AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141053 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Recherche stage en Belgique ou cz les ch'tis  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    Recherche stage en Belgique ou cz les ch'tis

    3 participants

    Aller en bas

    Recherche stage en Belgique ou cz les ch'tis  Empty Recherche stage en Belgique ou cz les ch'tis

    Message par Doug Mar 20 Sep 2011, 20:33

    Bonsoir à tous,
    je recherche un stage de 3 mois dans un élevage laitier en Belgique ou nord de la France, si possible avec rémunération et logement s'il y a trop de route.
    Je travail depuis déjà 5 ans sur l’exploitation de mes parents, j'adore traire ( plus de 200 traites chez le voisin depuis le début d'année ) en plus de celles avec mes bêtes 35 Red-holstein en entravé .
    J'aimerais débuté mi-novembre, pour profité de la période hivernale qui est beaucoup plus calme.

    A tantôt Doug

    Doug
    + Membre +

    Messages : 43
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 37
    Localisation Tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche stage en Belgique ou cz les ch'tis  Empty Re: Recherche stage en Belgique ou cz les ch'tis

    Message par Poluxomatose Mar 20 Sep 2011, 20:40

    Tu recherches quels genre de structure ? plutôt une grosse structure, un groupement d'eleveur, une petite structure ?

    Dit en un peu plus sur ce que tu recherches et sur ce que tu veux comme responsabilités ou les grands thèmes de ton stage

    Tu peux envoyer un MP a Bertrand 62 ou attendres qu'il voit le sujet il connais pas mal d'eleveur laitier
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche stage en Belgique ou cz les ch'tis  Empty Re: Recherche stage en Belgique ou cz les ch'tis

    Message par Doug Mar 20 Sep 2011, 20:49

    peut importe la structure, du moment que je puisse m'occupé d'un troupeau laitier, pouvoir enfin traire en salle de traite danse

    Mon stage est obligatoire pour pouvoir m'installer, pour pouvoir recevoir les aides à l'installation ( oui en Belgique c'est devenu du n'importe quoi !!! )

    Doug
    + Membre +

    Messages : 43
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 37
    Localisation Tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche stage en Belgique ou cz les ch'tis  Empty Re: Recherche stage en Belgique ou cz les ch'tis

    Message par Invité Mar 20 Sep 2011, 22:38

    Je peux en parler à mon frère, mais bon région de Arras ça fait peut être un peu loin pour toi, même s'il y a possibilité de logement,... ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche stage en Belgique ou cz les ch'tis  Empty Re: Recherche stage en Belgique ou cz les ch'tis

    Message par jeff 0000 Mer 21 Sep 2011, 07:18

    Pourquoi tu ne veux pas aller plus loin ?
    Quand j'ai fait mon stage , j'ai été dans une grosse exploitation pas très loin de chez mes parents .
    Aujourd'hui , je me dis que j'aurais du partir plus loin , voir autre chose, d'autres manières de travailler .
    n'oublie pas que quand tu vas etre installé , tu n'auras certainement pas le temps de partir 3mois avant longtemps
    jeff 0000
    jeff 0000
    + membre techno +

    Messages : 2757
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Borinage

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche stage en Belgique ou cz les ch'tis  Empty Re: Recherche stage en Belgique ou cz les ch'tis

    Message par Doug Mer 21 Sep 2011, 19:29

    Oui pourquoi pas plus loin s'il y a possibilité de logement, le tout c'est que ce soit agréé pour pouvoir le faire ( pas très au courant à ce niveau là )
    Encore mieux si c'est chez un ACEiste : victoire

    Pour mon parcours scolaire: j'ai fait 5 année à Don Bosco Tournai en technique de transition electro-mécanique ( beaucoup de théorie et peu de pratique ) puis les 2 dernières années secondaires au Centre Educatif Saint Pièrre à Leuze en finalité Agricole : drapeau j'en ai appris des choses dans cette école, surtout aimé les cours de soudure, Zoo Phyto et Génie Rural , fin que des bons souvenirs

    Doug
    + Membre +

    Messages : 43
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 37
    Localisation Tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche stage en Belgique ou cz les ch'tis  Empty Re: Recherche stage en Belgique ou cz les ch'tis

    Message par Doug Mar 18 Oct 2011, 11:21

    Bon je réitère ma demande, je viens de recevoir la liste de la FJA il ne me reste plus qu'a appelé les exploitants pour voir si ils sont libre ... Mais il ne sont pas tout proche

    Si vous cherchez un stagiaire n'hésité pas !!

    Doug
    + Membre +

    Messages : 43
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 37
    Localisation Tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche stage en Belgique ou cz les ch'tis  Empty Re: Recherche stage en Belgique ou cz les ch'tis

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum