AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141502 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    votre mode de negociation! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    votre mode de negociation!

    +19
    daniel89
    moulinos
    bzh centre
    la cigogne
    Dany1964
    fred03
    lagaff3
    indo 3.6.3
    leponge
    Dehors
    Le Mecreant
    Poluxomatose
    riccou
    RT 08
    dugers
    farmer6060
    PatogaZ
    sevi
    massey8210
    23 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    votre mode de negociation! - Page 2 Empty votre mode de negociation!

    Message par massey8210 Mar 3 Mai 2011 - 13:44

    Rappel du premier message :

    quand vous achetez un tracteur ou un autre matos quelle est votre technique de negociation?

    1- vous faites venir les commerciaux, leur exposez votre choix et comparez les devis et prenez le mieux disant
    2- vous avez deja choisi la marque et le modele, mais vous faites des devis avec d'autre pour servir de lievre
    3- vous etes du style discuter le bout gras jusqu'au tracteur pour le gosse, la cotte et juste avant de signer vous demander encore un truc
    4- vous satisfait de votre marque et du concess, et vous achetez en confiance
    5- d'autres strategie


    pour moi qui ne suis pas un tres bon marchandeur, je retiens souvent en premier lieu 2 marques, je fais 3 a 4 devis et je previens les commerciaux d'emblée de ce que je veux et de ce que j'attends;avant qu'il ne reparte faire leur devis que je n'aime pas du tout ceux qui tape haut et revienne a chaque visite avec un rabais pour ce placer.
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas


    votre mode de negociation! - Page 2 Empty Re: votre mode de negociation!

    Message par Le Mecreant Mer 4 Mai 2011 - 8:14

    En tout cas, je crois qu'on a tout a gagner a être correct en affaire, d'un coté et de l'autre.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    votre mode de negociation! - Page 2 Empty Re: votre mode de negociation!

    Message par daniel89 Mer 4 Mai 2011 - 9:30

    En tout cas, je crois qu'on a tout a gagner a être correct en affaire, d'un coté et de l'autre

    Jolie conclusion!! Pour avoir été des deux côtés de la "ligne", je crois effectivement que l'honêteté paye toujours à long terme. C'est moins évident lorsqu'on vend des presse purée à la sauvette sur le marché, mais c'est important pour conserver une clientèle ET des fournisseurs dans une relation de confiance.
    Ce qui ne signifie aucunement que l'on se fait des cadeaux réciproques!!! Mais c'est bieen uttile lorsqque le marché devient difficile, c'est à dire lorsque le rapport de force change de côté.
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4131
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    votre mode de negociation! - Page 2 Empty Re: votre mode de negociation!

    Message par RT 08 Mer 4 Mai 2011 - 9:55

    daniel89 a écrit:En tout cas, je crois qu'on a tout a gagner a être correct en affaire, d'un coté et de l'autre

    Jolie conclusion!! Pour avoir été des deux côtés de la "ligne", je crois effectivement que l'honêteté paye toujours à long terme. C'est moins évident lorsqu'on vend des presse purée à la sauvette sur le marché, mais c'est important pour conserver une clientèle ET des fournisseurs dans une relation de confiance.
    Ce qui ne signifie aucunement que l'on se fait des cadeaux réciproques!!! Mais c'est bieen uttile lorsqque le marché devient difficile, c'est à dire lorsque le rapport de force change de côté.
    Daniel


    +1
    RT 08
    RT 08
    + membre techno +

    Messages : 398
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 66
    Localisation dans la plaine ardennaise

    Revenir en haut Aller en bas

    votre mode de negociation! - Page 2 Empty Re: votre mode de negociation!

    Message par RT 08 Mer 4 Mai 2011 - 10:01

    et on peut être en bon terme avec plusieurs concessionnaires le soleil brille pour tout le monde
    RT 08
    RT 08
    + membre techno +

    Messages : 398
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 66
    Localisation dans la plaine ardennaise

    Revenir en haut Aller en bas

    votre mode de negociation! - Page 2 Empty Re: votre mode de negociation!

    Message par Le Mecreant Mer 4 Mai 2011 - 11:25

    RT 08 a écrit: et on peut être en bon terme avec plusieurs concessionnaires le soleil brille pour tout le monde

    J'ajoute que nul ne sait de quoi demain est fait, et le conscessionnaire dont on ne veut pas aujourd'hui sera peut être incontournable demain, reciproquement le "petit" client qu'on a massacré aujourd'hui sera peut être un "leader d'opinion" demain, et ça fait tres mal.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    votre mode de negociation! - Page 2 Empty Re: votre mode de negociation!

    Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 11:57

    sevi a écrit:Quand c'est une belle vendeuse,ça change tout pour négocier 77


    C'est ce que je me dit, chez nous il y a que des hommes, le jours ou ils vont mettrent des belles poupées en mini-jupes, les agris vont crachés.... ou pas..




    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre mode de negociation! - Page 2 Empty Re: votre mode de negociation!

    Message par sevi Sam 14 Mai 2011 - 13:42

    cracher quoi : tape
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37728
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    votre mode de negociation! - Page 2 Empty Re: votre mode de negociation!

    Message par daniel89 Sam 14 Mai 2011 - 15:45


    C'est ce que je me dit, chez nous il y a que des hommes, le jours ou ils vont mettrent des belles poupées en mini-jupes, les agris vont crachés.... ou pas

    Ca c'est déja fait, me semble t'il. Je ne pense pas qe cela change grand chose sur le fond. Néanmoins, en position d'acheteur, j'étais toujours un peu plus sur mes gardes lorsque j'avais à faire à une commerciale. Lorque des sommes importantes sont en jeu, il n'y a pas intéret à se laisser "distraire"!!!!
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4131
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    votre mode de negociation! - Page 2 Empty Re: votre mode de negociation!

    Message par bucheron Sam 14 Mai 2011 - 15:54

    Lorsque je decide d'acheter un materiel, je commence par definir le plus exactement possible ce que je veux, en séparant l'impératif du secondaire. J'évalue ensuite un ordre de prix avec le prix de l'occase sur ce genre de materiel.
    Je fais savoir autour de moi que je recherche quelquechose et je donne la description de ce que je cherche à ceux qui estiment que cela vaut la peine de venir me voir. Les autres, je ne cours pas après. Ceux qui veulent font une proposition mais, quand je fais ma demande, chacun sait que je suis suceptible de signer tout de suite: à eux de faire en sorte de ne pas trainer.
    Je choisis la proposition qui correspond le plus à ce que j'attend pour le meilleur prix. Préference à celui avec qui je travaille le plus en cas de propositions proches. J'attend un prix quasi definitif dès le départ. Jusqu'à présent, ceux qui sont revenus faire une proposition inférieure sur un même matériel, ont appris que l'affaire était faite avec la concurrence.

    En contrepartie, à la livraison, le vendeur repart avec la totalité du prix convenu.

    Pour tout dire, il n'y en a souvent qu'un seul (le même) qui vient faire une proposition. Celui là a dû se faire de belles opérations certaines fois mais d'un autre coté, en cas de problème, j'ai la possibilité de l'appeler quasi n'importe quand. Ca compte aussi.

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    votre mode de negociation! - Page 2 Empty Re: votre mode de negociation!

    Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 16:01

    sevi a écrit:cracher quoi : tape

    Les euros...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre mode de negociation! - Page 2 Empty Re: votre mode de negociation!

    Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 20:14

    Je consulte tout les concessionnaires du coin pas pour les mettre en concurence parceque souvent , pour des matériel proche les techniques sont différentes et il faut trouver le matos le mieu adapté à son exploitation , et c'est pas évident ! Du fait , je les fait tous travailler plus ou moins , c'est sur que celui à qui je n'ai acheté qu'un cultivateur à dent fait un peu la gueule par apport à celui à qui j'ai acheté un tracteur , mais comme c'est souvent plus un choix technique qu'une histoire de prix , ça reste honnète .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre mode de negociation! - Page 2 Empty Re: votre mode de negociation!

    Message par Le Mecreant Dim 15 Mai 2011 - 21:33

    westvar a écrit:Je consulte tout les concessionnaires du coin pas pour les mettre en concurence parceque souvent , pour des matériel proche les techniques sont différentes et il faut trouver le matos le mieu adapté à son exploitation , et c'est pas évident ! Du fait , je les fait tous travailler plus ou moins , c'est sur que celui à qui je n'ai acheté qu'un cultivateur à dent fait un peu la gueule par apport à celui à qui j'ai acheté un tracteur , mais comme c'est souvent plus un choix technique qu'une histoire de prix , ça reste honnète .
    Oui c'est tres honnête puisque ce n'est pas une question de prix et que tu paye le cultivateur au prix du tracteur.
    On vois pas pourquoi il ferait la gueule.

    votre mode de negociation! - Page 2 271495

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    votre mode de negociation! - Page 2 Empty Re: votre mode de negociation!

    Message par Bugiste Dim 15 Mai 2011 - 22:13

    Un client pas penible, un problème hors garantie ont vat tout faire pour que cela ne lui coute rien ou pas grand chose, parcontre celui qui nous casse les co....le, ba tampis pour lui, il ira voir ailleur si c'est mieu, et bien souvent il revient... et derniérement là où c'était mieu niveau tarif, et bien on n'en parle meme plus car le concess. à fondu les plombs... et les garanties...galére...
    Donc finalement si le gars il a acheté un prix bien moins chére, il na pas forcément acheté le meme service que celui qui à mis 500 ou 1000 € de plus.... sur 80 000 à 100 000 €, sa laisse à réfléchir... et certains n'hésite pas pour le service ! ! !
    Bugiste
    Bugiste
    + membre techno +

    Messages : 1276
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Age : 42
    Localisation Bas-Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    votre mode de negociation! - Page 2 Empty Re: votre mode de negociation!

    Message par ADBLUE Mer 25 Jan 2017 - 21:41

    la négo on est en plein dedans en ce moment
    hier j'ai rencontré un ancien négociateur du GIGN lors d'une réunion justement consacrée à la négociation
    c'était vraiment très intéressant de voir comment on peut progresser
    je vous mets son site en lien

    http://www.precognition.fr/PBCPPlayer.asp?ID=740485

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29358
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    votre mode de negociation! - Page 2 Empty Re: votre mode de negociation!

    Message par Invité Mer 25 Jan 2017 - 21:45

    ADBLUE a écrit:la négo on est en plein dedans en ce moment
    hier j'ai rencontré un ancien négociateur du GIGN lors d'une réunion justement consacrée à la négociation
    c'était vraiment très intéressant de voir comment on peut progresser
    je vous mets son site en lien

    http://www.precognition.fr/PBCPPlayer.asp?ID=740485

    il te suffit d'un mohamed merah en face pour te faire foirer tous tes plans….


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre mode de negociation! - Page 2 Empty Re: votre mode de negociation!

    Message par ADBLUE Mer 25 Jan 2017 - 21:49

    newcr a écrit:
    ADBLUE a écrit:la négo on est en plein dedans en ce moment
    hier j'ai rencontré un ancien négociateur du GIGN lors d'une réunion justement consacrée à la négociation
    c'était vraiment très intéressant de voir comment on peut progresser
    je vous mets son site en lien

    http://www.precognition.fr/PBCPPlayer.asp?ID=740485

    il te suffit d'un mohamed merah en face pour te faire foirer tous tes plans….


    mohamed merah c'est lui
    l'airbus à Marseille 220 otages libérés c'est lui aussi
    le problème aujourd'hui ce sont les terroristes armement lourd gilet pare balle et mourir en martyre donc plus de négo sauf si otages

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29358
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    votre mode de negociation! - Page 2 Empty Re: votre mode de negociation!

    Message par d.d. Jeu 26 Jan 2017 - 1:16

    le prix est une chose
    le sav en est une autre .
    je privilégie le mécano lui doit réparer toutes les balivernes du vendeur .
    je préfère de loin un ancien mécano reconverti en vendeur : il raconte - de couillonades .
    vendeur: aujourd'hui biquetes demain du fendt et après du massey...
    pour moi les mécanos rapide directe bien formé méritent un petit invest. sur le prix d'achat ; un chouya pas + .
    je crois que mes ancètres étaient terrible en commerce ( du coté de maman commerce de cheveaux ).
    un commercial féminin = 2 jours de délais de réflexion. si au charme: par expérience dehors
    l'idéal ce que le concurent te téléphonne au moment du passage du dit vendeur cela axcélaire la discution.
    pour finir un commerce :pour 300 € cela a déjà duré 3 h .sur + de 400000€ de base ..

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    votre mode de negociation! - Page 2 Empty Re: votre mode de negociation!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum