AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141211 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    p..........n de contrat lait !!!!!

    +18
    charlot50
    petite fontaine
    camito
    massey8210
    vinci
    odb
    tine2
    fc56
    Le Mecreant
    PatogaZ
    seguim
    tekila
    carlo s
    PV 53
    papoup
    zarouf
    hermine 22
    tiltou12
    22 participants

    Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

    Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par Invité Mar 29 Mar 2011, 21:17

    Rappel du premier message :


    reçu aujourd'hui de la part de Lactalis !


    paiement le 10 /20/30 du mois en fonction de la production du 10 /20 /30 du mois d'avant !!
    si pas de fixation du prix ,accompte au 10 puis réajustement le 20
    pour les quantités , il faut produire au moins 85 % de son quotas sur deux ans sinon ,diminution de la ref ,ex : 200000 l de ref , 85 % de ref = 170000 si livraison 150000 en 2013 /2014 et 160 000 en 2014 et 2015 = volume contractuel de 155 000 l en 2015/2016
    après 2015 , ex : volume contractuel de 300 000 l ,volume livré 2015/2016 de 240 000 et livré en 2016/2017 de 250 000 = volume contractuel pour 2017 /2018 de 245 000 l

    j'ai remarqué que une seul signature du gerant en cas de GAEC suffit !!!!! :shock:



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par tiltou12 Ven 09 Mar 2012, 21:41

    charle50 a écrit:
    8080 a écrit:je comprend pas tout tu as pu negocier le prix en signant :réfléchi avec lactalis :réfléchi :réfléchi
    Moi non plus je comprends pas. Tiltou tu veux dire que tu aurais signe ya 3 mois sa aurait pareil???
    Avec ton avocat et tes voisins vs avez pu negocie quelque chose ou pas?

    on signe le 25 mars suivant la réunion qui va se passer bientot a paris et suivant la reaction de tous sa on signe

    le contrat est le mm depuis mai 2011 , on a attendu pour voir l evolution , mais beaucoup s en foutent au niveau politique .

    en fait on s est rassembler a 10 producteurs comme sa si on signe ou pas , on aura un poid politique c est a dire si on est contre lactalis et qu il nous vire les 10 , on sera automatiquement soutenue par la préfette voila pk on a fait sa , il y a d autre eleveur laitier autour mais sa ne leur interresse pas car ils ont deja signé aparremment et une chose moi j habite en bourdure de national mais tous ceux qui sont a plus de 5 ; 10 jm de la route principale du laitier on tous signer ppour leur securité financiere par crainte d etre facilement non collecter

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par Invité Ven 09 Mar 2012, 21:47

    Les contrats que voulait la FNPL n'étaint pas les mêmes que ce voulus par les laiteries, mais en parlant juste de contrat sans approfondir de plus, on mettait souvent les 2 dans le même sac, et ça, les laiteries arrivées à en prendre partipour elles...

    La FNPL a été bien trop à la ramasse sur ce sujet, et les autres aussi d'ailleur, car aujourd'hui, le résultat est le même: les laiteries sont en train de prendre le plein pouvoir!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par 8080 Ven 09 Mar 2012, 22:07

    tiltou12 a écrit:
    charle50 a écrit:
    8080 a écrit:je comprend pas tout tu as pu negocier le prix en signant :réfléchi avec lactalis :réfléchi :réfléchi
    Moi non plus je comprends pas. Tiltou tu veux dire que tu aurais signe ya 3 mois sa aurait pareil???
    Avec ton avocat et tes voisins vs avez pu negocie quelque chose ou pas?

    on signe le 25 mars suivant la réunion qui va se passer bientot a paris et suivant la reaction de tous sa on signe

    le contrat est le mm depuis mai 2011 , on a attendu pour voir l evolution , mais beaucoup s en foutent au niveau politique .

    en fait on s est rassembler a 10 producteurs comme sa si on signe ou pas , on aura un poid politique c est a dire si on est contre lactalis et qu il nous vire les 10 , on sera automatiquement soutenue par la préfette voila pk on a fait sa , il y a d autre eleveur laitier autour mais sa ne leur interresse pas car ils ont deja signé aparremment et une chose moi j habite en bourdure de national mais tous ceux qui sont a plus de 5 ; 10 jm de la route principale du laitier on tous signer ppour leur securité financiere par crainte d etre facilement non collecter
    BON ET BIN ON VA METTRE LES FERME DANS LES ZONES INDUSTRIEL
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3659
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par tiltou12 Ven 09 Mar 2012, 23:37

    un peu comme mon cas qui est proche d un zone ARTISANALE : rr

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par tekila Sam 10 Mar 2012, 11:41

    https://www.dailymotion.com/video/x5i40t_wc-comment-elever-des-paysans_fun
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par tekila Dim 11 Mar 2012, 11:23

    le mediateur :

    Faites suivre par SMS sachant que j’espère que tout le monde à déjà envoyé son courrier au médiateur sinon pourquoi dépenser autant d’énergie !!! pour vouloir changer de système !!!! si vous êtes passif !!!!

    http://agriculture.gouv.fr/mediateur-contrats saisir le Médiateur grâce au formulaire en ligne
    ou

    http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/formulaire_mediateur_des_contrats.pdf



    chaque courrier envoyé au médiateur entraine un réponse personnelle voir un appel téléphonique pour avoir des statuts ou des règlements de Coop alors dépêcher si vous ne l’avez pas encore fait même si vous êtes en Coop dénoncer les changements de statuts voir ceux des règlements intérieur.

    Rechercher dans vos mails ou sur le site des propositions de réponses vous sont déjà parvenu !





    Les réponses du médiateur arrivent en masse

    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par tekila Jeu 15 Mar 2012, 13:35

    http://www.web-agri.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/l-apli-demande-a-nicolas-sarkozy-d-abroger-le-decret-sur-la-contractualisation-1145-78796.html
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par Invité Jeu 15 Mar 2012, 20:37

    Les producteurs de lait de la FNSEA attaquent Lactalis en justice

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par Invité Jeu 15 Mar 2012, 20:58

    vashkyri a écrit:Les producteurs de lait de la FNSEA attaquent Lactalis en justice



    oh la belle affaire...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par Invité Jeu 15 Mar 2012, 21:17

    niconico a écrit:
    vashkyri a écrit:Les producteurs de lait de la FNSEA attaquent Lactalis en justice



    oh la belle affaire...

    scratch

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par PatogaZ Jeu 15 Mar 2012, 21:21

    vashkyri a écrit:Les producteurs de lait de la FNSEA attaquent Lactalis en justice

    ils se flinguent entre eux , ça sent la fin !!! p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 459143 p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Mini_210625IMG_3144p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Mini_264780charles
    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par Invité Jeu 15 Mar 2012, 21:25

    PatogaZ a écrit:
    vashkyri a écrit:Les producteurs de lait de la FNSEA attaquent Lactalis en justice

    ils se flinguent entre eux , ça sent la fin !!! p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 459143 p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 290208

    ils ont bien mis " le syndicat devrait prochainement " la bataille n'est pas declaré completement : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par Invité Mer 21 Mar 2012, 21:44

    pour info à tous, l'ultimatum du 31/03/2012 des contrats lactalis est annulé.
    Les négociations entre le médiateur de la république et les présidents de groupements de producteurs du 19/03 ont permis de renouer le dialogue entre Lactalis et les groupements de producteurs, 4 réunions vont suivre, 2 d'ici la fin du mois, 2 autres en Avril afin d'ajouter des clauses pour modifier les clauses abusives du contrat.

    Par conséquent, il est urgent d'ATTENDRE que les négociations aboutissent et que le décrêt de reconnaissance des OP sorte au mois d'avril avant de signer.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par tekila Jeu 22 Mar 2012, 14:27

    bonjour
    ci joint le communiqué du médiateur par rapport aux contrats lactalis :
    un délai supplémentaire pour signer est accordé....la pression a payée......les élections arrivent.....


    http://agriculture.gouv.fr/Communique-de-presse-du-Mediateur,16589#




    Communiqué de presse du Médiateur des relations commerciales agricoles
    Paris

    20/03/2012

    Ministère de l’Économie,
    des Finances et de l’Industrie

    Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation,
    de la Pêche de la Ruralité et
    de l’Aménagement du Territoire

    Le Médiateur des relations commerciales agricoles

    Une réunion entre la délégation nationale des groupements de producteurs de lait et les représentants du groupe Lactalis a eu lieu lundi 19 mars, en présence du médiateur des relations commerciales agricoles, à la préfecture de la Mayenne, à Laval.

    Cette rencontre a permis de parvenir à un accord sur l’objet et le calendrier des discussions qui auront lieu entre les parties, en présence du médiateur.

    Les premières réunions porteront sur la rédaction d’une convention de fonctionnement entre les groupements de producteurs et l’entreprise Lactalis. Les parties ont convenu de trouver un accord sur ce document avant le 31 mars.

    Cet accord permettra le retour des contrats individuels jusqu’au 30 avril.

    La convention de fonctionnement précisera la liste des clauses de la proposition de contrat à réexaminer lors de réunions programmées en avril. Les présidents de groupement de producteurs et l’entreprise Lactalis ont fixé la date limite du 20 avril pour parvenir à un accord sur la nouvelle rédaction de ces clauses, lequel sera annexé à la convention de fonctionnement.

    Contacts presse :
    Médiateur des relations commerciales agricoles - 01 49 55 43 22
    mediateurcontrats@agriculture.gouv.fr

    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par tekila Ven 20 Avr 2012, 13:27

    http://www.agro-media.fr/actualit%C3%A9/conjoncture-tendance/contractualisation-laiti%C3%A8re-du-rififi-entre-france-milk-board-et-les-ja
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par Invité Sam 28 Avr 2012, 13:56

    http://www.ouest-france.fr/actu/AgricultureDet_--Je-vais-signer-mon-contrat-Lactalis-_3640-2070933_actu.Htm

    propos d'un gars de l'APLI, bon je sais plus son nom rame , mais qui resume bien la situation dans laquelle chacun de nous se retrouve en ce moment, et je pense qu'on a tous recu le fameux courrier :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par tine2 Sam 28 Avr 2012, 14:11

    vashkyri a écrit:http://www.ouest-france.fr/actu/AgricultureDet_--Je-vais-signer-mon-contrat-Lactalis-_3640-2070933_actu.Htm

    propos d'un gars de l'APLI, bon je sais plus son nom rame , mais qui resume bien la situation dans laquelle chacun de nous se retrouve en ce moment, et je pense qu'on a tous recu le fameux courrier :réfléchi
    d'après ce que j'ai compris :on doit tous signer le contrat et ensuite on pourra adhérer a une op de son choix!!
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par seguim Sam 28 Avr 2012, 14:16

    tine2 a écrit:
    vashkyri a écrit:http://www.ouest-france.fr/actu/AgricultureDet_--Je-vais-signer-mon-contrat-Lactalis-_3640-2070933_actu.Htm

    propos d'un gars de l'APLI, bon je sais plus son nom rame , mais qui resume bien la situation dans laquelle chacun de nous se retrouve en ce moment, et je pense qu'on a tous recu le fameux courrier :réfléchi
    d'après ce que j'ai compris :on doit tous signer le contrat et ensuite on pourra adhérer a une op de son choix!!

    pas pour moi !!!
    ce qu'il ne faut pas faire , c'est signer un contrat bipartite eleveur / indus !!!!!!

    lorsqu'une reélle date butoir arrivera , je signerai un contrat tripartite : eleveur / op / indus
    ne pas se retrouver seul face à l'indus , en espérant qu'une op pése un peu en notre faveur, ce qui n'est pas encore démontrer ,
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par Invité Sam 28 Avr 2012, 15:24

    seguim a écrit:
    tine2 a écrit:
    vashkyri a écrit:http://www.ouest-france.fr/actu/AgricultureDet_--Je-vais-signer-mon-contrat-Lactalis-_3640-2070933_actu.Htm

    propos d'un gars de l'APLI, bon je sais plus son nom rame , mais qui resume bien la situation dans laquelle chacun de nous se retrouve en ce moment, et je pense qu'on a tous recu le fameux courrier :réfléchi
    d'après ce que j'ai compris :on doit tous signer le contrat et ensuite on pourra adhérer a une op de son choix!!

    pas pour moi !!!
    ce qu'il ne faut pas faire , c'est signer un contrat bipartite eleveur / indus !!!!!!

    lorsqu'une reélle date butoir arrivera , je signerai un contrat tripartite : eleveur / op / indus
    ne pas se retrouver seul face à l'indus , en espérant qu'une op pése un peu en notre faveur, ce qui n'est pas encore démontrer ,

    ça sent mauvais tout ça en tout cas .























    ps: t'es pour les trukkatroi ? Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par tine2 Sam 28 Avr 2012, 15:30

    jacquou le croquant a écrit:
    seguim a écrit:
    tine2 a écrit:
    vashkyri a écrit:http://www.ouest-france.fr/actu/AgricultureDet_--Je-vais-signer-mon-contrat-Lactalis-_3640-2070933_actu.Htm

    propos d'un gars de l'APLI, bon je sais plus son nom rame , mais qui resume bien la situation dans laquelle chacun de nous se retrouve en ce moment, et je pense qu'on a tous recu le fameux courrier :réfléchi
    d'après ce que j'ai compris :on doit tous signer le contrat et ensuite on pourra adhérer a une op de son choix!!

    pas pour moi !!!
    ce qu'il ne faut pas faire , c'est signer un contrat bipartite eleveur / indus !!!!!!

    lorsqu'une reélle date butoir arrivera , je signerai un contrat tripartite : eleveur / op / indus
    ne pas se retrouver seul face à l'indus , en espérant qu'une op pése un peu en notre faveur, ce qui n'est pas encore démontrer ,

    ça sent mauvais tout ça en tout cas .























    ps: t'es pour les trukkatroi ? Laughing
    moi oui a 3 mais mon homme a 2 alors on fait comment?????? :réfléchi
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par Invité Sam 28 Avr 2012, 15:35

    tine2 a écrit:























    ps: t'es pour les trukkatroi ? Laughing
    moi oui a 3, alors on fait comment?????? :réfléchi [/quote]

    ben ,il jouera les arrêts de jeu et les prolongations ...


    si il y en a .


    ps : on va ko déraper .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par Invité Sam 28 Avr 2012, 21:01

    tine2 a écrit:
    vashkyri a écrit:http://www.ouest-france.fr/actu/AgricultureDet_--Je-vais-signer-mon-contrat-Lactalis-_3640-2070933_actu.Htm

    propos d'un gars de l'APLI, bon je sais plus son nom rame , mais qui resume bien la situation dans laquelle chacun de nous se retrouve en ce moment, et je pense qu'on a tous recu le fameux courrier :réfléchi
    d'après ce que j'ai compris :on doit tous signer le contrat et ensuite on pourra adhérer a une op de son choix!!

    oui c'est ce qui veule en tous cas, mais c'est vrai qu'on est toujours autant dans le brouillard, et ca je sentais le coup venir, ils nous ont balancés leur courrier qu'au dernier moment histoire de bien foutre la pression sur les producteurs Evil or Very Mad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par tiltou12 Sam 28 Avr 2012, 21:31

    hier jetai a une reunion de lactalis

    pour ceux qui ont signé , c est bon et pour ceux qui n ont pas signé doivent imperativement chercher le contrat avant le 30 avril pour pouvoir participer a une création d' une OP , et pour formé une OP faut faire un groupe d au moin 60 million de quotas et en faire plusieur groupe pourvoir crée une AOP

    donc avec le contrat signé , en fin d annéé on va en recevoir un autre ou une feuille en plus pour les article qui oront changer dans les clauses

    pour l instant ils sont en train de negocié la duréé du contrat 5 an pour les production et il veulent le mettre a 10 ans pour les JA et apres ca deviend un contrat CDI,

    apres une modification pour la transmision de quotas en cas de cessasion

    modif en cas de non réalisation des quotas en cas de maladie du producteur ou de sécheresse

    modif , en cas de refus de collecte par le producteur ,au niveau antibiotique , lactalis seront obliger de faire un prelevement qui n etai pas le cas

    modif , si lactalis modifien la tournéé et que l agriculteur en penalisé dans la capacité de son tank lactalis et obliger de racheter le tank et a la charge de l eleveur d en trouver un autre , ou acepter celui de lactalis

    modif,les horraire de collecte seront choisi par lactalis en tenant compte des horrair du producteur , sans le penalisé comme ceux qui ont des robots, que le laitier passe en periode creuse du robot;



    une modificationen cas de rupture abusive du contrat lactalis sera obliger de versé au producteur 60 euro / 1000 l de lait produit de prime , en gors le producteur touchera l argent de lactalis et de la prime a la cessasion

    voila , j espere que j ai bien compris pour ceux qui sont au courant

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par tekila Dim 29 Avr 2012, 00:51

    vashkyri a écrit:http://www.ouest-france.fr/actu/AgricultureDet_--Je-vais-signer-mon-contrat-Lactalis-_3640-2070933_actu.Htm

    propos d'un gars de l'APLI, bon je sais plus son nom rame , mais qui resume bien la situation dans laquelle chacun de nous se retrouve en ce moment, et je pense qu'on a tous recu le fameux courrier :réfléchi


    Rectificatif du OUEST France

    Suite à une lettre de Mathieu Perier (pièce jointe en pdf)

    le journaliste de OUEST France (publié ce jour vendredi 27 avril), a omis des points très importants .

    Une rectification sera faite dans l’édition de demain.( ci-dessous)




    André Lefranc



    Lactalis: les précisions de Mathieu Périer

    La contractualisation laitière, mise en place par le syndicalisme majoritaire, et précisée par le décret d’application de création des groupements publié le 19 avril dernier rend très difficile le positionnement des producteurs. Dans notre édition du vendredi 27 avril, Mathieu Périer, vice-président de l’APLI de l’Orne explique pourquoi il se voit contraint de signer son contrat individuel Lactalis. Dans l’Orne, il existe historiquement un groupement de producteurs livrant à l’usine Lactalis de Domfront. Mathieu Périer y adhère. L’hiver dernier, sous l’impulsion du syndicalisme majoritaire un groupement de producteurs Lactalis de l’Orne s’est constitué, auquel Mathieu Périer n’adhérera jamais. Il continue d’adhérer au groupement « historique » des producteurs Domfront et bien entendu adhérent de France-Milk-Board. Ce dernier tiendra son assemblée générale en juin prochain.



    si j'ai fait le choix de signer le contrat maintenant c'est que depuis la publication du décret sur les OP, la direction de LACTALIS ne veut avoir que comme interlocuteur pour les négociations futures que des producteurs Lactalis et ayant signe le contrat. De ce fait si nous souhaitons être reçu et avoir une oreille afin de structurer France Milk Board au sein de l'entreprise LACTALIS, c'était la condition au risque sinon de laisser le champ libre à l'OP Lactalis de l’Orne d'organiser les producteurs dans l'orne sans contre pouvoir.



    Mathieu Perier



    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par tekila Mar 01 Mai 2012, 20:36

    http://www.pluzz.fr/jt-19-20-basse-normandie-2012-04-30-18h59.html

    2 sujets en suivant a partir de 6 min 30s
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par tekila Mer 16 Mai 2012, 00:19

    Sondage


    La contractualisation mise en oeuvre par Bruno Le Maire constitue-t-elle ?

    Un tournant majeur pour l'agriculture

    5.30 %



    Une évolution logique

    9.24 %



    Une fragilisation de la position des agriculteurs

    74.86 %



    Ne se prononce pas

    10.60 %



    Nombre de votants : 887

    Sondage réalisé du vendredi 11 mai 2012 à 17h13 au mardi 15 mai 2012 à 18h36.

    N.B. : Les résultats d'un sondage en ligne ne sont qu'indicatifs dans la mesure où les internautes qui y participent ne constituent pas forcément un échantillon représentatif des exploitations agricoles françaises.




    http://www.lafranceagricole.fr/sondages/la-contractualisation-mise-en-oeuvre-par-bruno-le-maire-constitue-t-elle-57298.html
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par tekila Mer 01 Aoû 2012, 21:18

    rapport sur la contractualisation demandé par notre nouveau ministre:

    http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/Rapport-Contractualisation-Vdef-2_cle8169a5.pdf
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par tekila Mer 01 Aoû 2012, 22:09

    que de littérature! j ai pris le temps de tout lire ,j en ai pas appris grand chose sauf dans les annexes !
    rien de neuf pour les coops a part du bla-bla !(page 28 et annexes )

    ils reconnaissent "avoir entendu parler" de l office du lait europeen !mais ,ils nous prennent encore pour des marginaux(et rebelles) sans responsabilités "officielles" ....

    on est pas sauvés !!!!!!!!!!!
    je pense avoir lu un peu vite car ,j ai vu dans une annexe que le revenu laitier etait quasi amené par les aides dpu ,qu ils chiffrent a 60e du mille ,et quelque soit ce chiffre,c est completement illogique puisque l on sait que les aides laitieres ne sont plus couplées a la production de lait p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 556920499
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par tekila Lun 03 Sep 2012, 20:54



    lettre a tout les responsables politiques :


    Denée, le 03 Septembre 2012





    Madame, Monsieur,

    Comme nous le dénonçons depuis sa mise en place, la politique laitière initiée par Bruno Lemaire a des conséquences dramatiques.
    La contractualisation instaurée dans le cadre de la Loi de modernisation agricole, contrairement à l’esprit et aux objectifs affichés, ne profite qu’aux industriels.
    Ces derniers, malgré nos recours auprès du médiateur, emploient des méthodes indignes : pressions et chantage de tout ordre, affaiblissant ainsi le potentiel de négociation des éleveurs et tuant dans l’œuf l’intérêt des organisations de producteurs (OP).

    Tout ceci, jumelé à l’augmentation des charges d’exploitation, notamment l’alimentation du bétail, fait que la situation devient intenable.

    Aujourd’hui, la majorité des éleveurs laitiers de notre pays n’a d’autres choix que de cesser la production laitière tant l’avenir est incertain ou s’engager à produire, sous la menace pour pallier aux exigences économiques de leurs exploitations (investissements) ou parce que leur situation géographique ne permet d’autres alternatives.

    Rares sont ceux qui poursuivent de gaité de cœur, la passion ne pouvant avoir raison de toutes les réalités économiques !

    Le mouvement de contestation des laitiers, initié par l’APLI en 2009, offre l’espoir d’une résolution équitable des problèmes de la filière laitière. Les analyses de l’APLI se sont révélées pertinentes, et les solutions proposées, toujours d’actualité, permettent d’assurer la pérennité et le développement de tous les maillons de la chaine.

    Cette actualité, avec la flambée des matières premières et la crise alimentaire imminente, reste la preuve que le bon sens paysan n’a pas d’égal en matière d’analyse et de prévision.

    A ce jour, les producteurs, jamais entendus, sont résignés et des régions entières voient irrémédiablement leur activité élevage disparaître.

    La production laitière va se concentrer en Bretagne, accentuant le risque d’approvisionnement en cas d’aléas climatiques ou sanitaires, accentuant la pression environnementale, accentuant la taille des élevages, accentuant le nombre de demandeurs d’emploi, accentuant le mécontentement des citoyens.






    En 2009, les producteurs de lait Français et Européens ont su dépasser leurs différences idéologiques pour s’unir, au sein de l’EMB, et mener un combat juste et réaliste.

    Espérant que vous saurez les imiter pour activer, ensemble, tous les leviers dont vous disposez afin de faire cesser ce « génocide moderne », nous aimerions vous rencontrer dans les meilleurs délais pour vous présenter précisément notre projet.

    Nous nous tenons à votre disposition et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.



    Paul de Montvalon, André Lefranc,
    Président de l’Office du Lait National Président de l’APLI National








    P.S. : Pour tout rendez-vous avec nos responsables locaux ou nationaux, vous pouvez prendre contact avec le secrétariat de l’Office du Lait National au 06.08.11.43.50 ou par mail officedulait@orange.fr




    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par tekila Mar 25 Sep 2012, 13:43

    http://basse-normandie.france3.fr/2012/09/25/lait-nouveau-bras-de-fer-entre-lactalis-et-la-fnlp-96071.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+France3-BasseNormandie-Info+%28France+3+-+Info+Basse-Normandie%29


    d ou l interet d avoir des contrats ! p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 556920499
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par Invité Mar 25 Sep 2012, 14:13

    : tape

    et oui !! c'est dans le contrat !!!!! p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 2836626608 le problème n°1 , c'est sodiaal et qui est dirigé par qui ?? : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par tekila Mar 25 Sep 2012, 15:07

    par des agro managers !

    alors que nous ne sommes que des eleveurs de base !,des paysans ...
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par tekila Ven 26 Oct 2012, 13:32

    article de la france agricole :

    Contrats laitiers

    Bongrain accorde 24 mois de délai aux producteurs (médiateur)

    Publié le jeudi 25 octobre 2012 - 17h49











    Le groupe Bongrain « accordera un délai supplémentaire de 24 mois (à compter de décembre 2012) aux producteurs qui le livrent sans avoir encore signé de contrat avec lui », a annoncé le médiateur des relations commerciales, le 25 octobre 2012. « Ce délai permettra à ces producteurs de finaliser leur position à l'égard du groupe », précise son communiqué.



    Cet accord est le résultat d'une médiation, menée le 16 octobre par le médiateur, entre des producteurs adhérents de l'association France Milk Board (FMB) et les représentants de Bongrain.



    « Les producteurs se voient désormais ouvrir quatre possibilités », précise le communiqué :



    - adhérer à l'organisation de producteurs (OP) France Milk Board (FMB) ou à toute autre OP en cours de constitution et signer le contrat que l'une ou l'autre de ces deux OP aura négocié avec Bongrain,



    - rejoindre une des OP ayant déjà signé un contrat-cadre avec Bongrain,



    - opter pour la signature d'un contrat individuel négocié avec le groupe.



    « L'absence de choix à l'issue du délai de 24 mois entraînera automatiquement la fin des relations commerciales avec Bongrain. » Ce dernier souhaite en effet « être lié à chacun de ses producteurs par un contrat écrit ».



    FMB a accepté ce dispositif car Bongrain est disposé à négocier un contrat-cadre avec une « OP transversale » subdivisée en sections par industriel. Précision : chaque convention-cadre négociée avec une OP est spécifique à cette OP.



    E.C.


    les eleveurs concernés peuvent surement remercier le pdt de fmb ... cheers
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par tekila Sam 24 Nov 2012, 22:23

    y a peut etre moyen de revoir les contrats ! :réfléchi


    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 001_110
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par Invité Mer 16 Jan 2013, 22:57

    je profite du post... Embarassed

    y a t il un moyen pour n'avoir un contrat que pour 3 ans ???
    dans le but de changer de collecteur à ce terme...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par camito Lun 25 Fév 2013, 22:14

    [img]p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Dsc01711[/img]
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par 8080 Lun 25 Fév 2013, 22:19

    HE camito mets le dans le bon sens : victoire
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3659
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par camito Lun 25 Fév 2013, 22:47

    http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/economie-social/article/le-scandale-du-cheval-ebranle-le-monde-des-cooperatives-agricoles-202-87422.html
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par camito Lun 25 Fév 2013, 22:48

    8080 a écrit:HE camito mets le dans le bon sens : victoire

    j'y suis pas arrivé Rolling Eyes
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par alain Mar 26 Fév 2013, 07:00

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Dsc01710


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23546
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    p..........n de contrat lait !!!!! - Page 5 Empty Re: p..........n de contrat lait !!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum