AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142244 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Contrôle conformité installation électrique exploitation Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    Contrôle conformité installation électrique exploitation

    +5
    herve56
    bibi43
    Poluxomatose
    lolo13430
    Gibus 29
    9 participants

    Aller en bas

    Contrôle conformité installation électrique exploitation Empty Contrôle conformité installation électrique exploitation

    Message par Gibus 29 Jeu 20 Oct - 9:42

    Voila , suite a un Pb electrique avec EDF , j ai l obligation de réaliser un controle de conformité sur l exploitation par un organisme certifié ( apave ou autre )
    Mon exploitation releve du régime déclaration , et a ce titre il est obligatoire ( en principe ) de réaliser ce contole tous les 5 ans !! ( ce que je savais pas ).
    Qu' est ce qui sera controlé ??? et quel organisme choisir ??
    Bon , si quelqu'un peut m'eclairé Very Happy , !!

    Gibus 29
    + membre techno +

    Messages : 1180
    Date d'inscription : 10/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Contrôle conformité installation électrique exploitation Empty Re: Contrôle conformité installation électrique exploitation

    Message par lolo13430 Jeu 20 Oct - 12:24

    moi j'ai fait faire l'électricité de ma nouvelle bergerie par un ami electricien mais pas a son compte alors la conformité niet je pense
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Contrôle conformité installation électrique exploitation Empty Re: Contrôle conformité installation électrique exploitation

    Message par Invité Jeu 20 Oct - 12:36

    je viens de faire l'electricité dans mon hangar neuf, après controle de conformité par la SOCOTEC j'ai eu mon consuel sans problèmes. le plus important pour eux était la mise à la terre de toutes les prises et appareil et de la charpente métallique

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Contrôle conformité installation électrique exploitation Empty Re: Contrôle conformité installation électrique exploitation

    Message par Poluxomatose Jeu 20 Oct - 12:46

    Oui du moment que l'installation répond aux normes actuelles il n'y a aucun soucis

    Sinon oui il verifie vraiment rigoureusement la liaison équipotentiel (terre) mais il ne vérifie pas si c'est ta tante qui l'a fait ou le cousin
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Contrôle conformité installation électrique exploitation Empty Re: Contrôle conformité installation électrique exploitation

    Message par bibi43 Jeu 20 Oct - 12:51

    je suit entrain de le faire par un électricien pr avoir le compteur edf,ne prend pas l'apave il ont les normes de gymnas,la socotec est plus souple,le control portera sur les neons ,la prise de terre,etc,mais pr moi c'est pas la mer a boire
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10877
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Contrôle conformité installation électrique exploitation Empty Re: Contrôle conformité installation électrique exploitation

    Message par lolo13430 Jeu 20 Oct - 13:07

    il vérifie qui la fait ????

    si ça vient a bruler pour raison électrique l'assurrance rembourse t'elle sans consuelContrôle conformité installation électrique exploitation 660508
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Contrôle conformité installation électrique exploitation Empty Re: Contrôle conformité installation électrique exploitation

    Message par herve56 Jeu 20 Oct - 13:22

    ils vérifient si l'installation est aux normes .
    mises à la terre ;disjoncteurs 30 ma ;...etc

    mais comme les normes évoluent en permanence !!
    lors de la construction chez moi ,tout interrupteur ou priseà éte écarté de la paroi ,donc fixé sur une platine en forme de u !!
    question hygiene et sécurité !!!
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5650
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Contrôle conformité installation électrique exploitation Empty Re: Contrôle conformité installation électrique exploitation

    Message par Invité Jeu 20 Oct - 13:39

    lolo13430 a écrit:il vérifie qui la fait ????

    si ça vient a bruler pour raison électrique l'assurrance rembourse t'elle sans consuelContrôle conformité installation électrique exploitation 660508

    le consuel est obligatoire pour le 1 er branchement du compteur (pas de consuel pas de compteur...) après tu fais ce que tu veux (si tu pton installation est realisée dans la norme du moment y a pas de problème avec l'assurance après les assurances sont ce qu'elles sont :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Contrôle conformité installation électrique exploitation Empty Re: Contrôle conformité installation électrique exploitation

    Message par Poluxomatose Jeu 20 Oct - 13:39

    Pour le controle APAVE ou autres organismes de ce style ne verifie pas qui l'a fait

    Par contre en cas d'incendie au niveau des assurances, je ne sais pas ce que je sais par contre c'est quand j'ai refait la laiterie chez mon oncle on n'avait peur qu"en cas d'incendie ou autres l'assurance en profite pour refouler le dossier donc on leur a demander directement

    Ils ont dit de faire faire un contrôle pour savoir si installation aux normes en vigueur pour avoir un certificat du contrôleur (ils ont envoyés un électricien du coin) une fois le certificat obtenue on l'a renvoyait a l'assurance et en cas d'incendie pas de problemes
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Contrôle conformité installation électrique exploitation Empty Re: Contrôle conformité installation électrique exploitation

    Message par alain Jeu 20 Oct - 14:03

    Quand j'ai fait l'électricité dans la maison de ma frangine, il y à a peut prêt dix ans, il fallait un disjoncteur différentiel 300 ml ampères pour protéger toutes les prises électriques, et un parafoudre si tu est dans une zone à orages. Regarde
    ici (fichier PDF)si il y à quelque chose qui peut t'intéresser.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23555
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Contrôle conformité installation électrique exploitation Empty Re: Contrôle conformité installation électrique exploitation

    Message par Marabel Jeu 20 Oct - 21:37

    Bonsoir,
    Dans notre région il y a un cercle d' échange qui fait le contrôle de conformité électrique et la verification des chariots élévateurs ,j ai pris un abonnement ,le service me convient bien.
    Marabel
    Marabel
    + membre techno +

    Messages : 1016
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 64
    Localisation Entre seine et manche

    Revenir en haut Aller en bas

    Contrôle conformité installation électrique exploitation Empty Re: Contrôle conformité installation électrique exploitation

    Message par Dartagnan47 Ven 21 Oct - 17:55

    Bonjour,

    Si tu as un salarié sur l'exploitation, tu es obligé dans le cadre de la protection des travailleur de faire vérifier ton installation électrique, appareils électriques fixe et mobile (Compresseur, groupe électrogène, perceuse,etc......,) ainsi que le matériel de levage (manilles, câbles, poulies,etc...) ainsi que les echelles. Decret de 1994 il me semble.

    Dartagnan47
    + Membre +

    Messages : 69
    Date d'inscription : 17/01/2010
    Age : 63
    Localisation agen

    Revenir en haut Aller en bas

    Contrôle conformité installation électrique exploitation Empty Re: Contrôle conformité installation électrique exploitation

    Message par hermine 22 Ven 21 Oct - 18:20

    Dartagnan47 a écrit:Bonjour,

    Si tu as un salarié sur l'exploitation, tu es obligé dans le cadre de la protection des travailleur de faire vérifier ton installation électrique, appareils électriques fixe et mobile (Compresseur, groupe électrogène, perceuse,etc......,) ainsi que le matériel de levage (manilles, câbles, poulies,etc...) ainsi que les echelles. Decret de 1994 il me semble.
    ben ,il vaut mieux faire un devis avant !!la note risque d'etre salée!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Contrôle conformité installation électrique exploitation Empty Re: Contrôle conformité installation électrique exploitation

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum