AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139079 messages dans 87751 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    auge double libre service  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    auge double libre service

    5 participants

    Aller en bas

    auge double libre service  Empty auge double libre service

    Message par tiltou12 Mar 15 Mar 2011 - 21:55

    bonjour je vais agrandir mon troupeau vu que aujourd hui sur le courrier j apprend qun on me donne 40 000 l de quotas 79 danse mais en attendant de faire de sacree amenagement je pense arreter le libre service au silo et installer l auge double libre service pour recuperer les 2 silo de 160 mcaree chacune , pour agrandir mon aire de promenade qui sera moitie couverte
    et surtout gagner du temps avec cet equipement , se qui m evitera de donner matin midi et doir l ensilage a la fourche devan le silo avec 40 vl ca commence a faire long

    exemple

    http://www.syndicat-agricole.com/actualites/equipements-auge-double-ou-pousse-fourrage-le-libre-service-en-stabulation-pour-reduire-l-astreinte&fldSearch=:AM5AI0B6.html

    et j aimerai avoir des avis de cet equipement

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    auge double libre service  Empty Re: auge double libre service

    Message par hermine 22 Mar 15 Mar 2011 - 22:02

    tu fera des cubes !!
    gain de temps appréciable je pense !!
    le seul reproche que je ferai ,c'est que pour un affourachement en vert ou un mélange quelconque ce ne doit pas etre possible !!!
    mais je me trompe peut etre !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    auge double libre service  Empty Re: auge double libre service

    Message par tiltou12 Mar 15 Mar 2011 - 22:12

    hermine 22 a écrit:tu fera des cubes !!
    gain de temps appréciable je pense !!
    le seul reproche que je ferai ,c'est que pour un affourachement en vert ou un mélange quelconque ce ne doit pas etre possible !!!
    mais je me trompe peut etre !!

    oui des cube il y a des desil cube a 5000 euro d occase , je pose des cube et je touche plus jamais pendant une semaine , je pense que en hivers je fait des cube sur toute la hauteur su silo et l ete je fait des cube moin haut pour aller plus vite

    et moi le melange , tu gagne un peu mais pas tan que sa en libre service j ai des vache a 7 500 49 tb et 35 tp et sa me convien tres bien , et je vais pas mellanger loin de la , surotu quand je vois mes voisin qui on 8000 8500 et qui on bocou moin de taux que mois et la desileuse ils la paye 8 000 euro a vie , vu que c ets la cuma

    et le pire on te le distribu mais faut penser au temps que tu repasse pour posser le fourage donc je vois pas tro l interesse

    et l auge double je gagne du temps 1 h 30 par jour , vu que je donne l ensilage a la fourche en se moment c est 30 minut matin midi soir , et la santee bien meilleure avec l auge

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    auge double libre service  Empty Re: auge double libre service

    Message par tiltou12 Mar 15 Mar 2011 - 22:14

    on peut mettre de l enffouragement vert , ou le melange mais sa va chauffer
    il y a que les cube que ne chauffe pas , mais il faut le faire comme il faut les posser cote a cote pour pas quelle tombe , et la tranquille pendant une semaine

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    auge double libre service  Empty Re: auge double libre service

    Message par tiltou12 Mar 15 Mar 2011 - 22:16

    le matin j apuyrai simplement sur un bouton et sa va avancer d un cran c est environ 10 cm de chaque coter et basta

    le prix je crois que sa vaut 40 000 euro pour 30 place donc 15 de chaque coter , mecanisme tous compris , et tu peut acceuillir jusqua 90 vache car on compte pour l auge 3 vache par place et sa me suffit l argement , mon futur robot ne me traira pas 90 vache 8) peut etre si dans les annee avenir sa evolue*

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    auge double libre service  Empty Re: auge double libre service

    Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 22:47

    tiltou , tu me fait auge double libre service  290208 tes cubes ne tiendront JAMAIS une semaine , j'ai eu pratiqué ça il y a 20 ans et j'ai de suite arrêté car les vaches donnent des coups de têtes dans les cubes et ça part en vrac , donc sa chauffe et là c'est NIET pour qu'elles fassent la mange .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    auge double libre service  Empty Re: auge double libre service

    Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 22:54

    la désileuse cube marche très bien en ensilage d'herbe en brins longs , mais en maïs c'est pas ça , car si tu as de la distance entre le silo et l'auge te va jouer de la pelle en pagaille .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    auge double libre service  Empty Re: auge double libre service

    Message par tiltou12 Jeu 17 Mar 2011 - 20:21

    non j ai pas de distance du silo a l auge juste 10 metre
    et pour le mais je verrai bien je ferait des cube sur toute la hauteur du silo et si sa tombe bne je ferai moitier moiter et la pas de soucis et faut les faire toucher comme sa eelle se tienne mieux et faut pas tro les avancer si tu aproche tro vite la elle pourron les faire tomber

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    auge double libre service  Empty Re: auge double libre service

    Message par kerfanch Mar 5 Juil 2011 - 10:22

    toutes les exploitations qui faisaient du cube en mais ont abandonné et sont passées au godet déssileur

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    auge double libre service  Empty Re: auge double libre service

    Message par tiltou12 Jeu 11 Oct 2012 - 18:12

    j atend un devis d un pousscub dans la semaine prochaine , le godet desileur c est bien mais pour moi sa me ferai des frais en tracteur ou telescopic vu que j en ai pas , et je prefere investir sur autre chose qu un telescopic , et tout les matin faut le faire, un choix pas facile

    aujourd hui j ai modifier le projet batiment le prix 60 je penser assez elever mais pas le double que je penser : help


    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    auge double libre service  Empty Re: auge double libre service

    Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 18:26

    tu va faire une bêtise en faisant ça tiltou , ici mon voisin ( qui se vantait de son truc au début) avait ce système depuis même pas 8 ans , il est en train de le remplacer par une auge à tapis roulant ??????????

    motif du changement : pas de lait avec les vaches et ce sont les jeunes qui devait se taper les miettes !

    un commercial qui vendait ce système m'avait dit qu'avec ça , fallait pas regarder les résultats c'est assez catastrophique , c'est bon pour un double actif ( ou production qui dégage + de va que le lait) qui veut pas s'emmerder avec ses vaches .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    auge double libre service  Empty Re: auge double libre service

    Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 18:47

    petit chat 29 a écrit:tu va faire une bêtise en faisant ça tiltou , ici mon voisin ( qui se vantait de son truc au début) avait ce système depuis même pas 8 ans , il est en train de le remplacer par une auge à tapis roulant ??????????

    motif du changement : pas de lait avec les vaches et ce sont les jeunes qui devait se taper les miettes !

    un commercial qui vendait ce système m'avait dit qu'avec ça , fallait pas regarder les résultats c'est assez catastrophique , c'est bon pour un double actif ( ou production qui dégage + de va que le lait) qui veut pas s'emmerder avec ses vaches .
    +10000
    grosse erreur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    auge double libre service  Empty Re: auge double libre service

    Message par erwin Jeu 11 Oct 2012 - 19:49

    tiltou12 a écrit:le matin j apuyrai simplement sur un bouton et sa va avancer d un cran c est environ 10 cm de chaque coter et basta

    le prix je crois que sa vaut 40 000 euro pour 30 place donc 15 de chaque coter , mecanisme tous compris , et tu peut acceuillir jusqua 90 vache car on compte pour l auge 3 vache par place et sa me suffit l argement , mon futur robot ne me traira pas 90 vache 8) peut etre si dans les annee avenir sa evolue*


    surpris

    à ce tarif, il vaut mieux acheter une désileuse ditributrice !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    auge double libre service  Empty Re: auge double libre service

    Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 20:13

    tu as meme une mélangeuse pour ce tarif avec un autre travail et de qualité celui la,pour distribuer une ration homogène

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    auge double libre service  Empty Re: auge double libre service

    Message par ojbz14 Jeu 11 Oct 2012 - 20:25

    grabouille a écrit:tu as meme une mélangeuse pour ce tarif avec un autre travail et de qualité celui la,pour distribuer une ration homogène

    je suis du même avis que grabouille
    à ce tarif là tu peux acheter une mélangeuse d'occasion en bonne état
    et faire un couloir de distribution a ton bâtiment

    ojbz14
    + membre techno +

    Messages : 1601
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 34
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    auge double libre service  Empty Re: auge double libre service

    Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 20:32

    ojbz14 a écrit:
    grabouille a écrit:tu as meme une mélangeuse pour ce tarif avec un autre travail et de qualité celui la,pour distribuer une ration homogène

    je suis du même avis que grabouille
    à ce tarif là tu peux acheter une mélangeuse d'occasion en bonne état
    et faire un couloir de distribution a ton bâtiment

    pourquoi une mélangeuse ? plutôt une bonne auge bien agencée et qui restera fonctionnelle au fils des années

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    auge double libre service  Empty Re: auge double libre service

    Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 20:42

    pareil que les autres.

    - D'un coté 40 000€ pour deux cornadis sur rail,je trouve que c'est un peu l'arnaque(on bon bricoleur fera le meme systeme pour 5 000€).
    -Le distribué marche tres bien.

    Il faut une bonne distributrice avec un vieux 2 roues motrices et un circuit de distribution efficace(surtout si melangeuse) et au niveau boulot c'est tout simple.

    en distribué tu peux mettre des racleurs(contrairement au libre service).

    investi plutot dans un systeme de deroulage de baches pour gagner du temps au silo

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    auge double libre service  Empty Re: auge double libre service

    Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 20:43

    en bretagne,pays de loire,normandie la plupart des etables modernes sont en distribué

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    auge double libre service  Empty Re: auge double libre service

    Message par hermine 22 Jeu 11 Oct 2012 - 20:44

    pas besoin de se ruiner en feraille pour alimenter les vaches !!!surtout au moment d'une installation !
    la notre n'est pas une reference ,c'est une rolland achetée 1500 e ,seul les feux etait hs !!et le chargeur qui ne descend jamais du tracteur fait le reste !!concentré et patate sont melangés au pied du tas !!
    les cubes ,on avait regardé ,mais pas retenu pour plusieurs raisons !
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    auge double libre service  Empty Re: auge double libre service

    Message par ojbz14 Jeu 11 Oct 2012 - 21:09

    petit chat 29 a écrit:
    ojbz14 a écrit:
    grabouille a écrit:tu as meme une mélangeuse pour ce tarif avec un autre travail et de qualité celui la,pour distribuer une ration homogène

    je suis du même avis que grabouille
    à ce tarif là tu peux acheter une mélangeuse d'occasion en bonne état
    et faire un couloir de distribution a ton bâtiment

    pourquoi une mélangeuse ? plutôt une bonne auge bien agencée et qui restera fonctionnelle au fils des années

    ça dépends des cas pour la mélangeuse
    après c sur que si c'est pour mélanger du maïs avec du concentré un simple godet suffit

    ojbz14
    + membre techno +

    Messages : 1601
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 34
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    auge double libre service  Empty Re: auge double libre service

    Message par tiltou12 Jeu 11 Oct 2012 - 21:26

    merci les amis pour les infos , je vous pose cet info car chez moi les gars en ont pas , le truc c est qu' en ce moment , pour certain doivent le savoir c est que je suis en essaie mais libre service et enrubanner les resultat sont tres prometeur en lait je tourne a peu pres normal mais en taux j ai enormément gagné et donc je réflechissait si un pousscube sur 20 m sa ferai l affaire !

    je pourrai faire passer la melangeuse de la cuma , sa me coutera 5000 euro par an , temps passé compris pour 450 000 de quota

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    auge double libre service  Empty Re: auge double libre service

    Message par erwin Jeu 11 Oct 2012 - 21:34

    tiltou12 a écrit:merci les amis pour les infos , je vous pose cet info car chez moi les gars en ont pas , le truc c est qu' en ce moment , pour certain doivent le savoir c est que je suis en essaie mais libre service et enrubanner les resultat sont tres prometeur en lait je tourne a peu pres normal mais en taux j ai enormément gagné et donc je réflechissait si un pousscube sur 20 m sa ferai l affaire !

    je pourrai faire passer la melangeuse de la cuma , sa me coutera 5000 euro par an , temps passé compris pour 450 000 de quota

    : victoire
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    auge double libre service  Empty Re: auge double libre service

    Message par tiltou12 Jeu 11 Oct 2012 - 22:10

    erwin a écrit:
    tiltou12 a écrit:merci les amis pour les infos , je vous pose cet info car chez moi les gars en ont pas , le truc c est qu' en ce moment , pour certain doivent le savoir c est que je suis en essaie mais libre service et enrubanner les resultat sont tres prometeur en lait je tourne a peu pres normal mais en taux j ai enormément gagné et donc je réflechissait si un pousscube sur 20 m sa ferai l affaire !

    je pourrai faire passer la melangeuse de la cuma , sa me coutera 5000 euro par an , temps passé compris pour 450 000 de quota

    : victoire

    et au niveau de l auge pour eviter de pousser le fourrage certain on mis des auge creuses avec fond plat , pour que cela soit facile a nettoyer au balaie : rr

    je vous pose ca comme question car le midi je serai tres rarement chez moi sur l exploitation en hiver parce que j aime pas rester a rien faire et je file un coup de main a ma grande soeur a lui poser des poele et insert a granulé chez des clients

    donc voila je cherche des alternatives , et surtout je veux pas etre eleveur sans voir mes vaches, loin de la

    mm si il y a mon pere qui pourrai le faire , mais je prefere qu il prenne sa retraite tranquillement car je veu pas etre dependant de lui comme pour beaucoup de voisin

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    auge double libre service  Empty Re: auge double libre service

    Message par hermine 22 Jeu 11 Oct 2012 - 22:42

    tiltou12 a écrit:
    erwin a écrit:
    tiltou12 a écrit:merci les amis pour les infos , je vous pose cet info car chez moi les gars en ont pas , le truc c est qu' en ce moment , pour certain doivent le savoir c est que je suis en essaie mais libre service et enrubanner les resultat sont tres prometeur en lait je tourne a peu pres normal mais en taux j ai enormément gagné et donc je réflechissait si un pousscube sur 20 m sa ferai l affaire !

    je pourrai faire passer la melangeuse de la cuma , sa me coutera 5000 euro par an , temps passé compris pour 450 000 de quota

    : victoire

    et au niveau de l auge pour eviter de pousser le fourrage certain on mis des auge creuses avec fond plat , pour que cela soit facile a nettoyer au balaie : rr

    je vous pose ca comme question car le midi je serai tres rarement chez moi sur l exploitation en hiver parce que j aime pas rester a rien faire et je file un coup de main a ma grande soeur a lui poser des poele et insert a granulé chez des clients

    donc voila je cherche des alternatives , et surtout je veux pas etre eleveur sans voir mes vaches, loin de la

    mm si il y a mon pere qui pourrai le faire , mais je prefere qu il prenne sa retraite tranquillement car je veu pas etre dependant de lui comme pour beaucoup de voisin
    donc ,la cuma serait le bon plan !!tu pourra en poser davantage : victoire
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    auge double libre service  Empty Re: auge double libre service

    Message par tiltou12 Jeu 11 Oct 2012 - 22:54

    hermine 22 a écrit:
    tiltou12 a écrit:
    erwin a écrit:
    tiltou12 a écrit:merci les amis pour les infos , je vous pose cet info car chez moi les gars en ont pas , le truc c est qu' en ce moment , pour certain doivent le savoir c est que je suis en essaie mais libre service et enrubanner les resultat sont tres prometeur en lait je tourne a peu pres normal mais en taux j ai enormément gagné et donc je réflechissait si un pousscube sur 20 m sa ferai l affaire !

    je pourrai faire passer la melangeuse de la cuma , sa me coutera 5000 euro par an , temps passé compris pour 450 000 de quota

    : victoire

    et au niveau de l auge pour eviter de pousser le fourrage certain on mis des auge creuses avec fond plat , pour que cela soit facile a nettoyer au balaie : rr

    je vous pose ca comme question car le midi je serai tres rarement chez moi sur l exploitation en hiver parce que j aime pas rester a rien faire et je file un coup de main a ma grande soeur a lui poser des poele et insert a granulé chez des clients

    donc voila je cherche des alternatives , et surtout je veux pas etre eleveur sans voir mes vaches, loin de la

    mm si il y a mon pere qui pourrai le faire , mais je prefere qu il prenne sa retraite tranquillement car je veu pas etre dependant de lui comme pour beaucoup de voisin
    donc ,la cuma serait le bon plan !!tu pourra en poser davantage : victoire

    oui c est un bon compromis et en plus la melangeuse passe deux fois devant la ferme mais bonc c est un budget a vie que tu paye

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    auge double libre service  Empty Re: auge double libre service

    Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 6:08

    perso je déconseille l'auge creuse car si il y a des refus faut tout enlever à la main

    perso ce serait auge plate

    tu fait un appareil avec un pneu que tu utilise avec un tracteur fourche , tu repousse le soir quand tu reviens

    l'automotrice en cuma est un bon compromis , il faut juste bien étudier les circulations et avoir des bétons solides

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    auge double libre service  Empty Re: auge double libre service

    Message par tiltou12 Ven 19 Oct 2012 - 11:38

    SLT A TOUS , j ai bien ridoler tout seul devant le commercial de geoffroy pour le pouss cube , il s est baré tete base . : rr

    de une le commercial ma pas fait TILT , donc le courant n est pas passer : rr

    de deux il ma fait un devis approximatif , le pousse cube 15 m = 21 000 e , et le cornacube 12 m 25 000 e : drapeau , ils ont fumer la moquette pour vendre sa a se prix la , sans deconner c grave

    et de trois il faut mettre en plus 15 000 pour un desil cube : cinglés


    le choix et vite fait et je lui ai dit en face , je crois que toit et moi c ets fini , et je vais passer a la melangeuse de la cuma ,
    d ailleur il a ete gentil car il a pas repondu il est parti tous mignon : rr

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    auge double libre service  Empty Re: auge double libre service

    Message par tiltou12 Sam 20 Oct 2012 - 8:33

    langue

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    auge double libre service  Empty Re: auge double libre service

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum