AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5380 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mancel

Nos membres ont posté un total de 3139262 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Rénovation d'une façade Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    Rénovation d'une façade

    Aller en bas

    Rénovation d'une façade Empty Rénovation d'une façade

    Message par Tif Taf Tof Lun 18 Avr 2011 - 19:46

    Alors voila, cet été avec mon frangin nous avons l'intention de remettre en état la façade de la maison familiale, c'est une façade faite d'aglots, sur laquelle a été appliqué un enduit, la peinture est décollée à plusieurs endroits et il y a quelques fissures de quelques millimètres, sa surface est de 150m carré. Elle est exposée coté pluie, n'ayant pas beaucoup de connaissances dans ce domaine, je souhaiterais avoir quelques information concernant la démarche à suivre, dans un premier temps il y a une déclaration à faire en mairie pour les travaux mais aussi une demande à faire pour la mise en place d'un échafaudage qui empiètera sur la chaussée, c'est une petite route peu fréquentée. Ensuite voila comment je procèderai, un bon coup de nettoyeur haute pression, nettoyage, creusage et rebouchage des fissures, application d'un produit impérméabilisant et ensuite on peint??? Je souhaitais faire un crépis mais je pense qu'une peinture de qualité bien épaisse peut donner l'effet escompté et sera plus facile à appliquer. Pensez vous qu'en deux semaines les travaux peuvent être finis sachant qu'on serra deux a travailler? Quels produits utilisés?
    Toutes vous remarque seront les bienvenue, je mettrai des photos ce week end, je serai de passage chez moi.
    Tif Taf Tof
    Tif Taf Tof
    + membre techno +

    Messages : 1547
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 34
    Localisation Verdun55/51Châtillon sur morin

    Revenir en haut Aller en bas

    Rénovation d'une façade Empty Re: Rénovation d'une façade

    Message par Invité Lun 18 Avr 2011 - 19:54

    J'ai refait un enduit complet de cette façon, il faut trouver la bonne sous couche, puis une peinture "pliolite" en deux ou trois couches cliklà
    Ca te fait 4 couches au total, donc dans les 600m² à peindre , à deux c'est faisable mais il ne faudra pas chômer et surtout bien choisir dès le début des couches de finitions, où vous allez faire les raccords. (En général, derrière une descente de chéneau, ou dans un angle , mais toujours à la verticale).
    Petite précision, pas d'hydrofuge sous la peinture, tu risquerais d'enfermer l'humidité entre la peinture et l'ancien enduit.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Rénovation d'une façade Empty Re: Rénovation d'une façade

    Message par Invité Lun 18 Avr 2011 - 23:45

    Pour les fissures qui continuent d'évoluer, les masquer avec des bandes de polyester non tissées, collées avec la peinture à la Pliolite.
    Bandes Dip: Inutile de mettre un produit d'étanchéité, comme écrit Pinocio, la peinture Pliolite suffit et laisse respirer le mur. Ces bandes non tissées sont (quasi) invisibles après 2 couches de peinture, même sur du crépi "rustique".
    Pas besoin de creuser les fissures. Avant de mettre ces bandes j'avais mis du mastic dans les fissures, mais je ne suis pas certain que c'était utile...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Rénovation d'une façade Empty Re: Rénovation d'une façade

    Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 0:06

    je te conseille a mon avis mieux que la pliolite, c'est la peinture pour façade ( allemande ) effet Lotus, ou a base de resine de silicone.

    elle est impermeable mais laisse les murs respirer, et a un effet perlant, la salete n'accroche pas...

    Bref, la maison STO vend ça a prix d'or...mais c'est le mieux que je connaisse.

    Pour traiter ta façade avant peinture, je te conseille de pulveriser ( avec un pulve de jardin ) sur toute la façade une solutin contre algues et champignons...
    Tu dis avoir des fissures et des plaques de peintures sont parties ...je presume que la peinture est partie sous les fissures, et que tu as du Vert ( algues ) sous la peinture qui accroche encore...

    Bref Un coup de produit antialgues, un coup de Karcher ( mini 150 bars avec rotobuses ) pour decaper tout ca....aussi la peinture qui a peu d'accroches
    a nouveau un coup de `produit anti algues,

    pour les fissures, si ce sont des fissures dites capillaires...ou plus grosse...taloche une colle a carrelage flexible ( type H40 ) et une fois que ca commence a tirer, travailler avec une taloche a eponge ( la meme que pour nettoyer les joints de carrelage ) pour rendre la reparation uniforme avec le reste

    application d'un fixateur ( le plus souvent a base acrylique...)

    et ensuite, et apres temps de seche preconises, apllication de 2 a 3 couches de peinture mini.

    et t'es reparti pour 15 ans mini

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Rénovation d'une façade Empty Re: Rénovation d'une façade

    Message par Tif Taf Tof Mar 19 Avr 2011 - 0:26

    Merci à vous, je vais me renseigner au niveau de ces produits, c'est déjà un bon point de départ, je vous mets les photos vendredi, vous verrez de vous meme.
    Tif Taf Tof
    Tif Taf Tof
    + membre techno +

    Messages : 1547
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 34
    Localisation Verdun55/51Châtillon sur morin

    Revenir en haut Aller en bas

    Rénovation d'une façade Empty Re: Rénovation d'une façade

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum