AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5508 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alain Boiteau

Nos membres ont posté un total de 3152938 messages dans 87981 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    les bons mots de mes voisins écolos parigots Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -44%
    Le deal à ne pas rater :
    Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
    86.99 € 155.01 €
    Voir le deal

    les bons mots de mes voisins écolos parigots

    +61
    Titi
    22bretagne
    EtienneCH4
    cas.soc
    wild
    erwin
    fc56
    eta un autre
    guytarero
    spontus
    Deutzman
    alain
    CAMZ61
    johndeere8520
    la cigogne
    lafouine
    iris
    dgé
    Jardinier du 70
    bzhdu56
    papy48
    earl douceur
    fredo24500
    BE68
    jéjé64
    eramond
    GRUMPY
    marco
    blaise59
    escrito17
    Pylone
    Poluxomatose
    john deere 28
    Robust
    bastien
    paysannature
    daniel89
    GL
    tof
    mccain
    kerfanch
    indo 3.6.3
    hermine 22
    mat61
    philaubers
    lauva
    Hogge
    sibalo
    Le Mecreant
    hexa
    Sparthakus
    palmito
    jeff 0000
    vsj
    gégé 81
    leela
    pit59
    herve56
    Jes
    PatogaZ
    Franki
    65 participants

    Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Franki Mer 23 Mar 2011, 13:01

    J'ai quelques soucis avec les mulots dans les champs, et j'ai aussi pas mal de taupes, ces dernières me gênent un peu moins; leur réponse "parce qu'il y a encore des animaux vivants dans les champs ? avec tout le poison que les paysans déversent ! ".

    Une autre : "par ici, avec tout l'engrais qu'ils mettent, ils feraient pousser du blé sur le goudron des routes".

    moque  : tape
    (ps : il n'y a pas d'humour au second degré dans ces phrases)

    Vous en avez aussi des comme ça ?


    Dernière édition par Franki le Dim 29 Sep 2013, 18:03, édité 1 fois
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par PatogaZ Mer 23 Mar 2011, 13:09

    Franki 41 a écrit:J'ai quelques soucis avec les mulots dans les champs, et j'ai aussi pas mal de taupes, ces dernières me gênent un peu moins; leur réponse "parce qu'il y a encore des animaux vivants dans les champs ? avec tout le poison que les paysans déversent ! ".

    Une autre : "par ici, avec tout l'engrais qu'ils mettent, ils feraient pousser du blé sur le goudron des routes".

    les bons mots de mes voisins écolos parigots 531456 les bons mots de mes voisins écolos parigots 214905
    (ps : il n'y a pas d'humour au second degré dans ces phrases)

    Vous en avez aussi des comme ça ?

    oui , ça fleurit , depuis que c' est valorisant intellectuellement de se dire vert et de bouffer du paysan , les cons (les vrais de vrais) donnent dans le système à fond et Dieu sait si ils sont nombreux (les mêmes à aller chez aldi aldo acheter la merde non traçable et non tracée pour gagner 3 centimes )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    les bons mots de mes voisins écolos parigots Mini_210625IMG_3144les bons mots de mes voisins écolos parigots Mini_264780charles
    les bons mots de mes voisins écolos parigots Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Invité Mer 23 Mar 2011, 13:13

    PatogaZ a écrit:
    Franki 41 a écrit:J'ai quelques soucis avec les mulots dans les champs, et j'ai aussi pas mal de taupes, ces dernières me gênent un peu moins; leur réponse "parce qu'il y a encore des animaux vivants dans les champs ? avec tout le poison que les paysans déversent ! ".

    Une autre : "par ici, avec tout l'engrais qu'ils mettent, ils feraient pousser du blé sur le goudron des routes".

    les bons mots de mes voisins écolos parigots 531456 les bons mots de mes voisins écolos parigots 214905
    (ps : il n'y a pas d'humour au second degré dans ces phrases)

    Vous en avez aussi des comme ça ?

    oui , ça fleurit , depuis que c' est valorisant intellectuellement de se dire vert et de bouffer du paysan , les cons (les vrais de vrais) donnent dans le système à fond et Dieu sait si ils sont nombreux (les mêmes à aller chez aldi aldo acheter la merde non traçable et non tracée pour gagner 3 centimes )

    +1 : chut :tb :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Jes Mer 23 Mar 2011, 13:13

    Moi je loue une parcelle et le proprio est venu la semaine derniere pour me demander de laisser une bande de 6mX100m a coté des terrains de construction qu'il veut vendre.
    La voisine ne se gène pas pour aller chez les futurs acquéreurs pour leur dire de ne pas acheter car le paysan (moi) mais des pesticides sur le champ!
    Je va traiter de nuit histoire de rendre encore un peu plus folle! : rr
    Et quand son mari viendra me demander de broyer l'herbe en face de son portail,je lui dirais de mettre sa femme pour brouter!
    Comme ca pendant ce temps elle ne dira pas de connneries! : rale : ha
    Jes
    Jes
    + membre techno +

    Messages : 1834
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Au centre de l'alsace!

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par herve56 Mer 23 Mar 2011, 13:19

    j'en ai une un jour qui m'a demandé si j'élevais des mouches !!!
    en riant ... bien sur Evil or Very Mad

    comme j'ai un poulailler ...obligatoirement ça vient de chez moi !alors que c'est faux !je n'ai pas le droit à l'erreur donc je traite ,retraite et reretraite !

    j'écrase jusqu'au jour ... : tape
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5665
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Invité Mer 23 Mar 2011, 13:20

    c'est sur qu'ils sont pénibles et surtout peu crédibles, regardez comment ils sont vêtus, souvent avec des matières synthétiques, je parles meme pas pour les femmes qui chaque mois doivent utiliser des protections hygiéniques, mais c'est dernières sont non recyclables ou très difficilement et encombres les décharges et autres stations d'épurations.....et ce n'est qu un exemple parmi tans d'autres qu'ils sont a cotés de leurs pompes nos pastèques.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par pit59 Mer 23 Mar 2011, 13:38

    Ton souci serait plutot les mulots à 2 pattes moque

    pit59
    + membre techno +

    Messages : 9065
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 61
    Localisation les brouckes

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par leela Mer 23 Mar 2011, 13:40

    paskal a écrit:c'est sur qu'ils sont pénibles et surtout peu crédibles, regardez comment ils sont vêtus, souvent avec des matières synthétiques, je parles meme pas pour les femmes qui chaque mois doivent utiliser des protections hygiéniques, mais c'est dernières sont non recyclables ou très difficilement et encombres les décharges et autres stations d'épurations.....et ce n'est qu un exemple parmi tans d'autres qu'ils sont a cotés de leurs pompes nos pastèques.


    Te voila bien mal informé concernant les protections féminines : va voir le site actesantéet tu verras que tout est prévu pour éviter d'encombrer nos décharges
    (et facile à utiliser !)
    Very Happy

    Je trouve toujours dommage cette façon que vous avez de coller la même étiquette à ceux qui se préocupent des problèmes environnementaux. Je suis de ceux là, sans pour autant dénigrer les paysans : je sais que beaucoup font ce qu'il faut pour traiter le moins possible (je lis vos sujets concernant la SBV avec intérets et chapeau !) mais il y a aussi des agriculteurs qui ne font pas cet effort et qui s'en foute royalement.
    : victoire
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 49
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par gégé 81 Mer 23 Mar 2011, 13:41

    Je sors le pulvé à des heures impossibles (en nocturne) pour ne pas etre controlé parce que j'utliserais des produits illicites!!!!
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Invité Mer 23 Mar 2011, 13:47

    Le voisin d'un de mes clients se plaignait des odeurs de son elevage de veaux nouvellement construit alors qu'il n'y avait pas encore de veaux dedans....


    Le pb des phytos c'est qu'n ne voit toujours que l'aspect negatif.C'est à peu pres comme si on disait que de faire une chimio a un patient en bon santé n'est pas bon pour lui(c'est une evidence)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Invité Mer 23 Mar 2011, 14:23

    paskal a écrit:(...) je parles meme pas pour les femmes qui chaque mois doivent utiliser des protections hygiéniques, mais c'est dernières sont non recyclables ou très difficilement et encombres les décharges et autres stations d'épurations(...)

    Encore une fois, Paskal, tu es à côté de la plaque !

    Pour ta culture perso :
    les bons mots de mes voisins écolos parigots Mooncup

    Pas hyper ragoutant, peu pratique mais faisable !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par leela Mer 23 Mar 2011, 14:30

    Cerisalo : je complète pour informer Paskal

    il existe aussi des protection en coton bio, qui se lavent ; comme elles qu'itilisaient nos mères il y a une quarantaine d'année.
    jusqu'à ce qu'un Monsieur se disent qu'il allait se faire des couilles en or en vendant des protections jetabes, c'est l'époque du sopalin, klenex...et vous savez quoi, Le Monsieur, il a fait un fric fou avec tout ça.
    A nous consmmateurs de savoir ce qu'on veut.
    J'utilise des mouchoirs en coton que je lave et pas de sopalin mais des chifonnettes que je lave et idem pour le reste.
    Tout en restant une femme active et bien de mon époque ozil
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 49
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Invité Mer 23 Mar 2011, 14:46

    Oui ben crotte Paskal, les tampax c'est quand même bien pratique ! les bons mots de mes voisins écolos parigots 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Invité Mer 23 Mar 2011, 16:49

    @ leela et cerisalo, n'étant pas une fille, je ne suis pas au fait des diverses techniques existantes pour vos petits soucis mensuels : ha

    @anestel : : ha 77


    en utilisant cette provocation facile, je savait pertinemment que vous alliez réagir Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par vsj Mer 23 Mar 2011, 17:06

    Dans les bons mots gonflants :
    "ah parce que vous avez MEME la clim dans le tracteur ???"
    "- Ben oui toi tu promenes avec ta bagnole pour aller au pain t as la clim, mais moi assi sur une boite a vitesse à 90 ° toute la journée a tourner en rond en plein soleil j'en ai pas besoin..."

    J ai la meme avec le GPS aussi, tu ressors la meme conversation mais remplace clim par GPS voir meme radio dans certains cas !

    Sinon

    "Sacrés engins que vous avez là, ça doit couter une fortune, ça vaut combien un truc pareil"
    "- Je sais pas il à 17 ans et 8000 h, ca se fait plus, alors le prix...j en sais rien, de toute façon des neufs on peut plus en acheter"

    " ah parce que vous faites pas tout le temps la meme culture dans le meme champs !?"
    (...)


    " ah bon c'etait pas de l herbe "
    " nan ce que vous venez de ramasser pour votre cochon d inde c'est du blé a plein tallage"
    (...)

    "faut pas vous gener, vous avez qu 'à vous servir..."
    "- au ben il y en a tellement, ca vous changera pas grand chose..."
    (ca c'est au choix : les promeneurs qui cueillent les tournesols ou le gars qui charge sa remorque de bagnole de fumier au pied du tas)



    vsj
    vsj
    + Membre +

    Messages : 117
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 46
    Localisation France, Franche Comté, Doubs

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par vsj Mer 23 Mar 2011, 17:34

    ah si aussi :

    "mais pourquoi vous avez besoin de desherber ?!"
    (le mec est quand meme ingénieur agricole mais bobio-cool en gms !)
    vsj
    vsj
    + Membre +

    Messages : 117
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 46
    Localisation France, Franche Comté, Doubs

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par jeff 0000 Mer 23 Mar 2011, 17:51

    dans le meme genre , il y a 35 -40 ansx , mon tonton viens donner un coup de main pour rentrer du foin à papa.
    A la fin de la journée , il lui dit: "demain si il fait bon , je vais à la peche mais si il pleut , je viendrait encore t'aider"
    jeff 0000
    jeff 0000
    + membre techno +

    Messages : 2772
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation Borinage

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Invité Mer 23 Mar 2011, 17:56

    Je donne du bois gratis à faire à un couple de papy mamy 66 ans et 77,vu leur age ...., un coup de main de ma part pour abattre les arbres .
    Dans la journée la mamy me demande si j'ai un désherbant pour ses "œuvres ,un terrain sale autour d'une maison de retraite "... ben ..oui j'ai du Roudup je vous le donne ....réponse de cette dame ........,merci ,.......vous avez tout gratuit , pas d’impôts ,vous avez de la chance les agriculteurs .

    les bons mots de mes voisins écolos parigots 362571

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Jes Mer 23 Mar 2011, 18:22

    Le gros,non le très gros probleme de l'agriculture est le manque de communication!
    Si de temps en temps nos chaines nationale programmais des émissions sur le pourquoi du comment en agriculture certaines personnes ne poserait plus de question débile!
    Sur les chaines allemande il y a de temps en temps des reportages sur la vie agricole et j'ai deja été étonné de parler avec des personnes non agri qui savait de quoi il parle!
    Mais en france,si sa ne fait pas d'audimat s'est pas bon!
    Mieux vaut programmée un machin genre star ac ou encore carré VIP!
    Sa s'est vachement instructif!
    Pauvre france! 🇳🇴 : drapeau
    Jes
    Jes
    + membre techno +

    Messages : 1834
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Au centre de l'alsace!

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par palmito Mer 23 Mar 2011, 19:08

    outremer:
    "ici vous etes pas embetés, vous jetez les graines ca pousse tout seul....."
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Sparthakus Mer 23 Mar 2011, 19:28

    leela a écrit:
    paskal a écrit:c'est sur qu'ils sont pénibles et surtout peu crédibles, regardez comment ils sont vêtus, souvent avec des matières synthétiques, je parles meme pas pour les femmes qui chaque mois doivent utiliser des protections hygiéniques, mais c'est dernières sont non recyclables ou très difficilement et encombres les décharges et autres stations d'épurations.....et ce n'est qu un exemple parmi tans d'autres qu'ils sont a cotés de leurs pompes nos pastèques.


    Te voila bien mal informé concernant les protections féminines : va voir le site actesantéet tu verras que tout est prévu pour éviter d'encombrer nos décharges
    (et facile à utiliser !)
    Very Happy

    Je trouve toujours dommage cette façon que vous avez de coller la même étiquette à ceux qui se préocupent des problèmes environnementaux. Je suis de ceux là, sans pour autant dénigrer les paysans : je sais que beaucoup font ce qu'il faut pour traiter le moins possible (je lis vos sujets concernant la SBV avec intérets et chapeau !) mais il y a aussi des agriculteurs qui ne font pas cet effort et qui s'en foute royalement.
    les bons mots de mes voisins écolos parigots 378803
    le problème c'est comment faire vraiment réellement la différence?
    lorsque les promeneurs se baladent dans la campagne, et qu'un pulvérisateur est en action, je ne vois pas comment ils peuvent faire la différence dans leur esprit entre les agriculteurs qui font des efforts et ceux qui n'ent font pas. Je ne voudrais pas être pessimiste mais enfin bon!?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Invité Mer 23 Mar 2011, 19:32

    On m'a mème dit que j'avais polué une piscine après un poudrage au fluidosoufre ; soit disant que ça avait fait des boules noires : cinglés quoi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par hexa Mer 23 Mar 2011, 19:39

    j'ai fait livré de la fiente en bout de champ, déja 2 plaintes en mairie ça pue.
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Sparthakus Mer 23 Mar 2011, 19:43

    gégé 81 a écrit:Je sors le pulvé à des heures impossibles (en nocturne) pour ne pas etre controlé parce que j'utliserais des produits illicites!!!!
    entre ceux qui ne savent pas comment ils vont réussir à boucler la semaine pour finir leur travail correctement même en travaillant tout le we et ceux qui se posent de façon primordiale la question de savoir quel loisir va occuper leur temps libre du we il y a un monde! les seconds sont des gens bien vus, car dans la normalité tandis que les premiers sont mal vus car pas dans la normalité donc ils sont anormaux donc ils ont qq chose à cacher,etc.
    la liberté de travailler et quant on veut va bientôt devenir déplacé et suspect tandis que la liberté de ne rien foutre et de prendre obligatoirement des vacances est déjà acquise comme une règle de "savoir vivre"

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Le Mecreant Mer 23 Mar 2011, 19:49

    palmito a écrit:outremer:
    "ici vous etes pas embetés, vous jetez les graines ca pousse tout seul....."

    Je repondrais que le problèmes est surtout d'être obligé de sortir du hamac pour jeter les graines .. les bons mots de mes voisins écolos parigots 459143

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par sibalo Mer 23 Mar 2011, 19:52

    Il y a un amiénois qui un jour fait bâtir le long d'une parcelle que j’exploite.
    Ce monsieur voulais que je laisse 50metres (de profondeur) en herbe devant son terrain, il ne souhaité pas mourir avec les pesticides Very Happy
    Je lui ai expliqué que c'était NON, nous sommes pour lui des gros arriérés, plouc.....

    Cette automne il fait venir un toupie de béton, manque de bol elle s'enlise dans son terrain Laughing
    Et bien pas gêné le mec, il vient me voir pour que je sort la toupie 77
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27625
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par PatogaZ Mer 23 Mar 2011, 19:56

    westvar a écrit:On m'a mème dit que j'avais polué une piscine après un poudrage au fluidosoufre ; soit disant que ça avait fait des boules noires les bons mots de mes voisins écolos parigots 78731 les bons mots de mes voisins écolos parigots 750832

    ah , les boules !!!! les bons mots de mes voisins écolos parigots 459143 les bons mots de mes voisins écolos parigots 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    les bons mots de mes voisins écolos parigots Mini_210625IMG_3144les bons mots de mes voisins écolos parigots Mini_264780charles
    les bons mots de mes voisins écolos parigots Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Hogge Mer 23 Mar 2011, 19:58

    77 77 77
    Hogge
    Hogge
    + membre techno +

    Messages : 2010
    Date d'inscription : 04/09/2010
    Age : 40
    Localisation Pays de bray

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par herve56 Mer 23 Mar 2011, 20:05

    ah ,les cons plutot !!!
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5665
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par lauva Mer 23 Mar 2011, 20:07

    Sparthakus a écrit:
    gégé 81 a écrit:Je sors le pulvé à des heures impossibles (en nocturne) pour ne pas etre controlé parce que j'utliserais des produits illicites!!!!
    entre ceux qui ne savent pas comment ils vont réussir à boucler la semaine pour finir leur travail correctement même en travaillant tout le we et ceux qui se posent de façon primordiale la question de savoir quel loisir va occuper leur temps libre du we il y a un monde! les seconds sont des gens bien vus, car dans la normalité tandis que les premiers sont mal vus car pas dans la normalité donc ils sont anormaux donc ils ont qq chose à cacher,etc.
    la liberté de travailler et quant on veut va bientôt devenir déplacé et suspect tandis que la liberté de ne rien foutre et de prendre obligatoirement des vacances est déjà acquise comme une règle de "savoir vivre"

    c'est exactement ça, rien a ajouter!
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5406
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par philaubers Mer 23 Mar 2011, 20:32

    service des eaux pour un dépot de boues chaulées!
    un gars qui voulait me casser la gueule parce que je traitais le long de sa propriété!....ce con là venait avec ses gosses le long du grillage quand je passais! quoi
    de gentilles lettres quand je taille mes haies,je devrais les faire à la main! pff
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25774
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Invité Mer 23 Mar 2011, 20:56

    Les pires sont les prolos ( ou chômeurs, c'est selon). Déjà ils sont cinq ou six familles ( ou couples) dans le lotissement là où tu n'aurais qu'une demeure d'un riche pour te faire c.ier.
    Généralement les bourges se planquent à la campagne pour être tranquille, tu les entendras assez peu. Le prolo lui, sors sa bagnole tous les cinq minutes pour aller frimer avec dans le "centre village" ou porter ses m.rdes à la déchetterie. Avec ton tracteur, tu vas donc le croiser trente six fois dans la journée.
    De plus, dés que son fils à seize ans, il lui paye un quad, alors que le fils de bourge il attend l'Austin cooper deux années de plus. Avec son quad tout neuf le fiston ne peut pas résister plus d'une journée avant de faire des virolos poussiéreux dans tes semis. Le fils de bourge lui il respecte la propriété, sauf quand il a bu le samedi soir évidemment. Et puis une Austin mini dans la plaine, ça se salit vite.
    Le prolo, quand il s'est fait peur en regardant une émission sur les pesticides le lundi soir, il te regarde de travers le mardi. Le bourge éteint sa télé, écoute Wagner et joue au bridge pendant ce temps là.
    Etc.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par mat61 Mer 23 Mar 2011, 21:14

    Béret vert nous fait..du béret vert les bons mots de mes voisins écolos parigots 279975
    mat61
    mat61
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 41
    Localisation basse normandie orne

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Invité Mer 23 Mar 2011, 21:21

    OU j'habite c'est une ferme seul + une maison aciennement a ma grand-mére qui est louée depuis sont décès et bien il ya eu un locataire (chef boucher chez Leclerc) était vraiment surpris qu'il fallait traire les vaches tous les jours et matin et soir. moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Invité Mer 23 Mar 2011, 21:27

    les bourges ne sont ni mieux ni pire. les pires sont les professions judiciaires, juristes...............etc sous prétexte qu'ils "connaissent" la loi ils ont forcément raison et se font plaisir à intenter des procés

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Invité Mer 23 Mar 2011, 21:32

    pas qu'eux dans les pseudos bourges ceux qui sont parvenus sont les plus infects

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par hermine 22 Mer 23 Mar 2011, 21:38

    agrible a écrit:OU j'habite c'est une ferme seul + une maison aciennement a ma grand-mére qui est louée depuis sont décès et bien il ya eu un locataire (chef boucher chez Leclerc) était vraiment surpris qu'il fallait traire les vaches tous les jours et matin et soir. moque
    certains débarquent carrément d'une autre planéte !!
    un jeune routier du 29 ,de surcroit, m'a demander sensiblement la meme chose avant hier !!!car un eleveur lui avait demander de patienter le temps qu'il finisse de traire !!en me disant !
    c'est toujours comme ca la traite !!
    je lui ai gentiment conseillé de lever le nez de sur son volant et de s'interesser un peu a ce que font ls autres !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par indo 3.6.3 Mer 23 Mar 2011, 21:43

    je suis en zône périurbaine, village de 1600 âmes, les gens intéressés, je prend le temps de leur expliquer nos manières de travailler, etc etc, les critiqueurs au quotidien, ma seule réponse est " et ma main dans ta gueule, tu connais?"
    un apiculteur du bled m'en as mis plein le dos il y a peu, je pense que dorénavant, il ne diras plus rien...
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par PatogaZ Mer 23 Mar 2011, 21:46

    françois57 a écrit:je suis en zône périurbaine, village de 1600 âmes, les gens intéressés, je prend le temps de leur expliquer nos manières de travailler, etc etc, les critiqueurs au quotidien, ma seule réponse est " et ma main dans ta gueule, tu connais?"
    un apiculteur du bled m'en as mis plein le dos il y a peu, je pense que dorénavant, il ne diras plus rien...

    ayant dans le passé envoyé quelques inconvenants aux urgences , je deviens plus calme avec l' age les bons mots de mes voisins écolos parigots 459143 les bons mots de mes voisins écolos parigots 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    les bons mots de mes voisins écolos parigots Mini_210625IMG_3144les bons mots de mes voisins écolos parigots Mini_264780charles
    les bons mots de mes voisins écolos parigots Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par indo 3.6.3 Mer 23 Mar 2011, 22:12

    PatogaZ a écrit:
    françois57 a écrit:je suis en zône périurbaine, village de 1600 âmes, les gens intéressés, je prend le temps de leur expliquer nos manières de travailler, etc etc, les critiqueurs au quotidien, ma seule réponse est " et ma main dans ta gueule, tu connais?"
    un apiculteur du bled m'en as mis plein le dos il y a peu, je pense que dorénavant, il ne diras plus rien...

    ayant dans le passé envoyé quelques inconvenants aux urgences , je deviens plus calme avec l' age les bons mots de mes voisins écolos parigots 459143 les bons mots de mes voisins écolos parigots 290208

    j'ai rien contre qu'on ne soit pas d'accord, mais quand des gens t'insultent de pollueur publiquement, et autre injures verbales, je ne laisse pas passer... : tape
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par kerfanch Mer 23 Mar 2011, 22:23

    j'ai un collègue qui a fait un truc fumant à un voisin il 'y' a quelques années !! ce pénible ( retraité de la fonction publique ) passe son temps a faire chier le monde et a un probleme avec sa fosse septique , il a demandé à mon collègue de vider sa fosse , ce qu'il s'est empressé de faire ! la tonne à lisier remplie , il demande au "pénible " a quel endroit il faut épandre ! réponse de l'abruti : dans un de tes champs !!! réponse de mon collègue : non chacun garde sa merde chez lui !!!! grimpe sur son tracteur ouvre la vanne et vide le tout sur la pelouse et se barre en rigolant

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Invité Mer 23 Mar 2011, 22:25

    : ha : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par sibalo Mer 23 Mar 2011, 22:36

    77 Ha le monde enseignant violon : rr
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27625
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par hermine 22 Mer 23 Mar 2011, 22:59

    pas de souci particulier !!les parigo retraité s'agglutinent prioritairement sur le littoral !!et vu leurs disponnibilités financiére ils poussent vers les terres les jeunes qui y sont né mais n'ont pas les meme moyens ,et beaucoup d'entre eux militent dans les asso !!!cela s'appelle se donner bonne conscience!!
    dans le secteur seul un ou deux mauvais coucheur officie mais sans plus !!
    l'un d'entre eux a arreter tout les tracteurs du secteur pour remontrance divers !!!sauf les miens :réfléchi
    et pourtant j'aimerai m'expliquer avec lui !!gentiment bien entendu !!seul mes positions concernant l'environnement (que nous respectons un maximum)sont bien connues et la je ne lache plus rien !!
    il doit le savoir
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Invité Mer 23 Mar 2011, 23:06

    ila peut etre peur de toi hermine Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par leela Mer 23 Mar 2011, 23:14

    Sparthakus a écrit:
    leela a écrit:
    paskal a écrit:c'est sur qu'ils sont pénibles et surtout peu crédibles, regardez comment ils sont vêtus, souvent avec des matières synthétiques, je parles meme pas pour les femmes qui chaque mois doivent utiliser des protections hygiéniques, mais c'est dernières sont non recyclables ou très difficilement et encombres les décharges et autres stations d'épurations.....et ce n'est qu un exemple parmi tans d'autres qu'ils sont a cotés de leurs pompes nos pastèques.


    Te voila bien mal informé concernant les protections féminines : va voir le site actesantéet tu verras que tout est prévu pour éviter d'encombrer nos décharges
    (et facile à utiliser !)
    Very Happy

    Je trouve toujours dommage cette façon que vous avez de coller la même étiquette à ceux qui se préocupent des problèmes environnementaux. Je suis de ceux là, sans pour autant dénigrer les paysans : je sais que beaucoup font ce qu'il faut pour traiter le moins possible (je lis vos sujets concernant la SBV avec intérets et chapeau !) mais il y a aussi des agriculteurs qui ne font pas cet effort et qui s'en foute royalement.
    les bons mots de mes voisins écolos parigots 378803
    le problème c'est comment faire vraiment réellement la différence?
    lorsque les promeneurs se baladent dans la campagne, et qu'un pulvérisateur est en action, je ne vois pas comment ils peuvent faire la différence dans leur esprit entre les agriculteurs qui font des efforts et ceux qui n'ent font pas. Je ne voudrais pas être pessimiste mais enfin bon!?


    J'ai mon voisin qui est agriculteur, il n'est pas en bio
    On se parle et on se respecte
    Un jour il m'a dit qu'il voulait arracher les haies parceque trop de travail d'entretien, je lui ai dit que je trouvais cela dommage pour le paysage, pour les oiseaux et qu'en plus il était doué pour les tailler et qu'elles etaient belles (j'etais sincère) Il a gardé les haies.
    Le problème est la non communication = chacun campe sur ses positions = on n'avancera pas comme ça.

    Par contre, dans un village pas très loin, il y a un agri qui traite beaucoup, en élicoptère et toujours à l'heure de la récré de l'école qui est à côté et il s'etonne que les gens du village ait fait une pétition au maire : il y a des abus partout, de chaque côtés

    On doit apprendre à vivre ensemble et à communiquer Very Happy
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 49
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Franki Jeu 24 Mar 2011, 07:52

    leela a écrit:
    Par contre, dans un village pas très loin, il y a un agri qui traite beaucoup, en élicoptère et toujours à l'heure de la récré de l'école qui est à côté et il s'etonne que les gens du village ait fait une pétition au maire : il y a des abus partout, de chaque côtés
    Pour l'hélicoptère j'ai quand même un petit doute, vu ce que ça coûte de l'heure de vol :réfléchi , et il me semblait que c'était interdit, ou soumis à de rares autorisations.
    Il traite quoi avec ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par mccain Jeu 24 Mar 2011, 08:11

    kerfanch a écrit:j'ai un collègue qui a fait un truc fumant à un voisin il 'y' a quelques années !! ce pénible ( retraité de la fonction publique ) passe son temps a faire chier le monde et a un probleme avec sa fosse septique , il a demandé à mon collègue de vider sa fosse , ce qu'il s'est empressé de faire ! la tonne à lisier remplie , il demande au "pénible " a quel endroit il faut épandre ! réponse de l'abruti : dans un de tes champs !!! réponse de mon collègue : non chacun garde sa merde chez lui !!!! grimpe sur son tracteur ouvre la vanne et vide le tout sur la pelouse et se barre en rigolant

    mdr faut le faire celle la 77 : ha

    mccain
    + membre techno +

    Messages : 2706
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 44
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par tof Jeu 24 Mar 2011, 08:30

    Franki 41 a écrit:
    leela a écrit:
    Par contre, dans un village pas très loin, il y a un agri qui traite beaucoup, en élicoptère et toujours à l'heure de la récré de l'école qui est à côté et il s'etonne que les gens du village ait fait une pétition au maire : il y a des abus partout, de chaque côtés
    Pour l'hélicoptère j'ai quand même un petit doute, vu ce que ça coûte de l'heure de vol :réfléchi , et il me semblait que c'était interdit, ou soumis à de rares autorisations.
    Il traite quoi avec ?
    + 1 a mon avis l'hélico c'est fini

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 39091
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par leela Jeu 24 Mar 2011, 08:37

    tof a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    leela a écrit:
    Par contre, dans un village pas très loin, il y a un agri qui traite beaucoup, en élicoptère et toujours à l'heure de la récré de l'école qui est à côté et il s'etonne que les gens du village ait fait une pétition au maire : il y a des abus partout, de chaque côtés
    Pour l'hélicoptère j'ai quand même un petit doute, vu ce que ça coûte de l'heure de vol :réfléchi , et il me semblait que c'était interdit, ou soumis à de rares autorisations.
    Il traite quoi avec ?
    + 1 a mon avis l'hélico c'est fini

    Les faits dont je vous parle, remontent à 2 ans
    Pourquoi dites vous que les traitements en elico sont interdits ? en Alsace, ils traitent les vignes en elico
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 49
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum