AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142684 messages dans 87798 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -14%
    Le deal à ne pas rater :
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
    799 € 930 €
    Voir le deal

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    +17
    evergreen
    pathfinder
    PatogaZ
    -Ch-
    johndeere8520
    hermine 22
    Chantou
    vincentapi10
    poun47
    cornol
    cycyne
    lolo13430
    gogotin 62
    Le Mecreant
    seguim
    michel
    alain
    21 participants

    Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par alain Lun 25 Juil 2011, 15:11

    J'avais reçu ce mail il y à quelques temps, et ça me la remis en mémoire depuis qu'un gars pas loin de chez moi (notre véto) en à été victime. (J’espère que c'est pas un hoax).

    "Cela peut servir ! Prenez quelques minutes pour lire ceci et peut-être sauver une vie et contribuer à faire connaître le danger que représente l'Accident Vasculaire Cérébral.
    Lors d'un barbecue, Julie trébuche et fait une chute. Elle affirme aux autres invités qu'elle va bien et qu'elle s'est accrochée les pieds à cause de ses nouveaux souliers. Les amis l'aident à s'asseoir et lui apportent une nouvelle assiette.
    Même si elle a l'air un peu secouée, Julie profite joyeusement du reste de l'après-midi...
    Plus tard le mari de Julie téléphone à tous leurs amis pour dire que sa femme a été transportée à l'hôpital.....Julie meurt à 18h. Elle avait eu

    un Accident Vasculaire Cérébral lors du barbecue.
    Si les personnes présentes avaient été en mesure d'identifier les signes d'un tel accident, Julie aurait pu être sauvée. Un neurologue dit que s'il peut atteindre une victime d'AVC dans les trois heures, il peut renverser entièrement les effets de la crise. Il affirme que le plus difficile est que l'AVC soit identifié, diagnostiqué et que le patient soit vu en moins de trois heures par un médecin.
    Reconnaître les symptômes d'un AVC :
    Poser trois questions très simples à la personne en crise :

    1. * Lui demander de SOURIRE.

    2. * Lui demander de lever LES DEUX BRAS.

    3. * Lui demander de PRONONCER UNE PHRASE TRÈS SIMPLE (ex. Le soleil est magnifique aujourd'hui).



    Si elle a de la difficulté à exécuter l'une de ces tâches, appelez les urgences et décrivez les symptômes.



    Selon un cardiologue, si tous ceux qui reçoivent cet e-mail l'envoient à leur tour à 10 personnes, une vie au moins pourrait être sauvée par jour."

    Les symptômes décris dans ce message, me fait pas penser à un AVC, car ceux qui en sont victimes tombe inconscient.
    A ce que je constate, il en arrive de plus en plus souvent, et en sont victimes ceux qui on une tension artérielle trop élevée, le stress et une vie trop agité y seraient pour quelque chose.
    Ceux qui sont en présence d'un AVC, on deux heures pour agir, (d'après un médecin entendu à la tv) car après les dégâts sont irréversibles, paralysies, voir fauteuil roulant, moi si çà m'arrivais, si c'est pour vivre comme un légume je préférerais passer de l'autre coter.
    Ceux à qui çà arrive pendant leurs sommeil, sont les moins chanceux.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23560
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par Invité Lun 25 Juil 2011, 16:55

    [img]Accident Vasculaire Cérébral (AVC) 3720en11[/img]

    un peu comme ça ? le sourire j'sais pas faire mieux vu le temps mais j'promet de m'y atteler !

    j'suis en bonne santé alors ? oui hein ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par Invité Lun 25 Juil 2011, 17:35

    j'ai reçu se message aussi mais je ne sais pas si c'est la vérité ou un hoax :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par michel Lun 25 Juil 2011, 17:41

    non non c'est tres coherent ,ce n'est pas un hoax meme si ca y ressemble

    le cas decrit est tres frequent ,aller a l'hopital ou appeler le samu ou les pompiers est necessaire meme si c'est inutile

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par michel Lun 25 Juil 2011, 17:42

    (mon pere a fait un AVC il y a 2ans et demi !)

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par seguim Lun 25 Juil 2011, 19:38

    vrai ou pas, ce n'est pas dangereux d'executer les 3 taches donc bon à savoir : victoire
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12089
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par Invité Lun 25 Juil 2011, 19:40

    3. * Lui demander de PRONONCER UNE PHRASE TRÈS SIMPLE (ex. Le soleil est magnifique aujourd'hui).

    c'est pas de la semaine qu'on va lui poser la question : grr

    sinon, utile a savoir et ça ne coute rien d'essayer au cas ou : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par Invité Lun 25 Juil 2011, 19:53

    C'est l'exemple qui est mal prit "Julie profite joyeusement . . ." donc elle sourit , elle dit elle mème la raison de sa chute , semble secouée mais cohérente ! Mème après avoir lu cet article j'avoue que je n'aurais pas fait le rapprochement avec un AVC . Il y en a eu plusieur dans ma famille proche , donc 1 il y a pas un moi , et les symptomes tout a fait différents les uns des autres . Ce doit ètre mème dur pour un médecin d'après moi :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par Le Mecreant Lun 25 Juil 2011, 20:00

    Voui, j'ai vu ça une fois... rien a voir, ma tante n'est même pas tombée, elle a juste dit qu'elle ne pouvait plus bouger son bras.
    Emmenée a l'hosto le soir même.
    Le lendemain elle ne parlait plus, et avait une hemiplegie totale.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par michel Lun 25 Juil 2011, 20:05

    westvar a écrit:C'est l'exemple qui est mal prit "Julie profite joyeusement . . ." donc elle sourit , elle dit elle mème la raison de sa chute , semble secouée mais cohérente ! Mème après avoir lu cet article j'avoue que je n'aurais pas fait le rapprochement avec un AVC . Il y en a eu plusieur dans ma famille proche , donc 1 il y a pas un moi , et les symptomes tout a fait différents les uns des autres . Ce doit ètre mème dur pour un médecin d'après moi :réfléchi

    NON t'inquiete pas il connaissent leur métier

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par gogotin 62 Lun 25 Juil 2011, 20:37

    il y a un agriculteur dans mon coin qui en a eu un au matin dans la salle de traite ,c'est son père qui l'as retrouvé par terre, inconscient, au final il est paralysé d'un coté et ils ont du l'opérer car il avait un caillou de sang dans la tete, il n'a que 40 ans , parfois la vie est cruelle
    gogotin 62
    gogotin 62
    + membre techno +

    Messages : 569
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 46
    Localisation pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par lolo13430 Ven 12 Aoû 2011, 21:14

    mon père en a fait un en janvier ,ma mère a desuite appelé les pompiers et direct marseille , il faut intervenir dans les 3h
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par cycyne Ven 16 Sep 2011, 17:06

    oui on a 4heures pour agir sans qu'il y ai trop de séquelles pour le malade
    surtout APPEL du 15 LE SMUR est medicalisé et la prise en charge est + rapide

    parlez en autour de vous

    pensez aussi au dons d'organes mon voisin est dcd d'un avc il avait à peine 50 ans mais grâce à lui
    des patients ont reçu un rein un foie etc .....
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par cornol Dim 22 Avr 2012, 14:05

    un copain (40 ans) a fait un avc lundi matin en arrivant a son job
    mal au crane
    mal aux gencives et dans le dos
    c'est un de ses collèges qui a tout de suite soupçonné l'avc et fait appel au samu
    résultat:passage sur le billard pour éliminer un caillaud de sang qui s'était formé et sortie de l'hopital prévue lundi
    il est toujours rester conscient et sans son collègue les conséquences n'auraient pas été les mêmes
    maintenant un régime spécial et de la rééducation pour le coeur

    cornol
    + membre techno +

    Messages : 438
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 45
    Localisation chouan d'origine

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par poun47 Dim 22 Avr 2012, 14:32

    Prompt rétablissement à ton copain et courage à vous tous qui l'entourés.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19949
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par Invité Dim 22 Avr 2012, 21:45

    bon rétablissement à ton copain ! et bravo a celui qui a su diagnostiqué ! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par cornol Dim 22 Avr 2012, 23:08

    merci pour lui, je transmettrai Accident Vasculaire Cérébral (AVC) 109800

    cornol
    + membre techno +

    Messages : 438
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 45
    Localisation chouan d'origine

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par vincentapi10 Lun 23 Avr 2012, 01:52

    michel a écrit:
    westvar a écrit:C'est l'exemple qui est mal prit "Julie profite joyeusement . . ." donc elle sourit , elle dit elle mème la raison de sa chute , semble secouée mais cohérente ! Mème après avoir lu cet article j'avoue que je n'aurais pas fait le rapprochement avec un AVC . Il y en a eu plusieur dans ma famille proche , donc 1 il y a pas un moi , et les symptomes tout a fait différents les uns des autres . Ce doit ètre mème dur pour un médecin d'après moi :réfléchi

    NON t'inquiete pas il connaissent leur métier
    La grand mère de ma femme en a fait un a l’hôpital d’Auxerre il n'on même pas été foutue de l'aider alors qu'elle était sur place elle a ensuite agoniser pendant près d'1,5 mois. alors tu sais les médecin ou le monde soignant,........ :tb :tb :tb

    vincentapi10
    + Membre Accro +

    Messages : 161
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 41
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par Chantou Lun 23 Avr 2012, 09:43

    vincentapi10 a écrit:
    michel a écrit:
    westvar a écrit:C'est l'exemple qui est mal prit "Julie profite joyeusement . . ." donc elle sourit , elle dit elle mème la raison de sa chute , semble secouée mais cohérente ! Mème après avoir lu cet article j'avoue que je n'aurais pas fait le rapprochement avec un AVC . Il y en a eu plusieur dans ma famille proche , donc 1 il y a pas un moi , et les symptomes tout a fait différents les uns des autres . Ce doit ètre mème dur pour un médecin d'après moi Accident Vasculaire Cérébral (AVC) 660508

    NON t'inquiete pas il connaissent leur métier
    La grand mère de ma femme en a fait un a l’hôpital d’Auxerre il n'on même pas été foutue de l'aider alors qu'elle était sur place elle a ensuite agoniser pendant près d'1,5 mois. alors tu sais les médecin ou le monde soignant,........ Accident Vasculaire Cérébral (AVC) 955347 Accident Vasculaire Cérébral (AVC) 955347 Accident Vasculaire Cérébral (AVC) 955347

    Il peut y avoir des erreurs et des ratés dans le monde médical mais la très grande majorité des médecins, infirmiers et personnels soignant sont des personnes très compétentes et dévouées, nous leur devons beaucoup, respect pour eux.
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par vincentapi10 Lun 23 Avr 2012, 16:57

    t'inquiète chantounette, je suis très très bien place pour connaitre le monde médical et le dévouement dont il peuvent faire preuve. On n'en manque tellement de personnel soignant que des erreurs surviennent comme ce fût le cas pour la grand mère de mon épouse. Alors forcement ça énerve.

    vincentapi10
    + Membre Accro +

    Messages : 161
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 41
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par alain Mer 04 Fév 2015, 17:31

    Petit Accident Vasculaire Cérébral (AVC) 2265567286
    Pour éviter le pire:


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23560
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par hermine 22 Mer 04 Fév 2015, 18:51

    ce clip n'est pas mal non plushttp://www.acteursdesante.fr/expert-sante.asp?v=252
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par johndeere8520 Sam 07 Fév 2015, 21:38

    Chantou a écrit:
    vincentapi10 a écrit:
    michel a écrit:
    westvar a écrit:C'est l'exemple qui est mal prit "Julie profite joyeusement . . ." donc elle sourit , elle dit elle mème la raison de sa chute , semble secouée mais cohérente ! Mème après avoir lu cet article j'avoue que je n'aurais pas fait le rapprochement avec un AVC . Il y en a eu plusieur dans ma famille proche , donc 1 il y a pas un moi , et les symptomes tout a fait différents les uns des autres . Ce doit ètre mème dur pour un médecin d'après moi Accident Vasculaire Cérébral (AVC) 660508

    NON t'inquiete pas il connaissent leur métier
    La grand mère de ma femme en a fait un a l’hôpital d’Auxerre il n'on même pas été foutue de l'aider alors qu'elle était sur place elle a ensuite agoniser pendant près d'1,5 mois. alors tu sais les médecin ou le monde soignant,........ Accident Vasculaire Cérébral (AVC) 955347 Accident Vasculaire Cérébral (AVC) 955347 Accident Vasculaire Cérébral (AVC) 955347

    Il peut y avoir des erreurs et des ratés dans le monde médical mais la très grande majorité des médecins, infirmiers et personnels soignant sont des personnes très compétentes et dévouées, nous leur devons beaucoup, respect pour eux.
    +1 Chantou. Certes il peut y avoir des erreurs, mais dans la majorité des cas, c'est traité. Et puis des AVC silencieux, ça existe aussi.
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 3001
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par -Ch- Dim 08 Fév 2015, 10:05

    +1 ça reste des êtres humains Rolling Eyes

    Mais je comprends que cela puisse être difficile à accepter quand on y est confronté
    -Ch-
    -Ch-
    + membre techno +

    Messages : 1978
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 57
    Localisation 1608 Suisse

    http://www.cshauser.ch

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par PatogaZ Dim 08 Fév 2015, 10:12

    la mère de bagheera en a fait un le week end des rameaux pas de chirurgien , elle est morte en 24 heures , le chirurgien est revenu de sa villa pour signer le certificat de décès


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Mini_210625IMG_3144Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Mini_264780charles
    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par Invité Dim 08 Fév 2015, 14:39

    il faut rester tres vigilant à tous signes
    maux de tete, paralysie,probleme pour parler......
    Un voisin a fait un double avc il y a 15jrs, suivi d une hemoragie cerebrale.
    Il est toujours dans le coma ; aucune evolution


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par pathfinder Dim 08 Fév 2015, 15:45

    mon père en a fais un le 25 mai dernier sans avoir aucun symptome et pris en charge dans les 2 heures qui ont suivis et le 28 c'etait fini !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12560
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par alain Dim 08 Fév 2015, 16:56

    pathfinder a écrit:mon père en a fais un le 25 mai dernier sans avoir aucun symptome et pris en charge dans les 2 heures qui ont suivis et le 28 c'etait fini !
    Comment avez vous pu déceler un AVC sans aucuns symptômes? (çà peut servir à d'autres)
    C'est exacte que plus c'est pris en charge tôt moins il restent de séquelles.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23560
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par -Ch- Dim 08 Fév 2015, 18:32

    Alain, Je suppose que c'était avant de faire l'AVC qu'il n'avait aucun symptôme
    -Ch-
    -Ch-
    + membre techno +

    Messages : 1978
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 57
    Localisation 1608 Suisse

    http://www.cshauser.ch

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par pathfinder Dim 08 Fév 2015, 18:32

    ma mère l'a retrouvé a terre,il ne c'est pas rendu compte qu'il etait tombé et en voulant le redresser ,la moitié du corps paralisé et deformation de la bouche !
    2 heures avant il bricolais avec moi et aucun symptome visible !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12560
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par alain Dim 08 Fév 2015, 20:34

    OK. Merci, je comprends mieux.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23560
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par johndeere8520 Sam 21 Fév 2015, 23:51

    Les complications majeurs de l'AVC sont très graves, ischémie du territoire cérébrale -> chaque territoire a une fonction destinée -> le plus souvent paralysie faciale, +/- paraplégie/hémiplégie/tétraplégie.

    Tu as 10 paires de nerfs craniens, autant de chance que l'une soit touchée. Un territoire détruit ne pourra pas être revascularisé. Les lésions sont définitives, les conséquences +/- définitives.
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 3001
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par evergreen Dim 22 Fév 2015, 00:41

    la consommation excessive de sel serait un facteur très important de multiplication des risques d'AVC...

    Pas évident de réduire, quand comme moi, on est amateur de charcuteries et fromages rame
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2819
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par pathfinder Dim 22 Fév 2015, 14:27

    johndeere8520 a écrit:Les complications majeurs de l'AVC sont très graves, ischémie du territoire cérébrale -> chaque territoire a une fonction destinée -> le plus souvent paralysie faciale, +/- paraplégie/hémiplégie/tétraplégie.

    Tu as 10 paires de nerfs craniens, autant de chance que l'une soit touchée. Un territoire détruit ne pourra pas être revascularisé. Les lésions sont définitives, les conséquences +/- définitives.

    personne n'est capable de donner un diagnostic sur les conséquences définitives suite a des séquelles ,les médecins se basent toujours sur un cas type alors que pleins de facteurs peuvent influencer sur la récupération partielle ou totale !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12560
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par Invité Dim 22 Fév 2015, 15:30


    1. * Lui demander de SOURIRE.

    2. * Lui demander de lever LES DEUX BRAS.

    3. * Lui demander de PRONONCER UNE PHRASE TRÈS SIMPLE (ex. Le soleil est magnifique aujourd'hui).

    ça dépend des barbecues,parce-que parfois le réseau est mauvais mais tout va bien quand même boire

    "le zoleil est magnif hic! cette nuit! Accident Vasculaire Cérébral (AVC) 611143225

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par johndeere8520 Lun 23 Fév 2015, 21:50

    pathfinder a écrit:
    johndeere8520 a écrit:Les complications majeurs de l'AVC sont très graves, ischémie du territoire cérébrale -> chaque territoire a une fonction destinée -> le plus souvent paralysie faciale, +/- paraplégie/hémiplégie/tétraplégie.

    Tu as 10 paires de nerfs craniens, autant de chance que l'une soit touchée. Un territoire détruit ne pourra pas être revascularisé. Les lésions sont définitives, les conséquences +/- définitives.

    personne n'est capable de donner un diagnostic sur les conséquences définitives suite a des séquelles ,les médecins se basent toujours sur un cas type alors que pleins de facteurs peuvent influencer sur la récupération partielle ou totale !
    Certes, mais la physiologie de l'AVC reste la même. Reste à savoir la localisation, gravité de l’événement, durée de l'hypoxie...En fonction de celà tu modules, du moins en théorie. En pratique, c'est vrai que c'est pas toujours évident.
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 3001
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par Manoel Jeu 29 Oct 2015, 00:24

    Mon père,83 ans, en a été victime cet aprèm . J'ai été prévenu en fin de journée; il a été pris à temps semble-t-il ,ma sœur qui habite près de l'hôpital a pu aller le voir ,il parle (mais cherche ses mots ce qui l'énerve) ,n'a pas de paralysie mais ne voit plus de l'œil gauche . Un IRM est prévu demain ou vendredi...
    Hâte d'aller lui dire combien je tiens à lui, j' suis guère démonstrative d'ordinaire.

    Manoel
    + Membre Accro +

    département : 35
    Messages : 224
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 59
    Localisation Ile et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par Invité Jeu 29 Oct 2015, 00:42

    bon courage Manoel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par Manoel Jeu 29 Oct 2015, 00:55

    Merci mandie (je conçois qu"il y a des cas plus grave mais ça fait 3 h que j'ai la boule o ventre, vais essayer de dormir et on verra demain......)

    Manoel
    + Membre Accro +

    département : 35
    Messages : 224
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 59
    Localisation Ile et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par alain Jeu 29 Oct 2015, 06:52

    En général, quand c'est pris à tant les facultés sensoriels toucher par un avc reviennent petit à petit, faut être patient.
    Bon courage!!


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23560
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par hermine 22 Jeu 29 Oct 2015, 07:33

    non seulement l'entorage doit etre attentif au moindre signe qui peut etre divers et dommageable et ne pas hésiter a composer le 15 pour expliquer le problème
    perso ,j'avais eu 3 trouble de la vision sur 15 jours ,c'est ce qui m'avait fait l'appeler
    je n'ai pas fait d'avc ,mais ca aurait pu m'arriver
    une seul solution ,surveiller le cholestérol pour ceux qui ont un bon coup de fourchette ,ce qui était mon cas
    quand au sel ,effectivement le corps médical l'appel le tueur silencieux ,il provoque des dépots dans les artères
    tabac a proscrire également ,alcool en petite quantité
    en fait ,par prévention ,tout peut etre consommé en quantité raisonnable
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par alain Jeu 29 Oct 2015, 08:43

    hermine 22 a écrit:non seulement l'entorage doit etre attentif au moindre signe qui peut etre divers et dommageable et ne pas hésiter a composer le 15 pour expliquer le problème
    perso ,j'avais eu 3 trouble de la vision sur 15 jours ,c'est ce qui m'avait fait l'appeler
    je n'ai pas fait d'avc ,mais ca aurait pu m'arriver
    une seul solution ,surveiller le cholestérol pour ceux qui ont un bon coup de fourchette ,ce qui était mon cas
    quand au sel ,effectivement le corps médical l'appel le tueur silencieux ,il provoque des dépots dans les artères
    tabac a proscrire également ,alcool en petite quantité
    en fait ,par prévention ,tout peut etre consommé en quantité raisonnable
    Donc d’après les médecins, les AVC seraient du aux éléments que tu cite ci-dessus qui entraine une tension artérielles élever qui provoqueraient des AVC ?


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23560
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par PatogaZ Jeu 29 Oct 2015, 08:51

    Manoel a écrit:Merci mandie  (je conçois qu"il y a des cas plus grave mais ça fait 3 h que j'ai la boule o ventre, vais essayer de dormir et on verra demain......)

    ça va aller , il va retrouver progressivement toutes ses facultés , ensuite tu pourras le bichonner comme tu voudras et dis lui bien la place qu' il occupe dans ton coeur


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Mini_210625IMG_3144Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Mini_264780charles
    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par Invité Jeu 29 Oct 2015, 12:30

    courage manoel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par gilles Jeu 29 Oct 2015, 19:13

    Courage Manoel
    J'espere qu'il est dans un hôpital qui essaye de soigner les vieux de + de 80 ans ,pas comme celui de Clermont ferrand ou mon père a été acheminé et abandonné par le corps medical
    Les 1ers jours ils vont s'en occuper mais c'est après qu'il faut se mefier et ne pas hesiter à parler au corps medical pour savoir ce qu'ils pensent faire
    Manoel ,te soignes tu avec de l'homeo car dans ce cas je peux te donner un petit conseil

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5019
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par Sparthakus Jeu 29 Oct 2015, 19:49

    courage Manoel, à présent ça va aller !!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par Manoel Ven 30 Oct 2015, 00:43

    Merci à tous.
    @ gilles, pour ce qui est de l'hôpital ;dans le service neuro en soins intensif j'ai été très bien renseigné par le médecin aujourd'hui,l'équipe semble sérieuse... ( mais on a eu des cas dans la famille qui était dans d'autre service ou c'était lamentable )
    En ce qui concerne mon père il en résulte une Héminégligence gauche ( il néglige la partie gauche de son champ de vision) mais en plus il n'est pas conscient de ce déficit donc ne se concentre pas ou mal lors des tests : combien de doigt ,quelle main bouge etc.... ???? . Pour la parole , nette amélioration en fin de journée .

    Manoel
    + Membre Accro +

    département : 35
    Messages : 224
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 59
    Localisation Ile et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par GL Ven 30 Oct 2015, 06:58

    La façon de soigner cette maladie est absolument spectaculaire.

    Au niveau de l’intérieur de la jambe, on entre un petit tube dans l'artère fémorale et on le remonte jusque dans le cerveau à l'endroit du caillot. A cet endroit, on ouvre un petit ressort qui va permettre à nouveau la circulation sanguine.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24219
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par hermine 22 Ven 30 Oct 2015, 08:04

    alain a écrit:
    hermine 22 a écrit:non seulement l'entorage doit etre attentif au moindre signe qui peut etre divers et dommageable et ne pas hésiter a composer le 15 pour expliquer le problème
    perso ,j'avais eu 3 trouble de la vision sur 15 jours ,c'est ce qui m'avait fait l'appeler
    je n'ai pas fait d'avc ,mais ca aurait pu m'arriver
    une seul solution ,surveiller le cholestérol pour ceux qui ont un bon coup de fourchette ,ce qui était mon cas
    quand au sel ,effectivement le corps médical l'appel le tueur silencieux ,il provoque des dépots dans les artères
    tabac a proscrire également ,alcool en petite quantité
    en fait ,par prévention ,tout peut etre consommé en quantité raisonnable
    Donc d’après les médecins, les AVC seraient du aux éléments que tu cite ci-dessus qui entraine une tension artérielles élever qui provoqueraient des AVC ?
    c'est ce que j'ai compris tout au moins
    quand il y a des dépots ,la pompe augmente la pression et a ce moments la des particules de plaques peuvent se détacher et provoquer parfois l'irréparable
    mais comme le fait remarquer gl ,la chirurgie arrive dans la plupart des cas a faire des merveilles
    mais pas toujours car il faut etre pris a temps
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Empty Re: Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum