbéciles.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par gingko Lun 14 Mar 2011 - 18:55

    il y a 5 minutes sur rtl le porte parole d areva dit qu il n y a pas de solution miracle en matiere d energie ,et que le nucleaire n est pas la solution .il ajoute areva ne fait pas que du nucleaire .
    je ne suis pas ecologiste au sens politique ,mais le nuc pose trop de probleme et trop de risque .
    je ne connais pas la geothermie mais a 4000m on a 100degres .
    pour le moins il faudrait un debat sur l energie .
    concernant le tremblement de terre et le tsunamie ,on ne peut pas faire grand chose ,c est deja une grande cata ,si en plus ca tourne a tchernobyl.

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par palmito Lun 14 Mar 2011 - 18:56

    en fait on va attendre que le probleme arrive en france
    il ne faut tout de meme pas oublier que l'on prolonge la durée de vie de nos centrales parce que EDF n'a pas capitalisé le cout de demantelement
    ce qui veux dire qu'avant tout probleme de santé vous, nous, allons avoir un cout extrordinaire (sur nos factures) pour casser et traiter les dechéts....
    je trouve interessant de donner des primes a la casse pour des bagnoles qui marchent encore parfaitement bien et qu'a coté on prolonge des centrales qui pour certaines etait prevues en fin de vie il y a 5 ou 10 ans
    maintenant si ca vous convient moi ca ne me derange pas, ici on l'electricité sans nuc et bizarrement pas de bougies a l'horizon...
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par Camille Lun 14 Mar 2011 - 19:43

    palmito a écrit:en fait on va attendre que le probleme arrive en france
    il ne faut tout de meme pas oublier que l'on prolonge la durée de vie de nos centrales parce que EDF n'a pas capitalisé le cout de demantelement
    ce qui veux dire qu'avant tout probleme de santé vous, nous, allons avoir un cout extrordinaire (sur nos factures) pour casser et traiter les dechéts....
    je trouve interessant de donner des primes a la casse pour des bagnoles qui marchent encore parfaitement bien et qu'a coté on prolonge des centrales qui pour certaines etait prevues en fin de vie il y a 5 ou 10 ans
    maintenant si ca vous convient moi ca ne me derange pas, ici on l'electricité sans nuc et bizarrement pas de bougies a l'horizon...
    Guyane=> 2,3 hab/km2
    Japon=>339,7 hab/km2
    On comprend mieux pourquoi en Guyane une centrale thermique avec un barrage hydroélectrique et du PV suffisent à alimenter la population et encore suis pas sûre que dans l'arrière pays ils le soient... 8)
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par Camille Lun 14 Mar 2011 - 19:51

    gingko a écrit:il y a 5 minutes sur rtl le porte parole d areva dit qu il n y a pas de solution miracle en matiere d energie ,et que le nucleaire n est pas la solution .il ajoute areva ne fait pas que du nucleaire .
    je ne suis pas ecologiste au sens politique ,mais le nuc pose trop de probleme et trop de risque .
    je ne connais pas la geothermie mais a 4000m on a 100degres .
    pour le moins il faudrait un debat sur l energie .
    concernant le tremblement de terre et le tsunamie ,on ne peut pas faire grand chose ,c est deja une grande cata ,si en plus ca tourne a tchernobyl.
    C'est compréhensible d'avoir "peur" de ce que l'on ne maitrise pas. L'ingénieurie nucleaire est complexe pour des gens comme nous.
    Le pire c'est de lui en faire porter les plus catastrophiques conséquences quand dans le même temps des milliers de personnes viennent d'êtres balayés par des puissances toutes autres, c'est insupportable!
    Ce qui se passe dans les centrales au Japon N'ONT RIEN à VOIR AVEC TCHERNOBYL! Y'a que les ignares pour le dire!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 20:08

    pourtant le cochet et sa diligence bien pleine de la peste rouge du joly thon éva ,suivit par le jockey et curieusement sa jument exotique pulvar ont tous hurlés en cœur sur une radio ' Europe ou info' je sais plus j'ai zappé entres les deux cet après-midi.
    que ce qui se produit dans les centrales nucléaires japonaises sont un Tchernobyl bis

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par Camille Lun 14 Mar 2011 - 20:17

    leela a écrit:
    pinocio a écrit:
    leela a écrit:

    L'aide intenationnale aux victimes n'est pas encore en route mais sache que j'ai toujours participé aux aides lors des catastrophes de ce genre.
    Tu refuses de répondre ou alors tu ne comprends rien à rien !!!
    Quand je te demande : que font les écolos face aux milliers de victimes du séisme et du tsunami, je ne demande pas ce que tu fais toi !!!!!!!!!!!!! Je réponds au "toi comprise " de ta phraseJe demande ce que font les écolos !
    Ils prennent leurs rames et prennent la mer pour apporter de l'aide ? pas possible, même le sous marin américain recule à cause des poussières radio activeOu si ils continuent de polémiquer sur l'accident nucléaire ? Pour moi ce sont des rapaces qui se précipitent sur un cadavre pour finir de le dépecer, ils n'apportent aucunes solutions !


    Il vous a toujours été difficile voir impossible de constater que ceux qui se sont élevés contre certaines folies humaines puissent avoir raison car les experts disaient le contraire de ces huluberlus :
    - amiante = Désolé mais les écolos avaient raison = combien de morts ?
    - nucleaire = ça fait plus de trente ans qu'on lance des alertes sur l'etat des centrales russes (des écrits en parle en 1974) ou sur les zones à risques, le risque d'attentat etc....Mais là encore c'était pas nous les experts.

    Alors c'est vrai que ce n'est plus la peine de revenir en arrière sur ce qu'on aurait du faire ou pas faire : les dés sont jetés.
    Les labos vont se faire des c...lles en or à fabriquer des cachetons d'iode : qu'ils fassent vite car les stocks actuels révèlent qu'ils sont largement insuffisants.

    tout cela m'afflige et me désespère , et je reste à penser aux techniciens qui, en ce moment risque leur vie pour essayer d'arréter ce désastre Sad

    Le pompon revient à leela avec son verbiage toujours bourré de ses bondieuseries nauséeuses! : ha
    [b]Amiante
    et la découverte de sa nocivité, mais aussi son usage comme isolant dans les batiments publics après qq catastrophes qui ont marqué les esprits (Lycée Pailleron, les Grands magasins de l'Innovation à Bruxelles)...
    Oui la cata de Tchernobyl c'est avant tout la catastrophe de l'URSS!
    Les zones à risques: ce n'est pas le tremblement de terre même de cette puissance qui a posé problème pour les centrales mais bel et bien le tsunami qui a foutu en l'air les moyens de dépannage pour le refroidissement. Les réacteurs ont tous été arrêtés et cela a bien fonctionné!
    Les pastilles d'iodes représentent que dalle question production, ce n'est pas un vaccin!!!

    tout cela m'afflige et me désespère
    Et moi donc à te lire!!!
    T'inquiète pour les "techniciens", on n'est pas à Tcherno!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par petite fontaine Lun 14 Mar 2011 - 20:18

    la folie de l'homme c'est de se croire superieure et de penser tout maitriser ,
    la nature vient juste de rappeler que c'etait elle la patronne !
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par gingko Lun 14 Mar 2011 - 20:23

    je propose que les amoureux de l atome aillent faire les reparations au risque de leur vie ,apres je dirais :chapeau bas

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par Camille Lun 14 Mar 2011 - 20:23

    paskal a écrit:pourtant le cochet et sa diligence bien pleine de la peste rouge du joly thon éva ,suivit par le jockey et curieusement sa jument exotique pulvar ont tous hurlés en cœur sur une radio ' Europe ou info' je sais plus j'ai zappé entres les deux cet après-midi.
    que ce qui se produit dans les centrales nucléaires japonaises sont un Tchernobyl bis
    Dans ces cas là il vaut mieux arrêter la radio et la tv et se torcher avec la presse!
    Parce que pendant que nos escrolos verdâtres se montent le bourrichon avec le nuc, on découvre encore des milliers de gens disparus...
    Si tu veux suivre, c'est technique mais bon..., ce qui se passe là-bas les pages SPECIAL JAPON
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par Camille Lun 14 Mar 2011 - 20:26

    gingko a écrit:je propose que les amoureux de l atome aillent faire les reparations au risque de leur vie ,apres je dirais :chapeau bas
    Ils ont fait appel à des spécialistes, c'est je pense + sage...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par gingko Lun 14 Mar 2011 - 20:31

    http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/03/14/en-direct-nouvelle-explosion-a-l-usine-de-fukushima_1492576_3216.html#ens_id=1491461 ca a l air de pas s arreanger .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par PatogaZ Lun 14 Mar 2011 - 20:31

    il y a des centaines de spécialistes qui sont sur le coup et qui savent qu'ils vont en mourir en quelques mois voir quelques années
    je propose qu'on se recueille sur le courage de ces gens là


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    la folie des hommes  Mini_210625IMG_3144la folie des hommes  Mini_264780charles
    la folie des hommes  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par Camille Lun 14 Mar 2011 - 20:32

    petite fontaine a écrit: la folie de l'homme c'est de se croire superieure et de penser tout maitriser ,
    la nature vient juste de rappeler que c'etait elle la patronne !
    Je rapelle à nouveau ce chiffre 339,7 hab/km2 au Japon et tu vas bien me trouver une bonne raison pour dire qu'ils sont vraiment nazes d'avoir opté pour le nuc, c'est vrai ils ont sans doute la place pour de l'éolien et du PV!...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 20:32

    merci Camille, je regardes les medias anglophones sur le satellite ou la nhk mais cette dernière est sous verrou des autorités nippones

    pour les interessés je peux mettre a dispo les liens de l USGS et du BRGM Pour les relevés sismiques/alertes stunami en quasi temps réel.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par gingko Lun 14 Mar 2011 - 20:35

    PatogaZ a écrit:il y a des centaines de spécialistes qui sont sur le coup et qui savent qu'ils vont en mourir en quelques mois voir quelques années
    je propose qu'on se recueille sur le courage de ces gens là
    il faut un sacre courage .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par leela Lun 14 Mar 2011 - 20:37

    PatogaZ a écrit:il y a des centaines de spécialistes qui sont sur le coup et qui savent qu'ils vont en mourir en quelques mois voir quelques années
    je propose qu'on se recueille sur le courage de ces gens là


    OUI, ils se sacrifient en ce moment pour essayer d'empêcher le pire. Sad
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par petite fontaine Lun 14 Mar 2011 - 20:39

    Camille a écrit:
    petite fontaine a écrit: la folie de l'homme c'est de se croire superieure et de penser tout maitriser ,
    la nature vient juste de rappeler que c'etait elle la patronne !
    Je rapelle à nouveau ce chiffre 339,7 hab/km2 au Japon et tu vas bien me trouver une bonne raison pour dire qu'ils sont vraiment nazes d'avoir opté pour le nuc, c'est vrai ils ont sans doute la place pour de l'éolien et du PV!...
    moi je vais rien dire du tout je n'ai pas la capacité intelectuelle ni scientifique pour entrenir le discour
    je constate c'est tout ! car en plus de la catastrophe du tsunami il va falloir faire face à la catastrophe nucléaire . c'a fait beaucoup !!!!
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 20:40

    PatogaZ a écrit:il y a des centaines de spécialistes qui sont sur le coup et qui savent qu'ils vont en mourir en quelques mois voir quelques années
    je propose qu'on se recueille sur le courage de ces gens là


    je pensais justement a ces personnes qui vont y laisser leurs vie, pour tenter de maitriser la situation.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par philaubers Lun 14 Mar 2011 - 20:40

    gingko a écrit:
    PatogaZ a écrit:il y a des centaines de spécialistes qui sont sur le coup et qui savent qu'ils vont en mourir en quelques mois voir quelques années
    je propose qu'on se recueille sur le courage de ces gens là
    il faut un sacre courage .

    grand respect.
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par gingko Lun 14 Mar 2011 - 21:07

    allegre sur france 2 vient de dire que le nuc en italie ou grece c est de la betise compte tenu du risque sismique .pour la france pas de probleme sismique du meme ordre .si au moins il y avait un debat ,qui n a jamais eu lieu d ailleur .apres on decide le pour et le contre .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par leela Lun 14 Mar 2011 - 21:12

    gingko a écrit:allegre sur france 2 vient de dire que le nuc en italie ou grece c est de la betise compte tenu du risque sismique .pour la france pas de probleme sismique du meme ordre .si au moins il y avait un debat ,qui n a jamais eu lieu d ailleur .apres on decide le pour et le contre .

    Allègre ! plus comique tu meurs
    et que dit il de nos centrales placées sur des failles ? rien je suppose c'est plus facile
    Il est gonflé de dire que pour l'Italie , c'est une betise d'installer des centrales, la France essait desespérement de leur vendre 4 EPR (j'espère bien que les Italiens vont réfléchir et ne pas investir la dedant)
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par carlo s Lun 14 Mar 2011 - 21:13

    et oui on à pire à coté gingko !.. :réfléchi
    ils ont fait des economies sur leurs centrales !!
    le fric il y a que ça de vrai : ha : meilleur
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    la folie des hommes  Empty Re: la folie des hommes

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum