AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Perrier

Nos membres ont posté un total de 3141392 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    urgent !!embauche mecanicien Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    urgent !!embauche mecanicien

    +6
    Le Mecreant
    petite fontaine
    lambor
    sevi
    argonne
    hermine 22
    10 participants

    Aller en bas

    urgent !!embauche mecanicien Empty urgent !!embauche mecanicien

    Message par hermine 22 Mer 3 Aoû 2011 - 7:40

    mon garagiste n'y arrive plus !!
    je lui ai demandé de prendre de prendre le 956 pour une fuite d'huile de freinage(c'est compliqué a reparer ?
    un joint a changer coté gauche)l'atelier est saturé
    il cherche un mecanicien pour un mois ou deux !!!c'est introuvable!! ok mais ca ne coute rien de demander
    dans notre paysan breton sur 25 offres d'emploi (et combien ne cherche meme plus ,un collegue viens d'embaucher un roumain )seulement 3 demandes !!
    ah ce chomage !quel tristesse
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    urgent !!embauche mecanicien Empty Re: urgent !!embauche mecanicien

    Message par argonne Mer 3 Aoû 2011 - 7:47

    méme probéme par chez nous dans l' est
    des stagiaires en agro équipement j'en ai deja formé plusieur ;rare son ceux qui font réelement de la mecanique agicole
    argonne
    argonne
    + membre techno +

    Messages : 456
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 63
    Localisation lorraine 55

    Revenir en haut Aller en bas

    urgent !!embauche mecanicien Empty Re: urgent !!embauche mecanicien

    Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 8:22

    pourtant il y a du monde derrière la porte ! la seule chose c'est que les indemnités de chômage soit moins importante que de bossé ils y auraient vraiment un peut moins de chomeur :réfléchi :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    urgent !!embauche mecanicien Empty Re: urgent !!embauche mecanicien

    Message par sevi Mer 3 Aoû 2011 - 9:25

    guy37 a écrit:pourtant il y a du monde derrière la porte ! la seule chose c'est que les indemnités de chômage soit moins importante que de bossé ils y auraient vraiment un peut moins de chomeur :réfléchi :réfléchi
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37728
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    urgent !!embauche mecanicien Empty Re: urgent !!embauche mecanicien

    Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 9:34

    c'est un metier difficile qui demande des competences et ou on a à faire à des clients stressés et pressés.Tout ça pour bosser dans la poussiere,le fumier et la boue la graisse et l'huie avec des objets à reparer qui pesent un ane mort...Franchement ça ne m'etonne pas qu'il y'ait peu de candidats

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    urgent !!embauche mecanicien Empty Re: urgent !!embauche mecanicien

    Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 9:52

    laurent53 a écrit:c'est un metier difficile qui demande des competences et ou on a à faire à des clients stressés et pressés.Tout ça pour bosser dans la poussiere,le fumier et la boue la graisse et l'huie avec des objets à reparer qui pesent un ane mort...Franchement ça ne m'etonne pas qu'il y'ait peu de candidats


    + 1 je suis mécano agricole de formation , bcp de mes copains d'écoles ( enfin ceux que je recroise) font un autre métier (en général dans la conduite) , ETA , chauffeurs routiers, d'autres embauchés dans une collectivité locale, ceux qui sont restés dans la mécanique sont pour une bonne part dans l'automobile ou le TP plus lucratif .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    urgent !!embauche mecanicien Empty Re: urgent !!embauche mecanicien

    Message par lambor Mer 3 Aoû 2011 - 18:47

    etant mecano et vu le salaire qu on touche faut pas s etonner . plus personne veut se salir et quand les patron pensent embaucher au smic tu m etonne qu ils ne trouve personne

    lambor
    + Membre Accro +

    Messages : 134
    Date d'inscription : 28/01/2011
    Age : 45
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    urgent !!embauche mecanicien Empty Re: urgent !!embauche mecanicien

    Message par petite fontaine Mer 3 Aoû 2011 - 19:03

    on a dévalorisé le travail manuel à l'ecole depuis des lustres ,

    voila le résultat !

    mais on est fier de nos 80% de bacheliers qui on 1chance sur deux à 25ans d'etre chomeurs avec un bon gros bac +5 ou 7
    d'accord avec lambor un mécano agricole tout comme un maçon ne gagne pas assez !

    mais nous les agris ont trouve toujours les factures de reparations trop salées alors chercher l'erreur ? la solution serait peut etre le blé tout les ans à 200E/T vous en pensez quoi ?
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    urgent !!embauche mecanicien Empty Re: urgent !!embauche mecanicien

    Message par Le Mecreant Mer 3 Aoû 2011 - 19:58

    Vouais.

    Petit probleme d'electronique avec ma berline allemande.
    J'appele le garage hier, le gars me donne rendez vous pour le 30 aout.
    Je lui ai donc expliqué qu'on allait pas être copain si vu le prix de ces voiture, il me laisse en rade pendant un mois.
    Je veux bien que ce soit les vacances, mais ils peuvent peut etre envoyer les parigots faire reviser leur voiture chez le concessionnaire d'origine et s'occuper des clients locaux.
    Ils ont envie de me placer le remplacement de la mienne que je prevoit en fin d'année, y a une chose de sur, je mettrais pas plus de 60000 euros dans une caisse dont le concessionnaire me dit qu'il faut un mois pour être dépanné.
    ( de toute manière je mettrais pas 60000 euros dans une caisse mais c'est un autre sujet. )

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    urgent !!embauche mecanicien Empty Re: urgent !!embauche mecanicien

    Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 20:02

    Normal que vous ne trouvez personne, c'est le ramadan Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    urgent !!embauche mecanicien Empty Re: urgent !!embauche mecanicien

    Message par petite fontaine Mer 3 Aoû 2011 - 20:10

    Le Mecreant a écrit:Vouais.

    Petit probleme d'electronique avec ma berline allemande.
    J'appele le garage hier, le gars me donne rendez vous pour le 30 aout.
    Je lui ai donc expliqué qu'on allait pas être copain si vu le prix de ces voiture, il me laisse en rade pendant un mois.
    Je veux bien que ce soit les vacances, mais ils peuvent peut etre envoyer les parigots faire reviser leur voiture chez le concessionnaire d'origine et s'occuper des clients locaux.
    Ils ont envie de me placer le remplacement de la mienne que je prevoit en fin d'année, y a une chose de sur, je mettrais pas plus de 60000 euros dans une caisse dont le concessionnaire me dit qu'il faut un mois pour être dépanné.
    ( de toute manière je mettrais pas 60000 euros dans une caisse mais c'est un autre sujet. )

    +1 j'ai eut quelques soucis aussi avec ma concession de marque allemande

    et bien on a repris une peugeot !! Laughing
    la concéssion pour l'instant nous donne entiere satisfaction , les allemands seraient ils en pertes de vitesse ?
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    urgent !!embauche mecanicien Empty Re: urgent !!embauche mecanicien

    Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 20:20

    Fly49 a écrit:c'est un metier difficile qui demande des competences et ou on a à faire à des clients stressés et pressés.Tout ça pour bosser dans la poussiere,le fumier et la boue la graisse et l'huie avec des objets à reparer qui pesent un ane mort...Franchement ça ne m'etonne pas qu'il y'ait peu de candidats
    Constat objectif: beaucoup de jeunes préfèrent survivre au crochet de la société en utilisant toutes les ficelles que de vivoter guère mieux dans ce genre de métier difficile.

    Pensez-y la prochaine fois que vous regardez sur votre bulletin de paye les cotisations que vous versez: sécu, aide au logement, contribution sociale généralisée...
    laurent53 a écrit:(...) je suis mécano agricole de formation , bcp de mes copains d'écoles ( enfin ceux que je recroise) font un autre métier (en général dans la conduite) , ETA , chauffeurs routiers, d'autres embauchés dans une collectivité locale,
    C'est par manque d'ambition.

    laurent53 a écrit: ceux qui sont restés dans la mécanique sont pour une bonne part dans l'automobile ou le TP plus lucratif .
    Bien sûr, c'est totalement logique: une pénurie de main-d'oeuvre permet aux salariés d'avoir plus de choix.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    urgent !!embauche mecanicien Empty Re: urgent !!embauche mecanicien

    Message par tf76 Mer 3 Aoû 2011 - 21:42

    lambor a écrit:etant mecano et vu le salaire qu on touche faut pas s etonner . plus personne veut se salir et quand les patron pensent embaucher au smic tu m etonne qu ils ne trouve personne
    c'est quoi pour toi un bon salaire pour faire de la mécanique agricole dans une ETA :réfléchi
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    urgent !!embauche mecanicien Empty Re: urgent !!embauche mecanicien

    Message par lambor Mer 3 Aoû 2011 - 22:20

    pour moi un bon salaire ce serait le meme niveau q un commeciale c est a dire + de 2000

    lambor
    + Membre Accro +

    Messages : 134
    Date d'inscription : 28/01/2011
    Age : 45
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    urgent !!embauche mecanicien Empty Re: urgent !!embauche mecanicien

    Message par tf76 Mer 3 Aoû 2011 - 22:25

    lambor a écrit:pour moi un bon salaire ce serait le même niveau qu’un commercial c est a dire + de 2000
    combien d'heures passe un commercial sur la route et chez clients ??


    Un bon commercial est très proche du SMIC et a un % sur les ventes ou chiffres d'affaires :réfléchi
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    urgent !!embauche mecanicien Empty Re: urgent !!embauche mecanicien

    Message par Le Mecreant Mer 3 Aoû 2011 - 22:36

    tf76 a écrit:
    lambor a écrit:pour moi un bon salaire ce serait le même niveau qu’un commercial c est a dire + de 2000
    combien d'heures passe un commercial sur la route et chez clients ??


    Un bon commercial est très proche du SMIC et a un % sur les ventes ou chiffres d'affaires :réfléchi

    Un BON commercial gagne souvent plus que le patron et n'a strictement rien a faire d'un fixe.

    Sinon il y a un problème dans le syteme de remunération et un BON commercial n'a jamais de mal a changer de cremerie si necessaire.

    Bien sur, il faut débuter et il est normal qu'il y ai aussi pour le commercial une garantie minimale.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    urgent !!embauche mecanicien Empty Re: urgent !!embauche mecanicien

    Message par tf76 Mer 3 Aoû 2011 - 22:42

    Le Mecreant a écrit:
    tf76 a écrit:
    lambor a écrit:pour moi un bon salaire ce serait le même niveau qu’un commercial c est a dire + de 2000
    combien d'heures passe un commercial sur la route et chez clients ??


    Un bon commercial est très proche du SMIC et a un % sur les ventes ou chiffres d'affaires :réfléchi

    Un BON commercial gagne souvent plus que le patron et n'a strictement rien a faire d'un fixe.

    Sinon il y a un problème dans le syteme de remunération et un BON commercial n'a jamais de mal a changer de cremerie si necessaire.

    Bien sur, il faut débuter et il est normal qu'il y ai aussi pour le commercial une garantie minimale.

    En 2008 - 2009 les commerciaux que je connais me disais mais comment on va faire, je vend rien je n'est que le SMIC pour plus de 200 Hs/mois et a ce jour c'est pas brillant, certain ont revu leurs contrats rame

    Un mécano qui fait tout et bien peut être mériter 2000 euros/mois, mais pour plus de 35 Hs/semaine
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    urgent !!embauche mecanicien Empty Re: urgent !!embauche mecanicien

    Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 23:18

    lambor, je t'embauche comme un commercial, un fixe (pas gros) le reste a la com sur le chiffre d'affaire, si tu t'y tiens, tu te fera plus de 2000 par mois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    urgent !!embauche mecanicien Empty Re: urgent !!embauche mecanicien

    Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 23:19

    Bonsoir, étant mécano par passion, je confirme une chose , le patronat ne vise que la rentabilité, en ce qui me concerne j'ai un bac STI Génie Mécanique et quand je me présente dans une concession j'ai généralement pas le temps de m’asseoir qu'on m’oriente vers la sortie sous prétexte que mon salaire sera élevé au vu des conventions, alors qu'ils ne savent pas ce que j'ai dans le ventre. Résultat je me suis payé les Permis Poids Lourd ( une moitié de ma poche et l'autre moitié par la région).
    En ce qui concerne vos facture la plus part du temps on vous facture du forfait d'intervention alors qu'en réalité le temps réel d'intervention et divisé par trois ou quatre.
    Exemple une distribution chez mon ancien patron ( Ford en l’occurrence, plus précisément sur Ford Focus TDCi), 780€ pour la distri plus pompe a eau plus courroie accessoire et liquide de refroidissement. Prix des pièces Ford 280€ le reste en main d'oeuvre.
    En réalité 45 minutes de mains d'oeuvre et 160€ de pièces...
    Rien ne vaut un petit garagiste de quartier qui travaille a l'heure.
    Pour les grosses concessions ben comme partout rentabilité avant tout...
    A bon entendeur...
    En ce qui concerne la recherche de mécanicien le problème reste partout le même, trouver de la main d'oeuvre c'est toujours faisable, mais le soucis c'est le logement...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    urgent !!embauche mecanicien Empty Re: urgent !!embauche mecanicien

    Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 23:21

    ça t'intéresserai de venir en 24 superdorado ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    urgent !!embauche mecanicien Empty Re: urgent !!embauche mecanicien

    Message par Peccadille Mer 3 Aoû 2011 - 23:26

    superdado a écrit:Bonsoir, étant mécano par passion, je confirme une chose , le patronat ne vise que la rentabilité, en ce qui me concerne j'ai un bac STI Génie Mécanique et quand je me présente dans une concession j'ai généralement pas le temps de m’asseoir qu'on m’oriente vers la sortie sous prétexte que mon salaire sera élevé au vu des conventions, alors qu'ils ne savent pas ce que j'ai dans le ventre. Résultat je me suis payé les Permis Poids Lourd ( une moitié de ma poche et l'autre moitié par la région).
    En ce qui concerne vos facture la plus part du temps on vous facture du forfait d'intervention alors qu'en réalité le temps réel d'intervention et divisé par trois ou quatre.
    Exemple une distribution chez mon ancien patron ( Ford en l’occurrence, plus précisément sur Ford Focus TDCi), 780€ pour la distri plus pompe a eau plus courroie accessoire et liquide de refroidissement. Prix des pièces Ford 280€ le reste en main d'oeuvre.
    En réalité 45 minutes de mains d'oeuvre et 160€ de pièces...
    Rien ne vaut un petit garagiste de quartier qui travaille a l'heure.
    Pour les grosses concessions ben comme partout rentabilité avant tout...
    A bon entendeur...
    En ce qui concerne la recherche de mécanicien le problème reste partout le même, trouver de la main d'oeuvre c'est toujours faisable, mais le soucis c'est le logement...

    Ce modèle aurait-il pas une chaîne de distribution au lieu d'une courroie? : rr
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    urgent !!embauche mecanicien Empty Re: urgent !!embauche mecanicien

    Message par tf76 Mer 3 Aoû 2011 - 23:28

    david24 a écrit:ça t'intéresserai de venir en 24 superdorado ?
    et en 31 :réfléchi
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    urgent !!embauche mecanicien Empty Re: urgent !!embauche mecanicien

    Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 0:18

    Peccadille a écrit:
    superdado a écrit:Bonsoir, étant mécano par passion, je confirme une chose , le patronat ne vise que la rentabilité, en ce qui me concerne j'ai un bac STI Génie Mécanique et quand je me présente dans une concession j'ai généralement pas le temps de m’asseoir qu'on m’oriente vers la sortie sous prétexte que mon salaire sera élevé au vu des conventions, alors qu'ils ne savent pas ce que j'ai dans le ventre. Résultat je me suis payé les Permis Poids Lourd ( une moitié de ma poche et l'autre moitié par la région).
    En ce qui concerne vos facture la plus part du temps on vous facture du forfait d'intervention alors qu'en réalité le temps réel d'intervention et divisé par trois ou quatre.
    Exemple une distribution chez mon ancien patron ( Ford en l’occurrence, plus précisément sur Ford Focus TDCi), 780€ pour la distri plus pompe a eau plus courroie accessoire et liquide de refroidissement. Prix des pièces Ford 280€ le reste en main d'oeuvre.
    En réalité 45 minutes de mains d'oeuvre et 160€ de pièces...
    Rien ne vaut un petit garagiste de quartier qui travaille a l'heure.
    Pour les grosses concessions ben comme partout rentabilité avant tout...
    A bon entendeur...
    En ce qui concerne la recherche de mécanicien le problème reste partout le même, trouver de la main d'oeuvre c'est toujours faisable, mais le soucis c'est le logement...

    Ce modèle aurait-il pas une chaîne de distribution au lieu d'une courroie? : rr

    1.8 TDCi Moteur Lynx Une chaîne du vilebrequin a la pompe a injection et une courroie entre la pompe a injection et l'arbre a cames...
    Tout Chaîne sur le Lynx 2.0 mais là c'est le volant Bi Masse qui merde...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    urgent !!embauche mecanicien Empty Re: urgent !!embauche mecanicien

    Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 0:26

    tf76 a écrit:
    david24 a écrit:ça t'intéresserai de venir en 24 superdorado ?
    et en 31 :réfléchi

    Je précise, l'endroit peu m'importe, du moment que j'ai un endroit pour m'installer avec ma famille et que le contrat soit durable. Je fais de la mécanique depuis l'age de 10 ans, passé les diplômes , a mon sens rien n'est mort tant que je l'ai pas décidé... Comme tout le monde je déteste être pris pour un con , mais quand je me trompe ou bien que j'ai tord je suis le premier a le dire, on apprend de nos erreurs... Mécanique Automobile ou Poids Lourd ou encore Agricole ça reste de la mécanique, j'ai jamais eu peur de faire des heures ou de me salir. J'ai déjà déménagé pour le boulot et si c'est a refaire je repart de suite.
    tf76, je t'ai envoyé mon Tel par MP normalement, a moins que j'ai fais une mauvaise manip.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    urgent !!embauche mecanicien Empty Re: urgent !!embauche mecanicien

    Message par seguim Jeu 4 Aoû 2011 - 0:37

    david24 a écrit:ça t'intéresserai de venir en 24 superdorado ?

    superdado, c'est pas un same 77 77
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12081
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    urgent !!embauche mecanicien Empty Re: urgent !!embauche mecanicien

    Message par tf76 Jeu 4 Aoû 2011 - 7:11

    superdado a écrit:
    tf76 a écrit:
    david24 a écrit:ça t'intéresserai de venir en 24 superdorado ?
    et en 31 :réfléchi

    Je précise, l'endroit peu m'importe, du moment que j'ai un endroit pour m'installer avec ma famille et que le contrat soit durable. Je fais de la mécanique depuis l'age de 10 ans, passé les diplômes , a mon sens rien n'est mort tant que je l'ai pas décidé... Comme tout le monde je déteste être pris pour un con , mais quand je me trompe ou bien que j'ai tord je suis le premier a le dire, on apprend de nos erreurs... Mécanique Automobile ou Poids Lourd ou encore Agricole ça reste de la mécanique, j'ai jamais eu peur de faire des heures ou de me salir. J'ai déjà déménagé pour le boulot et si c'est a refaire je repart de suite.
    tf76, je t'ai envoyé mon Tel par MP normalement, a moins que j'ai fais une mauvaise manip.
    je t’appelle aujourd'hui : victoire
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    urgent !!embauche mecanicien Empty Re: urgent !!embauche mecanicien

    Message par logo55 Jeu 4 Aoû 2011 - 7:27

    petite fontaine a écrit: on a dévalorisé le travail manuel à l'ecole depuis des lustres ,

    voila le résultat !

    mais on est fier de nos 80% de bacheliers qui on 1chance sur deux à 25ans d'etre chomeurs avec un bon gros bac +5 ou 7
    d'accord avec lambor un mécano agricole tout comme un maçon ne gagne pas assez !

    mais nous les agris ont trouve toujours les factures de reparations trop salées alors chercher l'erreur ? la solution serait peut etre le blé tout les ans à 200E/T vous en pensez quoi ?
    qu'a 250 ça serait encore mieux et que ça ne ruinerait pas le consomateur !! de plus les intermédiaires en vivent trés bien alors pourquoi ne pas laisser un peu de marge aux producteurs qui eux seraient plus genéreux avec les partenaires qu'ils font bossés ....
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    urgent !!embauche mecanicien Empty Re: urgent !!embauche mecanicien

    Message par Le Mecreant Jeu 4 Aoû 2011 - 8:26

    On met le doigt sur le vrai problème: la charge des improductifs et de la dette pese tellement lourd sur notre economie que les revenus de la productions ne suffisent pas a remunérer les producteurs, et dans ce poste j'entend par "producteur" les paysans bien sur mais aussi le mecano qui repare et tout ceux qui "produisent quelque chose de tangible"
    Il ne faut pas oublier que quand l'employeur donne 1500 euros par mois de salaire, il fait un chèque de près du double.
    Le resultat c'est que personne n'est content.



    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    urgent !!embauche mecanicien Empty Re: urgent !!embauche mecanicien

    Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 14:39

    Taxes, Impôts, Prestation sociales... PROFIT Astronomique, Les riches sont de plus en plus riche, les pauvres...
    C'est con a dire mais plus on avance plus le phénomène augmente, le pire c'est d'entendre les montant débloqué pour sauver tels ou tels pays pour le sortir de la crise, et se rappeler des cours de calcul.
    Addition dans un premier temps, puis division par la population mondiale... Résultat, pas loin du million d' € par habitants mais a ce moment plus personne ne travaille...
    Qu'un patron paye des charge ok, mais que les Sociétaire voient leur bénéfices se réduire un peu au profit de leur ouvrier serais plus bénéfique encore... Tout le monde aurais a y gagner
    En ce qui concerne la main d'oeuvre le problème est plus terre a terre encore.
    Moi je dis et je sais qu'il n'y a pas de sot métier , juste des imbéciles qui le pensent, donc tout ce qui est "Manuel" est dévalorisé, aujourd'hui un gamin qui veut être mécano ou autre on lui casses les pieds en disant " Ben oui mais faut faire de l'électronique d' abord"...
    "Et puis c'est sale, Et puis ça paye pas ..."
    Alors on fait quoi? Une révolution , Inutile, un vote? Truqué...
    On est coincé car tout bouge aujourd'hui mais au profit de peu de gens...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    urgent !!embauche mecanicien Empty Re: urgent !!embauche mecanicien

    Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 17:05

    Superdado;



    je suis complètement d'accord avec vous à propos de la dévalorisation du travail dit "manuel" : qui demande beaucoup plus d'intelligence que bien des travaux dits intellectuels, j'en ai la démonstration tous les jours...

    Assez d'accord également sur le décalage trop important entre la rémunération du capital par rapport au travail. C'est hélas un aspect difficile à maîtriser, le capital étant - en dépit des apparences - extrêmement rare et donc recherché: ne nous leurrons pas, la masse gigantesque de papier monnaie n'est qu'un moyen d'échange et de crédit et ne représente pas la réalité du - vrai - capital productif.

    En termes triviaux, ce n'est pas parce que monsieur Rotschild pèse des centaines de milliards qu'il peut les dépenser.

    Là où je ferais exercice de mon esprit de polémique parce que je ne suis plus du tout d'accord avec vous, c'est quand vous suggérez que l'écart entre riches et pauvres se creuse: j'en doute fort mais surtout, il y a aujourd'hui une émergence très massive de la classe moyenne au niveau mondial comme jamais auparavant.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    urgent !!embauche mecanicien Empty Re: urgent !!embauche mecanicien

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum