AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139225 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol??? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol???

    +2
    PatogaZ
    Seb 77
    6 participants

    Aller en bas

    Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol??? Empty Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol???

    Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 11:12

    Yo tous!!!

    Voilà le truc:

    Variété: bermude

    Il est en train de défleurir, mais il y a des épis qui commence à sortir à nouveau en bas, à environ 30 cm du sol.
    Bizarre, ça va pas être évident pour battre ça niveau maturité!!!

    De quoi ça peut venir???? Pas eu d'hormone pourtant...

    Merci par avance de vos réponses... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol??? Empty Re: Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol???

    Message par Seb 77 Ven 3 Juin 2011 - 12:19

    Il a souffert du sec et tu as eu de l'eau dernièrement qui a favorisé la sortie de ces épis sans doute. On voyait ça en 2003 ici.
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol??? Empty Re: Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol???

    Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 17:12

    Je sais pas??? Oui, un peu de flotte, mais très peu... ou alors, les 20mm de fin avril???

    Fait chier, il va y avoir des grains verts au moment de battre ça!!!! : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol??? Empty Re: Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol???

    Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 17:21

    peut-être fais une hormone trop tard ,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol??? Empty Re: Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol???

    Message par PatogaZ Ven 3 Juin 2011 - 17:38

    Seb 77 a écrit:Il a souffert du sec et tu as eu de l'eau dernièrement qui a favorisé la sortie de ces épis sans doute. On voyait ça en 2003 ici.

    effet redémarrage , on a eu ça en 1987 , les blés sont repartis du pied parce qu'il n' y avait rien dans les épis


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol??? Mini_210625IMG_3144Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol??? Mini_264780charles
    Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol??? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol??? Empty Re: Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol???

    Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 17:41

    Et oui ... en 2007 aussi !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol??? Empty Re: Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol???

    Message par basto Ven 3 Juin 2011 - 17:41

    dans les cailloux tous les ans j'en vois : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol??? Empty Re: Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol???

    Message par ari21 Ven 3 Juin 2011 - 17:46

    Bertrand62 a écrit:Je sais pas??? Oui, un peu de flotte, mais très peu... ou alors, les 20mm de fin avril???

    Fait chier, il va y avoir des grains verts au moment de battre ça!!!! Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol??? 701374

    faudra attendre un peu pour battre, les nouveaux épis vont murir à la vitesse grand V, et au final, tu auras attendu peut être une semaine de plus.
    il y a quelque années, j'ai eu une parcelle de blé qui avait gelée en partie au stade DFP, et quelques semaines plus tard, des nouvelles talles sont sorties au pied.
    à la moisson, les nouveaux épis avaient presque rattrapé leur retard. par contre les grains de ces épis tardifs étaient très petits.

    ari21
    + membre techno +

    Messages : 2777
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 57
    Localisation côte d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol??? Empty Re: Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol???

    Message par PatogaZ Ven 3 Juin 2011 - 18:01

    amDBs9 a écrit:Et oui ... en 2007 aussi !

    oui , quand il y a un accident de fécondation , ça repart pour un tour

    regarde dans tes épis , je ne serais pas surpris que tu aies eu un coup de gel à la méiose et qu'il te manque des grains


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol??? Mini_210625IMG_3144Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol??? Mini_264780charles
    Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol??? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol??? Empty Re: Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol???

    Message par bidou02 Ven 3 Juin 2011 - 18:42

    ca nous l'a fait aussi en 2007 en orges, 550 épis au départ 750 au final ... on a envoyé 2 fois la stagiaire compter les épis pour la peine : ha

    au final, RAS au niveau maturité, à peine + de verdillons que d'habitude : les épis qui sortent maintenant feront du petit grain 1/2 echaudé
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol??? Empty Re: Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol???

    Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 18:54

    en 2003 aussi,les orges de printemps,il n'y avait plus que le maitre brin avant une période de pluie et de nouvelles talles sont sorties;au final,tout était mûr en même temps

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol??? Empty Re: Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol???

    Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 19:44

    C'est plus grave pour les orges de brasserie ce truc là !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol??? Empty Re: Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol???

    Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 23:29

    Je n'ai pas fait d'hormone cette année, par contre, il y a bien eu du gel je sais plus quand, mais assez tard....

    ça fait bizarre quand même??? Je regarderais au remplissage si tous les grains gonflent???

    J'avais déjà vue en escourgeon, mais pas en blé...

    Merci de vos réponses!!!! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol??? Empty Re: Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol???

    Message par Hayges Ven 3 Juin 2011 - 23:39

    amDBs9 a écrit:Et oui ... en 2007 aussi !
    J'ai eu ça en 2007 dans une parcelle qui avait souffert du sec, à l'arrivée de la pluie un grand nombre d'épillets sont apparus en dessous des épis. A la moisson j'avais du grain mûr et des grains verts, j'ai attendu quelques jours que tout le monde soit mûr.
    Je ne me rappelle plus du rendement mais c'est pas dans cette parcelle que j'ai pété les records.
    : ha : ha
    Hayges
    Hayges
    + membre techno +

    Messages : 408
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 59
    Localisation Plaine du Jura

    Revenir en haut Aller en bas

    Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol??? Empty Re: Blé épié fin floraison et épis qui sorte à 30 cm du sol???

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum