AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139225 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    coupe avancée à colza pour petite machine? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    coupe avancée à colza pour petite machine?

    5 participants

    Aller en bas

    coupe avancée à colza pour petite machine? Empty coupe avancée à colza pour petite machine?

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 23:04

    Les coupes avancées sont specifiques à chaque marque de coupe ou s'adaptent ?

    exsiste-t'il des coupes avancées pour des vieilles machine comme ma braud en 3.7m?

    l'an dernier j'ai battu avec la 8050 avec les diviseurs à pato mais j'avais bcp de pertes aux rabatteurs.Cette année j'ai fait moissonner le colza.

    si pour l'an prochain,je savais adapter un truc dans ce genre à ma machine,ça me permettrait de moissonner 15/20ha de +...

    http://www.agriaffaires.com/occasion/coupe-avancee/1917859/cheval.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée à colza pour petite machine? Empty Re: coupe avancée à colza pour petite machine?

    Message par bidou02 Mar 19 Juil 2011, 23:11

    une idée comme ca à la con : tu récupère une coupe de 3.7m d'occaz de Braud et tu te bricoles une prolonge avec
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée à colza pour petite machine? Empty Re: coupe avancée à colza pour petite machine?

    Message par sevi Mar 19 Juil 2011, 23:14

    tu fais comme pound,il a une 2eme coupe amenagée .
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37611
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée à colza pour petite machine? Empty Re: coupe avancée à colza pour petite machine?

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 23:16

    oui,y'a peut-etre un truc à faire...(faut pas que ça pese 3 tonnes non plus)...

    j'ai jamais vraiment regardé comment c'etait fait de pres ces machins là

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée à colza pour petite machine? Empty Re: coupe avancée à colza pour petite machine?

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 23:16

    sevi a écrit:tu fais comme pound,il a une 2eme coupe amenagée .

    faut qu'il fasse peter les photos,alors!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée à colza pour petite machine? Empty Re: coupe avancée à colza pour petite machine?

    Message par tiantian Mer 20 Juil 2011, 07:43

    J'avais fait ça sur ma forschritt E512 j'avais recuperer une scie complete d'une autre coupe et avec un peu de temps ,d'une meuleuse et d'un poste à souder le tour est jouer .
    tiantian
    tiantian
    + membre techno +

    Messages : 1442
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud 52

    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée à colza pour petite machine? Empty Re: coupe avancée à colza pour petite machine?

    Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 07:54

    Bonjour Laurent

    Il y a plein de coupes avancé qui trainent dans les tas de ferraille ,ne t’occupe pas de la largueur,souvent ce sont des 6 m ,rare et chère en 3 ou 4 m,pour la marque peu d'importance,la transformation est plus facile qu'une construction bricolé

    Ou l'idée de Bidou ,garde ta coupe céréales sans modifs ,et une autre en Braud spécifique colza après modification ,pas de soucis de largueur ,et des pièces en cas de panne .


    Dernière édition par Agrimarne le Mer 20 Juil 2011, 07:57, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée à colza pour petite machine? Empty Re: coupe avancée à colza pour petite machine?

    Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 07:56

    atention au levage de coupe souvent il faut rajouter un verin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée à colza pour petite machine? Empty Re: coupe avancée à colza pour petite machine?

    Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 08:07

    autant en faire une 3 éme pour les tournesols des coupes de braud d'occase il doit y en avoir a pas cher moque moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée à colza pour petite machine? Empty Re: coupe avancée à colza pour petite machine?

    Message par lothar Mer 20 Juil 2011, 08:20

    une coupe dont tu as rallongé le tablier sera plus légére que l ajout d une rallonge sur ta machine , c est mieux . de plus tu peux remonter la vis definitivement au maxi pour ameliorer ton debit de travail

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée à colza pour petite machine? Empty Re: coupe avancée à colza pour petite machine?

    Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 10:35

    guy sauf que laurent53 est peut être un peu trop nord pour du tsol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée à colza pour petite machine? Empty Re: coupe avancée à colza pour petite machine?

    Message par leponge Mer 20 Juil 2011, 13:17

    tu mets des rallonges aux verins des rabatteurs et tu releves la vis a fond et ça ira tout seul
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5451
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée à colza pour petite machine? Empty Re: coupe avancée à colza pour petite machine?

    Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 14:08

    leponge a écrit:tu mets des rallonges aux verins des rabatteurs et tu releves la vis a fond et ça ira tout seul

    avec la 8050 c'etait vraiment pas top.Ces vieilles machines on un tablier court.

    dans ces conditions je prefere faire moissonner(à peine 2 qx pour payer le battage).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée à colza pour petite machine? Empty Re: coupe avancée à colza pour petite machine?

    Message par bidou02 Mer 20 Juil 2011, 15:07

    on a un tablier court sur la TF aussi, mais une grosse vis, et du moment que le colza est avalé tout de suite on ne perd pas + qu'un gros bourrin avec coupe avancé qui fait ramer la vegetation dans la vis sans fin Rolling Eyes
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée à colza pour petite machine? Empty Re: coupe avancée à colza pour petite machine?

    Message par leponge Mer 20 Juil 2011, 17:39

    la coupe avançée permet de gagner en vitesse, apres si tu es patient et comme dit bidou que tu ne mets pas les rabatteurs dans la came (d'ou l'interet des rallonges de verins) les pertes sont identiques
    les 2 qx de pertes c'est du pipo pour vendre des coupes
    si ça dort devant la vis tu fauches le matin ou le soir et là ça rentre tout seul
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5451
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée à colza pour petite machine? Empty Re: coupe avancée à colza pour petite machine?

    Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 18:03

    leponge a écrit:la coupe avançée permet de gagner en vitesse, apres si tu es patient et comme dit bidou que tu ne mets pas les rabatteurs dans la came (d'ou l'interet des rallonges de verins) les pertes sont identiques
    les 2 qx de pertes c'est du pipo pour vendre des coupes
    si ça dort devant la vis tu fauches le matin ou le soir et là ça rentre tout seul
    +1 , c'est tellement du pipo, que maintenant ils annoncent 3 qx ....
    On a déjà fait des tests dans les champs avec et sans rallonge, jamais réussi à voir la différence, surtout maintenant avec les coupes "hautes capacités".
    Par contre, en colzas hauts et moitié versés, ça avale beaucoup plus vite, mais toujours de l'égrenage.
    Je vois mes voisins avec la leur sur une mf, quand elle est montée, ils ne veulent plus se faire c..r à la démonter pour taper du blé pour 4/5 ha .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée à colza pour petite machine? Empty Re: coupe avancée à colza pour petite machine?

    Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 18:27

    C'est un grand confort pour la récolte ,alimentation régulière,mais pour les pertes OK avec vous 50 Kg c'est déjà énorme .
    Bémol:
    Sur les machines d'un certain age sans doigts escamotables sur toute la largeur ,la c'est un plus .
    Ne pas hésiter sur des machines neuves prendre les coupes type"varimachin" la c'est un plaisir dans toutes les récoltes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée à colza pour petite machine? Empty Re: coupe avancée à colza pour petite machine?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum