AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139089 messages dans 87751 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Broyage de pierres... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Broyage de pierres...

    +9
    henri67
    algi
    indo 3.6.3
    bruce 17
    lolo13430
    Jardinier du 70
    milhoc
    nico21
    iris
    13 participants

    Aller en bas

    Broyage de pierres... Empty Broyage de pierres...

    Message par iris Sam 21 Nov 2009 - 9:43

    J'ai vraiment beaucoup de pierres ,que coute le broyage en prestation de services ,combien de temps pour broyer 1ha ,combien coutent un broyeur et une aligneuse ?
    Merci de vos réponses !
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11959
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Broyage de pierres... Empty Re: Broyage de pierres...

    Message par Invité Sam 21 Nov 2009 - 13:22

    IRIS a écrit:J'ai vraiment beaucoup de pierres ,que coute le broyage en prestation de services ,combien de temps pour broyer 1ha ,combien coutent un broyeur et une aligneuse ?
    Merci de vos réponses !
    ici , on tourne en gros à 160 € de l'heure de broyage en plein soit environ 0.8 à 1 ha à l'heure si il faut aller plus vite donc moins profond ce sera autour de 120 €/ ha sinon en entreprise il n'y a pas grand intérêt à travailler en chantier alignage / broyage car le cout final est en gros le même qu'un broyage en plein .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Broyage de pierres... Empty Re: Broyage de pierres...

    Message par iris Sam 21 Nov 2009 - 13:25

    Merci Pinocio
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11959
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Broyage de pierres... Empty Re: Broyage de pierres...

    Message par nico21 Sam 21 Nov 2009 - 13:29

    salut iris,

    un broyeur de pierre BP 244 de pierre et cailloux nous a couté un peu plus de 21000€ en 2004 et l'aligneuse belin de 5m un peu plus de 20000€
    quand on broye pour nous on a un débit de chantier d'environ 2ha/h en faisant des andains double (10m) mais sans terre dans l'andain, dès que tu as de la terre tu baisses ta vitesse d'avancement avec le broyeur
    en prestation faut compter 50€/ha aligneuse+broyeur pour des chantier sans trop de cailloux et presque le double si la charge de cailloux est importante
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Broyage de pierres... Empty Re: Broyage de pierres...

    Message par Invité Sam 21 Nov 2009 - 13:35

    pinocio a écrit:
    IRIS a écrit:J'ai vraiment beaucoup de pierres ,que coute le broyage en prestation de services ,combien de temps pour broyer 1ha ,combien coutent un broyeur et une aligneuse ?
    Merci de vos réponses !
    ici , on tourne en gros à 160 € de l'heure de broyage en plein soit environ 0.8 à 1 ha à l'heure si il faut aller plus vite donc moins profond ce sera autour de 120 €/ ha sinon en entreprise il n'y a pas grand intérêt à travailler en chantier alignage / broyage car le cout final est en gros le même qu'un broyage en plein .
    Que 160€ de l'heure??? Broyage de pierres... Icon_eek j'ai fait broyé un petit coin d'une parcelle, 500€ pour 2 heures de boulot, et à peine 3000m² de fait! en gros c'est autour de 2500€/ ha chez moi!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Broyage de pierres... Empty Re: Broyage de pierres...

    Message par milhoc Sam 21 Nov 2009 - 14:12

    Vous avez de la chance d'avoir des pierres ...... qui se broient.
    Chez nous, les pierres (issues des Pyrénées) sont tellement dures que, soit il faut les ramasser soit il faut faire avec. On a plus de risques de casser le broyeur que les cailloux : grr
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    Broyage de pierres... Empty Re: Broyage de pierres...

    Message par Invité Sam 21 Nov 2009 - 14:23

    Chez moi, le broyage en plein coute 150 € / ha.

    + 1 avec pinoccio, peu d'intéret pour l'alignage...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Broyage de pierres... Empty Re: Broyage de pierres...

    Message par Jardinier du 70 Sam 21 Nov 2009 - 14:28

    Krokodile a écrit:Chez moi, le broyage en plein coute 150 € / ha.

    + 1 avec pinoccio, peu d'intéret pour l'alignage...

    ça dépend quand même de la largeur du broyeur ... faire 2 ou 3 Ha avec un petit 1m de large ... t' as intérêt à avoir de la bonne zic dans le tracteur pour pas t' endormir.
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3594
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    Broyage de pierres... Empty Re: Broyage de pierres...

    Message par Invité Sam 21 Nov 2009 - 14:46

    L'entrepreneur à un broyeur de 2.5 M, mais la parcelle fait 800 m Broyage de pierres... 279975 .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Broyage de pierres... Empty Re: Broyage de pierres...

    Message par Invité Sam 21 Nov 2009 - 14:55

    Jardinier du 70 a écrit:
    Krokodile a écrit:Chez moi, le broyage en plein coute 150 € / ha.

    + 1 avec pinoccio, peu d'intéret pour l'alignage...

    ça dépend quand même de la largeur du broyeur ... faire 2 ou 3 Ha avec un petit 1m de large ... t' as intérêt à avoir de la bonne zic dans le tracteur pour pas t' endormir.
    pour broyer en plein il faut au minimum un broyeur de 240 de large avec 180/200 cv devant pour travailler à 5/7 cm de profondeur, l'andainage est intéressant si c'est un passage répété tous les 2/3 ans , sur des chantiers de nettoyage il faut parfois passer deux fois au même endroit pour obtenir un résultat acceptable ! sur 10/12 cm de profondeur . Il existe aujourd'hui des broyeurs pour travailler jusqu'à 30 cm de profondeur mais il faut au bas mot 450 cv devant et ce sera 0.50 ha/h et là le coût est plus prêt de 500€ de l'ha !!! ce type de chantier se rencontre en préparation de terrain à vigne là le vigneron considère que c'est une "bricole" pour faire joli Broyage de pierres... Icon_biggrin .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Broyage de pierres... Empty Re: Broyage de pierres...

    Message par lolo13430 Sam 21 Nov 2009 - 17:04

    sa donne quoi derriere une foi broyé sa reste fin ou il reste de beau morceau Broyage de pierres... 660508 Broyage de pierres... 660508 je vais avoir 5ha a épiérrer je sais pas si je les ramasse a la main ou si je les broie
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Broyage de pierres... Empty Re: Broyage de pierres...

    Message par Invité Sam 21 Nov 2009 - 17:16

    lolo13430 a écrit:sa donne quoi derriere une foi broyé sa reste fin ou il reste de beau morceau Broyage de pierres... 660508 Broyage de pierres... 660508 je vais avoir 5ha a épiérrer je sais pas si je les ramasse a la main ou si je les broie
    derrière un broyeur ce qui reste c'est de la poussière , si le gars qui fait le boulot ne roule pas trop vite. va sur le lien et tu auras une idée !!
    www.kirpy.com/fr/cadres.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Broyage de pierres... Empty Re: Broyage de pierres...

    Message par Invité Sam 21 Nov 2009 - 17:32

    https://www.youtube.com/watch?v=IdaNx1OjV1g

    javascript:void(0);

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Broyage de pierres... Empty Re: Broyage de pierres...

    Message par bruce 17 Sam 21 Nov 2009 - 17:36

    lolo13430 a écrit:sa donne quoi derriere une foi broyé sa reste fin ou il reste de beau morceau Broyage de pierres... 660508 Broyage de pierres... 660508 je vais avoir 5ha a épiérrer je sais pas si je les ramasse a la main ou si je les broie
    cela depend de ta pofondeur de terre si peu de terre il vaut mieux les broyés!!!!!!!

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    Broyage de pierres... Empty Re: Broyage de pierres...

    Message par Invité Sam 21 Nov 2009 - 17:47

    jujufendt74230 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=IdaNx1OjV1g

    javascript:void(0);
    eh juju il triche ton gars , il ne l'enterre pas son broyeur !!... Broyage de pierres... 214905

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Broyage de pierres... Empty Re: Broyage de pierres...

    Message par Invité Sam 21 Nov 2009 - 18:04

    lolo13430 a écrit:sa donne quoi derriere une foi broyé sa reste fin ou il reste de beau morceau Broyage de pierres... 660508 Broyage de pierres... 660508 je vais avoir 5ha a épiérrer je sais pas si je les ramasse a la main ou si je les broie

    Moi, si j'enléve les pierres, j'ai plus de terre Broyage de pierres... 290208 .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Broyage de pierres... Empty Re: Broyage de pierres...

    Message par Invité Sam 21 Nov 2009 - 18:30

    lolo13430 a écrit:sa donne quoi derriere une foi broyé sa reste fin ou il reste de beau morceau Broyage de pierres... 660508 Broyage de pierres... 660508 je vais avoir 5ha a épiérrer je sais pas si je les ramasse a la main ou si je les broie

    Bon , mon truc pour les pierres dans les vignes , je laboure à 75-80cm de profond , j'ai toute la famille dans la raie de labour pour lever les racines des vignes , et les pierres , on les fait tomber au fond du labour , bon , il en reste toujours un peu , mais comme je creuse profond avec la charrue je prend pas large et on voit bien les pierres .

    Lolo ,mon père fait parfoit travailler une entreprise près de gardanne , il font du bull et du broyage de pierre , si ça t'interresse je peu te chercher les coordonnées .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Broyage de pierres... Empty Re: Broyage de pierres...

    Message par Invité Sam 21 Nov 2009 - 19:52

    le casseur de cailloux , les bourguignons connaissent les pierres dans les champs Broyage de pierres... 97158 , pas comme les picards qui ne connaissent pas les cailloux dans les champs Broyage de pierres... 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Broyage de pierres... Empty Re: Broyage de pierres...

    Message par Invité Sam 21 Nov 2009 - 19:54

    parhers a écrit:le casseur de cailloux , les bourguignons connaissent les pierres dans les champs Broyage de pierres... 97158 , pas comme les picards qui ne connaissent pas les cailloux dans les champs Broyage de pierres... 459143
    oui !! mais il y a un avantage : nos maisons sont en pierres !! pas en terre cuite et qui tombent à la première inondation Broyage de pierres... 290208 Broyage de pierres... 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Broyage de pierres... Empty Re: Broyage de pierres...

    Message par indo 3.6.3 Sam 21 Nov 2009 - 19:58

    westvar a écrit:
    lolo13430 a écrit:sa donne quoi derriere une foi broyé sa reste fin ou il reste de beau morceau Broyage de pierres... 660508 Broyage de pierres... 660508 je vais avoir 5ha a épiérrer je sais pas si je les ramasse a la main ou si je les broie

    Bon , mon truc pour les pierres dans les vignes , je laboure à 75-80cm de profond , j'ai toute la famille dans la raie de labour pour lever les racines des vignes , et les pierres , on les fait tomber au fond du labour , bon , il en reste toujours un peu , mais comme je creuse profond avec la charrue je prend pas large et on voit bien les pierres .

    Lolo ,mon père fait parfoit travailler une entreprise près de gardanne , il font du bull et du broyage de pierre , si ça t'interresse je peu te chercher les coordonnées .

    en labourant a cette profondeur, tu dois pas être trop a l'aise dans le tracteur j'imagine...
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Broyage de pierres... Empty Re: Broyage de pierres...

    Message par Invité Sam 21 Nov 2009 - 20:07

    parhers a écrit:le casseur de cailloux , les bourguignons connaissent les pierres dans les champs Broyage de pierres... 97158 , pas comme les picards qui ne connaissent pas les cailloux dans les champs Broyage de pierres... 459143
    Vous seriez surpris, on a pas de cailloux mais des briques de maisons détruites lors de la premiere guerre mondiale, et pas reconstruite a cette place. Peut etre qu'il faudrait donner un petit coup de broyeur sur 10 ares par ci par là!!!!
    Enfin pour les resultats, a voir les images de broyeur, je suis stupéfait!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Broyage de pierres... Empty Re: Broyage de pierres...

    Message par Invité Sam 21 Nov 2009 - 20:52

    varadero a écrit:
    parhers a écrit:le casseur de cailloux , les bourguignons connaissent les pierres dans les champs Broyage de pierres... 97158 , pas comme les picards qui ne connaissent pas les cailloux dans les champs Broyage de pierres... 459143
    Vous seriez surpris, on a pas de cailloux mais des briques de maisons détruites lors de la premiere guerre mondiale, et pas reconstruite a cette place. Peut etre qu'il faudrait donner un petit coup de broyeur sur 10 ares par ci par là!!!!
    Enfin pour les resultats, a voir les images de broyeur, je suis stupéfait!!!!

    Pour broyer des briques, la rotative suffit Broyage de pierres... 459143 .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Broyage de pierres... Empty Re: Broyage de pierres...

    Message par algi Sam 21 Nov 2009 - 21:01

    est ce que ca existe des ramasseuses de pierre et quel est le cout ha

    algi
    + membre techno +

    département : 37
    Messages : 1457
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 45
    Localisation centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Broyage de pierres... Empty Re: Broyage de pierres...

    Message par henri67 Sam 21 Nov 2009 - 21:43

    y a qqu annees de cela on a laisser faire une parcelle ben le gars est venu avec un jd 200ch autopauvre et broyeur 2.5m juste au demarrage il tombait dans les chaussetes puis broyage a 25cm a 0.2km/h il demandait 1500 francs de deplacement (y avait pas 10 bornes a faireBroyage de pierres... 97158 ) puis 1600 de l'heures je vous dit pas la facture (heuresement que 80 ares a faire)

    on avaitcommencer a ramasser les pierres a la mains mais vite abandonner car y avait plus de pierres que de terre ca a coute cher mais bien content quand meme
    henri67
    henri67
    + membre techno +

    Messages : 656
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Broyage de pierres... Empty Re: Broyage de pierres...

    Message par Invité Sam 21 Nov 2009 - 21:52

    pourquoi vous ne ramassez pas le cailloux avec une ramasseuse à patate ?Broyage de pierres... 820156

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Broyage de pierres... Empty Re: Broyage de pierres...

    Message par troll Dim 22 Nov 2009 - 8:15

    les picards connaissent les cailloux (silex) j'en ai encore ramassé(entreprise ) 1000t cette année. en deux jours sur 15 ha . alligneuse sur relevage avant et ramasseuse à patate(modifiée) arriere.
    les terres se travaillent bien mieux apres , et j'ai l'intention d'y mettre des betteraves (belle parcelle :longue ,plate ,chemin de chaque cotés ,grande ....)
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 2984
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 70
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Broyage de pierres... Empty Re: Broyage de pierres...

    Message par Invité Dim 22 Nov 2009 - 8:21

    Qu'est ce que tu en fait? Ca se revend?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Broyage de pierres... Empty Re: Broyage de pierres...

    Message par vhv Dim 22 Nov 2009 - 8:23

    troll a écrit:les picards connaissent les cailloux (silex) j'en ai encore ramassé(entreprise ) 1000t cette année. en deux jours sur 15 ha . alligneuse sur relevage avant et ramasseuse à patate(modifiée) arriere.
    les terres se travaillent bien mieux apres , et j'ai l'intention d'y mettre des betteraves (belle parcelle :longue ,plate ,chemin de chaque cotés ,grande ....)


    t as pas peur de l erosion, y a pas de relief?????
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    Broyage de pierres... Empty Re: Broyage de pierres...

    Message par PatogaZ Dim 22 Nov 2009 - 8:31

    varadero a écrit:Qu'est ce que tu en fait? Ca se revend?

    bien sur , c' est idéal pour faire du fond en terrain mou , ça se revend autour de 5 € tonne départ


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Broyage de pierres... Mini_210625IMG_3144Broyage de pierres... Mini_264780charles
    Broyage de pierres... Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Broyage de pierres... Empty Re: Broyage de pierres...

    Message par troll Dim 22 Nov 2009 - 8:48

    ma réponse n'apparait pas :je recommence.
    il y a quelques années l'entrepreneur se payait avec les cailloux (pas de facture)
    cette année (un autre entrepreneur) refait + d'un km de chemin ,le restant en dépot.
    cout : 180 € de l'heure :(60 t/ ha ,1 ha à l'heure , 4 bennes /h).
    l'érosion Broyage de pierres... 701374 exact surtout cette année ,j'avais préparé tres fin et le mois de septembre a été particulièrement sec....... Broyage de pierres... 955347 la poussière volait.
    ça semblerait valoir plus que 5 €/t par chez nous........
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 2984
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 70
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Broyage de pierres... Empty Re: Broyage de pierres...

    Message par ford county Dim 22 Nov 2009 - 9:05

    chez moi, on en a fait ramasser 3 années de suite avec un aligneur devant le tracteur et une ramasseuse Thyregod derrière .
    le gars marchait à l'heure, pour 1000 francs à l'époque et on faisait à peu près 50-70 ares à l'heure pour un rendement moyen de 200-250 T de silex à l'hectares.
    par contre dans mon coin , ça se vend plutot entre 8 et 10 € /t maintenant, (en carrière c'est 15 €/T)
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6212
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    Broyage de pierres... Empty Re: Broyage de pierres...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum