AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139920 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    remplissage compact tramline 3 m par big bag Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    remplissage compact tramline 3 m par big bag

    3 participants

    Aller en bas

    remplissage compact tramline 3 m par big bag Empty remplissage compact tramline 3 m par big bag

    Message par Invité Sam 16 Avr 2011, 20:37

    j'ai un compact tramlime 3M de 1999 ou 98 , c'est a dire la deuxième version avant les tous dernier qui sont équipés de réhausse rouge. est il commode de les charger avec un big bag avec un 741 ? faut il des big bag de 500 KG , 600 kg etc ... cela serait interresant de savoir car je seme tous au sac le ble dur , je fini à 180 kg/ HA... y en a marre des sacs....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    remplissage compact tramline 3 m par big bag Empty Re: remplissage compact tramline 3 m par big bag

    Message par Invité Sam 16 Avr 2011, 23:07

    tu mets combien de sacs de 50 kg dans ton semoir quand tu fais le plein ? ça va te dire si tu peux mettre un big et de quelle quantité

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    remplissage compact tramline 3 m par big bag Empty Re: remplissage compact tramline 3 m par big bag

    Message par Sweepy Dim 17 Avr 2011, 10:36

    jd28 a écrit:j'ai un compact tramlime 3M de 1999 ou 98 , c'est a dire la deuxième version avant les tous dernier qui sont équipés de réhausse rouge. est il commode de les charger avec un big bag avec un 741 ? faut il des big bag de 500 KG , 600 kg etc ... cela serait interresant de savoir car je seme tous au sac le ble dur , je fini à 180 kg/ HA... y en a marre des sacs....

    Abandonne l'idée de remplir ton semoir en direct BigBag , trop de risque de casser les sangles du sac! Depuis le début, j'utilise une trémie sur mon télésco et cela se passe assez bien.
    Sinon, il m'arrive de remplir le semoir directement avec le godet du telesco j'ai installé 1 petite tôle démontable de chaque coté du godet afin de réduire la largeur du déversement dans la caisse du semoir.

    regarde ici: http://www.thievin.fr/prod164-66-tremie_a_cereales_3m3.html

    http://www.dyna-touraine.fr/containers/

    Sweepy
    + membre techno +

    Messages : 1095
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 55
    Localisation dans le Calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    remplissage compact tramline 3 m par big bag Empty Re: remplissage compact tramline 3 m par big bag

    Message par did17 Dim 17 Avr 2011, 10:48

    moi,je fais du bigbag 600kg depuis 5 ans .j ai le meme semoir que toi .si ton semoir est vide la premiere fois tu mettras les 600 kg, après il en reste toujours au fond et la tu arriveras à mettre 550kg
    jamais casser de sangle en 600kg et tu lèveras assez haut pour moi c est tres pratique ,et en plus le semoir est haut pour des sacs
    did17
    did17
    + Membre +

    Messages : 57
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 57
    Localisation charente maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    remplissage compact tramline 3 m par big bag Empty Re: remplissage compact tramline 3 m par big bag

    Message par Invité Dim 17 Avr 2011, 11:43

    moi j ai sulky gc compact aussi
    j utilise le systeme fouquet sac d un m3 avec 4 sangles et un tuyau de descente attaché sur le sac c est pas mal je trouve je peux vider le sac en 2 fois facilement
    pas trop cher

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    remplissage compact tramline 3 m par big bag Empty Re: remplissage compact tramline 3 m par big bag

    Message par Lagrole Dim 17 Avr 2011, 13:46

    Pour ma part, compact tramline sans réhausse, j'ai fais des bigs de 400 KG, ne pas faire des bigs trop gros car ça obligerais de vider le semoir au maximum, sinon pour ce que j'ai en sac de 25KG, je mets les palettes sur un plateau et je mets le semoir juste à côté, je me retrouve à la même hauteur que la plateforme.
    Lagrole
    Lagrole
    + Membre Accro +

    département : 86
    Messages : 263
    Date d'inscription : 27/02/2011
    Age : 50
    Localisation poitou charente

    Revenir en haut Aller en bas

    remplissage compact tramline 3 m par big bag Empty Re: remplissage compact tramline 3 m par big bag

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum