AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140898 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Astuces pour bien démarrer sur le forum Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    Astuces pour bien démarrer sur le forum

    +18
    sevi
    bibi43
    lolo13430
    fusa 32
    Chantou
    bono 57
    philaubers
    Robust
    PatogaZ
    tof
    marco
    8070al
    poun47
    tf76
    Seb 77
    zarouf
    lupin 62
    gégé 81
    22 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par Invité Ven 20 Nov 2009, 13:08

    Afin de mieux vous connaître merci de vous présenter dans le forum prévu à cet effet : "Bienvenue et présentations".

    Vous voudrez bien également pour inscrire sur la carte des forumeurs ici :


    http://www.mappemonde.net/carte/LES-FORUMEURS-AGRICULTEURS-A-C-E/france.html


    Dès votre premier post, vous reçevrez automatiquement un mail vous annonçant qu'un nouveau message sur le sujet ou vous avez postez est arrivé, ce qui peut très vite encombrer votre boite mail ! Aussi, rendez-vous dans profil (en haut du forum entre "groupes" et "messagerie") puis : preferences et cocher : non sous : Toujours m'avertir des réponses. Puis enregistrer (attention de ne pas cocher la case correspondant au mail perso).

    Si vous désirez inserer votre signature (signature perso : Une citation, une phrase ...), toujours dans votre profil, préférences et cocher oui à la case : Toujours insérer ma signature (noubliez pas d'enregistrer votre modif). La signature interviendra à la suite d'un de vos posts suivant la modif.

    Pour mettre un avatar, toujours dans votre profil, avatar, puis uploader votre avatar depuis vos documents, ou une galerie est à votre disposition avec des avatars. (noubliez pas d'enregistrer !!!!)

    Vous pouvez également trouver des réponses à vos question en cliquant sur FAQ en haut du forum, toutefois les administrateurs sont à votre disposition pour tous renseignements.


    Dernière édition par SUPERPEPETTE le Ven 20 Nov 2009, 20:46, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par Invité Mer 31 Mar 2010, 09:00

    bonjour de monceaux, j'essaye de me joindre à vous, j'ai du mal a comprendre ou se présenter, je suis ami de jfve
    Merci de me mettre sur la bonne voie

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par gégé 81 Mer 31 Mar 2010, 09:12

    Bonjour monceaux, tu vas sur la page d'acceuil puis "Bienvenue", présentation, nouveau tu mets un titre à ton sujet ce que tu veux et tu te présents voilà , à tout de suite.
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par lupin 62 Dim 04 Avr 2010, 19:48

    bonjour a tous.
    lupin 62
    lupin 62
    + membre techno +

    Messages : 567
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 49
    Localisation pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par gégé 81 Dim 04 Avr 2010, 19:58

    lupin 62 a écrit:bonjour a tous.
    Bonjour Lupin et bienvenue , suis la démarche du message qui est au dessus :
    accueil ---> bienvenue ---> nouveau----> titre sujet ex: bonjour,bonsoir puis si tu peux nous expliquer un peu qui tu es et ce que tu fais ce sera cool !
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par zarouf Dim 04 Avr 2010, 21:27

    La carte des forumeurs fait toujours grêve !
    Impossible d'y accéder Astuces pour bien démarrer sur le forum Kopfschuettel
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2010, 14:01

    Bonjour.
    Je suis tout nouveau sur le forum. Je viens de m'inscrire.
    Mon pseudo : MIKACO
    En réalité, je ne suis pas agriculteur ; je suis un simple particulier qui a besoin d'une aide de la part d'agriculteur.
    J'ai besoin - pour des raisons cultuelles - de trouver en région parisienne (ou dans des départements limitrophes) un champ de blés tendres où je pourrais - une fois par an - récolté moi-même du blé et bien-sûr en rémunérer le propriétaire au prix demandé. Mais il faut absolument que ce soit moi qui le récolte, en présence ou non du propriétaire du champs en fonction de ses souhaits.
    La quantité de blé nécessaire est de 10 Kg environ ; donc c'est n'est pas qelquechose de grandiose.
    Si un membre du forum peux m'aider à trouver ça, je lui serais bien reconnaissant.
    Merci à vous et au plaisir de vous lire.
    MIKACO

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par Seb 77 Dim 22 Aoû 2010, 14:23

    Original comme demande. Very Happy

    Il faut que ce soit le même champ tous les ans ?

    10 kg ça fait 10 m² dans du blé à 100 qx ou 12.5 dans un blé à 80 qx.
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par tf76 Dim 22 Aoû 2010, 14:28

    MIKACO a écrit:Bonjour.
    Je suis tout nouveau sur le forum. Je viens de m'inscrire.
    Mon pseudo : MIKACO
    En réalité, je ne suis pas agriculteur ; je suis un simple particulier qui a besoin d'une aide de la part d'agriculteur.
    J'ai besoin - pour des raisons cultuelles - de trouver en région parisienne (ou dans des départements limitrophes) un champ de blés tendres où je pourrais - une fois par an - récolté moi-même du blé et bien-sûr en rémunérer le propriétaire au prix demandé. Mais il faut absolument que ce soit moi qui le récolte, en présence ou non du propriétaire du champs en fonction de ses souhaits.
    La quantité de blé nécessaire est de 10 Kg environ ; donc c'est n'est pas qelquechose de grandiose.
    Si un membre du forum peux m'aider à trouver ça, je lui serais bien reconnaissant.
    Merci à vous et au plaisir de vous lire.
    MIKACO

    Bienvenue MIKACO sur ACE

    Parisien tête de veaux : rr : rr : rr 77

    Je déconne pour ton blé, je peut te garder un carré pour 2011 : rr : victoire
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2010, 14:39

    Nan TF76 crois en l'expérience d'une ex parisienne, c'est:
    "parisien tête de chien, parigot tête de veau!" T'avais mélangé ! Astuces pour bien démarrer sur le forum 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par tf76 Dim 22 Aoû 2010, 14:42

    Anestel a écrit:Nan TF76 crois en l'expérience d'une ex parisienne, c'est:
    "parisien tête de chien, parigot tête de veau!" T'avais mélangé ! Astuces pour bien démarrer sur le forum 459143
    +1 ça sonne bien la 77 77
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par poun47 Dim 22 Aoû 2010, 14:50

    Salut et bienvenu MIKADO sur ACE.
    Pour le blé =pas de problème,celui du Sud-Ouest est meilleurs que le Parisien.
    Simple question,c'est pour ta conso perso les 10 kg Astuces pour bien démarrer sur le forum 660508 Astuces pour bien démarrer sur le forum 459143 .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19943
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par 8070al Dim 22 Aoû 2010, 21:36

    bien venu sur ACE.
    que veux tu faire avec 10KG? point
    8070al
    8070al
    + membre techno +

    Messages : 646
    Date d'inscription : 06/08/2010
    Age : 53
    Localisation sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par gégé 81 Dim 22 Aoû 2010, 21:45

    Bienvenue ici. Tu devrais pouvoir trouver ce que tu d emandes. Sinon dans Sud, comme dit poun 47, le blé est nettement meilleur.
    Astuces pour bien démarrer sur le forum 459143 Astuces pour bien démarrer sur le forum 279975
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par marco Dim 22 Aoû 2010, 21:50

    8070al a écrit:bien venu sur ACE.
    que veux tu faire avec 10KG? point
    Se chauffer?
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par 8070al Dim 22 Aoû 2010, 21:59

    moi aussi je me chauffe avec une chaudiere biomasse, mais je ne brulle pas de blé, :réfléchi je le vends : victoire
    je brulle les dechets de cereales et surtout les dechets de tournesol. rame
    8070al
    8070al
    + membre techno +

    Messages : 646
    Date d'inscription : 06/08/2010
    Age : 53
    Localisation sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par poun47 Dim 22 Aoû 2010, 22:02

    8070al a écrit:moi aussi je me chauffe avec une chaudiere biomasse, mais je ne brulle pas de blé, :réfléchi je le vends : victoire
    je brulle les dechets de cereales et surtout les dechets de tournesol. rame
    Vous n'avez que des déchets dans vos tournesol Astuces pour bien démarrer sur le forum 660508 Astuces pour bien démarrer sur le forum 459143 Astuces pour bien démarrer sur le forum 459143
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19943
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par 8070al Dim 22 Aoû 2010, 22:08

    non je produit du tournesol oisellerie, ce sont des contrats tres speciaux. Embarassed
    il faut livrer un produit trés propre si non le camion revient. :tb
    d'ou un nettoyage drastique.
    8070al
    8070al
    + membre techno +

    Messages : 646
    Date d'inscription : 06/08/2010
    Age : 53
    Localisation sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par poun47 Dim 22 Aoû 2010, 22:32

    Combien le vends tu ce tournesol Astuces pour bien démarrer sur le forum 660508 .Est ce intérréssant et pas trop contrégniant à produire.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19943
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2010, 23:02

    Seb 77 a écrit:Original comme demande. Very Happy

    Il faut que ce soit le même champ tous les ans ?

    10 kg ça fait 10 m² dans du blé à 100 qx ou 12.5 dans un blé à 80 qx.



    Non, pas forcément le même champ tous les ans. L'essentiel, c'est que je le cueille moi-même.

    Autre chose : pour cette année, la récolte est términée ?

    J'aimerais bien savoir où trouver une exploitation dans laquelle la récolte se poursuit encore quelques semaines.

    Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver ça, je lui serais reconnaissant.

    Merci à tous

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par tof Dim 22 Aoû 2010, 23:40

    C'est pour faire des bouquets ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38915
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2010, 23:42

    Y veut pas dire pour quoi c'est faire Astuces pour bien démarrer sur le forum 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par Seb 77 Dim 22 Aoû 2010, 23:46

    Dans la région la récolte du blé est terminée depuis un moment. Peut être qu'il en reste un peu chez certains forumeurs du Nord mais plus pour longtemps à mon avis...

    Tu es dans quel coin de la région Parisienne ?

    Pour ceux qui se demandent à quoi le blé est destiné, il est précisé "raisons cultuelles" , donc lié à un culte ou une religion ?
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par Invité Lun 23 Aoû 2010, 00:19

    Seb 77 a écrit:Dans la région la récolte du blé est terminée depuis un moment. Peut être qu'il en reste un peu chez certains forumeurs du Nord mais plus pour longtemps à mon avis...

    Tu es dans quel coin de la région Parisienne ?

    Pour ceux qui se demandent à quoi le blé est destiné, il est précisé "raisons cultuelles" , donc lié à un culte ou une religion ?

    Pour répondre à tous ceux qui veulent connaitre le véritable objectif de ma requette :
    Dans la religion israélite, on accorde énormément d'importance aux moindres détails des injonctions bibliques. Ainsi, de nombreux commandements de la Bible (ce que l'on appelle communément aujourd'hui l'Ancien Testament) ont une certaine technicité qui pourrait paraitre trop complexe.
    En l'occurence, il s'agit de la fabrication des pains azymes destinés à être consommés pendant la "Pâques juive". Pendant cette fête toute pâte "fermentée" est interdite à la consommation et d'autre part, il y a une injonction biblique prescrivant la consommation d'une pâte "non fermentée" (je mets tout ça entre guillemets car ces termes renferment plusieurs notions développées dans le Talmud et je n'ai ni le temps ni la place pour les développer).
    Certes, il y a des organisations de confessions juives qui font produire des pains azymes prêts à la consommation. Mais le businees de ces produits est tellement fort, que les prix deviennent exorbitants et je préfère produire moi-même ces pains qui nécessitent une attestation rabbinique que les moidres détails de la législation juive les concernant ont bel et bien été respectés.
    Etant moi-même Rabbin, j'ai étudié tous les détails de la fabrication de ces pains et parmi eux il y a cette condition qui nécessite que même la récolte ait été effetuée avec certaines précautions.

    Pour répondre à Seb77, je me trouve dans le Val d'Oise mais je suis prêt s'il le faut, à me déplacer sur toute la région parisienne voire sur les départements limitrophes.

    Encore une fois, s'il existe, dans toute la zone géographique que je viens d'évoquer, des exploiteurs qui n'ont pas encore terminé leur récolte de blé tendre, celà m'intéresse.

    Merci à tous pour votre attention.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par Invité Lun 23 Aoû 2010, 00:25

    Ce que j'aime bien sur ce forum, c'est qu'on apprend plein de trucs intéressants tous les jours ! Astuces pour bien démarrer sur le forum Icon_biggrin
    Alors les 10 kg de blé si tu les trouves, c'est toi qui va les moudre aussi pour faire de la farine pour faire les pains azymes?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par Invité Lun 23 Aoû 2010, 00:28

    Anestel a écrit:Ce que j'aime bien sur ce forum, c'est qu'on apprend plein de trucs intéressants tous les jours ! Astuces pour bien démarrer sur le forum Icon_biggrin
    Alors les 10 kg de blé si tu les trouves, c'est toi qui va les mou : ha dre aussi pour faire de la farine pour faire les pains azymes?

    Bien vu, Anestel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par poun47 Lun 23 Aoû 2010, 06:11

    Dans les parcelles récoltées avec des coupes de 9m et + il doit bien se trouver quelques loupés Astuces pour bien démarrer sur le forum 459143 .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19943
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par PatogaZ Lun 23 Aoû 2010, 07:08

    MIKACO a écrit:Bonjour.
    Je suis tout nouveau sur le forum. Je viens de m'inscrire.
    Mon pseudo : MIKACO
    En réalité, je ne suis pas agriculteur ; je suis un simple particulier qui a besoin d'une aide de la part d'agriculteur.
    J'ai besoin - pour des raisons cultuelles - de trouver en région parisienne (ou dans des départements limitrophes) un champ de blés tendres où je pourrais - une fois par an - récolté moi-même du blé et bien-sûr en rémunérer le propriétaire au prix demandé. Mais il faut absolument que ce soit moi qui le récolte, en présence ou non du propriétaire du champs en fonction de ses souhaits.
    La quantité de blé nécessaire est de 10 Kg environ ; donc c'est n'est pas qelquechose de grandiose.
    Si un membre du forum peux m'aider à trouver ça, je lui serais bien reconnaissant.
    Merci à vous et au plaisir de vous lire.
    MIKACO

    rien que ce qu'on a laissé autour de mon dépôt d' organique , il y a tes 10 kilos !!!! tu peux venir si tu veux !!!


    Dernière édition par PatogaZ le Lun 23 Aoû 2010, 08:00, édité 1 fois


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Astuces pour bien démarrer sur le forum Mini_210625IMG_3144Astuces pour bien démarrer sur le forum Mini_264780charles
    Astuces pour bien démarrer sur le forum Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par Invité Lun 23 Aoû 2010, 07:47

    MIKACO a écrit:Pour répondre à tous ceux qui veulent connaitre le véritable objectif de ma requette :
    Dans la religion israélite, on accorde énormément d'importance aux moindres détails des injonctions bibliques. Ainsi, de nombreux commandements de la Bible (ce que l'on appelle communément aujourd'hui l'Ancien Testament) ont une certaine technicité qui pourrait paraitre trop complexe.(...) il y a une injonction biblique prescrivant la consommation d'une pâte "non fermentée" (je mets tout ça entre guillemets car ces termes renferment plusieurs notions développées dans le Talmud ) (...)
    Certes, il y a des organisations de confessions juives qui font produire des pains azymes prêts à la consommation. Mais le businees de ces produits est tellement fort, que les prix deviennent exorbitants et je préfère produire moi-même ces pains qui nécessitent une attestation rabbinique que les moidres détails de la législation juive les concernant ont bel et bien été respectés.
    Etant moi-même Rabbin, j'ai étudié tous les détails de la fabrication de ces pains et parmi eux il y a cette condition qui nécessite que même la récolte ait été effetuée avec certaines précautions. (...)
    Merci à tous pour votre attention.
    Il n'y a pas une injonction biblique de ne pas tirer profit de la fabrication de pains azymes pour en faire un juteux business ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par Invité Lun 23 Aoû 2010, 11:37

    Béret vert a écrit:
    MIKACO a écrit:Pour répondre à tous ceux qui veulent connaitre le véritable objectif de ma requette :
    Dans la religion israélite, on accorde énormément d'importance aux moindres détails des injonctions bibliques. Ainsi, de nombreux commandements de la Bible (ce que l'on appelle communément aujourd'hui l'Ancien Testament) ont une certaine technicité qui pourrait paraitre trop complexe.(...) il y a une injonction biblique prescrivant la consommation d'une pâte "non fermentée" (je mets tout ça entre guillemets car ces termes renferment plusieurs notions développées dans le Talmud ) (...)
    Certes, il y a des organisations de confessions juives qui font produire des pains azymes prêts à la consommation. Mais le businees de ces produits est tellement fort, que les prix deviennent exorbitants et je préfère produire moi-même ces pains qui nécessitent une attestation rabbinique que les moidres détails de la législation juive les concernant ont bel et bien été respectés.
    Etant moi-même Rabbin, j'ai étudié tous les détails de la fabrication de ces pains et parmi eux il y a cette condition qui nécessite que même la récolte ait été effetuée avec certaines précautions. (...)
    Merci à tous pour votre attention.
    Il n'y a pas une injonction biblique de ne pas tirer profit de la fabrication de pains azymes pour en faire un juteux business ?

    En effet, dans la Bible, il y a certains commandements sur la gestion financière dans les transactions en général et pas seulement pour les articles religieux. Le Talmud déploie avec beaucoup de technicité ces lois qui sont reprises dans le Code de la Loi juive. Et énormément de ces détails font désormais partie du comportement éthique dont doivent faire preuve les israélites.
    Mais malheureusement les personnes qui s'occupent de commercialiser tout ça n'ont aucune éthique religieuse ou commerciale et ne pensent qu'à s'engraisser. Et c'est cela qui me révolte ! C'est pour cela que je préfère faire tout ça moi-même plutôt que de faire entretenir leur politique des prix..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par Invité Lun 23 Aoû 2010, 12:45

    Bon, alors il n'y a personne sur le forum qui a encore du blé à battre ? Ca doit se trouver, personnellement j'ai fini mais cet après-midi je me renseigne autour de moi, je vais vous trouver ça ( région à 150 km de Paris).
    je suppose qu'il faut que vous fauchiez vous-même ce blé dans un champ ? (bien sûr, je viens de relire le fil).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par Invité Lun 23 Aoû 2010, 14:20

    Béret vert a écrit:Bon, alors il n'y a personne sur le forum qui a encore du blé à battre ? Ca doit se trouver, personnellement j'ai fini mais cet après-midi je me renseigne autour de moi, je vais vous trouver ça ( région à 150 km de Paris).
    je suppose qu'il faut que vous fauchiez vous-même ce blé dans un champ ? (bien sûr, je viens de relire le fil).

    Merci les amis, c'est gentil !

    Mais au fait, pourriez-vous me rappeler la période de la récolte pour nos régions pour que je puisse m'y prendre à temps dès l'année prochaine ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par Invité Lun 23 Aoû 2010, 15:22

    MIKACO a écrit:Merci les amis, c'est gentil !
    Mais au fait, pourriez-vous me rappeler la période de la récolte pour nos régions pour que je puisse m'y prendre à temps dès l'année prochaine ?
    Autour de Paris je suppose qu'ils finissent la récolte du blé tendre au plus tard vers la mi-août.
    Habituellement nous terminons la moisson vers le 20-25 août dans ma région ( département de la Seine-maritime - 76 ), en commençant vers le 5 ou le 10.

    Pour cette année, je vous ai trouvé un "champ" Astuces pour bien démarrer sur le forum Icon_biggrin à faucher près de chez moi, chez un collègue et ami.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par Robust Lun 23 Aoû 2010, 16:19

    MIKACO a écrit:
    Seb 77 a écrit:Dans la région la récolte du blé est terminée depuis un moment. Peut être qu'il en reste un peu chez certains forumeurs du Nord mais plus pour longtemps à mon avis...

    Tu es dans quel coin de la région Parisienne ?

    Pour ceux qui se demandent à quoi le blé est destiné, il est précisé "raisons cultuelles" , donc lié à un culte ou une religion ?

    Pour répondre à tous ceux qui veulent connaitre le véritable objectif de ma requette :
    Dans la religion israélite, on accorde énormément d'importance aux moindres détails des injonctions bibliques. Ainsi, de nombreux commandements de la Bible (ce que l'on appelle communément aujourd'hui l'Ancien Testament) ont une certaine technicité qui pourrait paraitre trop complexe.
    En l'occurence, il s'agit de la fabrication des pains azymes destinés à être consommés pendant la "Pâques juive". Pendant cette fête toute pâte "fermentée" est interdite à la consommation et d'autre part, il y a une injonction biblique prescrivant la consommation d'une pâte "non fermentée" (je mets tout ça entre guillemets car ces termes renferment plusieurs notions développées dans le Talmud et je n'ai ni le temps ni la place pour les développer).
    Certes, il y a des organisations de confessions juives qui font produire des pains azymes prêts à la consommation. Mais le businees de ces produits est tellement fort, que les prix deviennent exorbitants et je préfère produire moi-même ces pains qui nécessitent une attestation rabbinique que les moidres détails de la législation juive les concernant ont bel et bien été respectés.
    Etant moi-même Rabbin, j'ai étudié tous les détails de la fabrication de ces pains et parmi eux il y a cette condition qui nécessite que même la récolte ait été effetuée avec certaines précautions.

    Pour répondre à Seb77, je me trouve dans le Val d'Oise mais je suis prêt s'il le faut, à me déplacer sur toute la région parisienne voire sur les départements limitrophes.

    Encore une fois, s'il existe, dans toute la zone géographique que je viens d'évoquer, des exploiteurs qui n'ont pas encore terminé leur récolte de blé tendre, celà m'intéresse.

    Merci à tous pour votre attention.


    Je suis à 20 mn de Pontoise.
    J'ai fini ma moisson depuis 15 jours.
    Pour l'année prochaine, n'hésitez pas à me contacter début juillet.
    Dans mon secteur il ne reste plus un pied de blé.
    Le dernier à terminé samedi dernier.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6813
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par Invité Lun 23 Aoû 2010, 18:03

    Béret vert a écrit:
    MIKACO a écrit:Merci les amis, c'est gentil !
    Mais au fait, pourriez-vous me rappeler la période de la récolte pour nos régions pour que je puisse m'y prendre à temps dès l'année prochaine ?
    Autour de Paris je suppose qu'ils finissent la récolte du blé tendre au plus tard vers la mi-août.
    Habituellement nous terminons la moisson vers le 20-25 août dans ma région ( département de la Seine-maritime - 76 ), en commençant vers le 5 ou le 10.

    Pour cette année, je vous ai trouvé un "champ" Astuces pour bien démarrer sur le forum Icon_biggrin à faucher près de chez moi, chez un collègue et ami.

    Merci Béret Vert.
    De quel côté de la Seine Maritime vous vous trouvez ? Et quel serait le moyen pour ce mettre éventuellement d'accord ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par Invité Lun 23 Aoû 2010, 18:10

    MIKACO a écrit:
    Béret vert a écrit:
    MIKACO a écrit:Merci les amis, c'est gentil !
    Mais au fait, pourriez-vous me rappeler la période de la récolte pour nos régions pour que je puisse m'y prendre à temps dès l'année prochaine ?
    Autour de Paris je suppose qu'ils finissent la récolte du blé tendre au plus tard vers la mi-août.
    Habituellement nous terminons la moisson vers le 20-25 août dans ma région ( département de la Seine-maritime - 76 ), en commençant vers le 5 ou le 10.

    Pour cette année, je vous ai trouvé un "champ" Astuces pour bien démarrer sur le forum Icon_biggrin à faucher près de chez moi, chez un collègue et ami.

    Merci Béret Vert.
    De quel côté de la Seine Maritime vous vous trouvez ? Et quel serait le moyen pour ce mettre éventuellement d'accord ?
    Je sais que ça fait loin de chez vous mais si ça peut vous dépanner, je suis au nord de Rouen, demandez plus de précisions via la messagerie du forum si vous souhaitez que nous nous mettions d'accord.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty démarrer ?

    Message par Invité Lun 12 Sep 2011, 16:49

    pour bien démarrer,jsuis mal barré! deux fois que mon texte va aux oubliettes , je suis pret a mordre , :tb même si j'ai plus de dents ( 73, pas dents mais ans) Alors un peu d'esprit civique pour les concepteurs du site SVP ! pouvez pas simplifier un peu, NON ? Astuces pour bien démarrer sur le forum 2836626608 puisque je peux pas commu niquer alors allez vous faire - - - - - - boxer ; jreste poli quand même.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par philaubers Lun 12 Sep 2011, 16:55

    parmilier a écrit:pour bien démarrer,jsuis mal barré! deux fois que mon texte va aux oubliettes , je suis pret a mordre , :tb même si j'ai plus de dents ( 73, pas dents mais ans) Alors un peu d'esprit civique pour les concepteurs du site SVP ! pouvez pas simplifier un peu, NON ? Astuces pour bien démarrer sur le forum 2836626608 puisque je peux pas commu niquer alors allez vous faire - - - - - - boxer ; jreste poli quand même.

    pour bien démarrer,va dans acceuil,puis présentations.là,tu parles un peu de toi et tu auras plein de messages de bienvenue.très sympa,tu verras. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par tof Lun 12 Sep 2011, 21:52

    Ici on commu nique bien 77

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38915
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty présentation

    Message par bono 57 Lun 09 Avr 2012, 19:48

    Bonjour a tous. Je suis bertrand 33 ans céréalier en moselle sur le pays au sud. Je me suis inscris sur ACE pour partager des infos, des méthodes de travail, des avis concernants notre métier.
    Ici nous cultivons blé et orge d'hiver, orge de printemps et colza. Le mois de février a laissé de fort dégats de gel et 90% des BH et OH ont été resemé, certains colzas sont limite du retournement. Le manque d'eau commence à nous inquieter mais des pluies sont annoncées pour la semaine à venir
    A bientot pour mes premiers échanges, le temps que je me familiarise avec le site
    bono 57
    bono 57
    + membre techno +

    département : 57
    Messages : 897
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 45
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par zarouf Lun 09 Avr 2012, 20:01

    bono 57 a écrit:Bonjour a tous. Je suis bertrand 33 ans céréalier en moselle sur le pays au sud. Je me suis inscris sur ACE pour partager des infos, des méthodes de travail, des avis concernants notre métier.
    Ici nous cultivons blé et orge d'hiver, orge de printemps et colza. Le mois de février a laissé de fort dégats de gel et 90% des BH et OH ont été resemé, certains colzas sont limite du retournement. Le manque d'eau commence à nous inquieter mais des pluies sont annoncées pour la semaine à venir
    A bientot pour mes premiers échanges, le temps que je me familiarise avec le site

    bienvenue bono57 sur le forum

    La dernière fois que j'ai été dans le 57,j'avais un béret sur le crane et j'étais artilleur à Metz.
    C'était en1979, l'année de ta naissance
    Astuces pour bien démarrer sur le forum 450803
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par Invité Lun 09 Avr 2012, 20:21

    @bono57 : victoire
    Astuces pour bien démarrer sur le forum 24

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par Invité Lun 09 Avr 2012, 20:54

    bono 57 a écrit:Bonjour a tous. Je suis bertrand 33 ans céréalier en moselle sur le pays au sud. Je me suis inscris sur ACE pour partager des infos, des méthodes de travail, des avis concernants notre métier.
    Ici nous cultivons blé et orge d'hiver, orge de printemps et colza. Le mois de février a laissé de fort dégats de gel et 90% des BH et OH ont été resemé, certains colzas sont limite du retournement. Le manque d'eau commence à nous inquieter mais des pluies sont annoncées pour la semaine à venir
    A bientot pour mes premiers échanges, le temps que je me familiarise avec le site
    Tu t'es un poil planté dans le choix du topic, mais ce n'est pas grave je te pardonne et : bienvenue chez nous Astuces pour bien démarrer sur le forum 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par philaubers Lun 09 Avr 2012, 20:57

    bienvenue bono 57! : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par Chantou Lun 09 Avr 2012, 20:58

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Sois_l28
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par Invité Lun 09 Avr 2012, 21:02

    zarouf a écrit:

    bienvenue bono57 sur le forum

    La dernière fois que j'ai été dans le 57,j'avais un béret sur le crane et j'étais artilleur à Metz.
    C'était en1979, l'année de ta naissance
    Astuces pour bien démarrer sur le forum 450803

    çà, çà fait ancien combattant comme commentaire Zarouf Astuces pour bien démarrer sur le forum 531456
    bienvenue à Bono 57 sur ACE Astuces pour bien démarrer sur le forum 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par Invité Lun 09 Avr 2012, 21:08

    Bienvenue ici ! On peut semer de l'OH en février???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par fusa 32 Lun 09 Avr 2012, 21:21

    bienvenue
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17658
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par lolo13430 Lun 09 Avr 2012, 21:23

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Sois_l28
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par bibi43 Lun 09 Avr 2012, 21:26

    bienvenu a toi
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuces pour bien démarrer sur le forum Empty Re: Astuces pour bien démarrer sur le forum

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum