AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139345 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Le broyage de la paille pourra être interdit - Page 6 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    Le broyage de la paille pourra être interdit

    +55
    tf76
    Medard86
    marco
    alain
    ford county
    Dehors
    sbz51
    paysannature
    MA 31
    haddock
    kerfanch
    fred03
    leponge
    chocorem
    lafouine
    yaya
    Olivier62
    Sparthakus
    merinos
    PV 53
    PHACO
    ereuse60
    manu17
    petite fontaine
    farmer6060
    Camille
    GL
    pit59
    tof
    la cigogne
    logo55
    sibalo
    Seb 77
    Gibus 29
    chris19
    indo 3.6.3
    dana59
    philaubers
    porsche 133
    Alan.fr
    Pierre89
    PA25
    tine2
    michel
    massey8210
    dugers
    Atou 59
    carlo s
    bzh centre
    Baj
    hermine 22
    nonord
    pébourre
    PatogaZ
    sevi
    59 participants

    Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

    Aller en bas

    Le broyage de la paille pourra être interdit - Page 6 Empty Le broyage de la paille pourra être interdit

    Message par sevi Mer 18 Mai 2011, 21:13

    Rappel du premier message :

    Sécheresse
    Le broyage de la paille pourra être interdit prévient Bruno Le Maire
    Publié le mercredi 18 mai 2011 -

    « Si d'ici 15 jours nous n'observions pas de la part de tous les exploitants agricoles un niveau de solidarité conforme à ce que nous sommes en droit d'attendre d'eux, je prendrai les dispositions règlementaires nationales qui interdiront le broyage de la paille sur l'ensemble du territoire », a déclaré le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, répondant à une question, mercredi, à l'Assemblée nationale.



    Le ministre a une nouvelle fois appelé les céréaliers à ne pas broyer leur paille à l'issue de la récolte et à la mettre à disposition des éleveurs qui ont un important besoin de fourrage.



    L'interdiction du broyage de la paille a d'ores et déjà été décidée pour la Corrèze, par le préfet du département.



    « Le déficit pluviométrique prolongé affecte fortement la production des prairies et des cultures fourragères dans le département de la Corrèze et la mobilisation de toutes les ressources disponibles devient capitale pour l'alimentation du bétail », selon un communiqué de la préfecture.



    « Devant le risque que pourrait entraîner une alimentation insuffisante des cheptels des exploitations agricoles et celui d'incendies susceptibles d'être provoqués par l'activité même de broyage de pailles », le préfet a décidé de l'interdire par arrêté préfectoral sur l'ensemble du département « jusqu'au 15 septembre 2011 », cette mesure pouvant être « rapportée en fonction de l'évolution météorologique », a ajouté le communiqué.




    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37615
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas


    Le broyage de la paille pourra être interdit - Page 6 Empty Re: Le broyage de la paille pourra être interdit

    Message par PatogaZ Dim 22 Mai 2011, 15:22

    pas possible , je n' ai plus de paille de dispo , tout est promis


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le broyage de la paille pourra être interdit - Page 6 Mini_210625IMG_3144Le broyage de la paille pourra être interdit - Page 6 Mini_264780charles
    Le broyage de la paille pourra être interdit - Page 6 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le broyage de la paille pourra être interdit - Page 6 Empty Re: Le broyage de la paille pourra être interdit

    Message par Invité Dim 22 Mai 2011, 15:52

    [quote="lothar"]
    grabouille a écrit:
    tf76 a écrit:
    fusa 32 a écrit:tu peut peu être voir avec un concessionnaire qui pourrait te louer une occasion

    On ma proposé ce truc a vendre, mais c'est nul, il parait, si tu connais une concession qui peut avoir cela, envoie un MP pour ces cordonnées. Merci


    http://www.agriaffaires.com/occasion/presse-haute-densite/1830957/rivierre-casalis-rc-80-80.html[/quote]
    effectivement a eviter
    pourquoi tu dis que c est à eviter ? ces presses là sont des daubes à fuir ? je me posais justement la question d en acheter une ...... c est vrai qu'elles ne sont pas chéres ..
    quand elles sont sorties un gros eleveur en va a acheté cace jour la il aurait mieux fait de rester coucher...
    la voiture du conces connaissait la route.....pas une pazrcelle sans des bottes deliées
    elle est resté une campagne et a racheté une heston
    peut etre que les derniers modele etait au point mais les premier pas du tout!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le broyage de la paille pourra être interdit - Page 6 Empty Re: Le broyage de la paille pourra être interdit

    Message par Invité Dim 22 Mai 2011, 20:31

    PatogaZ a écrit:
    GIGON Yves a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    valentine a écrit:Pas du tout , l'herbe de bord de route est extrêmement polluée par les gazs d'échappement , les mêmes qui noircissent les façades des maisons en ville .
    Je voudrais attirer une attention toute particulière à celui et ceux qui considèrent dans des propos lamentablement tenus que l'élevage n'étant pas rentable qu'il n'a qu'à disparaitre .Comment pouvez-vous suite à de tels propos être encore étonnés de l'intervention de notre ministre ? La prochaine fois que les céréales seront en crise nous n'oublieront pas et ne manqueront pas de vous retourner la parole !

    euh , oui , petite question : qu' aviez vous fait pour les exploitations en crise quand le blé était à 90 € / tonne ????? Le broyage de la paille pourra être interdit - Page 6 459143 Le broyage de la paille pourra être interdit - Page 6 290208

    Le broyage de la paille pourra être interdit - Page 6 615116 Soi dit nous cela Fait plusieurs années !sans parler des autres problèmes économique en parallèles ! c'est pourquoi la question est ce que les éleveurs ont de quoi surpayer un produit de base certes mais indispensable Le broyage de la paille pourra être interdit - Page 6 97158 J'avais a cette époque posez la question de façon ironik ( ds un autre café ou tu vas quelques fois Pato!! Le broyage de la paille pourra être interdit - Page 6 271495 ! )

    c' est pas vraiment là le problème , mais c' est aussi gonflant de toujours entendre des appels à la solidarité pour l' élevage alors qu' en 2009 on n' a pas entendu quoi que ce soit pour ceux qui étaient dans le rouge
    c' est juste ça qui me gonfle , les grandes cultures , on a le droit de crever dans l' indifférence , et il n' y a pas de plan barnier quand les céréales sont à 90 € / t
    soi dit en passant que c' est surtout ce petit ferment de division qui est instillé par nos dirigeants dans la profession qui fait que plus jamais de ma vie je ne voterai pour l' équipe en place actuellement

    En matière de crever je ne pense pas que les éleveurs n'aient de leçons à recevoir cher monsieur .Il me semble qu'il y a un dicton " Quand on veut abattre son chien , on dit qu'il a la rage " Ceci s'applique aussi pour l'équipe en place actuellement .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le broyage de la paille pourra être interdit - Page 6 Empty Re: Le broyage de la paille pourra être interdit

    Message par GL Dim 22 Mai 2011, 21:29

    En matière de crever je ne pense pas que les éleveurs n'aient de leçons à recevoir cher monsieur .Il me semble qu'il y a un dicton " Quand on veut abattre son chien , on dit qu'il a la rage " Ceci s'applique aussi pour l'équipe en place actuellement .

    Les éleveurs sont ceux qui ont le moins de possibilité de réaction. Nos dirigeants ont décider d'abandonner une grande partie de la France ou il n'y à guère que l’élevage de possible.

    Éleveur en été et moniteur de ski en hiver, avec le réchauffement climatique, en Bretagne, c'est pas gagné.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24075
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Le broyage de la paille pourra être interdit - Page 6 Empty Re: Le broyage de la paille pourra être interdit

    Message par PatogaZ Dim 22 Mai 2011, 21:34

    GL a écrit:En matière de crever je ne pense pas que les éleveurs n'aient de leçons à recevoir cher monsieur .Il me semble qu'il y a un dicton " Quand on veut abattre son chien , on dit qu'il a la rage " Ceci s'applique aussi pour l'équipe en place actuellement .

    Les éleveurs sont ceux qui ont le moins de possibilité de réaction. Nos dirigeants ont décider d'abandonner une grande partie de la France ou il n'y à guère que l’élevage de possible.

    Éleveur en été et moniteur de ski en hiver, avec le réchauffement climatique, en Bretagne, c'est pas gagné.


    eh oui , georges mais quand on voit les écrits de la dame au dessus , il faut quand même repasser bail au monsieur qui a brûlé a maison (ça s' appelle le syndrome de Stockholm , le supplicié devient adorateur de son bourreau , encore un exemple de plus !!!! )
    pendant que les grutiers du port de marseille font 4500 € mensuels pour 48 heures de travail , le producteur de porc dépense 96 € d' aliment pour vendre un porc 80 €
    Chère Valentine , continuez donc dans votre ligne de pensée puisque tout va si bien


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le broyage de la paille pourra être interdit - Page 6 Mini_210625IMG_3144Le broyage de la paille pourra être interdit - Page 6 Mini_264780charles
    Le broyage de la paille pourra être interdit - Page 6 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le broyage de la paille pourra être interdit - Page 6 Empty Re: Le broyage de la paille pourra être interdit

    Message par GL Dim 22 Mai 2011, 22:00

    valentine a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    GIGON Yves a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    valentine a écrit:Pas du tout , l'herbe de bord de route est extrêmement polluée par les gazs d'échappement , les mêmes qui noircissent les façades des maisons en ville .
    Je voudrais attirer une attention toute particulière à celui et ceux qui considèrent dans des propos lamentablement tenus que l'élevage n'étant pas rentable qu'il n'a qu'à disparaitre .Comment pouvez-vous suite à de tels propos être encore étonnés de l'intervention de notre ministre ? La prochaine fois que les céréales seront en crise nous n'oublieront pas et ne manqueront pas de vous retourner la parole !

    euh , oui , petite question : qu' aviez vous fait pour les exploitations en crise quand le blé était à 90 € / tonne ????? Le broyage de la paille pourra être interdit - Page 6 459143 Le broyage de la paille pourra être interdit - Page 6 290208

    Le broyage de la paille pourra être interdit - Page 6 615116 Soi dit nous cela Fait plusieurs années !sans parler des autres problèmes économique en parallèles ! c'est pourquoi la question est ce que les éleveurs ont de quoi surpayer un produit de base certes mais indispensable Le broyage de la paille pourra être interdit - Page 6 97158 J'avais a cette époque posez la question de façon ironik ( ds un autre café ou tu vas quelques fois Pato!! Le broyage de la paille pourra être interdit - Page 6 271495 ! )

    c' est pas vraiment là le problème , mais c' est aussi gonflant de toujours entendre des appels à la solidarité pour l' élevage alors qu' en 2009 on n' a pas entendu quoi que ce soit pour ceux qui étaient dans le rouge
    c' est juste ça qui me gonfle , les grandes cultures , on a le droit de crever dans l' indifférence , et il n' y a pas de plan barnier quand les céréales sont à 90 € / t
    soi dit en passant que c' est surtout ce petit ferment de division qui est instillé par nos dirigeants dans la profession qui fait que plus jamais de ma vie je ne voterai pour l' équipe en place actuellement

    En matière de crever je ne pense pas que les éleveurs n'aient de leçons à recevoir cher monsieur .Il me semble qu'il y a un dicton " Quand on veut abattre son chien , on dit qu'il a la rage " Ceci s'applique aussi pour l'équipe en place actuellement .

    Tu nous l'a énerver le Pato.

    La campagne FNE sur les algues vertes "soutenue" par les responsables agricoles, j'ai pas vu grand monde se fâcher la dessus. La fédération porcine n'est pas beaucoup monter au créneau.

    Le jambon qui prend 44 % d'augmentation
    http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/economie-social/article-prix-du-jambon-1142-46268.html

    Lactalis a vu sa marge augmenter de façon exponentielle en 2010.
    http://www.lefigaro.fr/societes/2011/05/15/04015-20110515ARTFIG00264-lactalis-devoile-d-impressionnants-benefices.php

    Je croyais que l’esclavage était aboli, pas partout.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24075
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Le broyage de la paille pourra être interdit - Page 6 Empty Re: Le broyage de la paille pourra être interdit

    Message par Invité Lun 23 Mai 2011, 10:19

    Solidarité, oui, mais s'il y a obligation (de ne pas broyer sous peine de...) cela s'appelle de la coercition.
    Rappel: la France est le pays ou les corps de métier sont les plus réglementés au monde.
    Ainsi, pour exemple, en Chine s'il y a des lois et interdictions nombreuses pour lutter contre tous types de délinquance, pour le reste on peut considérer, et cela tout à fait objectivement, que le gouvernement de la CHINE est plus à droite que celui de la France et les citoyens Chinois globalement plus libre que les Français.
    Je connais la Chine pour en parler.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le broyage de la paille pourra être interdit - Page 6 Empty Re: Le broyage de la paille pourra être interdit

    Message par paysannature Lun 23 Mai 2011, 11:48

    belin devrait pas mettre une cvo sur la viande et le lait pour financer la paille des céréaliers : tape
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    Le broyage de la paille pourra être interdit - Page 6 Empty Re: Le broyage de la paille pourra être interdit

    Message par Invité Lun 23 Mai 2011, 11:51

    PatogaZ a écrit:
    GL a écrit:En matière de crever je ne pense pas que les éleveurs n'aient de leçons à recevoir cher monsieur .Il me semble qu'il y a un dicton " Quand on veut abattre son chien , on dit qu'il a la rage " Ceci s'applique aussi pour l'équipe en place actuellement .

    Les éleveurs sont ceux qui ont le moins de possibilité de réaction. Nos dirigeants ont décider d'abandonner une grande partie de la France ou il n'y à guère que l’élevage de possible.

    Éleveur en été et moniteur de ski en hiver, avec le réchauffement climatique, en Bretagne, c'est pas gagné.


    eh oui , georges mais quand on voit les écrits de la dame au dessus , il faut quand même repasser bail au monsieur qui a brûlé a maison (ça s' appelle le syndrome de Stockholm , le supplicié devient adorateur de son bourreau , encore un exemple de plus !!!! )
    pendant que les grutiers du port de marseille font 4500 € mensuels pour 48 heures de travail , le producteur de porc dépense 96 € d' aliment pour vendre un porc 80 €
    Chère Valentine , continuez donc dans votre ligne de pensée puisque tout va si bien

    Si tout allait si bien cher monsieur je n'interviendrais pas de la sorte et ne me savait en aucun cas atteinte d'un tel syndrome ! Veuillez excuser la dame du dessus pour ce dérangement et cet insubordination .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le broyage de la paille pourra être interdit - Page 6 Empty Re: Le broyage de la paille pourra être interdit

    Message par farmer6060 Lun 23 Mai 2011, 12:16

    Pour résumer:
    Pas de solidarité généralisée, il faut des solutions courtes entre voisin et/ou amis.
    Une solution générale profiterait encore aux mêmes: ceux qui ont des copains au grand syndicat,...
    QUi pressera la paille solidaire? Les ETA des copains du grand syndicat,
    Qui aura la paille à prix d'amis? encore une fois les copains du grand syndicat... Qui soit dit en passant ne trouvent pas de solutions locales tellement ils sont fachés avec les voisins...

    Pas de pb pour faire un geste, mais je veux connaitre l'acheteur et "à qui profite la crime..."

    PS: Mes jachéres sont fauchés depuis hiers et 25 ha de paille déjà echangés contre du fumier...


    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5877
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    Le broyage de la paille pourra être interdit - Page 6 Empty Re: Le broyage de la paille pourra être interdit

    Message par GL Lun 23 Mai 2011, 12:29

    Cherche éleveur interésser par de l'herbe de bordures de chemin.

    100 Ha de dispo autour de chez moi. Si je trouve un preneur, je mets le chantier fauchage en route.

    Coordonnées en MP.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24075
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Le broyage de la paille pourra être interdit - Page 6 Empty Re: Le broyage de la paille pourra être interdit

    Message par Invité Lun 23 Mai 2011, 14:58

    GL a écrit:Cherche éleveur interésser par de l'herbe de bordures de chemin.

    100 Ha de dispo autour de chez moi. Si je trouve un preneur, je mets le chantier fauchage en route.

    Coordonnées en MP.

    essaie de répartir un peu entre plusieurs.

    moi,j'aurais bien des clients à te presenter mais c'est un peu loin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le broyage de la paille pourra être interdit - Page 6 Empty Re: Le broyage de la paille pourra être interdit

    Message par Invité Lun 23 Mai 2011, 16:13

    Dernier carat, si j'ai un pote, éleveur, je suis seul céréalier dans le coin, qui est dans la merde, je lui vends ma paille (le peu de paille), car les semaines passantes il n'y a rien dans le ciel... Sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le broyage de la paille pourra être interdit - Page 6 Empty Re: Le broyage de la paille pourra être interdit

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum