AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141657 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Les français ont de la chance !!!!  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Les français ont de la chance !!!!

    +9
    bat 89
    jef81
    Le Mecreant
    nonord
    carlo s
    daniel89
    petite fontaine
    herve56
    PatogaZ
    13 participants

    Aller en bas

    Les français ont de la chance !!!!  Empty Les français ont de la chance !!!!

    Message par PatogaZ Sam 27 Aoû - 17:30

    oui , en vérité , chanceux que nous autres d' avoir ce plan d' austérité pour les petits Français moyens , augmentation des mutuelles , de l' alcool , du tabac , des sodas et surement aussi des carburants , ça on ne nous le dit pas mais on va y avoir droit
    Pas d' austérité pour les politiciens cumulards à 20 000 par mois , ni pour les footballeurs écervelés à 700 000 par an , ils se foutent bien de payer leur bouteille de coca quelques dizaines de centimes plus cher , et les cigares du politicien n' augmenteront probablement pas plus que le paquet de gauloises du travailleur , ou son paquet de tabac à rouler
    Chance parce que dans huit mois ce sont les élections et qu'il va pouvoir y avoir réponse du berger à la bergère , faudra pas la rater celle là , parce que je vous le dis bien net : c' est pas en huit mois et avec quelques centaines de millions grapillés sur votre sprite , votre mutuelle ou votre paquet de clopes qu'on aura enterré les 1600 milliards de dette , les intérêts de cette dette , c' est environ 50 milliards annuels
    Donc en un mot et afin de ne pas trop bouffer la convivialité d' ACE , de ne pas vous gâcher votre weekend , profitez de l' instant présent et faites un beau feu d' artifice en mai 2012 , parce que c' est après que ça va se jouer , et là croyez moi , droite ou gauche , même sentence , ça va chauffer dans landerneau et que ce ne seront pas ceux qui touchent le RSA le 10 et qui sont déjà à crédit à l' épicerie le 11 qui vont se bouffer les 1600 milliards qu' on traine comme un boulet (si vous êtes balaise en maths , vous divisez 1600 milliards par 60 millions de Français , ça fait un petit 27000 € par personne , ce qui fait une petite sonnette quand même , surtout pour le pauvre bébé qui vient de naitre )
    Donc ne ratez pas l' échéance , même si ça ne changera rien à ce qui vous attend , profitez en pour envoyer quelques uns des mauvais gestionnaires qui vous ont conduit là chez Paul (employe )
    je pense surtout à l' un d' entre eux qui a vendu 20 % de l' or de la France pour acheter des devises et notamment des $ papier , un petit bravo pour l' amateur , n' oubliez pas , mai , c' est l' époque des examens , il faut lui décerner la mention "plus que mauvais" et surtout , pas de rattrapage pour un mauvais élève de ce calibre Les français ont de la chance !!!!  459143 Les français ont de la chance !!!!  290208


    Dernière édition par PatogaZ le Sam 27 Aoû - 17:45, édité 1 fois


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Les français ont de la chance !!!!  Mini_210625IMG_3144Les français ont de la chance !!!!  Mini_264780charles
    Les français ont de la chance !!!!  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les français ont de la chance !!!!  Empty Re: Les français ont de la chance !!!!

    Message par herve56 Sam 27 Aoû - 17:44

    et qui mettre à la place ?


    virer un ,ok pas de problème !!
    mais il faudrait un bon qui se présente : help

    je ne sais même pas s'il est né fou2
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5648
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Les français ont de la chance !!!!  Empty Re: Les français ont de la chance !!!!

    Message par petite fontaine Sam 27 Aoû - 17:49

    CHEF on est bien d'accord virons , mais pour remettre qui à la place ? ceux qui ont déja bien contribué à creuser le déficit et qui nous promettent encore d'avantage de social ?au frais de qui ?
    ou d'autres qui sont candidats les yeux fermés sans meme se soucier du précipice au bord duquel ils cheminent ?
    j'ai beau retourner l'equation de tout les cotés je ne vois pas de SOLUTION
    ce qui va etre intéressant ce sera les débats et les belles promesses
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Les français ont de la chance !!!!  Empty Re: Les français ont de la chance !!!!

    Message par PatogaZ Sam 27 Aoû - 17:49

    herve56 a écrit: et qui mettre à la place ?


    virer un ,ok pas de problème !!
    mais il faudrait un bon qui se présente Les français ont de la chance !!!!  410485

    je ne sais même pas s'il est né Les français ont de la chance !!!!  160545

    ben oui , c' est ça le problème , qui ???????

    ah , pétard , il n' y a que de mauvais ou des très mauvais !!!!!


    je vais te dire comme disait mon grand père : au premier tour on choisit , au deuxième on élimine !!!


    sincèrement , je crois qu' au second tour on aura à choisir entre la fusillade ou la pendaison !!!! Les français ont de la chance !!!!  459143 Les français ont de la chance !!!!  290208

    là , à ce niveau , vous faites comme vous le sentez !!!! je ne suis pas un politicien , je suis un réaliste Les français ont de la chance !!!!  870698 Les français ont de la chance !!!!  870698 Les français ont de la chance !!!!  870698 Les français ont de la chance !!!!  870698


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Les français ont de la chance !!!!  Mini_210625IMG_3144Les français ont de la chance !!!!  Mini_264780charles
    Les français ont de la chance !!!!  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les français ont de la chance !!!!  Empty Re: Les français ont de la chance !!!!

    Message par daniel89 Sam 27 Aoû - 17:55

    Si l'actuel n'a pas fait les miracles qu'il avait promis (mais qui croit encore aux miracles??), qui pourra faire mieux??

    Quel que soit celui qui s'y collera, il sera sous les fourches caudines du FMI et des agences de notations et ne pourra bouger ni pieds ni pattes, sauf à augmenter les rentrées de l'état (suivez mon regard) et à en diminuer les charges.
    DONC, nous allons continuer à casquer. Ce qui pourrait encore, à la grande rigueur s'accepter, si tous partageaient la charge mais il y a ceux qui ont le pouvoir de nuisance et les autres.....
    Y a plus qu'à serrer les dents et rechercher activement les économies qu'il nous faudra faire pour réduire notre train de vie. Et ça c'est pas bon pour l'économie.
    Le serpent va encore se mordre la queue!!
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4132
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Les français ont de la chance !!!!  Empty Re: Les français ont de la chance !!!!

    Message par PatogaZ Sam 27 Aoû - 18:22

    petite fontaine a écrit: CHEF on est bien d'accord virons , mais pour remettre qui à la place ? ceux qui ont déja bien contribué à creuser le déficit et qui nous promettent encore d'avantage de social ?au frais de qui ?
    ou d'autres qui sont candidats les yeux fermés sans meme se soucier du précipice au bord duquel ils cheminent ?
    j'ai beau retourner l'equation de tout les cotés je ne vois pas de SOLUTION
    ce qui va etre intéressant ce sera les débats et les belles promesses

    pour les promesses , on en aura !!!!
    souvenez vous bien : les promesses n' engagent que ceux qui les reçoivent !!!! Les français ont de la chance !!!!  660508

    il faudra surement lire entre les lignes des promesses et tirer les enseignements de tout ça !!!

    au jour d' aujourd'hui je crains qu'on n'ait pas le matériel pour amener notre pays vers une sortie de crise par le haut , ce qui m'empêche de vous dire ce qui va se passer si on sort par le bas


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Les français ont de la chance !!!!  Mini_210625IMG_3144Les français ont de la chance !!!!  Mini_264780charles
    Les français ont de la chance !!!!  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les français ont de la chance !!!!  Empty Re: Les français ont de la chance !!!!

    Message par petite fontaine Sam 27 Aoû - 18:53

    je voterai pour celui qui osera dire , que les politiciens nous coutent trop cher et qu'à cause de la crise leurs salaires et defraiements seront diminués de moitiée
    ben oui je sais à mon age est ce bien raisonable de croire encore à de telles utopies
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Les français ont de la chance !!!!  Empty Re: Les français ont de la chance !!!!

    Message par carlo s Sam 27 Aoû - 23:23

    la moitier de 20000 c est encore 10000 d argent de poche !!! Rolling Eyes
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Les français ont de la chance !!!!  Empty Re: Les français ont de la chance !!!!

    Message par nonord Dim 28 Aoû - 9:19

    une petite piste:
    1er tour sanction(choix irrévocable moque )
    2émé tour choix de celui qui aura les coui..es de dire la vérité(où de s'en approcher le +) ça va pas être évident c'est sur :réfléchi
    l'aprés 2012 ne sera pas triste(droite ou gauche) mais qu'ils aient au moins la franchise de le dire.......
    carlos tu oublis de parler du cumul de mandats ou de postes...... ozil
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26445
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Les français ont de la chance !!!!  Empty Re: Les français ont de la chance !!!!

    Message par PatogaZ Dim 28 Aoû - 9:22

    daniel89 a écrit:Si l'actuel n'a pas fait les miracles qu'il avait promis (mais qui croit encore aux miracles??), qui pourra faire mieux??

    Quel que soit celui qui s'y collera, il sera sous les fourches caudines du FMI et des agences de notations et ne pourra bouger ni pieds ni pattes, sauf à augmenter les rentrées de l'état (suivez mon regard) et à en diminuer les charges.
    DONC, nous allons continuer à casquer. Ce qui pourrait encore, à la grande rigueur s'accepter, si tous partageaient la charge mais il y a ceux qui ont le pouvoir de nuisance et les autres.....
    Y a plus qu'à serrer les dents et rechercher activement les économies qu'il nous faudra faire pour réduire notre train de vie. Et ça c'est pas bon pour l'économie.
    Le serpent va encore se mordre la queue!!
    Daniel

    Si l'actuel n'a pas fait les miracles qu'il avait promis (mais qui croit encore aux miracles??), qui pourra faire mieux??

    qu'il nous pique notre fric , soit , mais il nous a pris quelque chose qui ne lui a rien rapporté : notre liberté Les français ont de la chance !!!!  955347


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Les français ont de la chance !!!!  Mini_210625IMG_3144Les français ont de la chance !!!!  Mini_264780charles
    Les français ont de la chance !!!!  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les français ont de la chance !!!!  Empty Re: Les français ont de la chance !!!!

    Message par PatogaZ Dim 28 Aoû - 9:26

    petite fontaine a écrit: je voterai pour celui qui osera dire , que les politiciens nous coutent trop cher et qu'à cause de la crise leurs salaires et defraiements seront diminués de moitiée
    ben oui je sais à mon age est ce bien raisonable de croire encore à de telles utopies

    effectivement , je crois que la diminution des traitements pharaoniques des politiciens s' impose , mais silence radio à ce sujet (ça vous étonne ????) Les français ont de la chance !!!!  459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Les français ont de la chance !!!!  Mini_210625IMG_3144Les français ont de la chance !!!!  Mini_264780charles
    Les français ont de la chance !!!!  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les français ont de la chance !!!!  Empty Re: Les français ont de la chance !!!!

    Message par Le Mecreant Dim 28 Aoû - 9:41

    daniel89 a écrit:Y a plus qu'à serrer les dents et rechercher activement les économies qu'il nous faudra faire pour réduire notre train de vie. Et ça c'est pas bon pour l'économie.
    Le serpent va encore se mordre la queue!!
    Daniel

    T'a tout compris,daniel, tout ce tintoin ne servira a rien, lagarde a dit "prenez garde de ne pas etouffer la croissance"
    La réalité du plan français ce n'est pas de faire des economie, c'est de pomper les forces qui restent.
    Le resultat il est plié d'avance.

    Le seul moyen c'est de remettre ce pays au boulot et avec du tangible, de la vraie production. Il faudra du temps et beaucoup d'argent parce que ça fait au moins 30 ans qu'on a laissé détruire les outils de production.
    Il faudr&a aussi remettre en cause tout notre beau systeme social "solidaire" parce quand il n'y a plus rien a partager, il n'y a plus rien, et on sait que les classes moyennes qui se revoltent ca fait des revolutions.

    De toute manière tout le systeme va s'effondrer comme s'est éffondré le communisme quand on s'y attendra le moins.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Les français ont de la chance !!!!  Empty Re: Les français ont de la chance !!!!

    Message par nonord Dim 28 Aoû - 9:50

    Le Mecreant a écrit:
    daniel89 a écrit:Y a plus qu'à serrer les dents et rechercher activement les économies qu'il nous faudra faire pour réduire notre train de vie. Et ça c'est pas bon pour l'économie.
    Le serpent va encore se mordre la queue!!
    Daniel

    T'a tout compris,daniel, tout ce tintoin ne servira a rien, lagarde a dit "prenez garde de ne pas etouffer la croissance"
    La réalité du plan français ce n'est pas de faire des economie, c'est de pomper les forces qui restent.
    Le resultat il est plié d'avance.

    Le seul moyen c'est de remettre ce pays au boulot et avec du tangible, de la vraie production. Il faudra du temps et beaucoup d'argent parce que ça fait au moins 30 ans qu'on a laissé détruire les outils de production.
    Il faudr&a aussi remettre en cause tout notre beau systeme social "solidaire" parce quand il n'y a plus rien a partager, il n'y a plus rien, et on sait que les classes moyennes qui se revoltent ca fait des revolutions.

    De toute manière tout le systeme va s'effondrer comme s'est éffondré le communisme quand on s'y attendra le moins.
    bien d'accord:remettre en cause le trop de social : victoire
    mais c'est un doux réve,personne n'osera s'y attaquer
    faire du social c'est maintenir le couvercle sur la marmitte pour ne pas qu'elle déborde et nous (la classe moyenne)aidons à retenir ce couvercle
    enfin je persiste à penser qu'à force de "pomper" les mêmes ça ne durera pas..........
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26445
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Les français ont de la chance !!!!  Empty Re: Les français ont de la chance !!!!

    Message par jef81 Dim 28 Aoû - 9:56

    parce que j'en ai marre des politiques actuels, de leurs magouilles et salaires, des pdg et de leurs revenues pharaoniques, des financiers qui se font du pognons juste en pianotant sur un clavier, qui boursicote sur les matières premières agricoles, de l'euro si merveilleux et qui a si bien augmenté le cout de la vie.
    et bien rien que pour les faire chier, je suis pas front national mais je voterai Marine

    jef81
    + membre techno +

    Messages : 758
    Date d'inscription : 01/10/2009
    Age : 54
    Localisation gaillac TARN

    Revenir en haut Aller en bas

    Les français ont de la chance !!!!  Empty Re: Les français ont de la chance !!!!

    Message par Le Mecreant Dim 28 Aoû - 9:57

    nonord a écrit:
    bien d'accord:remettre en cause le trop de social : victoire
    mais c'est un doux réve,personne n'osera s'y attaquer
    faire du social c'est maintenir le couvercle sur la marmitte pour ne pas qu'elle déborde et nous (la classe moyenne)aidons à retenir ce couvercle
    enfin je persiste à penser qu'à force de "pomper" les mêmes ça ne durera pas..........

    Je me suis mal exprimé, je n'ai pas voulu dire qu'un politicien va remettre en cause le systeme social, je dit qu'il va se remettre en cause de lui même, faute de fonds pour payer...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Les français ont de la chance !!!!  Empty Re: Les français ont de la chance !!!!

    Message par nonord Dim 28 Aoû - 10:02

    Le Mecreant a écrit:
    nonord a écrit:
    bien d'accord:remettre en cause le trop de social : victoire
    mais c'est un doux réve,personne n'osera s'y attaquer
    faire du social c'est maintenir le couvercle sur la marmitte pour ne pas qu'elle déborde et nous (la classe moyenne)aidons à retenir ce couvercle
    enfin je persiste à penser qu'à force de "pomper" les mêmes ça ne durera pas..........

    Je me suis mal exprimé, je n'ai pas voulu dire qu'un politicien va remettre en cause le systeme social, je dit qu'il va se remettre en cause de lui même, faute de fonds pour payer...
    penses-tu qu'il soit né :réfléchi ozil
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26445
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Les français ont de la chance !!!!  Empty Re: Les français ont de la chance !!!!

    Message par Invité Dim 28 Aoû - 11:30


    Etes-vous de ces papillons qui se laissent attirer par la lumière ?

    La libre acceptation des ordres

    Ce n’est point que nous, les loups, aimions particulièrement tancer
    Mais si vous vous montrez cavalier en nous refusant de valser avec nous
    Alors serrez les fesses car vous saurez ce que « prendre un savon » signifie.
    Un loup n’a rien d’une zibeline, il faut que ça rentre, avec ou sans vaseline !
    Sinon un rappel à la loi…de la jungle, viendra clarifier qui dirige la danse.

    Sachez que nous respecterons les choix qu’on vous a imposés.
    Vos désirs sont nos choix, les contester ferait désordre
    car de notre parole vient la seule vérité que vous ayez à entendre
    et de notre volonté vient la seule directive que vous ayez à attendre.

    Acceptez ce confort et conformez-vous à nos souhaits,
    Accordez-nous le crédit de bien maîtriser vos attentes.

    L’intérêt qu’on vous prête, parce que vous le valez bien,
    Sublimera votre être, centré sur vos avoirs, vos biens.
    Confiez-nous la gestion de votre bien-être et de vos petits secrets.
    Nous sommes aptes à vous libérer du poids de votre intimité.
    Votre existence sera allégée d’autant, pour peu que vous vous en fichiez.
    Votre passé et votre passif, appartiennent à nos banques…de données
    Inutile de fuir, à quoi bon résister,
    Nous avons les moyens de vous faire pister…et dépister.
    Ne perdez pas de vue qu’on ne vous perd pas de vue
    Votre existence est aujourd’hui stockée dans les rayons de la virtualité.
    Dès à présent, votre avenir est tracé et ne pourra être effacé
    Qui que, où que et quoi que vous soyez et fassiez.

    Réjouissez-vous de tout cela,
    Puisqu’on vous dit que c’est votre choix.
    Et….filez droit !


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les français ont de la chance !!!!  Empty Re: Les français ont de la chance !!!!

    Message par bat 89 Dim 28 Aoû - 11:34

    ça fait un petit 27000 € par personne , ce qui fait une petite sonnette quand même , surtout pour le pauvre bébé qui vient de naitre )

    Pauvre Augustin !!!

    bat 89
    + membre techno +

    Messages : 399
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 40
    Localisation druyes les belles fontaines

    Revenir en haut Aller en bas

    Les français ont de la chance !!!!  Empty Re: Les français ont de la chance !!!!

    Message par Invité Dim 28 Aoû - 11:38

    [url]Les français ont de la chance !!!!  32484_10[/url]

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les français ont de la chance !!!!  Empty Re: Les français ont de la chance !!!!

    Message par Invité Dim 28 Aoû - 11:46

    bat 89 a écrit:ça fait un petit 27000 € par personne , ce qui fait une petite sonnette quand même , surtout pour le pauvre bébé qui vient de naitre )

    Pauvre Augustin !!!

    Et les intérêts à son premier boulot ...dans 25 ans !!!pour le remboursement de la première échéance sur 20 ans de plus

    Pauvre Augustin :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les français ont de la chance !!!!  Empty Re: Les français ont de la chance !!!!

    Message par fou furieux Dim 28 Aoû - 12:17

    [quote="nonord"]
    Le Mecreant a écrit:
    daniel89 a écrit:Y a plus qu'à serrer les dents et rechercher activement les économies qu'il nous faudra faire pour réduire notre train de vie. Et ça c'est pas bon pour l'économie.
    Le serpent va encore se mordre la queue!!
    Daniel

    T'a tout compris,daniel, tout ce tintoin ne servira a rien, lagarde a dit "prenez garde de ne pas etouffer la croissance"
    La réalité du plan français ce n'est pas de faire des economie, c'est de pomper les forces qui restent.
    Le resultat il est plié d'avance.

    Le seul moyen c'est de remettre ce pays au boulot et avec du tangible, de la vraie production. Il faudra du temps et beaucoup d'argent parce que ça fait au moins 30 ans qu'on a laissé détruire les outils de production.
    Il faudr&a aussi remettre en cause tout notre beau systeme social "solidaire" parce quand il n'y a plus rien a partager, il n'y a plus rien, et on sait que les classes moyennes qui se revoltent ca fait des revolutions.

    De toute manière tout le systeme va s'effondrer comme s'est éffondré le communisme quand on s'y attendra le moins.
    bien d'accord:remettre en cause le trop de social : victoire
    mais c'est un doux réve,personne n'osera s'y attaquer
    faire du social c'est maintenir le couvercle sur la marmitte pour ne pas qu'elle déborde et nous (la classe moyenne)aidons à retenir ce couvercle
    enfin je persiste à penser qu'à force de "pomper" les mêmes ça ne durera pas..........[/quote]

    Et pourquoi ça ne durerai pas?
    Les Francais sont des veaux, c'est pas les cassoses qui vont allez contre ce systeme....on n'est pas encore assez au fond du trou (comme la Lybie par exemple....).
    Preuve en 2012, même si sans les mêmes......on recommencera.
    Au lieu de critiquer des grands patrons qui savent faire du fric dans le privé, nommons les ministes.

    http://www.google.fr/imgres?q=christophe+de+margerie&hl=fr&sa=X&rlz=1T4GGLJ_fr___FR426&tbm=isch&prmd=ivnsuo&tbnid=rsP0K0faXjpCCM:&imgrefurl=https://europeorient.wordpress.com/tag/christophe-de-margerie/&docid=XKgQYo72Tt2N4M&w=333&h=470&ei=XRVaTqSJBYn34QTM-vGsBQ&zoom=1&iact=hc&vpx=171&vpy=83&dur=188&hovh=267&hovw=189&tx=88&ty=145&page=1&tbnh=123&tbnw=100&start=0&ndsp=21&ved=1t:429,r:0,s:0&biw=1280&bih=572


    fou furieux
    fou furieux
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 52
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Les français ont de la chance !!!!  Empty Re: Les français ont de la chance !!!!

    Message par Le Mecreant Dim 28 Aoû - 12:38

    nonord a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    nonord a écrit:
    bien d'accord:remettre en cause le trop de social : victoire
    mais c'est un doux réve,personne n'osera s'y attaquer
    faire du social c'est maintenir le couvercle sur la marmitte pour ne pas qu'elle déborde et nous (la classe moyenne)aidons à retenir ce couvercle
    enfin je persiste à penser qu'à force de "pomper" les mêmes ça ne durera pas..........

    Je me suis mal exprimé, je n'ai pas voulu dire qu'un politicien va remettre en cause le systeme social, je dit qu'il va se remettre en cause de lui même, faute de fonds pour payer...
    penses-tu qu'il soit né :réfléchi ozil

    Decidement, ce matin chui pas au top.

    C'est le systeme qui va se remettre en cause de lui même, j'en attend pas autan des politicards.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Les français ont de la chance !!!!  Empty Re: Les français ont de la chance !!!!

    Message par nonord Dim 28 Aoû - 12:52

    Le Mecreant a écrit:
    nonord a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    nonord a écrit:
    bien d'accord:remettre en cause le trop de social : victoire
    mais c'est un doux réve,personne n'osera s'y attaquer
    faire du social c'est maintenir le couvercle sur la marmitte pour ne pas qu'elle déborde et nous (la classe moyenne)aidons à retenir ce couvercle
    enfin je persiste à penser qu'à force de "pomper" les mêmes ça ne durera pas..........

    Je me suis mal exprimé, je n'ai pas voulu dire qu'un politicien va remettre en cause le systeme social, je dit qu'il va se remettre en cause de lui même, faute de fonds pour payer...
    penses-tu qu'il soit né :réfléchi ozil

    Decidement, ce matin chui pas au top.

    C'est le systeme qui va se remettre en cause de lui même, j'en attend pas autan des politicards.
    ok : victoire j'suis peut-être pas frais non plus : rr
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26445
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Les français ont de la chance !!!!  Empty Re: Les français ont de la chance !!!!

    Message par la cigogne Dim 28 Aoû - 13:14

    2émé tour choix de celui qui aura les coui..es de dire la vérité(où de s'en approcher le +)
    Bien ,je crois bien que le politique qui dit le mieux la vérité actuellement ,n'en à pas physiquement !
    je voterai pour celui qui osera dire , que les politiciens nous coutent trop cher et qu'à cause de la crise leurs salaires et défraiements seront diminués de moitié
    effectivement , je crois que la diminution des traitements pharaoniques des politiciens s' impose , mais silence radio à ce sujet (ça vous étonne ????)
    Et oui comment demander des sacrifices au peuple ,quand les dirigeant ne montrent pas l'exemple qu'ils soient ps ou UMP ! Les français ont de la chance !!!!  701374
    D'ailleurs la gangrène opère au plus bas des fonctions politiques et de citer l'exemple que relevait notre ancien préfet de Poitou-Charentes :
    Tiens ,vous saviez que dans la Vienne,l'élu le plus cumulard à la tête d'une petite mairie ,patron d'une intercommunalité et de 3 ou 4 syndicats touche 7000 euros par mois?
    L'exemple type des cumulards .Des politiques qui ne sont plus au service de la nation ,mais la nation qui leur rend service ! Les français ont de la chance !!!!  363456 Les français ont de la chance !!!!  701374 Les français ont de la chance !!!!  955347 Les français ont de la chance !!!!  214905
    De plus ce gouvernement qui ne sera certainement pas réélu au lieu de faire des réformettes d'austérité complétement débiles et impopulaires ,aurait mieux fait de faire la vrai réforme fiscale qui s'impose ! Les français ont de la chance !!!!  363456 Les français ont de la chance !!!!  955347
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Les français ont de la chance !!!!  Empty Re: Les français ont de la chance !!!!

    Message par Peccadille Dim 28 Aoû - 13:33

    C'est bien dommage, mais pour pouvoir rebondir, pour remonter à la surface, il faut s'appuyer sur quelque chose de solide: il fond toucher le fond. :shock:

    Il y a du soucis à ce faire, avec les artistes-virtuoses-pré-candidats qui sont en premières lignes, vous y êtes bientôt.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Les français ont de la chance !!!!  Empty Re: Les français ont de la chance !!!!

    Message par daniel89 Dim 28 Aoû - 17:41

    Tiens ,vous saviez que dans la Vienne,l'élu le plus cumulard à la tête d'une petite mairie ,patron d'une intercommunalité et de 3 ou 4 syndicats touche 7000 euros par mois?

    On a le même à la maison, ou à peu près. Et c'est loin d'être une minorité. Et c'est une des raisons, mais sûrement la principale qui fait qu'ils se cramponnent si désespérément à (aux mamelle (s) qui les nourrissent.

    Il y aurait bien une solution qui serait d'interdire les cumuls et de limiter à trois ans les mandats quels qu'ils soient (sauf le Président of course).

    Mais là c'est leur demander de scier la branche qui supporte le garde manger. Et leurs arguments sont particulièrement affûtés pour réfuter cette révolution.

    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4132
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Les français ont de la chance !!!!  Empty Re: Les français ont de la chance !!!!

    Message par PatogaZ Dim 28 Aoû - 18:01

    en fait une partie de la responsabilité nous incombe !!!!
    il y a une forme d' acceptation des travers de nos politiques , sous la forme : "ah mais si ça avait été l' autre , c' aurait été pire " et ainsi , on accepte l' intolérable
    il y a pourtant des pays où le moindre écart est sévèrement puni , et là , c' est le hara-kiri politique obligatoire
    mais en France , non , on s' accommode d' avoir des ripoux en se disant "on aurait pu en avoir un plus ripoux " et à ce niveau , nous avons ce que nous méritons , ou plutôt , ce que nous tolérons


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Les français ont de la chance !!!!  Mini_210625IMG_3144Les français ont de la chance !!!!  Mini_264780charles
    Les français ont de la chance !!!!  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les français ont de la chance !!!!  Empty Re: Les français ont de la chance !!!!

    Message par daniel89 Dim 28 Aoû - 18:30

    Patogaz,



    Mea culpa; mea culpa, mea maxima culpa!!

    Il est bien évident que le système ne POURAIT changer que sur une pression importante ET continue de citoyens qui s'impliquent en perrmanence dans la dénoncaition des travers et dans des propositions alternatives.



    L'exemple de sauvegarde retraite est à méditer. En partant de rien, cette association a réussi à se faire entendre et on peu regretter qu'elle ne soit pas encore mieux soutenue.



    Il faudrait mettre sur pied une association du même type pour porte devant l'opinion les dérives et faire des propositions aux députés.



    Une fois élus sur la base de boniments, nous leurs laissons la bride sur le cou et rien ne vient entraver leur cheminement 'lorsqu'ils bougent)!

    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4132
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Les français ont de la chance !!!!  Empty Re: Les français ont de la chance !!!!

    Message par PatogaZ Dim 28 Aoû - 19:50

    oui , d' accord avec toi , daniel , il faut créer des outils pour mettre la pression !!!
    j' ai quand même peur qu'il ne soit trop tard !!! quand je vois les grands patrons , les argentiers de France dire "taxez nous!!! taxez nous !!!" c' est signe qu'il y a vraiment le feu à la maison

    si la france perd son triple A , ça ira vite


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Les français ont de la chance !!!!  Mini_210625IMG_3144Les français ont de la chance !!!!  Mini_264780charles
    Les français ont de la chance !!!!  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les français ont de la chance !!!!  Empty Re: Les français ont de la chance !!!!

    Message par yoda Dim 28 Aoû - 20:07

    pour l' instant on est au bord du précipice le tout c' est de savoir quand on va tomber? je crois plus du tout au politique quand on voit l incompétence de ceux en place et le cirque des clowns de la rochelle il y a peu d' espoir en plus visiblement la plupart des autres pays ont les memes alors : drapeau
    yoda
    yoda
    + membre techno +

    Messages : 1398
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 53
    Localisation centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Les français ont de la chance !!!!  Empty Re: Les français ont de la chance !!!!

    Message par daniel89 Dim 28 Aoû - 21:06


    Patogaz,
    Trop tard?? C'est probable! Mais si tout dit continuer comme avant: élu à perpette, trusting des bonnes places, flatterie de l'électeur dans le sens du poil, rien ne changera puisque le redressement de la France ne pourra et ne se fera que dans la douleur.... partagée.

    C'est à dire que tout le monde doit trinquer. Les classes moyennes bien sûr, toujours aux premières lignes mais aussi tous les groupes de pression qui se sont taillés des avantages sur mesure. Je ne les citerai pas, vous les connaissez.

    La modernisation de l'état devra se faire à marche forcée contre les syndicats qui ont toujours torpillé ou à tout le moins freiné car ils craignaient pour leur main mise sur l'état. Avec raison, je crois.

    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4132
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Les français ont de la chance !!!!  Empty Re: Les français ont de la chance !!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum