AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142804 messages dans 87800 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

    SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère

    +5
    bucheron
    gasgas
    tof
    philaubers
    Alan.fr
    9 participants

    Aller en bas

    SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère Empty SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère

    Message par Invité Lun 24 Oct 2011, 09:00

    SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère à la chasse
    Vers 15 h 30, hier, au lieu dit « La Trémaudière », petit hameau de la commune de Saint-Arnoult, situé tout près de l'Indre-et-Loire, quatre amis, dont deux beaux-frères, sont alors en action de chasse et marchent à la recherche de gibier.
    Un chasseur, situé à 1,50 m en arrière de son beau-frère, aperçoit une proie. Il lève son fusil, le doigt sur la détente, mais le coup part plus vite que prévu, sans doute en raison d'une pression légèrement trop importante sur la gâchette.
    Devant lui, son beau-frère s'écroule, atteint de plusieurs plombs. La distance est très courte et la victime décède rapidement. Les gendarmes sont très vite sur place et les témoignages recueillis ne laissent place à aucun doute : il s'agit bien d'un tragique accident.
    L'auteur du coup de feu, âgé de 53 ans, réside à Villavard, et la victime, son beau-frère, 52 ans, habitait à Saint-Arnoult et était boucher à Montoire.
    Cette tragédie a plongé toute une famille dans le plus profond désarroi : sur place, le beau-frère, le frère et le fils de la victime se sont effondrés, d'autant que le petit groupe était constitué de chasseurs aguerris.
    L'auteur du coup de feu a été auditionné à la brigade de Montoire mais n'a pas été placé en garde à vue, l'ensemble des témoignages recueillis corroborant la thèse de l'accident.
    triste triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère Empty Re: SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère

    Message par Alan.fr Lun 24 Oct 2011, 09:26

    c'est triste , la chasse est un loisir dangereux , en même temps je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un petit soulagement en lisant l'article, au vue du titre j'ai cru que tu parlais de notre cow boys Rolling Eyes
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère Empty Re: SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère

    Message par philaubers Lun 24 Oct 2011, 09:32

    il faut du sang froid à la chasse,du calme,mais malheureusement des accidents tous les ans.
    je pense néanmoins que les chasseurs sont de plus en plus prudents,c'est ce que je constate chez moi. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère Empty Re: SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère

    Message par tof Lun 24 Oct 2011, 12:58

    L'autre jour un gars avec le canon posé sur le pied...
    La balle est partie.

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38959
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère Empty Re: SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère

    Message par gasgas Lun 24 Oct 2011, 13:40

    il y a toujours des viandars a la chasse le moindre bruit le coup par j'ai deja eu tres peur sur des chasses de société le jour de lacher de faisan depuis je refuse toute invitation sur des sociétés la chasse est un loisirs pour les chiens et le maitre je vais souvent au gros gibier je prefere ne pas tiré que prendre des risques
    gasgas
    gasgas
    + membre techno +

    Messages : 1586
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 66
    Localisation CHER

    Revenir en haut Aller en bas

    SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère Empty Re: SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère

    Message par bucheron Lun 24 Oct 2011, 14:27

    gasgas a écrit:il y a toujours des viandars a la chasse le moindre bruit le coup par j'ai deja eu tres peur sur des chasses de société le jour de lacher de faisan depuis je refuse toute invitation sur des sociétés la chasse est un loisirs pour les chiens et le maitre je vais souvent au gros gibier je prefere ne pas tiré que prendre des risques

    On aimerait entendre ça plus souvent par ici.

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère Empty Re: SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère

    Message par Invité Lun 24 Oct 2011, 19:37

    la majorité des chasseurs sont très prudents , mais il y aura toujours des inconscients (à éviter de fréquenter ! ) et avec l'habitude on peut avoir un manque d'attention qui peut devenir tragique . il faudrait peut être pour les anciens chasseurs (dont je reconnait faire partie ) une remise à niveau , de temps en temps , par la fédération , en ce qui concerne les mesures de sécurité

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère Empty Re: SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère

    Message par tof Lun 24 Oct 2011, 20:02

    + 1 nounours,c'est les anciens les plus dangereux souvent.
    Et j'en fréquente pas mal

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38959
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère Empty Re: SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère

    Message par Invité Lun 24 Oct 2011, 20:21

    philaubers a écrit:il faut du sang froid à la chasse,du calme,mais malheureusement des accidents tous les ans.
    je pense néanmoins que les chasseurs sont de plus en plus prudents,c'est ce que je constate chez moi. SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère 378803
    Oui, mais là pour le coup, si par le pur hasard, un coup de pas de chance, une détente un peu trop sensible, le stress, les conseils des copains ...etc enfin une solution comme une autre !! SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère Empty Re: SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère

    Message par philaubers Lun 24 Oct 2011, 21:16

    pinocio a écrit:
    philaubers a écrit:il faut du sang froid à la chasse,du calme,mais malheureusement des accidents tous les ans.
    je pense néanmoins que les chasseurs sont de plus en plus prudents,c'est ce que je constate chez moi. SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère 378803
    Oui, mais là pour le coup, si par le pur hasard, un coup de pas de chance, une détente un peu trop sensible, le stress, les conseils des copains ...etc enfin une solution comme une autre !! SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère 279975

    j'adore chasser le lapin,il faut être rapide,tout en étant très prudent(chasse dans les taillis,haies...)
    je n'ai jamais pris de plomb,j'en ai jamais mis à personne et j'espère de tout coeur que ça n'arrivera jamais.
    par contre,j'ai participé à une chasse ou deux gars ont pris du plomb.le tireur posté était en haut d'une butte,quand il a tiré le faisan,il devait avoir toute la ligne de marchants dans sa ligne de mire! : grr

    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère Empty Re: SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère

    Message par Invité Lun 24 Oct 2011, 21:38

    philaubers a écrit:
    pinocio a écrit:
    philaubers a écrit:il faut du sang froid à la chasse,du calme,mais malheureusement des accidents tous les ans.
    je pense néanmoins que les chasseurs sont de plus en plus prudents,c'est ce que je constate chez moi. SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère 378803
    Oui, mais là pour le coup, si par le pur hasard, un coup de pas de chance, une détente un peu trop sensible, le stress, les conseils des copains ...etc enfin une solution comme une autre !! SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère 279975

    j'adore chasser le lapin,il faut être rapide,tout en étant très prudent(chasse dans les taillis,haies...)
    je n'ai jamais pris de plomb,j'en ai jamais mis à personne et j'espère de tout coeur que ça n'arrivera jamais.
    par contre,j'ai participé à une chasse ou deux gars ont pris du plomb.le tireur posté était en haut d'une butte,quand il a tiré le faisan,il devait avoir toute la ligne de marchants dans sa ligne de mire! SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère 701374

    Tu as cliqué sur le lien ? SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère Empty Re: SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère

    Message par cow boy Lun 24 Oct 2011, 21:50

    Alan.fr a écrit:c'est triste , la chasse est un loisir dangereux , en même temps je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un petit soulagement en lisant l'article, au vue du titre j'ai cru que tu parlais de notre cow boys Rolling Eyes

    Noooon c'est pas moi ,j'ai pas de fusil ,je suis pas chasseur,j'ai juste une canne à pêche ......ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas être prudent quand je pêche !!!!l'autre jour j'ai attrapé mon chat par la patte en lancant .......il n'a pas vraiment apprécié que je le prenne pour un poisson chat : ha : ha : ha

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère Empty Re: SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère

    Message par philaubers Lun 24 Oct 2011, 21:57

    pinocio a écrit:
    philaubers a écrit:
    pinocio a écrit:
    philaubers a écrit:il faut du sang froid à la chasse,du calme,mais malheureusement des accidents tous les ans.
    je pense néanmoins que les chasseurs sont de plus en plus prudents,c'est ce que je constate chez moi. SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère 378803
    Oui, mais là pour le coup, si par le pur hasard, un coup de pas de chance, une détente un peu trop sensible, le stress, les conseils des copains ...etc enfin une solution comme une autre !! SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère 279975

    j'adore chasser le lapin,il faut être rapide,tout en étant très prudent(chasse dans les taillis,haies...)
    je n'ai jamais pris de plomb,j'en ai jamais mis à personne et j'espère de tout coeur que ça n'arrivera jamais.
    par contre,j'ai participé à une chasse ou deux gars ont pris du plomb.le tireur posté était en haut d'une butte,quand il a tiré le faisan,il devait avoir toute la ligne de marchants dans sa ligne de mire! SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère 701374

    Tu as cliqué sur le lien ? SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère 279975

    bien sur!ce matin,en voyant le post,ça m'a fait tout drole sur le coup!!! 63
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère Empty Re: SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère

    Message par la cigogne Lun 24 Oct 2011, 22:00

    Attention aussi à l'alcool aussi avec certains individus !
    Ne pas mélanger tous les canons ensembles 63
    le moins dangeureux c'est SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère 1040040804 ou SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère 985047162 SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère 3477049247


    Dernière édition par la cigogne le Lun 24 Oct 2011, 22:02, édité 1 fois
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère Empty Re: SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère

    Message par milhoc Lun 24 Oct 2011, 22:00

    C'est sûr que si Philaubers avait été à la place de ce pauvre chasseur de 53 ans, il partait direct au gnouf lui ...
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère Empty Re: SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère

    Message par philaubers Lun 24 Oct 2011, 22:18

    milhoc a écrit:C'est sûr que si Philaubers avait été à la place de ce pauvre chasseur de 53 ans, il partait direct au gnouf lui ...

    rien fait SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère 3090726665 SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère 643574442 SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère 2836626608 SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère 556920499 Embarassed
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère Empty Re: SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère

    Message par carlo s Lun 24 Oct 2011, 22:35

    et avec premeditation sur ace : rr
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère Empty Re: SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère

    Message par philaubers Lun 24 Oct 2011, 22:38

    carlo s a écrit:et avec premeditation sur ace : rr

    non,ça marche pas avec moi la premeditation!tf76,il a pas fait 102 quintaux en blé! pff
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère Empty Re: SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum