AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139248 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    enrubanner de la paille pour stocker? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    enrubanner de la paille pour stocker?

    +6
    laurent
    sevi
    Gibus 29
    tiltou12
    MA 31
    DUNCAN
    10 participants

    Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par Invité Jeu 26 Mai 2011, 22:24

    Je me posais la question de l'interet d'enrubanner de la paille ou du foin pour le conserver dans de bonnes conditions.

    J'avais lu un article ou un type enrubannait sa paille en mettant moins de film que pour un enrubannage classique mais je me rappelle plus quel cout/botte il annonçait.

    y'a 'til un diametre de botte maximum qu'un enrubanneuse accepte?

    ça pourrait etre interessant pour stocker et etaler le transport cette année,mais j'y pense plutot pour les années d'abondance de fourrages:si ça permettait de faire un report d'un an ça permettrait d'assurer des prix plus stables


    Dernière édition par laurent53 le Ven 27 Mai 2011, 22:27, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par DUNCAN Jeu 26 Mai 2011, 22:49

    laurent53 a écrit:Je me posais la question de l'interet d'enrubanner de la paille ou du foin pour le conserver dans de bonnes conditions.

    J'avais lu un article ou un type enrubannait sa paille en mettant moins de film que pour un enrubannage classique mais je me rappelle plus quel cout/botte il annonçait.

    y'a 'til un diametre de botte maximum qu'un enrubanneuse accepte?

    ça pourrait etre interessant pour stocker et etaler le transport cette année,mais j'y pense plutot pour les années d'abondance de fourrages:si ça permettait de faire un report d'un an ça permettrait d'assurer des prix plus stables

    1,30 max avec mon enrubanneuse, en 750 mm tu fais 27 ballots ( enrubannage), donc en couvert mini du doit faire environ 50, coût d'un rouleau de film environ 70€, à ta calculette. l'intérêt d'emballer du sec c'est d'éviter le bâtiment qui pourrait mettre à l'abri paille et/ou foin, ça changera rien par rapport à l'abondance ou non des fourrages à mon sens :réfléchi
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par MA 31 Jeu 26 Mai 2011, 22:50

    j ai un copain éleveur qui le fait avec une enrubanneuse en continu, il ne met que 1 tour de film.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par Invité Jeu 26 Mai 2011, 22:56

    DUNCAN a écrit:
    laurent53 a écrit:Je me posais la question de l'interet d'enrubanner de la paille ou du foin pour le conserver dans de bonnes conditions.

    J'avais lu un article ou un type enrubannait sa paille en mettant moins de film que pour un enrubannage classique mais je me rappelle plus quel cout/botte il annonçait.

    y'a 'til un diametre de botte maximum qu'un enrubanneuse accepte?

    ça pourrait etre interessant pour stocker et etaler le transport cette année,mais j'y pense plutot pour les années d'abondance de fourrages:si ça permettait de faire un report d'un an ça permettrait d'assurer des prix plus stables

    1,30 max avec mon enrubanneuse, en 750 mm tu fais 27 ballots ( enrubannage), donc en couvert mini du doit faire environ 50, coût d'un rouleau de film environ 70€, à ta calculette. l'intérêt d'emballer du sec c'est d'éviter le bâtiment qui pourrait mettre à l'abri paille et/ou foin, ça changera rien par rapport à l'abondance ou non des fourrages à mon sens :réfléchi


    non biensur mais y'a des années ou j'ai perdu betement de la paille alors que l'année suivante j'en manquait:avoue que c'est ballot d'paille quand meme.

    50 bottes d'1m30=11tonnes(à la louche)? 70/11= 6,36€/t.

    c'est pas tres cher le plus c'est de faire des bottes d'1m30.

    y'a pas des enrubaneuses simples et bon marché qui acceptent des bottes plus grosses?

    une paille seche enrubannée doit rester intacte 18 mois,non?

    et un foin sec enrubanné,ça perd de la qualité?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par tiltou12 Jeu 26 Mai 2011, 23:00

    moi ben moi je le fait
    un tour c est pas assez
    surtou en paille , je croise le film tous les 20 cm , pour la conservation il , y a une peu d humiditer au dessus de la botte mais c est tro corect , mais je le deconseille pour le foin sa va le pourri

    voila moj avis

    cet annee j ai pas trouver de batiment a louer donc je vais refaire se travaille la qui est quand couteus un peu , mais c est la seule solution pour depanner au cas , mais je vous dit que c est pas rentable pour du long terme

    et faire les boudin sur un terraib un peu pentu , comme sa quand il plus l; eau ruisselle si c est plat c est la merde partout

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par tiltou12 Jeu 26 Mai 2011, 23:03

    apres au niveau des diametre j ai fait du 155 cm c est tro juste pour la faire passer dans l arceau cette je vais faire en 145 cm

    comme moi pour filmer 175 botes sa ma couter 500 euro avec l enrubanneuse de la cuma , film et temp passer avec le teleco de la cuma

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par tiltou12 Jeu 26 Mai 2011, 23:05

    comme toi laurent faudrai que tu enrubanne toute ta paille pour etre tranquille pour le foin a l abri , et non pas l inverse

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par Invité Jeu 26 Mai 2011, 23:05

    j'imaginais plutot de l'nerubannage botte/botte empilées sur une surface empierrée.

    tu penses que ça tiendrait 18 mois sans s'abimer,tiltou?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par tiltou12 Jeu 26 Mai 2011, 23:13

    tu veu filmer en individuel? tu es fou : ha

    sa va te couter cher sa , tu peut pas en boudin ???

    les boudin sur sol empierre sa peut se faire vu que sa va doucement
    , faut pas tro de cailloux non plus mais c est fesable ,

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par tiltou12 Jeu 26 Mai 2011, 23:15

    et essaie d avoir la paille le plus sec possible meme prersser en pleine chaleur , comme ca tu es sur de la conserver 18 mois , il y a pas foto

    celle qu i etait humide de 5 cm c etai juste au niveau de contac au sol , mais c ets botte la je les avai ^presser le soir , mais celle de l aprem midi impeccable ras

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par DUNCAN Jeu 26 Mai 2011, 23:18

    laurent53 a écrit:
    y'a pas des enrubaneuses simples et bon marché qui acceptent des bottes plus grosses?

    une paille seche enrubannée doit rester intacte 18 mois,non?

    et un foin sec enrubanné,ça perd de la qualité?

    ma31 parle d'enrubannage en continu, je connais mal mais il y a peut être plus de faciliter avec ce système pour du diamètre supérieur. ( et le coût doit être réduit) mon enrubanneuse est autochargeuse c'est ça qui limite mon diamètre ( entre autres), pour des enrubanneuses où tu charges à la fourche tracteur tu peux peut être trouver ( il y avait Doucet, kverneland et les cochonneries italiennes qui faisaient ce genre de modèle :réfléchi ). la paille pique le plastique donc avec le temps l'eau pénètre les moisissures se développent donc comme toi je n'en sait rien sur du (très) long terme
    foin, comme la paille risque de perçage c'est ça le problème, si étanche il n'y a aucune raison de perdre de la qualité.
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par Invité Jeu 26 Mai 2011, 23:18

    ben d'apres le prix annoncé par DUNCAN ça fait du 6,36/t(admettons 10€/ tonne si j'ai été trop optimiste dans mes calculs)c'est pas la mort

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par tiltou12 Jeu 26 Mai 2011, 23:24

    ben moi sa fait 10 .5 /t

    c est pour sa que pour la paille il faut plus de un tour de fim apres sa depend de plein de chose

    comme moi j avai mis des ficelle donc je croiser tous les 20 cm

    mais si la botte a du filet un film tous les 40 cm sufit sa fait que troi tour a peu pres

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par Invité Jeu 26 Mai 2011, 23:34

    en reprennat les calculs de DUNCAN(et en mettant du film comme pour un enrubanage classique: 27 bottes X 220kg= 6tonnes.

    70€/6t= 12€/t.

    je me rend pas bien compte du temps que ça prend mais ça parait acceptable si on arrive à reporter un stock d'une année à l'autre(bon,c'est pas d'actualité,je sais).

    le plus emmerdant ça doit etre de defaire le film.

    ça peut aussi permettre de stocker la paille pour 6 mois et de garder le stock de report à l'abris dans le hangar.


    Je vais demander à un copain de me louer sa becane cet été et je vais faire un petit essai d'une bobine pour voir

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par Invité Jeu 26 Mai 2011, 23:45

    Je vais peut-être dire une connerie, tant pis je la dis quand même, moi j'aurai peur, même si la paille est sèche il y a quand même un tantinet d'humidité dedans, avec le plastique autour, surtout s'il est noir et que ça reste au champs en plein soleil, donc j'aurai peur que ça condense et que ça moisisse dedans... enrubanner de la paille pour stocker? 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par Gibus 29 Jeu 26 Mai 2011, 23:51

    Ouais c'est aussi ce que je pense anestel !
    parfois , des bottes d'enrubannées très sèches sont complètement moisies a 'interieur alors qu'il n'y a aucun trous dans le film

    Gibus 29
    + membre techno +

    Messages : 1180
    Date d'inscription : 10/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par Invité Jeu 26 Mai 2011, 23:52

    faut surement eviter de faire ça avec de la paille un peu gourde c'est sur.

    je fais un essai cet été,je garderais 3/4 bottes jusqu'à l'hiver 2012/2013 pour voir.comme ça on saura et si un jour on a de la paille en pagaille,on pourra anticiper : cinglés

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par sevi Jeu 26 Mai 2011, 23:55

    il faut faire un chapeau a la balle du haut avec la bache de silo !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37614
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par DUNCAN Jeu 26 Mai 2011, 23:56

    laurent53 a écrit:en reprennat les calculs de DUNCAN(et en mettant du film comme pour un enrubanage classique: 27 bottes X 220kg= 6tonnes.

    70€/6t= 12€/t.

    je me rend pas bien compte du temps que ça prend mais ça parait acceptable si on arrive à reporter un stock d'une année à l'autre(bon,c'est pas d'actualité,je sais).

    le plus emmerdant ça doit etre de defaire le film.

    ça peut aussi permettre de stocker la paille pour 6 mois et de garder le stock de report à l'abris dans le hangar.


    Je vais demander à un copain de me louer sa becane cet été et je vais faire un petit essai d'une bobine pour voir

    environ 30 bottes/heure,( enrubannage normal: chargé, emballer,vider et changer le film ). pour le film ça se défait pas, cutter! comme tu la sais le film est plus ou moins autocollant pour éviter la pénétration de l'air entre les plis ( c'est le but 8) ).
    je serais intéressé par le suivi de ton chantier, le bon et le mauvais, ça m'intéresse. : victoire
    bon courage!
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 00:04

    oui duncan,je donnerais des nouvelles.

    tiens,je vais meme faire plusieurs tests avec differentes couches de film comme ça on sera fixés(si j'arrive à me servir de cet engin et à le regler)

    ah oui... 30 bottes/h ça fait du taf quand meme.

    à voir si certaines machines acceptent des bottes plus grosses 150/160 de + de 300kg,ça permet quand meme un sacré gain de temps et une economie de film.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par DUNCAN Ven 27 Mai 2011, 00:26

    laurent53 a écrit:oui duncan,je donnerais des nouvelles.

    tiens,je vais meme faire plusieurs tests avec differentes couches de film comme ça on sera fixés(si j'arrive à me servir de cet engin et à le regler)

    ah oui... 30 bottes/h ça fait du taf quand meme.

    à voir si certaines machines acceptent des bottes plus grosses 150/160 de + de 300kg,ça permet quand meme un sacré gain de temps et une economie de film.

    si tu diminues les tours, ça ira plus vite : rr ozil
    le poids n'est pas limitant, j'ai déjà enrubanné du très vert ( automne) + 800kg, no problem ( ça reste bien sûr exceptionnel et pas d'acier italien on se comprend : rr), par contre plus gros diamètre ça te gagnera pas beaucoup de temps et du film, il y a plus de surface à couvrir, ça sera anecdotique, faut juste se concentrer sur la bonne réalisation pour que l'air reste dehors.
    re-bon courage : victoire
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par laurent Ven 27 Mai 2011, 08:12

    sevi a écrit:il faut faire un chapeau a la balle du haut avec la bache de silo !

    +1
    Pour 100€ tu couvres deja quelques bottes.
    Pour l'enrubanné en conservation longue je te conseil deux couche j'ai fais avec q'une, l'eau arrive a rentrer.
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 09:29

    laurent a écrit:
    sevi a écrit:il faut faire un chapeau a la balle du haut avec la bache de silo !

    +1
    Pour 100€ tu couvres deja quelques bottes.
    Pour l'enrubanné en conservation longue je te conseil deux couche j'ai fais avec q'une, l'eau arrive a rentrer.


    ??? sans les enrubanner alors? non le tour pourri,noirçi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par Charlylaterreur Ven 27 Mai 2011, 10:09

    ils utilisent ça au Danemark:

    Charlylaterreur
    Charlylaterreur
    + membre techno +

    Messages : 630
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 43
    Localisation entre St-Omer et Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 10:16

    certaines cuma avaient des presses de ce style iklicla avec un liage film plastique

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 10:36

    pas mal, charlylaterreur! j'imagine qu'il faut en passer qq tonnes pour payer la becanne mais le concept est pas mal(pour un negociant )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 20:54

    vous avez de l'argent a balancer par les fenetres
    on trouve deja que l'enru coute trop?cher mais laz de la paille.... enrubanner de la paille pour stocker? 78731
    une simple meule de paille sur un sol sain bien faite avec une bonne bache bien attachée et ca roule enrubanner de la paille pour stocker? 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 20:54

    vous avez de l'argent a balancer par les fenetres
    on trouve deja que l'enru coute trop?cher mais laz de la paille.... enrubanner de la paille pour stocker? 78731
    une simple meule de paille sur un sol sain bien faite avec une bonne bache bien attachée et ca roule enrubanner de la paille pour stocker? 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 20:58

    grabouille a écrit:vous avez de l'argent a balancer par les fenetres
    on trouve deja que l'enru coute trop?cher mais laz de la paille.... enrubanner de la paille pour stocker? 78731
    une simple meule de paille sur un sol sain bien faite avec une bonne bache bien attachée et ca roule enrubanner de la paille pour stocker? 378803


    pour du court terme c'est ok mais sur plus longtemps ça le fait pas.

    je le faisais à une peoque mais seulement pour le debut de l'hiver.

    tu trouves ça cher 10€/t?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 21:03

    une bache de 350 m2 te mets combiende to a l'abri? enrubanner de la paille pour stocker? 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 21:53

    à l'abirs jusqu'au prmier coup de vent?

    je posais la question pour du stockage long terme grabouille.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 22:23

    cad 1 an?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 22:28

    laurent53 a écrit:
    ça pourrait etre interessant pour stocker et etaler le transport cette année,mais j'y pense plutot pour les années d'abondance de fourrages:si ça permettait de faire un report d'un an ça permettrait d'assurer des prix plus stables

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 22:34

    grabouille a écrit:vous avez de l'argent a balancer par les fenetres
    on trouve deja que l'enru coute trop?cher mais laz de la paille.... enrubanner de la paille pour stocker? 78731
    une simple meule de paille sur un sol sain bien faite avec une bonne bache bien attachée et ca roule enrubanner de la paille pour stocker? 378803

    + 1 , par contre pour avoir stocké sous une bâche ici en bzh euhhhhhhhhhhhhh ça tiens pas longtemps , je l'avais plaquée avec des petites bottes en MD , les ficelles ont pétées avec la flotte et à la 1ére tempête tout en vrac , sans compter les souris qui avaient fait des trous dans la bâche , now c'est stocké dans un bâtiment et pus d'emmerdes .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 22:46

    Je reexplique pour grabouille et petit chat:

    je vend toute ma paille bottelée livrée(depuis 3 ans je n'ai pas de soucis pour la vendre:donc j'en vend et livre une partie à l'été et je stocke le reste pour l'hiver mais j'ai souvenir d'une année comme 2004 ou 2005 ou j'avais 600 bottes de paille pas de place ou les stocker et pas de demande du tout.

    j'ai fini par les brader.

    on vient aussi de reprendre des terres en herbe et j'ai encore un projet d'agrandissement.

    je ne pourrais pas stocker 200 tonnes de foin et 300 tonnes de paille.

    je n'ai pas envie non plus de brader l'un ou l'autre par manque de place.

    je me disais donc qu'il pourrait etre interessant (si on arrive à enrubanner à 10€/t) de reporter une partie du stock sur l'année d'apres

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 22:51

    laurent53 fais un bâtiment , vu ton age ça sera très rentable et le tonnage que t'y passe .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 23:05

    j'ai deja du stockage!

    c'est justement pour l'optimiser:saturer à 100% en année normale et avoir de la reserve en année exeptionnelle.

    je n'ai pas l'utilité d'un stockage qui servirait une année sur 3 ou 4.

    l'été dernier certains refusaient de la paille à 35/40€/t en andains et se plaignait de l'acheter 120 cet hiver.

    moi,ça ne me gene pas de botteler et stocker mais je veux que ça laisse une marge




    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 23:07

    m a 31 a écrit:j ai un copain éleveur qui le fait avec une enrubanneuse en continu, il ne met que 1 tour de film.
    Mon père a enrubanner la paille il y a 3 ans, et 2 ans après la paille était toujour bonne mais plus difficile a dérouler a la main, avec une pailleuse ca doit se faire sans probème. Donc sa marche bien.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 23:09

    la paille etait collée, yoann22?elle avait changé de couleur? etait moins belle?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par michel Ven 27 Mai 2011, 23:18

    Attend ,ca a un cout l'enrubannage ....10 euros la botte en ETA 4 5 SI tu as ton matériel c'est pas donné t'a autant interet d'acheter une bache bien fixée .....

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 23:34

    laurent53 a écrit:la paille etait collée, yoann22?elle avait changé de couleur? etait moins belle?
    les 5 ou 10 premier cm son un peu noir et bien collée mais le reste et de calité moyenne, évidement moins bonne que la paille stocké en hangar mais vu qu'on avait le matos et plus de place il a testé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 23:38

    ok,merci,yoann!donc c'est à essayer mais pas forcement une bonne solution

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par Invité Dim 29 Mai 2011, 12:14

    une autre info : il faut le plastique le moins couteux possible et ne faire pas plus de 2 tours sinon c'est trop cher.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par tiltou12 Dim 29 Mai 2011, 12:17

    petit chat 29 a écrit:laurent53 fais un bâtiment , vu ton age ça sera très rentable et le tonnage que t'y passe .

    et si la banque veut pas te donner du fric pour le batiment ????
    et si tu fait un batiment de 20 000 euro minimun sur 7 an sa te fera 3000 euro

    et l enrubanage sa coutera que 500 et 1000 euro , quel economie

    je suuis pas tou a fait daccord petit cat , surtout avec le prix des batiment qui font maintenent je pense que sa fait reflechir

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par tiltou12 Dim 29 Mai 2011, 12:20

    michel a écrit:Attend ,ca a un cout l'enrubannage ....10 euros la botte en ETA 4 5 SI tu as ton matériel c'est pas donné t'a autant interet d'acheter une bache bien fixée .....


    une bache c est bien mais quand il y a du vent et de la pluie , et que tu veu prendre une botte c est la merde

    alors la rein qu a avec le tracteur tu decroche la botte de l andain c est plus facile , que de monte sur un tas de botee pour derouler la bache

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par tiltou12 Dim 29 Mai 2011, 12:22

    yoann22 a écrit:
    laurent53 a écrit:la paille etait collée, yoann22?elle avait changé de couleur? etait moins belle?
    les 5 ou 10 premier cm son un peu noir et bien collée mais le reste et de calité moyenne, évidement moins bonne que la paille stocké en hangar mais vu qu'on avait le matos et plus de place il a testé.

    comme je te le redit laurent si tu botelle en ten de chaleur tu n aura pas de soucis des 5 cm de coler

    je te le dit , faut pas que tu botelle le soir ou matin c est tout

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par PatogaZ Dim 29 Mai 2011, 12:23

    tiltou12 a écrit:
    petit chat 29 a écrit:laurent53 fais un bâtiment , vu ton age ça sera très rentable et le tonnage que t'y passe .

    et si la banque veut pas te donner du fric pour le batiment ????
    et si tu fait un batiment de 20 000 euro minimun sur 7 an sa te fera 3000 euro

    et l enrubanage sa coutera que 500 et 1000 euro , quel economie

    je suuis pas tou a fait daccord petit cat , surtout avec le prix des batiment qui font maintenent je pense que sa fait reflechir

    sur 7 ans avec les intérêts ça fera un peu moins de 4000 € par an


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    enrubanner de la paille pour stocker? Mini_210625IMG_3144enrubanner de la paille pour stocker? Mini_264780charles
    enrubanner de la paille pour stocker? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par Invité Dim 29 Mai 2011, 13:03

    oui enfin le batiment il est là pour plus longtemps aussi...

    enfin y'a pas de solution miracle pour stocker les excedents quand il y'en a sans payer un batiment qui n'est pas utilisé tous les ans.

    vaut peut etre mieux solder le rab quand ça deborde

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par Olivier62 Dim 29 Mai 2011, 13:08

    Si je peux donner mon avis, stockes le surplus en faisant une meule 3 en bas 2 au dessus et 1 pour finir et tu fermes la bache avec de la terre tout le tour et s'il le faut vire la meule en premier. C'est à mon avis ce qu'il y a de plus rentable pour te laisser de la marge si tu ne veux pas construire
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4482
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 41
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    enrubanner de la paille pour stocker? Empty Re: enrubanner de la paille pour stocker?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum