AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142571 messages dans 87795 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    crépine sur aspiration hydraulique Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -14%
    Le deal à ne pas rater :
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
    799 € 930 €
    Voir le deal

    crépine sur aspiration hydraulique

    2 participants

    Aller en bas

    crépine sur aspiration hydraulique Empty crépine sur aspiration hydraulique

    Message par tf76 Ven 13 Mai - 21:01

    Voila, sur les automoteurs , il y a souvent une crépine au fond du réservoir ou sur le tuyaux d'aspiration un tamis maillage fer. Il est conseillé de le changer, moi je le lave a l'essence, puis soufflette.


    Comment vous faite, chez vous ???
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    crépine sur aspiration hydraulique Empty Re: crépine sur aspiration hydraulique

    Message par Poluxomatose Ven 13 Mai - 22:07

    Souvent j'essaye de la nettoyer a la fontaine une fois ou deux et je la seche avec une souflette aussi mais a une pression d'environ 4-5 bars pour ne pas deformer et donc par la meme occasion changer la calibration des mailles (passage a la fontaine sans le joint cahoutchouc car j'ai l'impression que le produit de la fontaine altere le cahoutchouc

    Et si vraiment deformé ou succeptible de laisser passer des merdes ou meme se barrer en morceaux dans la boite je remplace crepine ainsi que son joint
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    crépine sur aspiration hydraulique Empty Re: crépine sur aspiration hydraulique

    Message par tf76 Sam 14 Mai - 22:05

    multimecano a écrit:Souvent j'essaye de la nettoyer a la fontaine une fois ou deux et je la sèche avec une soufflette aussi mais a une pression d'environ 4-5 bars pour ne pas déformer et donc par la même occasion changer la calibration des mailles (passage a la fontaine sans le joint caoutchouc car j'ai l'impression que le produit de la fontaine altère le caoutchouc

    Et si vraiment déformé ou susceptible de laisser passer des merdes ou même se barrer en morceaux dans la boite je remplace crépine ainsi que son joint
    Ok , merci c'est bien je que je fait, comme je les trouve toujours en très bon état et qu'elles sont propres comme l'huile d'ailleurs, je lave et souffle la crépine et je remet de l'huile neuve 1 an sur 2, soit environ toutes les 800 a 1400 heures.
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    crépine sur aspiration hydraulique Empty Re: crépine sur aspiration hydraulique

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum