AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5508 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alain Boiteau

Nos membres ont posté un total de 3152940 messages dans 87981 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    droit de réponse des éleveurs d'autruches Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
    Voir le deal
    12 €

    droit de réponse des éleveurs d'autruches

    +5
    Camille
    zarouf
    palmito
    PatogaZ
    Sparthakus
    9 participants

    Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs d'autruches Empty droit de réponse des éleveurs d'autruches

    Message par Sparthakus Sam 28 Mai 2011, 18:02

    non c'est une blague!
    quoi que!?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs d'autruches Empty Re: droit de réponse des éleveurs d'autruches

    Message par PatogaZ Sam 28 Mai 2011, 18:06

    là je vais devoir censurer !!! droit de réponse des éleveurs d'autruches 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    droit de réponse des éleveurs d'autruches Mini_210625IMG_3144droit de réponse des éleveurs d'autruches Mini_264780charles
    droit de réponse des éleveurs d'autruches Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs d'autruches Empty Re: droit de réponse des éleveurs d'autruches

    Message par Sparthakus Sam 28 Mai 2011, 18:09

    ça pourra toujours servir, on sait jamais!? droit de réponse des éleveurs d'autruches 459143
    c'est comme ça je suis solidaire...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs d'autruches Empty Re: droit de réponse des éleveurs d'autruches

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 18:57

    On leur vole dans les plumes?

    Alors ils ont le choix:

    1. Le droit de réponse

    1. La politique de l'autruche.
    poule

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs d'autruches Empty Re: droit de réponse des éleveurs d'autruches

    Message par palmito Sam 28 Mai 2011, 19:27

    que personne ne s'en prenne a ce noble animal svp
    d'abord l'autruche a l'oeil vif, le regard profond et intelligent, mais si , on vous le dit !
    la cuisse ronde et le poitrail devellopé, la fesse haute et le dos large pour pouvoir la chevaucher a l'aise et ca c'est pas rien...
    jamais l'autruche ne va porter plainte
    par contre comme a chaque probleme elle met la tete sous terre je la soupconne fort d'etre de ..... je vous laisse deviner Very Happy
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs d'autruches Empty Re: droit de réponse des éleveurs d'autruches

    Message par zarouf Sam 28 Mai 2011, 19:52

    palmito a écrit:que personne ne s'en prenne a ce noble animal svp
    d'abord l'autruche a l'oeil vif,le regard profond et intelligent, mais si , on vous le dit !
    la cuisse ronde et le poitrail devellopé, la fesse haute et le dos large pour pouvoir la chevaucher a l'aise et ca c'est pas rien...
    jamais l'autruche ne va porter plainte
    par contre comme a chaque probleme elle met la tete sous terre je la soupconne fort d'etre de ..... je vous laisse deviner Very Happy

    la preuve :

    droit de réponse des éleveurs d'autruches Autruc10
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs d'autruches Empty Re: droit de réponse des éleveurs d'autruches

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 20:00

    Je préviens que si jamais il vous venait l'idée de chasser l'autruche, faites gaffe !
    droit de réponse des éleveurs d'autruches 334314autruchetareeeeeeeeeee2409546ff2

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs d'autruches Empty Re: droit de réponse des éleveurs d'autruches

    Message par Sparthakus Sam 28 Mai 2011, 20:56

    pinocio a écrit:Je préviens que si jamais il vous venait l'idée de chasser l'autruche, faites gaffe !
    droit de réponse des éleveurs d'autruches 334314autruchetareeeeeeeeeee2409546ff2
    comme ça les chasseurs sont prévenus: ils pourront bien réfléchir avant d'agir à tort et à travers! ça leur évitera d'avoir tort tout en disant qu'ils ont raison

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs d'autruches Empty Re: droit de réponse des éleveurs d'autruches

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 23:05

    Faire l’autruche ou appliquer la politique de l’autruche (Wikipédia)

    L’idée reçue qu’une autruche ayant peur se met la tête dans le sable est liée à plusieurs origines. En effet, on trouve différentes explications au fait que cet animal met sa tête près ou dans le sable.

    La première raison, c'est simplement pour se nourrir ; elle passe une grande partie de la journée la tête au ras du sol, parfois entre les rochers pour chercher à manger.
    Deuxième raison plausible, l'autruche pond ses œufs dans des trous qui font parfois jusqu'à 30cm de profondeur dans les sols sableux. Lorsqu'elle retourne ses œufs, enlève les lézards et autres vermines du nid, sa tête disparait dans un trou.
    Lorsqu’elle se trouve dans une tempête de sable, l’autruche met la tête à ras du sol pour se protéger. Les Africains (de quel pays?), voyant la scène de loin, disaient que lorsque l’autruche met la tête près du sable c’est signe de tempête.
    L'autruche rapproche sa tête du sol afin de mieux percevoir les bruits et vibrations des prédateurs. Se sentant menacée, le comportement de l'autruche sera, à l'inverse, l'attaque ou la fuite grâce à sa grande vitesse de course et son endurance.
    L'autruche se tapit contre le sol car le phénomène de mirage existant dans tout désert aux heures chaudes crée une réverbération à un mètre du sol qui permet à l'autruche de se dissimuler au dessous de cette zone.

    L’expression, faire l’autruche, est donc basée sur une fausse croyance. Il est donc faux de dire que l’autruche met sa tête dans le sable afin de ne pas voir le danger. Cette croyance a traversé les siècles car déjà au Ier siècle après Jésus Christ, Pline l’Ancien disait : « Les autruches sont les animaux les plus stupides du monde. Elles croient se rendre invisibles en plongeant la tête dans le sable. ».

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs d'autruches Empty Re: droit de réponse des éleveurs d'autruches

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 23:23

    Elle a un bon dentiste l'autruche, y a même un plomb ! droit de réponse des éleveurs d'autruches 290208 droit de réponse des éleveurs d'autruches 290208 droit de réponse des éleveurs d'autruches 290208
    droit de réponse des éleveurs d'autruches Autruc10

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs d'autruches Empty Re: droit de réponse des éleveurs d'autruches

    Message par Camille Dim 29 Mai 2011, 13:48

    pinocio a écrit:Je préviens que si jamais il vous venait l'idée de chasser l'autruche, faites gaffe !
    droit de réponse des éleveurs d'autruches 334314autruchetareeeeeeeeeee2409546ff2
    L'autruche est une anomalie dans le genre volatile : ha Ca a vraiment une machoire pareille!????

    @zarouf
    Excellent!!!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs d'autruches Empty Re: droit de réponse des éleveurs d'autruches

    Message par herve56 Dim 29 Mai 2011, 14:30

    ouais !!
    et le jour ou les poules auront des dents ... je change de boulot moi ! : drapeau
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5665
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs d'autruches Empty Re: droit de réponse des éleveurs d'autruches

    Message par Invité Dim 29 Mai 2011, 15:35

    le jour ou les poules auront des dents, les vaches auront des ailes ;) ça va être du sport pour allé les traires en vol ;) : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs d'autruches Empty Re: droit de réponse des éleveurs d'autruches

    Message par Olivier62 Dim 29 Mai 2011, 16:10

    Oui mais avec des ailes elles seront moins au sol donc moins besoin de paille...
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4511
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs d'autruches Empty Re: droit de réponse des éleveurs d'autruches

    Message par Sparthakus Dim 29 Mai 2011, 16:20

    Au fait y en a t il des autruches heu... je veux dire des éleveurs d'autruches qu'on rigole un peu afin de nous détendre...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs d'autruches Empty Re: droit de réponse des éleveurs d'autruches

    Message par Invité Dim 29 Mai 2011, 23:12

    Olivier62 a écrit:Oui mais avec des ailes elles seront moins au sol donc moins besoin de paille...
    je ne pense pas qu'a cause de leurs ailes elles se mettrons à mangé des pucerons ! : rr elles se poseront bien quelque part pour brouté , et comme l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.. : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs d'autruches Empty Re: droit de réponse des éleveurs d'autruches

    Message par indo 3.6.3 Dim 29 Mai 2011, 23:14

    si y a des éleveurs d'autruches, j'en cherche un couple!! ça fait 10 ans que je veux en prendre mais je me suis jamais donné la peine d'en chercher!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs d'autruches Empty Re: droit de réponse des éleveurs d'autruches

    Message par Invité Dim 29 Mai 2011, 23:17

    il y a un élevage pas très loin de chez moi, au centre d'un village et c'est bien pire qu'un élevage de bovin en terme d'odeur!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs d'autruches Empty Re: droit de réponse des éleveurs d'autruches

    Message par philaubers Dim 29 Mai 2011, 23:20

    et puis,c'est pire que les taupes!ça fait plein de trous pour se mettre la téte dedans! : rr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25774
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs d'autruches Empty Re: droit de réponse des éleveurs d'autruches

    Message par Invité Dim 29 Mai 2011, 23:22

    j'ai un voisin qui en fait mais c'est des mini autruches , c'est du nandou ou émeu , je ne sais plus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs d'autruches Empty Re: droit de réponse des éleveurs d'autruches

    Message par palmito Dim 29 Mai 2011, 23:32

    j'ai un copain qui l'a fait en amateur et bien sur quant il etait en vacances devinez qui si collait ?
    bon:
    clotures defense sinon ca passe a travers
    soyez copains avec parce que ca court plus vite que vous
    si ca vous rattrape ca fait un mal de chien (le bec) parce que les ailes c'est pire et les pattes pire encore
    sinon c'est affectueux
    ca a la reconnaissance du ventre
    un oeuf a la coque te fait deux jours mais c'est exta bon (c'est quant tu veux piquer un oeuf que tu doit courrir vite)
    deux autres avantages:
    la viande est super bonne
    et tu peux decorer ta doudou avec les plumes
    dans l'autruche tout est bon .....
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs d'autruches Empty Re: droit de réponse des éleveurs d'autruches

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum