AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140842 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    indemnité d'eviction en morbihan Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    indemnité d'eviction en morbihan

    +3
    carlo s
    bucheron
    Le Mecreant
    7 participants

    Aller en bas

    indemnité d'eviction en morbihan Empty indemnité d'eviction en morbihan

    Message par Le Mecreant Jeu 13 Oct 2011, 20:14

    Pour faire rire (ou pleurer) les GROS CEREALIERS langue 56
    le tableau ne se copiant pas j'ai essayé de le faire sous le repere 1 a 5 selon la categorie de terre.

    Le 21 mai 1980, la Chambre d’agriculture et la F.D.S.E.A. signaient, avec la Direction des Services Fiscaux et le Département du Morbihan, une convention relative à l’indemnisation des exploitants agricoles, propriétaires ou fermiers, évincés à la suite d’acquisitions réalisées dans le cadre d’une procédure d’expropriation.

    Cette convention est également applicable au fermier en cas de vente amiable de la terre par le propriétaire, dans le cadre des dispositions de l’article L. 411.32 du Code Rural (changement de la destination des terres en application d’un P.O.S. ou P.L.U.).


    Le barème de base en vigueur du 1er juillet 2011 au 30 juin 2012


    L’indemnité de base est composée :

    1. D’une indemnité d’exploitation représentant trois années de marge brute à l’hectare, par référence aux résultats du compte type départemental, établi pour les bénéfices forfaitaires.

    Cette indemnité varie suivant la catégorie de revenu cadastral.

    2. D’une indemnité complémentaire d’arriérés fumures fixée invariablement à 115,71 euros.



    Tableau récapitulatif des tarifs
    en vigueur du 01/07/2011 au 30/06/2012



    Indemnités par catégories fiscales
    catégorie
    Tranche de revenu cadastral / hectare
    Indice
    Marge brute / hectare
    3 marges brutes / hectare
    Arrières fumures / hectare
    Total / hectare



    1

    2

    3

    4

    5




    1- RC > 29.35 coef 1.3

    2- 26.22
    3- 23.99 < RC < 26.22 coef 1

    4- 21.76 < RC < 23.99 coef 0.9

    5- RC < 21.76 coef 0.8

    marge brute par ha


    1 - 1346.57

    2- 1139.28

    3- 1035.82

    4- 932.24

    5- 828.66

    3 année de marge brute

    1- 4039.70

    2- 3418.21

    3- 3107.46

    4- 2796.71

    5- 2485.97

    Indemnité arriere fumure par ha ( fixe) : 115.71

    Indemnité totale par ha

    1- 4155.41

    2- 3533.92

    3- 3223.17

    4- 2912.42

    5- 2601.68


    * revenu cadastral de 1980



    Les indemnités particulières


    Peuvent éventuellement s’ajouter à l’indemnité de base des indemnités particulières :



    Indemnité pour déséquilibre partiel, lorsque la surface (S.A.U.) de l’emprise représente entre 5 et 20 % de la surface initiale (S.A.U.) de l’exploitation, à la condition que la surface résiduelle n’excède pas deux S.M.I. (42 ha). L’indemnité est égale à la marge brute annuelle multipliée par le pourcentage de l’emprise affecté du coefficient 5.


    Indemnité pour zone à marché foncier perturbé, lorsque les terrains sont situés dans une zone où le marché foncier est particulièrement perturbé, entraînant, de ce fait, des difficultés pour rétablir le potentiel d’exploitation, une indemnité complémentaire est due, représentée par une année de marge brute.



    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    indemnité d'eviction en morbihan Empty Re: indemnité d'eviction en morbihan

    Message par Invité Jeu 13 Oct 2011, 21:25

    c'est plus généreux que chez nous .. mais je n'ai pas compris ce que tu voulais démontrer :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    indemnité d'eviction en morbihan Empty Re: indemnité d'eviction en morbihan

    Message par Le Mecreant Jeu 13 Oct 2011, 21:46

    Fly49 a écrit:c'est plus généreux que chez nous .. mais je n'ai pas compris ce que tu voulais démontrer :réfléchi

    Rien du tout, mais comme parfois la question est posée sur le forum, je partage l'info que je viens de recevoir.

    Pour le commentaire sur les gros cerealiers c'est de l'humour quand je vois les prix annoncés dans certaines regions.

    Pour ici, si tu fait le compte, quand tu a versé l'indemnité au preneur, il peut racheter la même surface en libre a plein pot.
    Autrement dit le proprietaire rachete sa terre au prix de la terre libre.
    Ou encore autrement le proprietaire rembourse 40 ans de loyer.

    Et après on s'etonne que les proprietaires préfèrent vendre que de louer.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    indemnité d'eviction en morbihan Empty Re: indemnité d'eviction en morbihan

    Message par Invité Jeu 13 Oct 2011, 22:13

    je connais bien le problème des indemnités d'éviction puisque j'en touche "régulièrement" triste ... (extension carrière )
    effectivement ça peut paraître élevé (autour de 2000 dans mon cas) et effectivement ça fait un petit pactole le jour ou ça tombe , sauf qu'a ce jour j'exploite un peu moins 100 Ha >> j'en ai déjà perdu 25 depuis 6 ans et je vais encore en perdre une trentaine dans les 10 ans a venir , la on rigole moins car comme ailleurs y a rien ou pas grand chose a vendre ou à louer ici ( sauf si mes proprio décèdent mais comme ce sont des terrains que j'exploite déjà... ) , c'est perte sèche de l'outil de travail .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    indemnité d'eviction en morbihan Empty Re: indemnité d'eviction en morbihan

    Message par Invité Jeu 13 Oct 2011, 23:41

    Fly49 a écrit:je connais bien le problème des indemnités d'éviction puisque j'en touche "régulièrement" triste ... (extension carrière )
    effectivement ça peut paraître élevé (autour de 2000 dans mon cas) et effectivement ça fait un petit pactole le jour ou ça tombe , sauf qu'a ce jour j'exploite un peu moins 100 Ha >> j'en ai déjà perdu 25 depuis 6 ans et je vais encore en perdre une trentaine dans les 10 ans a venir , la on rigole moins car comme ailleurs y a rien ou pas grand chose a vendre ou à louer ici ( sauf si mes proprio décèdent mais comme ce sont des terrains que j'exploite déjà... ) , c'est perte sèche de l'outil de travail .


    y'a pas une forme de priorité pour avoir la preference sur une attribution de CDOA pour une location ou lors d'une vente par la SAFER?(oui,ok,faut encore que des terres se liberent pour que ça marche)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    indemnité d'eviction en morbihan Empty Re: indemnité d'eviction en morbihan

    Message par Invité Jeu 13 Oct 2011, 23:51

    très très peu a vendre de plus en ce moment la SAFER achete tout ce qui est libre et met de coté en vue du passage d'une rocade a 4 voies sur la commune (qui encore une fois elle aussi passera dans mes champs triste )
    comme auprès de beaucoup de grandes villes Le foncier agricole dérouille sévère par ici

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    indemnité d'eviction en morbihan Empty Re: indemnité d'eviction en morbihan

    Message par Le Mecreant Ven 14 Oct 2011, 08:23

    Fly49 a écrit:très très peu a vendre de plus en ce moment la SAFER achete tout ce qui est libre et met de coté en vue du passage d'une rocade a 4 voies sur la commune (qui encore une fois elle aussi passera dans mes champs triste )
    comme auprès de beaucoup de grandes villes Le foncier agricole dérouille sévère par ici

    Mais non, mais non, c'est une illusion. Y zon dit qu'il fallait proteger le foncier agricole, c'est même gravé dans le marbre.
    C'est pour ça qu'ils font des piste cyclable partous evidement dans les champs, et je te jure que ceux qu'ils font en ce moment c'est pas fait a la va vite, tu pourra passer dessus avec des remorques de betterave sans defoncer.

    Ca s'appele proteger la nature, l'espace rural la circulation douce etc.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    indemnité d'eviction en morbihan Empty Re: indemnité d'eviction en morbihan

    Message par bucheron Ven 14 Oct 2011, 13:28

    Absolument d'accord avec Fly49 à propos de la perte seche de l'outil de travail. En montagne, c'est egalement de prix de vente de l'hectare....mais celui que l'on pourrait eventuellement reprendre à la place de terrain plat de fond de vallée, c'est soit du terrain marecageux (de moins en moins) soit du terrain en pente et souvent enbrousaillé. Va-t-en faire du foin la dedans. Pour des cultures, on n'en parle même plus.

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    indemnité d'eviction en morbihan Empty Re: indemnité d'eviction en morbihan

    Message par Le Mecreant Ven 14 Oct 2011, 13:49

    Attendez les gars, le petit couplet sur l'outil de travail, moi je veux bien, mais le jour ou vous voudrez reprendre VOTRE bien,celui que vous aurez acheté avec les indemnités d'eviction, trouverez vous normal de le rac heter une deuxieme fois au prix du libre, ou d'être obliger de le brader au tier du prix ou de rembourser 40 ans de loyer a votre locataire ?

    Et dit autrement: si vous avez des biens libres ou des capitaux, faut il mettre ça a disposition d'un exploitant ? Ou vendre, recupérer votre argent et faire des placements moins "ethiques" mais plus rentables.

    Et dit encore autrement, comment les jeunes financent le foncier si l'objectif est de niquer le proprietaire ?

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    indemnité d'eviction en morbihan Empty Re: indemnité d'eviction en morbihan

    Message par Le Mecreant Ven 14 Oct 2011, 13:51

    Et j'en rajoute: la mode par ici, c'est la reprise des terres par les collectivités (communes) qui elles n'ont pas le droit de signer des baux ruraux, ce sont des baux revocable ad nutum, tu te retrouve a la rue du jour au lendemain(et sans indemnités).

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    indemnité d'eviction en morbihan Empty Re: indemnité d'eviction en morbihan

    Message par bucheron Ven 14 Oct 2011, 20:02

    Pas d'accord avec toi: si tu veux rester maitre de la destination de ton bien, tu ne demandes pas de contre partie à l'exploitant. Sinon tu veux le beurre et l'argent du beurre.

    Quand tu es preneur, tu as aussi des obligations qui ne sont pas forcement anodines en termes pecuniers: il faut aussi pouvoir recuperer le fruit de ce travail.

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    indemnité d'eviction en morbihan Empty Re: indemnité d'eviction en morbihan

    Message par Le Mecreant Ven 14 Oct 2011, 20:15

    Bucheron... 37 ans et bien on en reparlera quand tu sera dans le cas.

    Et je te signale, que quand tu est proprietaire non exploitant tu n'est maitre de rien du tout avec la cdoa et autre conneries.
    Enfin pour ce qui est de vouloir le beurre et l'argent du beurre les "fermiers" rendent dix longueur au moins aux propriétaires.

    Et pert pas ton temps a essayer de me faire gober des trucs je suis proprietaire et preneur, pour la partie bailleur j'en suis a peu pres débarassé heureusement pour moi.



    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    indemnité d'eviction en morbihan Empty Re: indemnité d'eviction en morbihan

    Message par carlo s Ven 14 Oct 2011, 21:40

    ici c est de 1.10e a 2 e L ha Very Happy

    on doit pas avoir la meme fédé : ha
    chut faut pas le dire aux proprios .....
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    indemnité d'eviction en morbihan Empty Re: indemnité d'eviction en morbihan

    Message par bucheron Ven 14 Oct 2011, 22:21

    @Mecreant
    Sache que je suis egalement propriétaire et preneur. Que j'ai aussi des terrains mis à disposition d'autres exploitants sans pour autant n'avoir jamais été bailleur. Enfin que les terres que je posséde, je me suis debrouillé seul pour les acquerir.

    Même à 37 ans.

    Quant à évoquer les petits jeunes sans le sous pour ne pas leur ceder les terres avec un minimun de garanties, je trouve ça abject car c'est tout simplement leur balancer une bombe qui va leur peter sous les pieds juste au moment où ils auront besoin de stabilité pour conforter d'autres aspects de leur exploitation.

    Je prefere largement un gars qui continue de faire exploiter ses terres par entreprise même passé l'age de la retraite, qu'un gars qui fait miroiter ses terres alentours mais "juste pour 3-4 ans hein". Le premier au moins tu ne comptes pas dessus. Le second, tu as toutes les charges d'exploitation et les penalités en prime quand le proprio te le retire, 11 ans après, en plein milieu d'un contrat aidé. Là tu tires vraiment le gros lot et je sais de quoi je parle.

    Pour ce qui est de laisser les proprietaires non exploitant attribuer leurs terres à qui ils veulent, heureusement qu'il existe un controle pour reguler tout ça. Je crois que tu as dejà travaillé avec un parcellaire fragmenté, tu nous as déjà donné tes conclusions sur les conditions d'exploitation. La CDOA n'est peut etre pas parfaite, elle a au moins, avec ses regles, le merite d'exister et d'apporter un peu de stabilité.

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    indemnité d'eviction en morbihan Empty Re: indemnité d'eviction en morbihan

    Message par philaubers Ven 14 Oct 2011, 22:25

    carlo s a écrit:ici c est de 1.10e a 2 e L ha Very Happy

    on doit pas avoir la meme fédé : ha
    chut faut pas le dire aux proprios .....

    aujourd'hui,j'ai entendu dans le bas de ta fourchette! Rolling Eyes ça fait quand même très haut!!!
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    indemnité d'eviction en morbihan Empty Re: indemnité d'eviction en morbihan

    Message par carlo s Ven 14 Oct 2011, 22:30

    ha ta eu de la visite aussi phil :réfléchi

    la cudl est de sortie : chut
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    indemnité d'eviction en morbihan Empty Re: indemnité d'eviction en morbihan

    Message par Invité Ven 14 Oct 2011, 22:32

    Ils veulent meme pas nous evincer ici...

    j'aurais bien ris les indemnités d'evicitions pour partir ailleurs moi.
    finalement le TGV passe plus loin dans les bonnes terres et les expropriés viennent faire flamber les prix dans nos coins pourris... pas de bol.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    indemnité d'eviction en morbihan Empty Re: indemnité d'eviction en morbihan

    Message par philaubers Ven 14 Oct 2011, 22:35

    carlo s a écrit:ha ta eu de la visite aussi phil :réfléchi

    la cudl est de sortie : chut

    non,pas de visite.mais,quelques éléments font que les enchéres montent par ici aussi...à ce prix là,vaut mieux que je continue à retaper ma baraque! : rr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    indemnité d'eviction en morbihan Empty Re: indemnité d'eviction en morbihan

    Message par carlo s Ven 14 Oct 2011, 22:38

    laurent53 a écrit:Ils veulent meme pas nous evincer ici...

    j'aurais bien ris les indemnités d'evicitions pour partir ailleurs moi.
    finalement le TGV passe plus loin dans les bonnes terres et les expropriés viennent faire flamber les prix dans nos coins pourris... pas de bol.

    oui c est le reemploie de l argent qui pose probleme !
    c est comme pour le prix de l immobilier ...
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    indemnité d'eviction en morbihan Empty Re: indemnité d'eviction en morbihan

    Message par nonord Ven 14 Oct 2011, 22:41

    carlo s a écrit:ici c est de 1.10e a 2 e L ha Very Happy

    on doit pas avoir la meme fédé : ha
    chut faut pas le dire aux proprios .....
    pas ces tarifs par ici
    prix des domaines triste même pas assez pour retrouver ce que tu perds :tb
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26436
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    indemnité d'eviction en morbihan Empty Re: indemnité d'eviction en morbihan

    Message par Le Mecreant Sam 15 Oct 2011, 09:16

    bucheron a écrit:@Mecreant
    Sache que je suis egalement propriétaire et preneur. Que j'ai aussi des terrains mis à disposition d'autres exploitants sans pour autant n'avoir jamais été bailleur. Enfin que les terres que je posséde, je me suis debrouillé seul pour les acquerir.

    Il se trouve que moi je suis aussi bailleur...
    Même à 37 ans.

    Quant à évoquer les petits jeunes sans le sous pour ne pas leur ceder les terres avec un minimun de garanties, je trouve ça abject car c'est tout simplement leur balancer une bombe qui va leur peter sous les pieds juste au moment où ils auront besoin de stabilité pour conforter d'autres aspects de leur exploitation.

    Là je ne voit pas de quoi tu parle, en tout cas je ne me sent pas visé.


    Je prefere largement un gars qui continue de faire exploiter ses terres par entreprise même passé l'age de la retraite, qu'un gars qui fait miroiter ses terres alentours mais "juste pour 3-4 ans hein". Le premier au moins tu ne comptes pas dessus. Le second, tu as toutes les charges d'exploitation et les penalités en prime quand le proprio te le retire, 11 ans après, en plein milieu d'un contrat aidé. Là tu tires vraiment le gros lot et je sais de quoi je parle.

    Pour ce qui est de laisser les proprietaires non exploitant attribuer leurs terres à qui ils veulent, heureusement qu'il existe un controle pour reguler tout ça. Je crois que tu as dejà travaillé avec un parcellaire fragmenté, tu nous as déjà donné tes conclusions sur les conditions d'exploitation. La CDOA n'est peut etre pas parfaite, elle a au moins, avec ses regles, le merite d'exister et d'apporter un peu de stabilité.

    En ce qui concerne le parcellaire fragmenté, je nai pas changé de point de vue.
    En ce qui concerne les petites et grosses magouilles de mon coin en zone littorale, je me garderais bien d'en conclure que c'est partout pareil. Dailleurs au vu du resultat (du rememembrement en particulier) je me demande quel était le but, parce qu'au final c'est toujours aussi merdique et aussi inexploitable. je ne suis donc pas certain que le but premier etait d'aider l'agriculture.
    Mais c'est un autre débat.

    En tout cas, je suis convaincu d'une chose, c'est qu'il y a un enorme problème de financement du foncier pour les exploitants, car soient ils achetent, et avec quoi peuvent-il payé vu les prix des produits, soit ils louent et pour trouver des bailleurs, il faut que ce soit rentable aussi pour le bailleur, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Cette deuxieme solution butant sur le même ecueil que la première.
    D'ailleurs s les banques ne se ruent pas pour acheter du foncier en location c'est qu'il n'y a rien a gratter ni a court ni a long terme, malgres le prix ridiculement bas du foncier français.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    indemnité d'eviction en morbihan Empty Re: indemnité d'eviction en morbihan

    Message par Invité Sam 15 Oct 2011, 10:42

    Le Mecreant a écrit:Attendez les gars, le petit couplet sur l'outil de travail, moi je veux bien, mais le jour ou vous voudrez reprendre VOTRE bien,celui que vous aurez acheté avec les indemnités d'eviction, trouverez vous normal de le rac heter une deuxieme fois au prix du libre, ou d'être obliger de le brader au tier du prix ou de rembourser 40 ans de loyer a votre locataire ?

    Et dit autrement: si vous avez des biens libres ou des capitaux, faut il mettre ça a disposition d'un exploitant ? Ou vendre, recupérer votre argent et faire des placements moins "ethiques" mais plus rentables.

    Et dit encore autrement, comment les jeunes financent le foncier si l'objectif est de niquer le proprietaire ?

    Dans mon cas c'est pas ça, je ne fais absolument aucune histoires pour laisser les terres , je respecte le droit de propriété, le bailleur les reprend pour aller agrandir la carrière a coté.
    C'est d’ailleurs cette dernière qui me règle l'indemnité . Le propriétaire passe avec le carrier une "convention de fortage" il est rémunéré au M3 de sable extrait . ( a presque 1 euros le M3 jusqu’à 10 m d'épaisseur par endroit je vous laisse faire le calcul .... l'indemnité a coté c'est peanuts )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    indemnité d'eviction en morbihan Empty Re: indemnité d'eviction en morbihan

    Message par Le Mecreant Sam 15 Oct 2011, 12:58

    Fly49 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Attendez les gars, le petit couplet sur l'outil de travail, moi je veux bien, mais le jour ou vous voudrez reprendre VOTRE bien,celui que vous aurez acheté avec les indemnités d'eviction, trouverez vous normal de le rac heter une deuxieme fois au prix du libre, ou d'être obliger de le brader au tier du prix ou de rembourser 40 ans de loyer a votre locataire ?

    Et dit autrement: si vous avez des biens libres ou des capitaux, faut il mettre ça a disposition d'un exploitant ? Ou vendre, recupérer votre argent et faire des placements moins "ethiques" mais plus rentables.

    Et dit encore autrement, comment les jeunes financent le foncier si l'objectif est de niquer le proprietaire ?

    Dans mon cas c'est pas ça, je ne fais absolument aucune histoires pour laisser les terres , je respecte le droit de propriété, le bailleur les reprend pour aller agrandir la carrière a coté.
    C'est d’ailleurs cette dernière qui me règle l'indemnité . Le propriétaire passe avec le carrier une "convention de fortage" il est rémunéré au M3 de sable extrait . ( a presque 1 euros le M3 jusqu’à 10 m d'épaisseur par endroit je vous laisse faire le calcul .... l'indemnité a coté c'est peanuts )

    Oui j'ai entendu parler des "carrières" a coté le monde du petrole c'est les bisounours.

    Ce qui me choque ce n'est pas dans ces cas là, c'est dans les cas, et j'en ai vu, ou l'indemnité au preneur est egale ou superieure au prix de vente, ou quand on redonne a quelqu'un plus de 40 ans de loyer qu'il n'a au demeurant honoré que très très partiellement ( et la je parle de vecu).
    Je n'ai rien contre les "bonnes affaires" mais je crois qu'il faut quand même un peu d'equité en tout.

    Un forumeur m'a indiqué les indemnité dans son coin en MP, et bien franchement là c'est honteux aussi mais au detriment du preneur.

    Je pense qu'une affaire saine c'est quand tout le monde trouve son compte.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    indemnité d'eviction en morbihan Empty Re: indemnité d'eviction en morbihan

    Message par Invité Mar 25 Aoû 2015, 13:46

    on a un propriétaire qui veux récupérer un bout de champ ( 1 ha ) pour faire un verger et un jardin paysager

    le bail se termine le 1 mai 2023
    on est d accord pour laisser le terrain sans passer par le tribunal
    mais on demande une indemnité de départ anticipé , le propriétaire est d accord sur le principe
    le souci c est de savoir quelle somme demander ? , sur quelle base de calcul ?
    merci

    ps : le barème d éviction nous semble élevé ( on arrive a 3000 € /ha avec l arrière fumure )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    indemnité d'eviction en morbihan Empty Re: indemnité d'eviction en morbihan

    Message par bzh centre Mar 25 Aoû 2015, 13:53

    marie70 a écrit:on a un propriétaire qui veux récupérer un bout de champ  ( 1 ha ) pour faire un verger et un jardin paysager

    le bail se termine le 1 mai  2023
    on est  d accord pour  laisser le terrain  sans  passer  par  le  tribunal
    mais on demande une indemnité de départ anticipé , le  propriétaire est d accord sur le principe
    le  souci c est de  savoir  quelle somme  demander ? ,  sur  quelle  base  de  calcul ?
    merci

    ps :  le  barème d éviction  nous  semble  élevé ( on arrive a 3000 €  /ha  avec l arrière fumure )
    dis toi ,combien serais tu prèt a donner si tu étais propriétaire :réfléchi


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    indemnité d'eviction en morbihan Empty Re: indemnité d'eviction en morbihan

    Message par Invité Mar 25 Aoû 2015, 13:57

    justement , pas 3000 € /ha

    le but c est de le faire a l amiable et de rester en bon termes avec le propriétaire !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    indemnité d'eviction en morbihan Empty Re: indemnité d'eviction en morbihan

    Message par Le Mecreant Mar 25 Aoû 2015, 16:29

    pour éviter les ennuis , tu lui ECRIT que le statut des beaux ruraux patati patata .... bref dans le département (le tient) l'indemnité d'eviction fixée par arrêté prefectoral est de xxxx euro l'ha et que donc ça fait TANT !
    Et tu lui DIT que tu est prêt a discuter et a examiner sa proposition...
    Apres a toi de voir sur quoi vous vous mettez d'accord.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    indemnité d'eviction en morbihan Empty Re: indemnité d'eviction en morbihan

    Message par ghismx Mar 25 Aoû 2015, 16:57

    Pose lui la question à lui... en lui disant que ce qu'exige la lois c'est normalement 3000euros et que tu te vois pas lui demander cette somme et ce qui lui paraitrait honnête.
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    indemnité d'eviction en morbihan Empty Re: indemnité d'eviction en morbihan

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum