AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141530 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Que font nos députés contre ces horribles souffrances  ! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    Que font nos députés contre ces horribles souffrances !

    +10
    Le Mecreant
    alain
    tof
    carlo s
    PatogaZ
    tine2
    hermine 22
    iris
    sevi
    la cigogne
    14 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Que font nos députés contre ces horribles souffrances  ! - Page 2 Empty Que font nos députés contre ces horribles souffrances !

    Message par la cigogne Ven 26 Aoû 2011, 21:59

    Rappel du premier message :

    Attention âmes sensibles s'abstenir

    http://www.abattagerituel.com/Video
    Pas de doute, c'est bien une boucherie !

    Honte à nos députés, sénateurs et autres politicards pour avoir autorisé ça dans un pays soit disant laïque.
    On a vraiment l'impression de revenir au moyen age et à la barbarie d'ages qu'on pouvait penser révolus en occident.

    A faire circuler sans modération afin que les gens sachent enfin ce qu'ils cautionnent et favorisent lorsqu'ils mangent halal en se disant souvent que "ce n'est pas bien grave après tout".

    Une honte au pays des droits de l'homme et ou l'on fait tout un pataques et à juste titre sur la souffrance et autres fin de vie humaine .
    Alors pourquoi en est'il pas de même pour les animaux ! :tb :tb :tb
    Moi j'aime bien les animaux et même les nuisibles que je détruits ,je déteste les voirs souffrir !
    Alors Messieurs les poliques de tout poils ayez des C dans votre pantalon et pour interdire de telles pratiques en FRANCE et en EUROPE !


    Dernière édition par la cigogne le Ven 26 Aoû 2011, 22:37, édité 1 fois
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas


    Que font nos députés contre ces horribles souffrances  ! - Page 2 Empty Re: Que font nos députés contre ces horribles souffrances !

    Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 21:29

    une bête souffre bien plus de la chaleur que du froid .

    si je me souviens bien une vache ne "souffre" du froid qu'à partir de -15 degrés .

    beaucoup de bâtiments d'élevage sont très mal conçus !
    héritage des pratiques anciennes .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que font nos députés contre ces horribles souffrances  ! - Page 2 Empty Re: Que font nos députés contre ces horribles souffrances !

    Message par PatogaZ Sam 27 Aoû 2011, 21:32

    le mieux pour les bovins , c' est une grosse fumière en pâture , ils se couchent dessus et n' ont jamais froid
    je crois que ce n' est plus possible avec les BCAE , c' est bien dommage


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Que font nos députés contre ces horribles souffrances  ! - Page 2 Mini_210625IMG_3144Que font nos députés contre ces horribles souffrances  ! - Page 2 Mini_264780charles
    Que font nos députés contre ces horribles souffrances  ! - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Que font nos députés contre ces horribles souffrances  ! - Page 2 Empty Re: Que font nos députés contre ces horribles souffrances !

    Message par hermine 22 Sam 27 Aoû 2011, 21:35

    jacquou le croquant a écrit: une bête souffre bien plus de la chaleur que du froid .

    si je me souviens bien une vache ne "souffre" du froid qu'à partir de -15 degrés .

    beaucoup de bâtiments d'élevage sont très mal conçus !
    héritage des pratiques anciennes .
    je suis ok ,l'humidité est plus difficile a supporter que le froid !!mais le froid et la pluie ensemble ,ce n'est pas top!!et en bzh le climat maritime accentue l'effet de froid ressenti !!
    dans le 53 chez tine le climat est deja plus continental avec mois d'humidité que dans le 22
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Que font nos députés contre ces horribles souffrances  ! - Page 2 Empty Re: Que font nos députés contre ces horribles souffrances !

    Message par Le Mecreant Sam 27 Aoû 2011, 21:36

    hermine 22 a écrit:perso je ne peut pas voir une bete dehors quand les mauvais jours arrivent !!!c'est comme ca ,je suis incorrigible
    et de plus il faut que le terrain conviennent ,sinon pour le ravitaillement c'est vite le bazar

    Hermine, c'est ça l'antropomorphisme.
    Tu ne peut pas laisser une bête dehors parce que TOI ça te gene, mais elle elle en pense quoi ?

    Mon systeme d'elevage fait que je ne rentre les bêtes que la nuit, pour mon confort personnel, c'est a dire que je sais ou trouver les agneaux le matin et c'est plus facile pour les surveiller la nuit.
    Le reste du temps, la porte est ouverte elles rentrent ou sortent comme elles veulent.

    J'ai des batiments dans presque tous mes ilots.
    Et bien curieusement il est rare de les voir dedant, le plus souvent c'est en ete pour se mettre a l'ombre, sinon qu'ils pleuve, qu'il vente qu'il neige elles reste dehors.
    Par contre des fois tu les vois rentrer tu ne sais pas pourquoi... en général dans le quart d'heure tu a un gros coup de vent qui arrive, ou un orage.

    Rassure toi, quand le temps est "pourri" je suis comme toi, je les laisse pas sortir, mais je suis pas sur qu'elles en soit plus heureuses.

    J'ajouterais un bémol, les races dites domestiques sont le resultat d'une longue selection sur des caractères différents, en consquence il ne faut rien généraliser, certaines races sont adaptée au "plein air" d'autre le sont beaucoup moins.

    On parle des cochons, je ne sais pas s'ils sont bien dehors, mais quand je vois comment on elevait les cochons jadis, dans des coins d'ecuries sombres et puants, on ne les sortait que pour vider le fumier et c'etaiyt pas toute les semaines, je ne suis pas sur que les conditions actuelles ne soit pas en réalité meilleure que celles de ce temps là.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Que font nos députés contre ces horribles souffrances  ! - Page 2 Empty Re: Que font nos députés contre ces horribles souffrances !

    Message par tine2 Sam 27 Aoû 2011, 21:39

    Le Mecreant a écrit:
    hermine 22 a écrit:perso je ne peut pas voir une bete dehors quand les mauvais jours arrivent !!!c'est comme ca ,je suis incorrigible
    et de plus il faut que le terrain conviennent ,sinon pour le ravitaillement c'est vite le bazar

    Hermine, c'est ça l'antropomorphisme.
    Tu ne peut pas laisser une bête dehors parce que TOI ça te gene, mais elle elle en pense quoi ?

    Mon systeme d'elevage fait que je ne rentre les bêtes que la nuit, pour mon confort personnel, c'est a dire que je sais ou trouver les agneaux le matin et c'est plus facile pour les surveiller la nuit.
    Le reste du temps, la porte est ouverte elles rentrent ou sortent comme elles veulent.

    J'ai des batiments dans presque tous mes ilots.
    Et bien curieusement il est rare de les voir dedant, le plus souvent c'est en ete pour se mettre a l'ombre, sinon qu'ils pleuve, qu'il vente qu'il neige elles reste dehors.
    Par contre des fois tu les vois rentrer tu ne sais pas pourquoi... en général dans le quart d'heure tu a un gros coup de vent qui arrive, ou un orage.


    Rassure toi, quand le temps est "pourri" je suis comme toi, je les laisse pas sortir, mais je suis pas sur qu'elles en soit plus heureuses.

    J'ajouterais un bémol, les races dites domestiques sont le resultat d'une longue selection sur des caractères différents, en consquence il ne faut rien généraliser, certaines races sont adaptée au "plein air" d'autre le sont beaucoup moins.

    On parle des cochons, je ne sais pas s'ils sont bien dehors, mais quand je vois comment on elevait les cochons jadis, dans des coins d'ecuries sombres et puants, on ne les sortait que pour vider le fumier et c'etaiyt pas toute les semaines, je ne suis pas sur que les conditions actuelles ne soit pas en réalité meilleure que celles de ce temps là.
    c'est exactement la même chose pour nos vaches laitières
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    Que font nos députés contre ces horribles souffrances  ! - Page 2 Empty Re: Que font nos députés contre ces horribles souffrances !

    Message par hermine 22 Sam 27 Aoû 2011, 21:47

    je me doutais bien que mon attitude devait avoir une appelation !!et c'est pas la plus simple
    mais tu as raison ,je n'ai peut etre pas raison mais sans doute pas entièrement tord non plus !!
    quand mes animaux ne sont pas bien ,moi non plus y compris pour ceux que certains considère etre conduit en intensif !!
    et c'est surement pour cela que je n'arriverai jamais a comprendre pourquoi la manière dont on les elèvent est constamment mise sur le banc des accusés !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Que font nos députés contre ces horribles souffrances  ! - Page 2 Empty Re: Que font nos députés contre ces horribles souffrances !

    Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 21:55

    hermine 22 a écrit:
    je suis ok ,l'humidité est plus difficile a supporter que le froid !!mais le froid et la pluie ensemble ,ce n'est pas top!!et en bzh le climat maritime accentue l'effet de froid ressenti !!
    dans le 53 chez tine le climat est deja plus continental avec mois d'humidité que dans le 22

    pour lutter contre la pluie et servir de parasol il y a les arbres (tilleuls qui étaient les mieux adaptés si je me souviens bien à ce que disaient les vieux ) et les haies .. mais on les a tous abattus quasi . bien sûr du bétail dehors implique des soins aussi , gerçures ds trayons pour les VL par exemple .
    ai vu aussi dans les ardennes un élevage de porcs en plein air avec une petite cabane ... suis pas sûr que ça soit rentable sauf circuit court avec une plus value ... mais c'est un marché de niche (jeu de mot !!! pffff) kilèkon !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que font nos députés contre ces horribles souffrances  ! - Page 2 Empty Re: Que font nos députés contre ces horribles souffrances !

    Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 22:04

    hermine 22 a écrit: y compris pour ceux que certains considère etre conduit en intensif !!

    une VL est aussi conduite en "intensif" comme on dit . rien qu'à voir les calculs tarasbiscotés de rations ... 77 77
    robots, zero grazing , logettes, caillebotis etc etc ...
    juste que c'est un animal qui a meilleure presse !
    c'est injuste pour les éleveurs de porcs et je le déplore .
    mais c'est un fait . pff

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que font nos députés contre ces horribles souffrances  ! - Page 2 Empty Re: Que font nos députés contre ces horribles souffrances !

    Message par Le Mecreant Dim 28 Aoû 2011, 09:21

    hermine 22 a écrit:je me doutais bien que mon attitude devait avoir une appelation !!et c'est pas la plus simple
    mais tu as raison ,je n'ai peut etre pas raison mais sans doute pas entièrement tord non plus !!
    quand mes animaux ne sont pas bien ,moi non plus y compris pour ceux que certains considère etre conduit en intensif !!
    et c'est surement pour cela que je n'arriverai jamais a comprendre pourquoi la manière dont on les elèvent est constamment mise sur le banc des accusés !!

    Je ne pense pas que tu ai raison... ou tort d'ailleurs.

    Et puis on est tous un peu pareil on veut le bien de nos animaux, mais selon ce que nous croyons, c'est comme pour les enfants, on veut le meilleur pour eux selon notre conscience, le soucis c'est qu'eux voient les choses différement.

    Au final, nous avons tous une manière d'apprehender les choses, je discutait avec mon voisin l'autre jour, il avait des bovins en aire paillée, et il transforme son batiment en mettant des logettes.
    Il m'a expliqué que c'est a cause des normes "bien être animal"
    Soit il agrandissait le batiment soit il les entravait.
    Personnellement je ne suis pas certain qu'entravé a longueur de temps soit un progrès pour le bien être animal.
    De même quand l'hiver je vois des bêtes dans la boue jusqu'au ventre je ne suis pas sur que ce soit du bien être ( et je pense a quelques troupeaux que je vois sur des petites parcelles avec un ratelier au milieux )

    Tout cela pour conclure, que je n'aimerais pas voir mes bêtes entravées ou dans la boue, mais de la a crier haro sur les méthodes des autres, je n'en garderais bien.

    Je reste persuadé que le plus important c'est "le regard de l'eleveur" qui voit quand les animaux ne vont pas bien et qui y remédie du mieux qu'il peut.

    Et pour finir, derrière tout cela, il y a une seule vraie question, si la société veut eliminer les systèmes dits "intensifs" est elle prête a en payer le prix, parce que'au final si on essaye d'intensifier c'est quand même pour compenser la baisse de nos revenus...



    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Que font nos députés contre ces horribles souffrances  ! - Page 2 Empty Re: Que font nos députés contre ces horribles souffrances !

    Message par Invité Dim 28 Aoû 2011, 10:09

    Le Mecreant a écrit: parce que'au final si on essaye d'intensifier c'est quand même pour compenser la baisse de nos revenus...



    60
    mouais ...

    un peu démago comme argument hein !

    faut quand même pas oublier qu'il y a une grosse part d'ambition (mal placée) quand aux agrandissements de bâtiments d'élevage .
    Ce que nos amis banquiers ont bien compris et puisqu' ils sont influents auprès des institutions Européennes ....


    'fin moi ce que j'en dis 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que font nos députés contre ces horribles souffrances  ! - Page 2 Empty Re: Que font nos députés contre ces horribles souffrances !

    Message par hermine 22 Dim 28 Aoû 2011, 11:35

    je ne saisit pas trop le mot entravé si ca concerne les logettes !!!
    dans des logettes les vl se couche et se libère comme elle le veulent !!c'est le confort et la liberté la plus total!!
    dans notre batiment si on ne les pousse pas a sortir les soir ,elles passent la nuit vautrées sur les matelas !
    c'est fainéant une vache ,sauf quand il s'agit de se barrer dans les parcelles du voisin
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Que font nos députés contre ces horribles souffrances  ! - Page 2 Empty Re: Que font nos députés contre ces horribles souffrances !

    Message par massey8210 Dim 28 Aoû 2011, 12:26

    ca me bouffe, ca m'enerve tous c'est a priori..................Sad

    bordel de m.....e

    mes vaches sont en logettes et ont un acces libre au champ ou au logettes une bonne partie de l'année je peux vous assurer que pendant la canicule ou quand survient une grosse ondée elles courent toutes a la stabul se coucher dans les logettes. meme le matin j'en trouve en ce moment un bon 1/3 dans les logettes et les autresau champ alors arretez de portée un jugement sans avoir pratiquer

    de meme Mr charli je ne connait pas ton metier mais ne juge pas le mien mes porcs sont en batiment, en BATTERIE comme tu dis..........!

    je suis assez bien placer pour parler du bien etre du porcs car cela fait 25 ans que je fais du porc dont 12 en plein air et donc 13 en batiment.

    donnes moi ton avis sur le constat que j'ai fait l'année que j'ai rentré mes truies en BATTERIE du jour au lendemain mes pertes par ecrasement lors des mise bas est passé de 25 a 8 % soit sur une portée de 12 porcelets 2 supplemenataire qui ont eu droit de vivre. je ne te parle meme pas du gain economique mais seulement du bien etre du porcelet! si on fait de l'antropomorhisme la truie est-elle content de voir ses petits morts
    et ce n'est qu'une moyenne lors de l'hiver 1987 40 % de pertes du au ecrasement car les truies ne savaient commen tfaire pour proteger les petits du froid et refaisant sans cesse le nuit elles ecrasaient leur petit
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Que font nos députés contre ces horribles souffrances  ! - Page 2 Empty Re: Que font nos députés contre ces horribles souffrances !

    Message par Invité Dim 28 Aoû 2011, 12:38

    jacquou le croquant a écrit:
    Le Mecreant a écrit: parce que'au final si on essaye d'intensifier c'est quand même pour compenser la baisse de nos revenus...



    Que font nos députés contre ces horribles souffrances  ! - Page 2 146598
    mouais ...

    un peu démago comme argument hein !

    faut quand même pas oublier qu'il y a une grosse part d'ambition (mal placée) quand aux agrandissements de bâtiments d'élevage .
    Ce que nos amis banquiers ont bien compris et puisqu' ils sont influents auprès des institutions Européennes ....


    'fin moi ce que j'en dis Que font nos députés contre ces horribles souffrances  ! - Page 2 363456
    +1, ça porte pour nom "la fuite en avant".
    Le problème de notre société et tout le monde le sait très bien, mais se cache derrière son petit doigt pour ne pas le voir: c'est la dévalorisation du travail et le besoin d'assistance permanente.
    Au travers du bien être animal, j'ai l'impression qu'on essaye en fait de créer la société idéale ................pour notre propre pomme!
    Soit: produire un maximum, dans un confort maximal, sans effort et sans peine.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que font nos députés contre ces horribles souffrances  ! - Page 2 Empty Re: Que font nos députés contre ces horribles souffrances !

    Message par daniel89 Dim 28 Aoû 2011, 17:48

    produire un maximum, dans un confort maximal, sans effort et sans peine

    Depuis que le premier semeur a utlisé son bâton à fouir pour enterrer sa première graine, il y a plus de 5000 ans, c'est ce qu'on a chercher à faire.

    Faire la minimum de boulot, pour produire un maximum dans le moins de temps possible, en limitant les risques autant que possible.
    C'est la marque de fabrique de toute activité humaine depuis la nuit des temps.
    Il faudrait remettre ça en cause aujourd'hui?????

    Ca va pas être facile à programmer!!!

    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4131
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Que font nos députés contre ces horribles souffrances  ! - Page 2 Empty Re: Que font nos députés contre ces horribles souffrances !

    Message par Franki Dim 28 Aoû 2011, 19:21

    Le Mecreant a écrit:Mais moi c'est les bardot et autres malades de la defense des animaux qui me font gerber, quand on y regarde de pret, le bien être animal ils n'ont même pas idée de ce que c'est, ils font de l'antropomorphisme ce qui est une toute autre chose.
    Certains font sans doute trop d'antropomorphisme, mais d'autres feraient bien d'en faire un peu plus, parce qu'un animal n'est pas un objet comme beaucoup le pensent.
    Bardot n'est pas toujours très sympathique dans ses propos, mais elle est assez loin des "jusqu'au-boutistes" de la cause animale, comme les associations que l'on trouve en Angleterre, par exemple.
    On a souvent essayé de la discréditer, vu entre autre dans les médias : elle a fait castrer un âne (c'est grave ?), elle a des fréquentations d'extrême droite (qu'est-ce qu'on en a à foutre) ......
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Que font nos députés contre ces horribles souffrances  ! - Page 2 Empty Re: Que font nos députés contre ces horribles souffrances !

    Message par PatogaZ Dim 28 Aoû 2011, 19:58

    Franki 41 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Mais moi c'est les bardot et autres malades de la defense des animaux qui me font gerber, quand on y regarde de pret, le bien être animal ils n'ont même pas idée de ce que c'est, ils font de l'antropomorphisme ce qui est une toute autre chose.
    Certains font sans doute trop d'antropomorphisme, mais d'autres feraient bien d'en faire un peu plus, parce qu'un animal n'est pas un objet comme beaucoup le pensent.
    Bardot n'est pas toujours très sympathique dans ses propos, mais elle est assez loin des "jusqu'au-boutistes" de la cause animale, comme les associations que l'on trouve en Angleterre, par exemple.
    On a souvent essayé de la discréditer, vu entre autre dans les médias : elle a fait castrer un âne (c'est grave ?), elle a des fréquentations d'extrême droite (qu'est-ce qu'on en a à foutre) ......

    ah , elle a castré l' âne , moi j' avais vu qu' elle l' avait empêché de mourir en le réchauffant !!!! Que font nos députés contre ces horribles souffrances  ! - Page 2 459143 Que font nos députés contre ces horribles souffrances  ! - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Que font nos députés contre ces horribles souffrances  ! - Page 2 Mini_210625IMG_3144Que font nos députés contre ces horribles souffrances  ! - Page 2 Mini_264780charles
    Que font nos députés contre ces horribles souffrances  ! - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Que font nos députés contre ces horribles souffrances  ! - Page 2 Empty Re: Que font nos députés contre ces horribles souffrances !

    Message par Le Mecreant Dim 28 Aoû 2011, 21:17

    Franki 41 a écrit: elle a fait castrer un âne (c'est grave ?),

    OUI !!!

    Elle a fait castré un ane qu'elle avait en garde et sans l'avis du proprietaire .


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Que font nos députés contre ces horribles souffrances  ! - Page 2 Empty Re: Que font nos députés contre ces horribles souffrances !

    Message par Franki Dim 28 Aoû 2011, 21:44

    Le Mecreant a écrit:
    Franki 41 a écrit: elle a fait castrer un âne (c'est grave ?),
    OUI !!!
    Elle a fait castré un ane qu'elle avait en garde et sans l'avis du proprietaire .
    Mince alors ! :shock:
    Ca méritait bien tout le pataquès que l'on en a fait, alors qu'en Chine on ébouillante les chats vivants, dans d'autres pays on bat les chiens avant de les étriper, la vivisection teste des traitements médicaux et ... des cosmétiques ..... en plus de ce qu'il y a sur la vidéo en haut de cette page, à moins que tout ça ne soit que des rumeurs.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Que font nos députés contre ces horribles souffrances  ! - Page 2 Empty Re: Que font nos députés contre ces horribles souffrances !

    Message par Le Mecreant Dim 28 Aoû 2011, 22:04

    Franki 41 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    Franki 41 a écrit: elle a fait castrer un âne (c'est grave ?),
    OUI !!!
    Elle a fait castré un ane qu'elle avait en garde et sans l'avis du proprietaire .
    Mince alors ! :shock:
    Ca méritait bien tout le pataquès que l'on en a fait, alors qu'en Chine on ébouillante les chats vivants, dans d'autres pays on bat les chiens avant de les étriper, la vivisection teste des traitements médicaux et ... des cosmétiques ..... en plus de ce qu'il y a sur la vidéo en haut de cette page, à moins que tout ça ne soit que des rumeurs.

    Ca méritait pas ce pataques, ça meritait beaucoup plus...

    Et je ne voit pas le rapport entre ce qui se passe en chine et l'abattage rituel en France.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Que font nos députés contre ces horribles souffrances  ! - Page 2 Empty Re: Que font nos députés contre ces horribles souffrances !

    Message par Franki Dim 28 Aoû 2011, 22:22

    Le Mecreant a écrit:
    Et je ne voit pas le rapport entre ce qui se passe en chine et l'abattage rituel en France.
    Le rapport, il n'y en a pas forcément, mais c'est toi qui l'a introduit en accusant "les bardot et autres malades de la défense des animaux qui me font gerber", oui, parce que ça fait parti de leurs combats, et Brigitte Bardot en a souvent parlé.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Que font nos députés contre ces horribles souffrances  ! - Page 2 Empty Re: Que font nos députés contre ces horribles souffrances !

    Message par Franki Dim 28 Aoû 2011, 22:29

    Le Mecreant a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    Franki 41 a écrit: elle a fait castrer un âne (c'est grave ?),
    OUI !!!
    Elle a fait castré un ane qu'elle avait en garde et sans l'avis du proprietaire .
    Mince alors ! :shock:
    Ca méritait bien tout le pataquès que l'on en a fait, alors qu'en Chine on ébouillante les chats vivants, dans d'autres pays on bat les chiens avant de les étriper, la vivisection teste des traitements médicaux et ... des cosmétiques ..... en plus de ce qu'il y a sur la vidéo en haut de cette page, à moins que tout ça ne soit que des rumeurs.
    Ca méritait pas ce pataques, ça meritait beaucoup plus...
    Et c'est toi qui nous faisait une hiérarchie de ce qui est le plus important : misére humaine, sdf / abbatage rituel, bien être animal ....
    C'est sûr qu'un âne castré c'est vraiment grave, surtout sans autorisation, ça mérite les gros titres dans les journaux.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Que font nos députés contre ces horribles souffrances  ! - Page 2 Empty Re: Que font nos députés contre ces horribles souffrances !

    Message par Le Mecreant Lun 29 Aoû 2011, 08:56

    Franki 41 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    Franki 41 a écrit: elle a fait castrer un âne (c'est grave ?),
    OUI !!!
    Elle a fait castré un ane qu'elle avait en garde et sans l'avis du proprietaire .
    Mince alors ! :shock:
    Ca méritait bien tout le pataquès que l'on en a fait, alors qu'en Chine on ébouillante les chats vivants, dans d'autres pays on bat les chiens avant de les étriper, la vivisection teste des traitements médicaux et ... des cosmétiques ..... en plus de ce qu'il y a sur la vidéo en haut de cette page, à moins que tout ça ne soit que des rumeurs.
    Ca méritait pas ce pataques, ça meritait beaucoup plus...
    Et c'est toi qui nous faisait une hiérarchie de ce qui est le plus important : misére humaine, sdf / abbatage rituel, bien être animal ....
    C'est sûr qu'un âne castré c'est vraiment grave, surtout sans autorisation, ça mérite les gros titres dans les journaux.

    Ce qui mérite le pilori c'est quand une personne agit a l'inverse de ce qu'elle prone. Et personellement je pense que la castration n'est pas necessaire au bien être animal.
    J'ajoute que l'action de proceder a un acte irreversible sur un bien qui appartient a autrui sans son accord, qui plus est par une personne qui se pique d'exemplarité et se pose en donneuse de leçon doit être villipendée.


    Enfin ce genre de mèmère, ce sont celles qui gueulent comme des putois sur les pov bètes et qui torturent leur cabot avec des botinnes, des noeud pap dans les cheveux et autres conneries.
    Le dernier truc a la mode, avoir un herisson miniature dans son sac a main.

    Allez vuste pour te faire flipper, quand une de ces "bonnes ames " me fait un plan avec la caudectomie des agneaux qui leur fait si mal... je leur raconte en détail ce que ça fait un agneau bouffé vivant par les myases... Le prochain coup je fais une vidéo pour leur montrer ça.


    Allez franky, on fait la paix, je crois qu'on a le même point de vue sur les animaux, mais on l'exprime peut être différement.
    Par contre sur brigitte bardot, ça m'etonnerais qu'on tombe d'accord.




    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Que font nos députés contre ces horribles souffrances  ! - Page 2 Empty Re: Que font nos députés contre ces horribles souffrances !

    Message par Invité Lun 29 Aoû 2011, 11:54

    Franki 41 a écrit:(...) C'est sûr qu'un âne castré c'est vraiment grave, surtout sans autorisation, ça mérite les gros titres dans les journaux.
    +1 Franki:

    Les merdias... Very Happy



    Je ne crois pas que B.B se soit particulièrement acharnée contre les éleveurs français. Dans sa revue, elle met souvent en exergue les maltraitances particulièrement odieuses ( chiens torturés, chevaux affamés, etc). Elle fait un travail utile mais c'est vrai que le discours est quelquefois très excessif.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que font nos députés contre ces horribles souffrances  ! - Page 2 Empty Re: Que font nos députés contre ces horribles souffrances !

    Message par Franki Lun 29 Aoû 2011, 22:02

    Le Mecreant a écrit:
    Ce qui mérite le pilori c'est quand une personne agit a l'inverse de ce qu'elle prone. Et personellement je pense que la castration n'est pas necessaire au bien être animal.
    J'ajoute que l'action de proceder a un acte irreversible sur un bien qui appartient a autrui sans son accord, qui plus est par une personne qui se pique d'exemplarité et se pose en donneuse de leçon doit être villipendée.
    Oui, ce n'est pas faux, quand on s'érige en donneur de leçons, il faut commencer par balayer devant sa porte.
    Cela dit, je trouve que les actes répréhensibles de mme Bardot sont sans commune mesure avec ceux qu'elle dénonce.
    Et puis il fallait bien trouver quelques casseroles à lui accrocher de façon à la discréditer un peu.
    le Mecreant a écrit:
    Enfin ce genre de mèmère, ce sont celles qui gueulent comme des putois sur les pov bètes et qui torturent leur cabot avec des botinnes, des noeud pap dans les cheveux et autres conneries.
    Le dernier truc a la mode, avoir un herisson miniature dans son sac a main.
    Effectivement, le côté "gangnan p'tit chienchien à sa mémère" m'agace aussi, enfin, de là à parler de torture .....
    le Mecreant a écrit:
    Allez franky, on fait la paix, je crois qu'on a le même point de vue sur les animaux, mais on l'exprime peut être différement.
    Par contre sur brigitte bardot, ça m'etonnerais qu'on tombe d'accord.
    D'accord !
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Que font nos députés contre ces horribles souffrances  ! - Page 2 Empty Re: Que font nos députés contre ces horribles souffrances !

    Message par Franki Lun 29 Aoû 2011, 22:09

    Béret vert a écrit:Je ne crois pas que B.B se soit particulièrement acharnée contre les éleveurs français. Dans sa revue, elle met souvent en exergue les maltraitances particulièrement odieuses ( chiens torturés, chevaux affamés, etc). Elle fait un travail utile mais c'est vrai que le discours est quelquefois très excessif.
    Il faut parfois être excessif pour réussir à ne faire passer qu'un petit pourcentage de ses idées.
    Mais je ne la trouve pas particulièrement sympathique, j'écoute ce qu'elle dit.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Que font nos députés contre ces horribles souffrances  ! - Page 2 Empty Re: Que font nos députés contre ces horribles souffrances !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum