AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5376 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Moustic 79

Nos membres ont posté un total de 3139000 messages dans 87749 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Mes brebis c'est des vraies saloperies Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Mes brebis c'est des vraies saloperies

    +12
    marco
    Camille
    kerfanch
    lolo13430
    MA 31
    sevi
    laurent
    herve56
    hermine 22
    Chantou
    Le Mecreant
    Titi
    16 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 15:57

    Ca fait 2 jours de suite qu'elles se barrent chez le voisinMes brebis c'est des vraies saloperies 955347 Mes brebis c'est des vraies saloperies 955347 Mes brebis c'est des vraies saloperies 955347 , qui a de la belle herbe, alors qu'elles en ont encore un peu dans les 8 ha ou elles sont, c'est des vicieuses, des saloperies, on s'est cassé le Q hier à tout réparer, à midi la voisine m'appelle pour me dire que ces saloperies sont de retour chez elle, elles ont forcé comme des brutes et ont tout repétéMes brebis c'est des vraies saloperies 214905 Mes brebis c'est des vraies saloperies 214905 Mes brebis c'est des vraies saloperies 214905 , on est rentrés à 2h 1/2 on les a changées de champs, cavalé après elles, c'est nous les chiens, tu veux les faire aller en haut, non ces salopes elles vont par le bas, pour te faire monter la plus grande pente à la fin quand t'es bien fatigué d'avoir fait le chien par 28° au soleil dans les pentes, rien que pour t'emmerder, ce soir on les rentre, tant pis elles seront tassées, tant pis pour elles, on va aller les mettre dans un champs qui est loin, ça va encore être la galère quand il faudra les sortir du champs (40 par 40 dans la bétaillère on en a pour la journée si on arrive à les faire rentrer), j'angoisse à l'avance, je me renseigne sur les filets comme Lolo...

    Tellement j'étais ennervée j'avais même plus faim quand on est rentrés. Saloperies de bestioles.

    Ca fait du bien d'en parler, des fois je te mettrais tout le lot à l'abattoir tellement elles sont con et des fois j'en pleurerai tellement ça m'ennerve Mes brebis c'est des vraies saloperies 588905 Mes brebis c'est des vraies saloperies 588905 Mes brebis c'est des vraies saloperies 2836626608 Mes brebis c'est des vraies saloperies 2836626608 Mes brebis c'est des vraies saloperies 2836626608 Mes brebis c'est des vraies saloperies 2836626608 Mes brebis c'est des vraies saloperies 2836626608 Mes brebis c'est des vraies saloperies 2836626608 Mes brebis c'est des vraies saloperies 2836626608

    Désolée pour les jurons, mais faut que ça sorte. Sinon j'élève des cagouilles moi.Mes brebis c'est des vraies saloperies 97158

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 15:59

    .


    Dernière édition par Ratatouille 2 le Ven 30 Sep 2011, 08:13, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 16:06

    j'ai donné de se coté la ! :réfléchi du temps de mon père c'est pour sa que je ne fais plus que de la céréales ! chut et puis on est pas un coin d'élevages sur mon secteur Mes brebis c'est des vraies saloperies 388366507 rien fait
    allez bon courage Mes brebis c'est des vraies saloperies 1505556142
    clôture électrique avec la laine qu'elles ont sur le dos pff Mes brebis c'est des vraies saloperies 643574442 Mes brebis c'est des vraies saloperies 643574442 Mes brebis c'est des vraies saloperies 643574442

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 16:09

    Rien ne leur résiste à ces saloperies. Une se dévoue pour péter les fils même si y a 4 rangées, et se prendre la chataigne, les autres attendent. Le grillage elles arrivent à le soulever pour passer dessous, ou alors elles poussent en force et le plient. C'est des saletés quand elles ont décidé de pas rester à un endroit. Le problème c'est qu'il n'y a presque plus d'herbe. Forcément quand il y en a chez le voisin elles sont tentées, en plus les chènes perdent leur glands, elles en sont très friandes, et c'est comme ça qu'elles pètent tout si un gland est du mauvais côté de la clôture...

    Alors 250 brebis qui forcent, le grillage ou le fil, pfff, elles s'en foutent. Pour nous le grillage c'est mieux, mais neuf et bien tendu, avec des piquets tous les 3 mètres, là on est relativement tranquille, mais on peut pas tout faire en même temps...Mes brebis c'est des vraies saloperies 97158 Ca prend vachement de temps de mettre du grillage quand on est pas équipés pour..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par Titi Mer 28 Sep 2011, 16:15

    Ratatouille 2 a écrit:solution : clôture électrique double fil ! : victoire
    Pas d'accord avec toi,avec 3fils les carnes prenaient du recul et passaient en force.
    J'en ai eu une, je là prenait par la laine lui mettais le nez contre le fil pour qu'elle prenne de bonne décharge...10 mn après de nouveau sortit.
    La seule solution grillage à mouton de 1 M de H tendu au tracteur.
    Sinon met un grillage électrique à l'endroit ou elles sortent, c'est vite mis.


    Dernière édition par Titi le Mer 28 Sep 2011, 16:18, édité 1 fois
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 16:17

    même un grillage va les faire rigoler tiens

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 16:28

    ça devrait le faire comme ça !


    c'est du boulot mébon ...





    Mes brebis c'est des vraies saloperies Auschw11

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par Le Mecreant Mer 28 Sep 2011, 16:43

    Moi ça me fait marrer, les donneurs de conseils.

    Tu peut mettre une cloture neuve, tendue au tracteur a 1m10 avec un barbelé dessus, si elles veulent sortir elles sortent quand même.

    J'en ai même vu sauter la cloture a 1m de moi, même pas peur, et je te jure que même sans élan, a 1m10 elles ne touchent pas le fil.

    Un ancien éleveur que je connais du coté de Bellac et qui gerait plusieurs troupes pour environ 3000 brebis me disais que de toute manière si elles veulent il n'y a rien qui les tient. Allez Anestel t'en fait pas, c'est vendu avec.
    Pour te faire marrer, l'autre jour un gars de calzac eglise me tel.
    -C'est a vous les brebis qui ont la tête noire ?
    -Ben oui
    -Bon elles sont encore sortie, j'arrive.
    -Non c'est pas la peine, il y en a une qui est avec les miennes depuis quelques jours, je l'ai vue en vermifugeant hier, je vous rappelle quand je l'aurais attrapé pour venir la chercher.

    Ouff que je me suis dit, elles ont pas encore trouvé un nouveau trou, c'est une qui est sortie avec les 3 que j'ai retrouvé sur la route la semaine dernière.
    Et cette fois elle a pas été chez le tonton d'Anestel

    ozil

    Mais je reconnais qu'a la saison des glands c'est dur de les tenir. Le reste du temps aussi.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 16:48

    Donc en résumé, le post LA .
    Ce n'était pas du pipo, il y avait bien quelque-chose d'anormal Mes brebis c'est des vraies saloperies 290208 Mes brebis c'est des vraies saloperies 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par Le Mecreant Mer 28 Sep 2011, 17:09

    Mais non Pinoc c'est de la desinformation : ha

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 17:23

    On va finir par faire du hors sol si ça continue. Faut juste qu'on agrandisse la bergerie Mes brebis c'est des vraies saloperies 683961 Mes brebis c'est des vraies saloperies 683961 Mes brebis c'est des vraies saloperies 683961

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par Chantou Mer 28 Sep 2011, 17:35

    Allez bon courage Anestel et puis ne te gêne pas, défoules toi, si çà te fais du bien de dire des gros mots nous çà nous fait rire Mes brebis c'est des vraies saloperies 459143 (désolée comme dab). gros Mes brebis c'est des vraies saloperies 322784
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 17:43

    Anestel a écrit:On va finir par faire du hors sol si ça continue. Faut juste qu'on agrandisse la bergerie Mes brebis c'est des vraies saloperies 683961 Mes brebis c'est des vraies saloperies 683961 Mes brebis c'est des vraies saloperies 683961


    ouais et après t'auras des parisiens sur le dos qui te diront que c'est de l'intensif ... 77 77 77

    bienvenue au club !

    l'elevage : c'est du sport !

    une aprem hier pour moi attrapper une génisse qui devait vêler !
    l'ai eue vers 20 h hier ...


    elle a tjrs pas vêlé !

    charogne va !! : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par hermine 22 Mer 28 Sep 2011, 17:46

    ecore un magnifique exemple des joies du tout herbe!!
    anestel pour deux ou trois que l'on a eu un moment ,c'était le meme cirque ,alors j'imagine le bazar avec une troupe qui prend la clé des champs!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par hermine 22 Mer 28 Sep 2011, 17:50

    jacquou le croquant a écrit:
    Anestel a écrit:On va finir par faire du hors sol si ça continue. Faut juste qu'on agrandisse la bergerie Mes brebis c'est des vraies saloperies 683961 Mes brebis c'est des vraies saloperies 683961 Mes brebis c'est des vraies saloperies 683961


    ouais et après t'auras des parisiens sur le dos qui te diront que c'est de l'intensif ... 77 77 77

    bienvenue au club !

    l'elevage : c'est du sport !

    une aprem hier pour moi attrapper une génisse qui devait vêler !
    l'ai eue vers 20 h hier ...


    elle a tjrs pas vêlé !

    charogne va !! : rr
    ben non ,l'intensif ,les parisiens savent ce que ca veut dire!!
    l'habitat ,les transports !!tout est en batterie chez eux : rr
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par herve56 Mer 28 Sep 2011, 17:53

    faut leur attacher une patte avant reliée a leur cou !
    assez long pour marcher et pas plus !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 18:17

    herve56 a écrit:faut leur attacher une patte avant reliée a leur cou !
    assez long pour marcher et pas plus !
    capudes comme elles sont, là, elles se pendent !!!!!!: rr : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 18:36

    barbecue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 19:13

    herve56 a écrit:faut leur attacher une patte avant reliée a leur cou !
    assez long pour marcher et pas plus !

    Mes brebis c'est des vraies saloperies 459143 Ca fait combien de km de ficelle pour 250 voire plus? Et après, bonjour les blessures au paturon... Non merci...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 20:27

    Anestel a écrit:
    herve56 a écrit:faut leur attacher une patte avant reliée a leur cou !
    assez long pour marcher et pas plus !

    Mes brebis c'est des vraies saloperies 459143 Ca fait combien de km de ficelle pour 250 voire plus? Et après, bonjour les blessures au paturon... Non merci...

    ben ouais mais vu ta signature ...

    faut pas s'étonner qu'elles foutent le camp .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par laurent Mer 28 Sep 2011, 20:43

    Une connaissance vends les siennes pour cette raison.

    Anestel,tu n'as pas de chien pour les camper?
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par sevi Mer 28 Sep 2011, 20:48

    quand ça a pris une mauvaise habitude ,c'est foutu : tape
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37597
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par herve56 Mer 28 Sep 2011, 20:56

    herve56 a écrit:faut leur attacher une patte avant reliée a leur cou !
    assez long pour marcher et pas plus !


    je me rappelle que mon père mettait des cordes comme cela à ses vaches pour les faire paturer les vergers !
    comme ça elles ne pouvaient pas lever la tête pour manger les pommes !

    bon y avait pas de bien être animal !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 21:34

    quand j'étais gamin quand on avait une carne de vache laitière, mon grand père faisait un collier en chaine autour du cou de la vache et laissait un bout de chaine de 70-80 cm de long avec un morceau de bois de 50 cm de long fixé au bout , comme ça la vache , si elle voulait courir , elle se prenait le bout de bois sous les genoux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 21:36

    sinon Anestel , change de bestioles , fait des dindes 63 : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par MA 31 Mer 28 Sep 2011, 21:43

    ANESTEL pas la peine de leur des câlins ou des bisous , surveille la brebis qui mène le troupeau . le problème elles ont pris la connerie de sortir et a la prochaine fois .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 21:47

    C'est encore plus con que les moutons! Mes brebis c'est des vraies saloperies 290208

    m a 31 j'en ai repéré une qui doit pas être la première à faire des conneries, celle là je sais qui c'est, mais il n'y a pas qu'une meneuse... Elles sont plusieurs... Y en a qui mènent, et y en a 2 qui veulent se tirer par l'arrière, comme elles se ressemblent toutes j'ai pas vu lesquelles c'étaient.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par lolo13430 Mer 28 Sep 2011, 21:48

    excusé pas changer de pseudo , mais une des mienne bannette, m'a bouffee mon collier cela fait des annee que j'ai une chaine autour du cou, mais c'est la 1 ere fois qu'une brebie me la mange, un beau coeur cadeau d'anniv', trop trop mal ,ce soir lolo m'a dit on la tue mais non elle est trop mimi!!!

    c'est ma faute au bout de 35 ans j'ai compris pas de bijouMes brebis c'est des vraies saloperies 955347

    Mme lolotte
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 21:55

    moi mes vaches elles sont intelligentes , elles savent détectées quand j'ai oublié de rebrancher le courant : ha : ha et pourtant quand le fil est par terre en travers du chemin et que je veux les faire passer ,elles ne veulent pas passer tant que je ne l'ai pas retiré : rale : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par kerfanch Mer 28 Sep 2011, 21:56

    c'est un sport communal de courir après les bestioles à dinéault ?????? à la dernière visite sur la commune j'ai passé deux heures à cavaler derrière des vaches !!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 22:01

    Coucou Agnès !

    Surtout qu'elle risque de ne jamais le rejeter le collier ! Une de mes romanov m'a arraché une tétine de biberon dans ma poche, la barrière à laquelle j'étais accoudée était haute, le temps que je la passe et que je récupère la goulue elle l'avait avalée, comme elle était en bergerie j'ai bien regardé pendant 3 jours tous les cacas, j'ai jamais retrouvé la tétine elle doit toujours l'avoir dans la panse !

    Ici jamais de collier déjà quand une brebis me tire les cheveux ça fait super mal elles tirent très fort, pas de bague non plus ça peut se coincer dans un truc et nous péter les doigts, y a que le noir aux cils qui ne risque rienMes brebis c'est des vraies saloperies 279975 . Tout ce qui pend soit c'est les agneaux, soit c'est les brebis qui tirent dessus ! Je n'ai plus de tirette de fermeture éclair à aucun de mes gilets, ils ont tous disparu comme par enchantement dans la bergerie...

    @ kerfanch, c'était les vaches de bernard???Mes brebis c'est des vraies saloperies 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par lolo13430 Mer 28 Sep 2011, 22:02

    comme je t"es dit envoie moi les en pension et tu verra sa ira tout seul aprésMes brebis c'est des vraies saloperies 459143 achete 10 filets a mouton 90 cm ou chèvres 1.20 m et un bon poste et crois moi elles bougent plus d'un poil
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par lolo13430 Mer 28 Sep 2011, 22:03

    en montagne il y a 2400 bêtes parquets ensemble dans 12 filets la nuit et personne bouge
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 22:05

    Oui mais toi tu les bouges tous les jours de place ! Nous on aimerait les mettre 15 jours dans un champs, 15 jours dans un autre, 1 semaine dans un autre selon la surface du champs, et ça on n'y arrive pas..

    Mes brebis chez LoloMes brebis c'est des vraies saloperies 361202 le rêve, je pourrai prendre des vacances et ne plus flipper ! Mes brebis c'est des vraies saloperies 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par lolo13430 Mer 28 Sep 2011, 22:06

    Le Mecreant a écrit:Moi ça me fait marrer, les donneurs de conseils.

    Tu peut mettre une cloture neuve, tendue au tracteur a 1m10 avec un barbelé dessus, si elles veulent sortir elles sortent quand même.

    J'en ai même vu sauter la cloture a 1m de moi, même pas peur, et je te jure que même sans élan, a 1m10 elles ne touchent pas le fil.

    Un ancien éleveur que je connais du coté de Bellac et qui gerait plusieurs troupes pour environ 3000 brebis me disais que de toute manière si elles veulent il n'y a rien qui les tient. Allez Anestel t'en fait pas, c'est vendu avec.
    Pour te faire marrer, l'autre jour un gars de calzac eglise me tel.
    -C'est a vous les brebis qui ont la tête noire ?
    -Ben oui
    -Bon elles sont encore sortie, j'arrive.
    -Non c'est pas la peine, il y en a une qui est avec les miennes depuis quelques jours, je l'ai vue en vermifugeant hier, je vous rappelle quand je l'aurais attrapé pour venir la chercher.

    Ouff que je me suis dit, elles ont pas encore trouvé un nouveau trou, c'est une qui est sortie avec les 3 que j'ai retrouvé sur la route la semaine dernière.
    Et cette fois elle a pas été chez le tonton d'Anestel

    Mes brebis c'est des vraies saloperies 271495

    Mais je reconnais qu'a la saison des glands c'est dur de les tenir. Le reste du temps aussi.
    elles ont pas a sortir mettait des filets avec du courrant et personne bouge c'est pas sorcier quand mêmeMes brebis c'est des vraies saloperies 660508 Mes brebis c'est des vraies saloperies 660508
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par kerfanch Mer 28 Sep 2011, 22:07

    tout juste !!!!!!!!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par lolo13430 Mer 28 Sep 2011, 22:08

    Anestel a écrit:Oui mais toi tu les bouges tous les jours de place ! Nous on aimerait les mettre 15 jours dans un champs, 15 jours dans un autre, 1 semaine dans un autre selon la surface du champs, et ça on n'y arrive pas..

    Mes brebis chez LoloMes brebis c'est des vraies saloperies 361202 le rêve, je pourrai prendre des vacances et ne plus flipper ! Mes brebis c'est des vraies saloperies 279975
    il faut peut être changer ta façon de faire et leur mettre un morceau tout les jours avec des filets éventuellementMes brebis c'est des vraies saloperies 660508


    Dernière édition par lolo13430 le Mer 28 Sep 2011, 22:19, édité 1 fois
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 22:16

    Tant qu'on n'aura pas de grillage neuf et des bons piquets partout, oui, c'est à réfléchir. On veut les mettre sur un ex champs d'orge, y a plein d'herbe, Michel nous dit que c'est pas la peine de clôturer partout, que juste le long de la route ça suffit...Mes brebis c'est des vraies saloperies 279975 Mes brebis c'est des vraies saloperies 574254 Mes brebis c'est des vraies saloperies 969228 En fait comme on avait cloturé le bas du champs avec 4 fils parce que là c'est pas cultivable, on a tout le haut à cloturer, en U j'ai calculé les distances sur Telepac ça fait 600 m de cloture à mettre, et au space il y avait un truc de galagher, qui a l'air pas mal aussi, c'est 4 fils pour 100m pour 200 euros à peu près ça a l'air pas mal c'est ça: http://www.gallaghereurope.com/downloads/FRA%20Smartfence.pdf tu connais? Les filets j'ai regardé il faut compter environ 75 euros pour 50 m c'est ça?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par lolo13430 Mer 28 Sep 2011, 22:20

    chez moi c'est 50€ ht
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 22:22

    Ah c'est pas cher c'est chez qui que tu les prends?

    Y a du courant en vertical et en horizontal?

    sur 7 fils horizontaux , en filets j'ai des baumont , border netz

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par lolo13430 Mer 28 Sep 2011, 22:22

    l'an dernier j'ai vu ton système dans l'allier pas mal pour nous avec nos brebis qui bouge pas , mais les tienne pas sur que ça marche
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 22:30

    Quand c'est un champs qu'elles connaissent pas bien et si c'est juste pour 15 jours ça devrait aller avec les 4 fils mais les filets ça a l'air quand même moins cher. L'avantage du truc à 4 fils c'est que c'est léger et ça se déroule et ça se ré enroule super facilement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 22:35

    C'est ça beaumont? http://www.fermedebeaumont.com/cloture-electrique-beaumont-filets-c-52_107_545.html

    C'est pas les mêmes prix que les tiens ! ! !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par lolo13430 Mer 28 Sep 2011, 22:36

    un filet tu le ramasse en deux minutes
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par lolo13430 Mer 28 Sep 2011, 22:38

    Anestel a écrit:C'est ça beaumont? http://www.fermedebeaumont.com/cloture-electrique-beaumont-filets-c-52_107_545.html

    C'est pas les mêmes prix que les tiens ! ! !
    oui j'ai les jaunes mais ils sont jaune et noir et les border net rouge aussi

    j'avais pas vu les prix 99€ Mes brebis c'est des vraies saloperies 632948
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 22:43

    Ben niveau prix ça se vaut les deux entre beaumont et galager...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par lolo13430 Mer 28 Sep 2011, 22:54

    mais c'est trop cher passe par une cooperative car grand max c'est 50 euros ht.

    Des filets ca ne remplace pas les hommes mais franchement bien tendus du bas les brebis ne bougent pas!

    Apres nous ont les changent tous les jours, ils faut 20 mn par parc en moyenne selon le nombre de brebis qui paturent.

    Mais bon notre tranquilite toute la journee n'a pas de prix.

    le grillage ont le garde pour les parc de tris devant la bergerie, des parcs qui ne bougent pas
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 23:09

    Chez nous il y a environ 35 ha assez facilement accessibles de la bergerie qui ont eu été grillagés il y a un certain temps, et même un temps certain, sur certains côtés, le reste a eu il y a un certain temps aussi des fils. Nous on a commencé à regrillager correctement certains endroits stratégiques, on a remis des fils aussi mais il reste des trous, il faudrait qu'on arrive à faire tout le tour au moins en grillage, mais c'est grand ! Ensuite, faire des séparations qui existaient mais qu'elles ont pliées, et là on pourrait d'une part dormir tranquille et ensuite gérer l'herbe.... pour les séparations la cloture électrique ça suffirait puisque c'est dans le périmètre... Ca viendra un jour...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par Camille Jeu 29 Sep 2011, 11:36

    Je vais ramener ma fraise, je sais que les conseillers ne sont pas les payeurs mais l'expérience...
    Primo les électrificateurs, faut que ça cartonne, pas le droit à l'erreur...
    En même tps avec nos bisounours, ceux qui nous arrivaient tout droit de NZ sont interdits...
    Chez vous avec le granit à fleur p't'être que c'est prise de tête pour avoir une TRES bonne mise à la terre...
    Et que quand le terrain est sec comme en ce moment, ben normal que les bestioles ne sentent rien!!!
    Un truc en + mettre 1 fil sur deux à la terre (si elle est bonne...) le contact entre les 2 en principe elles s'en souviennent!
    Ca demande un entretien rigoureux mais c'est payant.
    Très important le dressage des agnelles au jus et sans les adultes... L'idéal une porte de parc électrifiée comme il faut, parce qu'elles cherchent tjs à vouloir revenir en bergerie.
    Pour finir un chien dressé, Anestel offre toi une formation VIVEA au dressage de chien de berger, c'est gratos, et même avec ton chien adulte éduqué à l'arrache, après 3-4 jours de stage il te donnera un résultat!

    PS: on a 3 postes sur secteurs Lacmé 2007, Panther 12000 et ADIC TLD1 + 2 postes à batterie pour les clôts les + éloignés ou pour des refends mobiles...
    Plus de 13 km de clôtures en fixe.

    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par Invité Jeu 29 Sep 2011, 12:46

    mais euuuuhhhhhhh !!



    vous allez leur faire mal !!! triste


    et sinon,
    ça te reviendrai pas moins cher de racheter le voisin ? 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mes brebis c'est des vraies saloperies Empty Re: Mes brebis c'est des vraies saloperies

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum