AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141949 messages dans 87787 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Maïs 5 feuilles qui se déforme - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

    Maïs 5 feuilles qui se déforme

    +14
    tf76
    basto
    Lagrole
    petite fontaine
    Camille
    PHACO
    gan 29
    hermine 22
    Greg 29
    PatogaZ
    polo40
    Jes
    pyros
    fendt dieselross
    18 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Maïs 5 feuilles qui se déforme - Page 2 Empty Maïs 5 feuilles qui se déforme

    Message par Invité Mar 17 Mai 2011, 08:19

    Rappel du premier message :

    Oui comme indique le titre j'ai des parcelles ou le maïs pousse en se déformant,il est tout de travers et les feuilles on de la peinne a se dérouler.
    Desherbé il ya 6 jours je pensai que c'était le désesherbant,le technicien de mon fournisseur est venue me livré l'insecticide blé donc je lui est montré le maïs et la réponse a été direct et précise ce n'est pas le désherbant , c'est ????????????????? (deviné) j'en suis resté bouche b.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Maïs 5 feuilles qui se déforme - Page 2 Empty Re: Maïs 5 feuilles qui se déforme

    Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 21:37

    c est pas le plus beau il y en a plus avance que ca dans la meme region semé le 28 mars c est impressionnent on voit plus la terre le mien est comme agriblé on aurai un peut de pluie ca ferai du bien j ai mis 80 kg de 18 46 et je pense ne plus jamais auguementer : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Maïs 5 feuilles qui se déforme - Page 2 Empty Re: Maïs 5 feuilles qui se déforme

    Message par basto Sam 21 Mai 2011, 21:40

    il faudrait le biné en relevant les disques pour le chaussé , ainsi il résisterait mieux au sec Very Happy
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Maïs 5 feuilles qui se déforme - Page 2 Empty Re: Maïs 5 feuilles qui se déforme

    Message par hermine 22 Sam 21 Mai 2011, 22:09

    toujours en bzh !!mais chez chez un petit faiseur ,en mauvaise terre et dans le nord des cotes du nord!!!
    indice 230 !!les 300 resterait en terre
    les silos ne sont pas remplit :réfléchi Maïs 5 feuilles qui se déforme - Page 2 Dscn0615
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Maïs 5 feuilles qui se déforme - Page 2 Empty Re: Maïs 5 feuilles qui se déforme

    Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 22:23

    hermine 22 a écrit:toujours en bzh !!mais chez chez un petit faiseur ,en mauvaise terre et dans le nord des cotes du nord!!!
    indice 230 !!les 300 resterait en terre
    les silos ne sont pas remplit :réfléchi Maïs 5 feuilles qui se déforme - Page 2 Dscn0615

    Il a le temps de pousser a la saison que l'on est. :réfléchi

    Et dans le nord des Côtes du Nord il pousse lentement mais sûrement pas comme celui de chez moi sur la photo(terre très humide, a ne pas laisser trainer en fin de la saison),mis en très bonne condition cette année vu le temps ,mais des années il est semé trés tard, il y a également des années comme 2007 il démarre très bien et noie par la suite car trop d'eau.

    triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Maïs 5 feuilles qui se déforme - Page 2 Empty Re: Maïs 5 feuilles qui se déforme

    Message par Invité Dim 22 Mai 2011, 09:42

    Il est très beau ton maïs agrible !

    C'est étonnant que tu n'es jamais vu de maïs poussé de travers, chez moi je le voit tout les ans

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Maïs 5 feuilles qui se déforme - Page 2 Empty Re: Maïs 5 feuilles qui se déforme

    Message par Invité Dim 22 Mai 2011, 09:45

    Premio a écrit:Il est très beau ton maïs agrible !

    C'est étonnant que tu n'es jamais vu de maïs poussé de travers, chez moi je le voit tout les ans


    Jamais a ce point.??? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Maïs 5 feuilles qui se déforme - Page 2 Empty Re: Maïs 5 feuilles qui se déforme

    Message par hermine 22 Dim 22 Mai 2011, 10:04

    les sols sont completement opposé !sur ma photo la parcelle est tres sableuse et sans pluie il ne faudra rien esperer !!
    j'étais par contre persuadé au vu de ta photo que ta parcelle en année humide ne doit pas etre facile a travailler !!ce que tu nous confirme
    j'avais été voir du materiel de l'autre coté du barrage d'arzal en plein hiver et effectivement les terres ne me semblait pas etre tres filtrante !bien au contraire
    sinon pour ce genre de camelotte ,ca se passe mieux !!
    on ne peut quand meme pas etre mauvais partout ozil Maïs 5 feuilles qui se déforme - Page 2 Dscn0616
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Maïs 5 feuilles qui se déforme - Page 2 Empty Re: Maïs 5 feuilles qui se déforme

    Message par Invité Lun 30 Mai 2011, 22:23

    Pousse trop vite! Surement cela!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Maïs 5 feuilles qui se déforme - Page 2 Empty Re: Maïs 5 feuilles qui se déforme

    Message par michel Lun 30 Mai 2011, 22:32

    il a eu du banvel ? Ou un autre dicamba ?

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    Maïs 5 feuilles qui se déforme - Page 2 Empty Re: Maïs 5 feuilles qui se déforme

    Message par philaubers Lun 30 Mai 2011, 22:33

    hermine 22 a écrit:les sols sont completement opposé !sur ma photo la parcelle est tres sableuse et sans pluie il ne faudra rien esperer !!
    j'étais par contre persuadé au vu de ta photo que ta parcelle en année humide ne doit pas etre facile a travailler !!ce que tu nous confirme
    j'avais été voir du materiel de l'autre coté du barrage d'arzal en plein hiver et effectivement les terres ne me semblait pas etre tres filtrante !bien au contraire
    sinon pour ce genre de camelotte ,ca se passe mieux !!
    on ne peut quand meme pas etre mauvais partout ozil Maïs 5 feuilles qui se déforme - Page 2 Dscn0616

    les bretons vont devoir alimenter les usines belges! 63 : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25751
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Maïs 5 feuilles qui se déforme - Page 2 Empty Re: Maïs 5 feuilles qui se déforme

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum