AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142714 messages dans 87799 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    John Deere sponsorisé par l'OCDE Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

    John Deere sponsorisé par l'OCDE

    5 participants

    Aller en bas

    John Deere sponsorisé par l'OCDE Empty John Deere sponsorisé par l'OCDE

    Message par Peccadille Lun 23 Mai 2011 - 19:57

    Une fois de plus, les grands se tiennent par la main.

    John Deere reçoit un crédit de l'OCDE (sans intérêts probablement ??) de 168 mio de dollars, sur 5 ans, pour soutenir le développement du machinisme agricole en Russie

    Comme si JD ou d'autres boîtes similaires avaient besoin d'aide???

    Au détriment de qui??? P'être bien des connards de péquenots de l'ouest?? bien possible hélas :réfléchi


    Et il s'agit là qu'un d'un premier pas dans un projet plus vaste de modernisation de l'agri. russe.


    La mondialisation va-t-elle en faire crever + qu'elle en sauvera....????


    Source: "Moscow Times 23 mai 2011 - vers anglaise"
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    John Deere sponsorisé par l'OCDE Empty Re: John Deere sponsorisé par l'OCDE

    Message par hermine 22 Lun 23 Mai 2011 - 21:00

    tant mieux pour les russes !!il serait interessant de connaitre les veritables motivation des pays qui font partie de l'ocde!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    John Deere sponsorisé par l'OCDE Empty Re: John Deere sponsorisé par l'OCDE

    Message par Invité Lun 23 Mai 2011 - 21:11

    ça sens le coup que les ricains veulent mettre la main sur le pétrole russe a moindre frais.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    John Deere sponsorisé par l'OCDE Empty Re: John Deere sponsorisé par l'OCDE

    Message par hermine 22 Lun 23 Mai 2011 - 21:18

    paskal a écrit:ça sens le coup que les ricains veulent mettre la main sur le pétrole russe a moindre frais.
    c'est possible ,mais l'ocde ne concerne pas que les us ,je ne sais meme pas s'il en font partie !!
    on peut imaginer aussi qu'il faut augmenter les surfaces en blé !!pour faire baisser les prix !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    John Deere sponsorisé par l'OCDE Empty Re: John Deere sponsorisé par l'OCDE

    Message par Invité Lun 23 Mai 2011 - 21:21

    si si les usa en sont, comme tous les pays dits développés

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    John Deere sponsorisé par l'OCDE Empty Re: John Deere sponsorisé par l'OCDE

    Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 0:24

    Peccadille a écrit:Une fois de plus, les grands se tiennent par la main.

    John Deere reçoit un crédit de l'OCDE (sans intérêts probablement ??) de 168 mio de dollars, sur 5 ans, pour soutenir le développement du machinisme agricole en Russie

    Comme si JD ou d'autres boîtes similaires avaient besoin d'aide???

    Au détriment de qui??? P'être bien des connards de péquenots de l'ouest?? bien possible hélas :réfléchi

    Et il s'agit là qu'un d'un premier pas dans un projet plus vaste de modernisation de l'agri. russe.

    La mondialisation va-t-elle en faire crever + qu'elle en sauvera....????

    Source: "Moscow Times 23 mai 2011 - vers anglaise"
    Chacun peut lire l'article du Moscow Times qui ne parle pas de l'OCDE, mais de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement. Son capital est détenu par 61 pays, la Banque européenne d’investissement et l’Union européenne.

    C'est une constante dans l'aide au développement: on s'arrange pour que l'aide bénéficie à des entreprises des pays donateurs! L'oligarchie des accointances avec le pouvoir fait son beurre de toutes ces interventions étatiques socio-démocrates.

    "Au détriment de qui??? P'être bien des connards de péquenots de l'ouest?? bien possible hélas " Au détriment des contribuables des pays donateurs, des fabricants concurrents de l'Ouest et de Russie.

    Fiche du projet. Selon mes très modestes moyens de traduction, il semble que la BERD finance J.D. qui à son tour "offrira" des financements à ses clients russes...

    "La mondialisation va-t-elle en faire crever + qu'elle en sauvera....????" Heureusement que vous avez mis des points d'interrogation. J'espère que vous ne préférez pas rester sur un ilot de richesse au milieu d'un océan de pays sous-développés.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    John Deere sponsorisé par l'OCDE Empty Re: John Deere sponsorisé par l'OCDE

    Message par PatogaZ Mar 24 Mai 2011 - 6:13

    Cultilandes a écrit:
    Peccadille a écrit:Une fois de plus, les grands se tiennent par la main.

    John Deere reçoit un crédit de l'OCDE (sans intérêts probablement ??) de 168 mio de dollars, sur 5 ans, pour soutenir le développement du machinisme agricole en Russie

    Comme si JD ou d'autres boîtes similaires avaient besoin d'aide???

    Au détriment de qui??? P'être bien des connards de péquenots de l'ouest?? bien possible hélas John Deere sponsorisé par l'OCDE 660508

    Et il s'agit là qu'un d'un premier pas dans un projet plus vaste de modernisation de l'agri. russe.

    La mondialisation va-t-elle en faire crever + qu'elle en sauvera....????

    Source: "Moscow Times 23 mai 2011 - vers anglaise"
    Chacun peut lire l'article du Moscow Times qui ne parle pas de l'OCDE, mais de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement. Son capital est détenu par 61 pays, la Banque européenne d’investissement et l’Union européenne.

    C'est une constante dans l'aide au développement: on s'arrange pour que l'aide bénéficie à des entreprises des pays donateurs! L'oligarchie des accointances avec le pouvoir fait son beurre de toutes ces interventions étatiques socio-démocrates.

    "Au détriment de qui??? P'être bien des connards de péquenots de l'ouest?? bien possible hélas " Au détriment des contribuables des pays donateurs, des fabricants concurrents de l'Ouest et de Russie.

    Fiche du projet. Selon mes très modestes moyens de traduction, il semble que la BERD finance J.D. qui à son tour "offrira" des financements à ses clients russes...

    "La mondialisation va-t-elle en faire crever + qu'elle en sauvera....????" Heureusement que vous avez mis des points d'interrogation. J'espère que vous ne préférez pas rester sur un ilot de richesse au milieu d'un océan de pays sous-développés.


    J'espère que vous ne préférez pas rester sur un ilot de richesse au milieu d'un océan de pays sous-développés.[/quote]

    ça c'est un exemple de dialectique fédé servant à faire passer la pilule d' un serrage de ceinture !!!

    et moi je dis : si on serrait d' abord la ceinture des organismes qui roulent sur l'or , un peu au dessus de la tête du paysan (vous savez , la sacro sainte filière si chère aux yeux de la fédé ) John Deere sponsorisé par l'OCDE 459143 John Deere sponsorisé par l'OCDE 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    John Deere sponsorisé par l'OCDE Mini_210625IMG_3144John Deere sponsorisé par l'OCDE Mini_264780charles
    John Deere sponsorisé par l'OCDE Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    John Deere sponsorisé par l'OCDE Empty Re: John Deere sponsorisé par l'OCDE

    Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 7:32

    @ Patogaz:
    surpris Celle-là, elle vient de loin! moque

    Quel rapport avec la "fédé"? Je suis d'accord à propos des "organismes qui roulent sur l'or" des contribuables d'une manière générale, mais sauf à abuser de dialectique, la BERD n'a pas de rapport direct avec la "fédé" ni avec l'argent des paysans français ou suisses, plutôt avec l'argent des contribuables en général!

    La mondialisation, ce sont des échanges de biens matériels et immatériels, des voyages de personnes, la même chose qui se pratique entre personnes et régions d'un même pays.
    La BERD, pas plus que le FMI ne sont des institutions libérales puisqu'elles sont des émanations d'Etats (gouvernants) qui, au prétexte de favoriser l'activité économique, interviennent pour en fausser le jeu.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    John Deere sponsorisé par l'OCDE Empty Re: John Deere sponsorisé par l'OCDE

    Message par PatogaZ Mar 24 Mai 2011 - 7:43

    Cultilandes a écrit:@ Patogaz:
    John Deere sponsorisé par l'OCDE 632948 Celle-là, elle vient de loin! John Deere sponsorisé par l'OCDE 531456

    Quel rapport avec la "fédé"? Je suis d'accord à propos des "organismes qui roulent sur l'or" des contribuables d'une manière générale, mais sauf à abuser de dialectique, la BERD n'a pas de rapport direct avec la "fédé" ni avec l'argent des paysans français ou suisses, plutôt avec l'argent des contribuables en général!

    La mondialisation, ce sont des échanges de biens matériels et immatériels, des voyages de personnes, la même chose qui se pratique entre personnes et régions d'un même pays.
    La BERD, pas plus que le FMI ne sont des institutions libérales puisqu'elles sont des émanations d'Etats (gouvernants) qui, au prétexte de favoriser l'activité économique, interviennent pour en fausser le jeu.

    je voulais simplement reprendre votre argumentaire qui se rattache à un lieu commun de la fédé qui est très au fait des pays sous développés (surtout pour avoir une bonne raison pour se payer des voyages exotiques aux frais de la princesse , histoire d' aller voir un puits au burkina , ça permet de changer d' air )

    je pense que si on commençait par s' occuper de la misère intra muros avant d' aller s' occuper de celle d' autres continents , ce serait pas mal , d' autant que la misère paysanne n a pas l' air d' être en récession chez nous


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    John Deere sponsorisé par l'OCDE Mini_210625IMG_3144John Deere sponsorisé par l'OCDE Mini_264780charles
    John Deere sponsorisé par l'OCDE Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    John Deere sponsorisé par l'OCDE Empty Re: John Deere sponsorisé par l'OCDE

    Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 7:54

    PatogaZ a écrit:je voulais simplement reprendre votre argumentaire qui se rattache à un lieu commun de la fédé ...
    Certains ramènent tout à leur nombril, d'autres à une obsession.
    Votre obsession c'est la "fédé"...

    La BERD a été créée à la suite de la chute des régimes communistes de l'Europe de l'est, à l'époque de Mitterrand qui avait placé à sa tête Jacques Attali. Article de l'Express.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    John Deere sponsorisé par l'OCDE Empty Re: John Deere sponsorisé par l'OCDE

    Message par PatogaZ Mar 24 Mai 2011 - 8:01

    Cultilandes a écrit:
    PatogaZ a écrit:je voulais simplement reprendre votre argumentaire qui se rattache à un lieu commun de la fédé ...
    Certains ramènent tout à leur nombril, d'autres à une obsession.
    Votre obsession c'est la "fédé"...

    La BERD a été créée à la suite de la chute des régimes communistes de l'Europe de l'est, à l'époque de Mitterrand qui avait placé à sa tête Jacques Attali. Article de l'Express.

    mon obsession sera toujours la fédé quand la fédé maintiendra les agriculteurs à ne rien gagner et à lâcher la marge à la filière qu'on met un cran au dessus , et le tout avec des discours du genre "il y a plus malheureux que vous " et le dernier en date vient de vous , il est très "vendeur" je cite :J'espère que vous ne préférez pas rester sur un ilot de richesse au milieu d'un océan de pays sous-développés.[/quote]

    et j' avoue que ça m' a fait décoller à la verticale , allez demander aux producteurs de porcs si ils sont sur un ilot de richesse !!!!
    peut être vous même monoculteur de maïs avez droit à cet ilot , mais il y en a qui coulent à pic à quelques brasses de votre ile de rêve


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    John Deere sponsorisé par l'OCDE Mini_210625IMG_3144John Deere sponsorisé par l'OCDE Mini_264780charles
    John Deere sponsorisé par l'OCDE Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    John Deere sponsorisé par l'OCDE Empty Re: John Deere sponsorisé par l'OCDE

    Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 8:47

    PatogaZ a écrit:
    Cultilandes a écrit:
    PatogaZ a écrit:je voulais simplement reprendre votre argumentaire qui se rattache à un lieu commun de la fédé ...
    Certains ramènent tout à leur nombril, d'autres à une obsession.
    Votre obsession c'est la "fédé"...

    La BERD a été créée à la suite de la chute des régimes communistes de l'Europe de l'est, à l'époque de Mitterrand qui avait placé à sa tête Jacques Attali. Article de l'Express.

    mon obsession sera toujours la fédé quand la fédé maintiendra les agriculteurs à ne rien gagner et à lâcher la marge à la filière qu'on met un cran au dessus , et le tout avec des discours du genre "il y a plus malheureux que vous " et le dernier en date vient de vous , il est très "vendeur" je cite :J'espère que vous ne préférez pas rester sur un ilot de richesse au milieu d'un océan de pays sous-développés.

    et j' avoue que ça m' a fait décoller à la verticale , allez demander aux producteurs de porcs si ils sont sur un ilot de richesse !!!!
    peut être vous même monoculteur de maïs avez droit à cet ilot , mais il y en a qui coulent à pic à quelques brasses de votre ile de rêve
    [/quote]


    d'autant que certain dans la fédé ne comprenne pas le langugage novlanguesque
    mais d'autres par sinisme en abuse pour leur seul bien !!!!!!!!!!!!

    et des siniques a la fédé il y en a plus que l'on croit 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    John Deere sponsorisé par l'OCDE Empty Re: John Deere sponsorisé par l'OCDE

    Message par carlo s Mar 24 Mai 2011 - 9:04

    Cultilandes a écrit:
    PatogaZ a écrit:je voulais simplement reprendre votre argumentaire qui se rattache à un lieu commun de la fédé ...
    Certains ramènent tout à leur nombril, d'autres à une obsession.
    Votre obsession c'est la "fédé"...

    La BERD a été créée à la suite de la chute des régimes communistes de l'Europe de l'est, à l'époque de Mitterrand qui avait placé à sa tête Jacques Attali. Article de l'Express.

    c est bien la fédé qui est le baton de pélerin agricole du gouv actuellement ! ...
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    John Deere sponsorisé par l'OCDE Empty Re: John Deere sponsorisé par l'OCDE

    Message par Peccadille Mar 24 Mai 2011 - 13:30

    Mes propos: "La mondialisation va-t-elle en faire crever + qu'elle en sauvera....????" Réponse Cultilandes: Heureusement que vous avez mis des points d'interrogation. J'espère que vous ne préférez pas rester sur un ilot de richesse au milieu d'un océan de pays sous-développés..

    Franchement, Monsieur Cultilandes, vous voulez le connaître, mon avis:

    Je reste partisan d'une parcelle de souveraineté / responsabilité pour les citoyens et les peuples. Et je dis STOPPPPPP à tous les GRANDS MACHINS d'agglomérés politicos-socilaos-économiques!!
    Voyez plutôt quelques exemples qui démontrent à l'envi le no future:
    - la grande M... de l'UE???? de l'OMC etc, parlons s'en si tu veux. En vrac...

    L'OMC Organisation Mondiale des Crap...les pour maintenir sous le joug les populations.
    Espagne 44% de chômage pour les jeunes de moins de 25 ans, + de 20% pour l'ensemble. Quel avenir????
    Grèce: les allemands bosseurs devraient payer les vacances de ces zigotos??? vous trouvez cela normal???
    Les Frenchies: je serais mesuré... Laughing mais juste un truc ...hein just one ...lorsque je vois que la très large majorité défend à corps et à cris l'ami DSK. Cela avec un language outrancier et bien, je ne puis que penser que votre classe politique n'a aucune maturité et ne mérite aucune confiance par ceux qui font tourner au quotidien ce super pays. Lorsque je vois les politicards répondre aux questions de Bourdin.... je crois halluciner 🇳🇴 Quasi personne ne se lève pour dire: "ce type à faire une connerie et doit répondre de ses actes". Point: On sait parfaitement que les petits et grands DSK qui nous gouvernent se croient tout permis, c'est pas plus compliqué que cela.

    Alors vous comprendrez mieux, ma plus profonde méfiance envers ces personnes "qui savent" et qui veulent "le bien" du pekin lambda au travers de tous types d'organisations.

    Et par nature, j'aime pas que l'on nous dise ce que nous devons penser et faire... langue
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    John Deere sponsorisé par l'OCDE Empty Re: John Deere sponsorisé par l'OCDE

    Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 22:15

    Peccadille a écrit:Mes propos: "La mondialisation va-t-elle en faire crever + qu'elle en sauvera....????" Réponse Cultilandes: Heureusement que vous avez mis des points d'interrogation. J'espère que vous ne préférez pas rester sur un ilot de richesse au milieu d'un océan de pays sous-développés..

    Franchement, Monsieur Cultilandes, vous voulez le connaître, mon avis:
    Je reste partisan d'une parcelle de souveraineté / responsabilité pour les citoyens et les peuples. Et je dis STOPPPPPP à tous les GRANDS MACHINS d'agglomérés politicos-socilaos-économiques!!
    J'ai écrit dans ma première réponse: L'oligarchie des accointances avec le pouvoir fait son beurre de toutes ces interventions étatiques socio-démocrates. Nous sommes donc d'accord sur ce point
    Citoyen français ou européen? Ma préférence irait l'entité politique qui m'oppresserait le moins... Dans la situation actuelle, l'Union Européenne est un peu moins socialiste, un peu moins interventionniste, un peu moins oppressante que l’État français et nos collectivités locales...
    Voyez plutôt quelques exemples qui démontrent à l'envi le no future:
    - la grande M... de l'UE???? de l'OMC etc, parlons s'en si tu veux. En vrac...

    L'OMC Organisation Mondiale des Crap...les pour maintenir sous le joug les populations.
    Espagne 44% de chômage pour les jeunes de moins de 25 ans, + de 20% pour l'ensemble. Quel avenir????
    Que vient faire l'OMC dans la dérive économique de l'Espagne dont les politiques gouvernementales ont favorisé à l'excès la spéculation immobilière avec le crédit trop facile?
    Grèce: les allemands bosseurs devraient payer les vacances de ces zigotos??? vous trouvez cela normal???
    Non, je ne trouve pas ça normal, parce que je suis libéral je suis pour la responsabilité individuelle et collective: celui qui a fauté doit payer.
    Les Frenchies: je serais mesuré... Laughing mais juste un truc ...hein just one ...lorsque je vois que la très large majorité défend à corps et à cris l'ami DSK. Cela avec un language outrancier et bien, je ne puis que penser que votre classe politique n'a aucune maturité et ne mérite aucune confiance par ceux qui font tourner au quotidien ce super pays. Lorsque je vois les politicards répondre aux questions de Bourdin.... je crois halluciner 🇳🇴 Quasi personne ne se lève pour dire: "ce type à faire une connerie et doit répondre de ses actes". Point: On sait parfaitement que les petits et grands DSK qui nous gouvernent se croient tout permis, c'est pas plus compliqué que cela.
    Je suis aussi halluciné que vous sur ce sujet.
    Vous dites que les français ne méritent pas leur classe politique, mais ils étaient il y a quelques jours 57% à croire à un complot contre DSK, ils ont réélu des députés condamnés... Mais qui sont "ceux qui font tourner au quotidien ce super pays"?
    Au passage: je vous croyais suisse... :réfléchi
    Alors vous comprendrez mieux, ma plus profonde méfiance envers ces personnes "qui savent" et qui veulent "le bien" du pekin lambda au travers de tous types d'organisations.

    Et par nature, j'aime pas que l'on nous dise ce que nous devons penser et faire... langue
    A défaut d'être libéral, vous êtes libre? Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    John Deere sponsorisé par l'OCDE Empty Re: John Deere sponsorisé par l'OCDE

    Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 22:40

    PatogaZ a écrit:
    Cultilandes a écrit:
    PatogaZ a écrit:je voulais simplement reprendre votre argumentaire qui se rattache à un lieu commun de la fédé ...
    Certains ramènent tout à leur nombril, d'autres à une obsession.
    Votre obsession c'est la "fédé"...

    La BERD a été créée à la suite de la chute des régimes communistes de l'Europe de l'est, à l'époque de Mitterrand qui avait placé à sa tête Jacques Attali. Article de l'Express.
    mon obsession sera toujours la fédé quand la fédé maintiendra les agriculteurs à ne rien gagner et à lâcher la marge à la filière qu'on met un cran au dessus , et le tout avec des discours du genre "il y a plus malheureux que vous " et le dernier en date vient de vous , il est très "vendeur" je cite :J
    'espère que vous ne préférez pas rester sur un ilot de richesse au milieu d'un océan de pays sous-développés.
    et j' avoue que ça m' a fait décoller à la verticale , allez demander aux producteurs de porcs si ils sont sur un ilot de richesse !!!!
    peut être vous même monoculteur de maïs avez droit à cet ilot , mais il y en a qui coulent à pic à quelques brasses de votre ile de rêve
    Peccadille soumet à notre réflexion une intervention de la BERD (et non de l'OCDE) visant (si j'ai bien compris) à prêter de l'argent à John Deere pour financer des ventes (ou leasing) de matériel agricole en Russie.
    Peccadille écrit: "Au détriment de qui??? P'être bien des connards de péquenots de l'ouest?? bien possible hélas."
    Je réponds que ces organismes vivent surtout au détriment des contribuables d'abord et surtout! Si ce genre d'intervention est efficace, si l'agriculture se développe en Russie ça limitera la hausse de nos céréales, mais la consommation augmentera, en Russie et ailleurs.
    Si votre voisin a de bonnes récoltes, s'il développe sa ferme, si on lui prête de l'argent pour cela, est-ce à votre détriment? Oui si vous désirez prendre sa place...

    Quand je parle de l'ilot de richesse, ce n'est pas nos agriculteurs, mais nos sociétés "occidentales" d'une manière générale. Riches mais de plus en plus endettées collectivement car vivant au-dessus de nos moyens...
    Eh non, je ne ramène pas tout à Sarko, à la "fédé", à Beulin...
    A moins que Beulin n'aie investi dans une ferme en Russie, ou que Sofiprotéol n'aie racheté John Deere? : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    John Deere sponsorisé par l'OCDE Empty Re: John Deere sponsorisé par l'OCDE

    Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 11:04

    beulin c'est au maroc !!! moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    John Deere sponsorisé par l'OCDE Empty Re: John Deere sponsorisé par l'OCDE

    Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 22:16

    ventura a écrit:beulin c'est au maroc !!! moque
    La dernière fois, c'était en Tunisie.
    Maintenant vous dites au Maroc.
    Pourquoi pas en Russie! moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    John Deere sponsorisé par l'OCDE Empty Re: John Deere sponsorisé par l'OCDE

    Message par Peccadille Mer 25 Mai 2011 - 22:40

    OCDE ou BERD?? qui prête le pognon?

    J'ai une autre source qui parle bien de l'OCDE. Mais c'est + ou - kif-kif.

    http://www.schweizerbauer.ch/htmls/artikel_24814.html
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    John Deere sponsorisé par l'OCDE Empty Re: John Deere sponsorisé par l'OCDE

    Message par cow boy Mer 25 Mai 2011 - 23:52

    @cultilandes

    J'espère que vous ne préférez pas rester sur un ilot de richesse au milieu d'un océan de pays sous-développés.[/quote]
    A qui pense tu quand tu dis ça ? Au paysans du Brésil qui survole son exploitation avec son avion et qui aprés atterit a Mirecourt au salon de l'herbe et se dit :malgré les gros efforts de restructuration,les suicides,l'hécatombe des fermes disparu ,les favellas de chomeurs ,ce pays retourne au sous-développement .
    C'est pour le développement de ces paysans du Brésil que l'OMC a été crée pas pour les sous-développés des favellas "paysans sans terre" expulsé ou exterminé par ces "farmer" brésiliens ?
    L'ilot de richesse c'est ces "farmers" , la misére n'a pas diminué chez eux et a grandi chez nous ;c'est le bilan de l'OMC
    Je connais ta réponse ,tu vas me sortir l'instrument de mesure de la misère:le PIB; chez nous aussi le PIB a augmenté ,le nombre de chomeurs aussi

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    John Deere sponsorisé par l'OCDE Empty Re: John Deere sponsorisé par l'OCDE

    Message par Peccadille Jeu 26 Mai 2011 - 9:20

    cow boy a écrit:@cultilandes

    J'espère que vous ne préférez pas rester sur un ilot de richesse au milieu d'un océan de pays sous-développés.
    A qui pense tu quand tu dis ça ? Au paysans du Brésil qui survole son exploitation avec son avion et qui aprés atterit a Mirecourt au salon de l'herbe et se dit :malgré les gros efforts de restructuration,les suicides,l'hécatombe des fermes disparu ,les favellas de chomeurs ,ce pays retourne au sous-développement .
    C'est pour le développement de ces paysans du Brésil que l'OMC a été crée pas pour les sous-développés des favellas "paysans sans terre" expulsé ou exterminé par ces "farmer" brésiliens ?
    L'ilot de richesse c'est ces "farmers" , la misére n'a pas diminué chez eux et a grandi chez nous ;c'est le bilan de l'OMC
    Je connais ta réponse ,tu vas me sortir l'instrument de mesure de la misère:le PIB; chez nous aussi le PIB a augmenté ,le nombre de chomeurs aussi [/quote]

    Décidement, avec ce cow boy il y a de la réflexion qui tient la route. Very Happy Very Happy Very Happy C'est pas du perdreaux de l'année...

    Croire que l'OMC aide les petits paysans des pays sous-développés, du BRIC, etc, c'est faire preuve d'une très grande naïveté. Cela me rappelle une autre histoire ...
    noel
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    John Deere sponsorisé par l'OCDE Empty Re: John Deere sponsorisé par l'OCDE

    Message par Invité Jeu 26 Mai 2011 - 10:53

    Cultilandes a écrit:
    ventura a écrit:beulin c'est au maroc !!! moque
    La dernière fois, c'était en Tunisie.
    Maintenant vous dites au Maroc.
    Pourquoi pas en Russie! moque

    nono non maroc et ne vous inquiété pas tous le staf fnsea est retribués avec des jetons de presence. la crise connait :réfléchi pas

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    John Deere sponsorisé par l'OCDE Empty Re: John Deere sponsorisé par l'OCDE

    Message par cow boy Jeu 26 Mai 2011 - 12:34

    [b]L'OMC c'est "l'Organisation Mondiale de la Concentration" des richesses du PIB et du transfert de la pauvreté.
    Des riches plus riche mais moins nombreux et peut être des pauvres moins pauvre et de plus en plus nombreux,globalement et avec les methodes de calcul du PIB qui évidemment donne un constat positif du "systéme"

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    John Deere sponsorisé par l'OCDE Empty Re: John Deere sponsorisé par l'OCDE

    Message par Invité Jeu 26 Mai 2011 - 13:55

    Supprimons l'OMC, supprimons le commerce libre. :fouet : drapeau :face: 71
    Vive Chavez, Castro...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    John Deere sponsorisé par l'OCDE Empty Re: John Deere sponsorisé par l'OCDE

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum