AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142201 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    pulvé porté ou trainé - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -26%
    Le deal à ne pas rater :
    Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
    249.99 € 339.99 €
    Voir le deal

    pulvé porté ou trainé

    +29
    Kris91
    Olivier62
    gan 29
    ojbz14
    Bill 56
    d.d.
    manu45
    Greg 29
    nonord
    s.a.m
    bobby
    hermine 22
    Fred 80
    br000
    Manu
    zarouf
    indo 3.6.3
    Padiras
    Seb 77
    la cigogne
    iris
    dftargette
    vhv
    PatogaZ
    olivier41
    sevi
    Franki
    fusa 32
    hexa
    33 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty pulvé porté ou trainé

    Message par Invité Sam 07 Nov 2009, 18:47

    Rappel du premier message :

    je suis assez surpris de voir en beauce des personnes avec des pulvés porté car pour ma part je trouve le pulvé trainé plus

    pratique

    qu'est ce qui vous fait préferer l'un par rapport à l'autre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par Invité Ven 13 Nov 2009, 23:38

    En général, plus les pneus sont larges plus les rampes sont grandes. On compense donc la largeur écrasée par les pneus par une réduction des passages, et donc de la surface écrasée... En même temps, c'est nécessaire physiquement pour mieux répartir la masse plus important d'une rampe plus grande donc plus lourde, et donc aussi d'une cuve plus importante pour l'alimenter !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par Invité Ven 13 Nov 2009, 23:48

    au fait vous avez pas de problemes avec vos rampes alu
    ca cisaille pas trop car j'ai entendu parler que c'etait leur point faible

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par Invité Sam 14 Nov 2009, 08:55

    marmotte a écrit:au fait vous avez pas de problemes avec vos rampes alu
    ca cisaille pas trop car j'ai entendu parler que c'etait leur point faible

    Bonjour

    Possédons une rampe alu Pommier de 28 m avec rallonge pour 30 m sur un porté 1500 l(construction perso Pommier et tchno en guerre juridique livraison du matériel en kit "en vrac" il y a 14 ans ).Aucun problèmes pas une soudure ,très rigide, stable ,traitements entre 15 et 25 km/h plus de 20000 ha à ce jour ,elle est neuve

    J'insiste sur la marque au risque d'un recours en contentieux Very Happy , sur la ferme deux marques ou il n'y a pas de critiques

    Pommier et Michelin ,le reste des outils il y a encore du taf sur ce forum

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par vhv Sam 14 Nov 2009, 09:14

    Manu a écrit:
    vhv a écrit:tu dois te faire plaiz....tu roule a combien???
    18 à 20 km/ha. Un bonheur !
    t as autant de débit de chantier que moi avec le maestria36m 15km/h , le confort en plus pour un budget tres allégé, le seul truc c est les patates a 80/100l/ha la solution azotée ( j en mange5à6 camions tout les ans)
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par Manu Sam 14 Nov 2009, 09:21

    Pour le N39, j'ai pratiqué dans ma ferme précédente avec un spra-coupe (1500l). Il faut une cuve de ravitaillement en bout de champ, ce qui oblige à être à deux, mais tu as un débit de chantier incomparable sans perte de temps sur la route pour le ravitaillement.
    Manu
    Manu
    + Membre +

    Messages : 87
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 48
    Localisation 21

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par Invité Sam 14 Nov 2009, 09:41

    Pour VHF et Manu
    Bonjour
    On consomme comme toi 5 à 6 camions de solution 30% ,ravitaillement direct au champ avec une cuve inox de 25000 litres et 100 litres pour tous les traitements RAS .
    Pour la vitesse c'est le tracteur qui bloque il a 8000 hrs et boite 25 km/h entre ,200 à 220 heures de pulvé par an
    PS; le parcellaire est beau pas de poteaux "pas de haies : 106:pou SALICAPI "et 1km à1.7 km de longueur, longueur nécessaires pour lancer le pulvé à cette vitesse .
    Pour le cout ha ,il doit correspondre pour survivre avec du blé a 100 €.


    Dernière édition par Agrimarne le Sam 14 Nov 2009, 11:48, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par vhv Sam 14 Nov 2009, 09:58

    700 à 800/an avec le maestria pulvé porté ou trainé - Page 2 973971
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par Invité Sam 14 Nov 2009, 10:55

    vhv a écrit:700 à 800/an avec le maestria pulvé porté ou trainé - Page 2 973971

    Bonjour VHF

    Le remembrement et la région explique pas mal de choses ,la plus petite parcelle 9 ha la plus grande 112 ha , et l'organisation on perds vite beaucoup de temps pour des détails ,multiple de 30 m ,limiter le nombre des cultures et variétés,mettre les mêmes cultures sur un secteur .....La citerne d'eau est mise en dépôt au centre du parcellaire .
    Exemple :
    Semis de blé sur une semaine maxi : donc 100 ha stade identique du blé (4/5 parcelles dans un rayon 2 km ) à désherber ou ccc ou fongi ...le même jour , soit moins de 6 hrs, un seul fond de cuve à gérer ,des cuves en multiples de bidons si possible, on passe plus de temps à mettre les produits et l'eau que pour réaliser le traitement,moins de 100 l c'est un gros progrès. Un petit effort Vhf, 400 hrs c'est facile, Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par vhv Sam 14 Nov 2009, 11:07

    non non mon cher 800h c est avec tout les traitement céréales betteraves, pois, colza, Haricots verts à 55-60l/ha
    patates a80-100lHa
    je roule a 40km/h
    j ai des grandes parcelles mais aussi des petites

    je te met mon assolement 2009
    blé 150ha
    colza 25
    pois 13 puis 12 haricots en dérobé
    betteraves 50
    haricots 20
    patates 160

    je suis associé avec mon cousin 50/50
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par Invité Sam 14 Nov 2009, 11:51

    Je pense que la bonne solution est d'épandre l'azote en solide (trés gros débit de chantier) et de faire les traitements avec un porté en SBV of course !

    Avec un tracteur à variation continue, tu as dans les 2 cas un véritable automoteur !

    Reste le porbléme de l'attelage-détellage ... Et de la possibilité de mettre le pulvé sur les tracteurs indifféremment.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par Invité Sam 14 Nov 2009, 12:00

    vhv a écrit:non non mon cher 800h c est avec tout les traitement céréales betteraves, pois, colza, Haricots verts à 55-60l/ha
    patates a80-100lHa
    je roule a 40km/h
    j ai des grandes parcelles mais aussi des petites

    je te met mon assolement 2009
    blé 150ha
    colza 25
    pois 13 puis 12 haricots en dérobé
    betteraves 50
    haricots 20
    patates 160

    je suis associé avec mon cousin 50/50


    Les 160 ha de patates n'aide pas ton dossier plus de 20 fongis par an =3200 has =+/-150 hrs on ne roule pas à 20 km/h dans cette culture .et 100 ha de plus sur ta ferme ,800 hrs de pulvé 1h40 /ha cela me paraissait beaucoup .

    Pas d'autres d'explications.
    Mon tracteur à 8000 hrs , 28 ans et une vingtaine d'années uniquement avec le pulvé .Je note les heures tous les ans 200 220 hrs :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par sevi Sam 14 Nov 2009, 12:23

    Agrimarne a écrit:
    vhv a écrit:non non mon cher 800h c est avec tout les traitement céréales betteraves, pois, colza, Haricots verts à 55-60l/ha
    patates a80-100lHa
    je roule a 40km/h
    j ai des grandes parcelles mais aussi des petites

    je te met mon assolement 2009
    blé 150ha
    colza 25
    pois 13 puis 12 haricots en dérobé
    betteraves 50
    haricots 20
    patates 160

    je suis associé avec mon cousin 50/50


    Les 160 ha de patates n'aide pas ton dossier plus de 20 fongis par an =3200 has =+/-150 hrs on ne roule pas à 20 km/h dans cette culture .et 100 ha de plus sur ta ferme ,800 hrs de pulvé 1h40 /ha cela me paraissait beaucoup .

    Pas d'autres d'explications.
    Mon tracteur à 8000 hrs , 28 ans et une vingtaine d'années uniquement avec le pulvé .Je note les heures tous les ans 200 220 hrs :réfléchi
    avec un 140-90 c'est un compteur mecanique,il faut tourner a 1800 t/mn pour faire des heures juste,il suffit que tu tourne sur la prise de force 1000 tours et la, les heures defilent pas vite !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37742
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par Invité Sam 14 Nov 2009, 12:37

    Re et fin je regrette mon intervention si elle pose problème

    Non Non pour rouler à plus de 20 kms il faut tourner à plus de 2000 trm moteur ,et tous les chevaux ,donc 540 trm obligatoire ,et 2200 trm moteur mini voir 2600 possible sur ce moteur , c'est pas très "coupleux" un 140 90 . Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par vhv Sam 14 Nov 2009, 13:02

    Agrimarne a écrit:Re et fin je regrette mon intervention si elle pose problème

    Non Non pour rouler à plus de 20 kms il faut tourner à plus de 2000 trm moteur ,et tous les chevaux ,donc 540 trm obligatoire ,et 2200 trm moteur mini voir 2600 possible sur ce moteur , c'est pas très "coupleux" un 140 90 . Very Happy

    y a rien a regretter c est surtout ton parcellaire qui doit etre très avantageux
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par Greg 29 Jeu 05 Juil 2012, 06:53

    Manu a écrit:
    NONORD a écrit:je croyais que les UF c'était 28 m maxi??
    Exact, l'extension 30m est une adaptation.

    Ca dépasse pas trop en haut quand la rampe est pliée ?

    Sinon une question à tout ceux qui travaillent en porté : vous avez un forcément un tracteur greffé dessus ou le tracteur sert quand même à autre chose ?
    Je pense prendre un gros porté alors il faudra le gros zinc dessus et detacher pour les autres travaux..;
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par Manu Jeu 05 Juil 2012, 07:25

    Greg 29 a écrit:
    Manu a écrit:
    NONORD a écrit:je croyais que les UF c'était 28 m maxi??
    Exact, l'extension 30m est une adaptation.

    Ca dépasse pas trop en haut quand la rampe est pliée ?

    Sinon une question à tout ceux qui travaillent en porté : vous avez un forcément un tracteur greffé dessus ou le tracteur sert quand même à autre chose ?
    Je pense prendre un gros porté alors il faudra le gros zinc dessus et detacher pour les autres travaux..;

    L'extension ne dépasse pas : le dernier metre se replie lui aussi.
    Pas de greffe du tracteur sur le pulvé. Il ne faut pas plus de temps pour accrocher/décrocher un porté qu'un trainé.
    Manu
    Manu
    + Membre +

    Messages : 87
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 48
    Localisation 21

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par Greg 29 Jeu 05 Juil 2012, 10:21

    Manu a écrit:Il ne faut pas plus de temps pour accrocher/décrocher un porté qu'un trainé.

    Tous les collègues et bien sur les vendeurs disent que c'est la grosse galère d'accrocher un porté tu me rassure un peu.


    [edit] si ta une photo de ta rallonge, ca m'intéresse bien.. cool
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par Manu Jeu 05 Juil 2012, 10:37

    Greg 29 a écrit:Tous les collègues et bien sur les vendeurs disent que c'est la grosse galère d'accrocher un porté tu me rassure un peu.

    Ils ne doivent pas trop savoir manoeuvrer un tracteur.
    Peut être qu'avec cuve avant à brancher, c'est plus galère, mais je n'ai pas l'expérience.

    Pour la photo, il faut que j'en fasse une.
    Manu
    Manu
    + Membre +

    Messages : 87
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 48
    Localisation 21

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par manu45 Mer 11 Juil 2012, 13:55

    je suis passe au porte cette annee le seul probleme que j ai eu c est lorsque j ai oublier de ferme la vitre arriere du tracteur en soulevant le pulve resultat 2charnieres erreur pas trop couteuse malgres tout sinon un voisin a fixe 4roulette sous son pulve pour minimiser les maneuvres

    manu45
    + Membre +

    Messages : 48
    Date d'inscription : 10/10/2011
    Age : 49
    Localisation nord loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par d.d. Ven 13 Juil 2012, 10:09

    avec un directionnel sur un trainer en 38m (4500l)dès que l'on tourne un peu vite les rampe trainque pas mal. (j'ai eu des tiges de verins arrachées sur le khun océanis)(mais - de trace)pour ma part je suis en 38m pour faire le même boulot quand 28m(4500l) à haute vitesse.mais en grosse roues 520/42 le confort est au randez-vous(je commence a payer les conneries faite dans une vie sportive).j'en avais assez des + de 12km/h (voir 18)dans mon parcellaire.assez des 11.2/54 à 6 kg de pression sur route(télégonflage)pour les déplacement (55km/h).j'ai déjanté plusieurs fois. éclaté....usé des pneux avec les prescriptions de michelin en 600h(test réalisé par michelin à la maison)jamais de soucis quand je roulais avec le massey 3060 de 80cv .les soucis sont arrivés avec le ttv de 150 cv (55km/h)maintenant je deviens pèpère si possible 8-9 km/h en 38m , le débit est bon....jusqu'a 100h par soirée suivant le parcellaire.
    le temps gagné se fais par la quantité d'ha en cuve , les déplacements routier sont fixe.roulé a 8 ou 10 km/h sur une parcelle = clopinnette si bcp de coins. enfin ce n'est l'avis que d'un 1/2 vieux con ... :réfléchi chut point

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par Fred 80 Ven 13 Juil 2012, 21:08

    d.d. a écrit:avec un directionnel sur un trainer en 38m (4500l)dès que l'on tourne un peu vite les rampe trainque pas mal. (j'ai eu des tiges de verins arrachées sur le khun océanis)(mais - de trace)pour ma part je suis en 38m pour faire le même boulot quand 28m(4500l) à haute vitesse.mais en grosse roues 520/42 le confort est au randez-vous(je commence a payer les conneries faite dans une vie sportive).j'en avais assez des + de 12km/h (voir 18)dans mon parcellaire.assez des 11.2/54 à 6 kg de pression sur route(télégonflage)pour les déplacement (55km/h).j'ai déjanté plusieurs fois. éclaté....usé des pneux avec les prescriptions de michelin en 600h(test réalisé par michelin à la maison)jamais de soucis quand je roulais avec le massey 3060 de 80cv .les soucis sont arrivés avec le ttv de 150 cv (55km/h)maintenant je deviens pèpère si possible 8-9 km/h en 38m , le débit est bon....jusqu'a 100h par soirée suivant le parcellaire.
    le temps gagné se fais par la quantité d'ha en cuve , les déplacements routier sont fixe.roulé a 8 ou 10 km/h sur une parcelle = clopinnette si bcp de coins. enfin ce n'est l'avis que d'un 1/2 vieux con ... :réfléchi chut point
    Pour t'avoir rencontré,il faut dire à tous que tu n'es pas quelqu'un de normal : ha
    Tu nous parles pas du pulvé électrique que tu as à l'avant de ton tracteur :réfléchi
    Fred 80
    Fred 80
    + membre techno +

    Messages : 2363
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 55
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par Greg 29 Ven 03 Aoû 2012, 21:40

    Pff.
    Jusqu'à ce midi j'étais prèt à me lancer pour un porté 1800L / 28M mais un vendeur que j'ai vu cet aprèm (il fait bien son taff pour vendre des pulvés plus chère) ma dit que un gros porté comme ca :
    - serait invendable le jour ou je change d'avis pour un trainé.
    - plus difficile à attacher/ détacher qu'un trainé.
    - faut un gros zinc dessus (mon seul et unique gros zinc est un 130cv et il fait tous les gros travaux)
    - En cas de panne du gros zinc, le petit serai pas capable de le porter.
    - ...

    Je me dis que l'un dans l'autre il à pas tout à fait tord et quand je vois le prix d'un porté neuf toutes options 40 K€ je peux trouver un bon trainé d'occas sur AA d'une largeur respectable.
    Mais malheureusement très peux sont équipés de la coupure par GPS/ barre de guidage, à partir de 28M à l'heure d'aujourd'hui je pense que la coupure devient indispensable.

    Qu'en pensez vous ?
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par fusa 32 Ven 03 Aoû 2012, 21:45

    invendable pas sur
    plus difficile je ne crois pas certaine marques on des triangles d attelages
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17661
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par nonord Ven 03 Aoû 2012, 21:48

    1800l 28m full options pour 40000€ c'est pas cher!!quelle marque?
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26467
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par Greg 29 Ven 03 Aoû 2012, 21:51

    Amazone
    Si il y as une option qu'il y as pas car GPS c'est traceur à mousse je crois.
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par nonord Ven 03 Aoû 2012, 21:55

    circulation continue, controle auto hauteur de rampe ,coupure gps+ guidage......et tout et tout pour 40000 pas cher : victoire
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26467
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par Bill 56 Ven 03 Aoû 2012, 21:56

    Greg29, il y a porté et porté, quand tu vois la différence de poid entre un amazone et un tecnoma en porté, c'est sur que ce n'est pas la même chose!
    Je travaille avec un 1200 21m sur un N111 habituellement, mais pour les maïs, et à l'occasion j'utlise un NH TLa 80 2 rm (voie 1.5) et ça passe. Bon faut pas faire trople mariol et ne pas remplir trop, mais en dépannage c'est bien pratique !
    Avec le Tecnoma, ça ne l'aurais pas fait !
    Met moi un mp si tu veux avoir mon avis la dessus.
    Quand au trainé, avec des petits tracteurs, c'est pas toujours le top surtout dans les pentes, lorsque ça monte, la rampe à l'ar + l'eau dans le fond tu te retrouve juste en adhérence, ça soulage drolement le cul du tracteur. De plus si tu es juste en puissance avec un trainé, le poid en plus, le volume de remplissage supérieur, tu as du mal à reprendre ta vitesse de travail rapidement !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par Greg 29 Ven 03 Aoû 2012, 22:05

    Bill je me pose aussi la question de la N39 donc dans un porté 1800L plein ca fait plus de 3T5 au cul même avec un bon 6 cylindres ça peux peut etre éclairer le ciel.
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par la cigogne Ven 03 Aoû 2012, 22:06

    J'ai un trainé 28 m avec un vieux taxi 80cv 4x4 soudé dessus toute l'année ,c'est pas mal .Mais le plus chiant c'est les coin de champs et les champs en devers en cultures en interrangs(tournesol,maïs) ,le pulvé ne suit pas tout à fait le tracteur !
    Dans l'avenir ,je pensais automoteur (a mon avis plus facile quand même à rentabiliser qu'une moiss-batt en non ETA) ,mais aprés reflection pourquoi ne pas opter pour un fastrac qui se déplace à 80 km/H avec un porté grande largueur ,sachant que mon parcellaire est distant!
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par ojbz14 Ven 03 Aoû 2012, 22:15

    Greg 29 a écrit:Pff.
    Jusqu'à ce midi j'étais prèt à me lancer pour un porté 1800L / 28M mais un vendeur que j'ai vu cet aprèm (il fait bien son taff pour vendre des pulvés plus chère) ma dit que un gros porté comme ca :
    - serait invendable le jour ou je change d'avis pour un trainé.
    - plus difficile à attacher/ détacher qu'un trainé.
    - faut un gros zinc dessus (mon seul et unique gros zinc est un 130cv et il fait tous les gros travaux)
    - En cas de panne du gros zinc, le petit serai pas capable de le porter.
    - ...

    Je me dis que l'un dans l'autre il à pas tout à fait tord et quand je vois le prix d'un porté neuf toutes options 40 K€ je peux trouver un bon trainé d'occas sur AA d'une largeur respectable.
    Mais malheureusement très peux sont équipés de la coupure par GPS/ barre de guidage, à partir de 28M à l'heure d'aujourd'hui je pense que la coupure devient indispensable.

    Qu'en pensez vous ?

    j'ai un pulvé amazone 27m 1800l depuis début 2010
    le tracteur qui est déçu fait pailleuse bricole et pulvé donc je croche et décroche souvent
    c'est un deutz fahr dx 4.30 75 cv a peu près il a un chargeur dessus donc je laisse la pince a boule et je met 2 ou 3 masse si besoin
    par contre en azote liquide jévite de mettre plus de 1500 l dedans
    c vrai que je suis un peu juste en puissance mais ça le fait quand même

    ojbz14
    + membre techno +

    Messages : 1601
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 34
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par gan 29 Ven 03 Aoû 2012, 23:00

    un voisin a un 1600 l porté en 21 m sur un nh en 6 cyl , il lève du nez ...
    alors ton pulvé amazone pèse combien + 1800 l dedans ... 63
    de plus pour traiter le maïs un 130 ch en roues standard ne passera pas alors s il faut mettre des roues étroites dessus , il faut voir si elles peuvent supporter le poids du pulvé
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5955
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par Olivier62 Ven 03 Aoû 2012, 23:07

    Pourquoi les roues étroites ne supporteraient pas le poids quand on voit des semoirs à engrais avec 3T dedans!
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4491
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par ojbz14 Ven 03 Aoû 2012, 23:15

    gan 29 a écrit:un voisin a un 1600 l porté en 21 m sur un nh en 6 cyl , il lève du nez ...
    alors ton pulvé amazone pèse combien + 1800 l dedans ... 63
    de plus pour traiter le maïs un 130 ch en roues standard ne passera pas alors s il faut mettre des roues étroites dessus , il faut voir si elles peuvent supporter le poids du pulvé

    avant d'avoir l'amazone c'était ça
    pulvé porté ou trainé - Page 2 4589_210
    alors après il se sentait plus léger

    ojbz14
    + membre techno +

    Messages : 1601
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 34
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par gan 29 Ven 03 Aoû 2012, 23:19

    Olivier62 a écrit:Pourquoi les roues étroites ne supporteraient pas le poids quand on voit des semoirs à engrais avec 3T dedans!

    parce que j en ai déjà vu avec des voiles cassés et que j ai du mal a imaginer des roues étroites supportant un tel poids sur la route à 40 km h
    ma phrase n était pas une affirmation mais plutôt un interrogation
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5955
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par ojbz14 Ven 03 Aoû 2012, 23:23

    normalement il pése 1.3 t à vide
    après si on met l'azote liquide 1800 = 3640kg poids pulvé compris
    que de l'eau 3300 maxi cuve de rinçage compris

    ojbz14
    + membre techno +

    Messages : 1601
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 34
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par gan 29 Ven 03 Aoû 2012, 23:44

    je trouve que ça fait très lourd

    j ai opté pour un trainé à cause de ça surtout le poids que ça fait sur l essieu arrière donc gros tracteur devant quand on a des dévers et le marquage des sols pour les désherbages de printemps

    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5955
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par Greg 29 Sam 04 Aoû 2012, 10:40

    Gan
    Mon 130 en 520 passe bien dans le maïs, j'ai essayé cette année pour mettre l'urée.
    Par contre j'enjambe 3 rangs.
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par ojbz14 Sam 04 Aoû 2012, 10:48

    Greg 29 a écrit:Gan
    Mon 130 en 520 passe bien dans le maïs, j'ai essayé cette année pour mettre l'urée.
    Par contre j'enjambe 3 rangs.

    3 rangs il est en quel voie

    ojbz14
    + membre techno +

    Messages : 1601
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 34
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par Greg 29 Sam 04 Aoû 2012, 10:51

    Pas encore assez large car le flanc intérieur du pneu est au raz du rang, je vair lui donner 5cm de chaque côtés.
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par Kris91 Mar 27 Nov 2012, 22:58

    Actuellement en traîné j'envisage de passer au porté. Mais une question aux utilisateurs de porté avec un tracteur à roue fine .
    On me dit souvent que dans les betteraves ça va tailler. Est ce que ça marque à ce point comparé à un traîné ? : victoire
    Kris91
    Kris91
    + membre techno +

    Messages : 4481
    Date d'inscription : 07/12/2011
    Age : 41
    Localisation idf sud

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par escrito17 Mar 27 Nov 2012, 23:08

    tu gagnes en maniabilité mais tu perds en répartition des charges il est clair que ça fait beaucoup plus lourd...sauf sur sols trés portants,les roues céréalières ne sont pas adaptées au pulvé porté...il faut au minimum des 420 ou 16pouces,là c'est assez polyvalent...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17896
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par Invité Mar 27 Nov 2012, 23:10

    Kris91 a écrit:Actuellement en traîné j'envisage de passer au porté. Mais une question aux utilisateurs de porté avec un tracteur à roue fine .
    On me dit souvent que dans les betteraves ça va tailler. Est ce que ça marque à ce point comparé à un traîné ? : victoire

    Je pense pas que ça marquera plus qu'un trainé, car ton poids sera identique, voir moins, et tu aura un essieu de moins à passer...

    Si t'es sur des terrains plats, tu n'auras pas de mauvaises surprises... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par Poluxomatose Mar 27 Nov 2012, 23:14

    Bertrand62 a écrit:
    Kris91 a écrit:Actuellement en traîné j'envisage de passer au porté. Mais une question aux utilisateurs de porté avec un tracteur à roue fine .
    On me dit souvent que dans les betteraves ça va tailler. Est ce que ça marque à ce point comparé à un traîné ? : victoire

    Je pense pas que ça marquera plus qu'un trainé, car ton poids sera identique, voir moins, et tu aura un essieu de moins à passer...

    Si t'es sur des terrains plats, tu n'auras pas de mauvaises surprises... : victoire

    Le poids est moins bien répartie sur deux essieux que sur trois ...
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par Invité Mar 27 Nov 2012, 23:17

    Poluxomatose a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    Kris91 a écrit:Actuellement en traîné j'envisage de passer au porté. Mais une question aux utilisateurs de porté avec un tracteur à roue fine .
    On me dit souvent que dans les betteraves ça va tailler. Est ce que ça marque à ce point comparé à un traîné ? : victoire

    Je pense pas que ça marquera plus qu'un trainé, car ton poids sera identique, voir moins, et tu aura un essieu de moins à passer...

    Si t'es sur des terrains plats, tu n'auras pas de mauvaises surprises... : victoire

    Le poids est moins bien répartie sur deux essieux que sur trois ...

    Oui, c'est sûre, mais le poid du pulvé à vide sera moins qu'un trainé, et sur sol humide, un passage de roue supplémentaire marque beaucoup en profondeur...

    Quand on fait les coins de champs avec un trainé ( en reculant) ça marque fort le sol, et tu n'arrives pas à emmener le pulvé où tu veux... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par Invité Mer 28 Nov 2012, 06:58

    Grande question avec mon collègue remplacer notre porté ...et hors sujet de reprendre un trainé : rale donc porté ou automoteur ??

    Pour un porté ,il ne faut pas hésiter à monter des 320/90 R 54 en roues betteravières même sur un 100 120 cv et une grande taille à l'avant aussi ,ce qui permet de gagner aussi en hauteur pour les autres cultures .

    Pour Kris91 ,dans les betteraves penser à fermer les 2 rayons de roues ,c'est certainement mieux que de plus ou moins massacrer 4 rayons ,et à l'arrachage ces rayons miteux ,finissent pour moitié au fond de la trace de pulvé ,ce qui permet un plus un grand confort pour ce guider et passer avec des pneumatiques plus larges et ne change rien au rendement.
    Le bas volume permet aussi de gagner beaucoup de poids avec 500 l faire 10 ha le jour ou passer pose problème

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par PatogaZ Mer 28 Nov 2012, 07:14

    Kris91 a écrit:Actuellement en traîné j'envisage de passer au porté. Mais une question aux utilisateurs de porté avec un tracteur à roue fine .
    On me dit souvent que dans les betteraves ça va tailler. Est ce que ça marque à ce point comparé à un traîné ? pulvé porté ou trainé - Page 2 378803

    faire sauter des routes de betteraves et garder un pneu assez large , les rayons autour compensent , pas de perte de RDT


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    pulvé porté ou trainé - Page 2 Mini_210625IMG_3144pulvé porté ou trainé - Page 2 Mini_264780charles
    pulvé porté ou trainé - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par d.d. Mer 28 Nov 2012, 07:42

    PatogaZ a écrit:
    Kris91 a écrit:Actuellement en traîné j'envisage de passer au porté. Mais une question aux utilisateurs de porté avec un tracteur à roue fine .
    On me dit souvent que dans les betteraves ça va tailler. Est ce que ça marque à ce point comparé à un traîné ? pulvé porté ou trainé - Page 2 378803

    faire sauter des routes de betteraves et garder un pneu assez large , les rayons autour compensent , pas de perte de RDT
    désolé cher maitre , chez moi il y a une différence de rdt. mais rdt idem que si tu roules en 11.2/54.(déplacement du rangs)
    en céréale j'ai constaté sur la carthographie une différence de 300 a 500kg en moin quand tu prends une trace de pulvé.
    en forrière avec directionnelle forcé (dans la trace de pulvé ) - 1000 a 1200kg/ha .
    sans essieux directionnel forcé sur le pulvé - 1800 a 2000kg/ha
    et ce en 38m de large .
    j'ai sur l'avant 13.6/38- sur l'arrière 520/85/42- sur le pulvé 18.4/42

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par moulinos Mer 28 Nov 2012, 07:44

    Kris91 a écrit:Actuellement en traîné j'envisage de passer au porté. Mais une question aux utilisateurs de porté avec un tracteur à roue fine .
    On me dit souvent que dans les betteraves ça va tailler. Est ce que ça marque à ce point comparé à un traîné ? : victoire

    un voisin fait sa pulvé en travers des lignes de semis
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par Invité Mer 28 Nov 2012, 08:10

    Je n'avait pas vu le sujet de cet été mais un gros porté il ne faut pas en avoir peur ! De meme que des bonnes roues étroites sont tout aussi solides, si ce n'est plus que des standard !

    J'ai un 1500 l 27 m au quel je vais rajouter 8-1000 l en frontal pour l'azote et roule ma poule, le pied en maniabilité danse

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par Invité Mer 28 Nov 2012, 08:32

    moi, je suis en 460, et dans nos pentes, je ne mettrais pas moins large avec le 1200 litres.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté ou trainé - Page 2 Empty Re: pulvé porté ou trainé

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum