AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139469 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    donne tracteur ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    donne tracteur !

    +11
    massey8210
    jfk311
    roidelabiquette
    sevi
    loup79
    wild
    lolo13430
    hermine 22
    herve56
    seguim
    carlo s
    15 participants

    Aller en bas

    donne tracteur ! Empty donne tracteur !

    Message par carlo s Mar 6 Sep - 17:46

    attention aux arnaques pauvre marléne violon


    Arnaque : don de tracteur agricole kubota

    marlène - Dernière réponse le 9 août 2011 à 18:37

    Bonjour à tous. J'ai crée cette discussion pour vous dire que moi aussi je suis tombée dans le panneau de cette arnaque. J'ai acheté une maison dans la Loire avec un hectare et demi de terrain pour me lancer dans l'agriculture maraîchère. Je recherchais donc un petit tracteur d'occasion pas trop cher pour pouvoir commencer à préparer mon terrain. J'ai épluché plusieurs sites de vente entre particuliers par annonces. La semaine dernière, je suis tombée sur une annonce sur leboncoin.fr où la personne disait donner gratuitement un tracteur. J'ai alors cru à un canular, surtout que le tracteur qui était en photo était vraiment en bon état. J'ai donc envoyé un message à l'annonceur pour savoir si son offre était sérieuse. Ce qu'il faut préciser c'est que je connais des gens qui ont fait de super bonnes affaires sur ce site. J'ai reçu une réponse peu de temps après. La femme disait s'appeler Antoinette JANNOT. Elle disait donner gratuitement le tracteur de son mari décédé. Elle m'a envoyé une tartine sur sa vie : qu'elle aurait repris l'entreprise de son mari, ce qui l'aurait obligée à partir en Belgique à Anvers avec ses deux enfants, qu'elle aurait laissé le tracteur dans un garage parce qu'il tenait trop de place chez elle et qu'elle ne s'en servait pas . . . Bref, elle voulait donner gratuitement ce tracteur kubota à une personne qui n'aurait pas les moyens de s'en acheter un. Elle demandait juste le prix de la livraison par le garage car elle n'avait pas le temps de se déplacer de Belgique pour fixer un rendez-vous au garage avec l'acquéreur et le prix des frais de gardiennage, soit un total de 950 euros. J'ai été impressionée, alors je lui ai répondu que j'étais interessée. Elle m'a donc renvoyé un mail avec des photos des accessoires du tracteur et elle m'a fait promettre de prendre soin du tracteur et de ne pas le revendre. J'ai bien sûr promis parce que bien sûr je comptais en prendre soin et je ne voulais pas le revendre. Elle m'a alors demandé de lui donner mes coordonées et la photocopie de ma carte d'identité, soi-disant pour faire faire les papiers par le garagiste. Lorsque je lui ai eu envoyé tout ça par mail, elle m'a donné un numéro de téléphone pour joindre le garagiste : 0022996691898. J'ai bien remarqué que c'était un numéro avec un indicatif, mais elle avait l'air tellement sincère, et je ne savais pas à ce moment-là que cette arnaque circulait sur Internet et que c'était l'indicatif du Bénin. Sur ce, le garagiste à qui elle avait donné mon numéro de téléphone, m'a contacté pour me demander d'envoyer 450 euros par mandat-cash urgent à leur comptable, un certain monsieur FLEURY Patrice, basé 92 rue de Flandre à Lille. Ce que j'ai fait tout de suite. Quand j'ai rappelé le garagiste au numéro que je vous ai donné plus haut pour lui donner le code du mandat, il m'a dit que le tracteur me serait livré lundi soir et que je devais préparer le reste de la somme en liquide pour donner au chauffeur lors de la livraison. Sachant que la femme m'avait demandé par mail de la tenir au courant pour la livraison, je lui ai renvoyé un mail. Elle m'a alors dit de lui confirmer la livraison lorsqu'elle serait faite. Le lundi matin, je reçois un coup de téléphone du garagiste comme quoi les chauffeurs étaient partis avec le tracteur, mais qu'ils étaient bloqués aux douanes et que je devais lui envoyer le reste de la somme par mandat-cash urgent pour le faire débloquer. Je lui ai dit que je ne voyais pas en quoi cet argent allait bien pouvoir faire débloquer le tracteur et que je refusais de lui donner le reste de la somme tant que je n'avais pas le tracteur; Mais il a insisté en me disant qu'il n'y aurait pas de problème et qu'il lui fallait impérativement cette somme. C'était soit je lui envoyais, soit je perdais mes 450 euros que je lui avais déjà envoyés, alors je lui ai envoyé le reste de la somme. Il m'a rappelé dans l'après-midi pour me dire que tout allait bien et que le tracteur serait chez moi vers les 17 ou 18 heures. Quand j'ai vu qu'à 19 heures, il n'y avait toujours personne, j'ai commencé à flipper alors je les ai rappelés. Ils m'ont dit que les chauffeurs avaient pris du retard et qu'ils seraient là vers 21 heures 30. Naturellement, personne n'est venu et j'ai reçu un texto me disant que c'était une arnaque, qu'il était inutile que je rappelle ce numéro, que je perdrais mon temps. Naturellemnt, j'ai eu beau rappeler, personne n'a répondu et personne ne répond plus à mes mails. D'ailleurs l'annonce a disparu du boncoin, mais elle est peut-être sur un autre site. J'ai été porter plainte à la gendarmerie ce matin, mais ils ne m'ont pas laissé trop d'espoir. En revanche, ils m'ont dit de faire attention parce qu'ils ont la photocopie de ma carte d'identité. Ce qui me fait peur, c'est surtout que je ne voudrais pas que dans quelques jours, on trouve une annonce sur internet comme quoi je donne mon tracteur, etc. . . Parce que les noms qu'ils prennent à tour de rôle, ils doivent bien les trouver quelque part et j'ai peur que ce soit sur les cartes d'identité des "pigeons" qui se sont fait prendre comme moi !!! Surtout, si vous tombez sur une annonce de jannot.antoinette@hotmail.fr, ne répondez pas !!! De même si vous trouvez le numéro de téléphone que j'ai écrit plus haut!!! Surtout que le numéro de téléphone en question a déjà servi pour une même arnaque, mais cette fois avec un tracteur d'une autre marque et d'une autre couleur. Visiblement, en parcourant les forums de chat, je ne suis pas la seule à m'être fait avoir et ils n'en sont pas à leur coup d'essai, seulement ils changent de nom à chaque fois!!! Soyez donc très prudents!!!
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    donne tracteur ! Empty Re: donne tracteur !

    Message par seguim Mar 6 Sep - 17:54

    dans le même genre sur tn , il y a "fourage douliere" qui vend 5000 t de foin
    cette societe existe en france mais c'est "fourrage douliere"avec 2 "r" bien sur !!!

    "fourage douliere" avec un seul "r" est au benin avec le même indicatif que le numero cité par marlene


    comment peut-on croire que qqn puisse donner qqch,
    pour donner pas besoin d'internet :tb
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    donne tracteur ! Empty Re: donne tracteur !

    Message par herve56 Mar 6 Sep - 18:11

    faut pas etre futfut pour se faire avoir comme cela !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    donne tracteur ! Empty Re: donne tracteur !

    Message par Invité Mar 6 Sep - 18:12

    seguim a écrit:dans le même genre sur tn , il y a "fourage douliere" qui vend 5000 t de foin
    cette societe existe en france mais c'est "fourrage douliere"avec 2 "r" bien sur !!!

    "fourage douliere" avec un seul "r" est au benin avec le même indicatif que le numero cité par marlene


    comment peut-on croire que qqn puisse donner qqch,
    pour donner pas besoin d'internet :tb
    +1 effectivement il n'y a pas besoin d'annonce pour donner un matériel :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    donne tracteur ! Empty Re: donne tracteur !

    Message par hermine 22 Mar 6 Sep - 18:18

    herve56 a écrit:faut pas etre futfut pour se faire avoir comme cela !
    oui ,faut quand meme pas etre habituer a faire du commerce pour se faire avoir de la sorte !!
    et que dire des gens qui paie des maisons avant construction et qui ne sont jamais construite!!
    la presse le relate presque quotidiennement et pour autant ca roule pour les arnaqueurs!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    donne tracteur ! Empty Re: donne tracteur !

    Message par Invité Mar 6 Sep - 20:19

    ils font les mêmes arnaques avec le motos aussi .

    une dame donnait la moto de son fils tué accidentellement en voiture .

    ils ont tjrs une belle histoire pour faire pleurer dans les chaumières ...

    mébon , faut être un peut simplet pour se faire avoir .

    dicton du jour : des djeuns pigeons y s'en envole tous les matins . : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    donne tracteur ! Empty Re: donne tracteur !

    Message par lolo13430 Mar 6 Sep - 20:44

    seguim a écrit:dans le même genre sur tn , il y a "fourage douliere" qui vend 5000 t de foin
    cette societe existe en france mais c'est "fourrage douliere"avec 2 "r" bien sur !!!

    "fourage douliere" avec un seul "r" est au benin avec le même indicatif que le numero cité par marlene


    comment peut-on croire que qqn puisse donner qqch,
    pour donner pas besoin d'internet donne tracteur ! 955347
    fourrage douliere habite a 20 km de chez moi et je connais le gars il magouille un peu mais il est sérieux
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    donne tracteur ! Empty Re: donne tracteur !

    Message par Invité Mar 6 Sep - 20:53

    Moi , quand des gents veulent me donner quelques chose je leur demande si c'est parcequ'ils n'ont pas de remorque pour le transport en déchetterie , et bien souvent je ne me trompe guère : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    donne tracteur ! Empty Re: donne tracteur !

    Message par wild Mar 6 Sep - 21:09

    je crois que le pire dans cette histoire c'est d'avoir envoyé une copie de la carte d'identité . :réfléchi
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15003
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    donne tracteur ! Empty Re: donne tracteur !

    Message par herve56 Mar 6 Sep - 21:11




    Moi , quand des gents veulent me donner quelques chose je leur demande si c'est parcequ'ils n'ont pas de remorque pour le transport en déchetterie , et bien souvent je ne me trompe guère


    t'as raison !

    la dernière fois que l'on m'a donné quelque chose c'était des dorades !

    nous sommes parti de chez eux après manger vers 22 h .
    elle nous dit :elles ne sont pas vidées ,faites le en rentrant !
    la flegme ,on vera demain ! dans le frigo du sous sol !

    8 jours après ça puait toujours :tb


    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    donne tracteur ! Empty Re: donne tracteur !

    Message par loup79 Mar 6 Sep - 21:28

    si vous voulez rèver allez sur ados
    loup79
    loup79
    + Membre +

    Messages : 89
    Date d'inscription : 10/02/2010
    Age : 52
    Localisation deux sèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    donne tracteur ! Empty Re: donne tracteur !

    Message par sevi Mar 6 Sep - 21:32

    guy37 a écrit:
    seguim a écrit:dans le même genre sur tn , il y a "fourage douliere" qui vend 5000 t de foin
    cette societe existe en france mais c'est "fourrage douliere"avec 2 "r" bien sur !!!

    "fourage douliere" avec un seul "r" est au benin avec le même indicatif que le numero cité par marlene


    comment peut-on croire que qqn puisse donner qqch,
    pour donner pas besoin d'internet :tb
    +1 effectivement il n'y a pas besoin d'annonce pour donner un matériel :réfléchi
    dans ce sens la ,c'est facile : rr
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37620
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    donne tracteur ! Empty Re: donne tracteur !

    Message par roidelabiquette Mer 7 Sep - 7:40

    les sites de ventes sont pleines d'arnaques de ce genre.y a 8 jours d'ici ,un de mes clients m'appelle pour demamder des renseignement sur un type d'engins vu sur la toile.rien qu'avec le bla bla inscrit en dessous j'avais vu de suite que s'en etait une.partir a l'etranger,trop cher pour l'emmener etc etc.le lendemain l'annonce etait retiree,ni vu ni connu,il retire l'annonce ,faut pas que çà traine,plus çà traine plus c'est reperable.
    roidelabiquette
    roidelabiquette
    + membre techno +

    Messages : 1288
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 58
    Localisation belgique ,prov de namur

    Revenir en haut Aller en bas

    donne tracteur ! Empty Re: donne tracteur !

    Message par carlo s Mer 7 Sep - 8:55

    lolo13430 a écrit:
    seguim a écrit:dans le même genre sur tn , il y a "fourage douliere" qui vend 5000 t de foin
    cette societe existe en france mais c'est "fourrage douliere"avec 2 "r" bien sur !!!

    "fourage douliere" avec un seul "r" est au benin avec le même indicatif que le numero cité par marlene


    comment peut-on croire que qqn puisse donner qqch,
    pour donner pas besoin d'internet donne tracteur ! 955347
    fourrage douliere habite a 20 km de chez moi et je connais le gars il magouille un peu mais il est sérieux

    j adore les gars du sud : rr
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    donne tracteur ! Empty Re: donne tracteur !

    Message par jfk311 Ven 9 Déc - 19:22

    bonsoir
    sur un forum de vieille machine
    dés que l'on postait des annonces zarbi
    ben c'etait retirés coup sec le soir même
    hein bizzare!!!!!!
    jfk311
    jfk311
    + membre techno +

    Messages : 1984
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Age : 43
    Localisation toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    donne tracteur ! Empty Re: donne tracteur !

    Message par massey8210 Ven 9 Déc - 21:03

    je plussoie malgré que nous soyons en decembre je ne croyais pas qu'il y avait encore des gens pour ecrire au pere noel..............:)
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    donne tracteur ! Empty Re: donne tracteur !

    Message par massey8210 Ven 9 Déc - 21:10

    ah j'oubliais:

    moi qui regarde souvent coincoin..............:)
    quand je cherchais une mauvaise feraille je suis tombé sur une annonce d'un gars soi disant du sud de la france qui la aussi donnait ou vendait pas cher une super mf6485 et devinez.................?

    je lui ai envoyé un mail pour me payer sa tete..........:) le gars en question avait copier-coller une photo d'un tracteur avec la plaque bien lisible et le tracteur avait une plaque allemande.

    je me suis permis de lui dire dans le mail que s'il voulait pigeonner fallait au moins le faire intelligemment.
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    donne tracteur ! Empty Re: donne tracteur !

    Message par Invité Ven 9 Déc - 21:23

    massey8210 a écrit:ah j'oubliais:


    je me suis permis de lui dire dans le mail que s'il voulait pigeonner fallait au moins le faire intelligemment
    .
    Comme ça, la prochaine fois ils feront ça "aux petits oignons" !!! Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    donne tracteur ! Empty Re: donne tracteur !

    Message par massey8210 Ven 9 Déc - 21:29

    vu les fautes dans les mails, les pigeons vont pas avoir peur des chasseurs
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    donne tracteur ! Empty Re: donne tracteur !

    Message par Invité Ven 9 Déc - 21:35

    carlo s a écrit:
    lolo13430 a écrit:
    seguim a écrit:dans le même genre sur tn , il y a "fourage douliere" qui vend 5000 t de foin
    cette societe existe en france mais c'est "fourrage douliere"avec 2 "r" bien sur !!!

    "fourage douliere" avec un seul "r" est au benin avec le même indicatif que le numero cité par marlene


    comment peut-on croire que qqn puisse donner qqch,
    pour donner pas besoin d'internet donne tracteur ! 955347
    fourrage douliere habite a 20 km de chez moi et je connais le gars il magouille un peu mais il est sérieux

    j adore les gars du sud : rr

    Moi aussi j'aime beaucoup!!!!il magouille un peu mais il est sérieux 77 77 77 77 77 77 77 désolé je ne peux m'en empêcher et de m'arrêter 77 77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    donne tracteur ! Empty Re: donne tracteur !

    Message par PatogaZ Ven 9 Déc - 21:41

    carlo s a écrit:
    lolo13430 a écrit:
    seguim a écrit:dans le même genre sur tn , il y a "fourage douliere" qui vend 5000 t de foin
    cette societe existe en france mais c'est "fourrage douliere"avec 2 "r" bien sur !!!

    "fourage douliere" avec un seul "r" est au benin avec le même indicatif que le numero cité par marlene


    comment peut-on croire que qqn puisse donner qqch,
    pour donner pas besoin d'internet donne tracteur ! 955347
    fourrage douliere habite a 20 km de chez moi et je connais le gars il magouille un peu mais il est sérieux

    j adore les gars du sud donne tracteur ! 279975
    ben oui , si il magouille un peu , il est pas sérieux !!!! donne tracteur ! 459143 donne tracteur ! 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    donne tracteur ! Mini_210625IMG_3144donne tracteur ! Mini_264780charles
    donne tracteur ! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    donne tracteur ! Empty Re: donne tracteur !

    Message par michel Ven 9 Déc - 21:52

    donne tracteur ! 531456 donne tracteur ! 290208 donne tracteur ! 290208

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    donne tracteur ! Empty Re: donne tracteur !

    Message par Invité Ven 9 Déc - 21:53

    PatogaZ a écrit:
    carlo s a écrit:
    lolo13430 a écrit:
    seguim a écrit:dans le même genre sur tn , il y a "fourage douliere" qui vend 5000 t de foin
    cette societe existe en france mais c'est "fourrage douliere"avec 2 "r" bien sur !!!

    "fourage douliere" avec un seul "r" est au benin avec le même indicatif que le numero cité par marlene


    comment peut-on croire que qqn puisse donner qqch,
    pour donner pas besoin d'internet donne tracteur ! 955347
    fourrage douliere habite a 20 km de chez moi et je connais le gars il magouille un peu mais il est sérieux

    j adore les gars du sud donne tracteur ! 279975
    ben oui , si il magouille un peu , il est pas sérieux !!!! donne tracteur ! 459143 donne tracteur ! 290208
    Ben oui, un petit joueur ! donne tracteur ! 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    donne tracteur ! Empty Re: donne tracteur !

    Message par lolo13430 Ven 9 Déc - 22:27

    bande de rigolosdonne tracteur ! 459143 donne tracteur ! 459143
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    donne tracteur ! Empty Re: donne tracteur !

    Message par tof Ven 9 Déc - 22:45

    ben oui , si il magouille qu' un peu , il est pas sérieux : rr

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38893
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    donne tracteur ! Empty Re: donne tracteur !

    Message par gé des lavandes Ven 9 Déc - 23:12

    ah vous etes pas d'ici ca se voit! magouiller c'est pas tricher, c'est juste magouiller, quoi bricoller un peu donne tracteur ! 3434830833
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 61
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    donne tracteur ! Empty donne tracteur

    Message par Invité Ven 9 Déc - 23:22

    he ben coucou ......... comme quoi la connerie humaine a toujours de beau jours devant elle............LES PROMESSES N ENGAGE QUE CEUX QUI LES ECOUTES............ il faut faire gaffe ou on pose ses pompes..........mais cela n est pas toujours evident a deceler .......en tout cas merci d avoir signaler cette arnaques.........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    donne tracteur ! Empty Re: donne tracteur !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum