AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jcdus62

Nos membres ont posté un total de 3142559 messages dans 87795 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    si vous étiez ministre de l'agriculture...

    +32
    Yves 51
    fabien9632
    Ratus
    GL
    vincentapi10
    Peccadille
    bastien
    fusa 32
    Medard86
    light83
    oli
    lambin
    grandboscq
    seguim
    herve56
    éric 27
    nico21
    bzh centre
    Camille
    tof
    gingko
    basto
    milhoc
    bobby
    PatogaZ
    carlo s
    philaubers
    paysannature
    Le Mecreant
    electron
    hermine 22
    Pierre89
    36 participants

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par Invité Ven 16 Sep 2011, 13:29

    Rappel du premier message :

    quelles seraient vos propositions pour réformer la PAC?

    - baisser les aides directes car les agriculteurs doivent se montrer compétitifs et ne doivent plus vivre des subventions?
    - soutenir les pratiques plus écologiques?
    - uniformiser la fiscalité et les charges sociales partout en Europe?
    - revenir à des prix garantis et à la limitation de la production?
    - encourager les productions de qualité, labellisées, AB, etc?
    - mettre plus de moyens sur le développement rural en général?

    Alors demain vous avez votre costume de ministre (et le gros salaire), que faites vous?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par Invité Lun 19 Sep 2011, 21:02

    PatogaZ a écrit:
    paysannature a écrit:
    Camille a écrit:
    paysannature a écrit:
    l'arret du massacre des sols par les charrues ,donc le labour ,est la meilleure des décisions qu'un trés bon ministre de l'agriculture ne pourrai jamais prendre pour l'avenir durable de l'agriculture et de notre société .....que ca plaise ou non , personne ne m'interdira de penser cela .....ou dit autrement , vous n'aurez pas ma liberté de penser .....rassurez-vous les laboureurs ,je ne serai jamais ministre ,même pas de l'agriculture.....mais penchez vous sur votre sol .....et vous verrez que je ne suis pas votre ennemi....
    Rappelle moi à quelle époque on a commencé à planter une charrue... L'humanité ne t'a pas attendu pour se développer durablement!
    Durable est le mot à la mode, mais rien de durable si ce n'est profitable... Les adeptes de la charrue ont d'aussi bonnes raisons de la planter! si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 378803
    Alors "massacre des sols" est tout simplement abusif, et j'ajoute que je n'ai rien contre le NL, bien au contraire Very Happy

    donc on est d'accord .....essaye maintenant de regarder l'évolution de la dite "charrue"depuis le parcours de l'humanité et essaye de savoir depuis quand on dispose de 4 roues motrices avec relevage hydro et plein de fuel......essaie aussi de retrouver d'anciennes analyses de sol et compare avec des récentes de la même parcelle en labour RECENT....demande a oli ,à 101 ans il doit s'en souvenir.....

    ce qui est assez marrant , c' est l' intégrisme plutôt très intolérant des non laboureurs vis à vis de ceux qui labourent encore
    perso je fais les deux et j' ai la même tolérance pour ceux qui labourent que pour ceux qui ne labourent pas

    bientôt un "al quaeda" agricole ????? respectez la liberté de l' agriculteur dans le choix de son travail , il est déjà assez "enclôturé " par les commerciaux et les contrôleurs pour ne pas encore avoir une contrainte de plus

    j' ai assez apprécié une discussion avec un technico de coop qui parle de "son secteur" comme un seigneur parle de son comté avec des allusions "celui là vient dans mes plates bandes " quand un concurrent a vendu des semences à un de ses clients

    je crois en fait que les agriculteurs sont comme un troupeau de vaches qui appartient à un éleveur , gare à celle qui sauterait la clôture !!!!

    perso je reste un animal sauvage , je n' appartiens à personne

    salut la bête sauvage, ici je suis le vilain petit canard langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par Invité Lun 19 Sep 2011, 21:33

    Je pensais être sur un sujet où l'on pouvait exposer notre vision de l'orientation que nous donnerions à l'agriculture si nous étions ministre.
    Je m'aperçois que finalement ça doit être difficile d'être ministre ........... Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par PatogaZ Lun 19 Sep 2011, 21:42

    jacquou le croquant a écrit:
    paysannature a écrit:
    basto a écrit:moi je pense que l'agriculteur doit etre capable d'analyser sont sol , sont climat et en fonction de ça s"adapter au contrainte de sont environnement !!!! je pense qu'aujourd'hui la plupart des agri sont de + en + compétent et il faut leur faire confiance au lieu de leur imposer des règles qui fonctionne bien dans une régions mais par forcement dans une autre !! si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 378803

    tu as tout à fait raison ,j'ai déja préciser ailleurs qu'il y a autant de choix ,que de parcelles ,de sol ,de climat, d'expositions ,de rotations ....etc ....et d'agriculteurs .....mais mon devoir de paysan forumeur peut-etre geneur est d'informer les forumeurs que mon choix s'est porté sur le sdsc et que ma conviction définitive est que le labour n'est pas durable .....ma conviction ! je n'impose rien ,je ne suis pas ministre .....vous ferez chacun ce que vous voulez chez vous .....si on m'empeche de penser ou de dire cela ....ce n'est plus moi qui fait de l'integrisme......

    on en parle et chacun choisit ou pas .....ACE = liberté d'expression respectueuse oui ou non ?

    par rapport à l'agriculture récente justement (disons les 30 dernières années) , je me disais que ce n'est pas spécialement la charrue ni la puissance des tracteurs qui a fait évoluer la façon de cultiver mais bien plus l'invention de la herse rotative et notre mauvaise habitude de nous en servir comme d'un véritable broyeur à miettes .

    l'érosion vient je pense bien plus de là avec des terres bien trop affinées comparativement aux outils de nos parents !
    ils ne plantaient jamais de blé dans de la farine comme nous nous le faisons actuellement .

    le climat a changé , en 1978 un agri avait acheté une des premières alternatives amazone avec un rouleau packer
    il a vite enlevé le rouleau packer , ses champs étaient comme une piste d' aviation

    en 1984 tout le monde était en tasse avant jumelé rotative packer

    ceux qui semaient encore au mark sem bonnel semaient à 200 k ha mini et les limaces ne leur laissaient rien

    maintenant ça sème dans la farine et ça fait deux fois les rendements de 1980


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Mini_210625IMG_3144si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Mini_264780charles
    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par Invité Lun 19 Sep 2011, 22:53

    he ben, je n'avais pas lu le sujet, je ne comprends toujours pas cet intégrisme.............
    si quelqu'un se trouve bien a faire du non labour, tant mieux, mais a ce moment là, pourquoi en vouloir a celui qui labour ses terres ? porte t il préjudice a son voisin ?
    quelque chose m'échappe

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par vincentapi10 Mar 20 Sep 2011, 09:02

    Pour revenir au topic de départ la première chose que je ferait si j'étais ministre de l'agriculture c'est de fermer ma grande gueule et d'ouvrir mes yeux et mes oreilles. Ensuite, une grande concertation avec tous les syndicat (enfin les uns après les autre). Une fois les besoins globale de l'agriculture déterminée je tenterais auprès de ma hiérarchie de justifier des mesures équilibrés et de bon sens pour défendre la seul activité durable depuis la sédentarisation de l'Homme: l'agriculture (sans pour autant revenir à l'age de pierre).

    P.S: les firmes agrochimique me détesteront tellement que je n'aurais pas une durée de vie très longue.

    vincentapi10
    + Membre Accro +

    Messages : 161
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 41
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par paysannature Mar 20 Sep 2011, 09:31

    Peccadille a écrit:Avec l'orientation de ce topic, je plains le prochain ministre de l'agriculture Sad

    Labour ou NL, y a pire comme soucis dans l'agriculture...


    je vais encore me faire taper sur les doigts....mais tant pis .....j'attendais cette remarque...

    c'est bien avec le sol de nos parcelles que l'on nourrit les consommateurs nous les agris.....
    les sols de notre planéte se dégradent à vitesse grand V ......pour moi ,POUR MOI , c'est le plus important sujet que peut traiter un ministre de l'agriculture,c'est bien la dégradation de nos sols en france et ailleurs

    un ministre ,aujourd'hui ,régle les problémes du moment au jour le jour ,il n'a aucune vision sur l'avenir qui se dessine a long terme pour ses citoyens.....de toute maniére se sont des carrieristes

    et donc, un bon ministre se préoccuperait en urgence de nos sols et int......t le labour...
    le sol vivant est le meilleur capteur solaire grace aux plantes et le meilleur filtre

    l'eau: essayer de détruire de l'eau ......la polluer peut-etre .....et la ,si vous avez un sol durable ,digne de ce nom....votre eau polluée ,le sol durable est souhaitable pour la filtrer et la rendre potable ....

    l'ernergie: aprés le pétrole (qui nous a permi de bien travailler nos sols) et le nucléaire....on sera capable de trouver une parade ,peut-etre moins efficace que le pétrole ,mais possible.....(ne compter pas sur le sol pour l'énergie ; le sol c'est uniquement la bouffe ) le sol pour l'énergie c'est un scandale ....

    si ca vous intérresse ,je continue a dévellopper plus tard....



    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par Camille Mar 20 Sep 2011, 09:37

    paysannature a écrit:c'est un trés bon ministre de l'agriculture ,qui est sensé décreter que(...).....on en a pas eu beaucoup de bons ministres de l'agriculture

    je n'ai aucun intéret dans ce débat , je ne vend rien ,c'est du bénévolat .....mais meme a la veille de la retraite,tu es plus jeune que moi, sans faire le pas , regarde quand méme ce qui se fait en sdsc pour le jeune qui vient derriere toi
    on estime (c'est pas moi qui as compté) qu'un passage de charrue peut détruire 50% des vdt présents .....
    bonne continuation dans tes labours peu profonds.....
    cheers Ah, jolie pirouette, c'est pas toi, c'était un ministre fictif!
    Ce n'est pas moi le chef d'exploitation, et d'ici 2-3 ans pas dit que les bailleurs acceptent de basculer les baux à mon nom, tu comprends avec ces putains d'EnR, l'un d'eux pourrait bien envisager une meilleurs rentabilité de son patrimoine...
    Et le jeune derrière nous je crois qu'il doit pas encore être né... :réfléchi
    "On estime 50% de destruction" Une estimation à la louche pour moi à moins que tu nous sorte une étude là-dessus?
    Si ca vous intérresse ,je continue a dévellopper plus tard....
    Oui + tard! : victoire
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par Peccadille Mar 20 Sep 2011, 13:23

    paysannature a écrit:
    Peccadille a écrit:Avec l'orientation de ce topic, je plains le prochain ministre de l'agriculture Sad

    Labour ou NL, y a pire comme soucis dans l'agriculture...


    je vais encore me faire taper sur les doigts....mais tant pis .....j'attendais cette remarque...

    c'est bien avec le sol de nos parcelles que l'on nourrit les consommateurs nous les agris.....
    les sols de notre planéte se dégradent à vitesse grand V ......pour moi ,POUR MOI , c'est le plus important sujet que peut traiter un ministre de l'agriculture,c'est bien la dégradation de nos sols en france et ailleurs

    un ministre ,aujourd'hui ,régle les problémes du moment au jour le jour ,il n'a aucune vision sur l'avenir qui se dessine a long terme pour ses citoyens.....de toute maniére se sont des carrieristes

    et donc, un bon ministre se préoccuperait en urgence de nos sols et int......t le labour...
    le sol vivant est le meilleur capteur solaire grace aux plantes et le meilleur filtre

    l'eau: essayer de détruire de l'eau ......la polluer peut-etre .....et la ,si vous avez un sol durable ,digne de ce nom....votre eau polluée ,le sol durable est souhaitable pour la filtrer et la rendre potable ....

    l'ernergie: aprés le pétrole (qui nous a permi de bien travailler nos sols) et le nucléaire....on sera capable de trouver une parade ,peut-etre moins efficace que le pétrole ,mais possible.....(ne compter pas sur le sol pour l'énergie ; le sol c'est uniquement la bouffe ) le sol pour l'énergie c'est un scandale ....

    si ca vous intérresse ,je continue a dévellopper plus tard....


    hop hop hop!!

    Bien entendu, si on mélange tous les problèmes de notre brave sol, les techniques de cultures sont importantes, mais avec le NL tu ne vas pas régler ta liste de problèmes citée ci-dessus. Le réchauffement climatique, l'emprise énorme des constructions sur les terres, la qualité de l'eau avec 3 fois plus de glypho et de méthaldéide, etc etc.

    Cela me fait penser au gars féru d'aviation qui veut contruire son petit coucou perso et qui commence par acheter la peinture et les autocollants brillants ...

    Perso, je préfère partir de l'essentiel et aller au détail (je sais, le NL n'est pas un détail... Very Happy ), et non l'inverse. Very Happy
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par Camille Mar 20 Sep 2011, 13:26

    Cela me fait penser au gars féru d'aviation qui veut contruire son petit coucou perso et qui commence par acheter la peinture et les autocollants brillants ...
    Elle est... excellente! : ha
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par paysannature Mer 21 Sep 2011, 10:19

    a écoutez par tous les bons ministres de l'agriculture ou pas....


    http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia%3Dhttp://www.radio-canada.ca/Medianet/2008/CBF/VousEtesIci200810142006_1.asx

    odette Ménard ....canada ......conseillère provinciale en conservation des sols et de l'eau

    16 octobre 2008
    Bonjour monsieur Masbourian,
    Je ne vous écoute pas tout le temps. Vous êtes là en même temps que les devoirs et leçons... Mais mardi soir, au retour de ma petite séance de natation, quel bonheur, j'ai quelques minutes pour vous et vous en profitez pour parler de sols! Je travaille en conservation des sols et de l'eau depuis maintenant 20 ans. J'ai même été intronisé au Temple de la Renommée de la Conservation des sols et de l'eau du Canada!
    Mon leitmotiv c'est : "Un sol et santé, c'est plein de vie dedans". Mon principal allié est le ver de terre. Fascinant. Vraiment fascinant. D'ailleurs une équipe de Découverte était venu faire un reportage sur le travail que nous faisons. Vous le retrouverez en décembre 2006, Les cabanes de vers de terre.
    Je suis responsable de la vulgarisation des pratiques agricoles de conservation et de la mise en place et du suivi de parcelles de démonstration.
    Ma principale activité est de convaincre les producteurs agricoles d'adopter le semis direct, cette pratique qui consiste à ne plus travailler le sol à l'automne. C'est une pratique vraiment extraordinaire.
    Au cours des dernières années, mon équipe et moi avons entre autre mis en place une douzaine de sessions de formation par année destinées aux producteurs agricoles.
    Au cours de la dernière année, nous avons développé une certification : Terre Vivante. Les produits étiquetés Terre Vivante assure aux consommateurs et à l'acheteur que les grains ont été cultivés selon des méthodes agro-environnementales.
    Cette année, 50 producteurs ont demandé une certification Terre Vivante. En tout 1470 ha ont été inspectés et la récolte est estimée à 4000 tonnes de blé. Quelques producteurs ont aussi demandé une certification pour leur production de maïs-grain. C'est donc une très bonne première année pour la certification Terre Vivante.
    Ce qui est aussi très intéressant c'est l'intérêt manifesté par les producteurs agricoles qui y voient certainement une belle façon de valoriser leurs céréales, mais aussi par les acheteurs qui y voient eux une belle façon de valoriser leurs produits.
    C'est un des beaux projets sur lequel j'ai eu le privilège de travailler au cours des dernières années.
    Ça m'a donc fait bien plaisir d'entendre parler de semis direct à votre émission. Alors, pourquoi les gens n'en font-ils pas plus? demandais-tu. Pourqoui les gens choisissent encore des voitures énergivores? Pourquoi les comportements de consommation ne changent-ils pas? Pourquoi McDonalds et tous ses amis vendent-ils toujours autant de hamburgers salés et de boissons sucrés? Pourquoi ne lisons-nous pas d'avatange de livres?
    Marcher c'est bon pour la santé, mais quand ça fait dix ans que tu ne l'as pas fait, ça va aussi prendre quelques temps avant de sentir les vraies améliorations! Alors avec le semis direct c'est pareil. À force de travailler le sol, nous avons camoufler certains problèmes. Et avant que le sol ait recouvré toute sa santé, toute sa vie, ça peut prendre quelques années, qui peuvent parfois entraîner des diminutions de rendements, j'ai bien dit parfois. Et il faut changer complètement notre manière de faire.
    Autrement dit, c'est pas facile. Surtout dans un monde où il devient facile de croire que le moindre problème peut être solutionné "techniquement". On oublie souvent l'aspect vivant de l'agriculture, l'infiniment petit qui travaille infiniment plus que la grosse charrue, mais qu'on ne voit pas et n'entend pas travailler.
    Enfin, cher monsieur Masbourian, (j'hésite à vous appeler Patrick, parce que même si vous faites partie de ma vie depuis long long de temps, vous ne me connaissez quand même que depuis quelques petites minutes!)je pourrais vous parler de semis direct et de vers de terre pendant de très longues minutes, si vous en aviez le goût, mais je tenais surtout à vous dire qu'il se fait ici dans notre belle province de bien belles choses en semis direct.
    Merci beauocup et au très grand plaisir

    Odette Ménard
    ing. et agr.
    conseillère provinciale en conservation des sols et de l'eau
    MAPAQ
    direction régionale de la Montérégie Est


    le réseau BASE en France a fait intervenir plusieurs fois Odette Ménard dans notre pays ......
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par Invité Mer 21 Sep 2011, 17:32

    midas81 a écrit:quelles seraient vos propositions pour réformer la PAC?
    A mon tour d'improviser une réponse.

    J'espère ainsi que vous voterez pour moi, mais sachez que je ne recherche pas un poste de Ministre de l'agriculture car j'envisage, si j'étais président dictateur par intérim, de l'éliminer.

    - baisser les aides directes car les agriculteurs doivent se montrer compétitifs et ne doivent plus vivre des subventions?
    Oui, commencer par les baisser de 30% avec pour objectif de les supprimer à moyen terme.

    En même temps, rétablissement des droits de douane sur les importations.

    Par souci de justice, baisser également de 30% les salaires des politiciens, de 30 % les avantages fiscaux ( niches), faire travailler le secteur de l'éducation 30% de temps en plus, etc, etc...
    - soutenir les pratiques plus écologiques?
    Non bien sûr. L'augmentation du coût des intrants pour produire, couplée à la nécessité d'augmenter la production font que les agriculteurs iront naturellement et de plus en plus vers un système écologiquement durable et intensif.
    - uniformiser la fiscalité et les charges sociales partout en Europe?
    Non. Chaque pays doit pouvoir rester souverain dans ses décisions. Si l'intérêt d'un pays n'est pas de soutenir l'agriculture, un autre pays aura peut-être intérêt à le faire.
    - revenir à des prix garantis et à la limitation de la production?
    C'est l'idée la plus monstrueuse que je connaisse.
    - encourager les productions de qualité, labellisées, AB, etc?
    Excellente idée de faire payer la nourriture des riches par les pauvres. Je la note pour passer l'idée à mes amis africains, on va voir si ça leur plaît. je dirai que l'idée est de vous, bien sûr.

    - mettre plus de moyens sur le développement rural en général?
    Le développement rural, c'est quand on ne rajoute pas des taxes aux impôts.
    Alors demain vous avez votre costume de ministre (et le gros salaire), que faites vous?
    Je déménage les bureaux du ministère de l'agriculture pour en faire un hôtel de luxe pour fonctionnaires du FMI et je reconvertis les fonctionnaires du ministère de l'agriculture en femmes de ménage avec maintient du salaire et des avantages sociaux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par GL Mer 21 Sep 2011, 18:22

    Il est certain que chaque pays va devoir mettre à l'abri sa population des gens qui spéculent sur la nourriture.

    La roi du Maroc a promis à ses agriculteurs d'acheter le blé à 350 équivalent €/T pour protéger sa population des spéculateurs.

    Je ne pense pas que les les gens qui se sont fait du "blé" sur le prix des céréales avaient prévus que cela ferait basculer le Maghreb. La Tunisie était la réserve à blé du Maghreb, aujourd'hui ils élèvent des touristes qui sont moins pressés de venir.

    Faire des sous, cela a des limites.

    Si vous avez envie de vous amusez, demander à votre boulanger combien il paye 3 T de farine. C'est marrant, il ne préfère pas en parler, il vous demande si vous voulez du "pain au céréales".

    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24215
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par Invité Mer 21 Sep 2011, 20:01

    pour le boulanger, je peux te répondre, entre 800 et 900 euros la tonne l'an dernier

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par Camille Mer 21 Sep 2011, 20:06

    Béret vert a écrit: je reconvertis les fonctionnaires du ministère de l'agriculture en femmes de ménage avec maintient du salaire et des avantages sociaux.
    Techniciens de surfaces! si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 388366507
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par Invité Mer 21 Sep 2011, 20:15

    GL a écrit:Il est certain que chaque pays va devoir mettre à l'abri sa population des gens qui spéculent sur la nourriture.
    La roi du Maroc a promis à ses agriculteurs d'acheter le blé à 350 équivalent €/T pour protéger sa population des spéculateurs.
    Je ne pense pas que les les gens qui se sont fait du "blé" sur le prix des céréales avaient prévus que cela ferait basculer le Maghreb. La Tunisie était la réserve à blé du Maghreb, aujourd'hui ils élèvent des touristes qui sont moins pressés de venir.
    Primo: Le Roi du Maroc ne protège pas sa "population des spéculateurs" en achetant du blé à 350 euros, au-dessus du prix du marché. Il ne fait que protéger ses producteurs de blé.

    Deux: la Tunisie demeure la réserve à blé du Maghreb. Révolution ou pas. La réussite de l'agriculture tunisienne est obtenue moyennant un coût pour le reste de la société: subventions, prix de la nourriture élevé.

    Donc GL, ce n'est pas la peine de présenter les choses de façon "floue" pour nous faire croire que les prix élevés sont dûs principalement à la spéculation.

    Si la Tunisie peut subventionner son agriculture, c'est qu'elle en a les moyens:

    La Tunisie est le PREMIER EXPORTATEUR D'AFRIQUE EN MATIERES INDUSTRIELLES.

    Chapeau les Tunisiens et bravo Ben Ali Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par Ratus Mer 21 Sep 2011, 20:27

    http://www.wikio.fr/video/5623227
    Ratus
    Ratus
    + membre techno +

    Messages : 1499
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation Moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par fabien9632 Mer 21 Sep 2011, 20:46

    soutenir les pratiques plus écologiques?
    Non bien sûr. L'augmentation du coût des intrants pour produire, couplée à la nécessité d'augmenter la production font que les agriculteurs iront naturellement et de plus en plus vers un système écologiquement durable et intensif.

    c'est de l'utopie BV il faut soutenir dans un premier temps pour montrer le chemin et encourager les pionneers !
    Aujourd'hui même si ce n'est pas rentable bon nombre d'agri ont des pratiques pas tres écologiquement durable et intensive !
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par Yves 51 Mer 21 Sep 2011, 22:36

    moque On l'aura peut étre comme ministre de l'agriculture celui de piéce a conviction aprés soir3 tout de suite !! : rr 77 Innocent ne veut pas dire non coupable aux US : tape Avec Tristane aux secrétariats!! chut
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par GL Jeu 22 Sep 2011, 07:30

    Ratus a écrit:http://www.wikio.fr/video/5623227

    Superbe.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24215
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par seguim Jeu 22 Sep 2011, 07:36

    GL a écrit:
    Ratus a écrit:http://www.wikio.fr/video/5623227

    Superbe.
    : meilleur
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12089
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par GL Jeu 22 Sep 2011, 07:54

    Béret vert a écrit:

    Donc GL, ce n'est pas la peine de présenter les choses de façon "floue" pour nous faire croire que les prix élevés sont dûs principalement à la spéculation.
    D

    Nier que la spéculation à permis de faire passer le blé de 100 à 200 €/T, tiens d'une drôle regard des choses.

    Pour le reste du propos, je n'y répondrais pas.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24215
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par Seb 77 Jeu 22 Sep 2011, 12:07

    La spéculation est venue car les fondamentaux étaient tendus et non l'inverse. 63
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par lolo13430 Jeu 22 Sep 2011, 12:08

    comme je serais jamais ministre donc je sais pas si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 459143 si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 459143
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par GL Jeu 22 Sep 2011, 14:19

    Seb 77 a écrit:La spéculation est venue car les fondamentaux étaient tendus et non l'inverse. 63

    Bien sûr, pour jouer sur ce marché, il fallait que de "très petites quantités" à l'échelle des volumes échangés soit capables de très grands effets.

    C'est la base du système spéculatif.

    Pour ceux qui l'ont fait c'est bingo.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24215
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par paysannature Jeu 22 Sep 2011, 15:57

    c'est marrant ,il est dit ici ,que le boulanger paye sa farine 800 €/t et que 200€/t pour le paysan à produire avec les risques et le reste et quelques miettes de primes qui fondent,c'est pas normal .......ou sont passé les 600€....sachant qu'il reste de la mouture......je sens que je vais m'intérresser au marché de la farine.....
    si le prix du blé avait suivi le smic , il serait à 600€/t et sans primes et sans controles, et moi je n'aurai pas honte d'être riche et de payer beaucoup d'impot
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par Invité Jeu 22 Sep 2011, 17:39

    GL a écrit:
    Béret vert a écrit:

    Donc GL, ce n'est pas la peine de présenter les choses de façon "floue" pour nous faire croire que les prix élevés sont dûs principalement à la spéculation.
    D

    Nier que la spéculation à permis de faire passer le blé de 100 à 200 €/T, tiens d'une drôle regard des choses.

    Pour le reste du propos, je n'y répondrais pas.
    C'est bien d'avoir des convictions, encore faudrait-il que vous ayez quelques arguments solides à nous proposer.

    Parce que répondre que j'ai "un drôle de regard sur les choses" et, toujours sur ce forum de discussion, "pour le reste je n'y répondrais pas", font état de vos propres limites.

    A votre place, je m'abstiendrais carrément de tous commentaires, les internautes qui vous lisent en seraient tout autant avancés.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par Franki Dim 16 Oct 2011, 22:20

    Moi, si j'étais ministre de l'agriculture, je commencerai par supprimer toutes les subventions diverses et variées, parce que j'ai foi en les agriculteurs de mon pays, ils sauront adapter leurs charges à la nouvelle donne économique.
    Ensuite, je ferai passer tout le monde en bio, car les pesticides ça doit quand même pas être bien bon pour la santé, enfin, pas trop vite, en 2 ou 3 ans, il faut un peu de temps pour préparer les esprits au changement.
    Puis j'interdirai le travail le dimanche, et la nuit entre 20 et 6 heures, parce que la liberté des uns fini là où commence celle des autres, sauf en période de récolte de cultures fragiles, évidemment (par demande dûment motivé auprès de l'administration compétente).
    Et pour finir, pas de labour, exit les charrues, on ne touche plus au sol, pour la simple et bonne raison que j'ai entendu dire que ça provoque le dérèglement climatique et autres catastrophes naturelles, et en plus ça hypothèque l'avenir de vos enfants.
    Mais là je me demande si ce n'est pas le contraire : les descendants qui vont détruire la planète par leur nombre invraisemblable ? donc il faudra mettre en place une politique de l'enfant unique, et stérilisation autoritaire si besoin (je me demande de quel ministère ça dépend ce truc là).
    Nous nommerons aussi, avec mon premier ministre, une commission neutre et indépendante, pour prouver la nocivité des ondes de téléphones portables sur les abeilles, et ainsi en découlera les mesures de suppression qui s'imposent.

    J'ai d'autres projets, plus importants encore pour notre agriculture, mais les gens ne sont pas encore prêts, nous en reparlerons ultérieurement.






    Dernière édition par Franki 41 le Mer 19 Oct 2011, 22:40, édité 1 fois
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par basto Dim 16 Oct 2011, 22:32

    Franki 41 a écrit:Moi, si j'étais ministre de l'agriculture, je commencerai par supprimer toutes les subventions diverses et variées, parce que j'ai foi en les agriculteurs de mon pays, ils sauront adapter leurs charges à la nouvelle donne économique.
    Ensuite, je ferai passer tout le monde en bio, car les pesticides ça doit quand même pas être bien bon pour la santé, enfin, pas trop vite, en 2 ou 3 ans, il faut un peu de temps pour préparer les esprits au changement.
    Puis j'interdirai le travail le dimanche, et la nuit entre 20 et 6 heures, parce que la liberté des uns finie là où commence celle des autres, sauf en période de récolte de cultures fragiles, évidemment (par demande dûment motivé auprès de l'administration compétente).
    Et pour finir, pas de labour, exit les charrues, on ne touche plus au sol, pour la simple et bonne raison que j'ai entendu dire que ça provoque le dérèglement climatique et autres catastrophes naturelles, et en plus ça hypothèque l'avenir de vos enfants.
    Mais là je me demande si ce n'est pas le contraire : les descendants qui vont détruire la planète par leur nombre invraisemblable ? donc il faudra mettre en place une politique de l'enfant unique, et stérilisation autoritaire si besoin (je me demande de quel ministère ça dépend ce truc là).
    Nous nommerons aussi, avec mon premier ministre, une commission neutre et indépendante, pour prouver la nocivité des ondes de téléphones portables sur les abeilles, et ainsi en découlera les mesures de suppression qui s'imposent.

    J'ai d'autres projets, plus importants encore pour notre agriculture, mais les gens ne sont pas encore prêts, nous en reparlerons ultérieurement.

    : rr ta pas peur de représailles : ha




    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par Franki Dim 16 Oct 2011, 22:37

    basto a écrit:
    : rr ta pas peur de représailles : ha
    Ma fidèle police protègera les élus de la république contre les fripouilles malfaisantes et autres malandrins ignominieux.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par basto Dim 16 Oct 2011, 22:44

    Franki 41 a écrit:
    basto a écrit:
    : rr ta pas peur de représailles : ha
    Ma fidèle police protègera les élus de la république contre les fripouilles malfaisantes et autres malandrins ignominieux.

    tu va te faire si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 556920499
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par Invité Lun 17 Oct 2011, 20:52

    Franki 41 a écrit:


    J'ai d'autres projets, plus importants encore pour notre agriculture, mais les gens ne sont pas encore prêts, nous en reparlerons ultérieurement.

    On t'as pas sonné l'alien, mais on aimerait quand même bien connaitre tes projets à ce sujet !! si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par Invité Lun 17 Oct 2011, 20:55

    et bien moi je ferais comme tout le monde ayant été ministre:je garnis mon compte un point c'est tout.Le reste on verra en temps voulu...Quand je vois l'état des comptes ce soir cela me gave...c'est horrible...Si je tenais le C.N qui a inventé le pognon, je le degommerais sur place...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par basto Lun 17 Oct 2011, 21:00

    moi j'aimerais que tous les agri arrivent a vivre de leur tafffffffffff et pas etre obliger d'avoir les anciens a coter , pour mettre la mains a la patte afin de dégager un revenu , se ne sont pas des situation normale :réfléchi : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par Invité Lun 17 Oct 2011, 21:07

    Oui Basto, vivre du fruit de son travail...tu bosses pas ou tu fais n'importe quoi de ton élevage ou de tes cultures, tu récolte rien et à tout point de vue...tu bosses et tu gagnes ta vie selon ce que tu as fourni comme travail!!!Bon après une sécheresse pas évident non plus à définir...il y aurait des malheureux quand même!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par basto Lun 17 Oct 2011, 21:31

    sadv a écrit:Oui Basto, vivre du fruit de son travail...tu bosses pas ou tu fais n'importe quoi de ton élevage ou de tes cultures, tu récolte rien et à tout point de vue...tu bosses et tu gagnes ta vie selon ce que tu as fourni comme travail!!!Bon après une sécheresse pas évident non plus à définir...il y aurait des malheureux quand même!!!!

    ici les céréalier trainent encore la chute des cours des céréales , il faudrait 10 ans pour refaire le tréso , avec nos petite marge/ha de 50 ou 100roro suivant les années !!! ont avaient sacrément dérouillé : victoire

    ici les EBE sont inférieur au dpu !!!
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par Franki Mar 18 Oct 2011, 19:45

    pinocio a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    J'ai d'autres projets, plus importants encore pour notre agriculture, mais les gens ne sont pas encore prêts, nous en reparlerons ultérieurement.
    On t'as pas sonné l'alien, mais on aimerait quand même bien connaitre tes projets à ce sujet !! si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 279975
    Il faut arrêter cette course au productivisme, cette dictature de l'argent, et pour cela je pourrai pérorer pendant des heures de nationalisation, de suppression de la propriété privée, de collectivisme, de planification ..... mais j'ai bien peur que votre cerveau étriqué de paysan béotien et malodorant ne puisse comprendre ce que représentent de telles éblouissantes avancées sociales.

    Il faudra surtout exécuter les fabricants de charrues, après un procès juste et équitable bien sûr, pour leurs actes de traîtrises et de destruction de la nature.
    Puis nous fondrons ces engins maléfiques pour en faire des canons, le métal sera certainement plus utile sous cette forme.
    Les récalcitrants qui essayeraient encore de remuer la terre seront envoyés dans ce que j'appellerai pudiquement "des centres de rééducation", pendant quelques mois, voir plus, où des méthodes appropriées permettrons d'extirper de leur coeur les racines de ce mal hérétique et satanique, et s'ils résistent, il faudra peut-être en venir à des extrémités que personnellement je réprouve, mais qui sont parfois nécéssaires pour le bien de tous.



    Dernière édition par Franki 41 le Mar 18 Oct 2011, 19:52, édité 1 fois
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par PatogaZ Mar 18 Oct 2011, 19:48

    eh , Franki , la guerre est finie depuis 65 ans !!!! si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 459143 si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Mini_210625IMG_3144si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Mini_264780charles
    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par bobby Mar 18 Oct 2011, 19:52

    et FRANKI!! t'as oublié les vaches!!! tu sais celles qui polluent avec leur gaz, et qui consomment trop de céréales si cheres a produire!!!! et la protection du scarabee doré, les ecrevices a pates blanches, les orchidees.... que du bon avec natura 2000!!!! hein!!!
    bobby
    bobby
    + membre techno +

    Messages : 3143
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 50
    Localisation par là dans la campagne gersoise

    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par Franki Mar 18 Oct 2011, 19:54

    PatogaZ a écrit:eh , Franki , la guerre est finie depuis 65 ans !!!! si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 459143 si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 290208
    La guerre n'est pas finie, elle va bientôt recommencer, et nous construirons un monde nouveau sur vos carcasses fumantes.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par Invité Mar 18 Oct 2011, 19:59

    PatogaZ a écrit:eh , Franki , la guerre est finie depuis 65 ans !!!! si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 459143 si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 290208
    toujours en retard d une guerre les francais ( la marne 1 fois par siecle ) celle que nous vivons en ce moment ( economique ) pas de generaux a la hauteur si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par tof Mar 18 Oct 2011, 20:41

    Franki 41 a écrit:
    pinocio a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    J'ai d'autres projets, plus importants encore pour notre agriculture, mais les gens ne sont pas encore prêts, nous en reparlerons ultérieurement.
    On t'as pas sonné l'alien, mais on aimerait quand même bien connaitre tes projets à ce sujet !! si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 279975
    Il faut arrêter cette course au productivisme, cette dictature de l'argent, et pour cela je pourrai pérorer pendant des heures de nationalisation, de suppression de la propriété privée, de collectivisme, de planification ..... mais j'ai bien peur que votre cerveau étriqué de paysan béotien et malodorant ne puisse comprendre ce que représentent de telles éblouissantes avancées sociales.

    Il faudra surtout exécuter les fabricants de charrues, après un procès juste et équitable bien sûr, pour leurs actes de traîtrises et de destruction de la nature.
    Puis nous fondrons ces engins maléfiques pour en faire des canons, le métal sera certainement plus utile sous cette forme.
    Les récalcitrants qui essayeraient encore de remuer la terre seront envoyés dans ce que j'appellerai pudiquement "des centres de rééducation", pendant quelques mois, voir plus, où des méthodes appropriées permettrons d'extirper de leur coeur les racines de ce mal hérétique et satanique, et s'ils résistent, il faudra peut-être en venir à des extrémités que personnellement je réprouve, mais qui sont parfois nécéssaires pour le bien de tous.

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 531456 si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 531456 si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 531456
    Amettre aussi dans les annales du forum
    Excellent Franky

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38955
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par Invité Mar 18 Oct 2011, 20:49

    Franki 41 a écrit:
    PatogaZ a écrit:eh , Franki , la guerre est finie depuis 65 ans !!!! si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 459143 si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 290208
    La guerre n'est pas finie, elle va bientôt recommencer, et nous construirons un monde nouveau sur vos carcasses fumantes.
    Ouais, ben c'est certain que ce n'est pas sur ta carcasse que l'on arrivera à reconstruire un monde nouveau, tout juste la niche secondaire du toutou à sa mémé ! si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par Franki Mer 19 Oct 2011, 19:15

    pinocio a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    La guerre n'est pas finie, elle va bientôt recommencer, et nous construirons un monde nouveau sur vos carcasses fumantes.
    Ouais, ben c'est certain que ce n'est pas sur ta carcasse que l'on arrivera à reconstruire un monde nouveau, tout juste la niche secondaire du toutou à sa mémé ! si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 279975
    Et sur la carcasse de certains on pourrait construire une grande maison, et même plusieurs, voir un quartier tout entier, un village, une ville, une mégapole tentaculaire ....... mais je ne citerai pas de noms, je ne veux vexer personne.
    Bien le bonjour chez toi le gros Pinoc. 63
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par Invité Mer 19 Oct 2011, 19:45

    Franki 41 a écrit:
    pinocio a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    La guerre n'est pas finie, elle va bientôt recommencer, et nous construirons un monde nouveau sur vos carcasses fumantes.
    Ouais, ben c'est certain que ce n'est pas sur ta carcasse que l'on arrivera à reconstruire un monde nouveau, tout juste la niche secondaire du toutou à sa mémé ! si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 279975
    Et sur la carcasse de certains on pourrait construire une grande maison, et même plusieurs, voir un quartier tout entier, un village, une ville, une mégapole tentaculaire ....... mais je ne citerai pas de noms, je ne veux vexer personne.
    Bien le bonjour chez toi le gros Pinoc. si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 363456
    Taille:1.82m, Charge utile:88 kg si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 1022924946

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par tof Ven 21 Oct 2011, 18:33

    paysannature a écrit:
    éric 27 a écrit:dans les petites terres avec des cailloux, à force de travailler en surface
    ,le tri se fait par densité plus le lavement par les pluies, et bien au bout d'un moment il n'y a plus que des cailloux en surface ( par contre les limaces sont heureuse ) ,donc au bout d'un certain temps il faut bien labourer

    en sdsc , il n'y a aucun travail de sol par une machine (simplement le semis)à la longue le dépot de la matiere organique laissée à la surface du sol par les pailles ,les couverts ou les apports recouvrent les cailloux ......voir pour exemple , les prairies

    Question a paysannature :

    Sur les photos ci dessous,parcelle en NL depuis au moins 10 ans

    C'EST QUAND QUE LA MO VA RECOUVRIR LES PIERRES ?

    C'est pas que je suis pressé mais quand même
    Je suis pas tres vieux mais plus tout jeune.
    Ai-je un espoir de voir de la bonne terre avant que je sois a la retraite ?
    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 400285SANY0182
    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 300038SANY0183

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38955
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par PatogaZ Ven 21 Oct 2011, 19:00

    pinocio a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    pinocio a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    La guerre n'est pas finie, elle va bientôt recommencer, et nous construirons un monde nouveau sur vos carcasses fumantes.
    Ouais, ben c'est certain que ce n'est pas sur ta carcasse que l'on arrivera à reconstruire un monde nouveau, tout juste la niche secondaire du toutou à sa mémé ! si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 279975
    Et sur la carcasse de certains on pourrait construire une grande maison, et même plusieurs, voir un quartier tout entier, un village, une ville, une mégapole tentaculaire ....... mais je ne citerai pas de noms, je ne veux vexer personne.
    Bien le bonjour chez toi le gros Pinoc. si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 363456
    Taille:1.82m, Charge utile:88 kg si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 1022924946

    1m83 surchage totale 108 k si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 459143 si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Mini_210625IMG_3144si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Mini_264780charles
    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par Peccadille Ven 21 Oct 2011, 19:33

    tof a écrit:
    paysannature a écrit:
    éric 27 a écrit:dans les petites terres avec des cailloux, à force de travailler en surface
    ,le tri se fait par densité plus le lavement par les pluies, et bien au bout d'un moment il n'y a plus que des cailloux en surface ( par contre les limaces sont heureuse ) ,donc au bout d'un certain temps il faut bien labourer

    en sdsc , il n'y a aucun travail de sol par une machine (simplement le semis)à la longue le dépot de la matiere organique laissée à la surface du sol par les pailles ,les couverts ou les apports recouvrent les cailloux ......voir pour exemple , les prairies

    Question a paysannature :

    Sur les photos ci dessous,parcelle en NL depuis au moins 10 ans

    C'EST QUAND QUE LA MO VA RECOUVRIR LES PIERRES ?

    C'est pas que je suis pressé mais quand même
    Je suis pas tres vieux mais plus tout jeune.
    Ai-je un espoir de voir de la bonne terre avant que je sois a la retraite ?
    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 400285SANY0182
    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 300038SANY0183

    Au moins tu es pas tenté de mettre des patates à 30 e / to! : ha

    Donc tu perds moins avec tes pierres : rr
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par tof Ven 21 Oct 2011, 22:39

    Bonne remarque de pecadille si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 279975
    Ici c'est BT/BT/BT/BT/BT
    c'est plus sur !
    Pour mon pb,il faudrait combien de T de fumier pour cacher cette misere ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38955
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par basto Ven 21 Oct 2011, 22:42

    bahhhhh c'est tout plat :réfléchi moi j'en ai avec + de caillou et droit comme un mur : rr si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 3434830833
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par tof Ven 21 Oct 2011, 22:45

    Je te crois basto et je sais qu'on est nombreux dans ce cas.
    C'est juste une question pour notre ami paysannature qui fait des miracles.
    Je suis ouvert a toute discussion objective.
    Pour l'instant je constate de plus en plus de cailloux depuis que je ne laboure plus.

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38955
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    si vous étiez ministre de l'agriculture... - Page 3 Empty Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum