AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139960 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    statut d'auto entrepreneur de garde de troupeaux Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    statut d'auto entrepreneur de garde de troupeaux

    3 participants

    Aller en bas

    statut d'auto entrepreneur de garde de troupeaux Empty statut d'auto entrepreneur de garde de troupeaux

    Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 16:09

    Qui pourrait me dire ; si celà existe vraiment en agriculture et pour quelles choses précisément ?

    j'ai vu une annonce d'un gars qui aurait ce statut pour garder le troupeau d'un éleveur ??

    il parait qu'en étant installé sur une toute petite exploitation type "ferme d'autosubsistance' on ne peut être auto entrepreneur au regard de la MSA ; mais que ce serait possible en tant que berger ?

    voilà , si quelqu'un a des infos valables et sures merci à vous !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    statut d'auto entrepreneur de garde de troupeaux Empty Re: statut d'auto entrepreneur de garde de troupeaux

    Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 16:58

    Désolée, les bergers que je connais sont salariés... Mais quel intérêt de faire ça en autoentrepreneur ? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    statut d'auto entrepreneur de garde de troupeaux Empty Re: statut d'auto entrepreneur de garde de troupeaux

    Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 18:12

    et bien je ne sais que ce que j'ai lu ici ou là ; c'est à dire ,pas sur que ce soit fiable !!!
    l'intérèt serait de ne pas etre salarié de l'éleveur , qui donc ne paie point de charges sur le salaire , c'est le berger qui s'assure.....
    et/ou qui prend soit un salaire plus élevé ,car pas de charges pour le "patron" soit il prend un montant forfaitaire par animal ou pour la saison .....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    statut d'auto entrepreneur de garde de troupeaux Empty Re: statut d'auto entrepreneur de garde de troupeaux

    Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 18:15

    à mon avis vous serez perdants par rapport à un statut salarié(accident du travail,chomage,primes de fin de contrat...)et en cas de litige avec un client(qui n'est plus votre patron) walou pour faire valoir ses droits!


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    statut d'auto entrepreneur de garde de troupeaux Empty Re: statut d'auto entrepreneur de garde de troupeaux

    Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 18:32

    pas tout à fait vrai , car en principe le berger s'assure comme n'importe quel "artisan ou commerçant" et a donc les risques accidents etc pris dedans , par contre c'est sur que dalle pour le chomage , c'est le rsa en cas de banqueroute......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    statut d'auto entrepreneur de garde de troupeaux Empty Re: statut d'auto entrepreneur de garde de troupeaux

    Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 18:34

    je pense comme laurent...
    J'y connais pas grand chose, mais berger c'est un métier saisonnier, donc le reste de l'année, tu vis avec quoi ? car sur ta société, tu auras des charges à payer, non ? Et puis l'argent va sur ta société, pas dans ta poche ?
    C'est vrai que c'est très certainement lourd pour les éleveurs, mais ceci dit le berger est "sécurisé". Si l'éleveur devient ton client comme le dit laurent, si tu perds une brebis (elle est con, elle se tue dans des pierres, que sais je), comment ça se passe ? Tu dois faire jouer ton assurance ? Tu vas devoir faire beaucoup de paperasses, de comptes, être précise sur tout (contrats etc); est-ce que le jeu en vaut la chandelle pour quelques mois dans l'année ? Je sais pas... A toi de voir, mais une chose est sûre, si tu le fais calcule et réfléchis bien à tout, ^pour pas avoir de surprises...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    statut d'auto entrepreneur de garde de troupeaux Empty Re: statut d'auto entrepreneur de garde de troupeaux

    Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 18:38

    le métier de berger se fait toute l'année , en montagne en été ;mais aussi pour des agnelages , transhumance hivernale etc......on peut en vivre à l'année , et/ou avoir un autre job à coté comme les doubles actifs ou avoir sa ferme etc......ou aussi valable pour les tondeurs......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    statut d'auto entrepreneur de garde de troupeaux Empty Re: statut d'auto entrepreneur de garde de troupeaux

    Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 18:41

    isis a écrit:pas tout à fait vrai , car en principe le berger s'assure comme n'importe quel "artisan ou commerçant" et a donc les risques accidents etc pris dedans , par contre c'est sur que dalle pour le chomage , c'est le rsa en cas de banqueroute......


    bha renseigne toi bien sur les ecarts eventuels de protection entre un independant et un salarié...(maladie de longue durée par exemple).


    Quels avantages ce statut pourrait te procurer par rapport à celui de salarié?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    statut d'auto entrepreneur de garde de troupeaux Empty Re: statut d'auto entrepreneur de garde de troupeaux

    Message par nageol81 Ven 1 Avr 2011 - 19:24

    Chez moi il y 1 gars qui est déclaré comme entreprise de soutien a la production animale.
    En fait par exemple il va donner le matin la bouffe des vaches chez un gars,semé chez un autre, a certaines époques il fait l'agnelage et la tonte,la garde des brebis.
    Il te facture a l'heure , l'avantage c'est que l'employeur arien a faire.
    nageol81
    nageol81
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 64
    Localisation monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie

    Revenir en haut Aller en bas

    statut d'auto entrepreneur de garde de troupeaux Empty Re: statut d'auto entrepreneur de garde de troupeaux

    Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 20:04

    oui c'est à un truc comme ça que je pense , reste à voir à l'année ce que l'on y gagne par rapport à un job à l'année :réfléchi :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    statut d'auto entrepreneur de garde de troupeaux Empty Re: statut d'auto entrepreneur de garde de troupeaux

    Message par lolo13430 Ven 1 Avr 2011 - 22:10

    moi je suis entrepreneur de garde
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    statut d'auto entrepreneur de garde de troupeaux Empty Re: statut d'auto entrepreneur de garde de troupeaux

    Message par lolo13430 Ven 1 Avr 2011 - 22:12

    entrepreneur de garde c'est un num de siret en plus et si tu a pas ça plus de prime en estive ,comme je loue les montagnes et que je prend des brebis en garde obligé d'etre entrepreneur de garde
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    statut d'auto entrepreneur de garde de troupeaux Empty Re: statut d'auto entrepreneur de garde de troupeaux

    Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 22:54

    oui mais tu es déjà agriculteur donc à la msa , c'est donc différent de quelqu'un qui ne ferait que ça !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    statut d'auto entrepreneur de garde de troupeaux Empty Re: statut d'auto entrepreneur de garde de troupeaux

    Message par lolo13430 Ven 1 Avr 2011 - 22:58

    c'est pareil sauf que si ta pas de boulot tu continue a payer tes charges et le reste tandis que berger ou bergere tu bosse pas ta droit au chomage là non
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    statut d'auto entrepreneur de garde de troupeaux Empty Re: statut d'auto entrepreneur de garde de troupeaux

    Message par Le Mecreant Sam 2 Avr 2011 - 9:15

    laurent53 a écrit:à mon avis vous serez perdants par rapport à un statut salarié(accident du travail,chomage,primes de fin de contrat...)et en cas de litige avec un client(qui n'est plus votre patron) walou pour faire valoir ses droits!


    Pour moi le plus gros risque c'est la recherche en responsabilité en cas de coup dur.

    500 brebis au tapis on te recherchera pour payer la casse, puisqu'en tant qu'independant tu est responsable.

    Y a interet a vaoir une bonne assurance et un contrat bien verrouillé.

    A part ça ,c'est une bonne idée, l'exploitant n'a plus a s'emmerder avec les contraintes administratives.

    Par contre toi si t'est malade tu te debrouille pour le remplacement.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    statut d'auto entrepreneur de garde de troupeaux Empty Re: statut d'auto entrepreneur de garde de troupeaux

    Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 9:41

    j'ai rencontré un gars l'an dernier sur briancon qui avait (en bovins ) carrément affermer un alpage et qui gardait, l'hiver perchman à mont genèvre , je connais pas son statut mais en mp je dois avoir ses coordonnées

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    statut d'auto entrepreneur de garde de troupeaux Empty Re: statut d'auto entrepreneur de garde de troupeaux

    Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 11:21

    Lolo lui est auto entrepreneur ,mais ce n'est pas lui qui garde puisqu'il embauche des bergers pour le faire ,donc c'est pas vraiment la meme chose, si tu es auto entrepreneur en maçonnerie tu as des assurances pour le genre de risques liés à ton activité , donc c'est pareil pour les moutons .
    ensuite c'est vrai qu'il existe aussi des bergers qui sont aussi éleveurs et qui gardent leurs bètes avec celles des autres mais en étant à leur compte , d'autres comme dit Mécréant , qui louent un alpage et prennent des estivailles qu'ils gardent en étant aussi leur propre patron , donc peut etre aujourd'hui sous le statut auto entrepreneur.
    mais en fait ce dernier cas existe depuis longtemps et est très répandu en Suisse où on loue des bètes meme à l'année ou pour une saison , pour les garder et meme pour par exemple exploiter une saison durant en alpage par exemple , le lait de vache ou de chèvre pour son propre compte......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    statut d'auto entrepreneur de garde de troupeaux Empty Re: statut d'auto entrepreneur de garde de troupeaux

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum