AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141346 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    Je m'en sort pas dans les terres nues !

    +6
    philaubers
    PatogaZ
    fusa 32
    basto
    bzh centre
    lolo13430
    10 participants

    Aller en bas

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Empty Je m'en sort pas dans les terres nues !

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 19:28

    J'ai tellement l'habitude de travailler entre 2 rangs de vigne que c'est le vrais cirque pour moi pour travailler ma nouvelle pièce que je vient d'avoir ! En plus avec des outil de 1.60 de large dans 2ha j'en vois plus la fin . comment vous faites ? vous suivez les bords et resserez vers le centre ? vous tirez droits au milieu (rien que pour aller droit moi c'est pas la peine Sad ) parceque si je continu coome ça , je vais passer 10 foit au mème endroit Evil or Very Mad vivement que je mette des vignes là dedans !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Empty Re: Je m'en sort pas dans les terres nues !

    Message par lolo13430 Mar 19 Juil 2011 - 19:29

    tu fais quoi???
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Empty Re: Je m'en sort pas dans les terres nues !

    Message par bzh centre Mar 19 Juil 2011 - 19:32

    westvar tend un cordeau : ha
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Empty Re: Je m'en sort pas dans les terres nues !

    Message par basto Mar 19 Juil 2011 - 19:34

    achète une barre de guidage Je m'en sort pas dans les terres nues ! 290208 Je m'en sort pas dans les terres nues ! 870698
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Empty Re: Je m'en sort pas dans les terres nues !

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 19:40

    C'est une parcelle de céréale mais inculte depuis au moin 3 ans , j'y passe un coup avec mon 5 dents et rouleau brise-mottes (soit disant :tb ) qui travaille 1.60 de large pour soulever la croute d'argile tassé en surface et faire un peu propre , sinon il y a les fenouils plus haut que moi et l'avoine folle qui me chatouille sous les bras Laughing et j'aime bien marquer mon térritoire aussi : une terre inculte il y a toujours un abruti pour se débarasser de détritus dedans : rale
    J'ai déja sorti des bout de plastique de balançoire :tb


    Dernière édition par westvar le Mar 19 Juil 2011 - 19:42, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Empty Re: Je m'en sort pas dans les terres nues !

    Message par fusa 32 Mar 19 Juil 2011 - 19:41

    pour moi cela depend des outils.generalement je fait le tour de la parcelle et je commence par le coté le plus long, puis aller retour
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Empty Re: Je m'en sort pas dans les terres nues !

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 19:44

    j'imagine west sur son vigneron perdu dans la savanne... 77

    tu pourrais bricoler un periscope?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Empty Re: Je m'en sort pas dans les terres nues !

    Message par PatogaZ Mar 19 Juil 2011 - 19:46

    en principe , on commence d' un côté et on finit de l' autre
    mais parfois , on travaille "par planées " ça évite les marche arrières , à ce moment là on commence le long du voisin et on fait un retour 3 ou 4 largeurs d' engin plus loin , et ainsi de suite

    on peut aussi travailler "en écornant " (aussi appelé "en épointant" ) ou donner deux coups en un ("en levant contre levant ) Je m'en sort pas dans les terres nues ! 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Mini_210625IMG_3144Je m'en sort pas dans les terres nues ! Mini_264780charles
    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Empty Re: Je m'en sort pas dans les terres nues !

    Message par basto Mar 19 Juil 2011 - 19:53

    moi je commence a 10m du bord , puis je fini en tournant Je m'en sort pas dans les terres nues ! 378803
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Empty Re: Je m'en sort pas dans les terres nues !

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 19:55

    Tends ton bras, tend ton doigt et prends un point de repere... 77 ( le plastique de balancoire par exemple...) et apres, t'essaies de t'eloigner a chaque fois de 1,6m... : rr




    langue 71 : res

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Empty Re: Je m'en sort pas dans les terres nues !

    Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 10:44

    Bon , au final j'ai prit la solution à Patogaz (c'est le chef après tout Laughing )! En planée , et après le coup de dent j'ai attaqué le coup de fraise , toujours en 1.60 Crying or Very sad il est tombé 16mm hier et il faut que j'en profite vite parcequ'avec le mistral dans 2 jours c'est encore du béton .
    J'ai prit 4 photos , je les méttrai quand j'aurais un peu de temp .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Empty Re: Je m'en sort pas dans les terres nues !

    Message par philaubers Mer 20 Juil 2011 - 10:48

    westvar a écrit:Bon , au final j'ai prit la solution à Patogaz (c'est le chef après tout Laughing )! En planée , et après le coup de dent j'ai attaqué le coup de fraise , toujours en 1.60 Crying or Very sad il est tombé 16mm hier et il faut que j'en profite vite parcequ'avec le mistral dans 2 jours c'est encore du béton .
    J'ai prit 4 photos , je les méttrai quand j'aurais un peu de temp .

    le chef a toujours raison!!!! : rr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Empty Re: Je m'en sort pas dans les terres nues !

    Message par seguim Mer 20 Juil 2011 - 11:07

    pour te rassurer, si ton champ est carré,
    tu ne tourneras pas plus à travailler 2 ha en 1m60 de large que le gars qui travaille en 8 m dans 50 ha
    : victoire
    dans les 2 cas, vous ferez 88 passages : rr
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Empty Re: Je m'en sort pas dans les terres nues !

    Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 11:40

    chef comment on devient chef ? car il a raison !! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Empty Re: Je m'en sort pas dans les terres nues !

    Message par lolo13430 Mer 20 Juil 2011 - 11:52

    ta eu que 16 mm west Je m'en sort pas dans les terres nues ! 660508
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Empty Re: Je m'en sort pas dans les terres nues !

    Message par philaubers Mer 20 Juil 2011 - 11:57

    pour le fun
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Empty Re: Je m'en sort pas dans les terres nues !

    Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 18:07

    lolo13430 a écrit:ta eu que 16 mm west Je m'en sort pas dans les terres nues ! 660508
    Oui , et encore pas de partout : au village ils ont eu 18 et dans la plaine il en a moins tombé et avec le mistral ça se voit déja plus Crying or Very sad ce matin ça collait encore un peu et ce soir je faisais la poussière ! Mais ça va , des endroits ça à fait un peu des blocs c'est pas grave : il va venir le gros fendt avec la cuve dérrière et la sousoleuse pour faire de l'épandage de l'eau de rinçage de la cave : il va me rectifier tout ça :réfléchi



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Empty Re: Je m'en sort pas dans les terres nues !

    Message par PatogaZ Mer 20 Juil 2011 - 18:10

    laurent53 a écrit:j'imagine west sur son vigneron perdu dans la savanne... Je m'en sort pas dans les terres nues ! 290208

    tu pourrais bricoler un periscope?

    ça me rappelle il y a 20 ans , une parcelle de 110 ha avec ma Fahr 1600 4.8 m de coupe !!!!!
    la première journée , j' avais bien travaillé , j' avais fait les fourrières (18 ha ) Je m'en sort pas dans les terres nues ! 459143 Je m'en sort pas dans les terres nues ! 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Mini_210625IMG_3144Je m'en sort pas dans les terres nues ! Mini_264780charles
    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Empty Re: Je m'en sort pas dans les terres nues !

    Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 19:05

    PatogaZ a écrit:
    laurent53 a écrit:j'imagine west sur son vigneron perdu dans la savanne... Je m'en sort pas dans les terres nues ! 290208

    tu pourrais bricoler un periscope?

    ça me rappelle il y a 20 ans , une parcelle de 110 ha avec ma Fahr 1600 4.8 m de coupe !!!!!
    la première journée , j' avais bien travaillé , j' avais fait les fourrières (18 ha ) Je m'en sort pas dans les terres nues ! 459143 Je m'en sort pas dans les terres nues ! 290208


    Et une benne a suivre ou plusieurs caissons : ha : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Empty Re: Je m'en sort pas dans les terres nues !

    Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 10:34

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Pict0010
    C'est vraiment la jungle , il y a bien 20 ares à néttoyer
    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Pict0011
    La rivière qui borde le champ
    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Pict0012
    Ma nouille avec mon 5 dents
    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Pict0013
    Mon 5 dents
    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Pict0016
    Etat de surface
    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Pict0014
    Au boulot
    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Pict0015
    Belle parcelle !
    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Pict0017
    J'ai prit le rotavator
    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Pict0018

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Pict0019
    Après le coup de rotavator !


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Empty Re: Je m'en sort pas dans les terres nues !

    Message par philaubers Jeu 21 Juil 2011 - 14:32

    ben tu y arrives! : victoire rame
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Empty Re: Je m'en sort pas dans les terres nues !

    Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 18:12

    philaubers a écrit:ben tu y arrives! : victoire rame
    Je suis patient ! Par contre , je me vérrais pas dans la parcelle de 110ha dont parle le chef : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Empty Re: Je m'en sort pas dans les terres nues !

    Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 18:24

    Tu te moque de nous West ,les photos c'est chez Palmito y a un croco dans la mare :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Empty Re: Je m'en sort pas dans les terres nues !

    Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 19:22

    Agrimarne a écrit:Tu te moque de nous West ,les photos c'est chez Palmito y a un croco dans la mare :réfléchi
    Non , c'est l'Arc , il se jette dans la mer à l'étang de Berre ! Si il y a un croco il est courageux l'animal , parceque il risque de se retrouver souvent à sec : rr et le reste du temp il faut qu'il se cramponne au branches pour pas se retrouver à Berre : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Empty Re: Je m'en sort pas dans les terres nues !

    Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 19:26

    bha ça fait du bon boulot ton materiel de playmobil!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Empty Re: Je m'en sort pas dans les terres nues !

    Message par salicapi Jeu 21 Juil 2011 - 19:32

    dommage que le matériel de Michel ne soit pas repliable, il t'aurai fait ça en passant... : ha
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Empty Re: Je m'en sort pas dans les terres nues !

    Message par palmito Jeu 21 Juil 2011 - 19:32

    materiel de playmobil! 77
    la vache ca me plairait pas ca!
    dit kekchose westvar
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Empty Re: Je m'en sort pas dans les terres nues !

    Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 19:37

    laurent53 a écrit:bha ça fait du bon boulot ton materiel de playmobil!
    : ha Moqueur !
    Le 5 dents c'est du costaud , en préparation de plantier je l'attèle dérière le 1380 et je lui fait racler le cadre au sol , j'ai sorti des pierres de plus de 100kg avec , il n'a jamais bronché ! 26cv par dent !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Empty Re: Je m'en sort pas dans les terres nues !

    Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 18:24

    Bon , maintenant avec les quelques 150mm des dernières semaines l'herbe commence à pousser ! Je ne vais pas tarder à y repasser un coup d'outil de playmobil : ha . Vous y passeriez encore un coup de rotavator pour éssayer de faire germer d'autres graines entérrées , un coup de mon 5 dents pour chambouler un peu tout ça , ou un coup d'actisol en scalpage ? :réfléchi Sachant que je vais en labourer un ha cet automne pour planter des vignes au printemp , et l'autre partie restera encore un an inculte .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Empty Re: Je m'en sort pas dans les terres nues !

    Message par carlo s Ven 12 Aoû 2011 - 18:27

    c est du britains :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Empty Re: Je m'en sort pas dans les terres nues !

    Message par lolo13430 Ven 12 Aoû 2011 - 19:03

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! 290208 c'est un coup a déprimé c'est engins là : ha : ha
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Empty Re: Je m'en sort pas dans les terres nues !

    Message par fusa 32 Ven 12 Aoû 2011 - 19:19

    westvar que veut tu en faire cette annee ( culture ou nettoyage simplement)?
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Empty Re: Je m'en sort pas dans les terres nues !

    Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 19:28

    Cet année un simple labour d'automne . Au début je pensais à sousoler à 80cm puis un labour avec mon petit monosoc 1/2 tour à 35/40cm , mais j'hésite , je ne sais pas si je vais pas labourer avec le gros 1/4 de tour à 70/75cm de profondeur , au final c'est lui qui me laisse le plus la MO en surface :réfléchi et au moins je ne passe qu'une fois . Après , le gel dégel fera son travail sur mon argile lourde , en mars , je mesure et je jalonne les rangées de vignes avant plantation , et je donne un coup de 5 dents avec le 1380 seulement là ou je vais planter ; 5 dents derrière le gros fiat ça décompacte !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Empty Re: Je m'en sort pas dans les terres nues !

    Message par fusa 32 Ven 12 Aoû 2011 - 19:32

    et pourquoi pas un passage de ghypho
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Empty Re: Je m'en sort pas dans les terres nues !

    Message par basto Ven 12 Aoû 2011 - 20:08

    fusa 32 a écrit:et pourquoi pas un passage de ghypho

    +1 et ensuite décompacteur " moi je ne le labourerais pas " Je m'en sort pas dans les terres nues ! 378803
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Empty Re: Je m'en sort pas dans les terres nues !

    Message par Invité Sam 13 Aoû 2011 - 13:10

    Déja , je n'ai pas d'appareil me permettant d'épandre du glypho sur une aussi grande surface Embarassed , puis je plante à la main mes vignes à plus de 25cm de fond , donc il faut un sol très décompacté et souple ; en argile un labour avant gel ça le fait bien et en plus ça favorise l'enracinement . Un coup de décompacteur , il y a souvent une semelle .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je m'en sort pas dans les terres nues ! Empty Re: Je m'en sort pas dans les terres nues !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum