AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140901 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    céline est repartie à la poussière  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    céline est repartie à la poussière

    +13
    Hogge
    philaubers
    tine2
    BV-Fan
    Baj
    iris
    Etienne
    herve56
    Le Mecreant
    yaya
    alain
    bzh centre
    PatogaZ
    17 participants

    Aller en bas

    céline est repartie à la poussière  Empty céline est repartie à la poussière

    Message par PatogaZ Jeu 14 Avr 2011, 15:57

    cérémonie tristissime de la mise en terre de ma cousine , la soeur de lulu 80 , toutes les femmes présentes étaient en larmes , je ne suis pas resté longtemps , ne trouvant pas de mots pour le réconfort
    que le paradis lui appartienne


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    céline est repartie à la poussière  Mini_210625IMG_3144céline est repartie à la poussière  Mini_264780charles
    céline est repartie à la poussière  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    céline est repartie à la poussière  Empty Re: céline est repartie à la poussière

    Message par bzh centre Jeu 14 Avr 2011, 15:58

    pato de tout coeur avec toi et la famille.
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    céline est repartie à la poussière  Empty Re: céline est repartie à la poussière

    Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 16:07

    de tout cœur avec vous, que Céline reposes en paix et veilles sur ceux et celles qui lui étaient cher.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    céline est repartie à la poussière  Empty Re: céline est repartie à la poussière

    Message par PatogaZ Jeu 14 Avr 2011, 16:23

    les plus à plaindre sont bertrand son mari et ses deux petits enfants , ainsi que lulu 80 , son épouse et ses parents , je crois qu'il en ont pour un moment à avaler le morceau !!! céline est repartie à la poussière  97158


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    céline est repartie à la poussière  Mini_210625IMG_3144céline est repartie à la poussière  Mini_264780charles
    céline est repartie à la poussière  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    céline est repartie à la poussière  Empty Re: céline est repartie à la poussière

    Message par alain Jeu 14 Avr 2011, 16:49

    Je sait que çà ne réconforte pas ce que j'écris, mais, quand c'est sont jour faut partir et puis c'est tous, et on feras tous pareil.
    Comme disait un amis, "les morts doivent êtres bien ou ils sont, car aucuns n'est revenus".
    Paix à sont Âme.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23542
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    céline est repartie à la poussière  Empty Re: céline est repartie à la poussière

    Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 16:54

    PatogaZ a écrit:les plus à plaindre sont bertrand son mari et ses deux petits enfants , ainsi que lulu 80 , son épouse et ses parents , je crois qu'il en ont pour un moment à avaler le morceau !!! céline est repartie à la poussière  97158

    va falloir qu'ils soient très entourés, j' ai connu cela et c'est très dur triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    céline est repartie à la poussière  Empty Re: céline est repartie à la poussière

    Message par yaya Jeu 14 Avr 2011, 17:16

    Courage pour tout les proches de Celine. On pense a eux
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    céline est repartie à la poussière  Empty Re: céline est repartie à la poussière

    Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 17:42

    Depuis que tu nous a annoncé cette triste nouvelle, je pense à ta cousine et a sa famille en me disant, "combien vivent des moments si difficiles"?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    céline est repartie à la poussière  Empty Re: céline est repartie à la poussière

    Message par Le Mecreant Jeu 14 Avr 2011, 18:21

    Je deteste cette expression, qui n'ajoute que de la peine aux larmes.
    Lorsqu'un bateau quitte le port, il s'eloigne en mer vers une autre terre, et quand on ne le voit plus, il continue a naviguer vers d'autres rivages, inconnus et même insoupçonnés.
    L'absence est une souffrance indicible, mais ce n'est pas le néant.
    Quand l'enveloppe de chair n'est plus là, il reste l'esprit, celui de ceux qui ne sont plus là , dont la présence nous accompagne tout au long de notre vie.
    Nous existons au dela de notre corps, par ce que nous avons fait, par nos actes, par les valeurs que nous avons transmises, par l'amour que nous avons donné et qui reste vivant au coeur de nos proches.
    C'est ce souffle qui aux soirs de découragement donne la force de faire un pas de plus.
    Theodore Monod disait, parlant de la vie dans l'autre monde " je ne sais pas, mais j'espère"
    Comme lui, j'espère, mais je suis certains que la resurection sur cette terre reside en ceci: l'esprit et l'amour que nous avons donné aux notres et qui les fait vivres après notre départ.

    Celine je ne te connaissais pas, mais je prefère t'imaginer comme la douce lumière d'une etoile au firmament qui continue de veiller sur tes enfants et ton mari, que comme de la poussière.
    Et si poussiere tu est que ce soit poussiere d'etoile dans le ciel.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    céline est repartie à la poussière  Empty Re: céline est repartie à la poussière

    Message par herve56 Jeu 14 Avr 2011, 18:30

    une chose est sure c'est que c'est une mère qui n'est plus là pour donner son amour à ses enfants !
    et le bon dieu il fait chier parce qu'il fait trop de conneries : grr

    parler beau ,écrire beau c'est bien beau ...
    mais ça ne ramene pas ceux qu'on aime triste
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5648
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    céline est repartie à la poussière  Empty Re: céline est repartie à la poussière

    Message par Etienne Jeu 14 Avr 2011, 18:46

    Le Mecreant a écrit:Je deteste cette expression, qui n'ajoute que de la peine aux larmes.
    Lorsqu'un bateau quitte le port, il s'eloigne en mer vers une autre terre, et quand on ne le voit plus, il continue a naviguer vers d'autres rivages, inconnus et même insoupçonnés.
    L'absence est une souffrance indicible, mais ce n'est pas le néant.
    Quand l'enveloppe de chair n'est plus là, il reste l'esprit, celui de ceux qui ne sont plus là , dont la présence nous accompagne tout au long de notre vie.
    Nous existons au dela de notre corps, par ce que nous avons fait, par nos actes, par les valeurs que nous avons transmises, par l'amour que nous avons donné et qui reste vivant au coeur de nos proches.
    C'est ce souffle qui aux soirs de découragement donne la force de faire un pas de plus.
    Theodore Monod disait, parlant de la vie dans l'autre monde " je ne sais pas, mais j'espère"
    Comme lui, j'espère, mais je suis certains que la resurection sur cette terre reside en ceci: l'esprit et l'amour que nous avons donné aux notres et qui les fait vivres après notre départ.

    Celine je ne te connaissais pas, mais je prefère t'imaginer comme la douce lumière d'une etoile au firmament qui continue de veiller sur tes enfants et ton mari, que comme de la poussière.
    Et si poussiere tu est que ce soit poussiere d'etoile dans le ciel.

    + 1
    Etienne
    Etienne
    + membre techno +

    Messages : 1104
    Date d'inscription : 21/03/2010
    Age : 63
    Localisation 14 Basse Normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    céline est repartie à la poussière  Empty Re: céline est repartie à la poussière

    Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 18:52

    courage a toute la famille !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    céline est repartie à la poussière  Empty Re: céline est repartie à la poussière

    Message par iris Jeu 14 Avr 2011, 19:01

    +2 ,parce que ce qu'écrit le mécreant ,c'est la seule issue ,la seule qui permette de continuer à vivre ...
    L'absence est horrible ,on se dit :comment vais je faire ,alors qu'il (ou elle ) était si vivant (e)...
    Il ne sert à rien de résister ,de chercher pourquoi ,comment ...
    Mon frère nous a quittés il y a plus de 20 ans ,et pourtant tous les soleils qui se lèvent ou se couchent ,toutes les émotions me ramènent à lui ,et chaque fois que j'ai besoin de lui ,je sens sa présence et il me fait un signe ...
    Céline protegera ceux qu'elle aime ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11967
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    céline est repartie à la poussière  Empty Re: céline est repartie à la poussière

    Message par Baj Jeu 14 Avr 2011, 19:06

    herve56 a écrit:une chose est sure c'est que c'est une mère qui n'est plus là pour donner son amour à ses enfants !
    et le bon dieu il fait chier parce qu'il fait trop de conneries : grr

    parler beau ,écrire beau c'est bien beau ...
    mais ça ne ramene pas ceux qu'on aime triste

    + 1 la "vie" est parfois trop injuste !!!!!
    Baj
    Baj
    + membre techno +

    Messages : 2246
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 50
    Localisation Belgique hainaut

    Revenir en haut Aller en bas

    céline est repartie à la poussière  Empty Re: céline est repartie à la poussière

    Message par BV-Fan Jeu 14 Avr 2011, 19:10

    de tout coeur avec vous...
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    céline est repartie à la poussière  Empty Re: céline est repartie à la poussière

    Message par tine2 Jeu 14 Avr 2011, 19:16

    mécréant tu as très bien résumé par ces jolies phrases ce qu'est la duretée de la vie parfois très injuste et le souffle qui est là et qui nous dit :la vie continue pour ceux qui restent mais céline restera dans le coeur de toute cette famille unie dans le chagrin
    courage a vous tous
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    céline est repartie à la poussière  Empty Re: céline est repartie à la poussière

    Message par philaubers Jeu 14 Avr 2011, 19:16

    j'ai été très touché par cette histoire même si je ne connaissais pas céline.lil y a un an j'ai fait un mois de coma et j'ai failli passer de l'autre coté.alors je me dis pourquoi elle est pas moi?je pense que ça fais partie des mystéres de la vie.
    par contre je sais dans quel état étaient ma famille et mes amis!c'était terrible pour eux,je souhaite donc courage à bertrand son mari.
    je rejoins le mecréant que l'on laisse derrière nous l'amour et l'esprit.
    ma femme,mon meilleur ami,pendant mon coma ont tout fait,malgré leur détresse,pour que"mon oeuvre" continue.
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    céline est repartie à la poussière  Empty Re: céline est repartie à la poussière

    Message par Hogge Jeu 14 Avr 2011, 19:23

    courage à toute la famille
    Hogge
    Hogge
    + membre techno +

    Messages : 2010
    Date d'inscription : 04/09/2010
    Age : 40
    Localisation Pays de bray

    Revenir en haut Aller en bas

    céline est repartie à la poussière  Empty Re: céline est repartie à la poussière

    Message par PatogaZ Jeu 14 Avr 2011, 19:27

    Le Mecreant a écrit:Je deteste cette expression, qui n'ajoute que de la peine aux larmes.
    Lorsqu'un bateau quitte le port, il s'eloigne en mer vers une autre terre, et quand on ne le voit plus, il continue a naviguer vers d'autres rivages, inconnus et même insoupçonnés.
    L'absence est une souffrance indicible, mais ce n'est pas le néant.
    Quand l'enveloppe de chair n'est plus là, il reste l'esprit, celui de ceux qui ne sont plus là , dont la présence nous accompagne tout au long de notre vie.
    Nous existons au dela de notre corps, par ce que nous avons fait, par nos actes, par les valeurs que nous avons transmises, par l'amour que nous avons donné et qui reste vivant au coeur de nos proches.
    C'est ce souffle qui aux soirs de découragement donne la force de faire un pas de plus.
    Theodore Monod disait, parlant de la vie dans l'autre monde " je ne sais pas, mais j'espère"
    Comme lui, j'espère, mais je suis certains que la resurection sur cette terre reside en ceci: l'esprit et l'amour que nous avons donné aux notres et qui les fait vivres après notre départ.

    Celine je ne te connaissais pas, mais je prefère t'imaginer comme la douce lumière d'une etoile au firmament qui continue de veiller sur tes enfants et ton mari, que comme de la poussière.
    Et si poussiere tu est que ce soit poussiere d'etoile dans le ciel.

    je faisais allusion au mercredi des cendres et la célèbre expression liturgique "souviens toi que tu es né de la poussière et que tu retourneras à la poussière "

    je n' aime pas trop cette expression non plus , croyant comme toi à l' immortalité de l' âme , mais aujourd'hui je suis triste et cette expression m' a hanté toute la journée

    pour ceux qui n' ont pas connu céline , c' était une bonne vivante , son surnom , c' était "la maguette"
    vive , gentille , bosseuse , elle a surement laissé de bons souvenirs partout où elle est passée

    nous allions ensemble nager avec bagheera , lulu et madame bibine , je garde un souvenir exceptionnel de cette cousine tornade qui restera dans mon esprit jusqu' à la fin , elle doit déjà être ailleurs à semer la bonne humeur comme elle savait si bien le faire


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    céline est repartie à la poussière  Mini_210625IMG_3144céline est repartie à la poussière  Mini_264780charles
    céline est repartie à la poussière  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    céline est repartie à la poussière  Empty Re: céline est repartie à la poussière

    Message par samsufi Jeu 14 Avr 2011, 20:15

    eh oui il y a des moments ou on se dit ou il est le bon dieu et pourquoi que ça arrive a des gens qui en général dévoués pret a tout donner je dis ça en connaissances de cause car :
    excuses pato je me permet de rajouter sur ton post mais cette semaine on vient de dire en revoir a une de mes amis 36 ans (maladie sur la moelle epiniere) installer avec son mari et laissant tout le monde derriere elle une fille de 13 ans et un garçon de 8 ans c'est dernier mot ont ete ne pleurer que le jour ou vous allez me dire en revoir car apres ce temps là ça me retarde pour aller rejoindre là haut céline est repartie à la poussière  97158

    je peux vous dire que ça vous en met un cou dans la ge...le quand vous connaissez toute l'histoire car elle disait qu'elle été forte et qu'elle allé s'en sortir et qu'il fallait etre fort
    résultat au bout de 2ans et demi
    samsufi
    samsufi
    + membre techno +

    Messages : 931
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 50
    Localisation sud est sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    céline est repartie à la poussière  Empty Re: céline est repartie à la poussière

    Message par lolo13430 Jeu 14 Avr 2011, 20:56

    bon courrage éric et bon courrage a ça famille
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    céline est repartie à la poussière  Empty Re: céline est repartie à la poussière

    Message par V51 Jeu 14 Avr 2011, 21:15

    lolo13430 a écrit:bon courrage éric et bon courrage a ça famille
    +1 ...
    La vie ne sera plus la même, certes, mais que chacun puisse surmonter cette terrible épreuve !
    V51
    V51
    + membre techno +

    Messages : 1808
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 58
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    céline est repartie à la poussière  Empty Re: céline est repartie à la poussière

    Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 22:49

    V51 a écrit:
    lolo13430 a écrit:bon courrage éric et bon courrage a ça famille
    +1 ...
    La vie ne sera plus la même, certes, mais que chacun puisse surmonter cette terrible épreuve !
    +2
    une nouvelle vie va devoir se mettre en place et les enfants devront vivre en pensant que leur maman est toujours à leur coté
    même si c'est dans la mémoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    céline est repartie à la poussière  Empty Re: céline est repartie à la poussière

    Message par Tif Taf Tof Jeu 14 Avr 2011, 23:16

    De tout cœur avec toi et toute la famille, surtout les petits bouts, quelle tristesse!!!!! Crying or Very sad On se sent tellement impuissant quand des choses comme ca arrivent...
    Tif Taf Tof
    Tif Taf Tof
    + membre techno +

    Messages : 1547
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 34
    Localisation Verdun55/51Châtillon sur morin

    Revenir en haut Aller en bas

    céline est repartie à la poussière  Empty Re: céline est repartie à la poussière

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum