AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140822 messages dans 87774 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    recherche taureau rouge suédois ou flamand Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    recherche taureau rouge suédois ou flamand

    3 participants

    Aller en bas

    recherche taureau rouge suédois ou flamand Empty recherche taureau rouge suédois ou flamand

    Message par nicolas Mar 12 Avr 2011, 12:31

    je recherche un taurillon rouge suédois ou flamand pour saillir mes holsteins. il paraît que le croisement vaut le coup
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

    Messages : 658
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 46
    Localisation bretagne, kreiz

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche taureau rouge suédois ou flamand Empty Re: recherche taureau rouge suédois ou flamand

    Message par pierraug Mar 12 Avr 2011, 12:44

    contact marc leroy, le chef d'exploit' de l'institut de Genech, dans le 59. si tu veux le num, dis le moi. Il a une vache qui gagne souvent à Paris, la plus belle représentante de la race, mère à taureau.

    Au fait, vous saviez que la flamande est la première race à avoir atteint les 10000L de productions, mais bon, avant la guerre...
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche taureau rouge suédois ou flamand Empty Re: recherche taureau rouge suédois ou flamand

    Message par Invité Mar 12 Avr 2011, 13:18

    en 1935, une flamande a été la première à avoir atteint 10000L sur 3 lactations...

    Une superbe race malheureusement décimée par les 2 guerres mondiales mais aussi par une autre arme redoutable : l'effet hétérosis.
    Lorsque la frisonne est arrivé en france en l'accouplant avec nos bonnes flamandes, nos anciens ont obtenus des croisées qui les ont emballées. Les flamandes ont disparues et les noires et blanches ont pris la place laissant apparaître leurs défauts au fur et à mesure que les troupeaux se sont noircis... Aujourd'hui, les responsables de la race holstein voudraient nous faire croire que ce qui leur a permis de s'imposer (le fameux hétérosis), il y a une quarantaine d'années dans la région n'existe pas...

    Pour de la IA, Tu trouveras de la rouge flamande chez gènes diff. (pour la rouge suédoise, c'est là))

    Pour un taureau, essaye l'upra rouge flamande. Il y a 2 ans, via mon grand-père (à qui ça rappelait sa jeunesse...), j'ai réussi à acheter un jeune taureau flamand à un agriculteur qui partait en retraite. J'ai quelques filles nées cette année. J'ai même gardé un magnifique mâle qui a 2.5 mois (63*Roumare*Jesther) :

    recherche taureau rouge suédois ou flamand Imgp96960

    En arrière plan, c'est une demi-soeur né rouge car sa mère est une holstein facteur rouge.

    Le taureau flamand, j'espérais le garder 2 saisons de rattrapage mais il était devenu trop énorme (570kg de carcasse à 29 mois) pour des frêles génisses holstein 3 fois plus petites...


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche taureau rouge suédois ou flamand Empty Re: recherche taureau rouge suédois ou flamand

    Message par nicolas Mar 12 Avr 2011, 13:41

    je ne pratique plus l'IA depuis 13 ans et j'ai l'habitude de fonctionner avec des taureaux et je suis pleinement satisfait du système. je suis donc à la recherche de collègues qui fontionnent avec cette race et qui feraient éventuellement du taurillon. Je ne recherche donc pas le fils de la dernière championne!! quoi que ça dépend du prix : ha
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

    Messages : 658
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 46
    Localisation bretagne, kreiz

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche taureau rouge suédois ou flamand Empty Re: recherche taureau rouge suédois ou flamand

    Message par Olivier62 Mar 12 Avr 2011, 14:03

    Si ça te tente mets moi un MP J'ai 2 copains qui inséminent en flamande avec des paillettes de 1960. Je pourrais te donner l'adresse des fois qu'ils vendraient un male
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4485
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 41
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche taureau rouge suédois ou flamand Empty Re: recherche taureau rouge suédois ou flamand

    Message par Invité Mar 12 Avr 2011, 14:06

    Olivier62 a écrit:Si ça te tente mets moi un MP J'ai 2 copains qui inséminent en flamande avec des paillettes de 1960. Je pourrais te donner l'adresse des fois qu'ils vendraient un male

    Tu veux dire des gens qui ont des rouges originelles?
    Pour info, la plupart des rouges modernes ont du sang rouge danois dans leur pédigrée (autour de 20%). Sachant que la rouge danoise utilisait jusqu'à maintenant pas mal de sang extérieur (holstein, brune même montbélliard...)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche taureau rouge suédois ou flamand Empty Re: recherche taureau rouge suédois ou flamand

    Message par Olivier62 Mar 12 Avr 2011, 14:12

    Sur les 2 celui que je connais le plus a toujours travaillé avec l'upra flamande après je ne peux pas te dire ce qu'il a utilisé avant pure ou croisement? Ce que je sais c'est qu'il a retrouvé un stock de paillettes d'un rameau viande de la race (origine belge)
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4485
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 41
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche taureau rouge suédois ou flamand Empty Re: recherche taureau rouge suédois ou flamand

    Message par nicolas Mar 12 Avr 2011, 16:32

    je suis éventuellement acheteur de veaux à la rigueur, même croisé 66
    je suis ouvert à vos propositions.
    en tout cas merci, ça répond!!!
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

    Messages : 658
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 46
    Localisation bretagne, kreiz

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche taureau rouge suédois ou flamand Empty Re: recherche taureau rouge suédois ou flamand

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum