AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141221 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Foin de pré - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    Foin de pré

    +18
    palmito
    MAY
    lolo13430
    chris19
    Peccadille
    hermine 22
    Alan.fr
    philaubers
    la cigogne
    Camille
    farmer6060
    MA 31
    Sparthakus
    sevi
    PA25
    PatogaZ
    indo 3.6.3
    gogotin 62
    22 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Foin de pré

    Message par Invité Ven 20 Mai 2011 - 11:59

    Rappel du premier message :

    On m a DONNE 4 ha de foin de pré environ 16t de foin récolté,a quelle valeur puis je estimer ce foin je vais lui rendre en écumes ependues mais il ne le sait pas encore

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 12:55

    je suis bien d'accord avec toi PA25,meme si je pense que laurent ne changera pas ses apriori;mais en cela je n'ai pas a defendre mon "steack"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par PA25 Mer 25 Mai 2011 - 12:57

    herve a écrit:je pense que le probleme est surtout que l elevage equin est vu comme un loisir et non une production vivriere
    et la , la solidarité des agris ne fonctionne plus
    on est pret a faire un geste pour un eleveur bovin mais pas pour un eleveur equin
    Désolé,mais je trouve ton raisonnement nul,solidarité entre agriculteurs foutèze,la paille tout comme le reste doit se vendre au prix du marché.
    PA25
    PA25
    + membre techno +

    Messages : 1248
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 54
    Localisation BELGIQUE namur

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 13:11

    Oula, que de tensions dans ce post ! Je viens y mettre mon grain de sel : ha Bon, après ce n'est que mon avis hein !

    Il faut faire la différence entre toutes les catégories :
    * juste cavaliers (là ya les connards (si si) qui montent juste pour faire classe, ceux qui montent pour se faire plaisir sans mettre la main à la patte, ceux qui montent par passion en mettant à la patte... entre autres !)

    * les maquignons : ce sont juste des commerçants... Bons ou mauvais, ça dépend de la personne

    * les pensions et centres équestres : Ya des gens qui font ça juste pour le fric, et y'en a qui font ça par passion, en cultivant si possible etc

    * les éleveurs : les vrais éleveurs, qui cultivent, font naître, entrainent etc... et les faux, qui se servent du statut d'agriculteur pour construire.

    Ceci dit, du bon et du mauvais y'en a PARTOUT, dans le chevaux comme ailleurs. A ceci près que dans le monde hippique, en juste cavaliers, y'en a un paquet qui sont des enflures finies... Oui, c'est vrai ! Mais bon y'a aussi beaucoup de gens qui n'en sont pas, si si ça arrive...

    Je parle en connaissance de cause. Dès petite, mes parents m'ont appris que tout travail se respecte et que passer dans un champ travaillé ou pas loin de la récolte, c'est un manque de respect pour le travail d'autrui et que je n'aimerais pas qu'on me déchire mes livres et cahiers avec mes devoirs tout propres ou autre... "Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse et respecte les gens et leur travail, même si tu les aimes pas !" Je ne suis JAMAIS passée dans un champ cultivé... La seule exception autorisée était les champs de blé après la moisson, une fois que toute la paille était enlevée... Ben je me faisais régulièrement attrapper par les agris à cause d'autres cavaliers qui s'en foutaient, et ils juraient que c'était moi qu'ils avaient vue tel jour à tel heure (à chaque fois j'avais toutes les peines du monde à leur expliquer qu'à ce moment là j'étais pas dans la région ou même pas en France 77 ) Après y'a les cavaliers qui insultent les chasseurs... Jamais eu de problème avec les chasseurs en balade... Je mets une cloche à mes chevaux, un gilet fluo, et voilà !
    Et pour les éleveurs pareil : un ancien ami à moi s'est déclaré éleveur équin sans avoir jamais fait naître un seul poulain, juste pour avoir le permis, puis il a bazardé tous les chevaux et il construit... Et il se prétend agricole et m'a volontairement empêché d'acquérir une parcelle pour faire mon élevage de chèvres... A côté de ça, y'en a qui sont éleveurs par passion, et c'est un métier aussi honnête qu'éleveur bovin ou autre... C'est à prendre au cas par cas, il ne faut pas généraliser... Et si le particulier est correct dans sa tête, qu'il achète 1000 m² pour avoir son cheval, je peux tout à fait le comprendre. Après comme une ancienne amie qui cherche des hectares entiers pour mettre un seul cheval et qui se casse un ongle en faisant une cloture et croit tout savoir de l'entretien d'un cheval parce qu'elle monte dans un centre équestre... C'est abusé !

    Voilà mon coup de gueule à moi moque Rester zen, ya des connards et des braves gens partout... même si des fois les braves gens on ne les voit pas ! ! !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 13:19

    PA25 a écrit:
    herve a écrit:je pense que le probleme est surtout que l elevage equin est vu comme un loisir et non une production vivriere
    et la , la solidarité des agris ne fonctionne plus
    on est pret a faire un geste pour un eleveur bovin mais pas pour un eleveur equin
    Désolé,mais je trouve ton raisonnement nul,solidarité entre agriculteurs foutèze,la paille tout comme le reste doit se vendre au prix du marché.

    Je n'ai pas d'à priori puisque j'ai fait l'experience de bosser avec eux(je constate que ce sont des clients non seulement pas faciles(ça je m'en fout,je suis pret à assurer le service) mais en plus de mauvaise foi avec une mentalité pourrie qu'on rencontre plus souvent chez eux qu'ailleurs.D'ailleurs blue le reconnais en precisant que l'image(pour moi justifiée,pour elle,non) nuit à sa profession.

    et je suis d'accord avec PA25 quand il parle de la solidatiré(il en a été question dans d'autres posts concernant la paille).Il n'est pas question d'etre angelique ou de donner sa chemise aux eleveurs,juste d'alimenter un marché et de permette de nourrrir des animaux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par MA 31 Mer 25 Mai 2011 - 14:48

    je suis d accord avec EOLEA.
    le problème chez nous toutes les vielles fermes avec 1 a 2 ha sont achetées par des cadres de chez AIRBUS des allemands avec 2 a 3 chevaux. ils ne respectent rien en FRANCE . promenade a cheval dans les passages d enrouleur souvent avec 2 chiens ETC .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16550
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par PA25 Mer 25 Mai 2011 - 15:00

    Allez c est reparti pour un petit tour... mais y a pas que des cavaliers qui font ca, moi j ai des motos, des vtt dans mes tournieres. C est une realité que des friqués rachetent des petites fermettes sur 3 , 4 HA ,par chez moi ca monte a plus de 500000 euros d ou peut etre une certaine arrogance mais ils doivent respecter les proprietés d autrui, nous on ne pourrai pas empietter la leur :tb
    PA25
    PA25
    + membre techno +

    Messages : 1248
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 54
    Localisation BELGIQUE namur

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 15:20

    Peut-être faut-il être un peu plus objectif et reconnaitre que si les "fermettes" sont rachetées pour du loisir c'est parceque les terres sont parties à l'agrandissement, et que les vieux bâtiments ne sont plus fonctionnels...

    Il ne faut pas non plus tout mélanger...

    Quelque part, heureusement aussi que les "friqués" sont là parfois pour entretenir les vieilles pierres...

    Pour ce qui est des comportements irrecpectueux, évidemment, on sera tous d'accord ; j'aurai pu en parler justement il y a peu avec un voisin cultivateur qui prend la mauvaise habitude de faire ses tours, ses cours-tours, ses demi-tours et ses ratours dans notre herbe... 63

    Comme quoi... C'est partout pareil... Du bon, du mauvais, ça dépend pour qui, pour quoi, et ça dépend des moments... Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 15:22

    vrai les motos et vtt aussi. En fait, c'est tout simplement certaines personnes, toute catégories confondues, qui ont besoin d'une nouvelle éducation : ha
    Mais bon, on ne peut malheureusement pas changer le monde !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 15:29

    Dino a écrit:Peut-être faut-il être un peu plus objectif et reconnaitre que si les "fermettes" sont rachetées pour du loisir c'est parceque les terres sont parties à l'agrandissement, et que les vieux bâtiments ne sont plus fonctionnels...

    Il ne faut pas non plus tout mélanger...

    Quelque part, heureusement aussi que les "friqués" sont là parfois pour entretenir les vieilles pierres...

    Pour ce qui est des comportements irrecpectueux, évidemment, on sera tous d'accord ; j'aurai pu en parler justement il y a peu avec un voisin cultivateur qui prend la mauvaise habitude de faire ses tours, ses cours-tours, ses demi-tours et ses ratours dans notre herbe... 63

    Comme quoi... C'est partout pareil... Du bon, du mauvais, ça dépend pour qui, pour quoi, et ça dépend des moments... Laughing

    Certes... Mais bon, ça fait rager ! J'ai deux propriétés qui "me sont passées sous le nez" : 120 000 €, 2 ha, 2 maisons, Hangar etc... C'est un avocat qui a acheté. La deuxième : 2,5 ha, la maison et petit hangar, 150 000 €. Pour moi c'était largement suffisant (j'ai acheté moins que ça, mais en non viabilisé et sans rien d'autre dessus que des arbres. Dans aucun des deux cas la SAFER ne nous a prévenus... malgré le dossier en alerte sur ces communes, et que toutes les conditions étaient réunies ! Ils ont même délogés des agri à la retraite dont le fils avait repris l'EA en double actif (ETS)

    : grr

    Au résultat, c'est moi qui ai dû trouver un terrain vide, et maintenant fais toutes les paperasses et sors les sous pour tout faire... Et ça me revient plus cher mais bon...

    Que de belles propriétés sans trop de terrain se vendent, oui, mais pas des exploitations qui peuvent servir, ou alors que la SAFER fasse son travail quoi... Mais c'est un débat sans fin !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par philaubers Mer 25 Mai 2011 - 16:15

    moi je touche des primes pour faire des bandes enherbées qui servent de promenades à bidets.et quand je chasse dans mes champs je me fais traiter d'assassin!ce sont des cas isolés mais des cas en tout cas! : rale
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par Sparthakus Mer 25 Mai 2011 - 21:10

    Il serait bon que certaisn agriculteurs qui semblent tout savoir élargissent leur champs... de vision afin qu'ils admettent qu'ils ne sont pas tous plus parfaits que d'autres et qu'il n'y a pas eux eux et eux qui travaillent et les autres qui ne font que du loisir s'ils ont par exemple des chevaux ou autre chose que des vaches ou des chèvres..... Je mets certains beaux parleurs au defit de travailler dans les chevaux sans we sans vacances avec un niveau de stress élevé, et on en reparle.
    en dehors de l'aspect ségrégation, il ne semble pas y avoir que le problème du règlement mais autre chose. je pense qu'il s'agit d'un problème d'exigence et d'égo.
    Concernant l'exigence, certains fournisseurs n'ont pas toujours l'habitude d'appréhender cette notion suffisamment sérieusement et font un peu ce que bon leur semble, après ils s'en mordent les doigts car ils pensaient être plus malins(les très grands haras ou de plus petits non moins sérieux paient mais sont très exigents et là il y a déjà un hic pour être capable de les satisfaire). S'agissant des petits problèmes d'égo par exemple, je ne vois pas en cas il serait moins légitime qu'un patron fume pendant que les autres déchargent de la paille pendant 20mn avec un salaire en contre partie plutôt qu'un salarié fume en travaillant sans compter le risque parfois selon le contexte. Oui l'inégalité existe, il ne tient qu'à ceux on du mal à l'accepter d'essayer de la réduire, mais ce n'est certainement pas en montrant toujours du doigt ceux qui ne vous ressemble pas que vous y arriverez. à notre époque il faudrait peut être un peu dépasser le niveau des classes sociales ou la lutte des classes...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 21:20

    j'ai un âne, deux juments de trait et deux mulets (a vendre d’ailleurs) c'est un plaisir, mais je n'achète rien de particulier pour eux et je ne pense pas que j'emmerde grand monde... (sauf quand les juments sont en chaleur et que pipo brame a longueur de journée..)
    ne pas confondre le particulier et le professionnel dans ce domaine, il y a de tout comme chez les éleveurs, céréaliers etc
    chez nous, les mal vus il y a 20 ans, c'était les éleveurs de chèvres, pauvres types par rapport aux éleveurs allaitants... ça a toujours été mes meilleurs clients payant rubis sur l'ongle, comme quoi...
    pour finir, aujourd'hui chez un client, les céréaliers sont des cochons non solidaires des éleveurs, certains annoncent du foin a 250 euros !!! ma réponse, les céréaliers n'ont pas de foin........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par Alan.fr Mer 25 Mai 2011 - 21:37

    vivement qu'il pleuve, parceque je crois qu'on à tous besoin d'une bonne douche froide... : drapeau : drapeau
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 21:42

    Alan.fr a écrit:vivement qu'il pleuve, parceque je crois qu'on à tous besoin d'une bonne douche froide... : drapeau : drapeau

    bezn non!!! à qui je vais le vendre mon foin si l'herbe pousse! 77 quoi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par indo 3.6.3 Mer 25 Mai 2011 - 21:47

    voilà ce que j'ai vu toute l'apremidi en pressant chez mon collègue, 20 ha, 98 bottes au compteur.... les vaches vont êtres grasses cet hiver!!!Foin de pré - Page 2 Img_0510[/url[url=https://servimg.com/view/14433120/120]Foin de pré - Page 2 Img_0512
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 21:53

    c'est la deuxieme coupe?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par hermine 22 Mer 25 Mai 2011 - 21:55

    si si les chevaux ca paie !!mais il faut en faire le commece !!
    c'est ce que fait un de mes voisins !!il se nomme negociant en animaux de loisirs
    pour faire son metier , les ecoles n'existent pas se plait t'il a dire !!un vrai marchand de vache !!pardon de chevaux
    au printemps plein de braves gens avec un petit coin herbu ,pense soudainement qu'un poney ou un cheval ce serait pas mal !!
    sollicité mon brave voisin a un choix incomparable qu'il vend au prix fort et reprend au prix faible l'automne venu ,car l'herbe est inexistante ,pas de foin de prevu et souvent pas d'abri !!et dit t'il c'est devenu invendable
    et c'est reparti pour un tour au printemps qui suit ,et les clients ne manque pas
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par indo 3.6.3 Mer 25 Mai 2011 - 21:57

    laurent53 a écrit:c'est la deuxieme coupe?

    si seulement oui!! non première coupe, en terrain sableux, fertilisés avec 60 unités d'azote et 15/20 tonnes de fumier mis en novembre....
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 22:03

    purée la cata.

    j'ai recupéré du foin sur des parcelles bio en mauvais etat:repousse d'orge de l'an dernier,et toute une flore plus ou moins interessante: 56 bottes sur 7 ha.Je suis passé à la bascule avec un des plateau 488 kg/botte soir 3,9t(je m'attendais à 2t5:bonne surprise

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par gogotin 62 Mer 25 Mai 2011 - 22:05

    je viens de presser mon foin: verdict 7boules à l'hectare Crying or Very sad ,mieux que l'année dernière mais pas terrible comme meme, pour les jachères 3 boules à l'hectare Suspect
    gogotin 62
    gogotin 62
    + membre techno +

    Messages : 569
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 46
    Localisation pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par indo 3.6.3 Mer 25 Mai 2011 - 22:05

    içi entre - 50 et - 80 % (-80 dans la parcelle sur la photo)

    chez moi hier, 92 bottes de 450 kg sur 14 ha, je trouvais ça peu, mais alors aujourd'hui, j'étais deg pour le collègue.
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 22:10

    j'ai fait du tres bon sur 6 ha(et quantité correcte).Il me reste 20ha à faire chez moi et je pense que ça va faire 5 tonnes/ha sur ce qu'il reste à faire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par sevi Mer 25 Mai 2011 - 22:21

    5 t/ha ici c'est 1.5 t
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37717
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 22:22

    sevi a écrit:5 t/ha ici c'est 1.5 t


    dans les 5 tonnes,y'a des rumex : oops

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par sevi Mer 25 Mai 2011 - 22:26

    ça pèse les rumex : rr
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37717
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par Peccadille Mer 25 Mai 2011 - 22:36

    Milieu équin??? nous sommes entouré de proprios de chevaux et j'en cotoie tous les jours. Par rapport au monde agri "normal" si j'ose ce terme un peu crû, je dois malheureusement quand même reconnaître qu'il y un certain manque de f i a b i l i t é dans une partie des gens de ce milieu. On ne fait des accords oraux, on promet, etc , mais beaucoup de coulage.

    Dernier exemple, il y a 3 semaines un nouveau voisin avec 4 chevaux vient me trouver pour me dire qu'il est "coincé", pas de foin pour ces bêtes. Etant moi-même "limite", je lui explique en long et en large ma situation, mais je me propose de le dépanner puisqu'il va recevoir du foin tout prochainement. HIER MATIN, le gars revient pour me dire si je peux encore le dépanner!!! et de suite bien sûr.

    Je ne crois pas qu'en agri ce genre de comportemnet soient fréquent.

    J'aime bien aider, mais j'aime pas être dindon... :shock:


    Dernière édition par Peccadille le Mer 25 Mai 2011 - 22:43, édité 1 fois
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par indo 3.6.3 Mer 25 Mai 2011 - 22:41

    bayoubayou a écrit:
    françois57 a écrit:
    blue a écrit:pas sympa pour les eleveurs de chevau qui ne sont pas tous des Rotshild,merci pour nous

    içi les éleveurs de bourricots font la gueule!!

    4 gros centres équestres a 15 km a la ronde...., dont certains qui n'ont pas hésité a piquer des terrains communaux a des agris pour se construire et pour les pâtures... perso si c'est pour des chevaux, ça sera 300 €/ tonne, même si j'en ai pas a vendre!!


    tu me reproche ailleurs de faire des échanges paille fumier un peut élevé... 300€/t c'est pas vraiment de la solidarité...

    je ne serais jamais solidaire avec un éleveur de loisir!!!

    un éleveur de bovins dans la merde, en fin de saison, si j'ai du stock de paille, c'est gratos, le foin, en général je garde car je suis limite, mais pour les bourricot, c'est plein pot!!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par chris19 Mer 25 Mai 2011 - 22:45

    laurent53 a écrit:c'est la deuxieme coupe?

    c'est la question que je me posait cet après midi en faisant les bottes.Y avait les même andains.
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 22:52

    c'est pas que ce soit loisir ou pas.C'est juste une question de comprehension:un eleveur bovin qui manque de fourrrage sait ce que c'est de le produire.Un client eleveur de chevaux achetant tout parce qu'il ne souhaite pas faire le travail n'a aucune idée de ce que c'est:le risque de rater le foin,les années ou ça se vend une misere...Ils se comportent comme le consommateur lambda et c'est bien normal qu'ils assument le risque de voir les prix flamber ou de faire face à une moins bonne qualité(le foin 2007 par exemple).

    Parmais ceux que je connais,ce sont eux qui on calculé qu'il etait plus avantageux de trouver sur le marché des fourrrages trop compliqué à reussir par eux meme.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par lolo13430 Mer 25 Mai 2011 - 22:56

    chez moi trés bon rendement mieux que l'an dernier
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par indo 3.6.3 Mer 25 Mai 2011 - 23:01

    laurent53 a écrit:c'est pas que ce soit loisir ou pas.C'est juste une question de comprehension:un eleveur bovin qui manque de fourrrage sait ce que c'est de le produire.Un client eleveur de chevaux achetant tout parce qu'il ne souhaite pas faire le travail n'a aucune idée de ce que c'est:le risque de rater le foin,les années ou ça se vend une misere...Ils se comportent comme le consommateur lambda et c'est bien normal qu'ils assument le risque de voir les prix flamber ou de faire face à une moins bonne qualité(le foin 2007 par exemple).

    Parmais ceux que je connais,ce sont eux qui on calculé qu'il etait plus avantageux de trouver sur le marché des fourrrages trop compliqué à reussir par eux meme.


    pour moi, imagine tout ce foncier qui part pour du loisir.... la quantité de bouffe que l'on saurais produire a la place!! et a coté de ça la moitié du monde crève de faim!! certains ouvriront les yeux un jour.

    pour lolo, arrêtes tu vas me fâcher!!
    : ha : ha : ha
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par MAY Mer 25 Mai 2011 - 23:02

    lolo13430 a écrit: chez moi trés bon rendement mieux que l'an dernier

    si je ne me trompe ,on irrigue en Crau
    MAY
    MAY
    + membre techno +

    Messages : 737
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 65
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 23:05

    he ben c'est pas gagné hein...
    en attendant,y'a un mec qui demandait 4 bottes de foin dans mon coin sur leboncoin pour une chevre malade qui devait rester a l'isolement,personne ne l'a apellé,ou pour lui proposer du foin de 10 ans!
    je les lui ai ammené dans ma 106,et sachant qu'il me reste un round et 13 bottes de foin avec des patures qui crament
    rapellez moi de faire le tri moi aussi quand on me demandera un coup de main

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 23:06

    ce foncier n'est pas definitivement perdu(contrairement à l'urbanisation) c'est une activité economique comme une autre qui crée des emplois.Moi ça ne me pose pas de pb temps qu'ils respectent mon travail et le produit.

    quand on voit du bon foin (qu'ils negocient aprement)terminer dans la boue sous les sabots du bourrin,ça ,ça m'enerve

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par Sparthakus Mer 25 Mai 2011 - 23:13

    françois57 a écrit:
    bayoubayou a écrit:
    françois57 a écrit:
    blue a écrit:pas sympa pour les eleveurs de chevau qui ne sont pas tous des Rotshild,merci pour nous

    içi les éleveurs de bourricots font la gueule!!

    4 gros centres équestres a 15 km a la ronde...., dont certains qui n'ont pas hésité a piquer des terrains communaux a des agris pour se construire et pour les pâtures... perso si c'est pour des chevaux, ça sera 300 €/ tonne, même si j'en ai pas a vendre!!


    tu me reproche ailleurs de faire des échanges paille fumier un peut élevé... 300€/t c'est pas vraiment de la solidarité...

    je ne serais jamais solidaire avec un éleveur de loisir!!!

    un éleveur de bovins dans la merde, en fin de saison, si j'ai du stock de paille, c'est gratos, le foin, en général je garde car je suis limite, mais pour les bourricot, c'est plein pot!!!
    tu sais qu'il y a des éleveurs de chevaux qui ne font pas que du loisirs il faut se renseigner avant de dire n'importe quoi! Il n'y a pas que des éleveurs de vaches qui sont ELEVEURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par Sparthakus Mer 25 Mai 2011 - 23:16

    laurent53 a écrit:ce foncier n'est pas definitivement perdu(contrairement à l'urbanisation) c'est une activité economique comme une autre qui crée des emplois.Moi ça ne me pose pas de pb temps qu'ils respectent mon travail et le produit.

    quand on voit du bon foin (qu'ils negocient aprement)terminer dans la boue sous les sabots du bourrin,ça ,ça m'enerve

    je pense vraiment que ton émoticone te correspond bien!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par sevi Mer 25 Mai 2011 - 23:16

    j'ai vu un parisien qui a acheté (l'an dernier) un haras a sa fille,aujourd'hui,il y a plus d'herbe pour les chevaux et impossible de trouver du foin a acheter même a 300 €,c'est la cata pour eux car les chevaux c'est sacré ,(le revers de la médaille) ,il me dit maintenant je sais pourquoi les agriculteurs demandent la pluie !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37717
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par Sparthakus Mer 25 Mai 2011 - 23:17

    incurables!!!!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par palmito Mer 25 Mai 2011 - 23:42

    un intervenant sur ce forum me demandais il y a peu pourquoi j'etait moins present en ce moment
    si tu lis ce fil mon copain tu a compris...
    la haine qui emane ici est incroyable, haine de l'autre, haine de ce vous ne comprenez pas, haine de tout et de rien
    vous m'expliquerez pourquoi vous mettez dans le meem sac centre equestre et eleveurs et cavaliers lambdas
    en quoi si on supprime les "bourrins et bouriques" le monde entier va pouvoir manger?
    en quoi elever des cochons ou des lapins (productions hors sol vous l'avez remarqués) est plus noble que d'elever des chevaux de boucherie de monte ou de course
    en quoi un foin pietiné par une vache est normal mais pas par un "bidet" < expresion oubliée dans vos mots doux
    en quoi un "collegue" qui vous plante sur du foin et plus mieux bien qu'un eleveur de chevaux?
    en tous cas moi j'ai compris un truc c'est qu'a lire certains ici on voit bien que les bourrins ne sont pas necessairement dans le prés qu'on imagine
    il me semble qu'un fournisseur avait piqué un coup de gueule sur un impayé ici meme et par un aceïste, j'aurait aimé voir le meme dechainement, la meme haine, mais non allons ne revons pas....

    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 23:48

    J'ai donné les exemples vecus par moi,palmito et j'ai repété que je n'avais rien contre cette activité economique(y'a aussi surement des bovins qui pietinent du foin mais en general on essaie de ne pas gaspiller.

    prend ça pour de la haine si tu veux,ce n'est pas le cas,ce n'est que l'experience de relations commerciales impossibles

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Jeu 26 Mai 2011 - 8:05

    Quel foin... pour du foin ! Foin de pré - Page 2 615116

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par electron Jeu 26 Mai 2011 - 8:56

    Un bobo c'est planté sur un pond en bois avec son bourrin il a fallu l'intervention d'un telecopic du paysan du coin pour sortir le bourrin + les pompiers +le veto
    Cela dit il n'y a pas que l'elevage d'animaux de ferme les autres type d'elevage doivent exister cela fait partie de la diversification economique ,du patrimoine genetique voir sociologique

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Jeu 26 Mai 2011 - 10:30

    si la finalité de l elevage equin etait encore la traction et la viande ca irai mais aujourdhui on peut plus trouver de viande de cheval en france ( les chevaux francais finissent en espagne ou italie pour etre abbatus )

    les chevaux c est comme les golfs , du foncier qui disparait
    pour les parcelles que j ai cedées a un eleveur de chevaux (il y en a 10 ), il n a plus d herbe il va pas faire de foin cette année ( moi je faisais 4 T + regain )
    et la premiere raison de cette baisse de production c est qu il n a pas mis d engrais depuis qu il a le champ ( 5 ans) et forcement ca fini par plus pousser

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Jeu 26 Mai 2011 - 10:35

    pinocio a écrit:Quel foin... pour du foin ! Foin de pré - Page 2 615116

    +1 .........
    ....."Si il n'y a plus de foin dans le râtelier ,les chevaux se battent".....C'est le cas sur tous les posts pailles et fourrages

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par indo 3.6.3 Jeu 26 Mai 2011 - 22:15

    Sparthakus a écrit:
    françois57 a écrit:
    bayoubayou a écrit:
    françois57 a écrit:
    blue a écrit:pas sympa pour les eleveurs de chevau qui ne sont pas tous des Rotshild,merci pour nous

    içi les éleveurs de bourricots font la gueule!!

    4 gros centres équestres a 15 km a la ronde...., dont certains qui n'ont pas hésité a piquer des terrains communaux a des agris pour se construire et pour les pâtures... perso si c'est pour des chevaux, ça sera 300 €/ tonne, même si j'en ai pas a vendre!!


    tu me reproche ailleurs de faire des échanges paille fumier un peut élevé... 300€/t c'est pas vraiment de la solidarité...

    je ne serais jamais solidaire avec un éleveur de loisir!!!

    un éleveur de bovins dans la merde, en fin de saison, si j'ai du stock de paille, c'est gratos, le foin, en général je garde car je suis limite, mais pour les bourricot, c'est plein pot!!!
    tu sais qu'il y a des éleveurs de chevaux qui ne font pas que du loisirs il faut se renseigner avant de dire n'importe quoi! Il n'y a pas que des éleveurs de vaches qui sont ELEVEURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    oui ok avec toi, mais je trouve intolérable que ces gens pétés de tunes aillent pleurer des terrains communaux que l'ont "vole" a un exploitant en place pour fourrager du LOISIR, ces gens veulent le foncier pour rien en faisant miroiter aux communes quelques emplois qui ne seront jamais créés!!
    içi les centres équestres, c'est mini 300 € /mois pour un bourricot, sans la monte, sans les frais vétos, sans les brossage, sinon, ça atteint bien plus....
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Jeu 26 Mai 2011 - 22:16

    et allez,c'est reparti...si c'est pas de l'acharnement.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par indo 3.6.3 Jeu 26 Mai 2011 - 22:18

    blue a écrit:et allez,c'est reparti...si c'est pas de l'acharnement.....

    mais non voyons!! : ha : ha : ha : ha
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Jeu 26 Mai 2011 - 22:20

    tu vois,a un moment,ce n'est meme plus drole,ça me rend franchement triste cet etat d'esprit,je me demande si j'ai ma place ici finalement
    allez bonne soiree,demain debout 6h,que veux tu,mes chevaux ne font pas le boulot tous seuls
    bonne soiree a tous

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par indo 3.6.3 Jeu 26 Mai 2011 - 22:21

    blue a écrit:tu vois,a un moment,ce n'est meme plus drole,ça me rend franchement triste cet etat d'esprit,je me demande si j'ai ma place ici finalement
    allez bonne soiree,demain debout 6h,que veux tu,mes chevaux ne font pas le boulot tous seuls
    bonne soiree a tous

    mais si tu as ta place içi, mais je pense que tu me comprends.
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Jeu 26 Mai 2011 - 22:22

    Quel est le con qui a lancé ce sujet??? : chut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré - Page 2 Empty Re: Foin de pré

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum