AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Perrier

Nos membres ont posté un total de 3141352 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    takeuchi: a votre avis ca vaut combien? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    takeuchi: a votre avis ca vaut combien?

    +12
    olivier41
    georgio062
    jpp81
    porsche 133
    bzh centre
    MA 31
    horsch62
    Poluxomatose
    fusa 32
    jeff 0000
    hermine 22
    massey8210
    16 participants

    Aller en bas

    takeuchi: a votre avis ca vaut combien? Empty takeuchi: a votre avis ca vaut combien?

    Message par massey8210 Mar 12 Juil 2011, 19:44

    avant la question voici un resumé de la situation:

    en vue de faire un batiment, dans un an sans doute j'ai une surface a remblayer , vu les devis, de l'ordre de 12 a 15000 euros j'ai donc eu un proposition par un demolisseur de receptionné des debris de demolition.
    en echange de ceci il me decape la vegetale avec la pelle takeuchi en photos.
    elle est sur mon chantier depuis 15 jours, elle ne travaille pas beaucoup.......... l'entreprise m'a autoriser a l'utiliser si j'en ai utilité

    cette entreprise a connu quelques difficulté en debut d'année et a été mis en "observation".
    je suis dit bon tiens si cette periode n'etait pas validé ca vaudrait p'etre le coup de faire une proposition avant les rapaces de rachat de cette pelle.

    c'est une midi-pelle ==> une takeuchi 753 ( 7.5t); elle a 2750 heures......... mais elle a un probleme.................... l'axe de rotation du godet a cassé et ceux qui l'ont resoudé ont me..é, le godet est de traviolle pas top pour faire du boulot de finition.

    question 1: combien ca peut valoir avec ce defaut==> godet de biais

    question 2: pour un prix interessant je l'achetais bien et je tenterais bien de decouper la soudure loupé pour remetre d'equerre l'axe de rotation du godet ???



    voila selon vous vaut combien?[img]takeuchi: a votre avis ca vaut combien? Sl744818[/img]
    [img]takeuchi: a votre avis ca vaut combien? Sl744819[/img]
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    takeuchi: a votre avis ca vaut combien? Empty Re: takeuchi: a votre avis ca vaut combien?

    Message par hermine 22 Mar 12 Juil 2011, 19:53

    7 t 5 ca arrache deja !!c'est une marque courante ?
    j'aurai bien aimé avoir un engin pareille !!bon maintenant ,c'est un peu tard
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    takeuchi: a votre avis ca vaut combien? Empty Re: takeuchi: a votre avis ca vaut combien?

    Message par jeff 0000 Mar 12 Juil 2011, 19:58

    c"est une très bonne marque de minipelle . Ils ne font que çà ou presque. mais je n'ai aucune idée du prix que çà peut valloir.
    si tu sais me donner l'année , je peux me renseigner
    jeff 0000
    jeff 0000
    + membre techno +

    Messages : 2757
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Borinage

    Revenir en haut Aller en bas

    takeuchi: a votre avis ca vaut combien? Empty Re: takeuchi: a votre avis ca vaut combien?

    Message par fusa 32 Mar 12 Juil 2011, 20:03

    7.5 tonnes est peu etre un peu juste en fonction du travail a faire
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17658
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    takeuchi: a votre avis ca vaut combien? Empty Re: takeuchi: a votre avis ca vaut combien?

    Message par Poluxomatose Mar 12 Juil 2011, 20:05

    Comme les autres tres bonne marque de minipelle par contre celle la si elle la que 2750 heures, elle a bien vecu a voir comme ça d'aspectet si ils ont deja eu a ressouder l'axe de godets

    Et si ils ont eu des problemes financiers fait attention a ce que les entretien on etait fait en temps et en heure

    Profites de l'avoir pour bien evaluer les petits defauts pour bien te faire une idée
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    takeuchi: a votre avis ca vaut combien? Empty Re: takeuchi: a votre avis ca vaut combien?

    Message par horsch62 Mar 12 Juil 2011, 20:24

    Expérience à laquelle j'ai gouté moque
    Pour ma part si c'était à refaire , ça serait NON langue
    Certaines machines en TP paraissent bon marché certes mais en général elles sont usées. Ce qui engendre des frais de réparations et d'entretien plus importants. Eh crois moi le TP coûte beaucoup + cher que l'agricole ...
    Ton devis de terrassement pourrait au final te revenir moins cher ! Ta machine peut valoir aux alentours de 8000 euros (les 7/8 tonnes sont très recherchées) C'est un coup de pocker à faire, si tu es joueur : victoire
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2933
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    takeuchi: a votre avis ca vaut combien? Empty Re: takeuchi: a votre avis ca vaut combien?

    Message par MA 31 Mar 12 Juil 2011, 20:32

    j ai acheté une tackeuchi 7.5t 4400h avec 4 godets a un voisin qui a des problèmes de cœur. je sors le fumier et autres travaux impec. je ne regrette pas de l avoir achetée.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16550
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    takeuchi: a votre avis ca vaut combien? Empty Re: takeuchi: a votre avis ca vaut combien?

    Message par Invité Mar 12 Juil 2011, 20:35

    commence par lui prposer 25000€

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    takeuchi: a votre avis ca vaut combien? Empty Re: takeuchi: a votre avis ca vaut combien?

    Message par horsch62 Mar 12 Juil 2011, 20:43

    ac/dc59 a écrit:commence par lui prposer 25000€

    Tu ne t'ai pas trompé d'un zéro le Rocker .... :réfléchi
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2933
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    takeuchi: a votre avis ca vaut combien? Empty Re: takeuchi: a votre avis ca vaut combien?

    Message par massey8210 Mar 12 Juil 2011, 20:47

    acdc compte tenu du bras mal souder je voudrais proposer moins de 12 000 euros, a 25000 comme le dis horsch62 le risque financier n'en vaut pas la chandelle.

    c'est vrai que pour 2700 heures elle est moyenne de carosserie.........Sad je ne vous pas pris de ce coté mais il manque la porte.

    petit commenatire :c'est chi...t travailler avec un godets de traviolle...............Sad
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    takeuchi: a votre avis ca vaut combien? Empty Re: takeuchi: a votre avis ca vaut combien?

    Message par bzh centre Mar 12 Juil 2011, 21:51

    fais attention si elle est gagée tu peux l'acheter et l'huissier venir te la reprendre.
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    takeuchi: a votre avis ca vaut combien? Empty Re: takeuchi: a votre avis ca vaut combien?

    Message par porsche 133 Mar 12 Juil 2011, 21:57

    j'ai loué la meme pour le terrassement de la cellule,puissante,précise,bien conçu,en 30 min j'avais le coup (jamais fait de grue auparavant)
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10842
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    takeuchi: a votre avis ca vaut combien? Empty Re: takeuchi: a votre avis ca vaut combien?

    Message par Invité Mar 12 Juil 2011, 22:08

    takeuchi est une bonne marque (anciennement pel job ) et effectivement un modèle en bon état avec ce nombre d'heure cote pas loin des 30000 .
    Celle ci me semble être une ruine, logique si elle à fait de la démolition ...
    >>> A fuir

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    takeuchi: a votre avis ca vaut combien? Empty Re: takeuchi: a votre avis ca vaut combien?

    Message par bzh centre Mar 12 Juil 2011, 22:10

    pour ton godets tu charges sous les chenilles et tu te mets de niveau
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    takeuchi: a votre avis ca vaut combien? Empty Re: takeuchi: a votre avis ca vaut combien?

    Message par MA 31 Mar 12 Juil 2011, 22:30

    je l ai acheté 16000e pas de fuite de vérin du jeu a l attache rapide .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16550
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    takeuchi: a votre avis ca vaut combien? Empty Re: takeuchi: a votre avis ca vaut combien?

    Message par massey8210 Mer 13 Juil 2011, 12:15

    ok bzh je ferai gaffe au gage.............:)

    ouais bzh j'ai meme essayé perpendiculaire et la remettre de niveau avec la lame mais bon ca limite le debit de chantier?

    personne n'a d'avis sur le resoudage de la fleche?????????
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    takeuchi: a votre avis ca vaut combien? Empty Re: takeuchi: a votre avis ca vaut combien?

    Message par Invité Mer 13 Juil 2011, 12:25

    achète une pingon ça te reviendra moins cher !

    pingon d'occas'

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    takeuchi: a votre avis ca vaut combien? Empty Re: takeuchi: a votre avis ca vaut combien?

    Message par horsch62 Mer 13 Juil 2011, 15:51

    porsche 133 a écrit:j'ai loué la meme pour le terrassement de la cellule,puissante,précise,bien conçu,en 30 min j'avais le coup (jamais fait de grue auparavant)

    + 1 après avoir revendu la mienne, j'ai loué chez Hertz , c'est pas très cher : victoire
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2933
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    takeuchi: a votre avis ca vaut combien? Empty Re: takeuchi: a votre avis ca vaut combien?

    Message par Invité Mer 13 Juil 2011, 17:36

    Ohhhhhhh ! ! ! un godet ! ! ! ! ! takeuchi: a votre avis ca vaut combien? 459143 takeuchi: a votre avis ca vaut combien? 290208 takeuchi: a votre avis ca vaut combien? 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    takeuchi: a votre avis ca vaut combien? Empty Re: takeuchi: a votre avis ca vaut combien?

    Message par jpp81 Mer 13 Juil 2011, 18:34

    Ici peut etre une idée de prix.
    jpp81
    jpp81
    + membre techno +

    Messages : 995
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 71
    Localisation sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    takeuchi: a votre avis ca vaut combien? Empty Re: takeuchi: a votre avis ca vaut combien?

    Message par georgio062 Lun 25 Juil 2011, 22:11

    elle n'est pas très belle
    est ce que t'as vérifier le jeu de pied de flèche?
    elle a combien de godet?
    elle est de quelle année?

    si tu as un prix raisonnable, je pense entre 15000 17000€ tu ne prends pas bcp de risque...
    avec une 7t5, tu abas un pauqt de boulot avec ça, des entrepreneus du coin remplace des pelles à pneu avec ça, c'est plus pratique

    Même si elle est dans un état avancé, si tu la conduit doucement et que tu l'entretien bien, tu peut aller loin avec
    j'ai une komatsu 3t5, le compteur est arrêté à 4900H, je fais mes 100h par an avec depuis 3 ans, pas de grand souci, juste de l'entretien et des bricoles
    et en plus quand je suis dans ma minipelle, je suis en vacances : rr
    georgio062
    georgio062
    + Membre +

    Messages : 102
    Date d'inscription : 24/03/2011
    Age : 42
    Localisation pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    takeuchi: a votre avis ca vaut combien? Empty Re: takeuchi: a votre avis ca vaut combien?

    Message par olivier41 Lun 25 Juil 2011, 22:28

    Fly49 a écrit:takeuchi est une bonne marque (anciennement pel job ) et effectivement un modèle en bon état avec ce nombre d'heure cote pas loin des 30000 .
    Celle ci me semble être une ruine, logique si elle à fait de la démolition ...
    >>> A fuir

    pelle job c est du Volvo
    takeuchi c du japonais et c les inventeurs de la minipelle
    tres bonne marque mais je ne comprend pas quel axe a été ressoudé ? un axe ça se change ; en + elle a une attache rapide morin , la meilleur

    olivier41
    + Membre +

    Messages : 128
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 48
    Localisation loir et cher beauce

    Revenir en haut Aller en bas

    takeuchi: a votre avis ca vaut combien? Empty Re: takeuchi: a votre avis ca vaut combien?

    Message par Invité Mar 26 Juil 2011, 07:54

    takeuchi avait des liens avec pel job (certains modèles était très proches) et effectivement après ça a été repris par volvo merci de ta rectification : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    takeuchi: a votre avis ca vaut combien? Empty Re: takeuchi: a votre avis ca vaut combien?

    Message par fred03 Mar 26 Juil 2011, 13:30

    Olivier a raison, Tackeuchi est l'inventeur japonnais de la mini-pelle. La guerre a longtemps fait rage avec les Pel-job qui ont "copié" les japonnais.

    Suis d'accord avec Fly, c'est une ruine>>>>gouffre en entretien et reparation. Laisse tomber (je sais de quoi je parle, on a le cas avec un tracto acheté en super etat pourtant...)
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    takeuchi: a votre avis ca vaut combien? Empty Re: takeuchi: a votre avis ca vaut combien?

    Message par seguim Mar 26 Juil 2011, 13:49

    jpp81 a écrit:Ici peut etre une idée de prix.

    je pensais là

    http://www.europe-machinery.fr/annonces.asp?page=1&xprop2=1&boxiprop3=-+de+3000+h&xprop18=1&boxlprop1=Takeuchi&boxaprop2=Ann%C3%A9e&action=rech&sprop9=Mod%C3%A8le&boxdprop18=Poids&lprop1=3198&boxprixht=Prix+maxi&trich=Dprop18&numrub=304&typerech=&typerechloca=&valeurdefautmodele=Mod%C3%A8le&iprop3=1179%2F0%2F2999.9&boxcrit=Autres+options+de+recherche&iprixmax=&aff=&boxpaysloca=Choisissez+votre+pays&triordre=DESC

    : victoire
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    takeuchi: a votre avis ca vaut combien? Empty Re: takeuchi: a votre avis ca vaut combien?

    Message par georgio062 Mar 26 Juil 2011, 13:56

    seguim a écrit:
    jpp81 a écrit:Ici peut etre une idée de prix.

    je pensais là

    http://www.europe-machinery.fr/annonces.asp?page=1&xprop2=1&boxiprop3=-+de+3000+h&xprop18=1&boxlprop1=Takeuchi&boxaprop2=Ann%C3%A9e&action=rech&sprop9=Mod%C3%A8le&boxdprop18=Poids&lprop1=3198&boxprixht=Prix+maxi&trich=Dprop18&numrub=304&typerech=&typerechloca=&valeurdefautmodele=Mod%C3%A8le&iprop3=1179%2F0%2F2999.9&boxcrit=Autres+options+de+recherche&iprixmax=&aff=&boxpaysloca=Choisissez+votre+pays&triordre=DESC

    : victoire

    c'est sur qu'en achetant un engin comme cela, il faut tourner pour amortir l'achat et les frais: avec ma komatsu en 3 ans pas trop de casse mais j'ai fait un train de chenille, des flexibles, nouvelle lame sur un godet... les facture montent vite! et ça va, il n'y a pas d'electronique sur la machine!
    mais je ne l'ai pas acheté très cher alors je m'en satisfait
    et ce qu'il ne faut pas oublier sur n'importe quel machine: plus c'est gros plus c'est puissant, plus c'est cher!
    georgio062
    georgio062
    + Membre +

    Messages : 102
    Date d'inscription : 24/03/2011
    Age : 42
    Localisation pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    takeuchi: a votre avis ca vaut combien? Empty Re: takeuchi: a votre avis ca vaut combien?

    Message par georgio062 Mar 26 Juil 2011, 13:59

    seguim a écrit:
    jpp81 a écrit:Ici peut etre une idée de prix.

    je pensais là

    http://www.europe-machinery.fr/annonces.asp?page=1&xprop2=1&boxiprop3=-+de+3000+h&xprop18=1&boxlprop1=Takeuchi&boxaprop2=Ann%C3%A9e&action=rech&sprop9=Mod%C3%A8le&boxdprop18=Poids&lprop1=3198&boxprixht=Prix+maxi&trich=Dprop18&numrub=304&typerech=&typerechloca=&valeurdefautmodele=Mod%C3%A8le&iprop3=1179%2F0%2F2999.9&boxcrit=Autres+options+de+recherche&iprixmax=&aff=&boxpaysloca=Choisissez+votre+pays&triordre=DESC

    : victoire

    et pour les pelles qui sont vendues en belgique, je suis aller là bas voir une pelle à pneus...
    bizarrement toutes les machines sont pas chère avec très peu d'heures...
    point
    je ne sais pas si ce sont des prix référence...
    georgio062
    georgio062
    + Membre +

    Messages : 102
    Date d'inscription : 24/03/2011
    Age : 42
    Localisation pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    takeuchi: a votre avis ca vaut combien? Empty Re: takeuchi: a votre avis ca vaut combien?

    Message par palmito Mar 26 Juil 2011, 15:41

    je la trouve pas si mal que ca ,a commencer par le train de chenille
    apres il faut voir si l'entretien et surtout le graisage a eté fait correctement (axes et galets) verifier le jeu dans tous les axes, a deux bagues par axes ca monte vite, verifier les pignons de la tourelle
    pour la peinture du bras, ben c'est pas une machine d'expo non plus...
    pour l'axe tordu j'ai un doute, bien verifier si c'est pas le systeme d'attrache rapide qui a pris un coup, l'etat des flexibles...
    l'inconnu reste toujour la pompe hydro
    si tu l'a pour a peut pret la valeur du chantier pourquoi pas ?


    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    takeuchi: a votre avis ca vaut combien? Empty Re: takeuchi: a votre avis ca vaut combien?

    Message par lambin Mar 26 Juil 2011, 18:54

    P 753 M ? c'est quoi ce numero ?
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    takeuchi: a votre avis ca vaut combien? Empty Re: takeuchi: a votre avis ca vaut combien?

    Message par massey8210 Mar 26 Juil 2011, 19:27

    palmito l'axe de rotation a cassé et mal resouder.................Sad
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    takeuchi: a votre avis ca vaut combien? Empty Re: takeuchi: a votre avis ca vaut combien?

    Message par palmito Mar 26 Juil 2011, 19:57

    palmito l'axe de rotation a cassé et mal resouder...
    l'axe de rotation du godet a cassé
    <<< il n'y a pas de rotation de godet sur tes tof
    donc en fait tu doit parler de la rotation de l'ensemble: balancier, fleche ect (droite/gauche)

    dans ce cas pas de bricolage ca ne tiendra jamais
    maintenant j'ai de gros doutes qu'un axe claqué en droite/gauche et donc a la base du balancier puisse mettre le godet de travers, c'est pas plutot la fleche qui a pris un gros coup ? visiblement le balancier est droit, hors si le blem venait de l'axe de base l'ensemble serait de travers...
    c'est le blem de parler technique sur un forum, on parle de la meme chose ou pas ?

    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    takeuchi: a votre avis ca vaut combien? Empty Re: takeuchi: a votre avis ca vaut combien?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum