AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142201 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Elevage de veaux sous la mère ( vslm ) - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Elevage de veaux sous la mère ( vslm )

    +5
    petite fontaine
    hermine 22
    MA 31
    pistile19
    alain
    9 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Elevage de veaux sous la mère ( vslm ) - Page 2 Empty Elevage de veaux sous la mère ( vslm )

    Message par Invité Mar 12 Juil 2011, 09:31

    Rappel du premier message :

    je souhaiterais donc produire quelques veaux sous la mère et de "tantes" aussi mais ne sachant pas trop ou je vais et si cela permet de tirer un revenu correct de cette production, je viens vous faire part de mon projet sur une installation de 30ha prévu dans moins d'un an.
    Je prévois donc de faire 20 à 25 veaux de lait/ an sur une dizaine de normande et d'acheter des veaux mâles que mon père n'élève pas de son exploitation laitière de 45 vaches pour les adopter sous mes vaches...
    Dans le bâtiments je prévois 2 panneaux de cornadis de 7 places pour attacher les vaches lors de la tété et une grande case collective permettant de loger jusqu'à 15 veaux, tous sa bien sur en respectant les 1,8 m2/ veaux.
    Pour la ventes des veaux de lait je voudrais marcher le plus possible en vente direct avec des bouchers ou vente direct à la ferme de façon à sortir une meilleur valorisation du veau.
    Voilà je voulais savoir ce que vous pensez du projet, n'hésitez pas à dire ce que je pourrais faire et si sa tien la route.
    Quel avenir voyez vous dans la production de vslm?
    Si vous avez quelques chiffres des ventes de veaux de lait et ou même si y a des cas similaires à mon projet et déjà en place sa serait super de savoir si vous vous gagnez bien votre vie, en MP si vous préférait.
    Merci d'avance

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Elevage de veaux sous la mère ( vslm ) - Page 2 Empty Re: Elevage de veaux sous la mère ( vslm )

    Message par Invité Mar 20 Déc 2011, 19:56

    je vien d'avoir mon record de poid de carcasse: 182kg! 145jours couleur 1, et c'est...un normand! pas un croiser bleux, un vrai normand (semence sexé femelle :tb ), sa m'aprendra à me faire chier avec les blondes, et bien content quand j'ai vu le chèque Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Elevage de veaux sous la mère ( vslm ) - Page 2 Empty Re: Elevage de veaux sous la mère ( vslm )

    Message par hermine 22 Mar 20 Déc 2011, 21:01

    capsala a écrit:je vien d'avoir mon record de poid de carcasse: 182kg! 145jours couleur 1, et c'est...un normand! pas un croiser bleux, un vrai normand (semence sexé femelle :tb ), sa m'aprendra à me faire chier avec les blondes, et bien content quand j'ai vu le chèque Very Happy
    tu esperai un male et tu as herité d'une femelle !!c'est ca ?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Elevage de veaux sous la mère ( vslm ) - Page 2 Empty Re: Elevage de veaux sous la mère ( vslm )

    Message par Invité Mer 21 Déc 2011, 14:02

    ba oui, j'ai deux normandes une que je fait en croisé et l'autre que je fai en pur pour renouveler (sachant que vu ce veaux et le mauvais caractère des blondes, elles sont en surcis pour 2012) du coup j'ai acheter une génisse de 8 jours

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Elevage de veaux sous la mère ( vslm ) - Page 2 Empty Re: Elevage de veaux sous la mère ( vslm )

    Message par MA 31 Jeu 22 Déc 2011, 05:44

    remplace les blondes par des pie rouge de l est dans l Aveyron il y a des pie rouge partout. une race mixte .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16551
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Elevage de veaux sous la mère ( vslm ) - Page 2 Empty Re: Elevage de veaux sous la mère ( vslm )

    Message par chris19 Jeu 22 Déc 2011, 08:24

    Invité a écrit:Tiltou a trouvé un associé?

    je pense aussi .25 veaux par an pour vivre,je me demande à quoi on s'em...de tous si c'est si facile de gagner ça vie. :réfléchi C'est un beau projet pour la CA ,ils aiment bien ça :tb
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    Elevage de veaux sous la mère ( vslm ) - Page 2 Empty Re: Elevage de veaux sous la mère ( vslm )

    Message par Invité Jeu 22 Déc 2011, 08:39

    ma 31, par pie rouge de l'est tu veu dire simental? on commence à en voire par chez nous (nord est ille et vilaine) en viande c'est pareil que les normandes et ca a de meilleurs pates,
    pour moi la vaches idéal c'est une vache qui élève un veau gras toute seule + 1 litre de lait pour moi, que le veau soit pas trop moche, et gentille, niveau gentillesse les normandes sont championnes toutes catégories, sa manque juste un peu de viande
    les blondes sont championnes en viande, mai elles manque de lait et elles ont sale caractère, je continu de chercher la vache idéale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Elevage de veaux sous la mère ( vslm ) - Page 2 Empty Re: Elevage de veaux sous la mère ( vslm )

    Message par ALEX399 Mar 27 Mar 2012, 19:38

    capsala a écrit:ma 31, par pie rouge de l'est tu veu dire simental? on commence à en voire par chez nous (nord est ille et vilaine) en viande c'est pareil que les normandes et ca a de meilleurs pates,
    pour moi la vaches idéal c'est une vache qui élève un veau gras toute seule + 1 litre de lait pour moi, que le veau soit pas trop moche, et gentille, niveau gentillesse les normandes sont championnes toutes catégories, sa manque juste un peu de viande
    les blondes sont championnes en viande, mai elles manque de lait et elles ont sale caractère, je continu de chercher la vache idéale

    je comprend pas comment vous ellever du veau sous la mère avec des charolaise car après essai les vaches avait tellement de lait que si je n'avait pas eu mes laitières le veau serait mort , alors pour faire du veau gras avec des charolaises quant les veaux boivent 9 -10 litres par tété a la fin je comprend pas!!!!!!!! merci de m'expliquer

    ALEX399
    + Membre +

    Messages : 56
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 39
    Localisation AUVERGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Elevage de veaux sous la mère ( vslm ) - Page 2 Empty Re: Elevage de veaux sous la mère ( vslm )

    Message par ALEX399 Ven 30 Mar 2012, 19:23

    il n' y a personne pour débatre sur la qualité laitières de tel ou tel race pour faire des veaux sous la mère.
    je désire me lancer mais je ne sais pas trop quel race choisir j'ai fait l'essais avec du charolais (bon produit mais pas assez de lait)
    le mieux serai une race mixte mais laquel? et pour la nouvelle PAC pmtva et race mixte!!!!!!!!!!!!
    merci de votre aide

    ALEX399
    + Membre +

    Messages : 56
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 39
    Localisation AUVERGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Elevage de veaux sous la mère ( vslm ) - Page 2 Empty Re: Elevage de veaux sous la mère ( vslm )

    Message par Invité Ven 30 Mar 2012, 19:59

    en limousine ils y arivent en finissan les veaux avec la mère+ des vaches dont le veau est déja partis.
    En blonde, pas de questions, il faut des laitières avec (1 pour 2 ou 3 blondes).
    il y à la maine anjou qui est plus laitière que la charolaise, mai que d'os
    moi je reste sur mes normandes (dailleur je cherche 2 génisses, je dis sa à tout hasard).
    je vois que tu est d'auvergne, lors de mon dernier passage dans le sud du cantal j'ai été impressioner pas la forme des veaux aubracs, c'est peut-être une piste à explorer

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Elevage de veaux sous la mère ( vslm ) - Page 2 Empty Re: Elevage de veaux sous la mère ( vslm )

    Message par ALEX399 Ven 30 Mar 2012, 23:45

    salut capsala
    l'aubrac est peut être bien la race qui me conviendrait si cette dernière a assez de lait y a t il des eleveurs de veaux sous la mère en aubrac sur le site ( le problème en race mixte c'est l'avenir des pmtva)
    nouvelle pac !!!

    ALEX399
    + Membre +

    Messages : 56
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 39
    Localisation AUVERGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Elevage de veaux sous la mère ( vslm ) - Page 2 Empty Re: Elevage de veaux sous la mère ( vslm )

    Message par Invité Ven 30 Mar 2012, 23:54

    qu'est-ce tu veux dire : race mixte/PMTVA ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Elevage de veaux sous la mère ( vslm ) - Page 2 Empty Re: Elevage de veaux sous la mère ( vslm )

    Message par ALEX399 Sam 31 Mar 2012, 07:28

    3. Prime au maintien du Troupeau Vaches allaitantes (PMTVA)
    Principales conditions d'éligibilité des animaux
    Races pures de l'espèce bovine ou croisement à l'exception de la Frisonne Pie Noire, Bretonne Pie Noire, Holstein et Jersiaise.
    Caractère allaitant du troupeau (avoir un minimum de naissance de veaux et les conserver un minimum de jours sur l'exploitation).
    Notion de détention des animaux sur l'exploitation.
    La prime vache allaitante concerne les vaches de race à orientation viande y compris Montbéliarde, Tarine, Brune ou leur croisement.
    La période de dépôt des déclarations est du 1er mars au 15 mai. Les demandes doivent être adressées directement à la DDEA. (source fdsea
    a priori d'après la chambre d'agri la pac 2014 ne serait pas favorable a la race montbéliarde abondance tarine.... pour etre primé en pmtva


    ALEX399
    + Membre +

    Messages : 56
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 39
    Localisation AUVERGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Elevage de veaux sous la mère ( vslm ) - Page 2 Empty Re: Elevage de veaux sous la mère ( vslm )

    Message par Invité Sam 31 Mar 2012, 22:52

    Oui mais ça je sais, mais je voyais pas le rapport que tu fais avec une race mixte, par exemple l'aubrac et la salers sont mixtes, et éligibles à la PMTVA

    c'qui compte c'est surtout ces 2 points :

    • vérifier le caractère allaitant du
    troupeau et notamment ratio de
    productivité fixé à 0,4

    • La durée moyenne de détention
    des veaux pris en compte pour le
    calcul du ratio "veaux/mères" doit
    être au minimum égale à 60 jours.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Elevage de veaux sous la mère ( vslm ) - Page 2 Empty Re: Elevage de veaux sous la mère ( vslm )

    Message par pistile19 Dim 01 Avr 2012, 08:17

    capsala a écrit:en limousine ils y arivent en finissan les veaux avec la mère+ des vaches dont le veau est déja partis.

    tout a fait exact : victoire et puis on peut avoir deux ou trois montbélliardes a coté pour faire l'appoint : victoire car elles sont elligibles a la pmtva : victoire
    pistile19
    pistile19
    + membre techno +

    Messages : 3013
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 39
    Localisation Corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    Elevage de veaux sous la mère ( vslm ) - Page 2 Empty Re: Elevage de veaux sous la mère ( vslm )

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum