AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139921 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    avenir de l'élevage ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    avenir de l'élevage ?

    +2
    Le Mecreant
    PatogaZ
    6 participants

    Aller en bas

    avenir de l'élevage ? Empty avenir de l'élevage ?

    Message par Invité Lun 10 Oct 2011, 19:12

    de nouveaux débouches s'ouvrent a l export et divisent la filiere

    nous avons un quasi mono-produit : le broutard

    un mono client : l italie

    un mono abatteur ; bigard

    un mono acheteur la grande distribution

    tout les ingredients pour obtenir de mini prix

    il serait normal qu un jour la marge revienne a l eleveur et rapidement?avenir de l'élevage ? 207533 ,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l'élevage ? Empty Re: avenir de l'élevage ?

    Message par PatogaZ Lun 10 Oct 2011, 19:25

    moi ce qui me fait peur , c' est l' après quotas laitiers , je connais les mentalités du bénélux et des pays scandinaves , sans encore compter les pays de l' est , si on lâche les freins de la production laitière , ça va fumer par là bas


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    avenir de l'élevage ? Mini_210625IMG_3144avenir de l'élevage ? Mini_264780charles
    avenir de l'élevage ? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l'élevage ? Empty Re: avenir de l'élevage ?

    Message par Invité Lun 10 Oct 2011, 19:27

    moi je parlait plus de l elevage viande mais c est sur souci dans les 2 filieresavenir de l'élevage ? 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l'élevage ? Empty Re: avenir de l'élevage ?

    Message par PatogaZ Lun 10 Oct 2011, 19:39

    didi 58 a écrit:moi je parlait plus de l elevage viande mais c est sur souci dans les 2 filieresavenir de l'élevage ? 660508

    le problème de l' élevage de viande , c' est que la qualité n' est pas payée à son prix , on vous fait bouffer de la race laitière de réforme , si vous voulez une bonne viande , il faut déjà connaitre le boucher qui a la bonne source et il faut y mettre le prix

    quand je vais chez les amis belges , je mange une entrecôte de BBB et là on retrouve les saveurs disparues !!!!


    bravo les belges (je recommande un petit grill à Ciney où la viande est au top ) entrecôte pour 3 personnes mini , je dirais plutôt 4 , 1400 g de régal pour 52 € , rien à dire vu la qualité gustative


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    avenir de l'élevage ? Mini_210625IMG_3144avenir de l'élevage ? Mini_264780charles
    avenir de l'élevage ? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l'élevage ? Empty Re: avenir de l'élevage ?

    Message par Le Mecreant Lun 10 Oct 2011, 20:24

    Objectivement, l'avenir de l'elevage en france est derrière lui.
    Si ce qui est prevu se met en place, c'est a dire verdissement de la pac et prime a l'extensif, notament paiement a l'hectare, on peut aller se faire brosser.
    Parce que sans parler de la bretagne ou les "grosses surfaces" restent de la taille d'un jardinet par rapport a d'autre regions d'europe,
    Pour le reste de la France, pour ce que j'en connais, mais la je reconnais ma relative ignorance, c'est pareil même les grandes surfaces sont petites.
    Hors pour rentrer dans ces critères et avoir une taille suffisante, il faudrait avoir du foncier. Pour ma part, j'estime que pour assurer l'avenir il me faudrait 100 ha minimum, et là, ça coince car a supposer que je les trouve, comment les financer ?

    Je crains, helas, que beaucoup de nos exploitations ne soit ni competitives, ni même viable dans l'environnement economique qui se dessine.
    Rien ne prouve d'ailleurs que ceux qui arriverons a grossir pourront le faire dans des conditions de rentabilité suffisante compte tenu de l'internationalisation des marchés.

    Individuellement certains (peu) s'en sortirons, d'autres se sacrifieront
    et se passeront de tout pour continuer, beaucoup devront ou choisiront de jeter l'eponge, parce qu'il ne suffit pas de continuer si on a pas une retribution en retour, et là je ne parle pas que de l'argent, il faut du plaisir a ce qu'on fait, il faut de la reconnaissance, il faut pouvoir être fier de ce qu'on fait.
    Et pour être fier, il ne suffit pas de se regarder dans la glace et de se dire qu'on est le plus beau, il faut aussi être reconnu par la société, et c'est tres loin d'être le cas actuellement pour les eleveurs en particulier et pou tous les paysans en général.



    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l'élevage ? Empty Re: avenir de l'élevage ?

    Message par Invité Lun 10 Oct 2011, 20:30

    a ben ca c est envoye???

    pas grand chose a rajouter j irai dans le meme sens:!:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l'élevage ? Empty Re: avenir de l'élevage ?

    Message par Invité Lun 10 Oct 2011, 20:47

    je serai moins pessimiste que Mécreant .

    Car il y a quand même une limite "humaine" aux agrandissements d'exploitations d'élevage .
    il faudra tjrs des "naisseurs" et nous ne sommes pas en europe continentale avec la même mentalité que les pays d'amérique du sud ou du nord .
    les feedlot à dimension industrielle ne passeraient pas dans l'opinion publique ni dans la PAC qui en dépend .
    comment voulez vous faire avaler à l'électeur qu'avec un verdissement obligatoire de la Pac on en arrive à une industrialisation de l'élevage ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l'élevage ? Empty Re: avenir de l'élevage ?

    Message par Invité Lun 10 Oct 2011, 20:50

    PatogaZ a écrit:
    didi 58 a écrit:moi je parlait plus de l elevage viande mais c est sur souci dans les 2 filieresavenir de l'élevage ? 660508

    le problème de l' élevage de viande , c' est que la qualité n' est pas payée à son prix , on vous fait bouffer de la race laitière de réforme , si vous voulez une bonne viande , il faut déjà connaitre le boucher qui a la bonne source et il faut y mettre le prix

    quand je vais chez les amis belges , je mange une entrecôte de BBB et là on retrouve les saveurs disparues !!!!


    bravo les belges (je recommande un petit grill à Ciney où la viande est au top ) entrecôte pour 3 personnes mini , je dirais plutôt 4 , 1400 g de régal pour 52 € , rien à dire vu la qualité gustative

    :réfléchi tiens !

    moi qui croyais que les francais n'aimaient pas le BBB qu'ils qualifiaient de baby beef .
    viande sans saveur car trop maigre .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l'élevage ? Empty Re: avenir de l'élevage ?

    Message par Le Mecreant Lun 10 Oct 2011, 21:42

    jacquou le croquant a écrit:comment voulez vous faire avaler à l'électeur qu'avec un verdissement obligatoire de la Pac on en arrive à une industrialisation de l'élevage ?

    L'experience démontre que l'electeur ne descend pas du singe, mais de l'autruche, il avale TOUT, et plus c'est gros plus il gobe !!!! : ha

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l'élevage ? Empty Re: avenir de l'élevage ?

    Message par Invité Lun 10 Oct 2011, 21:49

    Le Mecreant a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:comment voulez vous faire avaler à l'électeur qu'avec un verdissement obligatoire de la Pac on en arrive à une industrialisation de l'élevage ?

    L'experience démontre que l'electeur ne descend pas du singe, mais de l'autruche, il avale TOUT, et plus c'est gros plus il gobe !!!! : ha
    77
    ouaip ,
    m'en suis aperçu à la relecture de mon post : j'ai failli éditer et rajouter :

    bah finalement c'est un tour de passe-passe qu'on nous joue depuis pas mal de temps déjà ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l'élevage ? Empty Re: avenir de l'élevage ?

    Message par MA 31 Mar 11 Oct 2011, 05:53

    les français ne veulent plus d élevages tant viande que lait . nous sommes des pollueurs. les jeunes de lapide toute les structures que nos parents ont créer . maintenant une coop pour une région, les abattoirs sous un seul nom. pourquoi avoir laisser faire cela .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l'élevage ? Empty Re: avenir de l'élevage ?

    Message par nico54 Mar 11 Oct 2011, 14:09

    jacquou le croquant a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    didi 58 a écrit:moi je parlait plus de l elevage viande mais c est sur souci dans les 2 filieresavenir de l'élevage ? 660508

    le problème de l' élevage de viande , c' est que la qualité n' est pas payée à son prix , on vous fait bouffer de la race laitière de réforme , si vous voulez une bonne viande , il faut déjà connaitre le boucher qui a la bonne source et il faut y mettre le prix

    quand je vais chez les amis belges , je mange une entrecôte de BBB et là on retrouve les saveurs disparues !!!!


    bravo les belges (je recommande un petit grill à Ciney où la viande est au top ) entrecôte pour 3 personnes mini , je dirais plutôt 4 , 1400 g de régal pour 52 € , rien à dire vu la qualité gustative

    :réfléchi tiens !

    moi qui croyais que les francais n'aimaient pas le BBB qu'ils qualifiaient de baby beef .
    viande sans saveur car trop maigre .

    le BB, pour avoir 1 entrecote, il faut balancer un baby complet sur le barbecue

    c'est pas mal de flotte, quand même.

    nico54
    + Membre Accro +

    Messages : 238
    Date d'inscription : 11/12/2010
    Age : 38
    Localisation 54

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l'élevage ? Empty Re: avenir de l'élevage ?

    Message par seguim Mar 11 Oct 2011, 21:41

    PatogaZ a écrit:
    didi 58 a écrit:moi je parlait plus de l elevage viande mais c est sur souci dans les 2 filieresavenir de l'élevage ? 660508

    le problème de l' élevage de viande , c' est que la qualité n' est pas payée à son prix , on vous fait bouffer de la race laitière de réforme , si vous voulez une bonne viande , il faut déjà connaitre le boucher qui a la bonne source et il faut y mettre le prix

    quand je vais chez les amis belges , je mange une entrecôte de BBB et là on retrouve les saveurs disparues !!!!


    bravo les belges (je recommande un petit grill à Ciney où la viande est au top ) entrecôte pour 3 personnes mini , je dirais plutôt 4 , 1400 g de régal pour 52 € , rien à dire vu la qualité gustative

    laisse tomber le bbb, mange du bleu du nord : victoire
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12071
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l'élevage ? Empty Re: avenir de l'élevage ?

    Message par Yves 51 Mar 11 Oct 2011, 21:46

    Mon avis c'est qu'on en bave Les revenus allaitants les plus bas ils disent !! : tape Faudrait déja en avoir triste !!
    Un peu de lecture techno!! : rr triste http://www.inst-elevage.asso.fr/IMG/pdf_Tendances_217-v.pdf
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l'élevage ? Empty Re: avenir de l'élevage ?

    Message par Invité Mer 12 Oct 2011, 07:45

    il y a 10 ans nous avions deja une lecture

    2010 2011 l europe serait en large sous prodution en elevage allaittant!

    entre previsions ecrit et realite on voit ce que ca donne ??avenir de l'élevage ? 701374

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l'élevage ? Empty Re: avenir de l'élevage ?

    Message par Le Mecreant Mer 12 Oct 2011, 08:34

    seguim a écrit:
    laisse tomber le bbb, mange du bleu du nord : victoire

    Non, le mieux c'est le bleu d'auvergne. : ha

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l'élevage ? Empty Re: avenir de l'élevage ?

    Message par Invité Mer 12 Oct 2011, 08:35

    Le Mecreant a écrit:
    seguim a écrit:
    laisse tomber le bbb, mange du bleu du nord : victoire

    Non, le mieux c'est le bleu d'auvergne. : ha

    c'est mon pot fou lui la paix : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l'élevage ? Empty Re: avenir de l'élevage ?

    Message par Invité Mer 12 Oct 2011, 08:36

    par chez nous, les cours grimpent, il n'y a plus de bêtes........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l'élevage ? Empty Re: avenir de l'élevage ?

    Message par Le Mecreant Mer 12 Oct 2011, 08:48

    Ratatouille 2 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    seguim a écrit:
    laisse tomber le bbb, mange du bleu du nord : victoire

    Non, le mieux c'est le bleu d'auvergne. : ha

    c'est mon pot fou lui la paix : grr

    Tu va m'envoyer un car de CRS parce que ce que je dit te plait pas ? et bien de m'en tape, et si ton pote a quelque chose a me dire il le dira lui même.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l'élevage ? Empty Re: avenir de l'élevage ?

    Message par Invité Mer 12 Oct 2011, 08:51

    Le Mecreant a écrit:
    Ratatouille 2 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    seguim a écrit:
    laisse tomber le bbb, mange du bleu du nord : victoire

    Non, le mieux c'est le bleu d'auvergne. : ha

    c'est mon pot fou lui la paix : grr

    Tu va m'envoyer un car de CRS parce que ce que je dit te plait pas ? et bien de m'en tape, et si ton pote a quelque chose a me dire il le dira lui même.

    oh lala qu'est-ce qu'je me marre : ha : ha : ha 77 77 77 langue langue langue langue 79

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l'élevage ? Empty Re: avenir de l'élevage ?

    Message par Invité Sam 15 Oct 2011, 08:00

    pas beaucuop de reactions??

    finalement tout doit bien aller! alors continuons dans la meme voieavenir de l'élevage ? 574254

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l'élevage ? Empty Re: avenir de l'élevage ?

    Message par Invité Sam 15 Oct 2011, 10:07

    quand j'était en bac-pro, Rafarin disais que l'avenire de l'élevage c'était la plurie-activité.J'ai peur qu'il ne dise vrai. Il y auras des très grosses boutique qui feront du minerai, et des toutes petites avec entre 5 et 20 vaches qui fourniront les marchers de niche en plus de faire 35h (mon cas) dans le 35 les maisons avec un champ se vendent très très bien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l'élevage ? Empty Re: avenir de l'élevage ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum