AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141226 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky) - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky)

    +14
    fusa 32
    huron28
    antoine03
    Franki
    phil
    marco
    PatogaZ
    Bill 56
    Titi
    Seb 77
    nonord
    michel
    gingko
    licte
    18 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky) - Page 2 Empty Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky)

    Message par Invité Sam 18 Juin 2011 - 10:32

    Rappel du premier message :

    Que pensez vous des semoirs sulky?
    il a l'air pas mal cui là avec roues plombeuses traceur et jalonnage:

    http://www.agriaffaires.com/occasion/combine-semis/1900135/sulky-3-metres.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky) - Page 2 Empty Re: Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky)

    Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 11:53

    l inconveniant du semoir sur le rouleau c est quand le sol est pierreux
    quand le rouleau se souleve ( meme si le rouleau + le semoir font leur poids ) le semoir se souleve aussi et la pression des elements semeurs diminue

    chaque montage a des inconvenients et avantages !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky) - Page 2 Empty Re: Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky)

    Message par moulinos Dim 19 Juin 2011 - 13:00

    nonord a écrit:
    laurent53 a écrit:
    gb62 a écrit:
    laurent53 a écrit:et la fixation ne peut pas se modifier et etre remise sur le packer avec ce type de semoir?
    ça me parait compliqué la rampe de semis est jumelé au semoir Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky) - Page 2 660508 ou faut faire reposer la caisse du semoir sur le packer !!


    c'est à ça que je pensais mais la solution de nonord semble bonne
    désolé,je suis nul en ordi et tof,mais je te garanti que ça marche:au travail la rampe de semis est toujours en butée sur le packer à la bonne hauteur(comme si elle y était liée)
    en relevant tu portes le semoir par le triangle et non par le packer(peut-être pas plus mal car tout sur les bras du rouleau et ses supports ça fait déja lourd) Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky) - Page 2 378803
    tu prends la 15 eme icone en partant de la gauche ((heberger une image )
    ensuite parcourir
    tu choisis ta tof (dans tes hebergeurs
    double clic
    tu attend le chargement
    prendre la deuxieme ligne ((mettre en bleu puis copier
    revenir sur ton post coller
    c 'est parti mon quiqui : victoire
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky) - Page 2 Empty Re: Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky)

    Message par nonord Dim 19 Juin 2011 - 19:08

    Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky) - Page 2 Photos10
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26438
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky) - Page 2 Empty Re: Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky)

    Message par nonord Dim 19 Juin 2011 - 19:15

    Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky) - Page 2 Photos12


    Voilà mon montage (merci mouli Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky) - Page 2 378803 )
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26438
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky) - Page 2 Empty Re: Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky)

    Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 19:26

    pas mal comme montage c est simple et pas bete

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky) - Page 2 Empty Re: Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky)

    Message par catar Dim 19 Juin 2011 - 19:30

    et donc ton paralellogramme est libre pendant le travail et tu refixe les chandelles pour la depose du semoir ?
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6117
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky) - Page 2 Empty Re: Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky)

    Message par nonord Dim 19 Juin 2011 - 19:42

    sur les tofs c'est combiné dételé= position du semoir au travail(en buttée sur le rouleau,rampe de semis à la bonne hauteur(réglage fait à profondeur mini rotative))
    sur la 1ere on voit bien le triangle d'attelage,donc mon parallelogramme est toujours libre
    le semoir est porté par le triangle en position levé pour décrocher le semoir:béquilles mises en position haute,dévérouillage et descente pour décrocher(rien de changé) Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky) - Page 2 378803
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26438
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky) - Page 2 Empty Re: Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky)

    Message par catar Dim 19 Juin 2011 - 19:48

    ok bon systeme mais difficilement transposable sur un semoir accord :réfléchi
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6117
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky) - Page 2 Empty Re: Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky)

    Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 21:56

    Et les deux colsons qui tiennent la piece rouge c'est suffisant,nonord? 59

    merci pour les photos(meme si le materiel est un peu crade et que l'hangar meriterait un bon coup de balai : 123:

    bon treve de palisanterie c'est un pe ce que j'avais compris,c'est assez simple à regler comme inconvenient.MERCI

    demain,depart pour Belgium(j'espere qu'ils vont pas me garder comme 1ier Sinistre,j'y connais rien):Mon ancien contrôleur laitier s'appelle Yves Leterme : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky) - Page 2 Empty Re: Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky)

    Message par nonord Dim 19 Juin 2011 - 22:09

    laurent53 a écrit:Et les deux colsons qui tiennent la piece rouge c'est suffisant,nonord? Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky) - Page 2 165276

    merci pour les photos(meme si le materiel est un peu crade et que l'hangar meriterait un bon coup de balai Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky) - Page 2 547799

    bon treve de palisanterie c'est un pe ce que j'avais compris,c'est assez simple à regler comme inconvenient.MERCI

    demain,depart pour Belgium(j'espere qu'ils vont pas me garder comme 1ier Sinistre,j'y connais rien):Mon ancien contrôleur laitier s'appelle Yves Leterme Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky) - Page 2 279975
    j'fais concurence à franky pour le balai Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky) - Page 2 279975
    quand je vois l'état du matos chez certains,je me dis qu'il n'est pas encore assez cher :shock:
    regle générale:fin d'utilisation= matos nettoyé,graissé,rangé(quand tu dételles un tas de merde,tu reprends un tas de merde Laughing )
    les colson c'est costaud Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky) - Page 2 290208
    je ne suis pas loin de la frontiére belge mais pas loin de la mer du nord aussi,t'es pas à quelques kms prés Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky) - Page 2 531456
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26438
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky) - Page 2 Empty Re: Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky)

    Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 22:27

    ça va pas etre possible desolé,j'embarque des veaux demain matin,du coup ça me fait partir tard(9h30) .Je vais essayer de m'arreter 30 minutes chez ac/dc sur le retour(je passe à 500m).

    J'ai + de 1000 bonres aller/retour avec mon jumpy 1.9d,ça va faire une bonne journée.

    j'aurais bien pris un copilote mais j'ai pas trouvé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky) - Page 2 Empty Re: Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky)

    Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 23:59

    ça y'est!retour de Belgique,l'affaire est faite(pas eu le temps de passer chez ac/dc...dommage)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky) - Page 2 Empty Re: Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky)

    Message par bzh centre Mar 21 Juin 2011 - 0:08

    je pensais que tu avais ete kidnappé 77
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky) - Page 2 Empty Re: Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky)

    Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 0:13

    qui voudrait de moi...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky) - Page 2 Empty Re: Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky)

    Message par bzh centre Mar 21 Juin 2011 - 0:19

    les belges pardi regardes ici ils vendent de tout : rr
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky) - Page 2 Empty Re: Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky)

    Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 9:01

    il reste plus qu a regler le probleme de transport !

    sinon ton combiné de copro est a vendre alors ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky) - Page 2 Empty Re: Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky)

    Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 14:19

    herve a écrit:il reste plus qu a regler le probleme de transport !

    sinon ton combiné de copro est a vendre alors ?


    J'ai lancé un appel d'offre sur agriaffaire cette nuit,et j'ai eu une reponse ce matin:500€ HT(transports Richard de Coueron dans le 44)

    ça me parait tres honnête comme prix.

    le semoir est à mon collegue et la herse je vais la lui laisser,il va surement la vendre ou la mettre en reprise quand il va changer son tracteur de cour.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky) - Page 2 Empty Re: Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky)

    Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 22:04

    laurent53 a écrit:
    herve a écrit:il reste plus qu a regler le probleme de transport !

    sinon ton combiné de copro est a vendre alors ?


    J'ai lancé un appel d'offre sur agriaffaire cette nuit,et j'ai eu une reponse ce matin:500€ HT(transports Richard de Coueron dans le 44)

    ça me parait tres honnête comme prix.

    le semoir est à mon collegue et la herse je vais la lui laisser,il va surement la vendre ou la mettre en reprise quand il va changer son tracteur de cour.

    transport richard = Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky) - Page 2 378803

    il m'ont transporte un vibro depuis le 71 pour un prix imbattable ( par rapport au autres ) et delai 7 jours, tres pro !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky) - Page 2 Empty Re: Je crois que j'ai trouvé mon bonheur(sulky)

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum